|
| [THEME] Catalogues de farces et attrapes. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Catalogues de farces et attrapes. Dim 7 Oct - 10:22 | |
| Ehawee était très fière d'être une guerrière de la tribu.Comme elle était une fille, elle avait eu beaucoup de mal à passer les « examens » une fois arrivé à l'âge autorisé (c'est à dire douze ans). Bien entendu, les mentalités avaient évolué, on n'était plus au siècle du western, lorsque les femmes, pendant leurs menstruations, devaient s'isoler dans une cabane près des cours d'eau, de peur qu'elles contaminent la tribu. Non, ils n'en étaient plus là quand même, mais Ehawee avait quand même remarqué qu'on la jugeait encore de par son sexe et son apparence dans la tribu. Si elle s'était renforcé physiquement, c'était en grande parti à cause de ça. Comme l'avait remarqué Ezhno, elle était très préoccupée par la tribu, elle voulait en faire son avenir, elle finirait Poudlard, ferait peut-être des études à côté de ça pour s'améliorer dans tel ou tel domaine ou, plus simplement, pour se donner un diplôme valable dans la réserve, et puis ensuite elle resterait là-bas. Son plan était celui-ci presque depuis qu'elle était en âge de penser. Elle voulait être shaman. Alors, elle devait se faire accepter, quand bien même était-elle blonde aux yeux bleus !
« Montre-moi ton totem pour que je te crois. » Elle sortit son colibri de dessous son pull et observa avec intensité le cou de son frère, espérant y voir un ours. Elle avait tellement l'impression que son frère était un visage pâle par moment !!! Et elle ne se confierait pas à lui si elle ne voyait pas son totem, parce qu'il fallait être protégé par les grands esprits pour révéler des choses pareilles ! Bon, ok, même si son frère n'avait pas son totem, elle lui dirait quand même, mais elle se sentirait plus rassuré son la protection de l'ours de Ezhno. Un colibri, finalement, c'était très moyennement protecteur lorsqu'on y repensait.
« Mouai, on s'amuse bien, enfin, on le faisait avant en tout cas. » Elle fronça les sourcils. Elle était de mauvaise foi, elle avait évité son ami depuis le bal, mais il n'était pas venu la voir non plus donc c'est qu'elle ne devait pas lui manquer non plus. Décidément, tout ceci la contrariait plus que de raison, et elle réalisait qu'elle ne savait pas si en parler à Ezhno était une bonne idée. Après tout, cela n'avait pas beaucoup de rapport avec le plan initial, à savoir choisir dans un catalogue les meilleurs farces... Et si elle lui disait ce qu'elle ressentait comme sentiments contradictoires en ce moment, Ezhno allait peut-être la désapprouver. Après tout, Evan, ce n'était pas Roy, il était... vieux. Bah ouai, elle n'avait que quatorze ans tout juste même si elle était grande pour son âge, Evan lui était plus âgé et il était intéressé par des filles plus formées, plus féminines et plus belles que Ehawee. Cette idée la fit soupirer tout en l'énervant parce qu'elle ne voyait pas vraiment pourquoi elle pensait à ça. Elle s'entendait bien mieux avec Roy après tout, et puis mince à la fin, qu'est-ce qui avait pris à Evan d'emmener au bal une pimbêche !!! S'il n'avait pas fait ça, elle n'en serait pas là !!!!
Elle passa sur la blague de son frère, souriant tristement. Elle ne s'aimait pas lorsqu'elle était comme ça. Ce n'était pas elle...
« Hemaca Nawizi *... » Avoua-t-elle faiblement en sioux. « Je suis avec Roy et je crois que c'est une bonne chose, mais je n'aime pas que Evan soit avec des filles plus jolies que moi... je sais que c'est stupide, mais ça me fait de la peine. Je me sens dévalorisée de le voir avec des filles comme Romilly, toujours sur leur trente-et-un. Moi, je ne serais jamais comme ça, alors peut-être qu'un jour, Evan en aura marre de jouer avec moi, que ce sera plus intéressant de s'amuser à des trucs de grand avec des filles comme ça. » Les larmes montèrent aux yeux de Ehawee qui disait pour la première fois tout haut ce qu'elle ressentait pour le bal. Elle avait vraiment peur qu'un jour Evan l'abandonne parce qu'elle n'était pas assez « fille » et qu'il devenait trop vieux pour s'amuser avec elle. Enfin, ça, c'est l'interprétation qu'elle faisait de sa jalousie bien entendu...
{709} {* = Je suis jalouse} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Catalogues de farces et attrapes. Dim 7 Oct - 14:40 | |
| « Tu sais que ta confiance me fait peur parfois ! Je l’ai mon totem… Regarde ! »
Il sortit de sa poche son ours, oui il l’avait sur lui, pas autour de son cou parce qu’il n’avait pas eu le temps de le mettre en sortant de la salle de bain ce matin, mais comme toujours, il l’avait sur lui. Une poche, son jean, un sac, bref, il n’était jamais très loin. Il se rendait bien compte que la réserve était très importante pour sa sœur, mais il ne parvenait pas toujours à comprendre pourquoi un si grand intérêt pour ça. Bien sur, il ne voulait pas être briseur de rêve ou quoi que se soit d’autre, mais il voulait qu’elle ait d’autres projet au cas ou tout ne se passerait pas comme prévu. Disons, un avenir sur pour la couvrir si jamais la réserve ne voulait pas qu’une jolie blonde pour devenir le prochain shaman, quand bien même le grand père en était un.
Ezhno fut néanmoins surpris de la phrase de sa sœur concernant sa relation avec Evan… Il y avait un truc qui n’allait pas et il commençait à se demander si Evan n’avait pas un rôle plus important dans cette affaire qu’il ne l’aurait cru au départ. Oh, il ne comptait pas faire grand-chose contre son ami mais s’il pouvait aider sa sœur à y voir plus clair, alors oui, il comptait bien l’écouter pour commencer, et aviser ensuite pour lui trouver une solution. « Pourquoi avant ? C’est juste qu’il a un peu moins de temps, c’est tout… Tu sais, je ne le vois pas beaucoup plus que toi, alors tu n’as pas de raison de t’inquiéter ma belle ! »
Allait savoir pourquoi, il se doutait bien que ça ne suffirait pas pour la rassurer et lui faire dire ce qui n’allait pas. La demoiselle semblait vraiment perdue et perturbée par ses nouveaux sentiments. Il suffisait de lire son visage pour le constater, le jeune homme voyait bien qu’Ehawee avait autre chose en tête que son inquiétude à ne plus s’amuser comme avant avec Evan, non, il y avait autre chose et elle n’allait pas tarder à lui annoncer. « Toi ? Jalouse ! C’est bien la première fois que j’entends ça… »
Il était vraiment étonné, déjà parce qu’il était très rare de la part de sa sœur d’être jalouse voir envieuse de quelqu’un d’autre et qu’au premier abord, on aurait pu croire qu’elle aurait préféré être à la place de Romilly avec Evan plutôt qu’à sa place avec Roy… Hors, elle ajouta qu’elle était très bien avec Roy, ce qui arrangea et rassura son frère parce qu’Evan était bien trop vieux pour elle et que voila, c’étai tune ami et il ne voulait pas se prendre la tête avec… Ezhno écouta alors sa sœur lui expliquer tout ce qui n’allait pas, et un petit sourire en coin, il ajouta. « Et tu ne t’ai jamais demandé que c’est justement parce que tu n’es pas comme les autres filles qu’il apprécie de passer du temps avec toi ? »
C’est certain qu’entre Romilly et Ehawee ce n’était pas vraiment les points communs qui sautaient aux yeux, mais il fallait aussi se dire qu’Evan était loin d’être du genre à traîner avec des filles s’il n’en avait rien à faire d’eux… Déjà en partant de son principe que chaque fille est unique, ce n’est pas pour reprocher à l’une ou l’autre son manque de féminité ou quoi… Se rapprochant de sa sœur, il la prit alors dans ses bras pour l’empêcher de pleurer, c’était bien une chose qu’il ne supportait, c’était voir sa sœur triste et pire, en larmes… C’était tellement rare et il n’était pas habitué à la voir ainsi. « Tu sais, si Evan ne veut plus te fréquenter parce qu’il ne te trouve plus à son gout, alors tu sais que tu ne perds rien et que c’était qu’un idiot ! On n’arrête pas de fréquenter quelqu’un pour des choses aussi futiles que la beauté… Chacun la voit à sa façon et ce n’est pas parce qu’il a été au bal avec Romilly qu’il la trouve forcément plus belle que toi… En plus, tu étais au bal avec Roy, alors pourquoi il ne pouvait pas y aller avec quelqu’un d’autre ? »
Il ne voulait pas être trop dur avec elle, mais à partir du moment où elle allait au bal avec Roy, qui au passage était son petit ami, Evan pouvait inviter qui il voulait non ? D’autant plus qu’il était encore célibataire au dernière nouvelle… Enfin, Ezhno toucherait peut-être deux mots au lion, histoire qu’il se rende compte que sa sœur n’allait pas bien et que son éloignement l’affecter peut-être plus qu’il ne le voulait… « Tu devrais aller le voir et lui proposer de faire un truc avec toi aussi… Il est peut-être occupé par ses cours, la sixième année, c’est peut-être cool mais il doit bosser quand même tu sais ! »
Oui, bon niveau excuse, ce n’était peut-être pas la meilleure, mais c’était la seule qu’il avait trouvé sur le moment.Tous comptés BLAGUE |
| | | | |