Ξ Sujet: Re: [Event] A l'assaut de Poudlard ! (Partie 1) Mer 7 Nov - 17:02
Oh Merlin... Pourquoi était-elle venue ? Quand il avait été question de rejoindre le petit groupe des sorciers bien décidés à libérer délivrer Poudlard, quelques semaines plus tôt, Mina n'avait pas hésité un instant - c'était, après tout, la suite logique de son engagement dans la Brigade Anti-Menace, lorsqu'elle était encore élève - mais maintenant qu'ils étaient réellement passés à l'action, et qu'elle se trouvait face au château, c'était une autre paire de manches. Qui plus est, elle se sentait particulièrement intimidée par les sorciers qui l'entouraient. Tous lui paraissaient extrêmement compétents et maîtres de leur personne, alors qu'elle-même commençait à douter de réussir à dégainer sa baguette sans la laisser tomber par terre, ou de se souvenir du moindre sortilège de défense quand elle aurait à affronter un membre de Magicis Sacra. Même Opaline et Alice, qui étaient pourtant de sa génération, lui semblaient soudain beaucoup plus grandes et expérimentées qu'elle. Le pire restait, bien entendu, la présence d'Hermione Granger, aka la Big Boss du Ministère : qu'elle soit là donnait à Wilhelmina la désagréable impression de passer un exame, auquel elle ne pouvait, évidemment, qu'échouer lamentablement ("Rentrez chez vous, Miss Kilgarvan, vous êtes la honte du Ministère ! Ou plutôt non... Aurors, arrêtez-la ! Une empotée pareille ne peut-être qu'une traîtresse payée par nos ennemis pour nous ralentir !"). * Bon d'là, je crois que je vais vomir. Ou faire une syncope Ou les deux. * Elle imaginait déjà la gros titres de la Gazette du lendemain : "Bataille de Poudlard : un membre du Ministère s'évanouit dans ses urines avant le début du combat." Après une telle humiliation, elle n'aurait plus qu'à s'exiler dans un pays lointain, de préférence très isolé et non-anglophone.
Parfaitement incapable, donc, de donner son opinion, face à ce qui lui apparaissait comme un comité d'experts, la Serdaigle adressa un faible sourire à Opaline, avant de hocher la tête d'un air grave. Son amie venait de lui rappeler ce pour quoi elle avait tenu à être là : parce qu'il y avait, dans l'école, des professeurs qui avaient été les siens et des élèves qui avaient été ses camarades. A un an près, elle se serait retrouvée de l'autre côté du mur, otage, comme eux, de la Menace. Et alors, elle aurait été rassurée de savoir que le monde extérieur pensait encore à elle, et venait la chercher. - Pour le savoir, Chuchota-t-elle à l'attention de la Gryffondor, encore faudrait-il réussir à entrer... Et à part un sortilège, je ne vois pas ce qui pourrait nous aider... Je veux dire... On ne va quand même pas se mettre à concocter une potion maintenant... En plus, avec notre chance, il faudra sûrement récolter des herbes à la prochaine pleine lune ou laisser reposer le tout pendant six semaines, marmonna-t-elle encore, les sourcils froncés sous l'effet de la réflexion.
Ξ Sujet: Re: [Event] A l'assaut de Poudlard ! (Partie 1) Jeu 8 Nov - 23:13
Emma avait quelque peu l'impression de perdre pied. Poudlard était occupé par Magicis Sacra depuis presque deux mois, et elle n'avait pas de nouvelles de son meilleur ami depuis tout aussi longtemps. C'était peut-être la plus longue période qu'elle ait passé sans adresser le moindre mot à Nick depuis leur adolescence, et l'année qu'elle avait passée aux Etats-Unis. Depuis qu'elle avait appris la nouvelle, il lui semblait vivre avec une sorte de bourdonnement constant dans les oreilles, une affreuse sensation qui l'empêchait de se concentrer sur quoi que ce soit d'autre que le sort de l'école de sorcellerie écossaise, et par extension, du sort de Nick.
Le pire dans tout ça était peut-être - sans doute - qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de laisser de laisser ses pensées se tourner systématiquement vers la discussion qu'ils avaient échangée après sa rupture avec Charlie. Elle n'avait pas été prête à entendre ces mots ce jour-là, mais elle l'était désormais, elle le savait, et comme d'habitude, son timing n'aurait pas pu être plus mauvais. A croire que c'était une malédiction. Nick était l'otage de Magicis Sacra, et elle se sentait comme une idiote finie.
A travers l'épais brouillard qui semblait obstruer son esprit, Emma avait vu transparaître un petit filet d'espoir grâce à l'aide alcoolisée salvatrice de son ancien parrain durant ses études de médicomagie - un autre Nicolas la popularité de ce prénom est sans égal. Elle s'était portée volontaire pour travailler sur le terrain comme lui, auprès des aurors, et s'était sans surprise vue intégrée à l'équipe chargée de la libération de l'école - dans le contexte actuel, un Médicomage n'était jamais de trop.
Silencieuse, les lèvres pincées et le visage pâle, elle transplana à Pré-au-Lard en étant pleinement consciente d'être en retard - ce qui n'améliorait nullement son état de nerf. Elle laissa ses pas la guider jusqu'à la silhouette familière et rassurante de Carry, avec qui elle échangea un regard tendu. Hormis l'intervention d'un membre de la brigade des tireurs d'élite, l'heure semblait un peu trop être à la parlote au goût d'Emma. Ils - les élèves, les professeurs - étaient enfermés là-dedans depuis deux mois. Elle avait été trop jeune - de peu - pour vivre la bataille de Poudlard ou l'occupation de l'école par les Mangemorts, mais elle en avait bien trop entendu parler pour penser que Nick et les autres vivaient des petits mois de césure tranquilles. « Alors allons-y. » déclara-t-elle suite aux paroles de Quentin Montgomery, tout en levant sa baguette magique. Elle avait besoin de faire quelque chose.
Au pire, elle se ridiculisait devant Ernie MacMillan Hermione Granger. Au pire du pire, elle lui crevait accidentellement un œil. Au pire du pire du pire, on l'emprisonnait pour trahison. Elle prit une inspiration. Nick, Matt, tous ses professeurs soumis aux manigances de Magicis Sacra... « Confringo. » Advienne que pourra.
Ξ Sujet: Re: [Event] A l'assaut de Poudlard ! (Partie 1) Ven 9 Nov - 18:39
Dans un premier temps, Myrielle avait marmonné, râlant pas très discrètement contre Hermione (dont elle n'avait jamais été très proche) car elle ne voyait pas l'intérêt d'un sonorus alors qu'ils étaient tous juste à côté de la ministre. A part bien se faire remarquer de l'ennemi... enfin bref, après avoir commenté pour elle-même tout le bien qu'elle pensait de ce manque de discrétion, elle se préoccupa plutôt des divers tests. La brunette dont Myrielle avait oublié le nom (mais qu'elle avait déjà croisé chez Megan quand Nicolas était alité) avait lancé un confringo qui fit un petit bruit en tapant contre le bouclier invisible qui les empêchait de passer... mais c'est tout ce qu'il fit. En gros, il ne se passait rien. Myrielle n'était pas très étonnée, si la force brute suffisait à franchir ce portail, elle aurait été sauver son fils depuis des semaines. Elle soupira, préférant ne pas s'en mêler car elle risquait de devenir désagréable... avec Alexandre (et Viska et Heaven et... bref !) captifs, elle n'était pas à prendre avec des pincettes...
Nasira Orwell
Parchemins : 707Âge : 25 ans ♦ 3 avril 1992 Actuellement : vendeuse et maquilleuse à Selfridges Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Event] A l'assaut de Poudlard ! (Partie 1) Ven 9 Nov - 21:53
Mais que faisait Nasira Orwell, plus adepte de la manucure ces derniers temps que des duels sorciers, dans une galère pareille ? Elle n’était pas du Ministère (merci mais non merci la bureaucratie), ne disposait pas de qualités exceptionnelles en sorcellerie. Elle savait se défendre, bien sûr, mais elle n’était ni puissante ni ne disposait d’une intelligence extrême pouvant l’aider à décrypter les énigmes dont Magicis Sacra raffolait. Au regard de ce manque de talents évident, la brune se demandait bien ce qui avait poussé les gens compétents à accepter sa candidature le manque de suicidaires volontaires, sans aucun doute. Mais il fallait avouer, qu’à grand renfort de sourires charmeurs et de jets de cheveux brillants, Nasira avait su démontrer toute sa détermination et son utilité sur le champ de bataille. Elle n’était peut-être pas la sorcière la plus expérimentée en termes de combats mais son petit frère, son bébé d’amour, Micah était retenu en otage par la Menace et elle se battrait de toutes ses forces, telle une lionne, pour le libérer. Comme si cette raison n’était pas suffisante pour la motiver, Alice faisait partie des personnalités du Ministère engagés pour la libération de l’école de sorcellerie, un lieu que l’ancienne Poufsouffle avait un jour considéré comme sa maison, et il était hors de question qu’elle laisse sa petite sœur s’embarquer dans une aventure dangereuse sans qu’elle ne soit là pour la protéger. S’il y avait quelque chose que Nasira ne ferait jamais, qu’elle ne pourrait jamais faire, c’est bien abandonner sa famille.
Aussitôt arrivée sur les lieux, Nasira se rapprocha de son meilleur ami, Conny chouquinou d’amour et lui adressa un sourire confiant. Si elle-même ne disposait pas de capacités sorcières formidables, elle avait confiance dans leur petit groupe formé d’Aurors compétents, de conjureurs de sort, de tireurs d’élite et de policiers magiques. Malgré la situation très compliquée entre Connor et Linwood, et encore, elle n’était même pas sûre de savoir ce qu’il s’était vraiment passé entre les deux, elle était restée proche de ses deux amis. Mais c’était compliqué à gérer pour Nasira. C’était le problème lorsque vos deux meilleurs amis formaient un couple, vous ne pouviez pas choisir un camp et vous deviez jongler entre les deux en restant neutre. Nastia savait que Jade remontait les bretelles de Conny chouchou de temps en temps mais elle ne se voyait pas avoir la même attitude. Le brun n’était pas du genre à s’épancher sur ses sentiments et à vrai dire, elle non plus. Et puis, elle s’était assez ridiculisée en essayant de se mêler de tout lors de sa rencontre avec Valeryia, maintenant elle faisait profil bas.
Avisant le jeune homme plutôt mignon à côté de Connor, elle lui fit son plus beau sourire personne ne lui a dit qu'elle n'était pas là pour draguer tous les mecs qui bougeaient avant de repérer Alice qui se tenait toute seule un peu plus loin. « Je vais rejoindre Alice. A plus tard Connor. Toi aussi joli garçon. » Elle fit un clin d’œil au garçon dont elle ne connaissait pas le nom (Nikolaï) avant de marcher vers sa petite sœur. « Alice, je suis là. » Elle lui adressa un sourire et lui prit la main dans une vague tentative de la rassurer. Connaissant la blondinette, elle devait déjà réfléchir sur comment franchir la barrière magique qui protégeait le château. L’idée de Conny de tester d’abord un sortilège passif sur la barrière lui paraissait bonne et cela révéla qu’ils ne risquaient à priori rien en lançant de sorts dessus. Puis une brune tenta un sort, mais ça ne fit pas grand-chose. Nasira pensait à la prédilection de MS pour les énigmes et ne pouvait s’empêcher de penser qu’ils avaient devant eux autre chose qu’une barrière magique. Elle s’éclaircit la gorge et de sa voix claironnante s’exprima : « Et si la barrière cachait autre chose ? » Elle sortit sa baguette et lança un : « Revelio. » retentissant.
Ξ Sujet: Re: [Event] A l'assaut de Poudlard ! (Partie 1) Ven 9 Nov - 22:38
Nasira a trouvé la solution ! Un simple revelio et voilà le bouclier qui tremble et qui laisse apparaître deux phrases codées. Pas de grosse surprise puisqu'il s'agit de la méthode de protection favorite de S., la membre de MS qui a inventé presque tous les sorts ayant mis en défaut les différents ministères magiques du monde (rien que ça). Toutes ces énigmes étaient comme des pieds de nez à leurs ennemis. Il n'en fallait pas moins les résoudre pour avancer.
Les règles du jeu : - Le nombre de lignes du forum ne s'applique pas lors des events. - Vous avez 48h pour poster quand arrive votre tour. N'oubliez pas de prévenir la personne suivante via MP, SMS, Discord etc... - Un compte loupant deux fois son tour sera éliminé de l'event, son personnage mis KO par le MJ.
Règles pour ce tour : - Vous connaissez le principe : vous postez une tentative de réponse aux énigmes. Vous ne pouvez faire qu'une tentative à la fois et pour une seule énigme.
Ordre de passage : - Ernie Macmillan - Charisma Kostovak - Hermione Weasley - Roy Bradley - Nikolaï Hristov - Opaline Montgomery - Wilhelmina Kilgarvan - Emma Carter - Alice Orwell - Connor Spencer - Quentin Montgomery - Nasira Orwell - Myrielle Symphonie
Note : jusqu'à ce que le groupe entre dans Poudlard, il est encore possible de s'inscrire en postant dans ce topic !
Note 2 : les autres participants de l'event ont un topic dédié dans les cachots. Les deux groupes se rejoindront dans la deuxième partie de l'event.
Ernie MacMillan
Parchemins : 683Âge : 37 jets de cheveux (7 Octobre 1979) Actuellement : Adulte [Département de la coopération magique internationale] Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Event] A l'assaut de Poudlard ! (Partie 1) Dim 11 Nov - 21:46
Si Ernie avait d'abord sentit son coeur s'emballer, quand le sortilège de Nasira avait fonctionné ("Ah ben bravo, Granger, elle est où, la sorcière la plus douée de sa génération, hein ? Il faut que ce soit un bébé même pas employé par le Ministère qui débloque la situation... Bonjour la honte... ça mériterait une démission, non ?"), son euphorie était vite retombée. Des messages codés. Encore, et toujours des messages codés ! Le Poufsouffle laissa échapper un grognement de lassitude : - Evidemment... grommela-t-il entre ses dents, tandis qu'il s'efforçait de maîtriser la colère qui menaçait de l'envahir. Enfin, c'était ridicule ! Elèves et professeurs étaient séquestrés dans le château depuis des semaines, et eux, après de longues réunions et des heures de tergiversations, eux qui enfin étaient passés à l'action, se retrouvaient à devoir jouer aux parfaits petits espions de littérature jeunesse. Ne restait plus que le billet rédigé à l'encre sympathique pour que l'illusion soit parfaite. S'il avait su, Ernie serait venu déguisé en Blake : il était d'ailleurs pris d'une furieuse envie de lisser sa moustache, pourtant inexistante ("Se raser, c'est se respecter ! Non, non, non, à la barbe du hérisson !"), et de hocher la tête d'un air grave, tout en déclarant quelque chose comme : "Hé bien, mon vieux Mortimer, je crois que nous avons encore affaire à une machination de ce sacripant d'Olrik."
Malgré son irritation, le Poufsouffle s'efforça de se concentrer sur les deux lignes qui étaient apparues. - Les espaces qui séparent les séries de chiffres doivent donner la limitation de mots, non ? On aurait un premier mot de huit lettres ? Mais c'est très étrange, parce que, dans ce cas, le deuxième mot commencerait par deux lettres identiques, ce qui semble improbable... Bref... Où sont les cerveaux ? Le jeune homme fronça les sourcils, et lança un coup d'oeil à la ronde, à la recherche des Serdaigles d'une illumination. Il repéra alors Quentin, étrangement muet et isolé, depuis le début de l'intervention. Ce n'était pourtant pas le moment de déprimer ! Abandonnant un instant les énigmes de Magicis Sacra, Ernie se rapprocha en crabe du Serpentard ("Pardon, pardon, je passe, pardon... Mais poussez-vous, enfin, j'ai un brushing impeccable ! je connais la Ministre vous sav... Oh, salut Harry !") : - ça va ? Tu vas tenir le coup ? Demanda-t-il, quand il l'eut rejoint, chuchotant instinctivement, pour que leurs plus proches voisins ne les entendent pas ("Madame la Ministre, Madame la Ministre, j'veux pas balancer, mais y'a un Montgomery qui fait un petit malaise, dans le fond... Je crois qu'il est un peu sensible ! D'ailleurs, je dis ça, je dis rien, mais il s'est quand même à moitié vidé de son sang sur le chemin de Traverse, hein... Z'êtes sûre de vouloir le garder ?"). Il hésita à tapoter le bras de son ancien collègue, dans la pure tradition du "La, la, la, tout va bien se passer", mais la pudeur l'en empêcha. Après tout, ils étaient des bonhommes, des vrais !
Ξ Sujet: Re: [Event] A l'assaut de Poudlard ! (Partie 1) Mar 13 Nov - 11:40
Charisma lorgnait les énigmes d'un œil torve : elle n'avait rien contre les jeux d'esprit mais était-ce bien le moment ? Les délaissant, elle se tourna vers Emma dont elle n'avait pas perçu la présence au premier abord. D'aucun se serait montré surpris de voir une amie débarquer à l'improviste dans une mission de cette envergure mais Carry n'était pas de ceux qui montraient ce qu'ils ressentaient. Déjà habituée à tenir des postures plutôt sérieuse au quotidien, elle se tenait encore plus droite, l'air sévère : "Ils aiment vraiment les énigmes dans cette organisation..." Restait donc à les résoudre. Vu les antécédents en la matière de la fameuse "S" ce devaient être des énigmes à clef, donc avant toute chose, il fallait trouver la clef. MS avait déjà utilisé comme clef la date de l’intronisation de Freja et même le nom de celle-ci, il fallait donc chercher la solution ailleurs... Quoi qu'il en soit, ils ne pouvaient pas se permettre de traîner car maintenant que le bouclier était devenu visible, la contre-attaque de MS n'allait pas tarder... ils étaient peut-être même déjà en train de fomenter un plan à l'intérieur de l'école... Carry espérait vraiment que les enfants étaient en sécurité, ainsi que Nicolas, car leur ami à Emma et elle n'était pas bien solide depuis quelques années. Maintenant, en voyant dans quel guêpier il était, elle regrettait de l'avoir encouragé à postuler à Poudlard : elle n'imaginait pas alors qu'il fut de nouveau possible pour Poudlard d'être envahi.
Invité
Ξ Sujet: Re: [Event] A l'assaut de Poudlard ! (Partie 1) Mar 13 Nov - 23:54
Roy tourna la tête et se retrouva quasiment face à face avec Nikolaï - son ancien ami, et accessoirement, le petit-ami précédent de Joy. Il supposait que ça n'avait rien de surprenant: l'ancien Gryffondor travaillait pour la brigade de police magique. Il hésita sur la conduite à adopter: celui qui avait autrefois été son ami ne lui avait jamais pardonné de sortir avec Joy. Faute de ligne directrice à suivre, il se contenta d'une expression faciale qui lui sembla à lui-même floue, entre un demi-sourire et une grimace histoire de le traumatiser à vie. De toute façon, ils n'étaient pas là pour prendre le thé: l'idée restait d'essayer de pénétrer dans Poudlard. Après que plusieurs sorciers se soient exprimés tour à tour sur la meilleure approche, c'est une ancienne Poufsouffle, Nasira - l'une de ses cadettes lorsqu'il était encore à l'école - qui trouva la solution. Et il avait beau ne pas avoir accompli grand-chose pour le moment, Roy se sentit tout de même un peu fier gloire aux blaireaux! Cependant, c'était là que les choses se corsaient: un jeu de chiffres. Ou plutôt, une énigme. Roy se gratta la tête, perplexe, espérant vaguement - et un peu lâchement - qu'une voix s’élèverait aussitôt avec la bonne réponse. Lui n'avait jamais été un grand cérébral, et encore moins quand il s'agissait de faire du décryptage de phrase codée. Il écouta les remarques d'un autre membre du Ministère, sans pour autant avoir d'illumination. Ça en faisait des B, non ? Et aucun E... Roy était perdu. Il n'y avait pas moyen de faire exploser un ou deux trucs, sinon ? Comment ça, 'non'?
Hermione Weasley
Parchemins : 2494Âge : 36 ans ;; 19.09.1979 Actuellement : Ministre de la Magie Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Event] A l'assaut de Poudlard ! (Partie 1) Jeu 15 Nov - 21:54
Hermione regardait la barrière qui venait de révéler deux énigmes, à son plus grand désarroi. Elle savait que l’organisation Magicis Sacra aimait particulièrement les énigmes, ils l’avaient démontré plus d’une fois, mais elle pensait sincèrement qu’ils n’avaient pas le temps pour tant de futilités. C’était rageant. Elle voulait agir, même si son cerveau tournait à cent à l’heure, cherchant désespérément comme résoudre ces charades. Il s’agissait de phrases codées, nul doute qu’elles révèleraient soit la manière de briser la barrière ou que, comme la Carte du Maraudeur, elles se ficheraient ouvertement de leurs têtes, dans le seul but de les provoquer encore plus, pour, peut-être, qu’ils commettent l’irréparable ? « Il faut commencer par trouver la clé ou les clés… Sans doute en rapport avec leur organisation, leurs idéaux… Ils ont la grosse tête, l’ont déjà prouvé… » Mais qu’est-ce que cela pouvait bien être ? Le nom du fugitif, Mathias Vignot ? Ou celui de Bloomberg ? Ce n’était pas vraiment comme si Hermione avait ramené du parchemin et une plume pour prendre le temps de noter toutes ses idées et de faire marcher sa logique -imparable soit dit-en passant, Ron et Harry seraient déjà mort à l’heure qu’il est si elle n’avait pas été là durant leur scolarité !
Nikolaï Hristov
Parchemins : 498Âge : 27 ans ( 02-01-1990 ) Actuellement : Sergent détective à la brigade de police magique Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Event] A l'assaut de Poudlard ! (Partie 1) Dim 18 Nov - 14:40
L'idée d'un " Finite Incantatem " ne fonctionna malheureusement pas, mais Nikolaï fut ravi d'avoir été soutenu par quelques uns et notamment Connor son ancien collègue qui avait même été à l'origine de l'essai. Ce fut finalement une jeune femme au teint mâte, qui ne manqua pas d'adresser un compliment au rouquin pour une raison qui lui échappait, qui vint avec une solution. Grâce à un sortilège de révélation, brillant devant eux sur la surface du bouclier érigé par Magicis Sacra, deux énigmes. « Ils font au moins honneur à leur réputation. » lança Benoit avec sarcasme tandis que Nikolaï s'adressa à Connor : « J'espère que tu as pris soin de réviser le déchiffrage de code, je sens que nous allons en avoir pour un moment. » Magicis Sacra était réputée pour leur mettre des bâtons dans les roues avec leurs énigmes et de nouveau cette mésaventure n'échappa pas à l'expérience.
Alors que d'autres commençaient à se pencher sur les énigmes, le visage de Nikolaï fit face à celui de son ennemi juré son ancien rival en amour Roy Bradley. Ce que ne comprit pas le rouquin fut pourquoi est-ce que l'ancien Poufsouffle lui adressait une telle grimace, était-il aussi dégoûté que lui de recroiser sa route ? Sans doute, mais au moins Nikolaï ne le laissait pas paraitre. « Ah j'ai trouvé ! » s'exclama Benoit ce qui surprit le rouquin. Lorsque ce dernier se tourna vers son partenaire, rapidement il se ravisa « Ah non en fait ça ne marche pas. » et Nikolaï soupira de déception. Cependant ce fut un bon rappel à l'ordre. Le rouquin se devait d'oublier les querelles amoureuses d'étudiant et se concentrer sur ces foutus énigmes s'ils voulaient sauver les élèves de Poudlard mais aussi les professeurs. « Je rejoins madame la ministre sur cette recherche de clé. Peut être que ce code a chiffre nécessite une clé et ensuite une fois qu'on a ce mot en question il nous suffirait de le répéter à chaque fois tout en décalant le nombre de lettre pour obtenir la phrase complète ? » Il n'était pas vraiment clair dans ses explications sans doute quelqu'un pourrait avoir une question.
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [Event] A l'assaut de Poudlard ! (Partie 1)