Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 16 FACECLAIM: Tom Holland
Ξ Sujet: Bataille explosive PV. Mer 25 Déc - 21:04
Ses lèvres touchèrent les siennes et ils s'embrassèrent longuement. Graham n'avait jamais embrassé quelqu'un de cette façon là, il n'avait jamais embrassé quelqu'un tout court d'ailleurs quand bien même une horde de filles lui avaient couru après durant des mois et des mois. Mais là, ça avait quelque chose de différent, il ne savait pas quoi, il ne savait pas comment le décrire, mais cela semblait plus juste. Détachant ses lèvres il ouvrit les yeux. La personne en face de lui n'était pas très claire, mais il savait une chose c'est qu'il s'agissait d'un garçon.
« ? » Le jeune homme sursauta hors de son lit, réveillé par le fracas de l'orage à l'extérieur du château. Si le printemps était arrivé, le temps à l'extérieur indiquait tout le contraire. On avait encore l'impression d'être au moins de Novembre, mais compte tenu de la météo générale du pays ce n'était pas si étonnant non plus. Cependant les balades au grand air lui manquait et ce n'était pas les cours de Botanique qui le forçait à se rendre à l'extérieur sous la pluie abondante qui réglait le problème. Non il avait besoin de soleil quand bien même la pluie pouvait avoir son charme de temps en temps. Cependant la météo n'était pas encore prête à répondre à ses caprices et la pluie s'abattait ardemment sur les fenêtres du dortoir des cinquièmes années. Au moins aujourd'hui était dimanche et il n'aurait pas à aller en cours. Il enfila rapidement un pull et un jean, ainsi qu'une paire de chaussettes, puis ses chaussures avant d'aller se passer un coup sur le visage. Il avait vraiment la flemme de descendre à la Grande Salle pour manger avec les autres du coup il eut une petite idée. Il se dépêcha de dégringoler les étages pour rejoindre la pièce où petit déjeunait certains de ses camarades (d'autres s'étaient déjà levés plus tôt, tandis que les lèves-tard raterait sans doute le repas) puis ramassa deux assiettes qu'il garnit de ce qui lui tombait sous la main. Toasts, oeuf brouillé, un verre de jus de citrouille, une fois qu'il eut assez dans son assiette, il se dépêcha de quitter la Grande Salle pour rejoindre la salle commune des rouge et or.
La pièce, vide à cette heure matinale, laissa tout le loisir à Graham de profiter de son petit déjeuner au coin du feu lorsqu'il aperçut un visage connu, mais dont il avait l'impression de ne voir que trop rarement ces derniers temps, celui de Louis Hazzart, son meilleur ami. « Hey le rouquin ! » s'exclama le préfet de Gryffondor. A vrai dire l'une des raisons pour laquelle Graham et Louis ne se voyait que trop peu n'était pas uniquement du fait de Louis qui avait une petite amie. Enfin à vrai dire si, mais c'est parce que Louis avait une petite amie que Graham avait fini par l'éviter, mais ça bien évidemment il ne l'admettrait jamais. « T'as déjà petit déjeuner ou tu veux te joindre à moi pour un festin improvisé en salle commune ? Enfin faudra peut-être aller te chercher plus à manger si t'as vraiment la dalle. » ajouta-t-il montrant les deux assiettes déjà bien garnies qu'avait montées Graham. Puis il repensa brièvement que peut-être que Louis avait prévu d'aller passer son dimanche avec Payton, que les deux allaient petit déjeuner ensemble, gloussant entre deux morceaux de toast beurré soigneusement par la Poufsouffle avant que Louis n'y ajoute délicatement de la confiture par-dessus puis qu'il tende le toast à Payton qui le croquerait en fixant du regard le gryffondor avant que les deux ne se remettent à glousser en même temps. Gardant un sourire de façade, Graham ne put s'empêcher de se sentir agacé par cette idée. « C'est que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé j'ai l'impression. » ajouta-t-il comme un moyen de culpabiliser Louis si ce dernier se décidait à refuser.
Dernière édition par Graham Bishop le Dim 29 Mar - 23:38, édité 2 fois
Louis Hazzard
Parchemins : 402Âge : 20 ans >> 5 Octobre 1996 Actuellement : Stagiaire • Siège de la ligue UK/IR de Quidditch Points : 0
Ξ Sujet: Re: Bataille explosive PV. Mar 14 Jan - 19:07
Louis avait quelque peu l’impression d’avoir perdu son meilleur ami. A une époque, il avait déjà eu cette impression, mais avec Ringo, qui s’était éloignée de lui, de tout le monde à dire vrai, si ce n’est de ses livres. La pression qu’elle avait subi à ce moment-là avait été difficile à gérer pour elle et elle n’avait réussi à s’en sortir qu’en se coupant des autres. Louis avait tenté de percer la carapace de la brune plusieurs fois, mais sans succès à l’époque. Finalement, elle avait sorti la tête de l’eau et les deux amis s’étaient retrouvés. Certes, un peu moins proches qu’auparavant, mais pas étrangers malgré tout. Louis et Ringo avaient retravaillé leur relation pour redevenir amis, comme ils l’avaient été par le passé et tout semblait aller plutôt bien pour le moment, même si Ringo avait une étrange attirance pour Hartley qu’il ne comprenait pas. Pour Graham par contre, Louis devait l’avouer, il ne savait absolument pas pourquoi il s’était éloigné de lui. Il tentait, tant bien que mal, d’aller vers lui, mais, comme il l’avait dit à Fiona, toutes ses tentatives s’étaient soldées par des échecs. Pourtant, aussi loin que Louis puisse s’en souvenir, il n’avait rien fait, absolument rien fait pour mériter un tel traitement. Il avait pensé s’énerver une bonne fois pour toute et secouer Graham comme un prunier pour qu’il lui parle, qu’il se libère de ce qui le rongeait, mais Louis l’aimait bien trop pour le malmener comme ça. La goutte d’eau avait probablement été la présentation d’une complète étrangère au bal de Noël. Il aurait compris que Graham vienne avec Erin ou même Fiona, mais avec cette Perrine ? Louis avait toujours cette rencontre en travers de la gorge. Ce n’était pas dans le style de Graham. Ce n’était pas Graham tout court.
En ce dimanche matin relativement maussade, Louis était étendu dans son lit, pas franchement décidé à en sortir. Son estomac grognait à intervalles réguliers pour lui signifier son mécontentement et son envie de petit déjeuner. Ses camarades de dortoir dormaient encore comme des loirs, alors que Louis cogitait, encore et toujours, sur son futur. Il quitterait Poudlard dans quelques mois, entrerait dans la vie active, mais pour faire quoi ? Il ne savait pas trop. Il avait envie de rejoindre le Ministère de la Magie, mais en même temps, ne voulait pas se retrouver derrière un bureau toute la journée. Il avait pensé au Département des Jeux et Sports Magiques, se disant qu’après tout, il n’était pas si mauvais au Quidditch et qu’il pourrait probablement trouver quelque chose à faire dans ce domaine-là. Peut-être rejoindre la Ligue ? Sa mère lui avait soumis l’idée d’être Auror, vu qu’il avait de très bons résultats, mais il n’était pas spécialement attiré par ce métier. Tout cela était dangereux et franchement, s’il pouvait éviter de se retrouver face à ceux qui avaient oublietté sa petite amie, il ne s’en porterait que mieux. En parlant de Payton, Louis ne savait toujours pas comment ils allaient faire. Il avait vraiment envie de rester à Birmingham, ville de son cœur, et la résidence familiale était bien assez grande pour qu’il y vive toute l’année, mais cela voudrait dire être séparé de Payton de plusieurs centaines de kilomètres, qu’elle soit à Londres ou Aberdaron. Après, Louis pouvait transplaner, là n’était pas le soucis, mais Payton n’aimait pas trop cela… Suite à un énième grognement de son estomac, cette fois-ci relativement bruyant, Louis se décida à sortir de son lit. Il enfila rapidement un jean, un sweat à capuche et ses baskets, se passa une main dans les cheveux pour tenter de les coiffer un minimum, et descendit dans la Salle Commune des rouges et or. Il s’arrêta en chemin, lorsqu’il entendit une voix familière l’appeler.
« Salut Graham ! » Louis était difficilement de mauvaise humeur. Certes, le comportement de Graham ne lui plaisait pas particulièrement, mais au fond de lui, il était sûr qu’il y avait un problème qui expliquait tout… Le principal problème étant que Louis ne savait pas ce qui chagrinait son meilleur ami. Il regarda les deux assiettes posées devant Graham, et haussa un sourcil. « Parce que tu crois que c’est assez pour moi ça ?! » dit-il, une pointe de drama dans sa voix et un air presque indigné. Louis était un gros mangeur. Sa mère se demandait toujours où il mettait « tout cela » mais que voulez-vous, il était toujours en pleine croissance ! « Je descends chercher quelque chose, j’arrive. » La dernière phase de son cadet lui pinça le cœur. Il aurait tellement aimé savoir ce qui n’allait pas avec Graham… Est-ce que ses parents avaient encore fait quelque chose ? Décidé de l’enlever de l’école, sans qu’il ne lui en parle ? Une fois deux grosses assiettes remplies de pratiquement tout le buffet, Louis remonta dans la Salle Commune des lions, et se posa près de Graham. « Bon… Tu vas me dire ce qui ne va pas ? » Autant entrer directement dans le vif du sujet. Parce que même s’il ne le montrait pas spécialement, Louis se souciait de Graham ! Il n’avait qu’à demander à Fiona, elle était bien au courant du questionnement du septième année !
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 16 FACECLAIM: Tom Holland
Ξ Sujet: Re: Bataille explosive PV. Dim 29 Mar - 23:52
Peut-être était-ce son imagination, mais Graham avait eu l'impression que pendant un bref instant, lorsque la chevelure rousse de Louis était apparut, la pluie s'était arrêtée de battre contre la fenêtre de la salle commune. Lorsque le tonnerre à l'extérieur se rappela à son souvenir, le jeune homme comprit qu'il n'avait fait que rêver. La météo automnale s'invitait toujours parmi eux. Sans grande surprise son ainé ne trouva rien de satisfaisant aux deux assiettes que présenta Graham et bien heureusement, les deux garçons étant de gros mangeurs, s'ils devaient manger ensemble il leur fallait bien plus que deux vulgaires assiettes pour se sustenter, au moins deux chacune quoi. Le temps que Louis s'absente, Graham se demanda ce qu'il venait de faire. Interpeller Louis dans une salle commune vide c'était lui demander implicitement de parler avec lui, or, il finirait forcément par évoquer le fait qu'il l'évitait. Cela se voyait comme le nez en plein milieu de la figure. Voyant que son meilleur ami n'était pas encore revenu, le Gryffondor se dit qu'il avait peut-être encore une chance de s'échapper, mais lorsqu'il commença à se lever, Louis revint dans la pièce. Mon dieu, mais comment avait-il fait ? On ne peut après tout pas transplaner dans Poudlard. Avait-il couru ?
« Ce qui ne va pas ? » demanda le jeune garçon. Bien sûr que Louis entrait dans le vif du sujet, c'était bien son genre. N'avait-il pas compris que Graham ne désirait pas en parler ? Ou peut-être pensait-il à autre chose et le préfet pouvait alors essayer de changer de sujet. Il allait tenter. « Ce qui ne va pas c'est que y a des trucs dans ton assiette qui me font envie et que je n'ai pas moi. Tu partages ? » demanda-t-il. Piètre performance de la part du préfet de Gryffondor, mais c'était tout ce qui lui était venu à l'esprit à l'heure actuelle. Pourquoi n'avait-il pu s'empêcher lui aussi d'aborder le sujet en reprochant à Louis de ne pas lui avoir parlé depuis bien longtemps ? Sans doute parce que son inconscient voulait aussi régler toutes ces histoires avec son meilleur ami, mais cela était bien trop compliqué à l'heure actuelle. Le plus simple resterait peut-être de reporter la faute sur Louis tout simplement et sur son couple avec Payton. Après tout un couple dont le ship serait Plouis ne sonnait absolument pas juste. « Tu n'es pas avec Payton ce matin au fait ? Vous vous êtes disputés ? » demanda-t-il changeant totalement de sujet. Enfin totalement peut-être pas. Il se mordit la langue. En évoquant la Poufsouffle n'était-il pas en train d'avouer que c'était ce qui le taraudait ? Louis était-il assez malin pour faire le lien ? Graham espérait que non. Le jeune homme occupa sa bouche avec un toast avant de dire plus d'âneries. D'un côté son meilleur ami lui avait réellement manqué, mais de l'autre il ne pouvait s'empêcher d'avoir le coeur serré à chaque fois qu'il le savait avec Payton. Et ce n'était pas tant le fait que Louis soit en couple et lui non contrairement à ce qu'il s'était dit auparavant, il y avait plus que cela et Graham commençait à se demander si son rêve de cette nuit n'était peut-être pas lié à cela.
(541 mots)
Louis Hazzard
Parchemins : 402Âge : 20 ans >> 5 Octobre 1996 Actuellement : Stagiaire • Siège de la ligue UK/IR de Quidditch Points : 0
Louis avait vraiment fait au plus rapide pour aller chercher à manger. Il avait aperçut Ringo dans la Grande Salle, a table avec Cole et Bartley, les avaient rapidement salués de loin et avait remplis ses assiettes de tout ce qui lui passait sous le nez, récoltant un regard interrogateur de la part de premières années qui ne comprenaient pas pourquoi « Mister Poudlard » se dépêchait autant. Une fois remonté dans la salle commune, Graham étant encore là, Louis se posa tranquillement en face de lui. Pouvait-il espérer le faire enfin avouer ce qui n’allait pas depuis tout ce temps ? En cela, Graham et Erin lui donnait autant de fils à retordre l’un que l’autre !
A la réponse de Graham, Louis regarda ses deux assiettes pleines à craquer et les rapprocha de lui, les éloignant bien de Graham, un air outré sur le visage « Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait à Graham Bishop ?! » Graham le connaissait depuis cinq ans maintenant, il savait très bien que Louis partageait très difficilement ses repas. Ses friandises, aucun soucis là-dessus, il était le premier à les proposer à son entourage, mais ses repas ? Il avait besoin de carburant pour grimper aux murs du château enfin ! Il comprit bien cependant, que cela signifiait clairement que Graham ne comptait lui dire ce qui n’allait pas… Soit, s’il pensait pouvoir s’en sortir comme ça, qu’il l’espère cinq minutes ! Engloutissant une tranche de bacon pendant que Graham lui demandait pourquoi il n’était pas avec Payton ce matin et s’ils s’étaient disputés, Louis arqua un sourcil. Il avala son bacon avec un poil de difficulté -il avait les yeux plus gros que la bouche visiblement- et posa son regard sur Graham. « Bah, non ? Pourquoi on se serait disputés ? Je ne passe pas tout mon temps avec elle, malgré ce que tu sembles croire… » Aller, les deux pieds dans le plat. Mais Louis n’en pouvait plus de cette situation.
Son meilleur ami lui manquait, et vraiment, il avait envie de le voir pendant toute l’année scolaire sans avoir besoin d’une excuse, et après son départ de Poudlard à la fin de l’année, il avait envie de continuer à le voir durant l’été, et pourquoi pas à Pré-Au-Lard pendant l’année… Louis allait certes, emménager avec Payton, mais cela ne voulait pas dire qu’ils allaient être collés l’un à l’autre tout le temps ! Elle aurait un emploi du temps bien rempli avec sa formation en pâtisserie et Louis lui, devrait bien trouver un boulot, quand bien même ses parents lui avait assurés qu’ils feraient tout pour leur petit chéri soit le plus à l’aise possible. Si Louis n’était pas très porté argent, ses parents mettaient eux, un point d’honneur à ce qu’il soit correctement logé. Ils avaient d’ores et déjà regardé des appartements à Aberdaron et Londres « juste pour prévoir » alors que les septièmes années n’avaient toujours pas fait leur choix de résidence ! Machonnant un bout de pancake cette fois, il regarda Graham. « Bon, tu vas me dire ce qui ne va pas ? Tu crois que je n’ai pas remarqué que tu m’évitais ? T’es mon meilleur ami Graham. Je ne voulais pas t’embêter avec ça parce que clairement, t’as pas envie d’en parler, mais je ne peux pas me dire que je vais quitter Poudlard sans savoir ce qui ne va pas. » Il tenait énormément à Graham, et il ne savait pas si le jeune sorcier s’en rendant compte. Peut-être que non, peut-être que Louis aurait du lui dire plus tôt qu’il était son meilleur ami pour la vie et que sa vie n’avait aucun sens s’il n’en faisait pas partie… Mais ils étaient des garçons, et ils avaient été élevés comme ça, à ne pas spécialement dire ce qu’ils ressentaient ou éprouvaient… Mais tant pis, aujourd’hui Louis décidait de mettre les deux pieds dans le plat.
« Toi apparemment tu n'as pas changé et tu comptes me faire souffrir et saliver en même temps ! » s'exclama-t-il la main sur le coeur comme s'il venait d'être poignardé par la décision de Louis de ne pas partager les mets qu'il avait dans son assiette. « Bon j'aurais fait pareil, maiiiis tu peux être meilleur que moi quand même ? Non ? Ca ne te dit pas ? » Avec un peu de chance ils discuteraient comme si de rien n'était et Louis ne reviendrait plus sur le changement de comportement, partiellement assumé, de Graham à son égard. Mais en même temps, le préfet de Gryffondor gaffa de nouveau en envoyant un pique à son meilleur ami sur sa relation avec Payton et en sous entendant que seule une dispute pouvait les amener à vivre le temps d'un instant, séparément. Et forcément, plutôt que le prendre sur le ton de la rigolade (parce que cela aurait été trop simple), Louis s'en défendit très sérieusement. Assis au sol, le préfet posé ses mains sur le tapis sur lequel il se trouvait et s'étira un peu en arrière. « Franchement je trouve que si hein, on ne se voit plus comme avant. » Même si ça c'était majoritairement sa faute parce qu'il l'évitait. MAIS, les peu de fois où volontairement il avait voulu aller voir Louis, COMME PAR HASARD, son ainé était à chaque fois en la compagnie de Pouftonne Payton Harris. Comme par hasard, alors si ce n'était pas un signe qu'il passait tout son temps avec elle ça. Ou alors c'était tout simplement de la mauvaise foi de la part du jeune sorcier, mais là il ne l'avouerait jamais.
Cependant, sans doute parce qu'il devait savoir qu'il n'était en aucun cas en tort, après tout Louis n'était pas bête, le jeune homme poursuivit sa lancée en demandant ce qui n'allait réellement pas pour que Graham l'évite. Oui parce qu'il avait remarqué que Graham l'évitait. Pourquoi est-ce que Louis doit tout remarquer hein ? Il en avait pas marre d'avoir déjà tout pour lui ? D'être gentil, d'avoir quelqu'un qui l'aime, d'être bien entouré, d'être bien fait de sa personne et d'être intelligent. Bien fait de sa personne... Pourquoi est-ce que je pense à ça, c'est mon meilleur ami quand même rien d'autre. Mais du coup Graham se retrouvait au pied du mur, il ne savait pas particulièrement comment dire les choses à Louis alors que lui-même n'avait pas encore mis les mots dessus. Il avait chaud et cela n'avait rien avoir ni avec le feu de cheminée, ni avec le garçon en face de lui, mais plutôt à cause de la sensation d'oppression qui commençait à l'envahir. « Heu... ah... heu... C'est juste que c'est vraiment compliqué chez moi ces derniers temps... » Ce n'était pas réellement un mensonge, même si quand il parlait de chez lui il pensait plutôt à " en lui " « et... enfin je ne voulais pas trop t'embarrasser avec ça surtout que ben t'as ta vie de couple avec Po.. Payton et que ça a l'air de bien marcher et je voulais pas t'alourdir avec ça, c'est toujours la même chose tu sais hein. Et puis du coup je pense que je me suis laissé embourber dans mes problèmes à trop les garder pour moi. Enfin voilà. » Hey je m'en sors pas trop mal quand même hein. Bien trouvé pour un tissu de mensonge. Enfin c'est bel et bien compliqué avec mon père aussi, mais ce n'est clairement pas le cadet de mes soucis. Punaise arrête de sourire par contre il va bien se dire que quelque chose ne colle pas. Graham retint son sourire du mieux qu'il put et tendit une main vers Louis. « Tu me pardonnes pour ma conduite ridicule ? » demanda-t-il. Et puis après ils pourraient passer à autre chose et le jour où Graham serait prêt à dire toute la vérité à Louis, là il le ferait, mais pour l'instant, tant qu'il ne savait ce qu'elle était, même pour lui, il ne pourrait pas.
Louis Hazzard
Parchemins : 402Âge : 20 ans >> 5 Octobre 1996 Actuellement : Stagiaire • Siège de la ligue UK/IR de Quidditch Points : 0
Louis haussa les épaules, impuissant. On ne touchait pas à ses assiettes enfin ! Même Payton n’avait pas droit à un tel partage ! Heureusement que dans le cas de la Poufsouffle, c’était plutôt elle qui nourrissait Louis avec de nombreux petits gâteaux, pour le plus grand plaisir de son estomac. « Pas touche à mes assiettes. J’ai été sympa, je t’ai pris le titre de Mister Poudlard, ne pousse pas ta chance ! » C’est vrai non ? Louis avait récolté le titre de Mister Poudlard pour sa dernière année, titre qui insupportait Graham depuis la première fois où il l’avait reçu. Louis s’était d’ailleurs souvent moqué de son meilleur ami suite à ce titre, en tout bien tout honneur bien évidement. Quant à sa relation avec Payton, il ne la trouvait pas si prenante que ça. Payton avait des amis de son côté, Louis aussi, et ce n’était pas pour cela qu’il ne leur parlait plus. Il passait du temps avec Ringo, Bartley et Cole, qui étaient de la même année que lui, ou encore Fiona, qui était une amie commune avec Graham. Bien évidement, il passait également du temps avec Erin, tentant, tant bien que mal, de lui rendre un sourire qui ne manquait que trop à sa cousine. Il manqua de lâcher un « La faute à qui ? » après la remarque de Graham, mais trouvait que ce n’était pas vraiment la chose la plus judicieuse au monde. Il se retint donc de dire quoi que ce soit, préférant mordre dans une saucisse. Grand bien lui en prit, puisque Graham enchaina rapidement avec un long discours qui sembla sortir relativement difficilement.
« Ton père te mène encore la vie dure ? Pourquoi tu ne m’en as pas parlé ? Tu sais que je vais déménager à la sortie de Poudlard, si t’as besoin, tu sais que ma porte est ouverte… » Et celle de chez ses parents aussi, le temps qu’il sache où il allait déménager et comment serait son appartement. « Graham, tu sais que tu n’es pas qu’un ami pour moi. T’es mon meilleur ami, t’es comme un frère. Tu ne devrais même pas avoir à y penser… » Il pouvait comprendre que Graham ne souhaitait pas exposer sa situation familiale. Louis savait bien que son père avait beaucoup de mal avec le côté sorcier de son fils. Chose que Louis n’avait jamais pu comprendre. Pourtant, il n’avait jamais été celui qui se fichait complètement de la situation de son camarade. Après tout, il l’avait quand même invité chez lui chaque été pour que Graham puisse être loin de son père un peu plus longtemps, et passer du temps tranquille. Certes, cela n’avait pas été très facile au début, mais à force, son père semblait s’y être fait non ? La main tendue de Graham et sa demande de pardon finit de convaincre Louis. Il n’était pas le genre de personne à aller au conflit de toute façon, sauf quand il savait que quelque chose n’allait pas, comme quand il avait insisté auprès de Graham pour en savoir d’avantage. Il la saisit et restera son emprise. « Bon, okay. Mais tu dois me promettre de me dire si ça ne va pas la prochaine fois. Promis ? » Et croyez-le, Louis n’était pas prêt à lâcher la main de Graham tant que ce dernier ne le lui aurait pas promis. Néanmoins, il piqua sa fourchette dans une galette de pomme de terre et la tendit à Graham. « Bon, c’est vraiment parce que c’est toi… » dit-il, esquissant un petit sourire. Et connaissant Louis, c’était vraiment un gros pas en avant vers le pardon !
« Quel cadeau tu m'as fait d'ailleurs. Enfin il y en a toujours quelques unes qui croient à ma réélection l'an prochain. Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas une guerre entre mes fans de toujours et les tiennes. » rigola Graham. Au moins ce sujet avait le mérite d'être léger même s'il ne tarderait pas à attaquer celui plus tendu. Cela ne manqua bien évidemment pas et honteusement le préfet de Gryffondor chercha la pire des excuses qu'il soit. Enfin ce n'était pas véritablement un mensonge juste une vérité dissimulée. La raison pour laquelle il ignorait Louis n'avait définitivement rien avec son père même si celui-ci lui menait la vie dure, mais il n'était pas prêt à expliquer quelque chose d'inexplicable à son meilleur ami surtout si cela pouvait mener à un malentendu. Son ainé en tout cas mordit à l'hameçon. Graham se sentit à la fois honteux et fier de sa réussite, il avait réussi à se sauver d'une situation délicate mais la personne victime restait un de ses proches et c'était malhonnête. « Oui, mais je doute que tu sois en mesure de m'assumer financièrement et que mes parents acceptent. Surtout compte tenu de ce qu'il se passe à l'extérieur. » Il faisait bien évidemment référence à Magicis Sacra sévissant toujours dans le monde. L'organisation de mages noirs était d'ailleurs l'une des raisons qui avait poussé le père de Graham à abhorrer autant la magie. Certains appelleraient ça un mauvais concours de circonstance. Les aveux suivants de Louis, bien que touchants furent presque comme un coup dans la poitrine du cadet. Comme un frère il a dit. Bien sûr que c'est ce que je pense aussi, mais alors pourquoi ? Pourquoi ? « Tu deviens sentimental Hazzard ? Blagua-t-il dans un premier temps. Frère ou pas, je sais pas, c'est toujours la même rengaine alors voilà ça devient saoulant même pour moi tu sais. » On pourrait presque penser qu'il adhérait lui même à son mensonge quand rien de ce qu'il disait n'était la vérité.
« Promis. » lâcha-t-il après une petite hésitation. Dire la vérité la prochaine fois ? Il n'était pas prêt, mais bon bientôt ils ne se verraient plus aussi souvent qu'avant alors il pouvait bien tenir encore un peu sur son mensonge et finalement lorsqu'il comprendrait vraiment ce qui lui arrivait, là il dirait la vérité à Louis, mais seulement à ce moment là. En soi il ne faisait pas une promesse en l'air. Après tout il ne pouvait pas dire quelque chose qu'il ne savait lui même pas à son meilleur ami non ? Alors il serra fermement la main de Louis tout en lui adressant un sourire et là il ne crut pas à ce qui arriva ensuite. Louis partagea une de ses galettes de pomme de terre et la déposa dans l'assiette de Graham. C'était carrément une déclaration qu'il lui faisait là. Ou pas, bien évidemment. Mais quand même. Le coeur de Graham fut prit d'un pincement, mais d'un pincement agréable. Dans ce partage il y avait en effet plus qu'une marque d'amitié, c'était de l'amour et même s'il n'était que fraternel, bizarrement, Graham en était parfaitement satisfait. « Je te préviens, ce n'est pas pour ça que la prochaine fois moi je partagerai hein. » précisa-t-il cependant en souriant avant d'avaler un morceau de galette.
( Fin du rp pour Graham )
Louis Hazzard
Parchemins : 402Âge : 20 ans >> 5 Octobre 1996 Actuellement : Stagiaire • Siège de la ligue UK/IR de Quidditch Points : 0
Louis se fichait pas mal d’avoir eu le titre de Mister Poudlard. Au final, sa vie n’était pas vraiment affectée par ce titre, peut-être parce que tout Poudlard savait qu’il était en couple avec Payton et que cela ne risquait pas de changer sous peu. Bien évidement, il y avait bien des filles qui lui courait après -et après ses chaussettes, vous pourrez demander à Fiona, elle pourra confirmer- mais au moins, elles étaient moins chiantes que celles de Graham, qui le collait et gloussaient à la moindre occasion. Ou alors, Louis était particulièrement sourd, ce qui pouvait être possible aussi, après tout, vu qu’il ne prêtait pas spécialement attention à ce qui ne l’intéressait pas, il était enfin possible qu’il n’ai rien attendu. Il laissait donc volontiers toutes les groupies possible à Graham. Surtout celles dans le genre de Perrine, merci bien.
Pour le second point, Louis évita de rappeler qu’il était relativement riche. Enfin, ses parents et sa famille à plus large mesure était relativement riche. Ils étaient une vieille famille de nobles, donc l’argent n’était clairement pas un problème. Cependant, il pouvait comprendre que Graham ne souhaite pas qu’il lui vienne en aide de cette façon là. Et il avait raison, peut-être que ses parents ne seraient pas d’accord -ce qui paraitrait logique, mais tout de même, son père pouvait faire un effort, cela faisait quand même bientôt six ans que Graham faisait sa rentrée à Poudlard chaque année, ce n’était pas en râlant à chaque vacances qu’il arrêterait d’être un sorcier ! Certes, le petit frère de Ringo avait abandonné ses études et avait été mis sous surveillance du Ministère suite à cela, mais Graham n’était pas du tout dans cette optique là ! Enfin bref. Il préféra rester silencieux et haussa seulement les épaules. « Mon meilleur ami me manque, c’est tout. » laissa-t-il entendre à la remarque de Graham. Peut-être ne se rendait-il pas compte que Louis l’aimait vraiment comme un frère. Et que son éloignement était plus douloureux qu’il ne voulait bien le laisser paraître. Louis avait toujours été un garçon joyeux et enjoué, le côté ronchon, il laissait ça à Graham d’habitude, voyez-vous.
La hache de guerre -quelle qu’elle fut- sembla enterrée entre Louis et Graham. Cependant, Graham restait égal à lui même et fit une remarque sur le partage de nourriture. Le rouquin leva les yeux au ciel, un sourire étirant ses lèvres. « Je ne partagerai pas les gâteaux que Payton fera dans ce cas, tant pis pour toi. Tu ne sais pas ce que tu vas manquer. » Louis, gourmand et un poil égoïste quand il s’agissait de nourriture ? Tout à fait, mais Graham n’était pas mieux que lui, la preuve, il ne voulait même pas partager alors que Louis avait fait l’effort de lui de lui donner une galette de pomme de terre… Franchement, s’il n’était pas un amour ce Loulou…