Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre] Empty
Ξ Sujet: Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre]   Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre] EmptyJeu 6 Mar - 2:16


"Oh maison comme tu me manque, j'ai tant envie de te revoir, le sourire de maman me manque, comme j'aimerais être à ses côtés!"
Une phrase que Calyce ne songerait jamais à dire ou même à penser. Il était si heureux depuis son départ du foyer familial qu'il ne pensait plus qu'à une chose: rester ici le plus longtemps possible! Poudlard était une école trop "cool" comme on disait chez les moldus, et pour rien au monde il ne voudrait rentrer chez lui. Les premiers jours étaient toujours difficiles, car il fallait un temps d'adaptation, lui qui n'avait jamais connu que la monde moldu, le voilà maintenant dans un autre présent dont il ignorait presque tout. Il avait encore des petits soucis avec sa baguette magique, pourtant le vendeur lui avait certifier que celle-ci lui irait parfaitement. "La baguette choisit le sorcier" pffff tu parles! Jamais Calyce n'avait entendu autant d'histoires depuis le jour ou sa soeur disait qu'elle vu un koala aussi grand que la maison d'en face. Bien sûr, le garçon n'y avait pas cru.. Ou peut-être un tout petit peu, mais ça ne voulait pas dire qu'on pouvait l'avoir facilement. Ses frères et soeurs avaient tellement prit l'habitude de lui mentir qu'il ignorait maintenant comment reconnaître la vérité.
Calyce pensait qu'il y aurait beaucoup plus d'animation, enfin il faut dire qu'entre les organisations secrètes, les cours et les matchs de quidditch, il y avait déjà de quoi bien s'occuper, quand on aimait ça. Mais le jeune serpentard ne se familiarisait pas avec toutes ses règles qu'il trouvait bien trop compliqué. Pour dire la vérité, il ne s'en sortait pas très bien ce nouvel environnement, peut-être que son frère avait raison: ici tout était différent, il devait faire attention, beaucoup travailler s'il voulait avoir un niveau assez solide pour finir ses études ici. En avait-il vraiment envie ? S'il n'était pas sorcier, Calyce n'en serait pas malheureux, il "appréciait" le monde moldu, mais il n'en était qu'à sa première année ici, le chemin serait long avant qu'il ne sorte de Poudlard.

Encore que si Calyce avait des amis... Mais ce n'était pas le cas. En même temps, il venait d'arriver, rien ne pressait et puis la solitude ne le dérangeait pas tant que ça. Il voyait tant de petits groupes se former, les discussions n'étaient pas toujours intéressantes et les élèves d'ici ne parlaient que de choses dont il ne comprenait rien. D'ailleurs, en y songeant, le seul sport connu des sorciers était le quidditch, Calyce n'avait encore jamais assisté au moindre match et ne savait pas comment on y jouait. De ce fait, il s'imaginait très mal en parler avec les autres, eux qui se moqueraient sans doute de lui en disant qu'il était un inculte. Non, il valait mieux garder ça pour soi. Ce fut ainsi qu'il se retrouvait dans le parc de l'école, tard dans la soirée, après un dîner copieux dans la grande salle. Ce parc lui rappelait de bons souvenirs, durant les beaux jours d'été, ou lui et son père faisaient de longues promenades, après que Calyce soit venu le voir à la boutique. Rah... C'était déprimant quelque part, se dire qu'il ne vivrait plus de si bon moment jusqu'aux vacances prochaines. D'ailleurs, son papa lui manquait beaucoup. Il ne lui avait envoyé qu'une seule et unique lettre, sans aucun retour pour l'instant. Le garçon faisait preuve de patience, mais ce n'était pas toujours facile. Il repensait sans cesse aux paroles de son frère aîné, elles ne quittaient jamais sa tête et c'était bien mieux ainsi. Lui qui ne lui avait jamais fait confiance, pour une fois il suivrait le conseil de son père: "écoute tes aînés, ils t'en apprendrons bien plus que tu ne le pense".

Enfin, le jeunet serpentard se laissa glisser contre un tronc d'arbre, alors que son regard voguait au large du l'eau clair du lac, sur laquelle se reflétaient les étoiles et la lune, étincelants de toute part, un si beau paysage... Livre à la main, il ne pu pourtant détourner les yeux de ce spectacle merveilleux. Combien de temps pourrait-il contempler cette image ? Pas très longtemps visiblement, car il commençait à avoir froid. C'était l'hiver après tout... Les fêtes de Noël... Pas de cadeau pourtant, enfin pas encore, mais il aurait peut-être une bonne surprise cette année... A défaut de ne pas passer les fêtes avec ses parents, ses frères et sa soeur devaient se trouver quelque part dans le château... Il suffisait de bien chercher pour les trouver, mais Calyce n'en avait pas envie, il était si bien là... Seul, mais bien.

Il regardait le ciel et se demandait: celui-ci pouvait-il avoir une autre couleur ? Les étoiles étaient-elles si éloignées qu'on le prétendait ? La vie pouvait-elle avoir un autre sens que celui qu'on lui donnait ? Une réflexion sans doute trop colossale pour un môme de 11 ans.


edit Rowy; 815 Mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre]   Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre] EmptyJeu 6 Mar - 6:49

Le calmar géant ! Orla voulait absolument voir le calmar géant ! Durant la traversé en barque de sa première journée, Orla avait essayé de le faire venir mais en vain, Môôôôôsieur s’était décidé de rester dans le fond de son lac, à faire des bubulles avec les sirènes et les crevettes ! Mais, le Professeur Gobe-Planche lui avait raconté que l’année dernière, un petit garçon était tombé dans l’eau et que le calmar l’avait ramené avec une de ses grosses tentacules dans sa barque ! Un vrai héros cette bestiole, quand même ! Orla avait voulu souhaiter sauté à l’eau pour, elle aussi, se faire sauver par le calmar mais, la professeur le lui avait interdite. Zut de zut, quelle déception avec eu la petite rouquine ! Mais, se soir, Orla était bien décidé à le faire sortir, ce calmar ! Après tout, à quoi sa servait d’avoir un calmar géant si il voulait pas montrer le bout de son nez ! Au fait, ça a un nez un calmar ? Et c’est sur belle question hyper complexe que la gamine se retrouva sur le bord du lac, jetant des pierres dans le lac en hurlant comme une folle.

« Hééééé hooooo ! Monsieur le Calmar Géant ! Viens ici, j’ai des biscuits pour toi ! »

Et oui, Orla avait pensée à tout ! Durant le repas, elle avait caché quelques cookies aux pépites de chocolats dans les poches de sa robe. Comme ça, si le Calmar décidait de faire surface, elle aurait au moins quelque chose pour combler son appétit. Parce qu’un estomac de Calmar Géant, ça devait toujours avoir faim ! Comme le disait si bien son grand-papa moldus ; c’est pas avec une mouche que tu nourris des antilopes ! Et là, ne me demandez pas le rapport, je le connais pas ! xD Et c’est sur ce magnifique dicton plein de bon sens qu’Orla lança une nouvelle roche dans le lac. On entendit parfaitement le ploc qui fit le caillou lorsqu’il entra en contact avec la surface de l’eau.

« C’est des bons biscuits aux chocolats, j’suis certaine que tu va les aimer ! »

Elle lança de nouveau un galet en provoquant un énième ploc. Découragé, elle regarda autour d’elle, s’attendant probablement à voir arriver le Calmar Géant derrière elle. Mais, au lieu de voir le Calmar, elle aperçut une silhouette assise au pied d’un arbre. Curieuse comme tout, Orla lança une dernière roche dans le lac avant d’aller rejoindre la personne. Elle arriva à sa hauteur rapidement, le contemplant de ses grands yeux bleus comme l’océan. Il devait avoir dans les environs de 11-12 ans, comme notre petite Orla. Coiffé de cheveux couleur vieille feuille d’arbre tombé d’un arbre depuis un long moment et de petit yeux sombre, il était tout le contraire d’Orla, qui abordait de grand yeux bleu rieur et de court cheveux roux. Souriant au jeune homme, Orla lui adressa la parole. Après tout, elle n’était quand même pas pour rester planté devant lui en silence.

« Salue toi ! Tu sais que s’asseoir par terre quand il fait froid, c’est pas très bon pour tes fesses ! Tu pourrais attraper … des morpions ! »

Quand Orla avait prononcer le mot morpion, elle s’était bien appliquer à ne pas parler trop fort. Non mais, avouer quand même que vous n’avez jamais vu quelqu’un aborder une autre personne avec un sujet aussi … aussi désagréable ! Y’a que notre petite Orla pour parler de morpion à la première personne qu’elle croise assise sur le sol ! Elle tendit sa main au jeune garçon, toujours souriante.

« Prends ma main, j’vais t’aider à te relever ! »

Elle attendit que le jeune homme accepte son aide, toujours un grand sourire sur les lèvres.



{ J’me tape l’incruste ! ^^ ]
{ 633 mots <3 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre]   Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre] EmptyJeu 6 Mar - 16:16

Quel était ce bruit affreux qui parvenait à ses oreilles ? Qui osait le déranger dans sa contemplation ? Calyce ne voyait pas grand chose, ce n'était pas comme-ci des hauts lampadaires éclairaient le parc, comme dans tout endroit normal. Ce fut une voix féminine et hystérique quo hurlait à l'adresse d'un calmar géant... Calmar géant ? Il n'avait jamais été mis au courant de ça ? Se rendant compte que le bord du lac n'était pas si éloigné, Calyce se releva en sursaut, et se prit bêtement les pieds dans lacets de ses chaussures défaites et perdit l'équilibre, si bien qu'il se retrouva la tête la première dans l'herbe, et son livre venait de rouler bien plus loin qu'il n'aurait du et plouf, un petit plongeant dans le lac. Au revoir joli reliure... Bien heureusement ce n'était pas un livre personnel, il l'avait d'ailleurs emprunter à la bibliothèque... Hum, ils n'apprécieraient sans doute pas de perdre un livre sur les métamorphoses, étant donné qu'il pouvait servir à n'importe qui pour les cours du professeur McGonagall.

Il s'assit en tailleur, instinctivement et tourna la tête de côté pour voir la silhouette d'une fille, peut-être plus petite que lui, jeter quelque chose dans l'eau... N'était-ce pas interdit de donner à manger aux poissons ? Ou alors cherchait-il réellement ce soit disant calmar géant ? Dans son fort intérieur, Calyce souhaitait que ce soit une mauvaise blague et que ce genre de bêtes n'existe pas. A quoi ressemblait un calamar ? Là d'où il venait, les calmars n'étaient pas spécialement beau à voir et il n'aimait pas du tout en manger. Alors voir un truc comme ça en immensément grand, il ne supporterait pas.
D'un autre côté, il trouvait la scène bien amusante. Une fille qui essayait d'amadouer un calamar en lui offrant des biscuits... Comment savait-elle qu'ils aimaient ça ? Si ça se trouve, elle ferait venir tous les autres inconnus du lac, mais pas de calamar...

Oh, il ne devait plus rester assez de gâteaux pour qu'elle se mette à lancer des pierres, là ça pouvait être dangereux. Si elle visait mal, Calyce se retrouverait touché, mais il était assez loin pour l'instant et de toute façon, il doute que si elle le vit, elle ne le prendrait certainement pas pour un calamar géant... Quoique... Les calamars ne se promenaient pas sur la terre ferme tout de même, ce n'était pas comme les crabes ou ce genre de choses hein ? Enfin qu'en savait-il ? La mer n'était pas du tout son truc, il ne se souvenait pas des fois ou ses parents et lui étaient partis à la plage. Tant mieux, ça avait dû être l'horreur avec les frères qu'il avait. Enfin, combien de temps encore allait durer ce cinéma ? Calyce se posait de sérieuses questions sur l'état mental des gens d'ici. Ca ne pouvait pas être quelqu'un de serpentard, d'après ce qu'il avait vu, les élèves de serpentards ne se prêtaient pas à ce genre de jeux idiots, pour ne pas entacher leur réputation. Stupide.

Lui n'en avait rien à faire de sa réputation, ses frères et sa soeur se chargeaient très bien de faire bonne figure à sa place, alors pas question pour lui de devenir comme les autres de sa maison. Comme l'avait si bien dit un jour le professeur Rogue:
"vous n'avez nullement le droit de martyriser un autre élève" Cette règle n'était pas spécialement respecté, puis il avait aussi parler de Gryffondor, en disant un truc comme "je peux éventuellement fermer les yeux s'il s'agit d'un Gryffondor"
Calyce ne savait pas pourquoi Gryffondor et Serpentard était en guerre, on lui avait d'ailleurs conseillé de ne jamais fréquenter de Gryffondor et jusqu'à présent, c'était ce qu'il faisait, pas par peur de se faire trucider dans la salle commune des serpents, mais simplement parce que ça évitait les problèmes et Calyce préférait toujours observer au début, histoire de bien se mettre dans le bain et ensuite passer à l'action. Cette fille pouvait tout aussi bien être de Gryffondor que de Poufsouffle ou Serdaigle.

Oh elle venait vers lui ? Très bien, il devait se préparer à s'enfuir en courant... Elle ne semblait pas très méchante, bien au contraire. En général le physique de quelque reflétait assez bien sa personnalité, quand il voyait le visage de cette fillette et la couleur de ses cheveux, Calyce ne pût s'empêcher de sourire. Elle devait avoir son âge, peut-être était-elle en première année ? Sa mémoire lui faisait souvent défaut et il avait tendance à concerver seulement les évènements qui l'avait marqué. Il l'avait probablement déjà vu quelque part.
Attrapez des morpions hein ? Il fut prit d'un fou rire qui dura une bonne minute, avant de regarder la fille gentillement.


"Ah... T'en fais pas pour moi, j'ai les fesses en acier... Et en fait, je suis tombé alors bon... Et mon livre s'est engouffré dans les profondeurs du lac.. Je vais me faire tuer..."

Ca pour être maladroit. Enfin, ça n'arrivait qu'une fois tous les deux ans ce genre d'incidents fâcheux, il n'allait quand même pas se plaindre, puis ce n'était qu'un livre après tout. Il pouvait toujours dire qu'une fillette rousse qui lançait à manger au calamar géant lui avait fait peur, ce qui était la stricte vérité.
Il saisit doucement la main qu'elle lui tendait pour l'aider à se relever. Une âme charitable ! Il se releva et lui rendit son sourire, tout en pensant à la manière dont il pouvait récupérer son livre.


"Merci... Je m'appelle Calyce Stendler et je suis en première année à Serpentard, et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre]   Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre] EmptyVen 7 Mar - 2:17

Des fesses en acier ? Le jeune garçon avait de vrai de vrai fesse faites d’acier ? Ouah ! C’était la première fois qu’Orla rencontrait quelqu’un faites avec du métal ! Il y avait bien sa grand-tante, qui avait une jambe de plastique et son papa, qui avait un dentier de porcelaine mais, quelqu’un avec des fesses en acier, c’était tout bonnement la première fois qu’Orla en rencontrait ! Enfin, c’est pas c’est fesse qu’elle rencontre ein ! C’est la personne qui les porte ! Elle lança un sifflement admiratif que jeune homme lorsqu’il lui avoua tout ceci. Elle aussi elle aimerait bien avoir une partie de son corps dans un matériaux spécial ! Comme un doigt en pâte à modeler ! Ou bien, son nez fait en sucre d’orge ! Ce serait génial, vous trouvez pas ?

« T’as des vrais de vrais fesses en acier ? Troooooop banane ! Moi, mes fesses sont fait en peau de fesse comme tout le monde ! »

Et même que, à ce qui paraît, la peau de fesse c’était la peau la plus douce qu’on pouvait trouver son un humain ! Enfin, on va parler d’un autre sujet que de fesse, vous voulez bien ? xD Quand il lui confia que son livre était tombé dans le lac, Orla jeta un coup d’œil à l’eau calme. Dans l’espoir de l’apercevoir probablement, même si c’était presque impossible. Le lac était très creux, même sur les bords. Ce qui n’était pas très pratique pour se baigner durant les jours de crépuscule. Elle fit la moue, forçant de toutes ses forces pour aider le jeune homme qui avait aimablement accepté son aidé. Mais, lorsqu’il fût remis sur pied, une petite ampoule s’alluma dans l’esprit de la première année. Une idée qui allait à la fois rendre heureuse Orla et rendre heureux le garçon !

« Tu sais ce qu’on va faire pour récupérer ton livre ? On va appeler ensemble le calmar géant et il va te rapporter ton livre avec une de ses grosses tentacules ! Tu vas voir, il paraît que c’est un calmar super sympathique ! Tu sais qu’il a sauvé quelqu’un de la noyade durant la traversée en barque de l’année dernière ? »

Vu qu’elle n’avait toujours pas lâcher la main du jeune homme, elle le traîna jusque sur le bord du lac, écoutant sa présentation. Calyce Stendler. Serpentard. Alors, c’était ça son petit nom à lui ? Orla l’avait déjà vu en cours de Défense Contre les Forces du Mal, vu que Serdaigle et Serpentard était jumelé ensemble pour ce cours. Mais, elle n’avait jamais vraiment retenue son nom, sûrement trop ennuyé à lire les millions de chapitre que leur donnait à lire cet cher professeur Ombrage. Orla, elle, ne la trouvait pas si méchante que ça. Ses cours n’étaient certainement pas les plus amusants, certes ! Mais, elle portait toujours de très jolie costume rose, la couleur favorite de la petit rouquine ! Mais bon, si on en croyait les rumeurs, ces retenues étaient de vrai supplice alors Orla s’abstenait de passer des commentaires durant ses cours.

« Moi c’est Orla Quirke, 1ière année chez les Serdaigle ! Peut-être que tu m’as déjà remarquée, on est ensemble en DFCM, tu t’souviens ? »

Sur ce, ils arrivèrent sur le bord du lac. L’eau était calme et sombre et on pouvait parfaitement voir la lune se refleter sur la surface du lac. C’était un très joli spectacle à voir mais, un peu trop calme au goût d’Orla. Pour elle, il fallait que ça bouge et que ça swingue ! Elle se retourna vers Calyce, un grand sourire aux lèvres.

« Alors, ça te dit de demander l’aide au Calmer Géant ? J’ai même des biscuits aux pépites de chocolats pour le faire venir, j’ai pensée à tout ! »

Elle hocha de la tête pour accompagner ses propos. Il fallait qu’il dise oui, se serait tellement génial si ils réussissaient, tout les 2, à le faire venir ! Et puis, ça permettrait au vert et argent de récupérer son volume, chose dont il serait probablement très contente ! Et, même si il allait être tout détrempé lorsqu’il allait ressortir des profondeurs de l’eau, la magie est là pour réparer les dégâts, non ?



{ 715 mots <3 }

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre]   Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre] EmptySam 8 Mar - 3:13

Aelita avait prit un livre sur les loups-garous car, elle voulait se renseigner un peu mieux sur ses êtres tellement fascinant et en même temps tellement terrifiant. Elle n’en avait heureusement pour elle jamais vu de sa vie du moins c’est ce qu’elle avait pensé jusqu’à maintenant. La jeune Serdaigle c’était découvert depuis la troisième année une passion pour les Créatures Magiques même si maintenant son désir était de devenir Médicomage. Cela pouvait encore changer avec le temps mais, elle savait au fond elle qu’elle aurait toujours envie de faire ce genre de métier.

Bref, la jeune fille avait fini par s’endormir au pied d’un arbre à la lisière de la forêt interdite. Quand elle se réveilla la nuit était déjà tombée depuis un moment. Se rendant très vite compte qu’elle c’était endormie sur son bouquin et que peut-être le couvre-feu allait expirer, la jeune Serdaigle ferma son bouquin et se mit à courir vers le château. Chemin faisant, elle tomba sur deux silhouettes au bord du lac.
*Ca doit être des première année*, se dit-elle en se rapprochant à grand pas d’eux pour se diriger vers le parc.
Quand elle fut à leur auteur la clarté de la lune permettait à la jeune fille de voir les blasons qu’ils avaient sur leur robe. Elle reconnu alors celui de Serdaigle sur la jeune fille, n’ayant pas envie de perdre des points inutilement elle se dirigea vers la jeune fille en question. Celui du jeune homme ne l’avait pas intéressé à première vue elle avait cru que c’était un Gryffondor.


- Bonsoir, dit-elle en s’adressant aux deux jeunes gens. Vous savez qu’il est très tard et si vous ne rentrez pas tout de suite vous risquez d’avoir de gros ennuis ? Non, seulement avec Rusard mais, aussi avec les préfets qui font leurs rondes, leur dit-elle en les regardant chacun leur tour.

La jeune Serdaigle remarqua alors qu’ils n’étaient pas très loin du bord du lac, elle se demandait ce qu’ils pouvaient bien faire à cet endroit.


- Je peux savoir ce que vous faites ? demanda-t-elle au prise avec sa curiosité naturelle mais, aussi par instinct de survie vis-à-vis de sa camarade. Le calamar déteste être réveillé en pleine nuit, si il a sauvé quelqu’un de la noyade l’année dernière c’est parce que Hagrid était présent et rien d’autre ! Mais, il y a pire que les calmars dans ses eaux et je ne parle pas des êtres de l’eau qui sont disons un peuple pacifique, toussa-t-elle légèrement. Non, je parle des Strangulos qui n’attendent qu’une chose ce soit de vous entraîner vers le fond ! leur dit-elle d’une voix grave en les regardant tous les deux. Si vous devez récupérer un objet qui se trouve dans le lac, je vous conseil un Accio. C’est plus pratique et beaucoup moins risqué que d’appeler le calamar avec des biscuits car, ce qui risque d’avaler ce n’est pas le contenu qu’il y a dans ta main ! dit-elle en regardant la jeune fille.

Elle se retourna ensuite vers le jeune homme et c’est à ce moment là qu’elle vit l’insigne des Serpentard sur sa robe de sorcier.


- Serpentard, murmura-t-elle avec un léger sourire, décidément…, si vous voulez savoir comment je sais tout ça c’est parce que je suis en 5ème année… D’ailleurs je suppose que je suis votre aîné, je me trompe ? leur demanda-t-elle en les regardant chacun leur tour.

****

570 mots^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre]   Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre] EmptySam 8 Mar - 23:35

Nan... Elle ne croyait quand même pas réellement qu'il avait de vraies fesses en acier...? Ahaha hilarant. Si elle n'avait pas parût si sérieuse, Calyce lui aurait sans aucun doute rit à la figure, mais en la voyant ainsi, il doutait encore plus de son état mental. Peut-être que dans le monde des sorciers il était possible d'avoir ce genre d'outils ? Qui sait. Mais quand même, ça se voyait qu'il plaisantait non ? Non ? Bon... L'imagination, un grand n'importe quoi. Même sa petite soeur ne croirait pas qu'il aurait vraiment des fesses en acier, était-il naïve ? Déjà qu'appeler un calamar géant en pleine nuit n'avait rien de très malin, mais là quand même ce coup ci, elle y allait un peu fort. Calyce eu dans l'espoir qu'elle se fiche de lui et il se mit à rire, histoire de ne pas rester là à la regarder, les yeux ronds et la bouche ouverte comme un gros poisson.

"Tu as de la chance d'avoir des vraies fesses, c'est pas super confortable l'acier tu sais..."

Il délirait bien sûr, ça lui prenait souvent de parler de fesses avec les filles ? Non bon arrêtons là. Oh mon dieu que voulait-elle faire ? Appeler monsieur calamar géant ? Non qu'ils appellent ensembles le monstre marin ? Ca pas question! Jamais il ne s'afficherait à faire ce genre de choses totalement puéril et inutile, et puis de toute façon, il avait bien trop peur pour penser à appeler une créature qui le ferait s'enfuir à toutes jambes. Non pas qu'il était lâche, face aux problèmes il ne fuyait jamais... Enfin ses problèmes, qui n'avaient rien à voir avec ces histoires de calamar. Elle était simplement folle, en déprit de tout ce qu'il pouvait penser auparavant, il ne voyait plus que cette solution là. Encore une fois, peut-être que les gens ne raisonnaient pas de la même manière dans le monde moldu et celui des sorciers. Il préférait encore qu'elle ne l'aide pas. Ce n'était pas si grave après tout, un livre de perdu, un de voler ! Il suffisait de chercher une copie et ça passerait crème.
Les histoires des évènements de l'école ne l'intéressaient pas du tout, il se fichait que le monstrueux calamar qu'il n'avait pas vu ai pu sauvé un élève de la noyade, si cet idiot était tombé dans le lac, c'est qu'il l'avait cherché. Ou était le rapport s'il vous plaît ? Non il n'y en avait pas, nous sommes bien d'accord.


"Heu... Sans façons... Tu sais il ne faut pas jouer avec ce genre de bête, qui sait si son instinct agressif ne reprendra pas le dessus une fois avoir vu qu'on essayait de l'appâter avec des miettes de gâteau, bien que tout le monde aime le chocolat, bien sûr..."

Mais qu'est-ce qu'il racontait ? Le pauvre avait fini par céder au jeu de la bêtise, bah après tout c'était de son âge. Mais s'ils se faisaient prendre à hurler comme ça en pleine nuit, Calyce pouvait dire adieu à ses tentatives de passer inaperçu.
Pour ne pas la vexer, il la suivit jusqu'au bord de l'eau, mais restait un peu en retrait, histoire que si le calamar apparaisse et leur saute dessus, la fillette soit la première dévorée, il aurait ainsi le temps de prendre ses jambes à son cou!
0rla hein ? Ce prénom ne lui disait rien, mais elle semblait l'avoir reconnu... Les cours de défense contre les forces du mal ? Hum oui il s'en souvenait, au moins de la tête sympathique du professeur Ombrage et de la manière très particulière qu'elle avait de se vêtir et de les appeler "mes chéris". Ah une serdaigle ! Décidément il ne tombait que sur ça ces derniers temps. Il n'avait rien contre le fait de rencontrer des gens d'autres maisons, au contraire, ça pouvait être bénéfique, oui surtout pour s'attirer des ennuis. Il hésita à lui répondre la vérité, à savoir qu'il n'avait aucun souvenir d'elle, ni de qui que ce soit d'ailleurs, il ne regardait pas la tête des gens, même ceux qui lui parlaient pour demander un parchemin ou une plume. En même temps, comment ne pas remarquer une petite roussette qui paraissait aussi... Repérable ? Bah maintenant il ouvrirait l'oeil
.

"Peut-être... En fait je suis toujours un peu dans les vapes en cours de DCFM à cause de l'odeur de la salle."

Et ce n'était pas faux! Une senteur affreusement blasante régnait dans cette salle de classe et Calyce finissait toujours par tomber dans un état de demi sommeil, non seulement à cause de cela. Les cours de la vieille pie ne motivait pas, et à choisir franchement, il préférait les cours d'histoire de la magie, ou au moins on pouvait roupiller tranquillement sans risquer de se prendre une retenue.
Le regard de Orla le fit sortir de sa rêverie. Nonononon au secours, comment sortir de cette situation ? Oh il pouvait dire qu'il avait mal à la gorge, oui très bonne idée.


"Euh..."

Il s'interrompit, coupé dans son élan par une voix féminine et il se retourna un peu brusquement, pensant au début qu'il s'agissait d'un professeur ou d'une préfète. Calyce ne matait jamais les blasons sur les robes de sorciers, mais pour le coup celui de la jeune fille en face était semblable à celui de Orla. Encore une Serdaigle, ça n'en finissait plus! Elle le dépassait de quelques centimètres, peut-être une troisième ou quatrième année. Elle parlait bien de préfets et de Rusard, mais elle sortait d'où cette fille ? En tous cas ils étaient grillés, et en plus elle connaissait le calamar, donc il existait réellement ? Calyce échangea un regard avec Orla, histoire de savoir ce qu'elle pensait qu'ils devaient répondre, genre comme-ci ils pouvaient communiquer par la pensée. Des êtres de l'eau et des Stronguquoi ?? Ca paraissait déjà moins flippant qu'un calamar, mais par expérience, Calyce avait apprit qu'il ne fallait pas se fier aux noms et à ce genre d'apparences débiles.
L'inconnue paraissait être une belle donneuse de leçon aux airs d'intello. En même temps, elle devait savoir mieux qu'eux ce qu'il fallait faire, et puis surtout, elle venait de lui sauver la mise.
Ah... Accio ? Il n'y avait pas songé, qu'elle excellente idée! Sauf que bon, il n'était pas certain que ça marche, lui qui n'avait rien d'un as en magie et sa baguette qui lui causait des soucis n'arrangeait rien du tout.
Pourquoi ne pas essayer ? Il s'apprêta à sortir sa baguette lorsqu'il surprit le regard que lui jetait la fille et qu'elle prononça le nom de sa maison. Quoi décidément ? Rah non, ça n'allait pas commencer les sous entendus! Bref, tant pis il n'en tiendrait pas compte, il se fichait qu'elle le prenne pour quelqu'un qu'il n'était pas, si c'était le cas elle était simplement stupide.
Au bout du compte il était blasé, et ne répondrait pas à sa dernière question. Elle savait très bien qu'elle était leur aînée pusqu'elle semblait savoir énormément de choses.
Calyce lui fit dos et se pencha, en sortant sa baguette. il murmura trois fois la formule avant de ne voir le livre sortir de l'eau et s'élever bien plus haut qu'il ne l'avait prévu, pour retomber ensuite dans l'herbe, à au moins cinquante mètres de l'endroit ou ils se trouvaient.


"Crôte..."

Il se précipita pour aller le chercher et laissa un moment les deux filles. La reliure était abîmée, il allait se faire déchiqueté par Mme la bibliothécaire. Peut-être que la nouvelle venue pourrait l'aider à réparer les dégâts ? Non pas question de demander de l'aide à quelqu'un qui ne semblait pas trop apprécier sa maison.

1 277

@@@

TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre]   Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre] EmptyDim 16 Mar - 20:40

{ Sincèrement navrée pour le retard =X ]



Orla était trop heureuse ! Elle avait trouvé quelqu’un pour appeler le Calmar Géant avec elle ! Le Calmar Géant, c’était son idole ! Vous croyez-vous qu’elle pourrait lui demander sa signature quand il va venir manger les biscuits aux chocolats avec eux ? Enfin, ça sait écrire un calmar, nah ? Et, vous croyez qu’il a des posters de lui pour en donner un autographier à la gamine ? Ça serait troooooop banane ! Elle pourrait l’accrocher dans son dortoir et se vanter d’avoir rencontrée le légendaire Calmar Géant, celui qui a sauvé un garçon de la noyade ! Ouf, c’était tellement génial qu’Orla en était toute retournée ! Mais, étrangement, Calyce ne semblait pas aussi enthousiaste qu’elle. Peut-être qu’il préfère les hippocampes ? Ou les sirènes ? Kim, sa grande sœur, lui avait déjà raconter que les sirènes étaient de très belles femmes avaient des écailles qui portait pas de chandail. Orla aussi les aimait bien, elle devrait leur apportez des chandails un de ces jours sinon elle vont avoir très froid au nombril !

« Faut pas avoir peur des Calmar Géant, c’est pas agressifs ! Si tu veux un autographe tu ferais bien de te dépêcher ! »

Orla s’approcha du bord, prenant un élan pour lancer un autre biscuit chocolaté dans l’eau, quand une voix féminine résonna derrière eux. Orla ne sursauta pas comme Calyce, elle se retourna avec un grand sourire sur les lèvres. Troooooop banane, elle aussi elle voulait discuter avec le Calmar Géant ? Oh, et c’était une grande ! Elle lui avait peut-être déjà parlé ! Ou donner des biscuits ? Quand elle leur demanda ce qu’ils fessaient Orla se pris un élan pour répondre mais elle sembla trop occupée à continuer de parler. Orla la laissa terminer de parler, toujours souriante. Pourquoi elle leur avait demandé ce qu’il fessait si elle avait réponse à toutes leurs questions ? Orla s’approcha de la grande blonde, toujours souriante.

« J’ai pas peur des créatures marines moi. Le Calmer Géant va me défendre si jamais ils viennent me faire bobo ! Et, on est pas en pleine nuit, on vient tout juste de terminer de manger. On a pas le droit de sortir après sortir souper ? »

Dans la voix de la petite Quirke, il n’y avait aucune once d’ironie, de provocation ou de n’importe quel autre chose qui pourrait être désagréable. Elle avait parler de son habituelle voix, qui fessait extrêmement enfantine si on compare avec les autres jeunes de son âge. Et, surtout avec ses expressions et ses mimiques, on pourrait facilement la confondre avec une enfant de 8 ans. Quand la Serdaigle leur demanda si ils étaient plus jeune qu’elle, Orla hocha énergiquement de la tête.

« Ouais ! On est en première année ! Moi j’suis Orla Quirke, première année chez les Serdaigles et lui c’est Calyce, mon ami ! Il est aussi en première année, mais chez les Serpentard ! »

Mais, Aelita savait déjà qu’il était à Serpentard, la rouquine l’avait très bien entendu chuchoter entre ses dents le nom de sa maison. Dommage qu’elle est autant de préjugée, les Serpentard sont des gens très bien quand il le veule … Par exemple, Heaven avec qui elle avait fait le voyage dans le PoudlardExpress, elle est super sympa ! Ou encore Calyce, ici présent, est super gentil ! En plus, y’a des fesses en acier, c’est pas rien ! Oh, et il était en plus il était doué pour les Accio ! Enfin, pas tant que ça, il avait fait revoler son livre à une cinquantaine de mètre d’eux. Orla, elle, était capable d’appliquer le sortilège à merveille. On est à Serdaigle ou on les pas, ein ? Elle regarde le jeune homme aller chercher son bouquin et revenir. Oh, quel joli mouvement de cheveux quand il trottine, Orla ne se priva pas de lui faire la remarque !

« J’aime beaucoup le mouvement de tes cheveux quand tu court, c’est très joli ! Tu utilises quel shampooing ? »

Un shampooing de mec probablement … mais Orla pouvait toujours demander ! Elle se retourna vers la Serdaigle, les yeux levés. Ou ce qu’elle est grande dites donc ! Orla aimait aussi beaucoup ses cheveux à elle, il était d’un très beau blond. Mais Orla préférait le roux. Parce que le roux c’est comme les carottes et les carottes c’est bon ! Peut-être que ses cheveux goûtaient la carotte ? Faudrait qu’elle essaye d’en manger un, un de ces jours …

« Et toi, c’est quoi ton nom ? Et tu crois que, quand j’vais être grande comme toi, j’vais avoir des aussi longs doigts ? »

Parce que oui, la grande blonde avait des longs doigts. Des doigts hyper longs ! Ça devait être pratique ! Elle pouvait les utiliser pour faire plein de truc bien ! Bon, Orla avait pas d’exemple vite comme ça mais, ça devait vraiment être très pratique ! Elle souria à la grande blonde. C’était vraiment une super soirée ! Elle allait rencontrer son idole et elle s’était fait 2 nouveaux copains hyper sympathique !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre]   Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre] EmptySam 5 Avr - 15:00

Le jeune homme sembla un peu troublé de voir Aelita près d’eux, sans doute était-il entrain de se demander ce qu’elle faisait là. Dire qu’elle c’était endormie dans les racines d’un arbre n’avait rien de très glorieux et en plus sur un livre on ne peut plus intéressant… Enfin bref passons, Aelita était là de toute façon même si elle n’avait pas très envie de rester dans le froid. Elle se retrouvait bien malgré elle là à discuter avec deux première année dont un voulait faire un plongeon dans le lac. C’était se mettre en danger et pour rien en plus…

*Encore une qui est amoureuse de l’Elu et qui pense se faire bien voir par lui si elle fait les mêmes bêtises*, pensa-t-elle en soupirant.

Elle avait vue des dizaines de filles essayer de ressembler à sa cousine ne serais-ce que pour avoir un regard de Potter. Bien sûr la jeune fille trouvait ça des plus pathétique, certaines avaient même trouvé le moyen de faire apparaître brièvement un Magyar à pointe pour essayer de le combattre comme l’avait fait le jeune sorcier l’année passée. Donc elle ne fut pas étonnée quand la jeune Serdaigle lui dit qu’elle avait envie d’aller voir le Calamar Géant.


*C’est comme si imaginons une fille serait dingue de Malefoy au point de se transformer en Parkinson ou pire de prendre l’apparence d’une fouine… Se serait vraiment pathétique*, songea-t-elle en regardant le jeune homme qui était sur le point de sortir sa baguette.

La jeune Serdaigle n’avait pas du tout peur du Calamar pourtant, il était dangereux – tout comme les autres animaux de compagnie de Hagrid – même si le Calamar appartenait à l’école. Seul Hagrid savait comment le calmer et l’apaiser pour ne pas qu’il fasse de mal aux élèves, seulement la jeune fille ne l’avait pas entendu de cette oreille et elle était prête à risquer sa vie rien que pour le voir.


- Après le repas vous avez juste le droit d’aller dans la salle commune ou à la bibliothèque, se sont les ordres de Mrs Ombrage ! Et nous sommes tous les trois en faute si jamais quelqu’un nous surprenait, dit-elle en les regardant. Franchement je n’aimerais pas tomber sur un membre de la Brigade Inquisitoriale et je pense que vous non plus ! dit-elle en les regardant tous les deux.

C’est à ce moment là que le livre sorti de l’eau mais bien plus haut que ne l’avait prévu le jeune homme apparemment. Le livre retomba alors mollement sur l’herbe mais à une cinquantaine de mettre d’où il se trouvait. La jeune fille lui dit qu’en effet ils étaient en première année et qu’elle s’appelait Orla Quirke. Qu’elle était en première année chez les Serdaigle et que le jeune homme s’appelait Calyce qu’il était son ami et aussi un première année mais chez les Serpentard.


- Je sais de quelle maison vous êtes tous les deux je l’ai vue en regardant vos robes, lui dit-elle en souriant. Amie avec un Serpentard… ce n’est pas commun même si certains disent que nos maisons se ressemblent un peu, dit-elle en gardant toujours le sourire aux lèvres. Ce n’est pas du goût de tout le monde, si Malefoy apprend votre alliance, je ne donne pas chair de votre amitié, songea-t-elle à haute voix. Enfin, ça ne me regarde pas et je suis bien mal placée pour vous juger, j’étais amie avec l’un d’entre eux et je suis en couple avec un autre d’entre eux alors vous voyez je n’ai pas vraiment de préjugé à ce sujet, leur dit-elle en leur faisant un clin d’œil.

Pendant ce temps le jeune homme se précipita pour aller ramasser le livre qu’il avait envoyé bien plus loin que prévu. La jeune fille semblait le regarder se déplacer en ne prenant pas vraiment attention à ce que disait Aelita. Quand le jeune homme revint elle lui dit qu’elle aimait la façon dont ses cheveux bougeaient au gré du vent et lui demanda quel shampooing il utilisait.


*Elle est vraiment étrange cette petite*, se dit-elle en regardant Orla.

La jeune fille revint à Aelita et lui demanda son nom et si quand elle serait grande elle allait avoir d’aussi longs doigts. Ce qui surpris un peu Aelita qui la regarda en levant un sourcil mais elle se reprit vite et recommença à lui sourire.


- Aelita Stones et je ne sais pas Orla si tu auras d’aussi longs doigts que moi, lui dit-elle en gardant le sourire.

****

747 mots^^ (comme les navions) lol

&&&
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre]   Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre] EmptyMar 15 Avr - 18:05

Calyce avait peur, un point c'est tout. Pas très flatteur pour un serpentard, oh si jamais quelqu'un de sa maison le voyait ainsi moins courageux et entreprenant qu'une gamine de serdaigle. Bah, il s'en fichait, comme d'hab. Lui ne portait pas souvent de jugement sur ce/ ceux qu'il ne connaissait pas, bon des fois peut-être, mais c'était rare et au moins cela restait dans sa tête et ne franchissait pas la barrière des lèvres. A croire que, finalement, il n'avait pas sa place dans cette maison. Mais si choixpeau magique avait rendu son verdict, on n'y pouvait rien. Puis ça se trouve, les autres serpys, quelques uns du moins, seraient gentils avec lui. Rien que la tête des troisièmes années et plus faisaient légèrement flipper, alors bon... Calyce n'allait pas s'aventurer à discutailler avec des élèves plus âgés, et d'ailleurs la fille qui arrivait l'était trop pour qu'il conteste quoi que ce soi. Il ne souhaitait nullement faire perdre des points à sa maison, pas après les recommandations du professeur Rogue. Il risquait la torture, ou pire, la crucifiction !

Beuuurrkkk. Nan, nan, nan, nan personne ne toucherait à lui et son corps de minus. Quoi, il s'aimait quand même un peu, et il n'avait pas été admis à Poudlard pour se faire battre par les profs ou les élèves... Ah oui, parce que si ça se trouve aussi, les serpys étaient de vilains pervers et maltraitaient les premières années dédaigneux ? Voilà pourquoi il fallait jouer la carte de la sécurité et garder ses distances. Avec les calamars aussi tiens. Ca valait mieux pour lui et ses soit disant fesses en acier.
Orla posait des questions intéressantes. Lui aussi se demandait ce qu'ils faisaient de mal, a part jeter de bouffe dans le lac. D'ailleurs il n'avait rien fait lui, hein, non non il était méga respectueux de l'environnement et tout le tintouin, la fautive était la serdaigle, mais ça, il ne le dirait pas, et puis il était complice, puisqu'il l'accompagnait dans son délire. Ca ne le dérangeait pas plus que ça, fréquenter des fillettes un peu dérangées était toujours divertissant, après tout. C'était toujours mieux que de glandouiller seul dans un coin du château.

Donc ils n'avaient le droit que de se rendre dans certains endroits ? Non cette Ombrage de malheur était vraiment une sale bête ! Pas le droit d'aller dehors ? Ils étaient tous les trois en tords ? Oufff sa maison perdrait moins de points que celle des serdaigles alors... Sauf si la fille était préfète et qu'elle ne faisait que les mettre en garde. Il écouta ensuite ce que disait Orla.Tiens, tiens, ils étaient amis maintenant ? Nan sérieusement Calyce avait une amie ? Oh mon dieu, qu'est-ce qui lui prenait hein ? Amis, amis... Ce mot raisonnait dans son esprit avec fausseté. Ca ferait trop bizarre, il allait droit à sa perte... La mort assurée, la falaise... Il resta silencieux et laissa Orla les présenter, puisque l'autre était aussi de serdaigle, elle avait plus de chance que lui de faire bonne impression. Au final, cela avait des avantages d'avoir des amis. Calyce pourrait tout aussi bien jouer la carte de la défense, si un jour ils se faisaient attrapés par un préfet ou un élève plus âgé de serpentard. Il dirait que c'est son amie et ça passerait comme un hibou postal. En fait, elle n'eut pas besoin de préciser qu'il était à serpentard, la jeune fille blonde l'avait déjà comprit.

Calyce ne voyait pas en quoi leurs deux maisons se ressemblaient, mais il préférait ne pas savoir les raisons. Lui qui était toujours neutre, il ne connaissait pas le Malefoy dont elle parlait et se fichait de qui il pouvait être. Oh bien sûr, il avait entendu son nom et sans doute croisé sa tignasse quelque part, mais les gens intéressants ne restaient pas longtemps dans son esprit rêveur. Bref, la serdaigle racontait trop sa vie, petit ami, ami serpentard, qu'est-ce qu'il pouvait s'en foutre franchement.
Il préférait aller chercher son bouquin perdu, histoire de sortir de cette ambiance assez particulière.

Ses cheveux ? Calyce eu un sourire en se penchant pour récupérer son bouquin, puis se retourna pour revenir. Quel shampoing ? Heu il ne se lavait pas les cheveux assez souvent pour le savoir, d'ailleurs ce devait être une sous marque. Orla n'avait pas besoin de savoir cela et l'autre fille non plus.


"Je te ramènerais le flacon la prochaine fois."

Il les rejoignit, lorsque Orla finissait sa phrase. Sans le vouloir, il laissa échapper un petit rire, avant de rougir et tourner les yeux vers la petite serdaigle. Vraiment trop poilante.

L'autre fille dit qu'elle s'appelait Aelita et après c'était des trucs de filles, auxquels il ne prêta pas attention.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre]   Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si le ciel n'était pas bleu ? [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous un ciel ombrageux [LIBRE]
» Un extraterrestre bleu ? [ pv ]
» La dictature du bleu /pv Antiti/
» Le Petit Chaperon Bleu [PV]
» la vie en bleu ϟ eurydice foster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: