Ξ Sujet: Re: Match ¤1¤ Serpentard <VS> Serdaigle Mer 9 Juil - 18:35
« OOoooooh ! »
Ah ouais, Rowen faisait partit de ces gens là qui faisaient « Ahhh », lorsque Serdaigle marquait, et « Oooh » lorsque c’était le tour des Serpentards ( comment ça, je raconte que de la merde ? ). Bref. Notre jeune lionne continuait de suivre d’un œil attentif le match, en se focalisant sur Heaven Clarks. Ben ouais, c’était elle qui marquait le plus de buts, et en plus, elle avait un jeu excellent. Cependant, comme pour tout le monde, il y avait énormément de failles. Des passes légèrement mal faites, quelque fois, une garde trop relâchée… Il fallait quand même reconnaître qu’elle était très douée pour repérer et éviter les cognards, ça oui. Tout du moins, elle ne s’en était pas encore prit depuis le début du match, ce qui relevait d’un exploit. Surtout lorsqu’on était le poursuiveur vedette de l’équipe des vipères. Bref. Peu prête de trouver de quelle manière bloquer et contourner le style de jeu de Clarks, Rowen tenta d’établir quelques stratégies dans sa tête. Si tel ou tel joueur de son équipe faisait ceci, et cela… les Serpentards pourraient rapidement être neutralisés. Oui… Il fallait qu’elle en parle de toute urgence à Alehandra. Puisque maintenant qu’elle était proche de l’actuel capitaine, elle ne devrait pas se gêner pour exposer son point de vue. Et généralement, elle avait une bonne intuition…
[ Bonne réponse d'Heaven ] [ 60 à 40 pour Serpentard ] [ Tout le monde peut répondre ( s'ils le peuvent, bwahaha #SBAF# ) [ Question : Contrairement aux films, dans les livres, le port du chapeau est obligatoire.. En commençant vos recherches à partir du second tome ( donc premier tome exclu ), citez deux passages où l'on voit les élèves porter le chapeau. Sans fautes d'orthographe, et en précisant le tome et le chapitre. ]
Invité
Ξ Sujet: Re: Match ¤1¤ Serpentard <VS> Serdaigle Mer 9 Juil - 18:44
Siegfried volait une fois de plus entre les cagnards et les souafles, frappait, et frappait encore pour mettre KO un maximum de joueurs dans l’équipe adverse. Personne ne prenait l’avantage, et le combat promettait d’être rude jusqu'au bout. Rude, mais pas dénué de stratégie. Les scores étaient restés très bas, parce que les 2 équipes faisaient preuve d’un travail d’attaque et de blocage remarquable. Le niveau de quiditch prenait une autre dimension cette année entre les serdy et les serpy. Fini l’époque ou chacune des deux équipe marquait des buts sans arrêt. Maintenant, c’était à celui qui serait le plus fin. Seth se faisait particulièrement remarquer, trop remarquer même. Il allait devenir la nouvelle cible préférée de Siegfried s’il continuait ainsi. Il marquait suffisamment de buts pour son équipe pour que le capitaine des serpentard s’en inquiète. Les joliettes, et les Olivia étaient bien secondaires aujourd’hui, celui que Siegfried ne perdait pas de vue, c’etait seth. A la première occasion, il le mettrait hors jeu. Et justement… Voila un cagnard qui s’approche a grande vitesse, ajuster, aligner, viser, et…. Raté ! Le cognard alait trop vite, et Siegfried ne su pas orienter correctement sa direction avec ses bras febriles.
Je bloque Seth
(reponse : Dans la forêt de chapeaux pointus qui remplissait la salle, Harry distingua une longue rangée d'élèves de première année qui attendaient, le visage anxieux. Tome2 chapitre 5 Un véritable océan de chapeaux noirs et pointus s'étendait devant eux. Les élèves, répartis selon leur maison, étaient assis à de longues tables, le visage illuminé par la clarté de milliers de chandelles qui flottaient dans les airs. Le professeur Flitwick, un minuscule sorcier à la tignasse blanche, emportait un vieux chapeau et un tabouret hors de la salle. Tome 3 chapitre 5 (encore…)
Invité
Ξ Sujet: Re: Match ¤1¤ Serpentard <VS> Serdaigle Mer 9 Juil - 19:01
Arghh !
Juliette se sentait, pour ne pas dire « nulle », affreusement inutile. Elle avait beau essayé de voler le Souaffle à Heaven, c'était strictement impossible. Elle n'avait même pas compté un seul but depuis le début du Match ! Se maudissant intérieurement, Juu' essaya une fois de plus de foncer vers la Poursuiveuse, se disant cette fois qu'elle n'allait pas la lâcher d'une semelle. Il fallait qu'elle compte un but, juste un.
* Concentre toi... Tu as le pouvoir de foncer. * Ce qu'elle fit. Elle resta concentrée, mais fonça comme elle n'avait pas foncé depuis le début du match. D'un coup fort, elle rattrapa Heaven qui s'apprétait à lancer dans les anneaux de Serdaigle. Avec la même tactique que Nathan lui avait appris lorsqu'elle était petite, Juliette se « arracha » le souaffle à Heaven et fonça vers les buts de Serpents. Ils allaient payé.
Elle arriva devant les trois cercles assez rapidement, puis décida de la tactique qu'elle allait faire. Elle lança fortement et bam, sans se soucier du résultat, elle fonça à nouveau.
[ Réponse : 1 > « D'après Rogue, Maugrey aussi a fouillé son bureau ? » chuchota Ron, une lueur de curiosité dans l'oeil, tout en projetant un coussin d'un coup de baguette magique. Le coussin vola un peu trop bas et fit tomber le chapeau de Parvati. (Le quatrième tome, la Coupe de Feu, Chapitre 26.)
2 > « Weasley, redressez votre chapeau, dit sèchement à Ron le professeur McGonagall. Miss Patil, ôtez de vos cheveux cet accessoire ridicule. » (Quatrième Tome, la Coupe de Feu, Chapitre 15.)
Je tiens a spécifier qu'il n'était pas mentionné de quelle sorte de chapeaux il était question. Donc, j'ai pris en considération le fait que ce soit des chapeaux normaux. ]
Rowen Lone
Parchemins : 1363Âge : Inavouable [18 Juillet 1981] Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose Points : 0
Ξ Sujet: Re: Match ¤1¤ Serpentard <VS> Serdaigle Mer 9 Juil - 19:04
60 à 40 en faveur des Serpentard… Décidemment, cette équipe était plus qu’excellente. Cependant, c’était peut être normal. Les aigles n’étaient pas tous titulaires, et leurs combines laissaient à désirer. Sûrement n’avaient-ils eut qu’une ou deux semaines pour s’entraîner ensemble, et se coordonner. Certains avaient plus de mal que d’autres à suivre le mouvement, et même Juliette n’était pas au niveau d’Heaven. Les joueurs pas à leurs posts ne pouvaient jamais être vraiment excellent. Même si la jeune Horuni essayait de toutes ses forces. Soupir. L’absence de Knightley et Barckley se faisait clairement ressentir. Encore heureux qu’il y ait Andersen pour rattraper le coup. Il avait toujours été un bon joueur de Quidditch ( tout comme son frère jumeau ), et semblait à l’aise dans le rôle de poursuiveur. Ce qui n’était pas le cas de tout le monde. M’enfin, on pouvait dire que des deux côtés, il n’y avait pas tous les titulaires non plus. Seule Heaven était un poursuiveur qui avait joué l’année précédente. Irving et Luminas étaient des nouveaux… Même si le préfet des Serpentard avait déjà fait du très bon travail, il y a deux ans, lors d’un match contre les Gryffondor ? Trou de mémoire en perspective. M’enfin. Siegfried brandit sa batte, et envoya un cognard vers Seth Griffins qui se le reçut de plein fouet. Ouille. Ca devait faire mal.
[ Bonne réponse de Siegfried - même si j'attendais les exemples de Juliette TwT - ] [ 60 à 40 pour Serpentard ] [ Seth bloqué pour deux tours ] [ Question : En cherchant votre réponse dans le livre, dites à quoi fait référence le titre du chapitre où Amycus et Alecto font leurs apparition devant Harry ( en chair et en os ) pour la première fois. Citation attendue. ]
Invité
Ξ Sujet: Re: Match ¤1¤ Serpentard <VS> Serdaigle Mer 9 Juil - 19:42
Rôôôôôh, Juliette était véritablement contrariée. Serdaigle ne menait toujours pas ! Alors là, ça allait vraiment chauffer.
Juliette était en feu, mais quand je dis feu, c'était du feu. La brunette se stoppa en plein milieu du terrain, le scrutant. En fait, elle étudiait plus les joueurs. Il fallait connaître le plan pour pouvoir faire des points. Depuis le début de la rencontre, la Serdaigle avait essayé de faire deux buts, sans succès. Maintenant, sous ses yeux, Seth venait se recevoir tout un cognard. La brunette suivit des yeux son compagnon et appris avec rage que Siegfried était derrière ce coup. Alors là, il allait payé. Enfin, son équipe allait payé.
Fonçant vers Heaven, Juliette arriva à sa hauteur rapidement et la déjoua comme si elle avait fait cela toute sa vie. Son espoir commençant tranquillement à remonter en elle, miss Horuni s'empara prestemment du souaffle et fonça vers les anneaux de Quidditch des verts et argents. Elle allait compter, cette fois, oh oui. S'approchant, Juliette s'aperçu que le Gardien ne semblait pas trop l'avoir vue. Elle lança fortement, et bam, encore une fois sans se soucier du résultat, Juliette alla rejoindre Seth pour voir comment il allait. Elle espérait qu'il ne s'était pas blessé, parce que franchement, cette chute avait été plutôt dure.
[ Réponse : Alecto et Amycus rencontrent Harry pour la première fois, en chair et en os, dans le Septième Tome, précisément au Chapitre 29, « le Diadème Perdu. » Alecto rencontre Harry la première, et sa phrase est la suivante : « Mais quand on perd l'esprit, ont fini sans un sous. » Le titre du Chapitre faisait référence à quelque chose de perdu. Alecto y faisait allusion aussi, alors la référence est là. ]
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Match ¤1¤ Serpentard <VS> Serdaigle Mer 9 Juil - 19:45
Le match était calme, ce qui était plutôt bien, car lorsque tout le monde volait dans tous les sens à une très grande vitesse, cela faisait mal au crâne de l’étoile montante des vipères. Et encore plus quand elle était la seule à marquer, et que Raphaël n’était pas là –oui, elle lui rabâcherait ça pendant un bon moment-. Enfin bon, pour le moment, le match était calme, et c’était très bien comme ça, alors bon. Les cognards ne volaient pas partout –enfin si, mais ils ne s’abattaient pas sur les joueurs- et les attrapeurs –ou plutôt les attrapeuses- voletaient un peu partout sur le terrain, en essayant de trouver le Vif d’or avant l’autre. Heaven espérait vraiment que Dawn trouverait et attraperait le Vif d’Or en première, car elle n’avait pas du tout envie que les Serdaigles gagent, mais alors pas du tout ! Elle reprit alors le souaffle des mains des bleu et bronze, et se rendit une nouvelle fois vers les anneaux dorés. Elle avait deux choix. Soit passé la baballe à la petite McLane, soit continuer tout droit, foncer sur les poursuiveurs adverses, leurs faire peur et aller marquer… Par prudence, elle passa le souaffle à McLane, qui lui renvoya une fois les poursuiveurs largués, et reprit sa direction initiale.
Réponse :
Harry rencontre Alecto et Amycus pour la première fois dans le tome 6, au chapitre 27.
Citation montrant que Alecto et Amycus sont présents en chair et en os : "Un homme massif, le regard oblique, les traits étrangement de travers, pouffa de rire d'une voix sifflante. - Dumbledore coincé ! s'exclama-t-il. Il se tourna vers une petite femme trapue, au sourire avide, qui donnait l'impression d'être sa soeur. - Dumbledore sans baguette, Dumbledore seul ! Bravo, Drago, bien joué ! - Bonsoir, Amycus, dit Dumbledore, très calme comme s'il recevait des amis à dîner. Tu es venu avec Alecto. C'est charmant…"
Citation : "Un jet de lumière verte jaillit de la baguette de Rogue et frappa Dumbledore en pleine poitrine. [...] Dumbledore qui fut projeté dans les airs comme par une explosion."
Titre du chapitre : La Tour frappée par la foudre. Le titre fait référence à la mort de Dumbledore, en haut de la tour d'astronomie. L'explosion pourrait faire référence au bruit du tonerre, et le jet de lumière peut aussi faire référence à la foudre.
Invité
Ξ Sujet: Re: Match ¤1¤ Serpentard <VS> Serdaigle Mer 9 Juil - 20:24
Vioum, on tourne, à gauche à droite, et c’est parti, en haut…. En bas… A gauche… A droite /sbaaaf/. Ben et la liberté d’expression dans tout ça ??? Ok… On reprend. Les scores étaient à présent égaux (oua l’angoisse), et la tension maximale (non ne la tue pas, elle n’a rien fait !! <= ah oui pardon, c’est un match, pas un film…). Dawn, ou devrais-je dire, la belle grande et majestueuse Dawn (pour les intimes, les autres c’est : son altesse impériale qui a toujours la classe et est belle comme le levé du jour Dawn). Regardait ses équipiers. Bon, allé ils devaient marquer !!! La jeune fille prit de la hauteur (dans tous les sens du terme /resbaaf/) et cherchant toujours le vif d’or, entendit ce bruit particulier… le sifflement du cognard /sauve qui peut !!!!/ Heureusement, un SBAM sonore indiqua que le dit cognard avait été chassé par le valeureux Chevalier Léthé (Oh mon héros ^^). Bref, tout allait bien jusqu’à ce que… Dawn se casse un ongle… Et non, fausse alerte, tout alla bien pour la jeune et charmante demoiselle russe, puisqu’elle avait fait une manucure chez Le Paradis des Ongles, qui vous garantie de magnifiques mains toujours impeccables ! A vous les studios…
[Bonne réponse de Heaven. 70-40 pour Serpentard. Seth bloqué pour un tour. Question => Donner le nom de trois livres de cuisine magique.]
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Match ¤1¤ Serpentard <VS> Serdaigle Mer 9 Juil - 20:26
Le match continuait de se passer, et rien n’avait changé depuis le début. Le terrain était toujours aussi calme, ce qui en surprenait plus d’un. En même temps, le terrain n’était agité que lorsque des confrontations Gryffondor contre Serpentard, suite à l’ancestrale mésentente de ces deux maisons. Lors de ces rencontre, les balais volaient à une vitesse folle, les cognards fendaient l’air et touchaient les joueurs les uns à la suite des autres, et beaucoup se retrouvaient à l’infirmerie avec des bandages un peu partout, et des dizaines de potions à prendre. En somme, lors des duels entre les rouge et or et les vert et argent, le Quidditch devenait un jeu très dangereux. On arrivait même a se demander de temps à autre si un joueur ne finirait pas par mourir… Enfin, mieux valait que non, car dans ce cas, le Quidditch serait peut-être arrêté… Enfin bref. Heaven voleta autour du terrain et alla dire deux mots à Siegfried. Ils fallaient qu’ils se bougent, et il le fallait vraiment. Ils devaient tous y mettre un peu plus du leur, car fallait le dire, Heaven en avait un peu marre de marquer les buts à elle toute seule…
Réponse :
Comment ensorceler son fromage par Greta Catchlove Festin minute en un coup de baguette (auteur inconnu) La pâtisserie magique (auteur inconnu)
Rowen Lone
Parchemins : 1363Âge : Inavouable [18 Juillet 1981] Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose Points : 0
Ξ Sujet: Re: Match ¤1¤ Serpentard <VS> Serdaigle Mer 9 Juil - 20:50
ARGGGGHHHH ! Clarks avait encore marqué deux buts supplémentaires ! Mais qu'on l'assome, mais qu'on l'assome ! Que faisaient les batteurs de l'équipe des Serdaigle, hein? C'était pas le moment de chomer, il fallait de toute urgence lui envoyer un cognard dans la tête ! Non mais ! Apparemment, Rowen n'était pas la seule à penser ce genre de choses... Ses camarades Gryffondors, ainsi que ceux de Serdaigle et de Poufsouffle, s'étaient levés et huaient les verts et argents, même si dans les gradins de ceux ci, c'était plutôt la grosse éclate. Jamais les Serpentards n'avaient eut un tel air de suffisance... qui se voyait aussi nettement sur le visage de la jeune poursuiveuse de seconde année ( pimbêche ! ), qui faisait sa fausse modeste en tentant de garder un air impassible. Seulement, la cinquième année était persuadée que si Heaven se laissait aller, elle ferait sans doute un tour complet du terrain en saluant et en embrassant dans le vide... Franchement... Pfff. Aucun naturel. M'enfin. Le score était à présent de 80 à 40 en faveur de Serpentard... Rien que les Serdaigles ne puissent rattraper. Elle l'espérait en tout cas...
[ Bonne réponse d'Heaven ] [ 80 à 40 pour Serpentard ] [ Tout le monde peut répondre ] [ Question : Quel est le surnom que l'avant dernier enfant Montomery-tout-court donne à la petite amie de l'un de ses frères? Citez un passage du livre où ce surnom apparaît ( même si c'est pour une toute autre raison. En gros, ça désigne pas cette personne. Ce mot apparaît juste xD ) - ainsi que le tome et le nom et numéro du chapitre - ]
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Match ¤1¤ Serpentard <VS> Serdaigle Mer 9 Juil - 22:58
Dans les gradins, les Serpentard criaient le nom de leurs joueurs, puis le nom de leur maison, pendant que les Serdaigle faisaient la même chose de leur côté, avec leurs joueurs et leur maison, et avec le soutien des Gryffondor et des Poufsouffle en plus. Mais bon, les Serpentard savaient se faire entendre, et même se faire voir. C’est pourquoi, même s’ils étaient en minorité question supporters, ils ne se laissaient pas marcher sur les pieds ! Serpentard un jour, Serpentard toujours ! Décidément, Heaven était fière d’être une Serpentard, et là, durant le match, son orgueil et sa fierté de Serpentard ressurgissaient et pas qu’un peu. C’était d’ailleurs pour cela qu’elle l’avait mauvaise à la petite première année, surtout si à chaque fois qu’elle tentait de marquer elle se loupait avec brio ! Enfin, espérons qu’elle arrive au moins à en mettre un durant le match, elle avait encore du temps, mais quand même, fallait pas qu’elle attende trop longtemps non plus…
Réponse : Anabelle Montgomery surnomme Roze Maiden "Agapanthe", la petite amie de son frère Edward.
Citation : "Vos agapanthes sont magnifiques, je dois le reconnaître." Tome 6, chapitre 3 "Dernières volontés et mauvaise volonté"