Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Partagez

[THEME] Défense de se laisser abattre [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Alan Carmichael
Alan Carmichael
Poufsouffle

Parchemins : 1757
Actuellement : 6ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 20
FACECLAIM: Austin Butler

[THEME] Défense de se laisser abattre [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Défense de se laisser abattre [PV]   [THEME] Défense de se laisser abattre [PV] - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 11:49

Alors qu'Alan se perdait dans la contemplation fictive de son petit ami « Oui, je sors avec. Oui, oui, c'est ça, nous sommes ensemble. Il est beau hein ? Hein qu'il est beau? », il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il avait de la chance et qu'il avait – ça on ne pourrait pas lui enlever – très bon goût. Quand il repensait d'ailleurs à son crush pour Graham (qui était très beau aussi, d'ailleurs), il se disait qu'il n'y avait pas photo et qu'il subissait – maintenant effectivement – vraiment les affres de l'amour : avec le lion, il n'y avait rien d'amoureux, quand il y pensait. Il lui avait fallu Cillian pour le voir.
Cependant, Alan ne semblait pas être le seul à avoir subit les flèches de Cupidon « Hébé coquinette, on cache des choses ? » puisque Dominique – et c'était bien surprenant – sembla se trahir un instant. Elle sembla mentionner le nom de la personne qui lui manquait tant, en piquant un fard et comme à Poudlard la jaune et noire passait quand même beaucoup de temps avec les mêmes personnes, le capitaine se douta de qui elle parlait. Il ne lui posa cependant aucune question, par pudeur et respect d'abord, mais aussi parce que par empathie, Alan fut également un peu gêné de la gêne ressentie par sa camarade et regarda quelques secondes à son tour ses chaussures. Il sourit cependant, un peu amusé par le bref manque d'assurance de la jeune fille : Alan s'en rendait bien compte, les choses de l'amour étaient loin d'être simples, en particulier à leur âge.

Il hocha alors la tête, ne trouvant rien à redire à la jeune fille : lui même ne savait pas ce qui allait se passer dans l'année. Il aurait été incapable de prédire son comportement dès les cours commencés : il se savait trop travailleur pour penser à Cillian tous les jours, mais encore une fois le moldu était le premier, il était difficile de savoir comment ils gèreraient l'éloignement.

Les yeux de l'Irlandais se fixèrent plus intensément sur sa camarade quand celle-ci parla de Viska : c'était comme si elle lisait en lui. Les deux Poufsouffle avaient plus de points communs qu'ils ne le pensaient, puisqu'Alan était complètement de l'avis de sa cadette sur ce qui concernait Viska. Lui même était bien placé pour savoir que jouer les héros était rarement payant. Il avait commencé à régler ses problèmes quand il en avait parlé, point à la ligne. Suite aux conseils de Viska, justement. Une dette qu'il voulait s'activait à payer, en plus du fait qu'il aimait son amie, bien sûr.
Quoiqu'elle veuille et quoique ses amis lui fassent subir, Alan s'accrocherait, cette fois. Il ne la laisserait pas tomber.

- Je suis tout à fait d'accord avec toi. Confia t-il, en hochant la tête, content d'échanger avec quelqu'un qui maitrisait son propos. Le sujet Viska le tracassait et il était content de ne pas être le seul avec Prue à s'en inquiéter : même la petite sœur de son amie semblait le prendre à cœur, c'était encourageant. Personnellement, lança t-il, ignorant s'il devait prendre la critique 'vous attendez d'elle qu'elle soit forte' pour lui ou non je me considérai incapable d'aider Viska tant que je n'avais pas guéri des blessures... tu sais, de mon agression... Et il parlait là évidemment des blessures morales, celles qui durent vraiment. Mais maintenant que je vais mieux, je vais tout faire pour qu'elle s'ouvre d'avantage à nous. Elle n'a pas à nous protéger de toute manière : si ça l'a été, ce n'est plus son rôle. Il fallait reconnaître que lâchement, tout le début de sa scolarité, Alan s'était réfugié derrière Prue et Viska. Elles étaient fortes là où il n'était que faiblesse, elles étaient courageuses là où il n'était que peur. C'était à présent terminé. Maintenant, il voulait prendre soin d'elle.

Il hocha la tête à la mention d'Ilvermorny, n'ayant rien à rajouter : encore une fois, c'était la rentrée qui le leur dirait. La plupart des discussions d'étudiants de Poudlard durant l'été, supposait-il, reposaient sur: des interrogations, des pronostics et des suppositions. Ils n'avaient que ça, de toute manière !

Alan confia ensuite à Dominique qu'il avait très hâte de découvrir sa pièce de théâtre. C'était clair, il ne manquerait pas de leur faire de la pub. Alan n'avait jamais été friand de théâtres, pour la simple et bonne raison qu'il n'en avait jamais vu : ce genre de spectacle – avec des acteurs jouant la comédie – lui donnait cependant envie. Et il avait hâte de voir ce qu'une passionnée comme la jeune Weasley allait en faire !

Alan sourit quand Dominique lui proposa de nouveaux noms de potentielles recrues pour le club : il voulait un endroit d'échange, dans la bonne ambiance, tous réunis par une passion commune. Il avait de surcroisa plein d'idées pour le club, qu'il avait hâte de voir rempli et très hétérogène oui nous acceptons les elfes et les centaures, sans problème !.
- J'ai hâte de voir s'il y aura des adeptes ! Et de tout âge, surtout, ça peut être encore plus cool... Réunis par leur passion de 11 ans à 17ans, il aimait l'idée d'une collaboration et d'une amitié magique solide créée par des êtres d'exception : peut-être qu'ensemble ils pourraient parcourir le monde à la découverte d'autres animaux, qui sait !

Voyant que l'heure tournait et que – surtout – la boutique ne désemplissait pas, ce qui devenait compliqué pour tenir une discussion sans crier « JE TE DISAIS QUE J'AIMAI BEAUCOUP TA COULEUR DE CHEVEUX ! » et en même temps, t'es pas à la terrasse d'un café, Alan regarda tout autour de lui, puis sur sa montre, et enfin porta son regard à nouveau sur Dominique. Sa mère lui avait donné un temps pour faire tous ses achats et il détestait être en retard, il allait donc être temps de s'éclipser.

- Il va falloir que je te laisse, ma mère ne m'a laissé que trente minutes. Inutile de préciser qu'il était déjà venu à Traverse et qu'il avait oublié des choses, Dominique n'avait pas à savoir qu'il était tête en l'air. Vivement le transplanage, je te le dis ! Ajouta t-il en rigolant, désireux de plus en plus de passer le permis à mesure que la date d'examen approchait.. A croire que ça devenait vital, plus on grandissait ! J'étais content de parler avec toi, on se voit bientôt !
Il la quitta ainsi, cherchant dans les rayons ses livres avant que quelqu'un (et je sais que ça arrive !) ne les lui pique. Il était assez content d'avoir croisé sa cadette, ce qui renforça plus encore son désir de revenir à Poudlard. Comme quoi, il n'y avait pas que des êtres abjects comme Evan Law dans la vie, mais aussi des gens passionnants, gentils et intéressants à connaître. Il était un peu soulagé d'avoir parlé de Viska avec la jaune et noire et se promit d'ailleurs de tout faire pour qu'elle passe un bon séjour à Galway quand elle y viendrait. Il n'y avait que ça d'important.

(1159)

{ Terminé pour Alan }
Revenir en haut Aller en bas

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 296
Actuellement : 5ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Amybeth McNulty / Anya Taylor-Joy

[THEME] Défense de se laisser abattre [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Défense de se laisser abattre [PV]   [THEME] Défense de se laisser abattre [PV] - Page 2 EmptySam 12 Juin - 12:15

Défense de se laisser abattreMalgré une propension évidente à l’exagération – tout le monde se souvient encore chez elle de la crise de nerf qu’elle avait faite rien qu’à l’idée de porter les anciennes robes de Victoire -, Dominique était en réalité quelqu’un d’assez pondéré. Elle aimait les tragédies quand elles étaient jouées, et n’entrait dans le dramatique que lorsque ses complexes remontaient à la surface. Le reste du temps, sa nature observatrice et réfléchie faisait d’elle une adolescente assez mature tant que vous ne lui parlez ni de ses cheveux roux, ni de sa sœur donc. Elle n’avait pour ainsi dire rien de l’impulsivité de Victoire même si, par d’autres aspects, elle lui ressemblait plus qu’elle ne voulait bien l’admettre. Il lui était par exemple très difficile, à l’exemple de sa sœur, de ne pas parler de son coup de cœur à tout bout de champ, même à ceux de ses amis que ça n’intéressaient clairement pas. Amour rimait chez elle avec légère obsession et elle vivait les silences de certaines personnes de son entourage comme un violent outrage – sentiment qu’elle réprimait parce que c’était, justement, beaucoup trop proche du comportement de Victoire -.

Concernant Viska, donc, Dominique était capable de regarder la situation dans sa globalité. Cela lui était d’autant plus facile qu’elle n’était pas directement concernée et, ainsi, peu impliquée émotionnellement. À la fin, Alan ferait ce qu’il voulait de son analyse, mais il parut bien la prendre ce qui rassura Dominique – elle n’était pas sûre que Vic’ l’écouterait aussi bien si jamais elles étaient amenées à en parler -. « C’est normal, tu ne pouvais pas tout gérer. » Et elle n’était pas seule pendant qu’Alan se reconstruisait, la vipère avait de nombreux amis dans toutes les maisons et même dans plusieurs années, donc il aurait été dommage que le capitaine des Poufsouffle se presse à aider Viska alors qu’il avait ses propres ennuis avec les Abominables à gérer d’abord. « Elle n’a pas à le faire de toute façon, mais il est possible qu’elle le croit, pour une raison ou pour une autre. » Dominique pensait cela principalement à cause des récits d’Alex au sujet de la malédiction familiale. Le sujet était sensible et il en avait plus parlé en sa présence que véritablement à elle – ils n’étaient pas proches à ce point -, mais elle en avait entendu assez pour savoir que Viska avait pris sur elle la malédiction des Symphonie pour protéger ses cousins plus jeunes, dont Alex. Cela laissait à croire qu’elle agissait de même avec l’intégralité de son entourage, trop altruiste pour son propre bien.

Dominique approuva ensuite les paroles aux sujets des clubs, le sien comme celui d’Alan, mais ne s’y attarda pas plus. Son aîné devait d’ailleurs la quitter car son temps ici était écoulé. « Oui, c’est sûr, on se revoit à Poudlard de toute façon. Bonnes fin de vacances ! » lui dit-elle en le voyant s’éloigner. Elle-même finit de remplir son panier et traîna encore un moment dans le rayon sur les moldus. Quand elle en eut marre, elle fit le tour du magasin et finit par retrouver Victoire qui était, justement, avec Viska dont elle parlait seulement vingt minutes auparavant. Les filles n’eurent plus, alors, qu’à terminer leurs courses pour passer à la suite de leur programme.

Topic Terminé
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

[THEME] Défense de se laisser abattre [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2