|
| [THEME] Jeux pour petits et grands. | |
| Auteur | Message |
---|
Nicolas Jones
Parchemins : 584 Âge : 29 ans Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle Points : 0
Ξ Sujet: [THEME] Jeux pour petits et grands. Lun 3 Sep - 6:17 | |
| Nicolas & Aiden
Les vacances de noël apportaient leur lot de moments de loisirs un peu creux. Chacun essayait de les occuper comme ils pouvaient, et Nicolas essayait d'initier les plus jeunes à des jeux de sociétés, moldus ou sorciers. Cela dépendait des moments et du jeu qu'il avait sous la main. Ce jour là, il avait décidé qu'il jouerait avec les premières années, il avait rapidement eu du succès auprès des petites filles parce que Nick était du genre à s'attacher facilement les enfants, et il se montrait encore plus charmant avec les filles, quelque soit leur âge. Entouré d'une petite cour de demoiselles qui l'écoutaient parler de l'année où il n'y avait plus de magie dans le monde sorcier, il remarqua un garçon de la même année qui était tout seul. Il ne dégageait rien de très triste mais Nick était du genre à croire qu'on ne peut pas être heureux lorsqu'on est seul. Comprenez-le, même s'il n'avait pas toujours été le garçon enjoué qu'on connaît à Poudlard, il avait quand même grandi dans une famille nombreuse avec deux frères et deux sœurs. La solitude était quelque chose qu'il n'avait jamais connu de façon concrète, alors il avait du mal à l'envisager.
« Mesdemoiselles, si vous voulez bien m'excuser, je vais aller voir Aiden. » Il ébouriffa les cheveux d'une des filles au passage et d'un pas leste et rapide s'approcha d'Aiden et s'assit à côté de lui. Il ne connaissait pas beaucoup le jeune garçon. Ils étaient dans la même maison mais ils n'étaient pas dans la même année (six ans les séparaient) et à part pendant les vacances où Nick se prenait à jouer les grands frères (ça le changeait, lui qui était le benjamin de sa famille), il ne parlait pas tant que ça aux petits. En revanche, il savait que Aiden avait une sœur jumelle. Pas qu'il la connaisse (il ne se souvenait même pas de son prénom) mais il l'avait déjà vu avec Aiden. Cette information ne lui servait à rien en soi, si ce n'était que Nick savait ce que c'était que d'avoir une sœur à Poufsouffle. Cette maison était franchement accaparante, bien plus que Serdaigle. Ils vivaient presque en autarcie. Nicolas était beaucoup plus jeune que Megan et Jenny, mais il y avait aussi eu Roman dans cette maison, et alors qu'ils étaient dans la même école, Nick n'avait pas eu tellement de rapport avec son frère toutes les années où ils étaient ensemble. Enfin, là, ça faisait déjà plus d'un an que Roman était parti, donc de toute façon, il ne risquait plus de le voir. Mais n'empêche, ce n'était pas cool pour tout le monde d'être séparé de sa famille... surtout que Aiden semblait timide. Peut-être qu'il se sentait seul ?
« Hello Aiden ! Je suis Nicolas. J'apprends des jeux aux premières années, ça te dit de jouer avec moi ? » Il ne voulait pas agresser le petit garçon, donc il préférait lui poser la question pour qu'il ne se sente pas trop en décalage avec tout ça. Enfin, en décalage avec Nicolas lui-même surtout. Côté timidité, on pouvait repasser, Nick n'avait jamais connu, même avant la mort de sa voisine, et maintenant il était aussi complètement débordant d'énergie, capable de babiller pendant des heures et de déblatérer sur tout et rien avec n'importe qui. Certains le trouvaient lourd, lui, il se trouvait marrant. Ou plutôt, il aimait le décalage entre l'image qu'il donnait et ce qu'il était vraiment, de fait, c'était quelque chose qu'il cultivait (même si sa thérapeute lui disait qu'il devait arrêter de jouer la comédie du social, mais bon...).
Machinalement, il passa la main sur ses bracelets de cuir. Il avait un peu progressé quand même. La preuve, il n'avait dit que trois phrases au première année, il y avait deux ans de ça, il se serait déjà lancé dans un très long discours sur les jeux de société... alors même qu'il était moins passionné que son pote Corey qui, pour le coup, était un vrai fanatique de jeux. Par contre, il continuait de sourire en permanence et de cacher ses cicatrices... mais il pensait sincèrement et sans faux semblant que de toute façon, l'humanité était trop égoïste pour avoir la patience de tolérer la vue des cicatrices indélébiles de Nicolas. Dans l'école, Emma et Sibelle savaient, cela était bien suffisant. Enfin, à ce chiffre on pouvait quand même ajouter l'infirmière de l'école vu qu'il ne pouvait décemment pas se faire soigner en-dehors de l'école. Il ne voyait pas sa thérapeute durant l'année scolaire, et pour le cas où ses cicatrices se rouvriraient (ce qui pouvait arriver, il avait la peau très fragile après ce qu'il avait fait subir à son poignet pendant plusieurs années) ou s'il se coupait, c'était dans Poudlard même qu'on se chargeait de lui. Mais finalement, ce n'était pas arrivé depuis très longtemps, la dernière fois, c'était avant qu'Emma ne pète un plomb et ne le quitte, alors...
Pensant à la façon dont il gérait cette conversation, Nicolas avait attrapé un paquet de cartes et il le mélangeait. « Je peux te montrer des tours de magie aussi. Enfin, pas de la magie comme on en fait en cours, des tours d’illusionnistes. » Il battit les cartes d'un geste leste et assuré, tellement vite et avec une telle dextérité que cela donnait l'impression que Nick jonglait. Il avait vu faire des trucs comme ça pendant longtemps, les jeux de cartes sur des vieux bidons dans sa rue étaient légions. On jouait au poker, on faisait des tours, bref, on occupait l’oisiveté des mauvais quartiers comme on pouvait lorsqu'on n'était pas de ceux qui dealaient. Nick avait de très mauvais souvenirs de son quartier, mais il savait aussi objectivement que cela ne lui avait pas fait que du mal, il y avait appris la modestie et à jouer aux cartes. Entre autre. En un sens on pouvait aussi dire que c'était là-bas qu'il avait appris la danse puisqu'il y avait une sorte de maison des jeunes pas loin de chez lui. Mais bon ça, dans une famille d'artiste, ce n'était pas très étonnant d'être un peu touche à tout.
Il attendait la réponse du jeune garçon en continuant de battre les cartes. Nick s'amusait avec, la vie est un jeu après tout, non ? On n'y gagnait pas toujours, mais on pouvait presque toujours redistribuer les cartes. {1 064} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Jeux pour petits et grands. Jeu 6 Sep - 9:50 | |
| Le jeune (et encore tout petit, la crise de croissance ce n’est certainement pas pour maintenant) Aiden Saroyan était un des sorciers les plus timides de Poudlard sans nul doute. Extrêmement réservé, il préférait se fondre dans les murs plutôt qu’être de ceux qui trouvent toujours quelque chose à dire. De toute façon, il trouvait que s’il ouvrait la bouche alors qu’il était trop entouré (tout spécialement par de sombres inconnus) il débitait forcément des trucs stupides et ça entraînait le réflexe (terrible) de vouloir se rattraper et ainsi de suite… Et au final il était clairement plus gêné qu’autre chose. C’était comme ça, et puis c’est tout. Aiden n’était pas du genre à oser, dans les grandes lignes comme dans les petites. Il était très renfermé sur lui-même avec le profond sentiment que si’l n’existait pas ce ne serait peut-être aps plus mal (dans l’hypothèse ou cela fasse une quelconque différence). Avec sa sœur c’était évidemment très différent. Mais Wood, et bien c’était Wood et puis c’est tout. Leurs rapports n’avaient rien de ceux qu’ils avaient avec le reste du monde. C’était la famille. c’est un peu le principe du lien frère-sœur en fait
C’était pour cette raison, d’ailleurs, que Wood et lui avaient très vite décidé de se rendre au bal de Noël ensemble. Tous les deux, en ‘couple’. Oui. Parce que Aiden ne se voyait pas du tout être avec une fille autre que sa jumelle, et que cette dernière était elle aussi clairement plus à l’aise avec son frère. Bien que pour Wood la possibilité Ryan soit tout aussi acceptable… Mais elle restait malgré tout bien plus proche de son jumeau que de leur ami d’enfance. Aiden, quant à lui, aurait peut-être pu/dû inviter Jade… mais… Il ne se sentait pas le courage de le faire et puis être avec sa sœur c’était quand même super ! C’était, de toute façon, l’option qu’il préférait. Ca lui assurait de passer une soirée très sympathique sans être trop gêné ! Alors qu’avec une autre, ç’aurait été l’apothéose…
Tout accaparé par ses pensées, il ne releva la tête pour fixer son univers (et donc quitter celui des rêveries) que lorsque Nicolas Jones, un de ses aînés l’aborda, Aiden se demanda de prime abord ce qu’il avait bien pu faire de travers. Sa première pensée fut : ‘j’ai pris son fauteuil préféré, il va me taper jusqu’à ce que toute la maison m’ait vu pleurer comme un bébé’. bonjour je me fais des films, à votre service !. Il se crispa instantanément, s’attendant à tout sauf à ce qui allait suivre. Très étonné, il observa timidement le grand de 7ème année. C’était un piège ? bonjour je suis aussi parano ou un truc du genre ? Parce que bon… Aiden se disait que Nicolas et lui vivaient à (environ, on reste dans l’approximation) un petit million d’années lumière l’un de l’autre. Nicolas était un garçon de dix-sept ans (déjà !) et il n’avait rien en commun avec Aiden (à part la maison et le sexe, voilà, on a fait le tour des points communs !). Il respirait l’assurance… Il avait la côte et plein d’amis, il était super entouré, drôle (paraît-il), il était sociable (visiblement). Bref… pas du tout comme le timide et renfermé Aiden !
Il ne savait pas trop quoi répondre à Nicolas, c’était tellement tout, sauf attendu, comme demande qu’il s’en trouvait totalement désarmé, face à cela… Il esquissa un petit sourire (très gêné et timide, évidemment), haussant les épaules :
« Eu… Ben pourquoi pas… Mais… Il doit… y avoir des élèves plus marrants que moi en première année, tu sais. »
Il avait parlé tout bas, le regard fixé sur le sol. Regarder on aîné dans les yeux ??? Certainement pas, c’était le meilleur moyen pour être interprété de travers –paaaf-. Aiden l’écouta lui expliquer qu’il pouvait aussi lui montrer des tours de magie façon moldu. C’était une idée qui fit (bien malgré lui) sourire le petit Aigle. La magie des moldus était pleine de trucs et il trouvait qu’ils se débrouillaient tous très bien (mine de rien !). Il hocha donc doucement la tête de bonne humeur :
« Ca pourrait être drôle… Tu en connais beaucoup ? »
Lui n’en connaissant, de toute façon, aucun, il ne pouvait qu’en apprendre, aux côtés de Nicolas (même s’il ne comprenait pas pourquoi le grand de7ème année était venu le voir lui et non pas… Eu… voyons voir… n’importe quel autre élève à sa place ??). Aiden observait Nicolas battre les cartes. Il était doué rien qu’en les mélangeant. Aiden, lui, était tout à fait le genre d’individu capable de les faire toutes tomber en les mélangeant (et oui on est un boulet ou on ne l’est pas !!!).
Sur l’instant, le petit garçon avait oublié que tout ceci n’était peut-être qu’un vil piège destiné à l’anéantir et à le faire partir de Poudlard en pleurant (oui oui on reste bien parano quand même). Parce que toute cette histoire avait malgré tout attiser la curiosité du jeune Aigle qui avait, bien sûr, très envie de savoir ce que Nicolas pouvait bien lui apprendre (le côté serdaigle curieux et avide de connaissance est en marche, on ne peut pas lutter contre notre nature, surtout quand elle est aussi profonde !!)
Délaissant son livre (un petit bouquin de cinq cent pages basé sur l’histoire de la magie qu’il lisait pour le plaisir, histoire d’avoir de la culture générale (oui oui on reste un Serdaigle à fond !!)). Comme quoi la concentration avait ses limites. Et même si le livre était vraiment super intéressant, ben l’idée de jouer un peu était aussi clairement alléchante (plus encore que lire son livre, aussi passionnant soit-il). Il se demanda un instant ce que Wood aurait fait à sa place, elle, mais puisqu’il n’était pas un fin psychologue, il jugea bon de ne pas penser de trop et d’écouter son aîné. Nicolas avait sans doute plein de choses à lui apprendre, donc autant faire silence (religieux, le dit silence !) et de l’écouter avec attention.
1 013 |
| | | | Nicolas Jones
Parchemins : 584 Âge : 29 ans Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle Points : 0
Ξ Sujet: Re: [THEME] Jeux pour petits et grands. Jeu 6 Sep - 14:36 | |
| Dans un premier temps, il ne remarqua pas la gêne du première année, dans un second temps non plus d'ailleurs. La timidité : connaît pas. Il était pourtant le frère de Megan ! Mais ils n'avaient pas hérité des mêmes gênes à ce niveau là.
« Mais non, j'adore parler à plein de gens différents. » Rétorqua sans l'ombre d'une hésitation Nicolas, toujours sûr de lui et de ce qu'il avançait. Il fallait aussi bien admettre que Nicolas était de ceux qui soûlent un peu lorsqu'on les côtoie trop longtemps. Il était bavard et toujours en train de gesticuler, bref, il n'était pas réellement « reposant » comme garçon, bien au contraire, d'où la nécessité de voir beaucoup de monde. Non qu'il se soucie de gonfler son entourage ou pas, mais il cumulait en plus de ses autres tares (encore que, nul ne s'en plaigne) un côté papillon. Il y avait le cercle des gens à qui il parlait tout le temps (enfin, régulièrement du moins) : Alek, Corey, Linoah, Sibelle et Emma, ensuite il y avait les autres, les victimes d'un jour ou d'une heure qui subissaient son exubérance. Aiden venait de poser le pied sur l'échafaud, une chance pour lui, le Nicolas version septième année faisait un peu plus attention à qui il parlait et de quoi.
« Beaucoup, peut-être pas, mais quelques uns. Ma mère était actrice alors quand j'étais petit on rencontrait pas mal de gens bizarres, dont des saltimbanques. » Et comme sa mère était moldu, jusqu'à ce que Jenny reçoive sa lettre, la seule magie qu'il connaissait c'était celle des moldu justement. Ses grands-parents paternels étaient des sorciers mais il ne les avait jamais beaucoup vu, encore moins enfant. Son père étant cracmol, il avait de beaucoup renié le monde de ses propres parents dans lequel il ne s'était pas senti intégré. Aucune rancune là-dedans, mais chacun son truc aussi, si on n'a pas de magie, que faire dans un monde où c'est la règle dominante ?
« Tiens, prends une carte. » Il tendit le paquet à Aiden pour qu'il en choisisse une au hasard (ou presque hein, car il y avait un truc). Maintenant qu'il avait fini de faire son fier à bras avec ses cartes en les mélangeant, il allait montrer un tour au première année. Il avait l'air timide (et n'en avait pas que l'air), Nicolas se chargeait de lui montrer que tout le monde ne mordait pas, même s'ils étaient plus âgés.
« Maintenant, regarde là, et remet là dans le paquet, ensuite, je vais te laisser les mélanger toi-même et tu me rendras le paquet. Je te dirais alors quel était ta carte. » Il souriait, toujours aussi content de son petit jeu, mais il fallait aussi alimenter la conversation. « J'ai appris que tu avais une soeur à Poufsouffle ? Mes sœurs aussi y était, ainsi que mon frère. » Mais Jenny, Megan et Roman étaient tous ses aînés, pas ses jumeaux. Il en voyait beaucoup de paire dans l'école, il se demandait comment ça faisait d'avoir un frère ou une sœur du même âge. Quelque part, ce devait être très bizarre, non ? Enfin... en même temps, il n'y avait que ceux qui le vivaient qui pouvaient l'imaginer.
{528} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Jeux pour petits et grands. Dim 9 Sep - 11:38 | |
| Aiden n’était pas du genre à se faire des idées sur les gens, à juger ou ce genre de choses. Ceci étant, lorsqu’il voyait Nicolas, inconsciemment, il se disait qu’il devait avoir une famille à peu près aussi extravertie que lui. Et il n’avait pas conscience du degré de raison et de tord qu’il pouvait avoir dans cette affaire. Parce que si Roman pouvait être classé avec Nicolas sans conteste, pour Megan c’était une toute autre affaire… Sauf que ne connaissant ni l’aînée ni celui du milieu, forcément, il ne pouvait que faire erreur…
Bref, pour en revenir au dernier Jones présent dans l’école (et qui plus est dans la maison de la si célèbre Rowena Serdaigle), Aiden l’écoutait avec attention. C’était plus fort que lui, de toute façon. Cette adorable petite tête blonde se sentait toujours obligé de faire très attention à ce qu’on lui disait. Question de respect, déjà, et puis… Il était comme ça. Il était attentif. Voilà tout. Aiden n’étant pas de ceux qui sont agacés rapidement (il faut vraiment mettre plus que le paquet pour qu’il soit agacé !!!) il écoutait Nicolas sans l’ombre d’une agacement. Il n’avait rien contre les gens bavards. Bien au contraire, plus les autres parlaient, moins il avait de risque d’en placer une qu’il regretterait ! C’était donc tout bénef pour lui ! Alors il n’allait pas cracher sur une aubaine pareille !
Il écouta Nicolas lui parler de son passé (expliquant le pourquoi du comment). Aiden hocha doucement la tête, comprenant un peu mieux comment il en était arrivé à connaître des tours moldus (pour un sorcier c’est amusant !). Sans répondre autrement que par son hochement de tête (il ne savait pas quoi dire !) il sourit à Nicolas quand il lui tendit le paquet de cartes et qu’il lui demanda d’en choisir une. Il la regarda puis la reposa dans le tas, tout en observant Nicolas de ses grands yeux bleus, se demandant comment la suite allait se passer. pas de chance, dame de cœur, tu vas aller au fond de la cuvette des toilettes !.
Nicolas lui parla ensuite de Wood et Aiden hocha la tête timidement :
« Oui… On était déçu d’être séparés… »
Quant à la fratrie de son aîné, il l’interrogea :
« Ha bon ? Tu as combien de frères et sœurs ? »
Parce qu’en soit il ignorait tout de Nicolas Jones (du moins de ce côté ci ! Après il avait eu le temps de remarquer pas mal de petites choses. Il n’existe pas de meilleur observateur qu’un petit élève discret qui aime passer inaperçu. C’est fou ce que les gens peuvent parler quand ils pensent être seuls.
« Moi j’ai juste Wood. »
Mais c’était déjà super d’avoir une sœur !!! Il se serait sans doute senti seul s’il n’avait pas eu Linwood, si il avait été fils unique… Bien qu’il ne se soit jamais vraiment interrogé à ce sujet, puisque ça coulait de source qu’il ne pouvait pas être fils unique étant donné que Wood et lui étaient ensemble depuis le début…
515 |
| | | | Nicolas Jones
Parchemins : 584 Âge : 29 ans Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle Points : 0
Ξ Sujet: Re: [THEME] Jeux pour petits et grands. Dim 9 Sep - 15:53 | |
| Nick battit rapidement les cartes une fois que Aiden lui eut remise, il les mit ensuite en éventail devant lui et l'une d'elle sembla se soulever toute seule (alors que c'était seulement un truc à prendre de la soulever avec son pouce discrètement). Il replia le jeu d'un coup sec avec juste la carte du milieu qui dépassait.
« C'est celle-ci. » Dit-il en la retournant et en la faisant glisser vers Aiden en souriant. Mais il n'avait pas oublié pour autant la conversation en cours.
« Je comprends, ce ne devait pas être facile. Moi j'étais plutôt content d'être dans une autre maison, Poufsouffle ne m'aurait pas convenu. » Au niveau du caractère s'entend, après, être avec son frère et sa sœur, cela ne l'aurait pas dérangé plus que ça. Il les aimait beaucoup, la famille étant quelque chose de très important pour lui. Mais voilà, il n'avait pas trop l'esprit tolérant, bon, et solidaire. Nicolas avait un passé trop tortueux et un caractère tordu qui ne correspondait. Pour autant, il était gentil par nature, seulement, sa tolérance avait des limites qui dépendaient, entre autre, de comment il se sentait. C'était donc un peu aléatoire.
« J'ai deux grands frères et deux grandes sœurs. Mon plus grand frère, Daniel, n'est pas sorcier, il est cracmol, comme mon papa. Ensuite, il y a Jenny, mais quand je suis arrivé à Poudlard, elle venait d'en partir, elle est journaliste maintenant je crois, j'ai pas recompté la différence d'âge exacte, ensuite il y a Megan, qui est styliste à Pré-au-lard, et enfin il y a Roman qui est apprenti pour devenir confiseur ou quelque chose dans ce goût là. Ils étaient tous à Poufsouffle. » Il n'avait donc pas de jumeau, en revanche, il ne manquait ni de frère, ni de sœur, au contraire. Plus jeunes, ils vivaient un peu tous les uns sur les autres. Nicolas trouvait le loft, l'été, très vide sans tout le monde. Megan y résidait encore de manière ponctuel lorsqu'elle avait à faire à Londres, histoire aussi de voir leurs parents, mais Jenny était toujours partie on ne sait où, Daniel habitait avec sa copine, quant à Roman, sa vie resterait pour toujours un mystère pour son benjamin. Il ne comprenait pas ce qu'il fichait, mais c'était peut-être aussi parce qu'il était trop différent de son frère.
« Mais c'est déjà bien d'avoir une sœur, en plus vous êtes ensemble depuis la naissance. Cela ne fait pas drôle d'avoir le même âge que sa sœur ? Enfin, c'est sûrement bête comme question, pour toi c'est normal, mais j'ai du mal à m'imaginer avoir le même âge que... et bien Meg' par exemple. J'ai toujours été le plus petit en plus. » Même si maintenant, physiquement, la différence entre le reste de la fratrie Jones et lui n'était plus si grande que ça. Nicolas était même plutôt grand bien qu'il tienne sa carrure plus de son père qui, lui, n'était pas grand (taille moyenne). Mais le mélange de la maman (très belle) de Nick et de son papa rendait pas si mal. Le fait était que dans le cas contraire, il aurait peut-être moins de soucis dans sa vie privée !
{533} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Jeux pour petits et grands. Dim 9 Sep - 16:54 | |
| Aiden observait Nicolas avec beaucoup d’intérêt. L’aîné finit d’ailleurs par sortir la carte du paquet devant le regard à la fois intrigué, amusé et admiratif de son cadet qui s’exclama :
« Ouaou, c’est bien elle ! Comment tu as fait ? »
Pour ce qui était des histoires de maison, Aiden ne se sentait pas décalé à Serdaigle (il était sérieux, travailleur, pas plus bête que la moyenne (façon modeste pour dire qu’en fait il est très intelligent, mais il ne le dire jamais !). Bref, il collait bien aux ‘critères’ de recrutement de la maison. Mais il ne se serait pas senti à l’ouest non plus si il avait été à Poufsouffle (du moins était-ce son sentiment pour le moment…
Puis Nicolas lui fit le décompte de sa grande fratrie et Aiden se demanda alors ce que ça devait faire d’avoir autant de frères et sœurs… Tout en sachant très bien que chaque individu étant unique, ça ne se déroulait jamais de la même façon pour tout le monde… Aiden, lui, n’avait que Linwood et c’était déjà un lien particulier qu’ils avaient puisqu’ils étaient jumeaux. Il n’était ni aîné, ni cadet, donc il ne savait pas ce que c’était d’être l’un ou l’autre. Encore que, peut-être (on va rester dans la supposition néanmoins) pourrait-il se classer comme aîné, puisqu’il avait tendance à protéger sa sœur comme le ferait (normalement ?) un aîné avec son cadet… Mais Wood aussi prenait bien soin de son frère, donc ce n’était pas garantit qu’il y ait vraiment lieu d’établir une comparaison…
« Ca fait une grande famille, en tout cas… Tu t’entends bien avec tous ? »
Parce que Aiden savait très bien que dans toutes les fratries il n’y avait pas nécessairement des paillons roses et des cœurs volants qui circulaient dans les airs…
La question de Nicolas était en effet plutôt amusante du point de vu d’Aiden. Il sourit d’ailleurs, d’un joli petit sourire qui faisait briller son regard de malice :
« Oui c’est assez bizarre comme question en fait… Pour moi en tout cas. Je n’ai jamais eu de questions à me poser à ce sujet, puisque… Ben on a toujours eu le même âge je trouve ça normal… C’est plutôt la grande famille qui me fait bizarre, moi. J’imagine que ça doit être très mouvementé ? Enfin, ça devait être le cas quand tu étais plus petit, non ? Nous on a toujours eu une maison plutôt calme… Du coup je me demande ce que ça aurait été avec quatre frère et sœur comme toi ! »
Pas dit cependant qu’Aiden envie son aîné… Il aimait le calme, il aimait être tranquille. Oh, il aimait énormément Wood aussi, bien évidemment !!! Mais elle était calme, elle aussi… Ils avaient (à peu près) toujours été des enfants sages… (ils ont bien fait deux trois bêtises, comme n’importe quel gamin…). Donc être dans une maison avec tout ce monde, pour Aiden, c’était forcément synonyme d’animation.
Pensif, le sorcier observait son aîné, avec de moins en moins de gêne. En fait, Nicolas était plutôt gentil… Pour un grand !
519 Tous comptés CARTES |
| | | | Nicolas Jones
Parchemins : 584 Âge : 29 ans Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle Points : 0
Ξ Sujet: Re: [THEME] Jeux pour petits et grands. Dim 16 Sep - 10:04 | |
| « Il faut juste garder le pouce dessus discrètement lorsqu'on mélange, regarde, comme ça. » Il montra la meilleure façon de réussir le tour à Aiden, c'était juste une illusion, rien à voir avec la vraie magie donc. Mais cela demandait vraiment beaucoup d'habileté dans le geste, car les autres ne devaient pas voir le truc.
« Oui, on s'entend tous bien. Par contre, il y en a à qui je parle plus qu'à d'autres, je vois plus souvent Megan parce qu'elle vit à Pré-au-lard et à Daniel parce qu'on se ressemble. » cela ne voulait pas dire qu'il y avait un conflit avec les deux autres, seulement il avait toujours été fondamentalement différent de Roman. Son grand-frère était naturellement joyeux, et Nicolas ne savait pas si c'était par égoïsme ou par ignorance, mais Roman n'avait jamais été très présent lorsque Nick avait eu des problèmes. Même combat avec Jenny, elle était l'arlésienne, on en parlait beaucoup, mais on ne la voyait pas souvent. Du coup, Nick ne lui parlait jamais de choses sérieuses.
« Ah ça... pour être mouvementé, c'est mouvementé... Surtout dans le loft dans lequel on vit, plus jeunes, on était un peu tous les uns sur les autres. Cependant, ça ne nous a jamais vraiment dérangé. » Il haussa les épaules. « Je pense qu'on s'habitue tous à notre environnement. » Car finalement, lorsque Nicolas avait brusquement changé de façon de parler, d'agir, de bouger, il avait fallu un petit temps d'adaptation au reste de la famille, mais chacun s'y était fait au bout d'un moment. Désormais, son côté bavard ne choquait plus personne du moment qu'il allait voir sa thérapeute régulièrement pour son problème d'auto-destruction récurent. Cela lui faisait dire que si Aiden avait grandi dans une grande famille, il aurait seulement été un brin différent, mais cela ne lui aurait pas semblé plus étrange que d'avoir une sœur jumelle hypocondriaque, il aurait pris l'habitude, tout simplement, avec le temps. C'était comme Poudlard aussi, Aiden allait finir par s'y sentir à son aise.
« Eh Nick, tu viens jouer ou pas ? » Nicolas tourna la tête et aperçut Corey qui l'interpellait pour faire une partie de carte. « J'arrive ! » Il reporta ensuite son attention sur Aiden. « Tu veux venir jouer toi aussi ? Je ne te force pas, tu fais comme tu veux. » Assura-t-il pour ne pas brusquer le jeune garçon avant de rejoindre le reste des garçons de Serdaigle (Aiden en moins du coup) qui étaient déjà attablés. Pas de poker aujourd'hui, ils allaient jouer à la bataille explosive ! Rien ne valait les classiques après tout. En tout cas, il espérait que maintenant ou plus tard, Aiden finirait par être assez à l'aise pour jouer avec eux un jour.
{Terminé pour Nicolas} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Jeux pour petits et grands. Dim 16 Sep - 11:09 | |
| Aiden écouta le ‘truc’ de son aîné et l’observa faire tandis qu’il lui démontrait la chose. Hochant doucement la tête, le sorcier prit note du petit tour (mais n’étant pas du genre à se faire remarquer, il ne risquait pas de jouer ce tour à grand monde, sa sœur mise à part –Ryan peut-être encore que… Il avait peur que ce dernier n’ait ensuite envie qu’il le fasse à d’autres amis à lui et ça, ça ne lui disait franchement rien !-).
Aiden écouta ensuite Nicolas lui parler de sa famille. Pour lui, évidemment, la question ne se posait pas, il n’avait pas l’embarras du choix quant à ses relations dans sa fratrie puisqu’il n’avait que sa jumelle. Ceci étant ça lui convenait très bien. Juste Wood et lui, c’était comme ça depuis toujours (enfin 11 ans quoi !) et il ne se voyait pas avec un petit frère ou une petite sœur d’un coup !
Le cadet écoutait le grand Aigle parler sans piper mot. Il n’était pas bavard et Nicolas étant visiblement son exact opposé (du moins d’un point de vue social) c’était aussi bien comme ça. Celui qui aimait papoter pouvait parler jusqu’à dessèchement complet et celui qui préférait écouter pouvait rester muet autant qu’il le désirait.
Quand Nicolas se leva pour rejoindre les autres garçons de Serdaigle (vieux) et proposa à son cadet de se joindre à eux, Aiden refusa dans un petit sourire gêné :
« Merci, mais je ne préfère pas… »
Et avant de passer pour quelqu’un d’impoli il ajouta :
« Et merci pour le tour. C’est gentil… »
Il sourit puis quitta la salle commune, pour rejoindre le calme de son dortoir. A cette heure-ci il n’y aurait personne et il allait donc pouvoir jouer un peu de guitare en toute tranquillité. Il ne pouvait pas jouer en sachant que quelqu’un l’écoutait. Mais là, il allait être tranquille et sa petite voix de soprano allait pouvoir s’élever avec ses accords, pour chanter des chansons qu’il aimait et certaines qu’il avait aussi composé… Il n’avait pas encore beaucoup de chansons à lui dans son répertoire, mais il avait déjà un certain talent pour la musique, c’était indéniable.
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [THEME] Jeux pour petits et grands. | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |