Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Finneas Battersby
Finneas Battersby
Serdaigle

Parchemins : 106
Âge : 16 ans (25/08/2001)
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Louis Partridge / George Sear


Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla Empty
Ξ Sujet: Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla   Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla EmptyJeu 3 Déc - 1:36





The Three Broomsticks was packed, mainly with Hogwarts students enjoying their free afternoon, but also with a variety of magical people he rarely saw anywhere else.

Si le printemps arrivait bientôt, le mois de Mars ne cachait pas sa réputation de mois pluvieux. La pluie s'abattait drue sur la région alors que les élèves étaient invités à se rendre à leur sortie à Pré-au-Lard. Les choses s'étaient un peu calmées du côté de Viska et de son enlèvement, la demoiselle était en effet revenue et heureusement les professeurs n'annulèrent pas la sortie au village sorciers. Si les raisons auraient été valables, les nombreux aurors patrouillant dans la bourgade suffisaient à rendre les lieux aussi sûrs que Poudlard. Après tout si un enlèvement avait pu se faire dans le château une fois, il pourrait très bien se reproduire une seconde fois donc autant ne pas enlever une sortie qui changerait les idées aux élèves de Poudlard.

Finneas faisait parti des élèves qui sentaient qu'ils avaient besoin de voir cette sortie se maintenir. En effet, elle lui permettait de faire un peu de lèche-vitrine dans les boutiques magiques et de déguster une bonne bièraubeurre avec ses amis aux Trois Balais. Enfin c'est ce qu'il eut cru. Ceux avec qui ils devaient se rendre lui firent faux bons soit parce que leurs parents leur avaient interdit de quitter le château et avaient révoqué leur autorisation, soit parce qu'ils n'avaient pas envie d'affronter la météo pluvieuse. Il ne comprenait pas, un parapluie et le tour était joué. Le garçon avait lui même le sien. Alors certes, l'intensité de la pluie ne manquerait pas de le tremper, mais il n'apprécierait que deux fois plus de sécher au chaud aux Trois Balais. C'est donc seul qu'il quitta le château (enfin seul parmi ses amis) et marcha en direction du village sorcier abrité sous son parapluie. Le bleu et bronze fut ravi de voir qu'il n'était pas le seul à braver les conditions météorologiques, au moins il ne paraitrait pas fou aux yeux de ses camarades.

En revanche, une fois arrivé à Pré-au-Lard, il ne fut pas surpris de voir que personne ne s'amusait à contempler les vitrines. La plupart des visiteurs s'abritèrent directement à l'intérieur des commerces, Honeydukes étant l'une des boutiques les plus vites prises d'assaut par les élèves de l'école de sorcellerie. Finneas opta pour les Trois Balais. Peut-être qu'avec un peu de chance la météo se calmerait ensuite lui permettant de pouvoir faire son shopping. Le garçon passa la porte en bois du pub et ne fut pas surpris de le voir plein à craquer. « Excusez-moi, je pourrais avoir une bièraubeurre s'il vous plait ! » dit-il déposant le montant de la boisson sur le bar que la femme derrière le comptoir récupéra. Elle lui tendit alors sa boisson, un liquide ambré dont la mousse menaçait de s'échapper du verre. Il jeta un regard autours de lui pour trouver une table libre, mais ce fut peine perdue et personne ne semblait décidé à s'en aller. Avec cette météo il comprenait. Mais après un tour de la salle, il aperçut, non loin d'une fenêtre et de la cheminée (une place de roi donc), un garçon seul dont le visage ne lui était pas inconnu. Il s'agissait du nouvel élève de son année, un jeune homme dont il ne savait pas grand chose en dehors du fait qu'il venait de l'école de magie de Castelobruxo et qu'il démarrait en cours d'année. « Thiago c'est ça ? » demanda-t-il en s'approchant de la table. « Je suis Finneas, on est en cours de potions et de soins aux créatures magiques ensemble. Ça te dérange si je m'assois il n'y a plus de place nul part et je n'ai pas véritablement envie de rester debout pour siroter ma bièraubeurre. » dit-il adressant un grand sourire au Serpentard.

(611)

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas

Thiago Piazzolla
Thiago Piazzolla
Préfet-en-Chef Serpy

Parchemins : 341
Âge : 16 ans (26.10.2000)
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: shawn mendes


Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla Empty
Ξ Sujet: Re: Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla   Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla EmptyDim 20 Déc - 20:51

Thiago était toujours aussi malheureux de voir ce temps de merde perdurer encore et encore. On était déjà au mois de Mars et il pleuvait encore et toujours et ça commençait vraiment à saper le moral de l’argentin qui n’avait jamais vu autant de pluie de sa vie. De plus, il y avait eu l’enlèvement de Viska, qui bien heureusement avait été retrouvé depuis le temps. Ça avait foutu un coup au jeune homme parce que Viska avait été la première personne en dehors de Lucrecia et les Kostas qu’il connaissait déjà avec qui il avait fait connaissance. Durant sa première nuit à Poudlard, Thiago avait souffert de décalage horaire et il n’avait pu dormir. Et Viska souffrait d’insomnie, parce qu’elle se sentait épier par son père. Ils avaient discuté un petit moment avant de se faire attraper par Erin, mais voilà. Finalement, elle n’avait pas tord de s’inquiéter et de ne pas se sentir en sécurité au sein de l’établissement scolaire de magie. Elle avait été kidnappé dans Poudlard.

Au moins, la sortie au Pré-au-Lard n’avait pas été annulé et ça offrait une bouffée d’oxygène aux jeunes sorciers qui pouvaient sortir. Avec Lucrecia, et les Kostas, sauf la benjamine puisqu’elle n’avait pas le droit avant d’être en troisième année, ils décidèrent de sortir eux aussi, même s’il avait passé son temps à râler à cause du déluge. Avce Lu’, ils s’étaient vite mis à l’abri au Trois Balais, commandant ainsi une Bieraubeure, chose à laquelle, le jeune argentin finissait vraiment par y prendre goût. Il n’avait pas ça en Argentine ni au Brésil, mais il aimerait ramener ça aussi avec lui et y faire découvrir à sa famille, peut-être que sa mère sorcière connaissait ? Il ne savait pas, mais il verra bien au moment de lui faire tester. Lucrecia le quitta, une jeune femme de Magic Mix venait de l’appeler, lui demandant de venir voir plusieurs tenues pour une prochaine représentation qu’elle avait vu dans une boutique de vêtements. Elle avait bien demandé à Thiago si ça ne l’embêtait pas de rester seul un petit moment, où s’il voulait l’accompagner, mais pour lui, hors de question de braver de nouveau la pluie qui tombait à grosse goutte alors il allait attendre ici la fin de l’après-midi, le moment de rentrer à Poudlard.

Thiago se retrouva alors seul avec sa Bieraubeurre, et d’un côté ce ne fut pas plus mal, parce que ça lui permettait de réfléchir ainsi aux derniers temps à ce qu’il s’était passé entre lui et sa partenaire de danse. Le jour de la St-Valentin, ils avaient eu une discussion, ils avaient posé presque tout sur la table, sur leurs sentiments mutuelles, sur la relation qu’ils entretenaient, mais aussi sur ce qu’ils voulaient faire de tout ça. Thiago avait décidé lui qu’il ne voulait pas prendre le risque de perdre la jeune femme même s’il l’aimait énormément, restant ainsi amis. Mais amis comment ? Maintenant, quand il la regardait, il voyait tous les sentiments qu’elle ressentait elle aussi, et se forcer à ne pas se jeter sur ses lèvres. S’il n’y avait que eux deux, et aucun danger que tout cela finisse mal, alors il lui demanderait d’être sa copine. Mais il y avait trop de choses à prendre en compte. Et… Thiago fut interrompu par un jeune Serdaigle qui s’approcha de lui, Bieraubeurre à la main et qui se présenta comme Finneas, camarade de classe, ayant plusieurs cours en commun avec lui. « Assis-toi, ça ne me dérange pas. Mon amie reviendra dans encore un petit moment, donc tu as le temps. » Thiago sourit, il avait bien vu le jeune homme dans les cours de potions et soins aux créatures magiques, et ça ne la dérangeait pas le moins du monde de rencontrer de nouvelle personne. « Alors, tu fais parti de ceux qui ont décidé de braver le déluge ? » En vérité, si ça ne tenait qu’à Thiago, il serait largement resté dans la salle commune des serpentards, à travailler bien loin de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas

Finneas Battersby
Finneas Battersby
Serdaigle

Parchemins : 106
Âge : 16 ans (25/08/2001)
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Louis Partridge / George Sear


Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla Empty
Ξ Sujet: Re: Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla   Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla EmptyMer 23 Déc - 0:12





The Three Broomsticks was packed, mainly with Hogwarts students enjoying their free afternoon, but also with a variety of magical people he rarely saw anywhere else.

Finneas pouvait se considérer chanceux. Une place entre une fenêtre et la cheminée était considéré comme un luxe. En même temps il était possible d'admirer la pluie tomber à l'extérieur tout en appréciant d'être à l'abri au chaud, près des flammes ronronnantes de la cheminée en dégustant une délicieuse bièraubeurre. Et s'il était chanceux c'est parce que le jeune homme à qui il s'était adressé, Thiago, accepta qu'il s'installe face à lui. « Merci c'est très gentil de ta part ! » répondit le bleu et bronze. Le jeune homme, malgré son arrivée récente au château, avait pas mal de succès avec la gente féminine, mais Finneas se demandait s'il le savait. Est-ce que lui-même, Finneas, avait du succès avec la gente féminine ? Ou masculine d'ailleurs ? Peut-être était-il difficile de le savoir pour soi-même, souvent était-on plus réceptif à ce qui se disait sur les autres. « Oh j'espère que je ne prends pas la place de ton amie ? Elle est allée au petit coin ? » demanda-t-il très sérieusement parce que si c'était le cas, décemment, Finneas ne pouvait pas rester. Ce n'était pas son genre de piquer la place d'un ou d'une autre, il trouverait un autre endroit ou s'asseoir, ou finirait rapidement sa bièraubeurre, las d'être resté debout pour la déguster.

Pour autant, le brun appartenant à la maison des verts et argents, ne semblait pas plus gêné par la présence de Finneas que ça, au contraire, il le questionna un peu. « Eh oui tout à fait. Je suis venu équipé cela dit, je ne suis pas fou. » répondit-il en indiquant le parapluie, qu'il avait laissé à ses pieds, d'un signe de la tête. « Mais un jour il faudrait que j'apprenne le sortilège du parapluie et aussi celui pour sécher les vêtements rapidement ! Ca peut être utile dans des situations comme celle-ci tu ne penses pas ? » remarqua-t-il. Il ne savait pas du tout si ces sortilèges étaient au programme d'une des années scolaires de Poudlard, mais de toute façon il se pencherait lui-même dessus pour en apprendre plus, un peu d'apprentissage en autodidacte ne faisait jamais de mal. « Et toi alors, tu as aussi braver ce déluge non ? Tout pour une bièraubeurre ? D'ailleurs savais-tu que l'usage du mot " déluge " remonte au XIXème siècle venant des moldus et d'un texte sumérien ? » C'est grâce à un ouvrage moldu sur l'origine des mots que le garçon avait appris cette anecdote intéressante bien que peut-être totalement inutile.

Mais Finneas ne faisait pas que part de ce genre d'anecdote pour faire la conversation, il savait aussi poser des questions très intéressantes. « Tu es bien arrivé à Poudlard cette année non ? Comment tu t'y fais au climat écossais et à la vie ici en générale ? Est-ce beaucoup plus différent que Castelobruxo ? » Il se demandait vraiment à quoi pouvait ressembler les autres écoles. Il n'avait pas encore réussi à trouver d'équivalent à l'Histoire de Poudlard pour ces autres établissements, peut-être parce que ces derniers tenaient à garder une part de secret sur leur propre histoire. Mais en cherchant un peu, ou en interrogeant certains de leurs anciens élèves, peut-être que Finneas réussirait à dégoter les informations nécessaires. « Santé ? » proposa-t-il en tendant sa bièraubeurre dans la direction du Serpentard dans l'optique qu'ils fassent s'entrechoquer leur chope.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas

Thiago Piazzolla
Thiago Piazzolla
Préfet-en-Chef Serpy

Parchemins : 341
Âge : 16 ans (26.10.2000)
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: shawn mendes


Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla Empty
Ξ Sujet: Re: Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla   Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla EmptyMar 29 Déc - 1:34

Thiago avait eu de la chance. La table près de la cheminée était libre lorsqu’ils étaient arrivés et il en avait profité, obligeant Lucrecia à le suivre. Mais ensuite, elle était partie avec une amie de Magic Mix, pour une histoire de tenue pour un prochain spectacle ou représentation. Il ne savait pas trop, mais il savait une seule chose, il n’allait pas repartir maintenant alors qu’il pouvait se réchauffer auprès du feu. Un jeune homme vint ensuite lui demandait s’il pouvait s’installer avec lui, ce que l’argentin lui répondit que oui ça ne le dérangeait pas. Finneas le remercia, avant de lui demander si son amie allait revenir vite, ne voulant pas prendre sa place. « Oh non, ne t’inquiète pas. Elle est partie avec une de ses amies pour des tenues. Elle fait partie du groupe Magic Mix et elles doivent se mettre d’accord je pense avant d’acheter quoi que ce soit. » Il n’en savait rien en vérité mais c’est ce qu’il lui semblait le plus plausible en tout cas.

Thiago prit une gorgée de sa bieraubeurre après avoir lancé la conversation avec le jeune serdaigle. « Je veux connaître ce sort moi aussi ! Mais s’il pouvait tout simplement s’arrêter de pleuvoir, ce serait bien plus pratique. » C’était bien la seule ombre au tableau de son aventure à Poudlard. Il avait tout ce qu’il voulait sauf le soleil. Et aussi une relation claire avec sa partenaire de danse mais ça c’était encore une autre histoire, bien trop compliquée pour la régler d’un claquement de doigt. Le brun rigola quand Finneas lui expliqua d’ou venait le mot déluge. C’était très intéressant, et il avait l’air d’en avoir énormément dans la tête ! « Ah, on m’a limite mis un couteau sous la gorge pour que je vienne ! » La vérité, c’est qu’il ne se voyait pas laisser sortir Lucrecia au village sans lui, sait-on jamais si un autre garçon venait à l’alpaguer et prendre sa place. Il ne s’en remettrait jamais ! Alors, il avait suivi le mouvement. Et il devait bien avouer qu’il en avait besoin aussi. Ça lui permettait de penser à autre chose, de décompresser un peu. Mais la principale raison, c’était quand même Lu. Déjà, de base, s’il était à Poudlard, c’était à cause, ou pour elle, ça dépend de quel côté on voit la chose, positive ou non. « Les moldus ont quand même inventés des choses fascinantes ! » Il y avait tout un tas d’objets moldus chez lui, puisque son père en était un. Et Thiago appréciait s’en servir. Comme les téléphones portables, ce qui était quand même, quand on y pensait, presque magique ! Il ne l’avait pas emmené avec lui à Poudlard, mais quand il était en Argentine, il s’en servait souvent. Il postait même des vidéos de lui en train de danser, enfin à l’époque sur les réseaux sociaux et il avait pas mal de followers !

« Je ne me fais pas du tout à ce climat ! Comment vous arrivez à garder le sourire quand il pleut 80 % du temps ? » Ça relevait du miracle pour lui. Il répondit à son santé, en faisant taper sa bieraubeurre contre celle de Finneas avant de prendre une gorgée et puis il lui répondit. « En général, c’est la même chose à Castelobruxo. Mais on n’a pas de maison, et on est surtout penché sur le soin aux créatures magiques. On est d’ailleurs bien plus avancé dans le programme que à Poudlard. Mais c’est bien, du coup ici, je bosse plus d’autres matières sur lesquelles je peux avoir du retard par rapport à notre programme. Et on a du soleil ! Choses qu’il manque affreusement ici ! »

624 mots
Revenir en haut Aller en bas

Finneas Battersby
Finneas Battersby
Serdaigle

Parchemins : 106
Âge : 16 ans (25/08/2001)
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Louis Partridge / George Sear


Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla Empty
Ξ Sujet: Re: Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla   Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla EmptyVen 1 Jan - 19:35





The Three Broomsticks was packed, mainly with Hogwarts students enjoying their free afternoon, but also with a variety of magical people he rarely saw anywhere else.

Le jeune garçon bleu et bronze se sentit soulagé de savoir qu'il n'allait gêner personne en s'installant auprès de son camarade Serpentard. Dans ce cas là il avait vraiment de la chance que l'amabilité de son interlocuteur lui permette de profiter d'une place aussi confortable quand on voyait la météo pluvieuse à l'extérieur. « Magic Mix, c'est le groupe de musique de l'école ça non ? Elle a quel rôle ? » demanda-t-il. Finneas devrait peut-être penser à s'inscrire un peu plus dans la vie extra-curriculaire de l'école plutôt que d'adopter une vie d'ermite à son âge déjà. Même s'il avait quelques amis avec qui il pouvait passer son temps libre, depuis qu'il s'était découvert une incapacité à garder une balle ou une batte entre les mains l'empêchant ainsi de rejoindre l'équipe de Quidditch de sa maison, le garçon n'avait pas cherché d'autres choses qu'il pourrait faire. Peut-être montrer un club d'histoire ? Mais il se doutait bien qu'il n'aurait pas beaucoup de camarades intéressés.

Lorsque le bleu et bronze évoqua des sortilèges qui pourraient s'avérer utiles sous ce genre de météo et dont il avait pris connaissance il y a peu, il eut affaire à un jeune homme grandement intéressé face à lui. « Super ! Si tu veux on peut essayer de bosser ça ensemble ! Il n'y a rien de mieux qu'un partenaire de travail pour réussir de nouveaux sorts ! » proposa Finneas qui serait bien content d'avoir quelqu'un pour l'accompagner dans ses recherches. D'autant plus qu'il y avait de nombreux livres à la bibliothèque et qu'il serait difficile de tout de suite trouver celui qui serait le plus intéressant rapidement par soi-même. Le bleu et bronze fut aussi ravi de voir que son anecdote suffit à dérider un peu le Serpentard malgré la météo morose qui semblait l'affecter. Apparemment la présence de Thiago ici n'était pas induite uniquement par sa volonté de siroter une bièraubeurre, mais par la puissance dévastatrice de la menace conduite par une tiers personne. « Cette fameuse amie ? » demanda Finneas pour plus de détail. Quelle drôle de relation tout de même. Quant à la remarque du Serpentard sur les moldus, le bleu et bronze ne pouvait qu'approuver. « L'histoire moldue regorge d'évènements très intéressants, autant que l'histoire sorcière, mais beaucoup préfèrent l'ignorer comme si cela ne faisait pas parti de leur monde alors que finalement les deux sont plutôt mêlés je trouve. » expliqua le Serdaigle. C'était à peu près l'explication qu'il donnait d'ailleurs lorsqu'on lui demandait pourquoi est-ce qu'il " perdait son temps " à en apprendre plus sur l'histoire de moldus. Son autre argument c'est qu'il était à motiié moldu, mais cela ne voulait rien dire pour lui alors il venait toujours en dernier. Son intérêt pour les deux histoires n'avaient rien à voir avec ses racines.

Le bleu et bronze interrogea ensuite son camarade sur son ressenti sur le pays qui l'avait accueilli et sans grande surprise, la météo fut le plus gros inconvénient pour Thiago. « Ça viendra tu verras. Puis tu apprécies d'autant plus les jours de soleil après. » répondit-il. De la même manière qu'ils appréciaient d'autant plus leur présence aux Trois Balais bien au chaud parce qu'il faisait un temps de chien à l'extérieur. « Ce n'est qu'une question de point de vue. Il suffit de voir le bon côté des choses à une météo comme celle-ci. Vas y, essayes de trouver trois arguments en faveur de la pluie pour toi ! » proposa le bleu et bronze. Il avait hâte de voir ce que Thiago aurait à l'esprit à condition bien sûr qu'il veuille bien se prêter au jeu. Mais le bleu et bronze fut aussi ravi d'en apprendre plus sur Castelobruxo grâce aux informations de son camarade. « Intéressant ! Tu as déjà une matière favorite ici à Poudlard ? » demanda-t-il. Ce ne devait sans doute pas être les soins aux créatures magiques si contrairement à son école d'origine, ils étaient, eux, en retard, mais peut-être avait-il d'autres plaisirs. Les deux garçons trinquèrent et Finneas but une longue gorgée de sa bièraubeurre. Quel délicieux breuvage. « Et tiens, toi qui a donc une amie qui fait parti de Magic Mix, tu t'es inscrit dans un club de ton côté ou tu penses le faire ? » demanda le Serdaigle vis à vis de la conversation qu'ils avaient eu un peu plus tôt. C'était une manière de rechercher quelques idées pour lui-même et peut-être qu'il pourrait se joindre à Thiago si ce dernier avait déjà quelque chose ou savait ce qu'il allait faire.

(748)

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas

Thiago Piazzolla
Thiago Piazzolla
Préfet-en-Chef Serpy

Parchemins : 341
Âge : 16 ans (26.10.2000)
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: shawn mendes


Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla Empty
Ξ Sujet: Re: Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla   Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla EmptyDim 17 Jan - 15:06

Thiago réfléchit quelques instants au rôle que tenait son amie au sein du groupe de musique de l’école. Enfin pour lui, c’était plus un girls band qu’un groupe, mais il s’abstenait de le dire à voix haute. Pas qu’il avait une mauvaise opinion des girls band, mais ne sait-on jamais si quelqu’un venait à l’interpréter d’une autre façon et il ne voulait surtout pas vexer quelqu’un. « Déjà, c’est sûr, elle est danseuse. Et si je me souviens bien, elle fait les chorégraphies aussi. Et elle chante. » Il devait bien l’avouer, il était très fière d’elle. Et il était content aussi que Magic Mix est un élément telle que l’argentine, une aussi bonne danseuse. Ça devait augmenter le niveau des chorés, et ce n’était qu’un énorme bonus pour le groupe.

L’idée que Finneas venait d’évoquer sur les sortilèges concernant la météo le tentait plus que bien même. Lui qui avait un certain soucis avec le temps écossais, habitué à avoir bien plus de soleil que ça toute l’année, ne pouvait pas refuser une telle proposition. « Quand tu veux et où tu veux. J’ai beaucoup de mal avec le mauvais temps. Ça me rend ronchon, tu le découvriras bien vite. » Sauf si le serdaigle prenait ça pour son humeur habituel parce que d’après les aveux de Stef, le mauvais temps restait très longtemps dans cette zone géographique. A force, tout le monde allait croire qu’il était un ours mal léché, alors qu’il pouvait se révéler être une vraie crème qu’on on apprenait vraiment à le connaître. Peut-être allait-il finir par s’habituer à ce mauvais temps ? A force de n’avoir que de la pluie, le ciel gris, ça n’allait plus le toucher ? Puis la discussion se détourna sur le sujet de Lucrecia, quand Thiago dit pour rire qu’on lui avait mit un couteau sous la gorge pour qu’il vienne à Pré-au-Lard. « En vérité, je lui ai promis de lui réserver rien que pour elle mes premières sorties à Pré-au-Lard. Et elle était si impatiente de me faire découvrir les lieux que je n’ai pas su me résoudre à lui dire non. Donc, me voilà ici. »

Le jeune homme en face de lui avait l’air d’en avoir beaucoup dans la tête. Il parlait bien, posément et ne semblait pas du tout fermé à ce qu’il ne connaissait pas, comme par exemple le monde des moldus. « Mon père est un moldu, j’ai un pied dans les deux mondes. Et franchement, je suis content de connaître les deux, parce qu’il y a du bon des deux côtés. Ils n’ont pas de magies, mais savent très bien se débrouiller sans. Tu verrais certaines choses qu’ils savent faire. Par exemple, ils ont construit des fusées, les permettant d’aller sur la lune. Je crois d’ailleurs qu’ils ont pour projet d’aller aussi sur Mars. Il faudrait que je me renseigne sur où ils en sont de ça. Tu te rends compte ? Ils sont allés sur la lune, et juste avec de la technologie, pas de magie. » Puis même, les moldus faisaient des choses géniales, comme des films, ou des séries. Ils ont aussi énormément d’imagination et savent très bien avec de l’informatique faire des films avec de la magie, et ils ont créés des effets spéciaux très réalistes.

Thiago n’était pas sûr de pouvoir trouver trois arguments en faveur de la pluie, mais il accepta quand même de se prêter au jeu. « C’est bon pour la nature, ça permet aux plantes de se revigorer et… ça empêche la terre de se déssecher ? Tu sais que dans certains pays, ils n’ont pas accès à l’eau potable où ils n’en ont que très peu ? » Thiago se demandait toujours pourquoi les sorciers n’allaient pas dans ces pays, donner un coup de baguette pour pouvoir leur donner au moins cette ressource primordiale. Ce serait vraiment un beau geste. Il expliqua ensuite à Finneas les différences entre Castelobruxo et ici, et le jeune serdaigle lui demanda alors sa matière favorite. « Défenses contre les forces du mal ! Je trouve ça super intéressant d’apprendre tout ça, et avec tout ce qu’il s’est passé, et ce qui se passe encore aujourd’hui… Je pense que c’est important de pouvoir se défendre nous même si un jour on se retrouve dans une situation critique. Après, études des moldus, mais j’avoue que c’est assez facile pour moi, puisque mon père m’a déjà appris beaucoup de choses. Mais j’ai parfois du mal en métamorphoses, donc je travaille deux fois plus. On n’a pas du tout le même niveau à Castelobruxo. » Thiago reposa sa bieraubeurre sur la table après avoir trinqué avec son nouveau compagnon. Il avait l’air curieux, mais pour une fois, ça ne le dérangeait pas trop, parce que c’était gentil. Il secoua la tête en souriant. « Je ne suis inscrit dans aucun club, mais Lucrecia, mon amie, elle essaye de me faire intégrer Sterne, le club de danse. Et peut-être que je rejoindrai l’équipe de Quidditch. Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Finneas Battersby
Finneas Battersby
Serdaigle

Parchemins : 106
Âge : 16 ans (25/08/2001)
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Louis Partridge / George Sear


Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla Empty
Ξ Sujet: Re: Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla   Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla EmptyLun 22 Fév - 0:54





The Three Broomsticks was packed, mainly with Hogwarts students enjoying their free afternoon, but also with a variety of magical people he rarely saw anywhere else.

Finneas haussa les sourcils. Tant de talents dans une seule élève, Thiago en avait une sacrée amie. « Impressionnant ! Je n'ai aucun talent pour la danse de mon côté. » rit-il en se rappelant se déhancher les soirs de Noël à la maison ce qui tournait plus au ridicule qu'au spectacle, mais cela avait au moins le don d'être drôle. « Et toi ? Plutôt danseur ou plutôt deux pieds gauches ? » demanda le bleu et bronze n'ayant aucun avis préconçu sur le Serpentard qu'il ne connaissait que très peu. En revanche il fut ravi de voir que son camarade était bel et bien tenté par l'idée de s'essayer à de nouveaux sortilèges en dehors de leurs cours. « Oh c'est super ! Que dirais-tu de faire ça après le cours de potions Mardi après-midi ? » proposa-t-il se notant mentalement que si son interlocuteur acceptait il devrait le noter dans son agenda pour organiser ses devoirs autrement. « Puis pour la météo il suffit de trouver un moyen de t'occuper quand il ne fait pas très beau. Je viens d'Écosse même et je suis du genre à adorer faire des randonnées et camper, malheureusement la météo n'est pas toujours au rendez-vous . Alors même si nous sommes en extérieur, avec mon père nous trouvons toujours des alternatives ! » ajouta-t-il un grand sourire sur le visage. Il espérait sincèrement que l'expérience de Thiago à Poudlard ne serait pas ternie par la météo écossaise pouvant être parfois capricieuse, d'autant plus qu'il y avait tellement à faire même lorsqu'on était coincé à l'intérieur.

« Sacrée promesse ! » nota Finneas lorsque son camarade lui expliqua les raisons de sa venue à Pré-au-Lard malgré la météo pluvieuse. « Vous devez tous les deux être très proches alors non ? » demanda-t-il. Pour faire une telle promesse à cette personne tout en bravant en plus la pluie, Thiago devait être très amie avec elle. Puis le Serpentard lança Finneas sur les moldus et le garçon ne put s'empêcher de faire part de sa passion pour l'histoire qu'elle soit sorcière ou moldue. Il fut agréablement surpris aussi de l'intérêt du vert et argent d'autant plus que par le passé, la maison de Salazar Serpentard n'était pas connue comme la plus tolérante envers les êtres dénués de magie. Heureusement pour Finneas et sa famille, ce temps avait changé. « Mon père aussi est un moldu ! » s'exclama-t-il avec un grand sourire ravi de ce point commun avec le vert et argent. « Oui, ils peuvent être incroyables ! Et en plus tout cela s'est joué dans une course entre les États-Unis et la Russie ! » répondit le bleu et bronze avec un certain enthousiasme. « Apollo 11, c'était le nom de l'expédition, un nom choisi par un homme qui s'est senti inspiré en voyant une image du dieu grec Apollon à bord de son char volant près du soleil. » expliqua-t-il par ailleurs rarement avare en information lorsqu'il s'agissait de partager des connaissances qu'il avait retenu. Pour beaucoup cela pouvait s'avérer inutile, mais de toute manière elles étaient présentes dans l'esprit de Finneas alors autant les partager.

Les deux garçons revinrent ensuite sur le sujet de la météo et Finneas tenta de convaincre Thiago que tout n'était pas mauvais dans la pluie l'incitant à y trouver des avantages. « Tous tes avantages sont un peu les mêmes non ? » rétorqua-t-il en riant un peu. Tout avait tourné autours de la terre finalement pour le Serpentard qui fit alors part à Finneas d'une anecdote. Décidément, les deux jeunes hommes étaient semblables dans leur goût pour partager des informations qui pour beaucoup paraissaient anecdotiques. « Oui ! Ne serait-ce que dans le désert déjà ! Mais justement les Hommes vivant là-bas trouvent alors un autre moyen de vivre comme je suis sûr que tu t'adapteras à la météo écossaise. » répondit Finneas tentant d'insuffler de l'optimisme à son camarade. Ils quittèrent enfin la conversation de la pluie (après tout le soleil pouvait aussi être au rendez-vous en Écosse... des fois) pour parler un peu de l'installation du vert et argent à Poudlard. « Oh oui tu as raison pour la défense contre les forces du mal. Mais je ne suis pas trop mêlé à ce que font les autres élèves concernant Magicis Sacra. Je ne sais pas si je pourrais être le meilleur allié quand il s'agirait de combattre un autre sorcier en duel. Tu as entendu parler de la Brigade Anti Menace ? » demanda le bleu et bronze. La BAM existait depuis belle lurette maintenant, mais Finneas ne s'y était jamais mêlé, même lorsque Magicis Sacra avait annexé Poudlard. Si jamais quelqu'un avait besoin d'emprunté son cerveau il serait ravi d'aider, mais il pensait que ce serait la seule chose qu'il pourrait apporter comme pierre à l'édifice. Le reste, la brigade anti menace semblait déjà pourvu d'élèves très doués. Il but une gorgée de sa bièraubeurre et questionna Thiago sur un sujet qui l'intriguait. « D'ailleurs comment ont-il vécu Magicis Sacra à Castelobruxo ? » Poudlard et Ilvermorny avaient été les plus touchées, mais il était dur d'imaginer que les autres écoles n'avaient pris aucune mesure.

Sur un sujet plus léger, Finneas finit par interroger Thiago sur ses activités extracurriculaires. « Plutôt côté sport alors. Personnellement j'aurais souhaité intégrer le Quidditch, je me débrouille vraiment bien sur un balai sans me vanter et j'adore le Quidditch. Mais... disons que mes mains ne sont pas faites pour ce sport. » Il n'entra pas dans les détails mais malheureusement c'était sa malédiction. Contraint simplement d'encourager son équipe favorite lorsqu'il s'agissait du sport le plus phénoménal qu'il puisse connaître. « Tu as une équipe favorite ? » demanda-t-il curieux même si possiblement cette dernière serait en Argentine d'où venait Thiago et non au Royaume-Uni comme celle de Finneas.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas

Thiago Piazzolla
Thiago Piazzolla
Préfet-en-Chef Serpy

Parchemins : 341
Âge : 16 ans (26.10.2000)
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: shawn mendes


Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla Empty
Ξ Sujet: Re: Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla   Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla EmptySam 27 Mar - 10:19

Thiago souria au jeune serdaigle. « Danseur. On faisait de la danse en couple avec Lu'. On faisait de la compétition. Du coup je pense que j'ai un assez bon niveau. » Ils avaient même raflé à eux deux pas mal de médaille à l'époque où ils dansaient encore. En tout cas la proposition du jeune homme pour apprendre les sorts de météo ensemble. « Je note alors. On se rejoint où du coup ? » Il n'irait pas regarder l'entraînement de son amie pour Magic Mix ce soir-là, mais il aurait bien d'autres occasion au cours de la semaine en tout cas ! « En Argentine, je passais presque toutes mes journées dehors. Je ne suis pas trop fait pour rester en intérieur. » Mais le mauvais temps écossais le poussait à rester dans les bâtiments bien à l'abris de la pluie, du vent et du froid.

Thiago hocha la tête quand Finneas lui demanda s'ils étaient proche avec Lu. Il croisa ses doigts en lui montrant. « Comme les deux doigts de la main. » Il avait quand même traversait l'océan pour la retrouver. Au final, l'argentin se rendit compte qu'il avait quelques points communs avec le serdaigle. Son père était moldu aussi et surtout, il avait l'air d'avoir une sacré culture générale. « Limite s'ils ne sont pas plus doués que nous autres sorciers. » Parfois, le jeune homme se demandait ce que ça ferait d'être un simple moldu et de ne rien connaître du monde de la magie. Qu'est-ce que ça changerait à sa vie ? Son père avait l'air de plutôt bien s'en sortir sans en tout cas, bien que sa mère l'aide pour beaucoup de choses.

Finalement la conversation se tourna sur les différences entre les deux écoles de magie. « On a été mis au courant un peu de temps après. Mais, bizarrement, on ne se sentait pas trop menacé. Peut-être qu'on avait l'impression d'être assez puissant pour les battre et que c'était utopique ? En tout cas, personnellement, je ne me sentais pas en danger. »

« Tu connais les Rase-cimes de Tarapoto ? C'est une équipe du Pérou. Beaucoup de leurs joueurs font aussi partie de l'équipe nationale du Pérou.  Et toi ?» Il ne soutenait pas un équipe d'Argentine, mais au moins une d'Afrique du Sud. Faut dire que les équipes de son pays n'allaient jamais vraiment bien loin malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas

Finneas Battersby
Finneas Battersby
Serdaigle

Parchemins : 106
Âge : 16 ans (25/08/2001)
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Louis Partridge / George Sear


Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla Empty
Ξ Sujet: Re: Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla   Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla EmptyDim 25 Avr - 17:28





The Three Broomsticks was packed, mainly with Hogwarts students enjoying their free afternoon, but also with a variety of magical people he rarely saw anywhere else.

Finneas ne put cacher sa mine surprise quant à la réponse de Thiago sur ses capacités de danseur. « Vraiment ?! C'est géant. Me voilà impressionné ! » Thiago était un garçon de talents alors là où le bleu et bronze ne se considérait pas avoir de domaine de prédilection (pensait-il). Mais c'était ainsi, cela ne lui avait jamais posé de problème. Les deux adolescents se donnèrent rendez-vous pour apprendre en autodidacte les deux sortilèges qui leur permettraient de rester au sec s'ils venaient à faire face à une nouvelle averse. Sans exagéré, Finneas avait l'impression de s'être fait un nouvel ami. « Écoutes si un jour tu es libre pendant l'été je t'emmènerai camper dans les highlands ! Je ne peux pas garantir qu'il y ait de la pluie à coup sûr, mais ça peut quoiqu'il arrive être un moyen pour toi d'apprécier le pays dans lequel tu étudies. » proposa-t-il. Peut-être que Finneas était doté d'une certaine fierté concernant son pays natal et entendre Thiago ne pas l'apprécier à sa juste valeur (même s'il ne pouvait qu'admettre que la météo était un peu capricieuse) l'avait poussé à vouloir lui faire changer d'avis.

Le garçon sourit en apprenant la nature du lien entre Lucrecia et Thiago. « C'est beau d'avoir quelqu'un qu'on apprécie à ce point. » déclara-t-il. Le jeune homme s'entendait facilement avec d'autres élèves de son âge, mais jusqu'ici il n'avait jamais eu de très forte amitié parce qu'on sait tous que c'est seulement ce qui existe entre les deux verts et argents. En Thiago, Finneas trouva aussi un sang-mêlé. Tous les deux partageaient un point commun sur la nature de sang de leur père, une coïncidence assez drôle pour le bleu et bronze si bien qu'ils partirent dans une discussion autours des capacités des moldus bien plus grandes que ce que pouvaient penser les sorciers. « Peut-être que justement de ne pas avoir de magie, cela les pousse à être inventif. Comme avec toute la technologie même si chez moi nous y sommes un peu contre. Il ne faut jamais parler de smartphone à mon père. » plaisanta le Serdaigle en se rappelant de ce qui était arrivé à celui que la famille du côté de son père avait tenté de lui offrir pour Noël il y a quelques années de cela.

Castelobruxo n'avait pas vécu l'attaque de Magicis Sacra sur les autres écoles comme Poudlard l'avait vécu (et ce même pré prise d'otage). « Et qu'est-ce que tu en penses toi ? Est-ce que les sorciers de Castelobruxo sont plus puissants que les sorciers anglais ? » demanda Finneas sans arrière pensée. Il était bien curieux de savoir ce qui pourrait laisser penser des sorciers d'une autre contrée à croire qu'ils sauraient se défendre contre Magicis Sacra après que deux écoles soient tombées facilement entre leurs mains. « Outre la météo, elle ne te manque pas un peu ton école ? J'imagine que tu avais déjà prévu toute ta scolarité là-bas non ? » C'était le cas pour lui, il s'imaginait déjà passer ses BUSEs à Poudlard puis ses ASPICs. Il ne savait pas particulièrement ce qu'il ferait plus tard, mais en ce qui concernait sa scolarité il ne s'était jamais imaginé aller autre part que Poudlard.

« Oui ! J'adore vraiment tout ce qui est Quidditch. J'ai lu un nombre incalculable de fois le Quidditch à Travers les Âges. L'un des meilleurs ouvrages. Mêlé histoire et Quidditch, quelle idée de génie ! Je ne suis pas leur match parce qu'il est assez difficile d'avoir des informations à leur sujet dans les médias anglais, mais je connais au moins leur nom. Pour ma part je suis un fan incontesté des Vagabonds de Wigtown. C'était aussi l'équipe préférée de ma mère et leur histoire est assez drôle à vrai dire. » répondit le bleu et bronze. Mais ce dont il se souvenait surtout c'était le carton chez eux où sa mère avait regroupé tous les articles de journaux à propos des Vagabonds de Wigtown ainsi que quelques affiches animées et banderoles qui ornaient à présent la chambre de Finneas comme un dernier autel en l'honneur de sa génitrice. En repensant à cela, il ne put s'empêcher de se sentir triste, un sentiment visible sur son visage alors qu'il avait le regard figé sur sa bièraubeurre avant qu'il ne se reprenne et n'adresse un sourire à Thiago. « Du coup au Quidditch tu te verrais sur quel type de poste ? » interrogea le garçon à la place pour penser à autre chose. La carrure de Thiago était plutôt passe partout alors tous les rôles pourraient très bien lui aller, cela allait donc dépendre des préférences du jeune homme mais aussi des places disponibles dans l'équipe de Serpentard dès lors qu'il se déciderait à intégrer l'équipe.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla Empty
Ξ Sujet: Re: Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla   Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bièraubeurre ϟ Thiago Piazzolla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thiago Piazzolla
» Watch out, here I come [ Thiago ]
» Une petite bièraubeurre? *pv*
» Enquête, espoir et bièraubeurre [PV Joe]
» Commérages et bièraubeurre. PV Fiona Quincy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: