Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 Dim 19 Sep - 16:46
Cours d'arts martiaux #1Amy coula un regard prudent en direction de Chiara lorsque Leith pesta à son sujet. Elle était nettement persuadé que lui du potentiel de nocivité de la blonde, peut-être parce que la brunette faisait parfois des cauchemars dans lesquels la benjamine des Montgomery la houspillait pour une potion ratée… Le seul avantage à l’inimitié entre Leith et Chiara était pour Amy que pendant qu’ils se cherchaient mutuellement des noises, elle, elle était plutôt tranquille. Son ami déviait sur lui toute l’agressivité de la blonde, même si le côté extrêmement naïf et jovial de la Serpentard regrettait que les deux aigles ne sachent pas s’entendre. Il serait tellement plus agréable que toute leur promotion puisse être bons amis ! Seulement avec des jeunes coqs comme Leith et James ainsi qu’une misanthrope comme Chiara, c’était quand même extrêmement mal parti comme objectif.
En un sens, heureusement que les filles et les garçons furent ensuite séparés pour le reste des exercices. Amy se débrouilla pas trop mal pour toute la partie échauffement – préparation – sentir la magie, mais elle n’avait aucune idée de si elle parviendrait à faire des dégâts sur le mannequin. Sentir c’était une chose, frapper en revanche… elle se souvint des conseils de Jensen qui lui avait dit d’être prudente, et elle soupira : c’est qu’elle était assez maladroite pour se casser la main en voulant frapper dans le bois ! Ou en tapant à côté ! Ou en s’écroulant dans son élan ! À cette idée, elle pâlit sensiblement, et ce n’étaient pas les échecs de ses amis Leith et Caitlyn, ni celui de sa nettement moins amie Chiara, qui la consola… pourtant, une petite première année, Louisette, fit une performance en dépit de son jeune âge. C’est bien que c’était réellement possible !
Déglutissant, Amy s’approcha du mannequin et tenta sa chance. Résultat donné, mais n’ayant aucune blessure à déplorer, elle rejoignit Caitlyn : « On rentre à la salle commune Cait’ ? Je prendrais bien une douche... » Mieux valait ne pas trop compter sur Leith, Chiara venait d’aller lui parler et elle affichait une mine satisfaite de chat venant de tuer une souris… Elle doutait beaucoup que l’aiglon soit ravi d’être rabaissé au rang de rongeur entre les griffes acérés de la blonde. Il ne pourrait toutefois pas dire qu’Amy ne l’avait pas prévenu : Chiara ne laissait que très rarement un affront impuni, et elle vivait mal l’échec, or elle avait raté son coup pour le mannequin. « C’est difficile quand même les arts martiaux magiques, mais j’ai l’impression qu’on va vraiment pouvoir apprendre plein de choses. Si ça trouve ça nous aidera même dans le futur lorsqu’on devra faire des sortilèges informulés ! » Et c’est toujours sur le mode de la conversation qu’elle s’éloigna vers la sortie, guettant si les personnes de son entourage suivaient le même chemin.
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 Dim 19 Sep - 17:08
Cours d’arts martiaux #1 Contre toute attente, Dominique avait réussi à frapper dans le mannequin à l’aide d’une arcane. Elle aurait volontiers rayonné de fierté si elle n’avait pas craint de froisser du même coup sa sœur aînée qui, elle, avait échoué. D’un pas qui restait plutôt guilleret, elle s’approcha donc de Nathaniel qui avait lui aussi réussi ! « Bravo à toi ! Nous sommes trop forts ! » Elle lui sourit et vit que James était avec le préfet de Serdaigle juste avant mais qu’il allait justement tenter sa chance au mannequin maintenant, en espérant supposait-elle un résultat plus heureux que celui des autres deuxième année. « Tu as fait connaissance de mon cousin à ce que j’ai vu. Il est un peu renfrogné quand des Serpentard sont dans la pièce, il ne faut pas faire attention à sa mauvaise humeur. » expliqua-t-elle en désignant les nombreux vert et argent qui étaient la cause du comportement renfrogné de James. Jamais Dominique ne comprendrait pourquoi son cousin portait autant de haine à la maison des vipères. Certes, elle connaissait l’histoire familiale, Voldemort et compagnie, mais elle doutait que ce soit en ostracisant les membres de Serpentard que les mentalités évolueraient. Comme quoi, elle n’était vraiment pas à Poufsouffle que par un hasard des répartitions, bien que Choixpeau Flou, la jeune fille avait des traits très Poufsouffle en elle, elle croyait notamment dur comme fer aux vertus de la tolérance – quand bien même elle ne les appliquât que très peu envers elle -. « Ce cours s’est plutôt bien passé en tout cas ! » se permit-elle de positiver, ayant bien remarqué que Nate n’était pas forcément très motivé par ce cours au départ, sans compter sa brouille avec Alex qui avait visiblement plus d’ampleur que ce qu’elle en avait compris. Machinalement, elle jeta un regard dans la direction du lion improvisé en sensei. Quel dommage que les deux garçons ne se parlent plus ! Ils étaient pourtant tous les deux bourrés de qualité !
« Bon, allez, moi je rentre ! Je vais aller me doucher, me changer, et ensuite je vais débriefer tout ça avec Ash ! Je suis sûre que ça va l’intéresser ! » Autant dire que même si ce n’était pas le cas, le Poufsouffle n’aurait pas le choix, sa petite amie lui raconterait tout le cours en détail, y compris les échanges entre Nate et Alex, ses propres tentatives avec Victoire, et bien entendu sa réussite pour cette première arcane ! Elle éprouva un petit frisson d’excitation à l’idée de ce futur monologue parce que, oui, elle aime s’écouter parler ce qui la hâta à s’en aller après un petit signe d’au revoir à Nate, direction la salle commune !
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 Dim 19 Sep - 17:51
Leith frayant avec des Serpentard, James s’en était tenu le plus éloigné possible. Il s’était mis dans le fond dès le début, avec pour compagnie le préfet des Serdaigle qui ne pouvait être qu’une meilleure fréquentation qu’Amy et Caitlyn, sans parler de ce mec là, dont James ignorait le prénom mais qui ne lui paraissait vraiment pas digne de confiance en même temps quel Serpentard l’est pour James ? La question reste ouverte! Le petit lion resta donc concentré sur ses mouvements et prit note du conseil de son camarade Alexandre. James le connaissait non seulement parce qu’ils étaient dans la même maison, mais aussi et surtout parce qu’ils étaient tous les deux dans l’équipe de Quidditch, Alex au poste de batteur, James à celui de poursuiveur.
« Oui c’est ça. » confirma-t-il au sujet de son identité auprès du préfet. Ce n’était pas une question qui le perturbait beaucoup, on la lui posait souvent vu qu’il ressemblait de façon évidente à son père et, incidemment, à son grand-père dont il portait aussi le patronyme quasi complet. James était de toute manière fier de ses origines, même si ce n’était pas le lieu ni le moment en plein cours d’arts martiaux pour qu’il se laisse aller à en disserter. « J’essaie, mais c’est un sacré défi. Mon père était l’élu, moi je suis juste… moi ? » James haussa les épaules dans un rare élan de modération qui ne lui était pas vraiment commun. Il aimait généralement se vanter de son célèbre père, sans parler de sa mère qui était assez connue elle aussi, mais là il n’était pas trop d’humeur. Le fait qu’un de ses meilleurs potes s’accoquine avec des Serpentard en le laissant momentanément seul le perturbait, même si ça n’avait rien de très nouveau malheureusement. Sans parler du fait que Viska aussi était une Serpentard, mais qu’il devait prendre sur lui pour rester poli, se faire éjecter du cours n’étant pas vraiment l’idée du siècle pour devenir plus fort ! « à mon âge, il avait déjà défait Voldemort deux fois. Je me demande parfois si j’aurais l’occasion de faire mes preuves à mon tour… et d’autres fois si j’en ai vraiment envie. Après tout, même si on se bat sans cesse, la mauvaise graine revient toujours. » grommela-t-il pour finir en jetant un regard peu aimable à tous les Serpentard présents dans la pièce.
Ensuite, il fallut passer au mannequin pour le frapper. Il croisa sur le chemin Dominique qui allait rejoindre le préfet des aigles, les deux élèves étant déjà passé et ayant, d’ailleurs, tous les deux réussi. James fronça les sourcils, figé par la crainte d’échouer. Il fallait pourtant qu’il se lance, aussi s’approcha-t-il du mannequin…
Et quasiment après, il partit, soulagé que ce premier cours soit terminé.
Terminé pour James
Vif d'Or
Parchemins : 2711Points : 0
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 Dim 19 Sep - 17:51
Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 13 FACECLAIM: Natalia Dyer / Marilyn Lima
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1 Dim 19 Sep - 21:42
♛ Cours d'arts martiaux magiques #1
Women and men, we are the same. But love will always be a game. We give and take a little more. Eternal game of tug and war.
▼▲▼
Dahlia fut très satisfaite de sa réussite ça ne va pas améliorer l’état de ses chevilles, adressant un sourire en coin à sa jumelle. A sa suite, Victoire échoua mais la préfète-en-chef se garda pourtant de faire tout commentaire. Elle n’avait pas d’affection particulière pour ses très occasionnelles altercations avec la Gryffondor : elle visait plutôt à mener une vie de calme et de sérénité, et elle n’aurait donc eu aucun avantage à la provoquer. D’autant plus qu’elle côtoyait la bête gratuit, toujours depuis suffisamment longtemps pour reconnaître cette flamme dans ses yeux : il s’agissait plutôt de préserver sa propre audition et son intégrité physique (un Chauve-Furie perdu était vite arrivé), pour l’instant. Elle avait beau douter des explications fumeuses que Peony et Victoire lui avaient fourni en début du cours concernant Quino (soi-disant voulaient-elles s’entraîner sur le Poufsouffle : Dahlia trouvait surtout qu’elles ne mentaient pas très bien, toutes les deux ! – elles en faisaient beaucoup trop), elle n’était pas rancunière au point de jouer avec le feu c’est qu’elle n’est pas une Gryffondor, elle.
Plusieurs échecs s’ensuivirent (Thomson, Mulligan) et de quoi ravir Victoire : sa petite-sœur, elle, avait obtenu un résultat plus satisfaisant que le sien. Elle vit Viska s’approcher pour consoler la Gryffondor, et elle la regarda comme on contemplerait un dresseur d’animaux sauvages s’aventurant trop près de la gueule du lion. La Serpentard ne manquait décidément pas de bravoure – ou était-ce de l’inconscience ? Est-ce que tout mon post va tourner autour de Victoire ? Une question que je me pose moi-même. Se concentrant plutôt sur Peony alors qu’elle s’approchait du mannequin à son tour, elle fut ravie de constater que sa jumelle réussissait elle aussi : deux sur deux.
Suite à ces entrefaites, le cours touchait à sa fin : Viska leur annonça le programme du suivant, et Dahlia tourna un regard amusé vers sa jumelle, qui était visiblement soulagée de voir la séance se terminer. « Cache ta joie ! » remarqua-t-elle en haussant les sourcils. « En vrai j’ai hâte du prochain cours, pas toi ? C’était super intéressant je trouve ! » Elle repensa à la sensation éprouvée au moment de frapper le mannequin. Elle n’aurait jamais anticipé être capable d’utiliser ce genre de magie (ou même que cette magie existait, en vérité), et pourtant ! Elle ne prévoyait pas d’avoir besoin de pratiquer cette discipline au même niveau que Viska et Alexandre dans un avenir proche (sauf si la BAM reprenait officiellement du service ?) – mais elle était plutôt impatiente à l’idée d’explorer le champ des possibles au cours des prochaines séances.
« Si tu veux oui ! » acquiesça-t-elle au sujet de la salle de bain des préfets, partante tant qu’il s’agissait de passer du temps avec sa jumelle. L’alternative aurait été de retrouver leur salle commune respective, et ça ne semblait pas particulièrement pressé – au contraire. Elle n’était peut-être pas fan de l’eau, mais elle l’était davantage de l’intimité offerte par la salle de bain des préfets, après avoir passé tout ce temps entourée d’élèves plus ou moins bruyants bisous Leith.
[ Terminé pour Dahlia ]
Alexandre Symphonie
Parchemins : 231Âge : 16 ans (3 juin 2002) Actuellement : 6ème année Points : 0
Informations supplémentaires SIGNE PARTICULIER: RELATIONS: SORTS & ARCANES: GALLIONS EVENT: 2 FACECLAIM: Cody Christian / Matt Cornett
Cours d’arts martiaux #1 Moins caractériel que sa cousine Chiara, Alex répondit par un léger sourire patient à la remarque de Leith. Il dominait largement par la taille et la carrure le jeune Serdaigle – car Alex était grand pour son âge, et en plus il était plus vieux -, ce qui lui donnait vaguement l’impression d’être face à un roquet qui aboierait ne pouvant mordre. Et puis, vous savez ce qu’on dit, c’est interdit de s’énerver contre un plus petit que soi ! Il espérait cependant que si certains cours devaient être mélangés pour les filles et les garçons, il ne parlerait pas de cette façon à Viska : si lui était naturellement calme, on ne pouvait pas en dire autant de la Serpentard qui 1) avait une patience qui frôlait le zéro absolu bien qu’elle fasse des efforts pour être pédagogue, 2) aimait se mettre en colère. Finalement cette histoire de séparer les genres n’était peut-être pas si mal, surtout que si ça empêchait que Leith ne proteste face à une Viska furibarde, cela le mettait aussi à distance de Chiara avec qui il compatissait : la misanthrope de la famille n’était pas facile à vivre, mais son camarade de maison n’avait pas l’air simple non plus ils sont faits pour être ensemble. « La ceinture noire, ce n’est pas juste pour faire joli. Et je te préviens, tu ne peux pas réussir à frapper de cette façon avec une arcane, au mieux tu vas rater, au pire tu vas te faire mal. La boxe c’est très bien, mais ça ne fait pas appel aux mêmes compétences que le karaté. » prévint Alexandre sans plus insister. Si Leith s’obstinait, il verrait bien qu’il ne suffisait d’être un bon boxeur pour maîtriser les arcanes Symphonie. Déjà qu’il était très probable que la moitié des élèves présents échouent…
Comme prévu, un peu après, Leith échoua. Alex ne fit aucun commentaire mais remarque que Chiara, elle, ne s’en priva pas. Il faut dire qu’elle aussi avait raté et il savait combien elle détestait ça. Il sentait déjà qu’elle allait lui demander des cours particuliers pour fermer son clapet à son pire ennemi… Il fut distrait de l’altercation made in Serdaigle par Viska qui annonçait la fin du cours avant de se rapprocher de Flynn. Le quatrième année se retint cette fois-ci de lever les yeux au ciel : il savait qu’il ne devait pas s’en mêler, surtout que Viska semblait souriante en présence de son ami, et ils n’étaient pas si nombreux à pouvoir en dire autant. N’empêche qu’il ne comprenait rien à leur relation à tous les deux, là où le couple Jensen/Viska lui avait paru « normal ». Alex se frotta la ligne entre les sourcils d’un air soucieux tout en décidant de ranger le matériel. « À la semaine prochaine ! » lança-t-il à ceux qui partaient. Finalement, il se retrouva le dernier dans la salle, qu’il ferma.
Résultats
4 postes Viska & Dahlia : 40 points de maison chacune + pour Dahlia « Arcane #1 Niveau Confirmé » à ajouter dans le profil section « sorts et arcanes ».
3 postes Peony, Isaac, Niels, Vanellope, Caitlyn, Amy, Tony, Pandanjila, Finneas, Dominique, Chiara & Graham : 30 points de maison chacun + « Arcane #1 Niveau Intermédiaire » à ajouter dans le profil section « sorts et arcanes ».
2 postes Alan, Ivalyana, Ciara, Louisette, Nathaniel, Victoire, Flynn, Thomé, Alexandre, Leith, Ramza, Léon, James : 20 points de maison chacun + « Arcane #1 Niveau Intermédiaire » à ajouter dans le profil section « sorts et arcanes ».
1 poste Lola : 10 points de maison + « Arcane #1 Niveau Débutant » à ajouter dans le profil section « sorts et arcanes ». 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [INTRIGUE] Cours d'arts martiaux magiques #1