La jeune Fenty sentit la main de Nolann prendre la sienne. Les deux pré-adolescents, pour ne pas dire "enfant", se mirent à courir vers le Château. Ils passèrent les portes de la Grande Salle. Il y avait beaucoup d'élèves. Les professeurs se trouvaient aussi là-bas. Tout le monde déjeunait avec joie et appétit. Elle regarda la table de Gryffondor et vit les élèves de première année. Puis, ses yeux se déposèrent vers la table de Serdaigle et elle vit sa soeur jumelle qui mettait de la nourriture dans son assiète, silencieusement. Elles s'étaient dit que c'est cela qu'elles feraient pour qu'elles puissent se retrouver pour étudier.
Jessika avait bien envie de lui dire de venir avec eux, de s'amuser un peu plus! Le Choipeau les avait séparées et les deux filles n'avaient pas apprécié cette initiative. Mais, au moins, elle apprenaient à vivre l'une sans l'autre tout en sachant qu'elles étaient toujours là l'une pour l'autre et qu'elles avaient les mêmes aptitudes mentales.
La douce voix de Nolann la sortit de ses pensées. Alors, elle secoua un peu la tête et leva le visage vers le garçon habillé de bleu et d'argent. Il était un peu plus grand qu'elle. Il disait que personne n'allait les surprendre parce que tous les professeurs se trouvaient dans la grande Salle pour déjeuner. Puis, il lui fit part du passage qu'il aimerait visiter, en premier.
Jessika hocha la tête, pendant qu'ils sortaient de la Grande Salle. Les deux Sorciers se dirigèrent vers les interminables escaliers qui prenaient toujours le monde par surprise en changeant de direction.
Lorsqu'ils furent à la moitié des escaliers, ceux-ci changèrent de direction. Jessika aurait dû s'en douter. Elle soupira, pendant que son nouvel ami lui disait:
"Euh...changement dans notre horaire. Allons par là!"
La Sorcière suivit donc Nolann Bones jusqu'au troisième étage. Puis, ils entendirent du bruit. C'était Peeves, l'esprit frapeur! La jeune fille pensa:
*Oh, non! Pas lui!*
Soudain, elle se fit brutalement plaquer contre le mur. Sa tête frappa violement la pierre, lui faisant une marque de sang sur la joue gauche. Puis, une main se déposa sur sa bouche. Un peu sonnée, elle n'essaya même pas de se défaire. Elle savait que c'était Nolann. Il lui chuchota:
"Ne cris pas...Peevee est au bout du couloir...Je suis vraiment désolé d'avoir l'air aussi brusque mais je ne tien pas a perdre la face devant lui...encore! Il m'a donné du fil a retordre ma deuxième journée."
Jessika ne dit rien. Elle attendit que Peeves s'en aille et c'est ce qu'il fit, sans même les voir. Ils avaient eu de la chance. Si ce fantôme les aurait vu, il les aurait dénoncés sans la moindre pitié.
Lorsqu'il fut loin de leur champ de vision, Nolann se mit à terre et rit. Jessika secoua la tête et, avant de se mettre à rire aussi, elle dit, à voix basse, plus pour elle-même:
"Nous n'aurions pas pu tomber sur Nick-Quasi-Sans-Tête? Ou, encore, Mimi Geignarde? Roh, là là!"
Elle regarda autour d'elle, au cas où Mimi Geignarde était autour d'elle. Lorsqu'elle avait eu le malheur de se trouver dans la mauvaise toilette des filles au mauvais moment, Jessika avait dû écouter Mimi se plaindre et pleurnicher toute une heure qu'elle avait maudit.
Jessika serra les poings à ce souvenir. Puis, elle arrêta de rire et tendit une main à Nolann pour l'aider à se relever. Ensuite, lorsqu'il fut debout, elle sentit un petit picotement à la joue gauche. Elle déposa deux doigts sur sa joue et essuya le sang qui coulait. Elle ignora les gouttes de sang, sachant que c'était un accident. Elle n'allait pas le reprocher à Nolann. Elle s'en foutait profondément. Alors, elle annonça:
"Allez! Viens! ...avant que Peeves ne décide de revenir pour semer le trouble!"
Elle prit la main de Nolann et se mit à courir vers la statue de la vieille sorcière, qui se trouvait près de la salle d'arithmacie.