Cours d’arts martiaux #1 « Tout va parfaitement bien ! » dit-elle avec une certaine emphase à Nate qui lui était assez commune. Depuis qu’elle était en couple avec Ash, Dominique se sentait sur un petit nuage dont elle n’atterrissait pas – ce qui avait au moins le mérite de la rendre plus conciliante qu’à l’ordinaire avec son entourage, mère et sœur en tête -. Si sa bonne humeur ne semblait pas capable de déteindre sur ses proches, au moins affichait-elle en permanence un grand sourire. « Tu as raison, tu apprendras forcément des choses utiles. » Dominique garda un ton optimiste, histoire d’adoucir un peu l’absence de motivation qu’elle sentait chez son camarade Serdaigle. « Oh moi, tu sais, c’est presque un genre de tradition familiale de participer à ce type de réunion. Mes parents ne me forcent à rien, mais ils trouvent ça plutôt bien aussi, puis ce ne sont que des cours, on en fera bien ce qu’on veut après. » Se battre contre MS si c’était nécessaire – et, étant une fille, Dominique n’excluait pas d’avoir besoin de self défense un jour dans sa vie -, ou juste stocker cette nouvelle connaissance dans un coin pour plus tard.
L’intervention un peu agressive au goût de la Poufsouffle d’Alexandre les interrompit et elle le suivit de ses yeux clairs en un froncement de sourcils assez caractéristiques de lorsqu’elle jugeait le comportement d’autrui sévèrement. Le lion faisait parti des personnes qu’elle appréciait dans l’école, elle ne comprenait pas qu’il s’en prenne ainsi à Nate ! Elle écouta la réponse du préfet en gardant cette petite mine soucieuse et finit par secouer la tête avec une pointe de défaitisme : « Il est sûrement plus perturbé qu’on ne pensait des histoires avec Viska. Ma sœur aussi a été un peu retournée avec tout ça. » Elle ne voyait pas d’autres explications au comportement d’Alex, habituellement plutôt calme et pondéré de ce qu’elle avait pu constater en l’ayant côtoyer ces dernières années.
Après la démonstration des deux cousins, Dominique fut obligée de laisser Nate pour rejoindre le groupe des filles. Comme elle ne pratiquait aucun sport, elle se dirigea vers sa sœur aînée pour lui demander de lui montrer comment s’échauffer – se froisser un muscle n’était pas dans ses projets immédiats -. En vérité, la Poufsouffle se montrait beaucoup plus docile avec Victoire depuis l’été passé. Le fait qu’elle se sente mieux dans sa peau, autant grâce à sa relation avec Ash que parce qu’elle avait évolué aussi bien physiquement – en changeant de couleur - que psychologiquement car comme tout le monde elle grandissait la rendait moins hargneuse, moins jalouse, même si ses complexes restaient existants. Ils n’étaient gommés qu’en surface, mais cela suffisait à rendre les relations plus apaisées. Elle imita les gestes que Victoire lui montrait avec autant de bonne volonté qu’il lui était possible.
Un peu plus tard, quand il fallut insuffler de la magie au mouvement sur lequel ils s’entraînaient tous, elle grimaça à la question de son aînée. « Mouais… je ne sais pas trop… est-ce qu’on est sensé sentir quelque chose ? » Question rhétorique, il allait bien falloir qu’elle se lance face au mannequin de toute manière ! Comme le disait Shakespeare et qu’elle prit la peine de faire partager aux personnes alentours : « Nos doutes nous assaillent et nous font échouer. Et nous manquons le but que nous pourrions atteindre par crainte seulement de ne point l'atteindre. » Tout le monde s’en fichait de ses citations, mais ça l’aidait à décompresser de les réciter ! Inspirant bravement son tour venu, elle frappa : le sort était jeté !
Our growing softness, our increasing lack of physical fitness, is a menace to our security.
C
OURS D'ARTSMARTIAUX
Graham
Partenaire, Graham découvrit qu'il n'en avait à vrai dire pas réellement besoin, mais peut-être que s'allier à ce garçon qu'il ne connaissait pas était tout de même une bonne idée pour éviter de se retrouver à côté de quelqu'un qu'il n'appréciait pas (type Isaac Hudson) ou avec qui l'idée d'un corps à corps ne pouvait pas vraiment être profitable à l'un ou l'autre (aka Alan Carmichael). Cela dit le cadet à qui il s'était adressé semblait être une véritable pipelette. Loin d'arborer le look d'un premier de la classe, il avait plutôt l'air d'être quelqu'un familier avec le sport, pour autant tout ce qui sortait de sa bouche semblait venir d'un puit de connaissance. Un contraste surprenant. « Je ne sais pas, je ne me suis jamais posé la question. Je viens tout juste de découvrir qu'on pouvait faire de la magie sans baguette. » déclara le rouge et or adoptant une attitude las bien que intéressé à l'idée qu'une magie puisse être exécuté sans baguette magique. Cela aurait été quelque chose qu'il aurait apprécié apprendre à Poudlard, mais d'un autre côté n'était-ce pas ce qu'ils apprenaient à faire aujourd'hui ?
« Quoi ? » Alors qu'ils se préparaient à s'échauffer, le garçon qui s'était adressé à Graham commença à parler d'histoire, le préfet de Gryffondor ne comprenant pas où il voulait en venir jusqu'à ce qu'il se questionne sur l'origine de la pratique de la famille Symphonie. « Tu es à Serdaigle toi non ? » Cliché much ? Sans doute, mais il n'y avait qu'un bleu et bronze pour se montrer aussi intellectuel dans un cours aussi pratique (ou deux trois exceptions dans les autres maisons mais elles restaient minces). Le Serdaigle attira plus l'attention de Graham lorsqu'il évoqua l'échauffement qu'il désirait faire et qu'il faisait selon lui souvent chose que le rouge et or était prêt à croire compte tenu de la carrure de son interlocuteur. « Ça marche. Tu tiens ça d'où ? » demanda-t-il curieux de connaitre lui-même l'origine des pratiques de ce qui semblait être un rat de bibliothèque.
Enchainer pompes, burpees et abdos ne fut pas une mince affaire et tenait presque de l'entrainement lui-même, mais Graham tenta de tenir le rythme avec son camarade de classe. Le rouge et or ne manquait pas de fitness, mais il supposait qu'à moins de pratiquer les mêmes exercices régulièrement, cela était normal de ne pas être tant à l'aise que cela. Mais une fois qu'ils eurent terminé, le préfet de Gryffondor se sentit transpiré et essoufflé ce qui était un signe que l'échauffement était bien éreintant. « Bon, t'es sûr que c'était qu'un échauffement, ça fait mal ton truc. » dit-il lâchant un petit rire pour garder bonne figure même s'il souffrait.
L'échauffement terminé, les deux garçons n'eurent plus réellement à rester ensemble l'un avec l'autre puisque la suite consistait à s'entrainer à donner le premier coup. Un coup de poing dans le vide avec force au niveau de la ceinture. Ce n'était pas bien compliqué mais la suite allait l'être un peu plus. Aligné les uns derrières les autres, les garçons allaient devoir, à l'instar des filles, donner un coup de poing magique dans un mannequin. Leur coup ne pouvait être trop fort au risque de se blesser contre le bois de la cible s'il venait à rater l'usage de la magie martiale. Certains élèves semblaient réussir sans trop de difficultés, mais d'autres échouaient lamentablement comme Flynn qui était passé avant le préfet rouge et or. Il se demandait si Isaac lui-même allait réussir ou si, par chance, il allait rater son coup et se faire mal, lui qui aimait cogner.
Le tour de Graham vint alors, le garçon se positionna devant le mannequin. Il fallait faire le vide dans son esprit ce qui était plus facile à dire qu'à faire et définitivement pas le genre du Gryffondor. Il se positionna seulement devant le mannequin, prit une grande inspiration et s'imagina envoyer de la magie vers son poing comme lorsqu'il l'envoyait vers sa baguette avant de donner le coup dans le mannequin.
Cours d’arts martiaux #1« Parce que Flynn Mulligan a un genre ? Première nouvelle. » commenta V d’un ton suspicieux : elle avait toujours cru que Flynn était comme elle, qu’il profitait de toutes les occas’ même si là ils parlent d’un mec qui n’en est pas du tout une. Après, c’était peut-être un peu trop bizarre, même pour eux, de mater les deux cousins – surtout qu’Alexandre n’avait pas vraiment l’air d’apprécier Flynn pour une raison ou une autre -. « Ahlala… le pire c’est qu’elle va sûrement dire oui. » On aurait pu croire que V se sentirait exclue depuis que Flynn et Viska faisaient leurs petites affaires tous les deux, mais en réalité la lionne trouvait cette relation très drôle dans son paradoxe « fausse guimauve mais vrai sexe et vrais amis » qui changeait un peu de ce qui avait cours comme « duo » à Poudlard. Or Vanellope adorait tout ce qui était amusant, qui sortait de l’ordinaire… Et, contrairement à d’autres, elle avait toute confiance en Flynn pour ne pas faire de mal au petit cœur déjà bien endommagé de leur amie.
« Mais oui, suis-je bête, ça doit être ça ! » dit-elle en claquant ses doigts en direction de Flynn dans un éclat de rire avant de rejoindre ses amies dans le groupe des filles. Une fois avec elles, elle ne répondit rien de plus que ce qu’en dit Iva concernant leur visite au musée, si celle-ci avait été sympa dans sa globalité, elle avait aussi été riche d’événements qu’elles ne pouvaient pas aborder ici, au milieu de tout le monde. « Hein ? Quoi ? Tu parles de Flynn ? On se chambre juste pour rire, je ne suis pas du tout jalouse. » préféra-t-elle rassurer, juste au cas où il y aurait eu un quiproquo induit par son attitude. Elle avait bien été jalouse de Jensen à une époque, mais c’était il y a des mois et, ne nous mentons pas, ça venait surtout de la personnalité du Serpentard. Elle était beaucoup plus ouverte pour partager ses amies avec des gens qu’elle appréciait ! Son regard se dirigea là où la Serdaigle regardait, vers le groupe des garçons, et elle passa d’Isaac à Thomé, se demandant pourquoi il n’était pas du tout venu la saluer. Les bonnes manières n’étaient plus ce qu’elles étaient chez les vipères ! « Mais j’admets que c’est peut-être un peu bizarre qu’il y ait dans une même pièce autant de personnes que j’ai… embrassées. » Voire plus dans le cas d’Isaac. En général, elle voyait tout ce petit monde là individuellement… V haussa les épaules, décidant que ça n’avait strictement aucune importance, surtout que le cours commençait et que à part Iva personne ne paraissait remarquer la position délicate de la préfète – qui se souvenait d’un temps où elle essayait d’être discrète à Poudlard, c’était loin déjà ! -.
Comme tout le monde, elle s’entraîna à faire le mouvement. Elle n’eut pas trop l’impression d’avoir du mal à le reproduire, en revanche elle se demanda ce que cela donnerait avec de la magie. Elle eut assez vite sa réponse et tenta de sentir la magie dans sa main sans grande conviction. V se mit dans la file pour s’y essayer sur le mannequin, le bilan chez ses amis ne la mettait cependant pas tellement en confiance. Tant pis, si elle n’essayait pas, elle ne saurait pas !
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 7 FACECLAIM: Anthony Keyvan / Rafael Silva
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 Mar 7 Sep - 0:50
Braggin' is when a person says something and can’t do it. I do what I say.
C
OURS D'ARTSMARTIAUX
Ramza
Leith était un drôle de phénomène et apparemment ça ne semblait pas le déranger. Lorsque l'irano-algérien s'adressa à lui, l'adoubant d'un petit surnom au passage, Leith n'hésita pas à faire de même et ce malgré leurs années de différences. Si pour certains élèves il était hors de question de fréquenter les plus jeunes sous peur de perdre en crédibilité, Ramza n'en était point dérangé (déjà parce que beaucoup le regardait d'un mauvais oeil) d'autant plus que Leith était un partenaire de boxe plutôt doué. « T'inquiètes mec, je vais pas te laisser me dépasser comme ça, hors de question que je sois à la ramasse sur du combat à main nu. » rétorqua-t-il tapotant à la fois la tête du blondinet comme celle d'un petit frère. Ce dernier alla d'ailleurs de ses commentaires concernant leurs professeurs. « Ouais ils s'en sont pas trop mal sortis cela dit sur leur démonstration. Je sais pas ce qu'ils valent en boxe, mais sur d'autres trucs ils gèrent pas mal. » lâcha le vert et argent obligé de reconnaitre l'expertise d'Alexandre et Viska.
Contraints de s'échauffer selon les consignes de leur jeune professeur rouge et or, Ramza proposa à Leith de se joindre à lui afin de rendre l'exercice moins barbant. Le Serpentard était familier avec les échauffements, même de lui-même il les faisait avant tout entrainement de boxe, mais ce n'était pas pour autant qu'il les appréciait. Heureusement pour eux, après l'échauffement ils passèrent rapidement à un exercice pratique, celui de donner un coup de poing direct vers la ceinture. Faire de la boxe ne s'avérait pas être tant que ça un avantage pour un coup qu'il n'utilisait pas vraiment. Il était pas spécialement pratique de frapper en direct vers la ceinture a contrario du visage, ou alors peut-être dans le plexus, mais hors de question de frapper au niveau de l'entrejambe, ce n'était pas fair play. Ramza se contenta d'écouter Leith gronder après leur professeur, comme si cela allait changer quelque chose. « T'as qu'à lui montrer ce que tu vaux sur ce mannequin, je te laisse passer le premier. » Il ne savait pas si sa propre chance de réussite allait être bien haute, après tout il n'était pas un as de la magie et si certains réussissaient, beaucoup échouaient. Leith les rejoignit. « C'est pas grave mec, tu réussiras plus tard. » commenta le vert et argent avant de prendre la place devant le mannequin en bois. La cible n'était aps difficile à atteindre, tout résidait dans le savoir faire pour pouvoir insuffler de la magie à son poing. Il n'avait jamais pensé à cela auparavant. Jamais non plus il n'avait désiré contrôler la magie autrement qu'avec l'usage de sa baguette, alors il n'avait pas vraiment de grands espoirs concernant sa réussite. Pourtant il allait devoir s'y mettre comme tout le monde et cela demandait déjà de pouvoir faire le vide en soit. Il essaya de ne pas penser à tous ses problèmes, de se concentrer sur la magie qui coulait dans ses veines. Ce n'était pas si simple. Mais si des personnes comme Viska dont les problèmes n'avaient fait que s'aligner l'an dernier, arrivait à faire la part des choses, pourquoi pas lui ? Alors après avoir suivi les consignes de leur professeur rouge et or (ou du moins essayé), Ramza envoya le poing vers le mannequin.
(550)
MADE BY @ICE AND FIRE.
Vif d'Or
Parchemins : 2711Points : 0
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 Mar 7 Sep - 0:50
Le membre 'Ramza Baksh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 Mar 7 Sep - 9:44
All truly great thoughts are conceived while walking.
C
OURS D'ARTSMARTIAUX
Nathaniel
Se faire petit, c'est ce que Nathaniel comptait faire le plus, mais ce n'était pas pour autant qu'il devait ignorer ses amis et après avoir papoté un petit peu avec Dominique, il rejoignit les rangs des garçons. Qu'allaient-ils faire ? Se cogner dessus ? Il espérait que non. Sans baguette magique il ne donnait pas cher de sa peau et sans doute qu'Alexandre en profiterait pour lâcher ses nerfs sur lui. Bien heureusement, Nathaniel fut rapidement rassuré lorsque leur jeune professeur leur expliqua simplement qu'ils devaient donner un coup de poing dans le vide. Le bleu et bronze n'avait jamais frappé quoique ce soit, qui que ce soit, son coup de poing fut sans surprise bien mou et il l'avait envoyé alors que le Gryffondor lui même passait près de leur rangée.
Ce qui capta en revanche l'attention de Nathaniel dans un premier temps fut le nom de son voisin de cours. Si le nom de James était plus commun au Royaume-Uni, celui qu'ils avaient à Poudlard n'était nul autre que le fils du célèbre sorcier Harry Potter et jusqu'à aujourd'hui, en dehors de la cérémonie de répartition, Nathaniel ne l'avait jamais revu. Le sorcier avait déjà changé depuis son entrée à Poudlard et se tenait à présent à côté de Nathaniel. Le préfet bleu et bronze ne le considérait pas une célébrité per se, mais il en était quand même lié à une. Alors une fois qu'Alexandre eut fini de le reprendre sur sa technique ce à quoi il répondit « oui oui. » d'un ton las, Nathaniel tourna la tête vers son voisin de rang et lui demanda « Tu es James Potter c'est ça non ? » demanda-t-il tentant de garder son calme. Il faut dire qu'il avait tout lu des aventures du père du Gryffondor et était un grand fan. « Tu essayes de devenir aussi fort que ton père ? » ajouta-t-il en seconde question. Après tout Harry Potter devait sans aucun doute être un très puissant sorcier pour avoir réussi à défaire Voldemort.
Passé la phase des coups dans le vide (peut-être Nathaniel avait-il réussi à en donner un à peu près correcte sur la fin), le jeune homme se positionna en file indienne derrière les autres élèves. Le pourcentage de réussite n'était pas très élevé et le bleu et bronze ne serait pas surpris de rater lui aussi. Bien évidemment ce n'était pas son but, quitte à être ici il se devait de réussir, peut-être même que cela pourrait en boucher un coin à Alexandre, mais alors qu'on leur demandait de faire le vide, lui-même se demandait si cela lui serait possible. Il n'arrêtait pas de voir le visage fermé de son camarade rouge et or dans son esprit dès lors qu'il s'adressait à lui et en quelque sorte cela le peinait. Il sentit un coup derrière lui. Quelqu'un le poussa pour qu'il puisse enfin frapper le mannequin. Urgh, il allait se faire mal avec ce bois. Il prit une grande inspiration et envoya le poing, tentant de se montrer un peu moins mou qu'à l'échauffement.
(507)
MADE BY @ICE AND FIRE.
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1