Ξ Sujet: Année I • Cours de vol sur balais Mar 14 Juil - 10:46
Premier cours de Vol
Cela faisait désormais cinq ans qu’Haven était professeur de vol sur balais à Poudlard et trois ans qu’il était le directeur de la maison Gryffondor. En cette nouvelle année, qu’il espérait bien plus calme que la précédente, mais là encore, il ne pouvait être sûr de rien. Après tout Magicis Sacra était plus connue pour ses coups surprises que pour annoncer à tous ce qu’il pouvait les attendre. Cela étant, l’annonce récente de Magicis Sacra laissait présager une année bien plus sereine que les précédentes et Haven espérait bien que les élèves de Poudlard en profiteraient pour se plonger complètement dans leurs études pour une fois et oublier les activités annexes comme la Brigade Anti-Menace, qui n’aurait du coup pas énormément à faire cette année potentiellement.
Enfin bref, il était temps pour Haven de se rendre sur le terrain de Quidditch pour préparer le premier cours des nouveaux élèves. Il savait que sa nièce en ferait partie, qu’elle préférait largement les potions que le vol sur balais, mais il savait également qu’avec les premières années, c’était un peu la roulette russe. Certains auraient pratiqué le Quidditch depuis leur plus jeune âge, sur des balais pour enfants, d’autres n’auraient jamais vu un balai voler. Il savait également que James Potter, le fils de l’illustre Harry Potter, serait de la partie. Et après tout, en son temps, Harry Potter avait été un attrapeur hors pair, le plus jeune depuis des années ! Et sa mère était après tout Ginny Wealsey-Potter, célèbre joueuse star des Harpies de Hollyhead. Il avait donc un sacré bagage, et Haven l’ayant vu se faire répartir à Gryffondor, il espérait que le jeune homme soit dans le même esprit que son père, même si à l’époque, Harry Potter découvrait à peine le monde magique, alors que James y baignait depuis sa naissance.
Une fois les balais préparés, le directeur de Gryffondor se posta devant ces derniers, attendant ses élèves. Ils arrivèrent au compte-goutte, en petits groupes, puis, lorsque tous furent arrivés, Haven prit la parole. « Bonjour à tous, je suis le professeur Clarks, directeur de la maison Gryffondor. J’aimerai tout d’abord savoir qui, parmi vous, est déjà monté sur un balai, que ce soit un balai pour enfant ou avec l’un de leurs parents. Si vous le souhaitez, vous pouvez également partager votre expérience avec vos camarades. » Plusieurs mains se levèrent, et il remarqua quelques petits nés-moldus, sensiblement, regarder les balais qui se trouvaient derrière Haven. « Pour ceux qui n’ont jamais vu un balai voler, n’ayez pas d’inquiétude, tout se passera bien, vous n’irez pas très haut les premières fois. » Il s’écarta des balais, et invita les premières années à s’approcher. « Mettez vous à côté d’un balai, de préférence du côté de votre main dominante, cela aidera beaucoup. » Une fois tous les élèves en place, Haven continua : « Tendez votre main au dessus du balais et dites « Debout », avec conviction. Il s’agit d’un balai, il ne vous mordra pas. N’ayez pas peur d’échouer, les balais peuvent être un peu têtus, eux aussi. » Et il savait que plusieurs petits sorciers impatients risquaient de râler si leurs balais enchainaient les tours sur eux-même plutôt que de venir se loger au creux de leur main tendue.
A savoir
Pour le moment, vous décrivez seulement l'avant cours de vol et l'arrivée sur le terrain de Quidditch, avec l'introduction aux balais. Personne ne monte sur son balai pour l'instant, mais vous êtes libre de conseiller les autres, poser des questions etc !
ϟ Dans les livres, le cours est obligatoire en première année. Mais vous ne serez pas sanctionnés ici si vous ne vous inscrivez pas. Si vous êtes inscrits, sachez que vous n’avez pas l’obligation de participer au sujet en cours, mais cela peut vous aider à ramener des points à votre maison et peut peser dans la balance pour la Coupe des Quatre Maisons ! Inscrits ou non, vous serez néanmoins PNJisé à très faible niveau -juste une mention de votre présence- lors des RPs de Haven.
ϟ Vous gagnerez 5 points par post de 500 mots et 10 points si vous dépassez les 1 000 mots.
ϟ Vous pouvez répondre aux questions en levant la main. Considérez que vous obtenez le droit de répondre directement.
ϟ Libre à vous de décider si votre personnage a déjà pratiqué du vol sur balai plus jeune, soyez seulement cohérent avec les origines de votre personnage.
ϟ Ce premier tour durera 3 semaines. Le prochain post d’Haven sera posté le 4 août.
Les inscriptions pour les élèves de première année se déroulent ici et sont toujours ouvertes.
code (c) crackle bones
[/b]
Leith Thomson
Parchemins : 266Âge : 13 ans • 11 juillet 2004 Actuellement : 3ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Année I • Cours de vol sur balais Lun 27 Juil - 23:43
Ce matin-là, Leith était tout excité. Il avait réussi à intercepter Fiona dans la salle commune avant qu’elle ne s’empresse de rejoindre ses amis et l’avait aussitôt assommée de questions sur le premier cours de vol, d’observations sur le vol sur balais et sur le Quidditch. Mais sa demi-sœur le torturait bien à coups de pop moldue à plein volume lorsqu’ils étaient tous les deux à Bristol alors elle pouvait bien l’écouter parler d’un sujet qui l’intéressait lui ! Leith comptait bien intégrer l’équipe des aiglons mais d’abord, il avait bien besoin d’un peu de renforcement. Il possédait quelques rudiments, d’abord parce qu’il avait eu un balai étant enfant, et parce que son père, ancien capitaine, écoutait souvent des matchs à la radio sorcière, ou l’emmenait voir l’équipe des Pies de Montrose, qu’il supportait avec ferveur depuis son enfance, malgré des performances en demi-teinte ces dernières années (la faute à l’entraîneur maintenait Aonghas à qui voulait bien l’écouter). Il savait qu’il retrouverait sur la pelouse du parc un autre fervent amateur de Quidditch, futur concurrent sérieux, James Potter qui, s’il était le digne héritier de son père, ferait sérieusement trembler les autres équipes cette année. Leith aurait sérieusement besoin de renforcer ses compétences de batteur s’il voulait réussir à désarçonner le lion.
Après avoir lâché Fiona qui ne savait définitivement pas ce qu’il y avait de pire entre Jensou qui lui rentrait dedans toutes les cinq secondes et Leith qui la poursuivait partout dans le château, Leith avait déjeuné en compagnie des gars de son dortoir avec qui il formait déjà un groupe solide, même si cela ne faisait que quelques jours qu’ils se connaissaient. Enfant sociable, Leith n’avait pas eu de mal à se lier avec les autres élèves du château, même si Chiara l’enquiquinait déjà. Il avait hâte de voir Miss j’me la joue sur un balai. Nul doute que son pseudo air de princesse s’effondrerait si elle n’arriverait pas à monter dessus.
C’est donc en compagnie de ses camarades que Leith se dirigea vers l’extérieur du château. Il traversa la Grande Salle puis le Hall, n’ayant plus que "vol", "balai" et "pirouettes" à la bouche. Il avait hâte d’en mettre plein la vue à ses copains en tentant des figures dangereuses et spectaculaires Fifi n’a pas fini d’aller le veiller à l’infirmerie. Arrivé à destination, le blond adressa un signe à James avant d’écouter le professeur Clarks, qui semblait bien sympathique. Leith leva la main lorsque leur enseignant demanda si des élèves étaient déjà monter sur un balai. « J’avais un balai pour gosse et oui je dis gosse parce que je suis grand d’abord maintenant. C’est grave chanmé de voler ! Et grave trop facile » déclara-t-il avec toute l’assurance que pouvait dégager un gamin de onze ans plein de morgue. Il coula néanmoins un signe vers Amy, si sa pote était aussi douée avec un balai qu’avec ses pieds, il ne donnait pas chère de sa peau. Se plaçant devant un balai de l’école, il tendit la main gauche –sa main dominante- et prononça un simple, mais clair et décidé, « Debout ». Le manche du balai vint immédiatement caresser sa paume et Leith adressa un sourire satisfait aux élèves qui l’entourait. Il aurait bien chevauché le balai de suite, histoire de faire le pitre, mais la matière était l’une des seules qu’il était sûr d’adorer à Poudlard et il ne voulait pas que le professeur le prenne en grippe –en tout cas pas tout de suite.
Ξ Sujet: Re: Année I • Cours de vol sur balais Mar 4 Aoû - 11:46
Premier cours de vol
Chiara se rendait au cours de vol avec une certaine confiance. Certes, on ne pouvait pas apprendre le vol dans les livres, cependant il y avait de très bons joueurs de Quidditch dans sa famille… dont le professeur Clarks faisait par ailleurs parti. Et surtout, elle était déjà monté sur un balai, raison pour laquelle elle leva la main à la question de son oncle : « J’avais moi aussi un balai destiné aux enfants et je suis monté plusieurs fois sur celui des membres de ma famille en leur compagnie. » Opaline surtout la prenait souvent avec elle quand elle était toute petite, néanmoins, elle n’aimait pas le Quidditch : la jeune fille trouvait que c’était une perte de temps et d’énergie. Pour autant, elle n’allait pas se saborder dans une matière qui comptait sur son bulletin ! Elle aimait trop avoir de bonnes notes pour ça. Elle espérait quand même que son désintérêt pour le plus populaire des sports sorcier ne serait pas un frein pour elle et que son oncle ne lui en tiendrait pas rigueur non plus. Il était après tout ironique que l’une de ses tantes enseigne sa matière préférée tandis que son oncle se charge de celui qu’elle aimait le moins…
Elle coula un regard inquiet en direction d’Amy, Miss Catastrophe ne devait même pas pouvoir tenir sur un balai sans tomber… Elle était déjà à peine capable de marcher ! En revanche, elle ne doutait pas que Leith et James, les deux plus crâneurs de la gente masculine de leur année, ne brillent en cours de vol, après tout, le sport était un truc de décérébré. Elle ne savait pas ce qu’il en serait pour Leith mais James bassinait déjà qui voulait bien l’entendre sur ses intentions de faire parti de l’équipe de sa maison au poste d’attrapeur. Pour un première année, c’était très ambitieux ! Notons d’ailleurs au passage que, si Chiara éprouvait le besoin compulsif d’avoir de bonnes notes, c’était plus par recherche du savoir absolu que par réel besoin d’être meilleure que les autres. Elle se fichait pas mal que d’autres y arrivent en classe du moment qu’on la laissait travailler tranquillement de son côté… sauf que ceux de son année ne paraissait pas décider à la laisser en paix. Ils étaient bruyants, bavards, désagréables… elle ne savait pas comment elle allait faire pendant les sept prochaines années pour les supporter.
Se concentrant sur les consignes, elle mit sa main bien à plat en direction du balai et ordonna : « Debout ! ». Aussitôt, le balai arriva dans sa main et Chiara afficha un grand sourire satisfait. Il aurait été très vexant qu’elle échoue là où des idiots comme Leith y arrivait sans aucune difficulté elle n’allait pas être déçue en potions. Pas spécialement pressée de passer à la suite des événements, elle resta tranquille avec son balai en main, droite comme un i. Le professeur Clarks ne tarderait pas à leur donner les consignes suivantes… En attendant, elle observait le restant de ses camarades, y compris cette maladroite d’Amy Flint qui s’empêtrait dans sa propre cape.
Ξ Sujet: Re: Année I • Cours de vol sur balais Mar 4 Aoû - 19:34
Premier cours de vol
Comme pour tous les cours avec de la pratique, Amy allait en classe (enfin, là, au stade de Quidditch) avec la boule au ventre. Reine des maladroites elle pique son titre à Tempérance, elle avait déjà quelques mini-catastrophes à son actif depuis qu’elle était arrivée à Poudlard. Elle n’aurait pas du être aussi stressée, après tout, le seul domaine dans lequel les Flint s’étaient jamais illustrés (en dehors d’une généalogie impeccable) c’était le Quidditch, donc un cours de vol devrait bien se passer, sauf que ça c’était la théorie. Dans la pratique, elle supportait mal la pression du regard des autres – elle s’en était rapidement rendu compte en arrivant à Poudlard, il faut dire que scolarisée à domicile, elle n’avait pas l’habitude de voir autant de gens à la fois… -, cela la conduisait à faire des faux pas qu’elle savait qu’elle n’aurait pas fait normalement (aussi maladroite soit-elle). Quand elle y réfléchissait, elle espérait que cette gêne lui passerait avec le temps. Après tout, elle ne manquait que d’expérience dans le domaine social mais maintenant qu’elle était à Poudlard, ça allait bien finir par venir. En arrivant dans l’école de sorcellerie, elle s’était bien rendu compte que cela l’handicapait de ne pas avoir été dans une école avec d’autres enfants (même moldus) pendant la première partie de son enfance. Même Chiara, pourtant très désagréable, paraissait mieux s’en sortir qu’Amy avec les autres : comprenez que même si la Serdaigle se faisait quasi-unanimement détestée, elle avait les codes. Amy, elle, y allait à taton. Il lui avait déjà fallu un moment avant de se rendre compte, par exemple, qu’il ne fallait pas vouvoyer tout le monde comme elle le faisait chez elle !
Ne pouvant esquiver Chiara car elle était arrivée dans les dernières, elle se retrouva à côté de l’aiglonne mais aussi pas trop loin de Leith – un des rares de son année avec qui elle avait sympathisé -. Le professeur Clarks leur demanda leur expérience, Amy se décida à lever la main : « Je suis déjà montée sur un balai. Mon père jouait au Quidditch quand il était élève et il a continué à pratiquer ensuite. » Elle pensait qu’elle rentrerait aussi un jour dans l’équipe de Quidditch, mais il faudrait qu’elle apprenne à prendre confiance sur un balai car voler ici à Poudlard n’aurait rien à voir avec ses anciennes expériences dans son jardin ! En plus, elle ne savait pas quel poste viser. Contrairement à James qui disait à qui voulait l’entendre qu’il voulait être attrapeur comme son père, Amy ne savait pas si elle devait suivre plutôt son père (qui avait été poursuiveur) ou sa mère (batteuse). Sûrement qu’elle se pencherait plutôt vers une carrière de poursuiveuse car elle supposait que sa maladresse naturelle ne ferait pas bon ménage avec des cognards : avec sa chance, elle risquait de blesser ses coéquipiers plutôt que les adversaires.
Elle imita ensuite ses autres camarades pour appeler son balai. « Debout ! » Et si le balai rejoignit effectivement sa main, le choc fut si violent pour elle (un peu comme si Amy ne s’était pas vraiment attendu à ce que cela fonctionne!) qu’elle tomba sur les fesses. « Oups. » Marmonna-t-elle en se relevant rapidement et en se tapotant la jupe de sa main libre pour enlever l’herbe qui y restait collé. Le regard de Chiara la jugeait mais elle essaya de ne pas flancher.
{569}
Haven Clarks
Parchemins : 546Âge : 14.02.84 ;; 33 ans Actuellement : Professeur de Vol sur Balais Points : 0
Ξ Sujet: Re: Année I • Cours de vol sur balais Sam 22 Aoû - 22:29
Premier cours de Vol
Haven fut plutôt satisfait de voir que plusieurs premières années -dont sa nièce- prirent la parole pour raconter leurs expériences ou non-expériences avec les balais. Il gardait cependant à l’oeil les petits nés-moldus visiblement intrigués par les balais. On ne sait jamais ce qu’il pourrait arriver. Certains élèves pouvaient être excellents en sortilèges et en potion, mais de vraies catastrophes ambulantes lorsqu’il s’agissait des balais. Et même si l’on pouvait avoir de très bonnes surprises avec certains nés-moldus, mieux valait tout de même rester en alerte, on n’était jamais trop prudent.
Suite à la remarque du jeune Thompson, Haven acquiesça d’un signe de tête. « Le vol sur balais est en effet assez facile en soit. Cependant, il faut avoir confiance en soi, un peu comme avec une baguette compliquée à maitriser, les balais peuvent avoir un sacré caractère. » Et ce n’était pas peu dire. Les fermes forestières, qui produisaient soit du bois pour les baguettes magiques soit pour les balais sorciers, étaient relativement nombreuses, et Haven avait lu de nombreux articles et autres rapports qui donnaient de nombreux détails sur les différents types de bois. Si les brindilles importaient moins, il fallait donc faire attention au bois choisi. Et si le bois utilisé pour les balais était généralement un bois ayant bon caractère, on pouvait toujours tomber sur un mauvais modèle ou encore sur un balai ayant été ensorcelé. Si le jeune Thompson pensait que voler était « chanmé » qu’il essaye un peu sur un balai catapulteur, il changerait sans doute d’avis assez rapidement. « Si vous souhaitez faire partie de l’équipe de Quidditch de votre maison par la suite, je vous conseille de bien suivre les cours. Vous aurez la possibilité, l’an prochain, de continuer les cours de vol si vous le désirez. Bien entendu, si vous faites partie de l’équipe de Quidditch, je ne peux que vous le conseiller. » Certes, il ne s’agissait là que du premier cours de l’année pour ces nouveaux apprentis sorciers, mais il préférait les mettre au parfum dès le départ.
Maintenant que tous les élèves étaient à côté d’un balai, Haven passa à côté de chacun d’entre eux, évaluant la posture, redressant certains, rassurant d’autres. Au bout de plusieurs minutes, tous les petits sorciers avaient finit par réussir à appeler leur balai et ils étaient tous fiers de leur première prouesse. « Très bien, maintenant que tout le monde à son balai, vous allez monter dessus. Faites attention à ce que votre robe n’entrave pas vos mouvements. » Les élèves s’exécutèrent et une fois tous en place, Haven reprit. « Très bien. Maintenant, vous allez donner un coup de pied sur le sol et vous élever à quelques centimètres du sol. Attention, n’allez pas à plus d’un mètre. Nous allons voir votre stabilité pour ce premier cours. » Et maintenant, c’était à eux de jouer !
A savoir
Tout le monde a fini par réussir à faire lever son balai et à le tenir en main. Vous allez maintenant monter sur votre balai et vous élever à quelques centimètres du sol. Attention! On ne se lance toujours pas dans une course effrénée ! Vous pouvez toujours rejoindre le cours, si vous n'avez pas pu poster pendant le premier tour.
ϟ Dans les livres, le cours est obligatoire en première année. Mais vous ne serez pas sanctionnés ici si vous ne vous inscrivez pas. Si vous êtes inscrits, sachez que vous n’avez pas l’obligation de participer au sujet en cours, mais cela peut vous aider à ramener des points à votre maison et peut peser dans la balance pour la Coupe des Quatre Maisons ! Inscrits ou non, vous serez néanmoins PNJisé à très faible niveau -juste une mention de votre présence- lors des RPs de Haven.
ϟ Vous gagnerez 5 points par post de 500 mots et 10 points si vous dépassez les 1 000 mots.
ϟ Vous pouvez répondre aux questions en levant la main. Considérez que vous obtenez le droit de répondre directement.
ϟ Libre à vous de décider si votre personnage a déjà pratiqué du vol sur balai plus jeune, soyez seulement cohérent avec les origines de votre personnage. Cela ne veut pas dire qu'un né-moldu aura spécialement du mal avec les balais !
ϟ Ce deuxième tour durera jusqu'à la clôture, vous pouvez poster autant de fois que désiré. Le cours sera clôturé le dimanche 13 septembre.
ϟ Merci d'utiliser le dés attrapeur pour évaluer la stabilité de votre balai (valable 1 seule fois - aucun GE ne sera décompté) - si le dés est oublié, la stabilité sera considérée comme mauvaise : Mauvaise stabilité : de 1 à 50 Bonne stabilité : de 51 à 90 Excellente stabilité : de 91 à 100 Tout élève ayant une bonne stabilité obtiendra un bonus de 4 points. Les élèves ayant une stabilité excellente obtiendront un bonus de 6 points. Les élèves ayant une mauvaise stabilité (mais ayant posté) auront un bonus de 2 points.
Les inscriptions pour les élèves de première année se déroulent ici et sont toujours ouvertes.