Parchemins : 367Âge : 19 ans { 15/04/1998 } Actuellement : Vendeur chez Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 5 FACECLAIM: Alex Fitzalan / Andrew Garfield
Ξ Sujet: Re: Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom [ Dominique ] Jeu 31 Oct - 21:41
Ted observait Dominique avec perplexité, tandis que cette enfant de onze ans employait librement - et en toute aisance, comme s'il s'agissait d'un terme qu'elle utilisait quotidiennement - le verbe 'ourdir', la passion brillant dans ses yeux clairs. Pendant un bref instant, elle le fit penser à Victoire, quand elle lui parlait avec intensité de Quidditch ou de la France. Dominique aurait beau crier sur tous les toits qu'elle ne voulait rien avoir à faire avec son aînée, Teddy, lui, ne pourrait jamais s'empêcher de percevoir les similarités entre elles. Mais il tenait trop à sa vie pour en faire part à sa cadette. Il y avait des limites que même le désinvolte Ted Lupin n'était pas prêt à franchir. « Ça a l'air pas mal effectivement, peut-être que je tenterais ça alors ! Il faut juste que j'en récupère une copie. Je ne pense pas qu'ils aient ça à Poudlard, mais Harry peut peut-être m'en procurer un exemplaire... » songea-t-il à haute voix. Il aurait pu demander à sa grand-mère, mais il ne voulait pas l'embêter avec ça. Elle se faisait suffisamment de souci pour lui sans qu'il n'ait rien demandé, il n'allait pas en plus lui rajouter des requêtes un peu saugrenues.
« Pas faux. » accorda-t-il concernant les tragédies, un sourire amusé sur les lèvres. « Je préfère un entre deux, je crois. Les trucs un peu réalistes. Pas ceux où 'tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes', mais pas non plus ceux où tout le monde se zigouille en proférant des malédictions à tout va, tu sais ? » Peut-être qu'il n'était pas fait pour le théâtre, tout simplement. Il ne lisait pas tant que ça, mais quand il le faisait, il s'agissait plus généralement de romans ancrés dans le monde réel et actuel. Mais Teddy était un garçon qui aimait expérimenter, et il voulait au moins essayer de comprendre ce qui attirait tant Dominique dans les tragédies.
Si Ted était conscient de l'animosité existant entre Victoire et Dominique, il se trouvait néanmoins dans une position délicate. Victoire était sa meilleure amie depuis l'enfance. S'il était conscient de ses défauts, ils lui étaient toujours apparus comme acceptables. Elle était la personne qu'il connaissait le mieux, le bon et le mauvais, et pour autant, celle avec qui il choisissait de passer le plus clair de son temps. Et d'autre part, n'ayant pas de frère ou de sœur, il ne pouvait qu'observer de l'extérieur les rivalités créées par ce type de relation. Mais il ne pouvait pas laisser Dominique dire haut et fort que Victoire était stupide, ça non. « J'sais pas Dominique... Je ne pense pas qu'elle pense à mal. » persista-t-il en haussant les épaules. Il ne doutait pas que la situation soit difficile pour Dominique, il le savait. Mais il ne pouvait pas non plus croire que Victoire fasse autant de peine à sa petite-sœur par pure cruauté. Peut-être ne s'en rendait-elle simplement pas compte.
Rassuré concernant le dénommé 'Douglas' (et son incapacité à faire du mal à Dominique), Teddy fit remarquer à sa cadette qu'ils approchaient de Poudlard. « Je sors pour te laisser te changer ? » proposa-t-il en se redressant pour fouiller dans ses affaires. Il portait déjà une partie de son uniforme, il ne lui manquait que sa cravate et la robe à mettre par dessus, aussi savait-il que ça serait rapide. Le train passa un dernier tournant alors qu'il attendait devant le compartiment, et Teddy sentit avec une impatience mêlée d'appréhension qu'ils étaient en train de ralentir. « En route, mauvaise troupe ! » s'exclama-t-il quand la porte s'ouvrit pour laisser apparaître Dominique à nouveau. Qu'ils soient prêts ou pas, Poudlard les attendait, et ne tolérerait pas de retard. Tant que Victoire ne jetait de sort à personne, peut-être pouvait-il considérer qu'il s'agissait d'une bonne rentrée ?
Ξ Sujet: Re: Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom [ Dominique ] Mar 12 Nov - 10:32
Celle dont on ne doit pas prononcer le nom« Je peux te prêter mon exemplaire si tu veux, je connais cette pièce par cœur. » Dominique possédait une intelligence normale mais une mémoire excellente, et comme elle était capable de se donner à 200% pour ce qui lui plaisait, elle connaissait certaines pièces en long, en large et en travers. On pouvait dire, à ce titre, qu’elle possédait au moins un des traits de caractère des Poufsouffle : sans équivoque, quand un sujet lui plaisait, elle était capable d’abattre un travail monstrueux. Cette passion ne s’étendait malheureusement pas à toutes les matières scolaires bien qu’elle reste une élève correcte car il était hors de question de démériter à ce sujet alors que Victoire avait plutôt des bonnes notes. Son physique était déjà ingrat, elle ne pouvait céder du terrain sur celui de l’intellect.
« Tu aimerais peut-être les vaudevilles, ce sont des comédies mais sans deus ex machina totalement improbables. » C’était nettement plus récent que les pièces de Shakespeare mais Dominique n’était pas snob concernant le théâtre, elle comprenait que tout le monde ne puisse pas partager son emballement pour les tragédies élisabéthaines. Tant que ses amis n’étaient pas fermés à sa passion, elle pouvait faire quelques concessions.
Elle était nettement moins souple lorsqu’il s’agissait de sa sœur. Néanmoins, elle n’était pas surprise de la réponse de Ted, il avait toujours été trop gentil avec Victoire, supportant tout ses caprices. La force d’attraction de sa sœur n’était jamais si forte que lorsqu’elle touchait Ted. Dominique adressa un geste vague à son ami d’enfance pour lui signifier que le sujet était clos dans la mesure où ils ne pouvaient pas tomber d’accord.
« Oui, je n’en ai pas pour longtemps. » Elle se changea rapidement, portant son uniforme de façon très traditionnelle. Elle aimait bien les filles qui retouchaient leurs vêtements dans l’école mais elle trouvait que c’était réservé aux filles plus âgées, qu’on ne pouvait pas faire dans l’exotisme quand on n’était qu’une petite première année tout juste débarquée du cocon familial. Même sa coiffure était plutôt traditionnelle, elle se faisait des tresses de façon à être à l’aise au quotidien et, surtout, moins elle voyait ses cheveux roux, mieux elle se portait. Encore un point que Ted ne comprendrait pas, lui qui avait plus ou moins grandi au milieu des Weasley et de leurs tâches de rousseur. Ne vous y trompez pas, Dominique adorait sa famille et quand elle était plus petite, elle vouait un culte à son gentil papa (c’était avant sa rencontre avec Shakespeare!). Elle aurait juste aimé que la portion qu’elle devait aux Weasley et celle des Delacour soient plus équilibrées, par exemple elle aurait pu être rousse et ne pas avoir toutes ces petites traces disgracieuses sur le visage !
Elle referma le petit miroir de poche dans lequel elle avait vérifié que ses tresses étaient bien nouées. « Oui, tu as raison ! Allez, c’est parti ! » Elle aussi chercha à se donner du courage sans savoir ce que ce nouveau trimestre allait leur apporter comme lot de nouvelles, bonnes ou mauvaises…