Ξ Sujet: Re: Un cours de retard~[ Vanellope] Dim 1 Mar - 17:39
Un cours de retard
Une aide bienvenue dans un moment de doute. Les secrets, il était vrai que Vanellope ne savait rien de la raison réelle pour laquelle je n'avais jamais mis le pied hors de la maison avant d'être acceptée à Poudlard. C'était aussi un peu compliqué de dire une chose aussi… peu probable. Après tout, les malédictus sont rares, les basilics aussi alors le mélange des deux… Aucune chance qu'une apprentie sorcière accepte de croire une telle chose. Pour le moment, il valait donc mieux que je garde mon fardeau pour moi, même s'il était pesant. Je savais, néanmoins que quelques personnes étaient au courant, certains préfets me regardaient un peu de travers, celle de ma maison et de mon année était plutôt curieuse. Elle était venue me parler pour comprendre et surtout, pour savoir qui j'étais.
Le conseil de la Griffondor m’étonna un peu. Je n’avais pas beaucoup de temps pour moi à cause de mes études de rattrapages, j’avais aussi beaucoup mit de côté les relations sociales, alors m’inscrire dans un club. Je n’étais pas très à l’aise avec l’idée. Toutefois, elle avait déjà devinée mes soucis, le temps et l’agitation. Vanellope m’assurait que je pouvais quand même trouver un club qui n’empiéterait pas trop sur mon temps libre. Combien de club y avait-il ? Je n’en avais aucune idée et jusqu’ici je ne m’étais même pas attardée à me renseigner. Pourtant, il était peut-être temps que je découvre un peu plus la vie d’étudiante.
Ma question tomba à plat. J’avais imaginé que tous les élèves avaient la belle vie, contrairement à moi. En fait, je n’avais pas pensé qu’il pouvait y avoir d’autre jeune avec une vie un peu plus compliquée. Quand la Gryffondor m’avoua n’avoir que sa mère, je me mis à regretter fortement d’avoir demandé. D’autant qu’elle ne la voyait pas beaucoup à cause de son travail que je ne compris qu’à moitié. Soit, ma question était tombée maladroitement à plat.
-Désolée. Je… j’avoue que je pensais que tous les élèves avaient une vie, comment dire ? Normale ?
Mon regard se posa sur mes bouquins. Je pouvais voir un titre à moitié caché, qui me fit penser à Liana. Elle semblait être bien calme, mais je devinais qu’elle n’appréciait qu’à moitié d’être obligée de se cacher tous les jours. Rester au chaud lui plaisait, mais être transporté de la sorte d’une classe à l’autre toute la journée, elle devait finir par en avoir marre.
-Tu es dans quel club ? J’aurai plutôt demander cela.
Ce sujet était plus sûr, sans faux pas. Quoi, qu’il était possible que la jeune Griffon ne soit dans aucun club. Ce qui serait étonnant, mais pas impossible. Pas plus que de voir un elfe dans une maison. Pas de doute, ce terrain n’était pas parfait, mais il était de toute évidence, moins dangereux que le précédent. Soit, je ne voulais pas commencer une discussion pénible avec une camarade. Et encore moins, devenir désagréable ou me faire une ennemie. J’étais déjà si peu entourée et si rarement abordée par les autres.
-J’avoue que j’ai évité de me renseigner en sachant que j’allais devoir rattraper tout mon retard, que je n’imaginais pas si grand. Je lisais beaucoup de livre chez moi, mais je n’imaginais pas que le cours de potion était si pointu.
Vanellope Reynolds
Parchemins : 1232Âge : 18 ans [29.04] Actuellement : Ingénieure et conceptrice pour les Tablettes Magiques Points : 5
Ξ Sujet: Re: Un cours de retard~[ Vanellope] Lun 16 Mar - 11:34
Un cours de retard ! La question de la Serdaigle n'avait pas vraiment dérangé V, c'était juste qu'elle ne se sentait pas apte à lui répondre. Elle ne souffrait pas de l'absence de son père, pas vraiment. Mieux valait qu'il soit absent plutôt que vivant avec elles mais leur faisant du mal par son absence d'affection, non ? Elle en avait connu des enfants dont les parents n'avaient pas divorcé parce que ça ne faisait pas bien, et leur progéniture vivait rarement bien les disputes incessantes. Quant à la norme, V n'était pas du genre à s'y plier... Son individualité était sa force, elle n'en doutait pas. "La normalité c'est très surfait tu sais, personne n'est complètement "normal" pour peu qu'on fouille un peu." Elle fit tournoyer un stylo bic qu'elle avait machinalement sorti de sa poche pour s'occuper les mains. V pouvait être quelqu'un de très calme mais elle avait quand même une tendance certaines aux gestes parasites : ses doigts étaient toujours plus ou moins en mouvement, peut-être cela venait-il de sa tendance compulsive à scroller sur son téléphone et y envoyer des messages ? Après tout, même les nombreux mois passés à Poudlard loin de la technologie n'avait jamais pu lui faire perdre ses habitudes.
"Actuellement je suis dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor, mais je ne sais pas si je continuerai l'an prochain. Disons que j'ai potentiellement d'autres plans qui vont me demander tout mon temps... Et sinon, je fais partie de la BAM : la "Brigade Anti-Menace", c'est un genre de club non officiel, on enquête sur les méchants et on essaie de contrecarrer leurs plans. Les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de nos espérances... cela dit, ça vaut mieux que de ne rien faire du tout. Parfois on trouve des trucs." Après tout, ils avaient trouvé le passage vers Ilvermorny que Magis Sacra avait ouvert pour envahir Poudlard l'an dernier et même si une fois sur place ils s'étaient pris une sacré décullotée, le résultat de tout ça avait été que le passage était maintenant condamné. A défaut d'être une victoire, c'était un résultat.
"Les potions, c'est une matière ardue. La prof est super stricte et sévère, mais en même temps, à la moindre erreur, il y a un risque que ça explose ou que ça devienne du poison, alors forcément, ça demande de la vigilance. Le professeur McGonagall t'a donné des tuteurs pour combler ton retard ? Tu peux le lui demander si ce n'est pas le cas, je fais du tutorat en sortilège pour les premières années dans ma maison. C'est plutôt efficace." Elle n'y mettait pas toujours de la bonne volonté (sa motivation variait en fonction de son humeur du jour...), elle croyait cependant sincèrement que cette méthode fonctionnait, surtout pour les élèves qui débarquaient d'un monde sans magie et devait en apprendre tous les codes. Le professeur McGonagall avait systématisé cette pratique, responsabilisant ainsi les élèves plus âgés, et même si Ivalyana n'était pas une première année, elle pourrait probablement en bénéficier (si ce n'était pas déjà le cas !).(c) 2981 12289 0
Ivalyana Van Cress
Parchemins : 398Âge : 18 ans ◄ 30 Avril 2000 ► Actuellement : Hospitalisée à Cygnet Hospital Sheffield Points : 11
Ξ Sujet: Re: Un cours de retard~[ Vanellope] Jeu 26 Mar - 10:58
Un cours de retard
Une aide bienvenue dans un moment de doute. Être normal c’est un truc dont je rêvais avec envie. Ne plus me transformer en monstre mortel et pouvoir faire des projets pour l’avenir. N’était-ce pas trop beau que d’imaginer un futur paisible ? La clôture blanche autour de la maison avec des enfants, l’idéal imaginaire des années trente que toutes femmes devaient obtenir. Une utopie bien étrange, surtout dans ce monde de sorciers. Vanellopé semblait dépeindre son rejet face à cette normalité surfaite.
La question du club fut répondu avec un point assez étonnant et curieux : la BAM. C’était un peu comme un groupe de détectives, le Club des cinq. Du moins, je le voyais ainsi en imaginant mal des enfants s’occuper des problèmes de leur parent. Bien que par le passé, ce fut trois jeunes adultes qui sauvèrent le monde. Rien que ça ! Potter était particulièrement connu et ses deux meilleurs amis aussi, j’avais souvent du mal à imaginer que le jeune sorcier avait parcouru les mêmes couloirs que moi. Soudainement, la Gryffondor semblait plus courageuse que moi. Elle était prête à affronter plus dangereux qu’une apparence dangereuse pour sauver ses amis. Un lux que je n’avais pas, des amis. Comment peut-on être proche de quelqu’un en lui cachant tout sur sa nature même ?
Bien que, je n’étais pas aussi douée que j’aurai due en potion, je n’avais encore rien fait explosé jusqu’ici. Pour ce qui était de transformer un simple nectar de citrouille en un poison dangereux, c’était vraiment trop courant dans mon cas. Peut-être avais-je un don pour rendre ce que je cuisine immangeable ? Je me voyais mal réussir mon année avec de tel résultat, mais l’échec était bien rare et mystérieusement, j’étais déjà en quatrième malgré mon retard. A leur place, j’aurai mis l’élève ayant jamais eu de cours en première année ! Cela aurait été beaucoup plus simple, mais non.
-Je vais avoir un cours de rattrapage sur le balai. J’ignore encore qui va réussir à me faire décoller du sol, d’autant que j’ai le vertige.
Etonnent ? Je m’étais cassée la figure des années plutôt, du haut d’une chaise juste avant ma première transformation en basilic. Il était donc logique que le gros stress et panique m’ait fait avoir peur du vide. C’était même pénible pour prendre les escaliers, d’autant quand ceux-ci sont au-dessus de vide et qu’ils bougent comme bon leur semble ! Un cauchemar pour ma petite personne.
-Pour les autres cours, il semblerait que mon retard soit un problème uniquement pour moi. Mes résultats ne sont pas très bons, mais il y a pire. J’ai une petite moyenne partout. Même si je ne comprends pas toujours comment je fais pour réussir les testes. La moitié de ce que j’apprends, je ne le comprends pas. Autant dire que c’est un peu plus compliqué.
Aux dernières nouvelles, j’avais même très bien réussi le cours d’arithmancie. Comme quoi, mon cas n’était pas désespéré, juste un peu délicat. Ce qui ne promettait pas que j’allais parfaitement réussir à avoir un nouveau convenable à la fin de l’année qui approchait vite.
Mon regard s’attarda un instant sur le bic avec lequel Vanellopé jouait entre ses doigts. Un détail me revient à l’esprit et je me mis à fouiller mes poches. Un serpent, check. Une baguette magique, check. Un collier enchanté m’empêchant de tuer de mon regard de basilic, check. Qu’est-ce que j’avais donc oublié ?
- J’ai oublié un truc, mais je ne sais plus quoi...
C’était tout moi ! Parfois tête en l’air ou un nez dans un bouquin, il m’arrivait de perdre des trucs. J’essayais rapidement de me souvenir de ma journée, mais rien n’y faisait, je ne savais pas ce que j’avais oublié. Mes livres semblaient être tous là. Par la barbe de Merlin !
-La lettre ! Je suis désolée Vanellopé, je devais envoyer une lettre et j’ai complètement oublié!
Tu parles d’une tuile ! Mon oncle, Alex, était capable de venir jusqu’à l’école pour s’assurer que tout allait bien, juste parce que j’avais oublié de lui envoyer un simple mot sur du papier. D’abord, je n’avais aucune envie de le voir. Notre relation n’était pas spécialement bonne. Ensuite, le voir arriver à Poudlard allait être vraiment trop étrange et attirer beaucoup trop l’attention sur moi. C’était donc hors de question, qu’il débarque.
Rapidement, j’attrapais mes livres pour les mettre en pile. Ma tête en l’air, pour une fois que je copinais avec quelqu’un !
edit V : 774 mots
Vanellope Reynolds
Parchemins : 1232Âge : 18 ans [29.04] Actuellement : Ingénieure et conceptrice pour les Tablettes Magiques Points : 5
Ξ Sujet: Re: Un cours de retard~[ Vanellope] Lun 30 Mar - 16:28
Un cours de retard ! « Si c’est vraiment du vertige, ça ira. » la rassura V avec un sourire. « Le vertige c’est seulement quand notre corps a encore une accroche au sol, comme quand tu es au dernier étage d’un bâtiment. Tout ceux qui ont le vertige n’ont pas de problème sur un balai. » Il fallait juste espérer qu’Iva n’était pas plutôt atteinte de la peur du vide qui était un autre problème, celui-ci ne disparaissant pas sur un balai loin s’en fallait.
« Si tu as la moyenne, alors c’est que ça va. Pour beaucoup de matières, la théorie compte autant que la pratique, et une fois que l’afflux de nouvelles informations sera moins important, tu comprendras tout beaucoup plus clairement. » Pour une fois, V se glissait volontiers dans la peau de la fille mature qui donne des conseils. Ce n’était pas souvent qu’elle le faisait de bon coeur, la Gryffondor étant plus sociable sur les réseaux que dans la vie réelle. Elle ne se liait pas facilement d’amitié, mais il ne s’agissait pas de ça ici de toute façon. La Serdaigle avait besoin d’aide et V était assez bonne élève pour la guider, il était normal qu’elle le fasse. En plus, l’idée d’être préfète l’an prochain lui laissait penser que c’était exactement ce qu’on attendait d’elle. Elle ne convoitait pas ce poste absolument, mais ça faisait toujours plaisir d’être reconnu pour ses talents.
« Aucun problème, on aura bien l’occasion de se reparler plus tard. » répondit-elle à la jeune fille quand celle-ci se souvint qu’elle devait aller poster une lettre. V de son côté sortit ses affaires pour réviser un peu avant de remonter à la tour des Gryffondors. Elle se demandait vaguement pourquoi un courrier était aussi urgent mais laissa rapidement cette question pour s’occuper de celle des chats métamorphosés en chaudron (encore un truc complètement inutile si on voulait son avis, mais on ne le lui avait pas demandé).