|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Cours d'art Mer 11 Juil - 13:07 | |
|
Le cours d'art avait vraiment été mal placé, certes oui, on faisit ce que l'on pouvait avec tous les différents cours et puis bon, à la base, c'était l'horaire de musique qui était destiné à l'art. Mais bon, Friedrich n'en avait, d'une certaine manière, fait qu'à sa tête. Enfin bref. En faite, le cours d'art avait lieu après le dîner. C'était loin d'être simple, très loin de l'être et c'était, aussi, super compliqué et super difficile. Il se doutait bien que les élèves ne voudraient jamais venir, il se doutait bien que bon nombre d'élèves allaient abandonner le cours, il en était pleinement convaincu. Mais il croisait les doigts, il se permettait d'y croire, malgré tout, parce que c'était vraiment ce qu'il voulait, il voulait vraiment que ça aille. Enfin bon, il ne pouvait, malgré tout, pas se résoudre à ne pas croiser les doigts, il espérait que ça allait, en faite. Et puis bon, dès le moment où on s'inscrivait à l'option, on était contraint d'y aller de toute façon, donc bon, pour quelle raison ne serait-on pas venu ? En plus, en vu des horaires un peu pourri, Friedrich s'était mis en tête de ne pas donner de devoirs. Surtout que bon, le soucis allait être, pour eux, de pouvoir faire leurs devoirs alors qu'ils avaient ce cours. Ce n'était peut être qu'un cours par semaine mais bon, il pouvait, malgré tout, très bien comprendre que cela puisse être super chiant et il refusait de trop se prendre la tête avec ça, en faite. Mais bon..
Il haussa les épaules, de toute façon, si les élèves ne venaient pas, il ferait perdre des points à sa maison. Non pas qu'il veuille se montrer désagréable, mais bon, il ne faisait pas de cours dans le vent donc bon, peut être que ça ferait rire les élèves au début, mais pas tout le temps. Friedrich était un gars bien et en règle général, il se montrait gentil, mais il était devenu professeur et il savait qu'avec ce nouveau statut, il ne pouvait pas faire tout ce qu'il voulait. Ca ne marchait pas comme ça, ce n'était jamais comme ça, jamais aussi simple, non. Et ça ne le serait jamais.
L'heure tournait et il était maintenant temps pour les élèves de venir. Il se mit à son bureau, et se contenta d'attendre que les élèves finissent par se pointer. Ca n'allait pas trop tarder, de toute façon, en temps normal, du moins. Il allait juste rester là, et il ne comptait pas bouger de là, de toute façon. Il avait un cours, et il comptait bien le suivre. En espérant que les élèves seraient concentrés et motivés, d'ailleurs. Parce que dans le fond, c'était eux qui faisaient la majeur partie du cours. Aussi inspiré puisse être un professeur, si les élèves ne suivaient pas, ça ne valait même pas la peine.. « Bonjours à tous, et désolée pour l'horaire de ce cours, je sais que c'est loin d'être évident et je compte sur vous pour être concentrer, au moins encore un peu. ». Il comptait tout faire pour que le cours ne soit pas trop chiant mais pour ça, il fallait l'aider, ne serait-ce qu'un peu..
Participation compte. 10 points pour 500 mots, en plus, et 20 points pour 1000 mots.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours d'art Ven 13 Juil - 11:47 | |
|
Le cours d'arts était le dernier cours de la journée. En faite, Gale n'avait jamais eu de cours aussi tard et là, tout de suite, il avait surtout envie de ne pas s'y rendre. Quelle idée de prendre cette option en plus. Ah bah oui, c'était à cause de Blake bien sûr. Elle avait tellement peur de rater son année, et ce chaque année, qu'elle prenait le plaisir à prendre option sur option pour se donner le plus de chance possible. Du coup, il la suivait, pour qu'elle ne reste pas seul mais c'était loin d'être intelligent. Et surtout que là, ça lui tapait sur les nerfs. Elle l'avait lâché pour le dîner en plus, elle était partie mangé avec Cameron. Bien sûr, il aurait pu faire pareil, après tout, Cam' était son frère, ce n'était pas négligeable. Mais il était resté à la table des rouges, pour passer du temps avec son meilleur ami. Après s'être rempli le ventre, il avait réellement fini par prendre le large, cela allait de soit, en même temps, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle ait vraiment le choix, de toute façon, ce qui allait plutôt bien de soit, en fin de compte. Bref, tout ça donc, pour dire qu'elle le forçait à prendre une option et qu'elle ne mangeait même pas avec elle, la vilaine. Non mais franchement.
Un soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'il traînait carrément des pieds. Les mains glissaient dans ses poches, il avait changé d'avis, cette option ne l'intéressait plus et du coup, il n'avait pas envie d'y aller. En plus, le Maiden là, il n'avait rien d'un professeur. Trop jeune, trop à côté de la plaque.. Ca pouvait être con mais c'était vraiment son avis, c'était vraiment la très nette illusion qu'il avait, oui voilà. Enfin bon.. Hors de question pour lui de se permettre d'émettre un jugement, de toute façon. Ce n'était pas son genre, déjà, et en plus de ça, il était hors de question pour elle de trop se prendre la tête. Oui et c'était bien mieux comme ça, en fin de compte. Oui voilà.
S'étirant doucement, il finit par arriver dans la pièce, devant la salle qui, bien sûr, nécessitait sa présence. Enfin.. C'était un bien grand mot, mais bon, il s'était inscrit quoi. Et c'était justement ça qui se trouvait sans doute être le plus important, en fin de compte. De toute façon, il n'avait pas le choix. S'il ne venait pas, il risquait d'avoir des problèmes. Il ne le sentait pas ce prof', il n'avait vraiment pas l'air réglo alors du coup, oui, le mieux était surtout de ne pas trop se prendre la tête ou en tout cas, d'éviter de se prendre la tête, oui, d'une certaine manière du moins. Et c'était ça le plus important, oui voilà. Enfin bref. « Bonsoir professeur. Un cours aussi tard, c'est triste quand même je trouve ! ». Non pas qu'il s'agisse d'une provocation hein, ce n'était pas son genre, mais en disant ça, il était juste en train de se plaindre, au moins un peu. Mais gentiment. En général, les professeurs n'avaient rien contre lui. Même s'il ne voulait pas aller dans les cours, il finissait toujours par donner le meilleur de lui-même ( sans faire grand chose de toute façon ). Donc bon.. Il s'installa à une table, garda une place pour Blake, en cas où. Et voilà. Il ne se souvenait pas si Cameron avait pris cette option mais il ne pensait pas. Donc bon.
587
|
| | | | Sibelle Grown
Parchemins : 762 Âge : 25 ans - 12 Juin 1988 Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide Points : 0
Ξ Sujet: Re: Cours d'art Lun 16 Juil - 7:01 | |
| Sibelle avait terminé de diner qu’elle monta à son dortoir pour commencer ses habituels devoir. En ouvrant alors son agenda, elle vit alors qu’un nouveau cours s’ajouta à sa liste. Aussi triste soit-il soit donné si tard. Ce qui n’arrangea pas à l’humeur de Sibelle. Elle était fatiguée et elle devait se rendre en classe encore une fois. En s’inscrivant, elle n’avait pas pensé aux conséquences. Bien qu’elle aime ces arts, elle ne savait pas si elle serait attentive à cette heure là. Mais à bien y penser, elle se disait que ça serait une activité comme les autres. Bref, elle se mit à ramasser ses effets personnels et le posa sur sa table de chevet. Comme elle ne savait pas ce qu’elle devait emmener pour le cours. Elle décida d’emmener uniquement son sac qui contenait les trucs d’urgences en cas de crise d’hypo du à son diabète.
Elle s’en alla à son cours tardif et rencontrait parfois quelques élèves, comme Arya, Eliot ou autres. Elle les saluait ou s’arrêta pour jaser un moment. Elle réalisait qu’elle était un peu en avance, ce qui lui permettait de faire un plein d’énergie de social. Elle croisa alors son meilleur ami qui était avec Corey. Elle savait qu’il se présenterait en classe parce que lui aussi, il avait choisit les arts. Elle savait qu’il faisait de la chorégraphie pour Terne, mais elle était surprise de constater qu’il s’était inscrit au même cours qu’elle. Ce qui encouragea d’avoir au moins un ami si elle devait se mettre en équipe parfois. Ou simplement de jaser.
Enfin, elle arriva à sa salle de cours, elle alla à un bureau qui était proche de la fenêtre. Elle se rendit compte qu’un autre élève Gale était aussi arrivé. Elle devait croire qu’il devait aimer arriver le premier aux classes. Elle salua alors son professeur qui était assit à son bureau.
Bonjour monsieur!
Elle posa son sac à côté de sa chaise comme à l’accoutume. Elle se demandait alors de quel genre de cours elle allait apprendre cette année. Elle n’avait jamais prise ce cours auparavant ce qui piqua encore plus sa curiosité. Mais elle était prête à découvrir et a apprendre. Malgré l’heure tardive où elle était déjà épuisée de sa journée, elle mit une main sur sa joue pour s’endormir un tout petit peu. Finalement, elle rêvait d’être dans un bon lit. Elle réalisa qu’elle était crevée et la seule chose qu’elle pensait à l’instant, c’était de se mettre en pyjama et rejoindre dans les bras de Morphée. Elle devait alors s’armer de courage pour écouter jusqu’à la fin, du moins, comprendre le fonctionnement de ce cours puisque c’était la première journée. Elle espérait que ça serait agréable. Parce que sinon, Sibelle va s’emmerder royalement. C’était un cours optionnel non? Elle pourra, si elle déteste ça, de demander un changement d’un autre cours. Parce que c’est clair que le soir, ce n’était pas évident pour la concentration puisqu’elle avait déjà participé au cours de la journée. Elle espérait alors que ce cours soit relaxant et qu’ils n’auraient pas de pression. Parce que connaissant Sibelle, elle va gémir pendant l’année scolaire!
Elle attendit patiemment que ses autres camarades rentrer pour commencer le cours tout en s’endormant bien sur. Si rien ne se passerait, elle va dormir sur le bureau dans quelques instant… 555 mots PORRIDGE
TOUT COMPTE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours d'art Sam 28 Juil - 16:04 | |
|
On était bel et bien d'accord, l'horaire du cours d'art était vraiment horrible. Le soir là comme ça.. Et les devoirs franchement, on était censé les faire quand au juste hein ? Bon, okay, elle était de mauvaise foi et au moment où le cours s'apprêtait à commencer, en faite, elle avait déjà fait ses devoirs (il fallait tout prévoir après tout, c'était même assez logique, en fin de compte ). Oui et c'était même carrément logique, en faite, quand on y resonger. Mais bon, hors de question pour elle de trop se prendre la tête avec ça, et c'était sans doute mieux comme ça, de toute façon. Cela allait même parfaitement de soit oui voilà. Et c'était tellement mieux comme ça de toute façon hein. C'était horrible n'empêche, quand on y repenser, d'avoir un cours tard comme ça. Avec le couvre feu, ce jour devenait franchement limité au niveau du temps libre quoi ! Ils allaient sincèrement les tuer à la tâche en fin de compte. Oui voilà, et ça pouvait être un très gros problème.
C'est, en tout cas, d'un pas traînant que Blake se dirigea vers le cours. Elle avait mangé avec Cameron, histoire de passer du temps avec lui aujourd'hui et maintenant bah.. Il ne lui restait plus qu'à aller à ce stupide cours. L'an dernier, le cours d'art avait été en quelque sorte annulé, à cause du manque d'élève. Le professeur Maiden n'avait pas eu la motivation de faire un cours pour 4 ou 5 élèves. Et franchement, elle trouvait ça plutôt normal, en faite. Oui, parfaitement normal même, si on voulait tout savoir. Un soupir s'échappa de ses lèvres et elle finit par arriver devant la salle. Un rapide coup d'oeil à l'intérieur et elle put voir Gale en train de maudir le prof'. Déjà qu'il ne l'aimait pas, en plus, voilà qu'il se retrouvait coincé dans un cous aussi pourri. La totale quoi, si on y réfléchissait vraiment. Mais bon, ce n'était pas non plus comme si on avait le choix quoi. Enfin.. Elle n'avait pas la vantardise de dire qu'elle savait que ce cours allait être pourri hein, il ne fallait pas rêver non plus. Mais disons que malgré tout, ce n'était pas vraiment la grosse joie. Pas du tout même.
Elle entra doucement dans la pièce, tentant de se faire toute petite, au passage ( même si ce n'était pas vraiment très efficace, si on voulait son humble avis. ). Non pas qu'elle ne veuille pas qu'on l'entende bien sûr. Mais disons juste qu'il n'y avait vraiment pas le moindre bruit dans la salle, du coup, le moindre son pouvait donner l'impression d'être super bruyant quoi. Que ce soit, ou non, le cas, d'ailleurs. Elle prit place à côté de Gale, qui lui fit une grimace de mauvaise humeur. Bon bah ouais, okay, peut être qu'il était un peu là à cause d'elle, mais allez quoi, ce n'était vraiment pas une raison de faire le malheureux ou de s'en prendre à elle hein ! Non ? En tout cas, elle espérait que le cours serait au moins un minimum intéressant sinon, ça allait vraiment lui taper sur les nerfs. Genre vraiment très fort en faite. Et c'était bien là la toute dernière chose qu'elle voulait. Blake était gentille, agréable et tout ça, mais malgré tout, l'idéal, c'était de ne pas trop lui taper sur les nerfs quand même quoi.
|
| | | | Jade Hummingbird
Parchemins : 1706 Âge : 03.08.93 ... 22 ans Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale Points : 0
Ξ Sujet: Re: Cours d'art Jeu 9 Aoû - 0:16 | |
| Le dîner. Jade avait rêvé de ce moment toute la journée ! Elle avait eu tellement faim dès seize heures cet après-midi qu’elle n’attendait plus que ce moment là. Après, elle aurait adoré aller se prélasser dans la douche de son dortoir, puis se mettre au lit et dormir comme un bébé jusqu’au lendemain matin, mais ce n’était pas le cas. En effet, elle avait pour futur d’aller faire un tour en cours d’Arts. Différent du cours de musique, puisqu’il s’agissait d’une seconde option et donc d’un second créneau horaire, Jade avait tout de même voulu s’y inscrire. Parce qu’elle avait été élevée avec des tonnes de tableaux tout autour d’elle, et qu’elle pensait pouvoir avoir de bonnes notes assez facilement grâce à ce cours là. De plus, elle n’y ferait sûrement pas qu’étudier des tableaux ! Peut-être se mettrait-elle au dessin ou à la peinture... Pas à la sculpture ni même à la poterie, c’était impensable puisque cela était beaucoup trop salissant pour la petite Jade, la petite princesse.
Prenant son dîner aux côtés de ses camarades de première année de Serpentard, Jade assouvie sa faim. Elle trouva étrange d’avoir aussi faim d’ailleurs, mais comme elle n’avait pas pris de goûter, elle estima que cela fut normal en fin de compte. Bien évidement, elle était petite encore, avait un petit estomac et n’était pas vraiment du genre à manger trois assiettes d’Irish Stew, purée et petits légumes... Une seule suffirait largement, et elle se lâcherait un peu plus sur le dessert, son péché mignon ! Lorsqu’elle eut fini de dîner, elle vérifia la salle du cours d’Arts, et sortit de la Grande Salle pour se diriger vers cette dernière. Elle ne savait pas vraiment s’il y allait avoir beaucoup de monde, à cause de l’horaire qui était vraiment pas adéquat, mais bon... Au pire, elle aurait le beau professeur Maiden rien que pour elle ! Oui, parce que bon, si Jade avait accepté de faire les deux options, même avec un mauvais horaire pour le second, s’était en particulier pour le professeur Maiden !
« Bonjour professeur Maiden !»
Jade était une petite fille enjouée qui aimait plutôt pas mal aller en cours. Bien sûr, l‘horaire tardif de celui-ci n’était pas spécialement pour lui plaire, mais soit, elle ferait avec, elle n’avait pas trop le choix. Elle savait qu’à la fin du cours, le préfet Cameron McQueen, de la maison Serpentard, serait là pour récupérer les élèves de Serpentard qui viendraient dans ce cours. Elle n’avait pas peur de se perdre, elle connaissait son chemin, mais elle était plutôt contente que son préfet vienne la trouver. Que ça soit McQueen ou Larsen, d’ailleurs, elle les aimaient beaucoup tous les deux... Peut-être un peu plus Larsen, il avait un petit quelque chose qui plaisait encore plus à Jade... Et puis McQueen était en couple avec la blonde de Gryffondor là, assise à côté de l’autre McQueen... D’ailleurs, ils étaient quoi, les McQueen ? Frères ? Dans ce cas, ils devraient être jumeaux, mais se ressemblaient autant que Ruby et Opalyne... Cela dit, Jade avait un exemple parfait de fausses jumelles dans sa famille, donc pourquoi pas eux également !
[ 524 ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours d'art Dim 12 Aoû - 18:46 | |
| Corey n'était pas un gros fanatique de l'art mais ça restait quand même une option qui lui avait paru sympathique au moment de choisir les options. Chiya étant passé en botanique, les runes n'étaient plus pratiqués pour l'instant, donc tant qu'à changer, hein... cependant, l'horaire du cours d'art, lui, était complètement bidon. Corey en avait déjà plein les pattes de sa journée, il n'avait aucune envie d'aller encore en classe. Mais bon, en même temps, il était un élève trop sérieux pour sécher aussi, donc il se rendit bien en classe, en traînant un peu des pieds, mais sans trop râler tout de même (ses râleries auraient été, de toute façon, très intérieure).
« Bonsoir professeur Maiden ! » Dit Corey en entrant dans la salle de classe d'un pas plus emprunt de motivation qu'il n'en ressentait vraiment. Cela dit, ce serait sûrement un cours intéressant, ce qui compenserait l'horaire un peu désagréable. Et puis, cela ferait un sujet de conversation après une fois retourné dans la salle commune avec ses camarades. De Serdaigle il savait qu'il y avait au moins Sibelle et Nicolas d'inscrit, le second lui ayant dit pour la première. Il aperçut d'ailleurs immédiatement la jeune fille en question lorsqu'il entra dans la salle de classe et prit la peine de regarder le côté des élèves (au début, comme il le saluait, il avait plutôt porté ses yeux vers le professeur).
« Salut Sibelle » Souffla-t-il sans pour autant s'asseoir à côté de la jeune fille, il préféra se mettre à côté d'une première année de Serpentard (en laissant quand même une place entre eux) pour s'éviter la tentation de bavarder (sans l'être énormément, c'était tout de même quelque chose qui pouvait lui arriver de temps en temps). « Bonsoir. » Dit-il donc à sa voisine en sortant ses affaires pour le cours d'art. Sachez quand même que s'il avait connu le nom et le prénom de sa jeune voisine, jamais (ô grand jamais!), il ne se serait installé à côté d'elle ! Vu sa relation complexe avec Opalyne, il évitait autant que possible les filles de sa famille, sauf cas d'extrême urgence, comme lorsqu'il y avait eu l'incident de l'agression dans la salle de bain avec Ruby. Opalyne ne lui avait jamais beaucoup parlé de sa famille (de quoi ils parlaient en fait ? C'était ça le problème à la base!), du coup il ne savait pas grand chose des rapports conflictuels entre les trois filles, pas sûre qu'il veuille le savoir, mais cela n'empêchait pas que s'il avait été au courant du lien de parenté, il se serait mis un cran derrière quitte à passer pour un goujat qui évitait une fille qui ne lui avait rien fait. Ou alors passer pour un cancre qui voulait se mettre au fond de la salle, mais ça, personne n'y croirait pas vrai ? C'était tellement peu le profil des serdaigle ! A ce propos, il trouvait que globalement il n'y avait pas beaucoup de monde à ce cours... Il aurait cru que cela attirerait les foules, horaire du soir ou pas.
{514} FLOCON |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours d'art Mar 28 Aoû - 16:48 | |
|
Un soupir s'échappa doucement des lèvres de Friedrich, bien vite remplacé par un sourire. A voir les visages des élèves qui se pointaient là, juste devant lui, il se doutait bien que les élèves n'étaient absolument pas motivés pour suivre un cours après le dîner. Ils n'avaient sûrement même pas envie de se prendre la tête, cela allait de soit, de toute manière. Oui, c'était même totalement logique, si on voulait tout savoir. Mais bon, de toute façon, ce n'était pas vraiment comme s'il avait lui-même eu le choix de l'emploi du temps, il ne l'avait, d'ailleurs, jamais eu, si on voulait vraiment tout savoir. Enfin bon, que l'on ne s'enflamme pas non plus, il savait très bien que ce n'était pas fabuleux, et lui-même, il aurait adoré avoir un autre horaire bien sûr. Il aurait, de ce fait, eu des élèves un peu plus motivé. Mais il n'avait pas eu cette chance, malheureusement, et à cause de ça, il était bien contraint d'endurer les choses, de subir aussi, d'une certaine manière. Il n'y avait pas autre chose à faire. Il allait juste faire avec, ce n'était pas non plus comme s'il avait le choix. Il devait juste faire avec, oui, pas autre chose à faire, cela allait de soit. Bref. Tout ça, donc, pour dire que Friedrich devait faire avec et ce n'était pas aux élèves de se permettre de râler. Lui-même n'avait pas voulu de ça. Donc bon.
Une fois que les élèves furent là, le regard un peu à côté de la plaque, le regard un peu triste et ce genre de chose, le jeune homme se dit qu'il était temps de lancer le cours et de les faire participer. Sur chacun des bureaux, il déposa un livre de peintures, avec plusieurs tableaux. Il avait décidé de commencer le cours par l'évocation de certains peintres, noter quelques faits sur leurs histoires. Et finir le cours par un peu de peinture. Après tout, il ne fallait pas seulement se bloquer sur les cours et sur l'apprentissage. S'il n'y avait pas un peu d'intérêt et de plaisir derrière. Même s'il était un ancien Serdaigle, il était parfaitement conscient du fait qu'il fallait un peu de plaisir pour attirer vraiment pleinement les élèves, pour leurs donner envie de travailler, pour les motiver quoi. Et il essayait de faire de son mieux, même, s'il n'était pas forcément le plus doué pour ça, bien sûr. Il n'en avait, de toute façon, jamais eu la vantardise. Donc bon. « Pour ce premier cours, je vais vous demander d'ouvrir vos manuels à la page 54. Vous y trouverez toute une série de peintures de plusieurs peintres moldus vraiment célèbres. Connaissez-vous certains peintres ? ». Il n'allait pas faire un trop gros cours au sujet des peintres. D'ailleurs, pour tout dire, il avait surtout dans l'idée de leurs donner, en devoir, un peintre à étudier. Enfin.. Pas en devoir, puisqu'il n'avait pas prévu de leurs en donner, mais pour l'examen. Il n'était pas encore sûr de vouloir se fixer sur cette idée, il pouvait très bien leur demander autre chose, mais disons que oui, pour le moment, c'était sa principale idée en tout cas. Après bah ouais, il verrait bien, et c'était la seule et unique chose qui se montrait vraiment importante, de toute évidence.
Il attendit alors que les élèves se mettent à parler, qu'ils disent quelque chose bien sûr. Ce n'était pas vraiment comme si on avait le choix, de toute façon, oui, cela allait plutôt bien de soit d'ailleurs, si on voulait tout savoir. Enfin bon, de toute façon, si les élèves ne se mettaient pas à participer, ça n'allait clairement pas aider, oui, ça allait même plutôt bien de soit.
A vous de jouer donc. Votre élève est amené à parler d'un peintre qu'il connaît ou à dire tout ce qu'il sait à propos de la peinture. A partir de la page 54, on trouve un tableau de Monet, de Cézanne, de Van Gogh, de Gustave Caillebotte, de Manet et de Pablo Picasso. Bien sûr, vous pouvez parler d'un autre peintre. A moins d'être super calé, je ne pense pas que votre perso puisse en savoir trois tonnes hein. Soyez donc réalistes.
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Cours d'art | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |