Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Lun 1 Juin - 14:26
Au début de l'été, Tempérance avait été rendre visite à Erin chez ses parents, à Loutry-Ste-Chaspoule. Si l'Irlandaise avait enfin l'impression d'avoir vraiment retrouvé sa meilleure amie et réparé les fissures qu'avaient connue leur amitié au cours de l'année précédente merci Nono, les deux filles avaient forcément été amenées à aborder le sujet ayant suscité toute cette discorde. Noé avait été amoureux d'une fille blonde - Erin le lui avait dit en confidence -, le Hibou Bavard avait colporté des ragots que le Serpentard avait catégoriquement réfuté, Noé avait semblé distant avec elle au mois de janvier, Erin lui en avait tellement voulu à elle de s'être rendu au bal avec Noé... Tempérance n'avait pas voulu creuser davantage à l'époque. Les reproches d'Erin, les tensions dans leur relation l'avaient trop affectée. Elle ne pouvait - et ne voulait - pas penser à quoi que ce soit d'autre. Et puis, aurait-elle réellement pu avoir gardé la tête dans le sable à ce point ? Être aussi aveugle ? Le sujet semblait à la fois très proche et très loin : le bal de Noël remontait à plus de six mois désormais - une autre époque. Mais alors que, essoufflée et échevelée, elle se retrouvait entourée par Candys, Derek, Alfie et justement, Noé, et une fois habituée à son nouvel environnement "C'est des moulures que je vois là-haut ? C'est charmant ici. Quelqu'un a fait le ménage récemment ?" Tempérance se sentit assez désemparée.
Derek et Noé se moquèrent tous les deux d'elle, et vaguement offensée d'avoir été percée à jour aussi aisément - le corps de Tempétator n'était même pas encore froid -, elle leur rétorqua que son arrivée en fanfare était voulue (mon œil !) Derek afficha un scepticisme qui la fit sourire, quant à Noé, il en rajouta encore une couche en évoquant la tragique affaire de sa grande entrée au cours sur les sortilèges de projection. Surtout, quelque chose la perturba : elle ne pensait pas qu'il avait remarqué ça, le sang sur son col. Ils ne s'étaient pas adressés la parole à ce cours : elle s'était plantée à côté de Prudence d'un air morne, puis s'était faite reprocher son manque de jovialité par Viska. Tempérance sentit ses joues rougir sensiblement et bafouilla de manière absolument pas caractéristique : « C'est moi ou il fait chaud ici ? Qui a laissé le chauffage allumé en plein été ? Il va m'entendre croyez-moi ! Et la planète alors ? Hein, p-perso-nne ? Ma 'blessure' » Elle mima des guillemets avec ses doigts, puis les regretta aussitôt, « T'exagères. Je ne pensais pas que t'avais v-vu ça. » poursuivit-elle vaillamment, se surprenant à espérer que Candys ou Derek (plus probablement ce dernier) allaient l'assommer pour abréger ses souffrances. Elle saisit la perche que lui tendait justement l'américain pour enchaîner sur cet instant de pur malaise : « Ben, c'est un peu ça. » lui rétorqua-t-elle en lui adressant un sourire faussement désolé, songeant qu'elle allait vraiment regretter sa présence à Poudlard à la rentrée. Il y avait des expériences, comme le fait d'avoir pataugé dans du jus de crapaud à éviscérer ensemble c'est aussi sexy que ça en a l'air, qui vous rapprochaient irrémédiablement de quelqu'un.
Acquiesçant silencieusement aux paroles de Noé au sujet de leur dernière année - et peu désireuse de s'illustrer par une nouvelle tentative de prise de parole -, elle dut ensuite se détourner des Serpentards avec le début du stage, et le chaos qui s'ensuivit. La suite des opérations ne mit pas vraiment ses capacités de duel en valeur : elle s'y prit trop tard pour jeter son sortilège de projection, et termina par terre. Dans son malheur, elle tâcha de voir le verre à moitié plein. Elle était loin d'être la seule à avoir été touchée, ce que l'Auror confirma quelques instants plus tard. Malgré sa prestation un peu moisie, elle avait effectivement passé ses BUSEs, et elle était donc censée aider un élève plus jeune. Elle sourit en voyant Alan arriver vers elle.
« Oui bien sûr ! Tu t'en es sorti comment toi ? J'avoue que j'ai été un peu prise au dépourvu, moi. » Histoire d'être tout à fait transparente avec le capitaine des Poufsouffles. « Tu es prêt à lancer un Protego ? » demanda-t-elle en haussant les sourcils, avant de reculer de plusieurs pas. Ce n'était pas la première fois qu'elle était dans cette situation avec Alan : ils s'étaient entraînés au duel ensemble, après la débâcle d'Ilvermorny. Une fois son cadet fin prêt, Tempérance lui jeta un sortilège de désarmement. Autant commencer par les bases.
[ 765 ]
Dernière édition par Tempérance Biel le Sam 6 Juin - 23:51, édité 1 fois
Ted Lupin
Parchemins : 367Âge : 19 ans { 15/04/1998 } Actuellement : Vendeur chez Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 5 FACECLAIM: Alex Fitzalan / Andrew Garfield
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Lun 1 Juin - 17:19
Ted ne voulait pas épiloguer concernant Jensen McGowan ou Viska Spingate : il ne connaissait les deux Serpentards que de loin, parce qu'il les fréquentait à la BAM, ou sur le terrain de Quidditch, et il était loin de partager l'inimitié que Victoire exprimait à l'égard du premier. Haussant les épaules et laissant Victoire fulminer en paix un standard dans leur amitié, il tourna plutôt son attention vers Dominique, qu'il était content de voir avec des copains de son âge. En un sens, il comprenait une part du mal-être de la Poufsouffle, du moins, il savait ce que c'était que d'avoir grandi dans l'ombre de figures héroïques et inatteignables. Cette pression semblait moins affecter Victoire (même si de son point de vue, il y avait bien une origine à son désir si intense et constant de réussir partout, tout le temps), alors qu'à l'inverse, Dominique rajoutait à sa propre peine l'influence de sa grande-sœur. La voir plus épanouie, avec des amis qui étaient les siens, rien que les siens, apparaissait comme une très bonne chose à Teddy. Poudlard était l'occasion de se créer son propre cercle, sa propre réputation, ça ne pourrait que lui faire du bien.
« Au moins je sais transplaner, moi ! » fit-il observer à Victoire, pas plus ému que ça par ses moqueries. En vérité, apprendre à transplaner n'avait pas été si compliqué pour lui que ça l'avait été pour certains de ses camarades. Ça demandait une concentration et une capacité de visualisation qui n'étaient pas sans lui rappeler la métamorphomagie j'invente des mots oui et donc ?.
Alors que Ringo décidait de les prendre pour cibles, Victoire et lui, Ted se défendit à l'aide d'un sortilège du bouclier, avant de se tourner vers sa meilleure amie : elle était à terre. Au vu de l'air qu'elle affichait (quelque chose entre le chat mécontent et la Vélane en colère, un mélange explosif qu'il était habitué à voir sur son visage dès qu'elle perdait à un jeu, ou qu'elle ne comprenait pas une blague tout de suite), le Poufsouffle se garda bien de se moquer d'elle, lui adressant cependant un sourire en coin. Il n'avait pas non plus peur de Victoire il aurait dû, par contre il avait suffisamment d'instinct de préservation parfois pour éviter de l'asticoter pour rien. Non loin d'eux, Tempérance avait également été touchée, tandis qu'Erin, elle, tenait bon sur ses jambes. Les performances semblaient globalement mitigées.
« Ta joie de vivre fait chaud au cœur, Vic ! » remarqua-t-il alors que Victoire revenait à grands pas jusqu'à lui, lui indiquant de manière autoritaire qu'elle serait son binôme. « J'accepte ta charmante invitation. » continua-t-il, conscient de jouer avec le feu mais ne pouvant visiblement pas s'en empêcher - c'était plus fort que lui, devant cet air si ronchon affiché par Victoire. En plus, jouer la nonchalance - même un peu forcée - était plus simple que de penser au reste. Levant les bras en signe d'apaisement, il s'éloigna à reculons de la blonde ne jamais tourner le dos à l'ennemi ou aux personnes qui ont la Chauve-Furie facile, avant de ressortir sa baguette. « Faut que je m'inquiète ? T'as l'air remontée. » Il n'était pas vraiment inquiet pour autant, contrairement à ce qui s'était passé précédemment, cette fois-ci, il était prévenu. Il était tout à fait capable de se défendre d'une attaque annoncée, merci bien - même si cette attaque provenait d'une Victoire à l'air sanguinaire.
[ 572 ]
Louis Hazzard
Parchemins : 402Âge : 20 ans >> 5 Octobre 1996 Actuellement : Stagiaire • Siège de la ligue UK/IR de Quidditch Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Lun 1 Juin - 22:35
Louis esquissa un sourire en voyant qu’Alfie avait reçu les deux sortilèges -un lancé par Ringo, l’autre par lui-même - en pleine face et qu’il n’avait pas réussi à les bloquer. Celui qu’il avait lancé -en traitre- à Graham avait également touché sa cible de plein fouet -et Graham allait sûrement lui en vouloir pendant des jours, mais c’était tout de même le seul moment où il pouvait lui lancer un sortilège légalement sans qu’il ne puisse vraiment lui en vouloir, il avait été volontaire pour venir au stage, il pensait vraiment s’en sortir indemne ?! Malheureusement, Erin elle, malgré ses protestations, avait réussi à contrer le sort de Louis. L’exercice prit fin, et l’auror demanda rapidement aux élèves de se mettre par deux. Louis ne pouvant ni se mettre avec Graham, ni avec Fiona qui avaient tous les deux leurs BUSEs, il était en train de réfléchir quand une petite tête connue s’approcha de lui.
« Hey, salut Stef ! Ça va et toi ? Avec plaisir, il n’y a ni arbre ni livre, tu es plus ou moins saine et sauve aujourd’hui ! » S’écartant un peu du reste du groupe, Louis écouta ce que la jeune Gryffondor avait à lui dire. « Ça marche, tu verras, ce n’est pas si compliqué. Prends ta baguette bien en main, et en prononçant la formule, il faut que tu fasses un rond, comme ça, attends je te montre. Lance-moi un Expelliarmus, d’accord ? » Alors que Stef s’appliquait à la tâche confiée par Louis, ce dernier exécuta un « Protego » en bonne et due forme. Il savait que de nombreux adultes avaient encore et toujours du mal à réaliser ce sortilège, même des membres du Ministère de la Magie -du moins, c’est ce qu’il avait entendu de son père. Le sortilège de la brunette ricocha sur le bouclier invisible qu’avait créé Louis, et la baguette de la petite Gryffondor s’envola de ses mains. « Tu as compris ? » Il fit revenir la baguette de Stef avec un « Accio Baguette » et la lui tendit avant de la laisser faire. Arriver à produire un bouclier dès le premier essai pourrait s’avérer compliqué, mais il était persuadé que la jeune fille avait de la ressource.
acidbrain
Erin Hazzard
Parchemins : 666Âge : 19 ans {01.07.1998} Actuellement : Chanteuse et mannequin Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 1 FACECLAIM: Roseanne Park / Im Na Yeon
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Ven 5 Juin - 13:58
Erin avait brillamment survécu rien que ça au sortilège lancé par son traître de cousin. Elle n’en fut pas peu fière, même si elle avait la victoire modeste, car presque la moitié des autres personnes visées n’en avaient pas fait autant. Cela pouvait s’expliquer par le fait qu’Erin était déjà sur le point d’entrer en septième année et elle avait toujours été une élève brillante, néanmoins, elle n’excluait pas d’avoir aussi eu un peu de chance, ce qui la changeait agréablement de d’habitude où, s’il y avait un truc qui devait mal tourner, c’était toujours sur elle que ça retombait. Quelques instants plus tard, l’auror leur indiqua que les plus âgés, ayant déjà leurs buses, devaient prendre sous leur aile un plus jeune pour une révision des bases d’un bon duel de sorcier. Rien d’illogique là-dedans mais Erin alla rapidement voir Charisma pour lui signaler qu’ils n’allaient peut-être pas être assez nombreux chez les plus de 15 ans : même si plusieurs ex-quatrième années faisaient plus âgés, voire étaient de fin d’année, ils n’avaient quand même pas leurs BUSES. L’auror demanda alors à la métis si ça la dérangeait de prendre avec elle deux petits, Erin dit aussitôt que non, de toute façon, puisque c’était elle qui avait soulevé le problème, elle pouvait bien aider à le résoudre !
Pendant que Charisma elle-même allait s’occuper de quelques quatrièmes années (Quino, entre autre), Erin s’approcha de Valentina, la sœur de celui-ci. « Valentina, tu veux te mettre avec toi, toi aussi Dominique, viens si tu veux, je vais m’occuper de vous deux, d’accord ? » Erin adressa aux deux petites un sourire chaleureux et très doux. Elle ne connaissait personnellement aucune des deux jeunes filles mais la première était la sœur de Gab’ et de Quino, qui plus est répartie dans la même qu’elle, quant à la seconde, c’était la sœur de Victoire et une amie d’enfance de Ted.
Dominique s’approcha volontiers de la métis, pas gênée pour deux sous : Erin avait déjà remarqué plusieurs fois que la timidité n’était pas un trait très Weasley. « Merci, c’est très gentil de proposer. » La métis lui sourit en retour et fit signe aux deux filles pour qu’elles la suivent un peu à l’écart. « Je crois que vous savez toutes les deux lancer un sortilège de désarmement, alors je vais vous apprendre à lancer un protego, c’est la formule du sortilège du bouclier. Il n’est pas dur à lancer, le plus difficile c’est de maintenir une protection solide sans se laisser déconcentrer par les éventuels chocs. » Elle leur montra la position, ainsi que la technique. « Vous y êtes ? Très bien, allez-y, essayez de le lancer. » En général, c’était très facile à faire lorsqu’on n’était pas attaqué. Garder un bon bouclier quand des attaques fusaient de partout, c’était ça le plus dur, c’était aussi pour ça que ce n’était pas un sort appris en première année car il demandait un peu de savoir faire avant ça pour être testé. En plus, dans un monde idéal, des enfants de douze ans ne devraient même pas en avoir besoin… sauf que ce monde là n’existait pas, et dans le leur il y avait MS.
535
Candys Montgomery
Parchemins : 2047Âge : 19 ans [22.05.1998] Actuellement : Assistante de Romilly Bradley Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Sam 6 Juin - 17:18
Candys s’était lamentablement ratée en tentant de repousser le sortilège que lui avait lancé l’ancienne aiglonne, et pris la main de son petit ami avec plaisir quand ce dernier vint à sa rescousse. Heureusement, contrairement à certaines Serpentard dans la salle, Candys avait opté pour des basket et un jean le matin-même. « Ca va, merci. C’est en effet tout mou… » Noé s’approcha rapidement également et elle lui fit signe de la tête pour lui dire que oui, elle allait bien. Elle n’était pas en sucre, elle en avait vu et en verrait sûrement d’autre. Elle laissa un rire s’échapper d’entre ses lèvres à la remarque de son frère. « Je ne penses pas, désolée Nono ! » elle lui tira la langue en lui faisant un clin d’oeil, malgré tout. Si Derek avait pris soin de ne pas viser sa petite-amie, il en avait par contre profité pour viser son jumeau. Et même si elle aimait son frère plus que tout, il était hors de question que Derek dorme dans le jardin, ou même si le canapé. S’il se faisait virer de la chambre de Noé, de nombreuses chambres d’amis et même celle de Candys lui étaient ouvertes -pour le plus grand plaisir de papa Chris.
A la question de son frère pour savoir avec qui elle allait se mettre, Candys canna rapidement la salle. Il y avait plusieurs jeunes années, avec qui elle aurait pu se mettre, mais elle remarqua Alexandre, son cousin chéri, tout seul dans son coin, délaissé par son copain Serdaigle qui avait déjà été voir quelqu’un. « Alex, sûrement. » Elle ne savait pas trop quoi penser de cette obsession qu’avait son frère pour Dahlia Lloyd, même si elle savait bien qu’il avait été parler à Leo quelques temps plus tôt. Si vous vouliez l’avis de la préfète-en-chef, tout cela était voué, une fois de plus, à un coeur brisé pour son frère, et elle n’en n’était pas forcément très enjouée. Cela étant, si au moins il pouvait éviter d’avoir le nez fracturé et en sang par Leo, elle était déjà plutôt contente. Mais peut-être son frère devrait-il, en plus de Leopold, se méfier de la jumelle de Dahlia, qui lui lançait des regards peu avenants. La préfète des Serpentard alla d’ailleurs rapidement se pendre au cou d’Alfie, et après avoir décrété que toutes ces histoires étaient bien trop compliquées pour elle, Candys alla vers Alexandre, qui n’avait toujours trouvé personne, alors que la préfète de Serdaigle s’avançait déjà vers son frère. « Alex, on se met ensemble ?! » Lui laissait-elle le choix, au fond ? Pas vraiment non, mais Alex ne pouvait clairement pas dire non à sa cousine, n’est-ce pas ? « Tu n’as pas été touché je crois ? Tu sais déjà réaliser le sortilège du bouclier ? » Après tout, la deuxième année de Candys était loin, elle ne se souvenait plus exactement quel sort elle avait appris en quelle année. Et puis on ne pouvait pas dire qu’Alex irait loin dans un combat si sa seule option était d’esquiver physiquement les sorts qu’on lui lançait. Elle aimait beaucoup son cousin, elle préférait éviter de le voir réduit en pâtée pour Hippogriffe à la première occasion.
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 12 FACECLAIM: Thomas Doherty & Matthew Bell
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Sam 6 Juin - 17:36
Pourquoi Jensen avait-il proposé à Fiona Quincy de se mettre en couple binôme avec lui ?! La surprise et l’improbabilité de la chose avaient fait que ces mots avaient percés ses lèvres avant que Jensen ne puisse se rendre compte qu’il les prononçait. Cela étant, il fut encore plus surpris quand Fiona lui répondit favorablement, s’attendant visiblement aussi peu que le Serpentard à ce qu’il lui propose de se mettre ensemble. Après tout, quelle probabilité y avait-il pour Jensen McGowan, Serpentard et Sang-Pur, propose un jour à Fiona Quincy, Serdaigle et Née-Moldue, de se mettre ensemble pour un exercice ?! Très faible, on est d’accord là-dessus. Jensen avait pour habitude de montrer de quoi il était capable, de faire voir aux autres qu’il n’était pas un sorcier de bas étage et que le prestige de sa famille se ressentait dans sa magie. Après tout, sa baguette était faite de sureau, comme la relique des comptes de Beedle le Barde. Elle n’était probablement pas la baguette la plus puissante du monde et Jensen n’allait sûrement pas risquer sa vie en la possédant, mais Gregorovitch lui avait assuré qu’il le voyait faire de grandes choses. Bien évidement, Jensen avait bu les paroles du faiseur de baguette comme s’il s’agissait d’une prophétie donnée par le plus grand médium de tous les temps. Au fond, Gregorovitch disait peut-être cela à tous ses clients, qu’en savait-il ? Mais cela n’empêchait tout de même pas Jensen de le croire. Il ferait des grandes, avec sa baguette et un balai dans les mains.
L’attitude de Fiona lui fit pousser un soupir las. Sérieusement, si cela commençait comme cela, il préférait encore aller voir ailleurs et se réfugier dans les jupes de Candys -enlève-moi toutes ces filles, j’en peux plus, toutes des cinglées. « Si tu veux aller voir quelqu’un d’autre, vas-y, je ne te retiens pas. » Après tout, si elle avait au moins autant envie que lui d’être en binôme avec lui, peut-être devaient-ils plutôt aller voir chacun de leur côté ? « Sinon, je t’apprends comment on fait, parce que visiblement tu es la pire Serdaigle qu’il soit, on a qu’à essayer de s’entraîner, j’ai réussi mon sort, on peut s’attaquer mutuellement et tenter de se protéger… » S’il avait réussit à contrer le sortilège de Charisma Kostovak-Peterson, cela pouvait aussi être du à la chance. Après tout, comme l’aurore elle-même l’avait signalé, il y avait eu un taux de réussite de cinquante pourcent. Ce qui n’était pas excellent, si on prenait en compte le fait que de nombreux élèves présents au stages faisaient partie de la Brigade Anti-Menace… Pour preuve, même Joséphine De Guise s’était loupée comme une bleue sur son protego, et pourtant, elle était membre de la BAM et faisait également partie du club de duels -auquel Jensen n’avait jamais participé, par ailleurs. Donc bon, il y avait vraiment une grosse part de chance tout cela. Et de réflexe, donc si vraiment Jensen devait être avec Fiona c’est vraiment trop tard pour changer m’dame ? autant mettre à profit leur temps, non ?
acidbrain
• 515 mots •
Fiona Quincy
Parchemins : 655Âge : 18 ans { 12/01/1999 } Actuellement : Serveuse dans un café de Londres // Chanteuse Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Sam 20 Juin - 14:33
Fiona ne connaissait pas particulièrement bien Jensen McGowan. D'un an son cadet et à Serpentard, ils avaient, à la base, peu de raisons de se croiser, si ce n'était sur le terrain de Quidditch. Puis, elle avait rejoint Magic Mix, dont faisait partie la meilleure amie de Jensen, Peony, et elle avait été amenée à le croiser plus régulièrement - ou plutôt, à se faire ignorer très impoliment. Si elle y avait peu prêté garde au début, quelques éclaircissements apportés par Vanellope au cours de fin d'année sur les sortilèges de projection avaient fini de la rendre particulièrement agacée envers le Serpentard. De quel droit la jugeait-il en se basant uniquement sur ses origines et son sang ? Il y avait des raisons nettement plus valides de la dédaigner - par exemple, ses capacités en sortilège. Mais son sang ? Elle n'y pouvait rien, et elle n'en avait pas honte. Aussi, quand après lui être rentré dedans - accidentellement, elle le lui accordait -, le Serpentard lui proposa de manière impromptue de se mettre en binôme ensemble, elle fut si surprise qu'elle accepta par réflexe - avant d'instantanément se méfier.
De fait, elle ne le connaissait pas. Etait-il le genre de personne qui se contentait d'ignorer - éhontément - les Nés-Moldus, ou avait-il une sorte de plan néfaste pour qu'elle se ridiculise au grand jour ? Elle chercha distraitement V des yeux, en quête de soutien, mais n'arriva pas à accrocher son regard. Elle dut donc ramener son attention vers un Jensen visiblement blasé par sa réaction. Décidément, cette personne était une véritable énigme.
Elle haussa les épaules. « Non non, je te préviens juste que si tu cherches un prof' hyper doué, tu devrais plutôt te tourner vers les septième années. » dit-elle avec dignité, mais jugeant que pour l'instant, le Serpentard paraissait plutôt honnête. Peut-être qu'il avait juste besoin d'un partenaire, dans le fond. Dommage pour lui, il n'avait pas choisi la plus habile (ou volontaire). Elle se racla la gorge. « Ok, je commence et tu te défends ? » proposa-t-elle en jugeant que ça serait moins la honte de rater un sortilège d'attaque, que de se faire désarmer par un élève d'un an son cadet. Quand on était dans sa situation, il fallait savoir choisir l'éventualité la moins humiliante pour sauver sa réputation déjà mise à mal. Tout en reculant de plusieurs pas, elle sourit en voyant Louis aider une élève nettement plus jeune, avec la bienveillance qui lui était caractéristique. Prenant une inspiration, elle pensa à Joséphine, et à la nécessité de ne faire qu'un avec sa baguette, qu'elle n'était que le prolongement de sa main, et tout le blabla - utile - que la Poufsouffle avait essayé de lui faire entendre. « Prêt ? » demanda-t-elle à Jensenavant de l'attaquer en traître. Un Expelliarmus, ça n'était quand même pas sorcier, se rassura-t-elle en pointant sa baguette vers le Serpentard.
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Lun 22 Juin - 12:21
Charisma remarqua qu’elle avait plus d’élèves jeunes que de plus âgés très logique tout ça, aussi se dévoua-t-elle pour enseigner à ceux qui n’avaient personne, y compris le jeune Kostas qui menaçait de la fatiguer. Elle commença par leur demander de lancer un experliamus sur elle pour voir s’ils maîtrisaient bien ce sort, puis la même chose avec un protego, et enfin elle les attaqua à son tour et ils durent parer et/ou répondre à ses sorts. L’avantage était que les élèves qu’elle avait du aider étaient tous en quatrième année en juin dernier, donc ils n’étaient pas si petits que ça. Ce n’était pas que Carry ait des problèmes avec les enfants – rappelons qu’elle en a deux et qu’elle en attend un troisième -, mais elle n’était pas très pédagogue. Emma avait toujours été la partie raisonnable de leur petite bande qui forçait le paresseux Nicolas à travailler, Carry n’avait que peu de part dans cette dynamique et comme elle n’avait pas été préfète, qu’elle était fille unique, et qu’en plus ses visions étaient problématiques au début de son adolescence, elle n’avait jamais eu l’occasion de s’exercer. Il arrivait qu’elle aide ses fils à faire leurs devoirs, cependant même dans cette tâche elle ne brillait pas et elle déléguait à son époux ou à Dorémi à la première occasion.
Quand la partie entraînement aux basiques du duel fut terminé, Carry annonça qu’il était l’heure pour tous de déjeuner. Elle-même avait emmené son pique-nique et elle resta à surveiller du coin de l’œil les adolescents pendant qu’elle avalait promptement sa salade. Ensuite, elle retourna sur l’estrade et demanda aux élèves toute leur attention : « Cet après-midi, je vais vous apprendre un sortilège inédit. Si vous ne parvenez pas à le mettre en pratique tout de suite, ne vous en inquiétez pas, vous aurez des moments dans la semaine pour vous entraîner. Il s’agit d’un sortilège d’invisibilité que le Ministère vous autorise à apprendre car il vous serait bien utile en cas de danger. À la différence d’une cape d’invisibilité ou d’un don, ce sortilège n’est pas permanent, il ne vous permet de disparaître qu’un temps limité dont la durée varie en fonction de votre concentration et n’excède pas dix minutes. » Pour donner l’exemple, Carry traça avec sa baguette la rune prestement – trop vite pour qu’on puisse la reconnaître – et la sorcière disparut aux yeux des élèves. Elle annula les effets du sortilège rapidement et recommença ses explications.
« Pour lancer ce sort, vous devrez tracer une rune avec votre baguette en prononçant la formule : गायब (gayab). Il s’agit d’un mot hindi pour disparition. La méthode est relativement simple mais elle demande beaucoup de concentration pour rester invisible et surtout apprendre à bouger en maintenant le sort. Vous allez vous entraîner en vous plaçant sur deux lignes qui se font face en commençant tour à tour par tracer une rune bien nette, votre vis à vis vous signalant d’éventuelles erreurs. Une fois que le geste sera bien acquis, vous pourrez le faire avec la formule pour tenter de devenir invisible. Je vais passer dans les rangs pour voir comment vous vous débrouillez. » Elle traça la formule ainsi que la rune Othila au tableau et ainsi débuta le nouvel exercice.
Consignes
Nouvelles consignes : Suivant les indications de Charisma, vous essayez de lancer le sortilège d'invisibilité de MS : votre réussite dès cette première journée sera cependant soumise aux dès comme suit (utilisation d'1 GE nécessaire pour cette action) : - Si votre personnage était entre la 5ème et la 7ème année en juin 2015 : - de 30 échec au dès attrapeur, + de 30 réussite. - Si votre personnage était entre la 2ème et la 4ème année en juin 2015 : - de 40 échec, + de 40 réussite. - Si votre personnage était en 1ère année en juin 2015 : - de 50 échec, + de 50 réussite.
Si vous n'avez pas posté au troisième tour, vous rattrapez ce que vous avez manqué sur cette partie de la journée dans votre poste.
Ce quatrième et avant dernier tour durera jusqu’au 6 juillet IRL. Vous pouvez y poster autant que vous voulez. Cette activité prend tout ce qui reste de la journée inrp.
En l'absence de poste, votre personnage a été considéré comme touché. Personnages touchés : Vanellope, Fiona, Peony, Alan, Dominique, Joséphine, Victoire, Candys, Tempérance, Douglas, Alfie, (x2), Estefania, Nathaniel, Graham. Personnages protégés : Viska, Jensen, Erin, Joaquin, Alan, Charlotte, Noé (x2), Erin, Ash, Ted, Prudence, Alexandre, Lucas.
Joséphine De Guise
Parchemins : 833Âge : 18 ans (03/11/97) Actuellement : Stagiaire au Département des Mystères Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 24 FACECLAIM: Jane Levy
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Lun 22 Juin - 15:38
Une fois que les deux sorcières se furent suffisamment entraînées – du moins au goût de leur tutrice d'auror, Jo y serait volontiers restée la journée entière – les élèves furent amenés à apprendre un nouveau sortilège. Voilà qui allait devenir intéressant ! Pas que le reste ne le soit pas hein, attention, mais Jo regrettait plus que quiconque qu'un sorcier mineur ne puisse pas s'entraîner durant les vacances d'été : et pour cause, on vous serinait toute l'année d'être bon, performant, mais en vous empêchant pendant deux mois d'être ce que vous étiez. A savoir un magicien privé de son outil le plus précieux : sa baguette. Le stage du Ministère était maintenant l'occasion de palier à ce manque estival, même si pour Jo ce n'était plus un problème depuis novembre : elle était maintenant majeure et pouvait utiliser la magie quand elle voulait.
Même si la Française était impliquée dans la réussite scolaire de Prue, l'apprentissage d'un nouveau sortilège était quelque chose d'absolument indescriptible pour elle, et lui fit presque oublier leurs échanges magiques. Jo était une passionnée de sortilèges, elle lisait constamment de nouveaux livres pour en découvrir de nouveaux, et à défaut de savoir tous les maîtriser, elle pouvait se targuer d'en connaître bon nombre, de leur nom jusqu'à leurs effets. Alors inutile de dire que quand on lui donnait la chance d'apprendre un sortilège que personne ne connaissait, avec un effet autrement plus cool qu'un sortilège de Désillusion, sort que l'ennemi lui-même utilisait et qui avait donné BEAUCOUP de fil à retordre à son propre camp, elle s’exécutait. Et plutôt deux fois qu'une.
Toujours en duo avec Prudence les deux sorcières, plus silencieuses que jamais, s'appliquaient à tracer devant elles - à tour de rôle - la rune Othila dans les airs. Jo tenta de corriger son amie à chaque fois que la rune n'était pas expressément parfaite et l'Irlandaise faisait de même. Quand Jo jugea qu'elle était prête – après de très longues minutes d'entraînement (les sorcières voulaient réussir et s'en donnaient les moyens) – elle s'essaya au lancement du sort complet. Jusqu'alors, personne n'avait encore essayé elle allait la première à se ridiculiser. La sorcière ne se mettait aucune pression, tout comme quand elle enseignait à Fiona ou Warren : elle leur serinait que la pratique était la meilleure façon d'apprendre, ce n'était pas pour être intimement persuadée que tout se jouait au premier coup. Réussir et maîtriser un sort était avant tout une question de temps, et ils avaient la semaine pour y parvenir.
- Gayab.
Lança t-elle plutôt silencieusement, de peur qu'on ne l'entende et qu'on la regarde. Jo n'était pas particulièrement timide, mais elle avait déjà manqué de parer l'attaque de Derek, ce n'était pas pour s'afficher une seconde fois devant tout le monde. Elle avait sa petite fierté, tout de même.
Vif d'Or
Parchemins : 2711Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie Lun 22 Juin - 15:38
Le membre 'Joséphine De Guise' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Attrapeur' :
Résultat : 3
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Stage au Ministère de la Magie