Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez
 

 L'art et la manière de parler entre grand-mères [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




L'art et la manière de parler entre grand-mères [Pv] Empty
Ξ Sujet: L'art et la manière de parler entre grand-mères [Pv]   L'art et la manière de parler entre grand-mères [Pv] EmptySam 5 Juil - 15:54

[Pv Rosalind] [Ceci n'est pas un topic vacances ;D Merci de ne pas déplacer]

Wilhelmina se trouvait dans une pièce qu'elle avait désigné comme étant son bureau. Dans cette pièce se trouvait deux étagères contenant une énormité de livre tous classés par thème. Ça allait des livres d'écoles au roman magique en passant par les contes. Wilhelmina aimait ce genre de livre et elle ne se lassait pas de les relire lorsqu'elle en a l'occasion. Mais bon on peu dire que des occasions elle allait en avoir maintenant qu'elle était à la retraite. Après avoir été professeur de Soins aux créatures magiques à Poudlard puis être partie en retraite pour revenir et remplacé un moment le Professeur Hagrid elle la méritait bien cette retraite. La vieille femme commençait justement à se faire de vieux os. En plus de ses livres, dans cette pièce se trouvait aussi quelques vieux instruments de l'ancien temps comme une machine à écrire ou encore une vieille machine à coudre. Wilhelmina était de ces personnes qui aimaient conserver les vieilles choses et qui détestaient la modernité avec ses ordinateurs, ces téléphones portables. Certes, certains diraient que c'est assez utile et que par exemple faire une recherche sur un ordinateur avec ce qu'ils appellent Internet, prend moins de temps que de faire une recherche dans une bibliothèque. FAUX! Comment à leur avis se débrouillait les enfants moldus auparavant?! Il n'avait surement pas d'Internet et encore moins d'Ordinateur et pourtant c'était malgré tout des bons élèves en classe. Eh oui voilà ce que se répétait Wilhelmina à chaque fois pour se convaincre que la technologie n'était pas une bonne chose.

Enfin, Aujourd'hui c'était son premier jour de retraite. Elle avait de quoi vivre donc elle pouvait en profiter pleinement. Encore une fois en descendant dans son salon elle espérait revoir Monsieur Gobe Planche son mari mais en vain. Celui-ci avait l'air de l'avoir oublié là où il était en Amérique. Elle lui envoyait des lettres et jamais elle n'avait obtenu de réponse. Elle désespérait à l'idée de ne plus le revoir mais pour ne jamais se miner le moral elle allumait tout de suite la télévision après chaque deception. C'était un vieux poste de télévision qu'elle avait là mais qui marchait malgré tout à la perfection. Elle en prenait soins chaque jour car c'était comme même quelque chose qui pouvait rendre jaloux n'importe quel collectionneur d'objet ancien. Elle l'avait obtenu le jour où la couleur avait fait sa place sur les écrans de télévision et depuis plus jamais elle ne s'en était séparé. Elle mit sa chaîne favorite pour ne pas rater sa série télévisé, puis partie faire un peu de thé pour elle. Du thé à la menthe fraiche de son jardin. Elle alla en cherche un petit bouquet puis prépara son thé. Celui-ci enfin prêt. Elle le dégusta avec petite gorgée pour ne pas se bruler le gosier. C'était comme ça que Wilhelmina aimait ses journées. En fait la seule chose qui la préoccupait encore en dehors de son mari c'était le retour de Vous savez qui. Elle savait qu'il n'y avait aucune raison qu'il apparaisse devant elle comme ça mais on ne sait jamais. Heureusement par contre que la vieille femme savait se défendre. Non pas à coup de poing mais à coup de contre sort. Dans sa jeunesse elle n'avait cessé de s'entrainer et je peux vous assurez que si vous essayez de lui jeter un sort elle arrivera à le dévier malgré tout oui car en plus de bien s'y connaitre dans les créatures magiques c'est une sorcière très douée.

Enfin son thé finit, elle alla se préparer pour sortir. Une fois prête elle descendit dans la rue puis marcha en direction d'un petit parc prêt de chez elle. Il faisait beau aujourd'hui et c'était parfait pour une petite ballade. Arrivée dans le petit parc de son quartier, elle rencontre une connaissance, Rosalind Andersen. Elle alla à sa rencontre puis commença à lui parler.


- Bonjour Rosalind comment vas tu? Tes petits enfants, ta fille ça va?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'art et la manière de parler entre grand-mères [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: L'art et la manière de parler entre grand-mères [Pv]   L'art et la manière de parler entre grand-mères [Pv] EmptyDim 6 Juil - 15:55

Rosalind était aux anges. Sa boutique d’Apothicaire marchait à merveille, elle avait même eu assez de revenus pour l’agrandir. Un projet de firme s’était même mis en place, mais Rosalind hésitait encore. C’était une grand-mère accomplie, qui savourait la vie, et le temps qui lui restait à passer sur cette tendre Terre. Rosalind n’avait pas peur de mourir. En tant que bonne chrétienne, elle croyait à la rédemption, et, de plus, elle savait que la mort n’était qu’un pont que tout le monde empruntait. Personne ne prendrait jamais un autre chemin. C’était inéluctable. Son rêve serait de partir pendant son sommeil, dans une maison de campagne, près de Paris… en France… Mais elle n’avait pas le droit d’attendre ce moment avec impatience. Elle n’y avait même jamais pensé. Elle avait une belle fille, de très gentils et adorables petits-fils, qu’elle espérait gâter, et une boutique. Le temps la guiderait… et les rivages sauraient se faire attendre. Oh, une seule personne parvenait tout de même à lui faire peur et à la faire douter : ce Vous-Savez-Qui de malheur… Oh, si elle pouvait l’avoir en face de lui une seule seconde, ce garnement… Elle lui apprendrait la politesse et l’éducation à coup de pieds dans le derrière… Il était vrai qu’elle avait peur de lui, mais elle éprouvait surtout de la colère. Si elle se retrouvait face à lui, ou à des Mangemorts, qui voulaient piller sa boutique, elle saurait se défendre. Pas à coup de tours de Magie, non… A coup de fusil.

Elle leur apprendrait alors ce qu’est la politesse, et ils s’en iraient vite de chez elle… Rosalind était heureuse dans sa vie de mamie travailleuse. Le temps n’était pas son ennemi, et Alzheimer et Parkinson n’étaient pas des risques. Les médecins ne comprenaient pas comment Rosalind parvenait à être en forme à son âge. Oh, il était vrai que les potions qu’elle préparait n’étaient pas innocentes dans l’affaire… Mais elle aimait s’entretenir en faisant un peu de sport ou d’exercice. Dernièrement, elle avait participé à un rallie sportif, et était arrivé dans les vingt premiers… sur une bonne centaine de personnes. Elle parvenait à susciter l’admiration dans sa petite ville, où elle vivait lorsqu’elle prenait ses congés, ce qui était le cas actuellement. Il se trouva que, par un beau jour de septembre, Rosalind avait envie de jouer son rôle de mamie en donnant à manger à des pigeons affamés, dans le parc de la ville. Elle s’habilla donc assez bien, prit son chapeau, et sortit de sa maison, sans oublier de fermer la porte à clef.

En chemin, elle croisa sa voisine. Comme à son habitude, elle lui demanda si elle était toujours libre le lundi pour garder ses enfants. Rosalind lui fit un petit sourire et acquiesça. Les gens du quartier l’aimaient beaucoup, dans son rôle de grand-mère en forme. Ils n’hésitaient pas à lui demander des services, sauf que ces services, et ils le savaient pertinemment, étaient plus utiles à Rosalind qu’à eux. En effet, s’il y avait une chose que Rosalind craignait, c’était d’être seule. Et le voisinage l’avait comprit. Par ses manières de mamie sympathique, qui préparait des gâteaux à tout le monde, ou encore ses multiples après-midi où elle conviait toutes les mamans du coin autour d’un épisode des feux de l’amour. Le voisinage avait donc trouvé le moyen de ne pas mettre à l’écart Rosalind : ils lui demandaient nombre de services, parce qu’ils savaient que Rosalind ne se sentait pas seule ainsi. La mamie était donc plus que jamais heureuse, car cette attention de la part de ses voisins montrait bien qu’ils l’appréciaient énormément.

Elle entra dans le parc, du pain rassis dans sa poche. Elle se dirigea près d’un banc, et commença à balancer ses tranches de pain sur le sol, pendant que les oiseaux se précipitaient pour s’emparer les premiers de la nourriture. Elle resta un petit quart d’heure, puis, lorsque son pain commença à se faire désirer, elle se prépara à partir. Mais le sort lui réservait encore une bonne surprise, car une sympathique personne que Rosalind appréciait beaucoup se dirigeait vers elle. Wilhelmina Gobe-Planche était quelqu’un que Rosalind admirait beaucoup. Sa passion pour les créatures magiques, sa force morale, ses valeurs… Tout lui plaisait en elle. De plus, elle était l’une de ses copines avec qui elle pouvait parler de nombre de sujets que seules les grand-mères pouvaient aborder
.

« Oh, bonjour Wilhelmina ! Je suis ravie de te voir ! Je vais très bien, merci beaucoup ! Oh, Zack et Cody vont très bien, ils font leur rentrée à Poudlard… Et leur maman va très bien aussi ! Elle gère la boutique pendant que j’ai pris quelques jours de congés… Et toi ? J’ai cru comprendre que tu étais à la retraite ? Je t’envie, tu sais ! Quoique… je n’ai pas trop à me plaindre, ma boutique ne marche pas si mal que ça ! Tu fais quoi de tes journées ? Tu devrais rédiger un livre ! C’est ce que toutes les mamies à la retraite font ! Regard Tourdesac ! Ou encore Rosmerta ! »

Elle lui fit un sourire. Dans quelques minutes, sans doutes, la conversation ferait place à l’un des thèmes favoris de Rosalind : les potins du coin.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'art et la manière de parler entre grand-mères [Pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cours 1]Jamais parler de Beaux trucs pour parler de Botrucs
» L'art de parler -aux dragons- aux femmes [priorité Lorelai]
» [FINI] Besoin de parler... [PV]
» Parler tout seul [PV]
» On devrait un peu plus parler à ses camarades ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: