Ξ Sujet: Re: [Event] A l'assaut de Poudlard ! (Partie 1) Dim 18 Nov - 18:56
Opaline avait écouté Mina lui répondre avec un certain sentiment d'angoisse : et si son amie avait raison et que la solution était une potion qui ne pouvait être faite que sous certaines conditions ? ils auraient l'air fin tiens... Heureusement, la suite lui donna tord car la soeur d'Alice (et de Micah) s'avança et lança un "revelio" qui fit apparaître à la fois le bouclier magique et des énigmes à résoudre. Line ne put qu'approuver les paroles de Carry sur le fait qu'ils aimaient drôlement les énigmes chez MS... et ça ne l'arrangeait pas car elle avait toujours été plus douée pour l'action que pour la réflexion. Elle se tourna donc comme par réflexe vers Mina, la tête pensante de leur duo. "Qu'est-ce que tu en dis ? ça me paraît un peu gros qu'ils réutilisent les mêmes références que l'an dernier." Car l'été précédent, comme l'avait rappelé à juste titre leur ministre, les énigmes posées sur la porte de la boutique de baguettes avaient pour point commun Freja Blomberg - qui avait fait son entrée officielle dans ce foutoir ! -. Opaline se disait qu'il était très peu probable qu'ils utilisent deux fois la même clef et même simplement les mêmes références, la réponse devait être ailleurs... Quant à savoir où, Line laissait aux autres le soin d'y réfléchir, même en admettant que la brunette se décide à faire marcher ses neurones, elle était bien trop anxieuse pour ses neveux et nièces (sans parler de sa belle-soeur) pour être efficace.
Wilhelmina Kilgarvan
Parchemins : 324Âge : 21 ans (31/07/95) Actuellement : Département des Mystères Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Event] A l'assaut de Poudlard ! (Partie 1) Lun 19 Nov - 23:14
- Ah fu... fanfreluche ! Laissa échapper Wilhelmina, dans ce qui constituait pour elle, le summum de la vulgarité. Elle lança aussitôt un coup d'oeil anxieux par dessus son épaule, rougissant déjà à l'idée qu'on eût pu l'écouter. La jeune fille avait beau avoir quitté l'école depuis près d'un an, elle continuait à craindre qu'un écart de conduite de sa part, fût-il aussi futile qu'un juron étouffé, ne débouchât sur de funestes conséquences. A dire vrai, elle s'attendait presque à voir débouler le Professeur McGonagall, le chignon plus tiré en arrière que jamais, et l'air scandalisé. C'était tout juste si elle ne l'entendait pas crier d'ici : "Cent points en moins pour Serdaigle, Kilgarvan ! Et vous viendrez vous laver la bouche avec du savon en retenue, dès ce soir !" D'ailleurs sa directrice de maison Ministre était à portée d'oreille. Mina en frémit d'horreur : quelle piètre image elle donnait, non seulement d'elle-même, mais également du Département qui avait eu l'extrême bonté de l'engager à sa sortie de Poudlard (ces gens-là étaient, soit de dangereux inconscients, soit des Saints) ! Presque malgré elle, Wilhelmina sentit qu'une partie de son cerveau commençait à rédiger sa lettre de démission ("Je ne suis qu'une pauvre chaussette, Madame la Ministre, et je me jette moi-même, pour vous épargner la pénible tâche de le faire..."), tandis que l'autre lui donnait des coups de coude pour la faire taire ("Mais arrête donc, ma pauvre fille, tu me fais honte ! Une chaussette ? Ah ! Une vieille loque, tu veux dire !").
Mais était-ce sa faute, aussi, à elle, si elle souffrait du syndrome de la Serdaigle ? Cette étrange maladie qui rendait vos mains moites et vous faisait palpiter le coeur, chaque fois que vous vous retrouviez face à un problème logique devant public. "Ah ben ça va, t'es à Serdaigle, tu vas nous résoudre ça en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Flitwick !" La renommé très galvaudée de l'intellect des Serdaigles, la paralysait. Dès lors qu'il s'agissait de raisonner devant témoins, Wilhelmina était paralysée d'angoisse : bonjour, Monsieur neurone, bonnes vacances, Monsieur Neurone. C'était tout juste si elle ne s'évanouissait pas pour éviter d'avoir à parler. Enfin... Parler... Baragouiner quelques borborygmes entrecoupés de "euuuuuh... beeeen... euuuuuuh" douloureux à entendre, serait plus juste. Cette fois-ci ne devait pas faire exception à la règle : - Beeeeen... Euuuuh... quand même.... eeeeeuh, renchérit-elle, derrière Opaline, s'il y a une clef... beeeeeen... elle doit avoir un rapport avec... euh... Magicis Sacra... Quelque chose comme euuuuuh... euuuuuh... Grangerdémission Pureté, ou Magie ou euh... Vous-ne-passerez-pas ?
Elle se tut, les joues plus rouges que jamais, et dut résister à une envie furieuse d'aller se fracasser le crâne contre le tronc d'arbre le plus proche. - N'empêche, ajouta-t-elle, à l'attention de la seule Opaline (qui avait eu la gentillesse de ne pas s'éloigner d'elle de plusieurs mètres "Hein ? Quoi ? La rousse ? Jamais vue de ma vie...") s'ils ont dressé une barrière magique, c'est qu'ils ne sont pas certains de l'emporter une fois qu'on sera à l'intérieur... C'était une pensée bien naïve et, dans le même temps profondément rassurante : ils avaient une chance.
Ξ Sujet: Re: [Event] A l'assaut de Poudlard ! (Partie 1) Mar 20 Nov - 23:37
Et paf: l'échec. Emma fronça les sourcils, contemplant avec circonspection le magnifique rien qu'elle avait su générer. Est-ce que faire quelque chose qui n'apportait littéralement aucun résultat était mieux que de ne rien faire du tout, finalement ? Vous avez 4 heures. Fort heureusement, la brune n'eût pas le temps de s'attarder sur cette triste question philosophique, car une personne plus jeune qu'elle - et visiblement plus futée - parvînt enfin à obtenir un résultat: un Revelio et des phrases codées s'offraient à la vue de leur petit groupe. Les sourcils d'Emma se froncèrent encore davantage encore un peu et elle reste bloquée comme ça à jamais. Elle ne pouvait que concourir à l'avis de Carry: MS appréciait un peu trop les énigmes, et Emma absolument pas la patience de jouer à ces petits jeux. Ils avaient déjà trop attendu. Pourtant, entendre la Ministre donner de nouvelles directives concernant la clé à découvrir sembla lui faire le même effet que lorsque le professeur McGonagall leur indiquait jadis de suivre les indications inscrites au tableau: le naturel reprenant le galop - mais avec bien plus de mauvais gré qu'autrefois -, l'ancienne préfète écouta les propositions d'une rouquine à la voix particulièrement chevrotante, avant de reprendre à son tour: « Pureté, c'est bien le style de la maison, non ? Ou Sang-Pur ? » renchérit-elle en haussant les épaules. Que savaient-ils de cette maudite organisation, dans le fond ? Elle hésita. « Serpentard, sinon ? C'est avec leur charmant tract sur eux qu'ils ont lancé toute cette histoire, dans le fond... » Elle grimaça. Elle n'avait pas spécialement envie de remuer le couteau dans une plaie qui était encore à vif, mais elle voulait aussi avancer. Et pour ça, il leur fallait la clé, quoiqu'il en coûte.
Invité
Ξ Sujet: Re: [Event] A l'assaut de Poudlard ! (Partie 1) Ven 23 Nov - 21:59
Alice regardait d'un air distrait le bouclier tout en écoutant les théories des uns et des autres, peu convaincue dans l'ensemble. Magicis Sacra avait déjà utilisé des clefs en rapport avec Freja ou avec la pureté du sang, ils avaient du chercher ailleurs cette fois-ci... peut-être quelque chose en rapport avec le bouclier lui-même, ou bien alors avec Poudlard, ou quelque chose en rapport avec Poudlard ? Tout ça restait très vague dans l'esprit de la petite blonde : elle avait eu un petit sursaut de fierté quand Nasira avait trouvé comment faire apparaître les énigmes, mais cela lui était passé assez rapidement, l'importance de leur mission prenant le pas sur tout le reste. Elle tut ses doutes, ne voulant pas passer pour une Miss "Je-sais-tout". Quelque part, elle se réservait pour la suite : il y aurait encore fort à faire quand ils se retrouveraient face à Freja Blomberg et toute sa clique de sorciers aux idées d'une autre époque.
{Désolée pour le retard et le poste un peu court, je ne voulais pas sauter mon tour pour vous guider un peu }
Quentin Montgomery-Bones
Parchemins : 1648Âge : 35 ans [16/05/80] Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Event] A l'assaut de Poudlard ! (Partie 1) Dim 2 Déc - 19:17
Chacun y allait de son petit commentaire ou de sa petite suggestion, mais Quentin remarquait quelque chose : la prudence reignait dans le groupe de sorciers. Personne n'osait foncer tête baissée dans les potentiels pièges de Magicis Sacra, tout le monde savait que l'organisation était réputée pour les coups de Trafalgar, mieux valait donc prendre son temps qu'agir en parfait petite Gryffondor tête brulée. Quentin remarqua qu'Ernie s'approchait de lui à pas furtifs pour lui demander comment il tenait le coup : si l'ex-Serpentard appréciait le geste, il réalisa à ce moment là de l'état dans lequel il était. Ernie était certes un ami proche, il le connaissait aussi intimement bien qu'on pouvait connaître un ami, mais son expression l'avait manifestement interpellé. Qui lui disait que tout le monde n'avait pas remarqué que l'ex-employé du Ministère était au fond du saut ? Il était temps de se ressaisir Mr. Montgomery-Bones, et très vite. - Oui, lança t-il en s'éclaircissant la gorge, ça va, merci. Le mot code était ce qui allait leur permettre de rentrer et de botter les fesses de Magicis Sacra c'est ce qui est prévu non ?, mais surtout, c'était ce qui allait permettre à Quentin de rejoindre Susan permettre à Philippe de retrouver son Aurore, un peu. Le père de famille n'était pas inquiet pour la pléiade de ses neveux retenus par l'ennemi : il savait les enfants à l'abri du danger. Pour le corps professoral en revanche, c'était une autre paire de manches.
Il écouta les propositions de mots clé d'une jeune fille et d'une autre fille un peu moins jeune paf Emma, la seconde sorcière qu'il reconnu être comme étant une des médicomages de Ste Mangouste qui s'était occupée de sa blessure. L'ex-préfet était persuadé que les notions de pureté ou de puissance n'avaient pas été utilisées une nouvelle fois pour servir de mot code. Il essaya de comprendre à qui servait de faire tomber le portail et de trouver la finalité de la chose : le portail était destiné à tomber entre leurs mains, ou permettait-il de laisser entrer d'autres allumés sbires de la Menace ? Si la seconde option était la bonne et que Freja était aussi obssessionelle que le laissait deviner son mode opératoire, il y avait fort à parier que chaque bouclier créé avait un lien avec le lieu ensorcellé. Ainsi... - Le mot qui permet de faire tomber le bouclier de Poudlard a peut être un lieu avec... Poudlard, tout simplement ? Essayons avec Poudlard, château, ou même école. Déterminé à ne pas perdre de temps, Quentin sonda en premier Ernie, puis la totalité de l'assemblée. Si les plus brillants sorciers de leur pays étaient réunis ici il allait être temps de le montrer. L'ex-Serpentard était bien décidé à montrer à tous qu'ils n'étaient pas venus là pour boire le thé : sauver Poudlard n'allait pas se faire en attendant que les autres fassent le boulot à leur place les fonctionnaires ça va un peu, maintenant on a besoin de gens compétents !. Puis, plus doucement, il lança à Ernie puisque sa propre soeur était décidée à ne pas venir lui parler: - Ça a peut être même un lien avec l'objet que les gamins on trouvé ici, non ? Le vase des sang purs. T'en penses quoi ? T'en penses rien, hein, toi aussi ?
Nasira Orwell
Parchemins : 707Âge : 25 ans ♦ 3 avril 1992 Actuellement : vendeuse et maquilleuse à Selfridges Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Event] A l'assaut de Poudlard ! (Partie 1) Mer 5 Déc - 19:04
Nasira avait réussi, elle ne savait trop comment, à trouver le chemin qui permettrait aux adultes de s’infiltrer dans Poudlard en lançant un Revlio sur le bouclier magique les choses étaient plus simples lorsqu’il y avait encore les armoires à disparaître. Honnêtement, elle s’épatait un peu elle-même. Au milieu de tous les cerveaux qui l’entourait, dont le plus brillant était probablement celui de sa sœur évidemment, elle, une Poufsoufle peu dégourdie en matière de magie avait réussi à trouver la clé de l’énigme. Enfin, à peine, car comme Nastia s’en doutait, derrière le beau bouclier tout lisse se cachait en réalité des énigmes dont seul Mymy Magicis Sacra avait le secret. La brunette fixa l’ensemble des lettres, perplexe et mon travail s’arrête ici, bye bye les copains, je vous laisse avec la réflexion car c’est vraiment pas fait pour moi. Elle ne comprenait rien à rien et espérait vaguement que le fait que la Ministre de la Magie soit « la plus brillante sorcière de son époque » évite qu’elle ne se penche trop dessus, car elle doutait de résoudre de telles énigmes et moi non plus. Quelqu’un lança l’idée que le codage résidait dans une clé, ce qui était loin d’être un avancement au goût de Nasira vu qu’il fallait avant tout trouver cette fameuse clé. Un homme, que la jeune femme connaissait de vue car il était commerçant sur le Chemin de Traverse, proposa plusieurs idées. « Beaucoup de mots peuvent être en rapport avec Poudlard…maisons par exemple ou Ecosse. La clé peut aussi être en rapport avec le bouclier, le fait qu’il s’agisse d’une protection, d'une défense... » Mais ces mots ne semblait pas aider à décoder les phrases et Nasira n’avait plus d’idées. Si on lui avait dit qu’elle passerait son après-midi ) faire semblant d’être une Serdaigle, elle serait plutôt restée chez elle.
Ξ Sujet: Re: [Event] A l'assaut de Poudlard ! (Partie 1) Dim 9 Déc - 10:20
Myrielle restait en retrait, peu intéressée par ces chiffres et ces lettres destinées à être décryptés. Elle n'était pas une cérébrale. Charisma était encore avec Emma et elle observait le bouclier tout en réfléchissant aux propositions récentes. Même si, par le passé, les élèves aussi bien que les adultes avaient prouvé que les Serdaigles n'étaient pas nécessairement plus doués que les autres pour résoudre les énigmes, ils en avaient tout de même plus l'habitude que les Gryffondors, Serpentards et Serdaigles car ils avaient vécu dans une maison où aller se coucher nécessitait de se creuser un peu les méninges. Charisma allait d'ailleurs ouvrir la bouche pour dire quelque chose mais n'en eut pas le temps car Alice, toujours postée près de sa soeur Nasira (à moins que ce ne soit Nasira qui reste avec elle ?) prit la parole. "Il doit y avoir le mot Poudlard dans l'une des deux clefs, mais un seul mot suffit rarement, en général pour mieux crypter un code, on utilise plutôt une phrase... et je pense que l'une des deux clefs est une date. De plus il est probable, statistiquement parlant, que les deux clefs est un rapport l'une avec l'autre, comme c'était le cas les fois précédentes. Le mode opératoire ne diffère pas de l'an passé, c'est exactement la même façon de coder, il nous manque juste les clefs, entières évidemment." Tout en parlant, Alice griffonnait pour voir ce que cela donner avec telle ou telle clef mais, pour le moment, elle ne tombait pas juste... peut-être parce qu'elle n'était pas assez vieille pour penser aux bonnes références.
Les règles du jeu : - Le nombre de lignes du forum ne s'applique pas lors des events. - Vous avez 48h pour poster quand arrive votre tour. N'oubliez pas de prévenir la personne suivante via MP, SMS, Discord etc... - Un compte loupant deux fois son tour sera éliminé de l'event, son personnage mis KO par le MJ.
Règles pour ce tour : - Vous connaissez le principe : vous postez une tentative de réponse aux énigmes. Vous ne pouvez faire qu'une tentative à la fois et pour une seule énigme.
Ordre de passage : - Ernie Macmillan - Charisma Kostovak - Hermione Weasley - Roy Bradley - Nikolaï Hristov - Opaline Montgomery - Wilhelmina Kilgarvan - Emma Carter - Alice Orwell - Connor Spencer (1 tour sauté) - Quentin Montgomery - Nasira Orwell - Myrielle Symphonie (1 tour sauté)
Note : jusqu'à ce que le groupe entre dans Poudlard, il est encore possible de s'inscrire en postant dans ce topic !
Note 2 : les autres participants de l'event ont un topic dédié dans les cachots. Les deux groupes se rejoindront dans la deuxième partie de l'event.
Ernie MacMillan
Parchemins : 683Âge : 37 jets de cheveux (7 Octobre 1979) Actuellement : Adulte [Département de la coopération magique internationale] Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Event] A l'assaut de Poudlard ! (Partie 1) Mer 12 Déc - 17:50
Ernie avait lancé un coup d'oeil en biais à Quentin : visiblement, la réponse du jeune homme ne l'avait pas convaincu ("On ne peut pas leur faire confiance, à ces fourbes de Serpentards !"), mais il préféra ne pas relever ("Allez, Quentin, pas la peine de faire ton bonhomme car, comme le disait le poète, ne retiens pas tes laaaaarmes, pleurer ça fait du biiiien..."). Après tout, la situation de son ami était loin d'être confortable il avait osé quitter le Ministère, on risquait à tout instant de lui jeter des pierres en criant à la trahison, et il n'aurait pas été très charitable de le renvoyer à ses angoisses ("Ohlàlà, mon pauvre vieux, ça va ? T'es sûr que ça va ? Je ne sais pas comment tu fais... Moi, si j'étais à ta place, je serais mort de peur... Tu veux en parler ? Non ? Pourquoi tu ne veux pas en parler ?"). Ernie se contenta donc de hocher la tête, avant de reporter son attention sur les saletés d'énigmes. La théorie d'Alice lui paraissait intéressante, même s'il ne voyait pas exactement quoi en faire. - Donc on aurait quelque chose comme "Bataille de Poudlard" dans la première clef et sa date dans la seconde, par exemple ? Le Poufsouffle se passa la main dans les cheveux, accentuant un peu plus l'effet "coiffé-décoiffé" qu'il travaillait avec soin tous les matins. Même si Alice avait raison, les possibilités de clefs demeuraient bien trop vastes pour qu'il n'ait pas le sentiment de pédaler dans le semoule.
Ξ Sujet: Re: [Event] A l'assaut de Poudlard ! (Partie 1) Dim 16 Déc - 18:22
Aux paroles d'Ernie, Charisma tapa dans ses mains, l'air subitement animée d'une force nouvelle. La jeune femme n'était pas des plus expressives au quotidien, c'est pourquoi cet accès d'enthousiasme était très surprenant - surtout pour ceux qui la connaissait, soit par rapport à son travail d'auror, soit dans un cercle plus privé -. Elle ne tarda pas à expliquer la raison de son enthousiasme : "Il faut essayer avec la clef proposée par M. MacMillan ! Ce serait logique : quel est le seul autre moment dans l'histoire de Poudlard où le bouclier a été vandalisé comme nous essayons de le faire ? Le jour de la bataille de Poudlard ! Et la seconde phrase est sûrement codée sur la date, même s'il va falloir tester, car la bataille avait en fait eu lieu à cheval sur deux jours, n'est-ce pas Madame la Ministre ?" Sa brusque montée d'énergie retombée, elle reprenait peu à peu un visage calme et mesuré. Vu que son rôle à elle était plutôt de rester baguette en l'air pour protéger les arrières de chacun, elle ne pouvait pas aller plus loin dans le décodage, il fallait donc laisser cet honneur à d'autres : ils étaient à deux doigts d'entrer dans Poudlard et de porter secours à leurs amis/anciens professeurs enfermés depuis des semaines. Même sur Carry, cette situation filait des palpitations. Elle essayait de ne pas s'imaginer l'état de Nicolas si fragile mais c'était dur de ne pas y penser alors que le jeune homme sortait juste de dépression quand il s'était enrôlé professeur... Elle prit de sa main libre celle d'Emma et la pressa : il fallait qu'il tienne bon, elles arrivaient.
[HRP : je suis désolée pour le retard, en plus il était impossible de faire sauter mon tour ! Je me mettrai une pénalité au décompte des récompenses !]
Hermione Weasley
Parchemins : 2494Âge : 36 ans ;; 19.09.1979 Actuellement : Ministre de la Magie Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Event] A l'assaut de Poudlard ! (Partie 1) Mar 18 Déc - 20:30
Hermione ne se souvenait que trop bien de la Bataille de Poudlard. Celle-ci s'était peut-être passée des années auparavant, mais toutes les images étaient encore bien claires dans la tête de la Ministre de l Magie. Elle n'avait pas essayé d'oublier, bien évidement, cela était impossible, mais elle tentait de passer à autre chose, de penser à autre chose. Les enfants étaient sa priorité depuis plusieurs mois, la stabilité du monde magique depuis plusieurs années... "En effet Miss Kostovak, la Bataille de Poudlard, et je suis sûre que certains s'en souviennent, s'est déroulée dans la nuit du 1er au 2 mai 1998. Peut-être devrions nous essayer 151998 ou 251998... Ou peut-être 1251998, ou rajouter les zéro si nécessaire..." Hermione était une personne très logique, elle avait trouvé des réponses à des énigmes particulièrement compliquées, mais là, elle séchait. Et elle détestait cela.
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [Event] A l'assaut de Poudlard ! (Partie 1)