|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Cours de musique Mer 11 Juil - 12:54 | |
|
Le cours de musique était vraiment important aux yeux de Friedrich. Le simple fait d'enseigner dans une école telle que Poudlard était véritablement un grand honneur pour le jeune homme qui, pas un seul instant, n'avait été défaitiste. Même lorsqu'il avait un peu un boulot de merde, il avait toujours fait de son mieux pour croire que tout était possible, pour croire que les choses iraient et que rien, ni personne ne pourraient changer. Certes oui, ce n'était pas toujours facile et le fait de ne pas avoir beaucoup d'élèves lui donnait parfois l'impression de ne pas intéresser beaucoup de monde mais dans le fond, il avait bien vite réalisé que c'était un plus, que c'était un bien sérieux avantage et du coup, hors de question pour lui de ne pas en profiter, de ne pas savourer le fait d'être enseignant et aussi le fait d'être heureux de l'être. Bien sûr que tout n'était pas parfait, après totu, tout ne pouvait pas l'être hein, ce n'était pas négligeable. Mais à côté de ça, il était heureux. Pour une fois, quelque chose lui arrivait et pour une fois, ce quelque chose était une bonne chose, alors comment aurait-il pu ne pas être heureux hein ? Comment aurait-il pu ne pas se plaire dans cette situation ? Impossible bien sûr, et c'était bien pour cette raison qu'il était bien.
Enfin bref, pas la peine de trop se prendre la tête, en fin de compte, parce que le jeune homme savait que ce n'était pas vraiment le bon moment pour ça. Là, pour l'heure, la seulet unique chose qui compte vraiment, c'était avant tout le fait de se bouger et de faire en sorte que le cours plaise à ses élèves. Surtout que bon, ce n'était pas négligeable, il avait quand même deux cours à donner à lui tout seul hein ! Enfin, bien sûr, à la base, il ne s'était agi que d'un cours d'art mais il était parfaitement impossible de demander à Friedrich de s'occuper de l'art mais de ne pas faire un cours uniquement consacré à la musique. Et c'était plutôt normal, en fin de compte. Donc bon. Enfin.. Bref, hors de question pour lui de trop se prendre la tête, même si c'était souvent ce qu'il y avait de plus simple à faire, en fin de compte.
Bref, pour l'heure, hors de question pour lui de trop se prendre la tête et d'attendre trop sagement que les élèves se pointent. Ainsi, il avait quitter son siège, quitter sa place et il avait fini par filer en direction du fond de la salle, enfin.. Il s'était surtout mis à errer, ici et là, à faire quelques pas, à simplement marcher de ci, de là, voilà tout oui, voilà. Tout en songeant attentivement à ce qu'il allait bien pouvoir faire ce cours, allait-il vraiment réussir à en faire quelque chose d'intéressant, il n'en savait rien, mais genre, vraiment rien, en fin de compte. Il croisait les doigts en tout cas, ce qui était déjà un assez bon début, en faite. Mais ça ne voulait pas dire que c'était aussi facile que ça, non. Ce n'était jamais aussi simple que ça, de toute façon. Bref. Les élèves commençaient à venir, le cours allait enfin pouvoir commencer...
Vous arrivez dans la salle. 500 mots = 10 points de plus, 1000 mots = 20 points de plus
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de musique Ven 13 Juil - 13:16 | |
|
En musique, Gale n'avait probablement rien à apprendre et même s'il n'en avait pas la vantardise, il s'en rendait compte et il n'avait absolument aucun doute sur la question. Comment est-ce que cela aurait bien pu être si étonnant, en fin de compte hein ? Impossible bien sûr. Que l'on se comprenne bien, cela faisait dix ans qu'il faisait de la guitare. Le solfège, tout ça, il maîtrisait franchement bien. Quand il voulait apprendre une chanson, il lui suffisait, en règle générale, de l'écouter et ça allait quasi tout seul en instant année. Et il était parfaitement capable d'écrire des chansons. Mais en faite, c'était justement un vulgaire moyen pour espérer avoir de bonnes notes et c'était une chose que l'on ne povuait absolument pas négliger. Oh, il n'avait pas besoin de bonnes notes, il n'avait pas vraiment besoin de se prendre la tête, dans le fond. De toute façon, dans tous les cas, il aurait de bonnes notes dans toutes les matières. Mais puisqu'il ne savait pas ce qu'il ferait plus tard, autant se constituer un très bon dossier. Lorsque l'on avait des facilités, il fallait également se concentrer sur le futur, après tout. Donc bon.. Enfin bon, de toute façon, c'était surtout Blake qui voulait prendre plein d'option, pour tenter de sauver les notes où elle échouait.. Elle n'avait pas trop compris le système de Poudlard, en fin de compte. Mais bon, elle se donnait à fond, c'était ça qui comptait.
Sa guitare sur le dos, son sac en bandoulière où il transportait ses cours. Il ne marchait pas d'un pas rapide, avançant d'un pas nonchalant, de toute façon. Bon bah ouais, ce n'était pas vraiment comme si on pouvait faire autrement, d'une certaine manière, du moins. Oui voilà. Blake était partie en avance, pour allez donc savoir quelle raison. Une raison concernant Cameron sûrement. Elle passait beaucoup de temps avec lui en tout cas. Tant mieux, bien sûr, ce n'était pas Gale qui allait se permettre de dire le contraire. Mais à côté de ça, il ne niait pas pour autant le fait que ce n'était pas si évident que ça non plus hein. Loin de là même.
Arrivé devant la salle, un rapide coup d'oeil à l'intérieur lui permit de voir qu'il n'y avait pas Blake. En même temps, il ne s'était pas vraiment attendu à la voir là, en faite. Parce qu'elle était beaucoup trop lente, oui voilà. Et c'était souvent la façon la plus simple de voir les choses, d'une certaine manière, oui voilà. Enfin bon, après, impossible de trop se prendre la tête avec ça, elle viendrait quand elle voudrait. « Bonjour m'sieur. ». Il s'installa, posa sa guitare à côté de lui, et attendit que les autres se pointent et que le cours commence, bien sûr. Ce qu'il y avait d'évident, de toute façon, et c'était aussi simple que ça oui, cela allait plutôt bien de soit, en fin de compte. Il n'y avait pas le moindre doute à avoir sur la question, de toute évidence oui, voilà. De toute façon, à part attendre la suite des cours, il n'y avait pas grand chose qu'il puisse vraiment faire hein. C'était plutôt évident d'ailleurs, si on voulait vraiment tout savoir. Non pas qu'elle veuille se prendre la tête avec tout ça hein. Ce n'était pas son genre, de toute façon. Enfin bon, hors de question de trop se prendre la tête. Et c'était mieux comme ça. Bref. Que le cours commence allez quoi !
582
|
| | | | Sibelle Grown
Parchemins : 762 Âge : 25 ans - 12 Juin 1988 Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide Points : 0
Ξ Sujet: Re: Cours de musique Lun 16 Juil - 6:41 | |
| Sibelle n’avait qu’une seule hâte, de faire les cours d’option de cours de musique. Parce qu’elle aimait ce cours depuis toujours. Comme étant prise avec ses problèmes personnels, elle avait décidé de ne suivre que les cours primordiales et les cours optionnels, elle ne les avait pas prise point barre! Mais cette année, elle se sentait motivé de faire des cours normaux en plus des cours privés en piano. Comme sa santé elle allait bien et que ses soucis personnels étant réglés à détail prêt, elle pétillait de bonheur. Elle n’était pas encore habituée à ce nouveau regain d’énergie qui est la joie. Ce qui pouvait épuiser la jeune femme à la fin de la journée.
Si on parlait de la musique, elle était habille de ses mains. Elle avait maitrisée tous les solfèges, les gammes et les rythmes étant enfant grâce à sa maman. Elle n’avait pas de difficulté de le jouer sur le piano. Elle prenait ses cahiers de cours et ses devoirs qu’elle avait déjà commencé pour les cours avancés. Elle le fourra alors dans son sac. Elle savait qu’elle retrouverait au moins deux copains de Serdaigles : soit Nicolas Jones, son meilleur ami ainsi que Corey…. Hup, hop? Quelques choses du genre. Elle n’avait pas encore maitrisé son nom de famille. Bref, l’important, c’est de savoir son nom et puis son nom famille, bah c’est sans importance finalement!
Elle prenait sa canne au passage et dirigea alors vers la salle de cours. Elle était de bonne humeur et elle avait envie de le montrer à tous ses camarades de Serdaigles en sortant de la salle de commune, qui eux, n’étaient pas habituée de voir une Sibelle sous un nouveau jour. Elle trouva le trajet longue, parce qu’elle n’avait qu’une seule envie, de celui aller dans la classe pour apprendre. Elle aimait cette salle, parce qu’elle retrouvait tout les instruments, surtout le piano qui était au fond de la pièce. Elle prenait place vers le fond de la classe pour qu’elle soit proche de son instrument de musique qu’elle affectionnait tant. Elle posa alors son sac à dos et ses notes de cours en dessous de sa chaise. Elle vit alors un élève abordant l’écusson de la maison des Gryffondors. Elle le salua avec énergie…
hey! Salut!
Elle remarqua au même instant son nouvel professeur de cours qui faisais les cents pas. Sibelle s’empressa de le saluer lui aussi.
Salut!
Elle remarqua qu’ils n’étaient seulement deux qui était déjà arrivé. Encore cinq longues petites minutes. Elle soupira d’ennuie. Pour passer le temps, elle prit dans son sac un cahier ou elle faisait ses devoirs pour le cours avancés qui ne donna que dans une semaine. Elle préférait prendre de l’avance, comme ça, elle ne serait pas au dépourvu quand elle retournerait voir le professeur. Elle mâcha son crayon pendant qu’elle réfléchissait. Elle était alors concentrée écrire aux questions que lui posait le livre. Les cours avancés, en ce qui concerne des devoirs étaient devenus plus compliqué qu’avant. Elle devait travailler deux fois plus. Mais elle s’en fouta, car cela n’a pas empêché d’avancer pour se rendre si loin ou qu’elle est en ce moment… 527 mots PORRIDGE
TOUT COMPTE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de musique Jeu 26 Juil - 20:17 | |
| Eyleen regarda sa montre, elle avait pas plus de 3 minutes pour se rendre au fond de cet immense couloir. Elle pressa le pas et arriva essoufflée devant les grandes portes de bois de la salle de musique. Elle passa la tête timidement et fut soulagée de ne voir que deux élèves déjà arrivés. Elle s'en étonna aussi, où étaient donc passé les autres ? Étaient-ils si peu nombreux en cours de musique. Eyleen savait bien que ce n'était qu'un cours optionnel mais tout de même. Elle entra alors tranquillement et discrètement dans la salle et referma doucement la porte derrière elle. Elle s'avança dans les rang de la classe et se trouva une chaise au centre près des deux élèves déjà présent. Elle leur sourit amicalement en les saluant. C'est à ce moment là qu'elle aperçu le professeur tournoyant dans la salle comme une girouette. Elle sourit amusée par cet étrange jeune homme qui avait l'air un peu stressé. Lorsqu'il se tourna vers elle pour continuer ses cents pas dans l'autre sens, elle le salua :
« Bonjour Monsieur ! »
Elle le vit lui esquisser un sourire tandis qu'il lui rendait son Bonjour et il se replongea dans sa randonnée. Eyleen ôta sa cape de sorcière et la déposa sur le dos de sa chaise. Sa course d'il y a quelques minutes lui avait donné chaud. Elle se retourna alors vers les deux élèves déjà présents et engagea la conversation histoire de faire passer le temps avant que le cours ne commence. Elle leur sourit.
« Je m'appelle Eyleen et vous ? ». Elle se tourna alors vers la guitare de Gale. « Je vois que tu fais de la guitare ! Ça fait longtemps ? » Elle lui laissa le temps de lui dire ô combien il était doué puis se retourna vers Sibelle. « Tu joues de quel instrument toi ? »
Ca y est, Eyleen avait engagé la conversation. Il faut dire qu'elle était entrain d'assister à son tout premier cours de l'année, toutes matières confondues. Elle était très heureuse de commencer par la musique car elle adorait ça. Son grand-père lui avait appris à jouer du piano depuis qu'elle était toute petite. Eyleen en se débrouillait pas trop mal pour son âge. Elle n'était pas une virtuose certes, mais elle comptait bien s'améliorer et c'est la raison pour laquelle elle avait choisit le cours de musique en option. Eyleen avait été folle de joie lorsqu'on lui avait annoncé que l'option musique pouvait être suivie dès la première année. Eyleen ne maîtrisait pas particulièrement le solfège, elle avait appris son instrument sur le tas sans vraiment de cours théoriques. Eyleen se plongea dans ses souvenirs. Elle se souvenait de son grand-père, l'asseyant sur le tabouret de piano pour la toute première fois à ses 5 ans. Elle avait jouer des horreurs mais son grand-père continuait de sourire, peu importe les touches où les doigts de la jeune fille se posaient. Elle avait, au fil des années, appris les accords, les harmonies et même comment faire des improvisations. Eyleen adorait le piano, c'était un moment qu'elle avait seule avec son grand-père et elle l'aimait beaucoup. Elle se souvint ensuite de son premier récital dans le grand hall de l'hôtel de ville. Le stress qu'elle avait éprouvé lorsque toutes les voix se sont tues et les lumières lorsque les lumières se sont braquées sur elle. Elle se souvint aussi de la fierté qu'elle avait lu dans les yeux de son grand-père au moment où elle avait posé les doigts sur son dernier accord et qu'elle lui avait jeté un regard de dédicace. Eyleen sorti soudain de sa rêverie lorsque quelqu'un lui adressa la parole...
[ 616 mots ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de musique Sam 28 Juil - 15:40 | |
|
Pourquoi il avait pris le cours de musique ? Bonne question. Dans le fond, on ne pouvait absolument pas dire que ça avait été son meilleur plan. Mais ouais, il s'agissait d'une option que l'on pouvait prendre dès la première année. Et certes oui, il adorait faire de la guitare. Du coup, il n'avait pas vraiment hésité. Il n'était pas très doué, il n'avait pas vraiment de talent musicale mais après tout, dans ce cours, on allait l'aider à apprendre non ? En plus, il avait eu l'occasion d'aller dans la salle de musique et il avait complètement été scotché par tous les instruments qu'il y avait dans cette pièce quoi. C'était juste hallucinant, si on voulait tout savoir. Il y avait tous les instruments possibles, en faite. Genre, vraiment tous. Et du coup, il en était venu à se poser la très sérieuse question de savoir s'il n'avait pas envie d'apprendre un autre instrument que la guitare. Genre violon, ou contrebasse ou batterie.. Aucune idée, il était complètement abasourdie par toutes les possibilités. Et il en venait sincèrement à se poser de très nettes questions, en faite. Trop perturbé par tout ça quoi. Mais pour le reste, il était assez évident pour lui qu'il allait se rendre cours et qu'il verrait en fonction de ça. C'était sans doute mieux comme ça, de toute façon. Le professeur Maiden serait sans doute le meilleur conseillé dans tout ça, en fin de compte.
Enfin bon, pour autant, ce n'était pas lui qui allait en faire toute une histoire, ce qui était plutôt logique, en fin de compte. Non mais c'était vrai quoi, regardez donc, quand on y repense, c'était trop cool ! Il avait sept ans pour apprendre à jouer d'un instrument, et si ça se trouvait, il allait même pouvoir apprendre à jouer toutes sortes d'instruments en plus de ça ! Et à ses yeux, c'était loin d'être un truc négligeable quoi. Genre vraiment, en faite.
Dans son dortoir, il enfila son uniforme, d'une façon soigné et parfaitement strict. Impossible pour lui de laisser croire aux gens qu'il était débraillé. Il mettait toujours un certain temps pour enfiler son uniforme, mais c'était surtout parce qu'il voulait vraiment que ça soit parfait. Il n'était pas comme ces gens qui aimaient s'habiller n'importe comment pour se donner un genre. Okay oui, il était un peu hyperactif, il sautait partout, faisait du bordel et tout ça. Mais en dehors de ça, très peu pour lui de laisser croire aux gens qu'il sautait partout et qu'il s'habillait mal quoi. Il aimait faire attention, voilà tout. Certes, il lui arrivait de se tâcher de temps en temps, mais bon, c'était les aléas de la vie après tout non ? Ce n'était pas lui qui allait se mettre à en faire toute une histoire en tout cas. Ce n'était clairement pas son genre, de toute manière.
L'heure d'aller au cours ne tarda pas à arriver. Il pressa donc le pas, afin d'arriver à l'heure, de toute façon, c'était sans doute mieux comme ça hein, ce n'était pas non plus comme si on avait vraiment le choix, à cause de ça. C'était parfaitement logique, de toute façon, il en était convaincue. Parfaitement convaincue, de toute façon. Oui voilà. Et c'était sans doute la seule bonne raison au milieu de tout ça. Il le savait. Bref, son sac sur son épaule, et le tour était joué. Il ne lui restait plus qu'à trouver une place. Mais bon, ça n'allait pas être bien compliqué. Surtout que son regard venait de se poser sur Eyleen, ça c'était cool ! " Hey Eyleen tu vas bien ?". Et se tournant vers le professeur, bien sûr, il n'oublia pas les politesses. « Bonjour professeur Maiden ! ». Un large sourire sur les lèvres, les yeux pétillants de curiosité.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de musique Sam 28 Juil - 15:44 | |
|
Bon, okay, Ruby avait regretté de s'être inscrit en musique dès l'instant où ça avait été officiel. Et oui, c'était stupide, ce n'était pas elle qui allait se permettre d'en dire le contrainte, de toute façon. Mais à côté de ça, elle n'avait clairement pas pu s'en empêcher, en fin de compte. Le professeur était mignon ( oui c'était un fait ), mais en plus de ça, elle savait que si elle se cultivait en musique, elle allait davantage plaire à William. Bah oui, il avait tellement d'estime pour la musique que ça semblait plutôt bien logique, dans le fond. Du moins, de son point de vu à elle. Du coup, elle s'était inscrite et elle croisait vraiment les doigts pour s'améliorer. Elle n'allait peut être pas aller jusqu'à apprendre à jouer d'un instrument de musique mais si déjà, elle parvenait à se débrouiller et à apprendre à parler plus intelligemment de musique, ça serait une toute autre histoire. Et ils pourraient peut être même parler de musique pendant des heures en plus non ? Bon, okay, il ne fallait pas rêver non plus, ni s'emballer. Ca ne voulait pas dire que la jeune Serdaigle allait exceller dans cette matière hein. Mais bon, ça ne l'empêchait pas de croire que ça allait plutôt bien se passer. Elle était studieuse, lisait beaucoup. Okay, peut être que prendre un livre de musique aurait été plus rapide, vu son adoration pour la lecture. Mais bon, un cours, ça semblait plus facile, pour les notions un peu trop complexe.
Ainsi, après un soupir énervé et colérique, elle finit par se décider à aller à son cours. Bon, okay oui, Ruby aimait aller en cours, ce n'était pas pour rien qu'elle était à Serdaigle. Mais moins elle prenait d'option, mieux elle s'en portait et cette année, au moment de choisir, elle s'était un peu emballée. Cours de musique, cours d'art, cours d'étude des moldus.. Complètement emballée oui. Mais du coup, bah ouais, maintenant, plus le choix. Lorsque l'on s'inscrit aux cours, on ne pouvait plus reculé et si on s'absentait, on avait le mauvais rôle et c'était comme si on avait séché un cours obligatoire. Donc bah ouais, la jeune Serdaigle ne pouvait pas faire autrement. Et sur la route, elle en vînt à se dire que la prochaine fois, elle arrêterait de s'inscrire à tout et elle réfléchirait avant. Non mais parce que là, c'était ridicule quoi. En plus, il y avait un cours le soir, genre après le dîner. Et ça, c'était encore pire que le reste quoi. Genre méga insupportable en plus de ça.
Un soupir s'échappa doucement de ses lèvres alors qu'elle arrivait devant la salle de classe. En tout cas, elle espérait que ça ne serait pas trop ennuyeux et que ça ne serait pas trop chiant non plus. Ce qui était plutôt logique dans le fond. Après tout, ça n'avait rien de vraiment étonnant ça hein. On espérait toujours et tous que les cours ne soient pas trop chiants. C'était toujours mieux comme ça, de toute façon, cela allait plutôt bien de soit, de toute manière. Mais bon, que cela nous plais ou non, ce n'était pas vraiment comme si on avait vraiment le choix hein. Ca pouvait vite devenir un problème d'ailleurs, si on voulait vraiment tout savoir. « B'jour prof'. Alors, vous pensez que le cours va porter sur quoi aujourd'hui ? ». Un sourire avenant se dessina sur ses lèvres, en espérant que ça ne ferait pas trop forcé, bien sûr. Mais bon, on ne pouvait pas vraiment dire que c'était toujours très simple, en fin de compte. Il fallait juste essayer de faire avec, d'une certaine manière. Que cela soit facile ou non,d 'ailleurs.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de musique Sam 28 Juil - 15:52 | |
|
La musique était une chose qu'elle avait toujours trouvé magnifique. Un truc qui lui plaisait depuis bien longtemps. Mais elle se demandait sérieusement pourquoi elle allait à ce cours de musique, pourquoi elle tenait à y aller, pourquoi elle voulait s'y rendre alors qu'elle n'avait absolument pas la moindre raison de le faire ? Parce que même si elle aimait la musique, elle avait bien souvent eu l'occasion de se rendre compte qu'elle n'était vraiment pas faite pour ça, genre pas du tout, en fin de compte. Et ça lui tapait vraiment sur les nerfs parce qu'elle ne parvenait absolument pas à comprendre où pouvait bien se trouver l'intérêt à y aller alors qu'elle n'était pas faite pour jouer d'un instrument ? Elle savait chanter, elle n'avait jamais eu le malheur de dire le contraire. Et d'après ce que Gale avait déjà eu l'occasion de lui dire, elle chantait bien, en plus. Mais à côté de ça, elle s'était bien vite rendue compte du fait que ce n'était pas toujours très facile, en fin de compte. Genre pas du tout d'ailleurs, en faite. Parce que bon, même si elle faisait de son mieux, c'était loin d'être facile. Vraiment loin de l'être. Elle refusait de chanter devant quelqu'un, elle avait vraiment trop de mal avec ça. Mais elle avait beau tout faire pour réussir à le faire devant les gens, Friedrich Maiden semblait lui avoir montrer qu'il ne la pressait pas, qu'elle faisait selon son rythme. Un jour, elle était entrée dans son bureau pour lui expliquer la situation. Et c'était sans doute mieux comme ça au final, elle en était convaincue. Du moins, au moins un peu. Parce que ça ne voulait pas dire que ça allait faciliter les choses, d'une certaine manière, en tout cas.
Gale devait bien se moquer d'elle, mine de rien. Non mais c'était vrai quoi, quand on y réfléchissait attentivement, on pouvait facilement se rendre compte que c'était franchement compliqué, en faite. Oui, un peu. Et au final, elle n'aurait peut être pas dû reprendre cette option, mais elle réussissait facilement à avoir de bonnes notes bordel. Donc du coup, elle comptait sur les options pour avoir des notes potables et qui puissent facilement remonter sa moyenne, au final. Et c'était aussi sur ça qu'il lui fallait compter, c'était même plutôt logique, en faite, si on y réfléchissait attentivement. Et ça n'avait rien de vraiment si étonnant que ça. Il fallait vraiment que l'on songe à ça, en faite. Enfin bon, hors de question pour elle de ne pas compter sur ses options pour avoir de meilleurs notes. Cela allait plutôt bien de soit. C'était même parfaitement logique, si on voulait tout savoir, en faite. Oui, parfaitement logique.
Une fois dans la salle de cours, elle grimaça, devant Gale. « Bonjour professeur ». Oui, la grimace, c'était surtout en référence au fait que le Gryffondor détestait totalement le professeur. Allez donc savoir pourquoi. Blake le trouvait plutôt cool. Okay oui, ça avait peut être un rapport avec le fait qu'elle soit.. Hum ouais, une fille et que le professeur soit plutôt canon ? Okay oui, elle avait un copain, absolument magnifique, et elle n'avait pas la moindre raison de se prendre la tête avec ça, mais mine de rien bah ouais.. Elle ne pouvait pas du tout s'en empêcher, en fin de compte. C'était les yeux, le regard, voilà tout. On ne pouvait pas le lui reprocher quand même non ? Du moins, de son point de vu en tout cas. Elle prit place, à côté de Gale, en tout cas. Et attendit que le cours commence.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de musique Dim 29 Juil - 17:28 | |
| Moïshe avait peur, très peur même. Ho, il adorait la musique, il adorait la guitare, sa guitare et avait toujours pris des cours donc ce n’était pas d’apprendre encore plus de choses sur son art qui lui faisait peur, pas du tout. Non, il flippait sérieusement à l’idée de devoir jouer, ne serait-ce qu’une note devant tout les élèves qui seraient présents. La simple idée de s’imaginer tout ces regards écarquillés fixés sur lui le tétanisait…
Là, tout de suite, il était au bout du couloir de la salle et sentait ses mains devenir moites, horrible sensation d’ailleurs. Il ne savait pas quoi faire, hésitant entre rebrousser chemin calmement, s’enfuir carrément en courant ou prendre sur lui et essayer de sa calmer. Bien sûr il choisit la dernière possibilité… C’est qu’il avait promis à Maïlie, sa meilleure-amie, de se bouger et d’arrêter sa paranoïa quand il s’agissait de faire courir ses doigts sur les cordes de son instrument devant des gens. En effet ; la vipère avait été la seule à pouvoir l’écouter quand il était encore à Salem. Le mexicain ne savait plus très bien comme ça s’était passé tout de suite, il avait l’esprit trop embrouillé par l’angoisse pour y penser, mais il savait que ç avait été bien et qu’il avait eu une incroyable confiance en Maïlie pour prendre sa guitare, son micro et se lancer. Mais justement, là était toute la question… La violoniste était sa meilleure-amie, quelqu’un de très proche, de très importante pour lui et jamais il ne pourrait jouer devant des inconnus comme ça.
Bref, il serra les poings, respira un bon coup, fit le vide dans sa tête et avança vers cette salle tant redoutée. Il eu l’impression qu’à chaque fois qu’il avançait d’un pas, la porte se reculait et peut-être que, dans, le fond, c’est ce qu’il voulait. Mais bien sûr la magie avait ses limites et ce n’était pas avec la simple force de sa pensée qu’il allait faire disparaitre ce cours comme ça, d’un coup d’un seul. Il arriva donc à la porte, tremblant et ouvrit la poignée. Il ne regarda pas les élèves qui étaient là, se contentant d’afficher un signe de tête distingué pour saluer le professeur. Oui, il était tétanisé, angoissé, tremblant, mais pas impoli le guitariste. Enfin, après ceci, il partit s’asseoir à une table en attendant avec impatience son amie Maïlie. Peut-être ne s’installerait-elle pas à côté de lui, mais ça, c’était un autre problème. Dans l’instant, il essayait de se calmer et de respirer à peu près normalement.
Ho, évidemment qu’il aurait aimé aller vers les autres élèves qui parlaient entre eux, mais il ne pouvait pas, il se sentait trop débile comme ça. Il évitait donc toujours de les regarder et pria pour que Maïlie arrive le plus vite possible… Même si elle ne s’asseyait pas à côté de lui, il pourrait au moins aller lui parler, cela faisait un bon de temps qu’il ne l’avait pas vu et bavarder avec elle était toujours génial et rassurant pour le mexicain.
[508 mots]
Dernière édition par Moïshe Cameron le Lun 30 Juil - 22:05, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de musique Dim 29 Juil - 21:59 | |
| Pour la première fois de toute sa jeune vie, Jules aimait aller en cours. Mais cours de quoi me direz-vous ? Et bien le cours de musique. Le seul et l’unique cours ou elle se sentait pleinement épanouie. Le seul cours ou elle pouvait simplement se munir de son violon ou de sa guitare, ses deux instruments adorés et oublier cette histoire d’écrire sur un cahier avec une plume, d’apprendre ses cours et s’exercer avec une baguette magique. Le pied quoi ! Juste… Elle et la musique, génial ! En effet elle adorait ça. Bon, on en peut pas dire qu’elle était très bonne ou même douée pour jouer, mais elle en prenait du plaisir, et certains musiciens accomplis pourront vous affirmer que c’est le plus important. Enfin bon, elle n’est pas très bonne parce qu’elle n’a jamais pris de cours, à toujours appris tout toute seule, mais elle, elle se croit douée. Elle se croit même très bonne justement à cause de ça. A chaque fois que quelqu’un lui dit qu’elle a fait une mauvaise note ou un mauvais enchainement, elle envoyait un « Oui mais moi j’ai tout appris toute seule » bien cinglant dans la tête de son interlocuteur et généralement, vu la détermination et la non amabilité certaine de la mexicaine, jamais personne ne contestait, préférant éviter de la provoquer et la laisser aimer ce qu’elle fait, même si parfois justement, c’est mal fait. Mais Jules s’apprêtait à faire face à un problème là… N’aimant absolument pas cette école et n’éprouvant aucune curiosité à son égard, elle ne voyait pas dut tout ou se situait la salle. Enfin, par chance, elle trouvait quelqu’un, un préfet de sa maison en fait, sur la route, dans un couloir elle ne savait trop où et lui demanda simplement ou était située la salle de cours. C’était d’ailleurs la première fois qu’elle posait une question du genre mais le préfet lui répondit et c’était tant mieux. Elle se dépêcha donc, ses deux instruments en main d’arriver dans cette fameuse salle. Jules fut surprise de voir qu’il y avait du monde… Elle n’avait pas sérieusement porté attention à l’heure mais pensait néanmoins qu’elle serrait l’une des premières, et ce n’était clairement pas le cas là. Enfin, elle observa bien chacune des personnes étant dans cette salle, remarqua son frère et sourit faiblement. Elle venait juste d’avoir une idée histoire de bien le mettre mal à l’aise. En effet, elle connaissait ses réticences à jouer devant quelqu’un et la connaissant, il savait lui aussi qu’il n’aurait pas pu échapper à une taquinerie de la part de sa sœur chérie. « B’jour professeur. »Oui, même si elle avait Moïshe en ligne de mire, elle n’en était pas moins polie et comme elle savait que ce monsieur Maiden allait devenir son enseignant préféré, elle le salua. Arrivant au coin isolé de la salle ou était son frère, elle s’asseya à côté de lui et attendit un moment avant de lui lancer. « Alors fréro, on attend sa petite copine ? »Sans lui laisser de répondre, elle s’en alla, juste avant de lui faire un clin d’œil et de le voir lever les yeux aux ciels. Bon, dans le fond, il faisait bien ce qu’il voulait de ses histoires de cœur, elle s’en fichait, mais elle essaierait de mettre la main sur cette Maïlie là, et puis, apparemment, elle était dans sa maison, ce serai encore plus simple pour la mexicaine donc. Enfin, c’est sans parler à personne qu’elle alla néanmoins s’approcher du petit groupe d’élèves d’un coté de la classe. Elle ne disait rien, mais elle écoutait ce qui se passait… Et apparemment il y avait là un garçon de Gryffondor qui parlait avec une amie, une certaine Eyleen. Bof, Jules verrait bien s’y elle allait prendre part à la conversation quand quelque chose d’intéressant viendrait, mais pour l’instant, elle se contentait d’écouter. [651 mots]
Dernière édition par Jules Cameron le Lun 30 Juil - 22:03, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de musique Dim 29 Juil - 23:33 | |
| Cameron avait hâte d’aller en cours aujourd’hui. Pas parce qu’il s’agissait d’un cours qu’il affectionnait, quoi que cela était le cas, et que forcément, ça rendait le réveil et toute la procession jusqu’à la salle de cours bien plus passionnants et intéressants, mais c’était en réalité parce qu’il allait retrouver son frère jumeau et sa copine, du coup, il était de bonne humeur. Le préfet des Serpentard était d’ailleurs en train d’enfiler son uniforme dans sa chambre, en prenant bien soin de ne faire aucun faux pli ni d’oublier un bouton. Il finit par attacher son écusson de Préfet sur son torse, et lorsqu’il eut préparé son sac de cours, il descendit, fin prêt.
Aujourd’hui, Cameron avait cours de musique. Il l’avait déjà prit comme option l’an passé et avait bien aimé tout ce qu’il avait pu apprendre, et tous les morceaux qu’il avait pu jouer. C’était un moment cool, à passer en bonne compagnie. Et la bonne compagnie, pour le jeune homme, c’était sans aucun doute son frère. Si Gale pouvait parfois être insupportable voire même infecte avec ses camarades -il avait raconté à Cameron une histoire avec un certain Iliev, que le préfet des Vert et Argent ne connaissait que de vue-, assez solitaire et allant parfois difficilement vers les autres, avec Cameron, Gale changeait radicalement. Et l’inverse était vrai aussi. Cameron avait énormément de mal à se détendre avec les gens. Il n’était pas ce genre de gars, qui rit à gorge déployée juste parce qu’une personne, dans une groupe de personnes, a fait une blague. Peut-être était-il même le moins drôle des Préfets, mais il était comme cela. Il parlait peu, mais réfléchissait toujours à ce qu’il voulait dire, pour ne pas dire d’idiotie, ou ne pas parler dans le vent.
Enfin bref. Sur le chemin, Cameron rencontra plusieurs élèves, et n’en réprimanda aucun. Il était peut-être le Préfet le moins drôle, mais il n’était certainement pas le plus sévère. Bien sûr, il rappelait à l’ordre les élèves qui en avaient besoin, mais ça s’arrêtait là. Du coup, on ne pouvait pas dire qu’il était détesté. On lui disait assez facilement bonjour, et à cause de son nouveau statut, il était, lui aussi, obligé de dire bonjour à chaque élève, professeur ou simple visiteur qui se trouvait sur son chemin. Chose qui ne le ravissait pas des masses non plus, mais bon, il faisait avec.
Arrivé devant la salle de cours, Cameron vit qu’elle était déjà assez remplie. Plusieurs élèves, de différentes maisons, se trouvaient déjà là, dont son frère et sa chérie. Gale avait embarqué sa guitare, et l’avait à ses côtés. Si Cameron se débrouillait sur une guitare, il était plus doué en piano, et bénissait le professeur Maiden d’avoir ouvert la salle de Musique adjacente, et surtout, de la laisser ouverte toute l’année.
«Bonjour professeur.»
La base de la politesse. Comme Blake était assise aux côtés de Gale, et que les places de devant étaient prises, Cameron posa son sac sur la table de derrière. Il déposa un baiser sur les lèvres de sa blondinette, et serra la main de son frangin. Il esquissa un sourire envers les deux premières années qui lui avait piqué sa place, et prit place juste derrière son frère, pour pouvoir converser avec lui en toute discrétion.
[ 552 ] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Cours de musique | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |