Résumons rapidement la situation : Daniel était un être à part, qui détestait se mêler aux autres et « sympathiser avec quiconque ». Or, cet être à part, aimait également plus que tout la magie maléfique et avait une soif de connaissance quasiment insatiable dans ce domaine. Pour compliquer un peu la vie de Daniel : cette magie était interdite et donc hors de portée de l’élève moyen.
Alors que Frédérique parlait, le rouquin l’écoutait en la regardant distraitement mais il était en train de réfléchir à tout autre chose. Une des phrases de la fillette l’avait profondément marqué et il venait de se rendre compte qu’il lui serait extrêmement difficile de parvenir
seul à toucher des ouvrages de magie noire.
¤ Devenir la protégée des Perfects… Si elle y parvenait, ces trois pouf***ses pourraient lui apprendre tout ce qu’elle veut ! ¤Daniel hocha la tête faiblement pour montrer à Frédérique qu’il l’écoutait toujours, mais son cerveau carburait dur – lui donnant par la même occasion un début de mal de tête – et il était en train de se monter tout un plan qui lui permettrait de s’alimenter en ouvrages interdits.
¤ Imaginons qu’elle arrive à quelque chose… Faut que j’en profite aussi ! Pas question que j’essaye de devenir le protégé de quelqu’un, mais je pourrais toujours trouver quelque chose dans les dortoirs des autres… Et puis j’ai déjà un bouquin… Il est super basique, mais si elle trouve quelque chose de bien, je pourrais toujours lui montrer ça et elle me montrera ses trucs à elle… Ouais, j’ai bien fait de pas lui en parler… ¤Fronçant légèrement les sourcils, il releva les yeux vers Frédérique et la regarda de nouveau avec une expression d’intense concentration. Il n’était pas question qu’ils deviennent amis tous les deux puisqu’il ne voulait aucun ami… Mais il allait être difficile de faire des affaires avec elle sans se montrer un minimum aimable.
¤ Soit je me montre plus malin qu’elle et je gagne son respect, soit j’essaye de gagner son amitié et de l’utiliser… ¤La 1ère solution paraissait envisageable, mais compliquée. Il partait déjà avec un peu d’avance puisqu’il connaissait Poudlard et que sa famille était de sang pur alors que visiblement ça n’était pas son cas à elle. Cependant, si elle arrivait à entrer dans les petits papiers des Perfect girls, il allait rapidement lui devenir inutile.
Quand à la 2ème solution, elle ne l’enchantait absolument pas. Il n’aimait pas « faire semblant » et avait déjà trop souffert de ce genre de comportement pour penser seulement à reproduire la même chose sur quelqu’un d’autre.
¤ Le seul moyen de gagner son respect serait d’approcher Rogue ou Malefoy. ¤Dans l’esprit de Daniel, Rogue était un maître en la matière et personne ne saurait être meilleur professeur que lui, c’était une évidence. Quant à Malefoy, il ne faisait aucun doute que sa famille était la plus influente de Poudlard, et il aurait mis ses deux mains à couper que le blond pouvait mettre la main quand il voulait sur des ouvrages de Magie Noire.
Bon en attendant de trouver comment dépouiller Drago Malefoy de son savoir, Daniel se devait d’entretenir l’intérêt que Frédérique lui portait, en attendant de trouver mieux comme stratégie.
“Les dortoirs des garçons ne sont pas durs à approcher. Ils se méfient des autres, mais pas vraiment des 1ère année puisqu’ils nous trouvent bêtes ce qui peut se comprendre quand on voit les boulets qu’on se tape Le blondinet dont tu parles, c’est sûrement Drago Malefoy… Lui c’est impossible de toucher à ses affaires, mais j’ai déjà quelques idées pour l’approcher…”Ça n’était pas complètement vrai, mais Daniel tâcha de cultiver un peu le mystère et par la même occasion, l'intérêt que pouvait lui porter Frédérique
.
Malheureusement, alors que la conversation commençait à devenir réellement intéressante, son mal de crâne s’intensifia alors brusquement, et il cligna des yeux plusieurs fois avant de ressentir le besoin de se coucher et de couper court à la conversation. Cette fille lui avait donné de quoi réfléchir.
¤ Après tout, elle me pose plein de questions... C'est probable qu'elle cherche à me revoir... Ca serait déjà un bon point pour moi... Et en plus quand on se reverra… Elle aura peut-être avancé avec les Perfect… ¤ « LeeRoy, prononça-t-il presque solennellement
je vais me coucher… Je vais repenser à ce dont on a parlé, et qui sait… peut-être qu’effectivement on arrivera à quelque chose… De mon côté j’en suis sûr, ça n’est qu’une question de temps… »Daniel aurait souhaité se montrer sous son meilleur jour "noble et digne d'être fréquenté", mais il n’était pas entièrement satisfait de son effet. Il avait déjà eu du mal à mettre de côté son agressivité naturelle… alors parler stratégie avec une autre personne, c’était assez difficile.
Il se leva puis regagna son dortoir après avoir salué Frédérique d’un bref signe de tête. Il avança sans se retourner et entra dans la chambre en trainant des pieds puis se glissa instantanément entre les draps de son lit.
Cette nuit-là, il eut du mal à trouver le sommeil car il repensait à Frédérique ainsi qu’à leur conversation. Il ne savait pas trop si il avait raison de se rapprocher de cette fille (après tout, elle pouvait très bien chercher à se servir de lui avant de le poignarder dans le dos), mais quelque chose lui disait qu’elle avait l’air assez intelligente pour parvenir à quelque chose de vraiment concret.
[HJ : Topic terminé pour Daniel je te laisse y répondre une dernière fois. J'espère qu'on s'en refera un vite tous les deux ][914 mots]
Compté