Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [COMMUN] Le salon du livre magique 2017.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[COMMUN] Le salon du livre magique 2017. Empty
Ξ Sujet: [COMMUN] Le salon du livre magique 2017.   [COMMUN] Le salon du livre magique 2017. EmptyVen 11 Nov - 14:15


 

 

Le salon du livre magique
ϟ Le 10 novembre 2017 à 10h ouvre dans la librairie Fleury et Bott un « salon du livre ».

ϟ Les éditeurs ont des stands où ils font la publicité de leurs titres. Les écrivains – comme Christian Montgomery, mais beaucoup d’autres sont présents – signent aussi des dédicaces.

ϟ Ce topic commun se déroulera sans relance. Vous y postez avec qui vous voulez (mais uniquement des adultes!) et autant que vous voulez. Il durera environ trois mois. Profitez-en, c’est l’occasion pour des personnages se côtoyant peu d’habitude de se rencontrer !
 
code (c) crackle bones

 
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Invité
Anonymous




[COMMUN] Le salon du livre magique 2017. Empty
Ξ Sujet: Re: [COMMUN] Le salon du livre magique 2017.   [COMMUN] Le salon du livre magique 2017. EmptyDim 13 Nov - 10:52

Commun
La librairie du Chemin de Traverse, dans laquelle travaillait Daël depuis l’obtention de son diplôme dans une université moldue, organisait un salon du livre. Cela signifiait beaucoup de travail en plus pour le jeune sorcier, et en même temps il trouvait ce type d’événement un peu excitant car ils changeaient de l’ordinaire c’est l’influence de Nasira ça. À l’ouverture du salon, il fut plutôt content de voir que la librairie avait une allure différente avec les stands en lieu et place des mise en avant des sorties mensuelles. Des files commençaient déjà à se former devant certains écrivains pour obtenir des dédicaces. Il avait réussi à obtenir une table pour Wood afin qu’elle vende et dédicace ses fanzines, mais l’ancienne Poufsouffle était un peu à l’écart pour lui éviter d’être trop en contact avec une foule pouvant l’incommoder. Comme il n’avait pas encore beaucoup d’achats à passer en caisse de la part des clients puisque l’événement débutait, il s’approcha de la rousse qui créait nerveusement des piles parfaitement droites. « Tout va bien ? » demanda-t-il, souriant à la voir remettre en place des gants déjà bien ajustés. Cette image lui donnait l’impression d’être de retour à Poudlard ! « Il va falloir que tu trouves le temps d’aller demander des dédicaces pour toi aussi, il y a plusieurs auteurs que tu lis aujourd’hui » dit-il ensuite en sachant que la meilleure amie de Nasira lisait beaucoup de romans sentimentaux sorciers dont les auteurs étaient présents.

Une file commençait à se former et son patron fit signe à Daël qui y répondit par un geste signifiant qu’il arrivait pour l’aider. « Je te laisse, il faut que je retourne à la caisse » considération que la jeune artiste connaissait puisqu’elle avait aussi travaillé dans une librairie, moldue, à l’époque de ses études artistiques. La différence était que Daël en avait fait son métier, sorte de pied de nez à sa dyslexie, handicap qui lui avait causé – et lui causait encore parfois – de vrais soucis avec la lecture. Heureusement, il avait toujours eu tous les soins nécessaires pour l’aider à poursuivre ses apprentissages malgré cette maladie, même si écrire à la plume à l’époque de Poudlard avait souvent été un vrai cauchemar pour lui. Arrivé derrière son comptoir, il se demanda combien de temps il serait contraint d’y rester et, aussi, si d’autres de ses connaissances en plus de Wood viendraient assister à ce salon du livre sorcier !
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[COMMUN] Le salon du livre magique 2017. Empty
Ξ Sujet: Re: [COMMUN] Le salon du livre magique 2017.   [COMMUN] Le salon du livre magique 2017. EmptyLun 21 Nov - 12:31

Commun
Linwood Saroyan était stressée et ce n’était pas rien de le dire. Ordinairement, jamais elle ne se serait mise dans une telle foule, mais elle s’était souvenue des paroles de ses amis, et plus particulièrement de celles de sa belle-sœur Jade, et avait décidé qu’il était grand temps qu’elle participe à un événement pour vendre ses produits. Pour se rassurer, elle se disait que la table sur laquelle elle mettait ses articles – dessins, portes clefs, fanzines – était une sorte de rempart entre elle et les autres. Sa petite expérience dans la vente de bandes dessinées l’avait aussi rendue plus familière d’un lieu comme une librairie et d’une présentation de son travail, même si elle soupçonnait que cela ne la protégeait pas contre sa peur d’attraper une maladie. Gel hydroalcoolique sur un coin de table, gants de rechange au cas où, robe au col montant et collants opaques, Linwood avait beau craindre ses propres faiblesses, elle pensait avoir paré à toutes les éventualités. Personne la connaissant un tant soit peu n’aurait l’idée de venir lui taper la bise, et son visage était bien l’unique chose qu’elle n’ait pas recouverte.

S’il fallait vraiment être honnête sur ce qu’elle ressentait, la jeune femme avait plutôt l’impression d’avoir régressé que progressé dans la gestion de son quotidien. Néanmoins l’incident lors de son reportage à l’auberge du Hibou Enflammé lui avait servi de leçon : un excès de prudence valait mieux pour elle comme pour son entourage que de devoir appeler son jumeau ou son petit ami au secours parce qu’elle avait tourné de l’œil et n’arrivait pas à remonter à la surface. Par ailleurs, si Wood ne savait pas bien si ses autres amis pourraient faire un passage au salon, Daël était présent. Ils n’étaient pas extrêmement proches, mais les deux jeunes gens se connaissaient depuis assez longtemps pour que l’ancienne Poufsouffle lui fasse confiance. Il lui avait donné une table un peu à l’écart, et surtout loin des écrivains vedettes. Wood lui en était reconnaissante.

La remarque de l’ancien lion sur le fait qu’elle devrait se ménager un moment pour aller faire dédicacer ses livres la fit cependant réfléchir. Elle aurait bien aimé le faire, elle avait même emmené ses romans à cette fin, mais maintenant que son petit coin était tout prêt, elle craignait de le quitter et de s’exposer au danger (plus imaginaire que réel en vérité, mais sa phobie demeurait très concrète à ses yeux même après toutes ces années). Comme une première personne approchait pour regarder son stand, elle remit cette question à plus tard et esquissa son plus beau sourire commerçant.
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[COMMUN] Le salon du livre magique 2017. Empty
Ξ Sujet: Re: [COMMUN] Le salon du livre magique 2017.   [COMMUN] Le salon du livre magique 2017. EmptyDim 27 Nov - 10:22

Commun
Comme de coutume, Romilly était très occupée. Elle l’était souvent. Trop. Et pourtant, il lui semblait qu’elle était plus raisonnable qu’à une époque à ce niveau, tâchant de se ménager du temps libre qu’elle passait avec sa famille, ses amies ou son petit ami. Là, elle faisait une sorte d’audit pour son bureau. Elle cherchait à savoir s’il y avait un marché à faire dans le monde sorcier en ouvrant plus souvent des salons de ce type. Pas forcément littéraire, mais en tout cas sur des marchés plus vastes que la vente de chaudrons.

C’est dans cette intention que la brune passait entre les tables, observait les auteurs signer des dédicaces et prenait des notes sur sa tablette qui avait, heureusement, du réseau. Le monde sorcier n’était pas toujours à la pointe, mais que le Chemin de Traverse soit à Londres aidait à utiliser des outils bien moldus. Spontanément, elle s’arrêta à la table de Christian Montgomery. Elle ne le connaissait pas personnellement mais cela faisait maintenant plus d’un an que la fille de celui-ci, Candys, travaillait avec elle. On pouvait dire qu’elle était un peu curieuse. La brune attrapa un des romans sur la pile et l’ouvrit. Un roman d’amour. Romilly grimaça. Ce n’était pas qu’elle n’aimait pas ça, au contraire, au fond, elle avait un cœur de midinette, mais elle n’avait pas envie qu’on la surprenne dans ce type de lecture n’est pas Tina pour assumer qui veut. Elle reposa prudemment l’œuvre et adressa un petit sourire au sorcier qui sembla la reconnaître car il le lui rendit.

Peu désireuse d’engager la conversation, elle s’éloigna vers un autre stand. Des romans policiers. Voilà qui étaient des lectures qu’elle se sentait plus en mesure d’acheter dans une telle foule. Elle parcourut le résumé rapidement et décida d’aller l’acheter. Le salon allait durer un moment, elle craignait de s’ennuyer un peu si il traînait. Des coins pour lire étaient installés, elle pourrait s’y réfugier au besoin.

Passant à la caisse, elle fut servie par Daël à qui elle glissa un « Et bah alors Rosenberg, Orwell est pas là pour te tenir compagnie ? » L’intérêt de l’ancien Gryffondor pour la sœur d’Alice n’était pas un secret, mais cette affaire n’avait pas beaucoup avancé ce qui avait tendance à aiguiser la tendance aux ragots de la vipère brune. Elle ne taquina cependant pas plus le jeune homme puisqu’il était sur son lieu de travail, et que si elle voulait vraiment en savoir plus, elle pourrait toujours demander à Alice où cela en était. Voilà un moment qu’elle n’avait pas vu la blonde. Deux bourreaux de travail avaient du mal à s’organiser des rendez-vous. Logique.
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas

Ringo McConnell
Ringo McConnell
Ste Mangouste

Parchemins : 758
Âge : 21 ans ¤ 1er octobre 1996
Actuellement : En troisième année de médicomagie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Maia Mitchell/Bailee Madison


[COMMUN] Le salon du livre magique 2017. Empty
Ξ Sujet: Re: [COMMUN] Le salon du livre magique 2017.   [COMMUN] Le salon du livre magique 2017. EmptySam 10 Déc - 22:56


Villains are back

Ringo McConnell

Ringo était une grande lectrice. Cela n’étonnerait aucun de ses amis, habitués à la voir lire un peu partout, que ce soit à Poudlard entre deux cours, à Sainte-Mangouste entre deux gardes… Avec un bon café et un bon chocolat chaud, c’était le combo parfait. L’appartement qu’elle partageait depuis sa sortie de Poudlard avec Cole et Bartley, ses deux amis de Serdaigle, contenait un certain nombre de bibliothèques, dans le salon mais aussi dans sa chambre, toutes remplies à ras bord de bouquins, même si Rin tentait au maximum de vendre ou de donner ceux qu’elle savait qu’elle ne lirait plus. Elle emportait constamment un livre dans son sac lorsqu’elle quittait son logement, grande partisane du "au cas où j’ai un moment pour tourner quelques pages", même si, entre sa vie sociale, son travail et ses cours, elle n’avait franchement pas toujours le temps. Son nombre de lectures avait sacrément baissé avec le temps, même si elle le regrettait, car lire lui manquait. Elle s’aménageait donc souvent du temps pour dévorer un bon bouquin, et généralement, cela lui faisait beaucoup de bien. Cela avait toujours été son refuge, remarquez, même à l’époque où ses pouvoirs de sorcière n’avaient pas été officiellement déclarés. Oui, il y avait eu cette période, qui lui paraissait si étrange et si lointaine désormais, où elle s’installait sur le canapé, à côté de sa mère qui feuilletait les dossiers de ses patients ou lisait une revue médicale, plongée dans un roman fantastique remplie de merveilles qu’à sa plus grande surprise, elle finirait par découvrir un jour. La vie possédait cette ironie douce-amère car l’originalité de Ringo que sa mère avait toujours encouragé, pensant probablement que les rêves fantaisistes de sa fille aînée s’estomperaient avec le temps, lui était devenue insupportable avec le temps.

Ringo soupira en songeant aux fêtes de fin d’année qui approchaient. Produire des efforts qui n’allaient que dans un sens l’agaçait et la blasait, à force, aussi s’était-elle portée volontaire pour travailler à Sainte-Mangouste à Noël, des jours qui promettaient d’être folkloriques à l’hôpital sorcier et où peu de Médicomages voulaient travailler, pour passer des moments en famille. Son père n’avait pas bien pris la nouvelle, et Merlin savait que Rin ne supportait pas de le décevoir. Mais passer les vingt-quatre et vingt-cinq décembre dans l’hypocrisie qui caractérisait depuis des années les relations familiales lui pesait beaucoup trop. Inverness et l’Ecosse lui manquaient, bien évidemment, mais se rendre dans son pays natal était éprouvant, particulièrement à cette période de l’année qu’elle avait un jour adoré.

Bref. Qu’importe. Elle ne comptait pas se flinguer le moral aujourd’hui à penser à tout cela. Elle allait profiter de ce salon du livre sorcier, une idée top qui l’avait enthousiasmée dès le début et auquel elle n’aurait renoncé pour rien au monde. Elle en avait parlé à ses amis, mais s’y était rendue seule, peut-être que certains la rejoindrait au bout d’un moment. Une fois arrivée dans la librairie, elle adressa un signe à Daël, le vendeur qu’elle connaissait vaguement de Poudlard, et à Linwood Saroyan, une ancienne préfète et brièvement consœur lorsqu’elle-même avait endossé ce rôle. Le tote bag rempli magiquement de livres, Rin était prête à les faire dédicacer et à acquérir de nouvelles pépites.

Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





[COMMUN] Le salon du livre magique 2017. Empty
Ξ Sujet: Re: [COMMUN] Le salon du livre magique 2017.   [COMMUN] Le salon du livre magique 2017. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[COMMUN] Le salon du livre magique 2017.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans le salon
» Un écritoire magique? [PV]
» Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé]
» Une entrée dans le salon [LIBRE]
» Chercher la créature magique [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 27 (2017-2018)-
Sauter vers: