Ξ Sujet: Re: Match ¤1¤ Serpentard <VS> Serdaigle Ven 11 Juil - 21:51
Bon… Il ne voulait pas être gentil le vif d’or et attérir comme par magie dans la main de la belle russe qu’était Dawn Kostovak, l’attrapeuse des vipères ? Que le match se finisse enfin… Car là, il fallait le dire, Heaven en avait quand même un peu ras-le-bol. Oui, bon, bien sûr, elle aimait le Quidditch, mais voilà, elle en avait quand même un peu marre, parce qu’il fallait le dire, elle s’embêtait royalement sur le terrain. A part marquer des buts, elle ne faisait rien d’autre. Elle ne pouvait même pas jouer avec Raphaël, se qui augmentait son ennui, et Siegfried l’engueulait… Ouais, bah il venait de voir ce que ça faisait d’enguirlander sa poursuiveuse ! Résultat des courses, les Serdaigles avaient marqué des buts, et Heaven râlait deux fois plus qu’en début de match… Satanés moineaux… Elle avait bien envie de leur envoyer un cognard à chacun, et d’ailleurs, pour marquer, ça serait beaucoup plus simple, mais elle, elle ne pouvait s’occuper du souaffle, du souaffle et… du souaffle… La poisse…
Réponse :
Ce sont "des moldus cinglés qui coupent les gens en morceaux", et c'est Ron qui le dit.
Invité
Ξ Sujet: Re: Match ¤1¤ Serpentard <VS> Serdaigle Ven 11 Juil - 22:20
Un nouveau coup de sifflet retentit, indiquant un nouveau but. Mais, contrairement aux autres élèves, ce n’était pas ça que Theodore regardait en premier lieu. Non, les buts, lui il n’en avait absolument rien à faire. Ce qui le faisait ‘vibrer’ (réplique de jeune attention xD) c’était les échanges qui précédaient ce fameux but, les feintes, les techniques utilisées et les réaction adverses. Oui, ça c’était intéressant, le score, il s’en foutait un peu, bien que sa fierté fasse qu’il préféra tout de même une victoire de sa maison (question d’honneur aussi). Ceci étant, le fait qu’il puisse voir son équipe (enfin lui il est pas dans l’équipe, donc on va plutôt dire sa maison ^_^) gagner tout en assistant à un match assez technique n’était pas pour lui déplaire. Le jeune homme sourit doucement, qu’allait-il se passer maintenant ? Suspense… ( encore et toujours, et oui c’est dur hein ? :p)
[Bonne réponse de Heaven 160-60 pour Serpentard Tout le monde peut répondre. Question => Dans le tome 5, après le rendez-vous entre Cho et Harry, Hermionne demande à Harry comment ça s'est passé, que mange Harry à ce moment là ?]
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Match ¤1¤ Serpentard <VS> Serdaigle Ven 11 Juil - 22:23
Heaven devait marquer. Pourquoi ? Et bien déjà parce que c’était légèrement –légèrement hein- son boulot, et parce qu’elle voulait absolument gagner ce fichu match contre ces fichus piafs déplumés… Grrr, elle avait les nerfs en pelote, et un rien risquait de la faire crier, alors mieux valait pour tous ceux qui l’entourait que Serpentard gagne, sinon… Sinon il est préférable de ne pas imaginer ce qu’il se passerait. Heaven, en très grande colère, c’était pas joli à voir… Sieg aurait pu –à la limite- témoigner de ce fait, mais lors de leur dispute, Heaven était simplement en colère, pas en très grande colère, ni en état de rage intense, comme en ce moment… Donc forcément, il pouvait simplement donner un avant goût de la chose… La jeune écossaise était même prête à parier que son capitaine espérait qu’elle ne pète pas les plombs pendant le match, de façon à garder sa meilleure – non, ses chevilles vont bien- poursuiveuse afin d’assurer une victoire pour les vert et argent… Bon, en même temps, c’était tout à fait compréhensible hein, surtout quand on voyait la chose qui l’accompagnait –j’ai nommé Précieuse- qui se loupait à chaque fois…
Réponse :
De la tarte à la rhubarbe
Invité
Ξ Sujet: Re: Match ¤1¤ Serpentard <VS> Serdaigle Sam 12 Juil - 5:07
Klaralye était assise dans les estrades de sa maison, regardant passivement le match qui se déroulait sous ses yeux. Dire que faire ce que les joueurs font, elle, elle ne le pourra plus … Vous vous souvenez de sa vilaine blessure au poignet ? Et bien, la 4ième année c’est de nouveau fracturer le poignet cette été, dans un accident hyper stupide en plus, et le docteur lui interdit maintenant de s’accorder aux sports qui peuvent l’obliger à forcer son poignet. Ce qui lui resterait à faire serait la course et tous les sports du même type qui n’ont pas besoin activement des mains. Quel poisse, tout pour gâcher le rêve de notre jeune Gryffondor, à savoir devenir joueuse de Quidditch professionnel ! Maintenant, qu’est-ce qu’elle pourrait bien faire de sa vie ?
Avec un triste sourire aux lèvres, elle resserra sa main autour de celle de Shawn qui lui avait fait la faveur de venir s’installer avec elle dans les gradins de sa maison. La présence du beau blond lui fessait un bien fou et elle sentait que c’était grâce à lui qu’elle ne craquait pas devant tout ce beau monde. Elle soupira doucement en déposant sa tête sur l’épaule de Shawn. Les Serpentards menaient largement la partie mais connaissant les Serdaigles ils allaient surement faire une remontée épatante. Pour un premier match de l’année, ça promettait.
[ Bonne Réponse d’Heaven – 2h écoulés ! ] [ Score / 170 à 60 pour les Serpentards ] [ Tout l’monde peut répondre ] [ Question / « Ecrit un article sur la réunion de la Confédération internationale des mages et sorciers, dans lequel elle qualifie Dumbledore de "vieil ahuri d'un autre âge" ». De qui s’agit-il et donner moi la période exact où ça se produit. ]
Invité
Ξ Sujet: Re: Match ¤1¤ Serpentard <VS> Serdaigle Sam 12 Juil - 5:15
Le match avancait bien, Juliette était concentrée. La jeune gamine était toujours sur son balai, prête à frapper. Le temps était parfait à l'extérieur, pratiquement aucune brise et les nuages étaient absolument invisibles. Sur son éclair de feu (tout nouveau balai acheté par son père au mois d'août), Juliette s'apprétait à foncer sur Seth pour voir comment ce dernier allait. Elle le regarda de loin et fut soulagée de voir qu'il n'avait rien de cassé. Elle piqua vers lui et lui fit un sourire au passage. Puis, elle se rendit proche des buts des Aigles, attendant qu'un des Poursuiveurs des Serpentard essaie de venir lancer le souaffle à tavers les anneaux des Serdaigle. J'ai bien dis essayer, parce que c'était logique, Juliette allait l'en empêcher.
Quelques minutes passèrent et finalement, comme Juu' l'avait espéré, Heaven revint avec une rapidité désarmante. À un tel point que la Serpentard eu la chance de compter sans que la grecque puisse l'en empêcher. Se maudissant elle-même, la Serdaigle attrapa le souaffle qui tombait en piqué et fonça à nouveau vers les buts adverses. Cette fois, elle allait compter, du moins, elle le souhaitait. Arrivant devant les buts des Serpents, sans même pensé à une quelconque stratégie, miss Horuni lança.
[ Réponse : Rita Sketter est l'auteur de l'Article. Cet évènement se déroule durant l'Été de l'année 1994.]
Invité
Ξ Sujet: Re: Match ¤1¤ Serpentard <VS> Serdaigle Sam 12 Juil - 15:33
Luna ayant révassé un peu, n’avait remarqué que tardivement que le match autour d’elle était commencé. Elle était toute contente, cependant : on lui permettait enfin de participer à un véritable match ! Souriant d’une joue à l’autre, elle s’assit en amazone sur son balai et s’envola gracieusement. Repérant des personnes qu’elle aimait bien dans le public, elle leur fit de grands gestes de la main. Désireuse de montrer ses talents, elle se mit en équilibre debout sur son balai. C’était un truc qu’elle venait juste d’apprendre à faire, ça demandait beaucoup d’attention pour ne pas se casser la figure, et bien sûr, regardant ses propres, pieds, Luna ne vit pas Cody qu’elle percuta de plein fouet. Elle lui tomba dessus, et le balai de Cody sous leurs deux poids imprévu conjugué, tomba en chute libre, de pas trop haut fort heureusement. Se frottant les fesses, endolorie, Luna grimaça un sourire d’excuse à Cody puis regarda où était son balai. Il avait fini sa trajectoire dans une tribune, renversant au passage le frêle professeur Flitwick, le directeur de maison de Luna. Oups. Se répandant en nouvelles excuses, Luna alla récupérer son balai puis retourna sur le terrain.
Elle mit sa main en visière : où était la balle, déjà ? Justement, une petite balle dorée arrivait dans sa direction ; avec enthousiasme, Luna donna un grand coup de batte dedant. SPAF. Vif d’or explosé. De joie, Luna leva les bras en l’air, heureuse d’avoir marqué. Mais avisant soudain l’air interloqué de ses coéquipiers, elle se rappela qu’elle n’était pas sensée faire ça, le Vif d’Or c’était l’attrapeur qui s’en occupait, pas elle, c’est vrai. Bon. Elle espéra que ce n’était pas trop grave pour la suite du match qu’il n’y ait plus de Vif.
Luna se reconcentra et remit sa main en visière. Ah, une autre, une grosse rouge, celle-là, ça devait être ça. SBLAM, Luna donna un grand coup de batte. La balle rouge étant caoutchouteuse pour mieux rebondir, les choses ne se passèrent pas tout à fait comme Luna l’avait prévu, et sa batte lui échappa des mains, s’envolant vers les tribunes, tandis que la balle rouge volait elle en direction d’Heaven de l’équipe adverse. « Heu... un joueur dégommé par un souafle, voilà qui n’est pas habituel »,bredouilla le commentateur un peu surpris. Il se reprit: « au moins, peut-on affirmer que le style de Melle Lovegood n’est pas courant... »
Mais Luna n’écoutait pas, elle était de nouveau dans les tribunes en train de s’excuser auprès du Professeur Flitwick qui avait reçu la batte sur la tête. Ses voisins l’avaient précipitemment relevés, mais il souriait d’un air fat et ses yeux décentrés tournaient en sens opposé. Luna ayant récupéré sa batte retourna sur le terrain. Elle jeta un regard aux joueurs des deux équipes, peut-être qu’elle était mal placée généralement pour dire ça mais elle ne les sentait pas très concentrés aujourd’hui...
Rowen Lone
Parchemins : 1363Âge : Inavouable [18 Juillet 1981] Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose Points : 0
Ξ Sujet: Re: Match ¤1¤ Serpentard <VS> Serdaigle Sam 12 Juil - 17:07
Clarks avait marqué énormément de fois, et menait à présent son équipe au niveau des 170 à 60. Ce qui voulait dire que si elle continuait encore à marquer quelques buts, les Serdaigles ne pourraient plus gagner, même en se saisissant du vif d'or. Se mordant les lèvres, la jeune brune fit de son mieux pou grogner encourrager les bleus et bronze. Elle agita ses petits drapeaux lorsque Juliette Horuni passa près des gradins de Gryffondor, et se mit à hurler de joie lorsqu'elle piqua le souaffle à l'un des poursuiveurs adverses. Avec dextérité, l'ancienne batteuse se rapprocha des buts des Serpentards... et tira. Rowen retint son souffle, comme les trois quart de l'école de Poudlard, et cria de joie lorsque le commentateur annonça un score de 170 à 70 ! Enfin Serdaigle remontait ! Il n'y avait plus qu'une centaine de points d'eccart entre les deux équipes... De quoi finir sur une victoire décidée par un vif d'or... Et il ne restait plus que très peu de temps avant que ce fichu vif ne se montre... Prions pour que l'attrapeur des aigles soient plus rapide que cette satané Kostovator.
[ Bonne réponse de Juliette Horuni ] [ 170 à 70 pour Serpentard ] [ Tout le monde peut répondre ] [ Question : Quelles grosses différences y a t-il entre l'arbre généalogique des Black dans le film et dans le livre? Faites une description de chacun d'eux, en faisant des citations sans fautes ( pas la peine de préciser les numéros de chapitre ) et en mettant deux captures de l'arbre des Black dans le film et dites en quoi l'adaptation cinéma ne respecte pas les normes donnes dans le livre. ]
Invité
Ξ Sujet: Re: Match ¤1¤ Serpentard <VS> Serdaigle Sam 12 Juil - 18:17
[Si court >.<]
Rosa avait toujours aimé l'ambiance dans les gradins. Encore plus que celle que l'on ressent en vol, probablement... Mais ça faisait si longtemps qu'elle avait abandonné que ça ne fallait plus la peine d'y penser. Surtout que, à la moindre fois où elle enfourche un balai, on l'associait à son frère. Ce qui veut dire que l'on associait à un Gryffondor qui n'avait quitté l'école que l'année précédente... D'ailleurs, il était toujours dans un emploi peu stable, dans une équipe de Quidditch. C'était bien de vivre de ses rêves, apparemment. Mais en autant de vivre, justement. Et on n'avait pas vu le seul fils de Lazarus depuis au minimum deux mois. Il faudrait qu'elle demande à Apophis où il était. Il le saurait, lui... lui qui avait tant espionné sa famille, sans même n'oser faire le moindre pas vers eux. Quelle situation étrange, tout de même. Une sorte de Statu Quo...
Mais c'était si peu important, en ce moment! Serpentard gagnait sur Serdaigle sur 100 points. Mais si Serdaigle attrapait le vif d'or, tout était perdu. Allez, 6 petits buts... Et c'était la victoire assurée, quoi!
Rosa scandait au même rythme du reste de la foule de Serpentard. C'était pour le moins la seule occasion où la jeune sorcière sortait de son flegme habituel, et ainsi de son silence... Mais on s'en foutait. Tant que l'équipe de sa maison gagnait...
"La tapisserie était très ancienne. Elle était décolorée et on aurait dit que des Doxys l'avaient grignotée par endroits. Mais le fil d'or avec lequel elle avait été brodée continuait de briller suffisamment pour qu'on puisse voir un arbre généalogique aux multiples ramifications qui remontaient (autant que Harry pouvait en juger) au Moyen-Age. Tout en haut de la tapisserie était écrit en grosses lettres : La Noble et Très Ancienne Maison des Black "Toujours pur "".
Description de celle du film: Il s'agit d'une tapisserie sur fond vert, qui forme un véritable arbre avec branches beiges. Les feuilles semblent dorées. Les membres de la familles sont représentés sur la tapisserie, à l'aide de leur image (hum... presque clair xD). Les noms sont marqués à l'aide d'un écriture élégantes, sur parchemin qui semble être de la même couleur que les feuilles. Aussi, la tapisserie en général semble défraîchie. Et il manque des parties à droite et à gauche, cuasé par une usure inhabituelle... En dessous, il semble avoir des lattes de bois fines.
Non respect des normes:
La broderie a été brodé à l'aide de fils de couleur, alors que dans le livre, on ne parle que je fils d'or. Fils d'or qui semblent d'ailleurs être absents, ou avoir perdu cruellement leur éclat. Ensuite, l'arbre généalogique du livre semble être de haut en bas (ancêtre en haut), alors que l'arbre de film est horizontal). Aussi, il n'y a pas de portraits dans la livre. Et il s'agit d'une chose que Potter n'aurait pas passé sous silence >.< )
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Match ¤1¤ Serpentard <VS> Serdaigle Sam 12 Juil - 18:21
Heaven commençait à subir les douleurs de son rythme de jeu accéléré. C’était pas vraiment super à ressentir, et ses muscles tiraient, mais elle ne pouvait pas abandonné maintenant. Non, c’était impossible pour elle d’abandonner maintenant, alors que le jeu était presque fait. Il ne manquait que quelques points, et Serpentard aurait assez de points d’écart avec les Serdaigle pour s’assurer la victoire même si Dawn n’attrapait pas le vif d’or. Enfin, il était préférable qu’elle l’attrape, ça faisait toujours des points en plus pour gagner la coupe à la fin de l’année… Et plus ils avaient de points, plus cela leur était favorable pour tenir la jolie coupe de Quidditch de leurs mains… Aaaah, cette coupe en faisait des choses… En fait, elle créait surtout une compétition encore plus grande que la coupe des quatre maisons, c’est pour dire ! Enfin bon, trêve de plaisanteries… Heaven devait continuer à marquer, malgré les douleurs qui se faisaient sentir. Elle était bonne pour aller à l’infirmerie très prochainement… Mais pour l’instant, petit souaffle, tu as intérêt à traverser ce fichu anneau !
Réponse : Dans le livre : "La tapisserie était très ancienne. Elle était décolorée et on aurait dit que des Doxys l'avaient grignotée par endroits. Mais le fil d'or avec lequel elle avait été brodée continuait de briller suffisamment pour qu'on puisse voir unarbre généalogique aux multiples ramifications qui remontait au Moyen Âge. Tout en haut de la tapisserie était écrit en grosses lettres : La Noble et Très Ancienne Maison des Black "Toujours Pure" Sirius n'y est pas ( "J'y étais, répondit Sirius en montrant un petit trou rond aux bords noircis qui ressemblait à une brûlure de cigarette. Mais ma chère vieille mère m'a effacé d'un coup de baguette lorsque je suis parti de la maison". Régulus Black y est toujours, on sait dans quelle partie de l'arbre. ( "[...] mon idiot de frère, suffisamment bête pour les croire... Tiens, c'est lui. Sirius tapota de l'index le bas de l'arbre généalogique à l'endroit qui portait le nom de Regulus Black. La date de mort (une quinzaine d'années auparavant) suivait sa date de naissance.") Les autres personnes citées sont : "Phineas Nigellus" (son arrière-arrière-grand-père et directeur le moins aimé de Poudlard); "Araminta Meliflua" (une cousine à la mère de Sirus) ; la "tante Elladora" (qui a inauguré la décapitation des Elfes de maison) ; "Tonks n'est pas là" ; "Andromeda non plus n'est pas là. Il montra un autre petit trou entre les noms de Bellatrix et Narcissa" ; "Bellatrix Black" ; "Narcissa Black" ; "Lucius Malefoy" ; "Drago". "Mais inutile de les (les Weasley) chercher sur cet arbre - s'il y a jamais eu une famille qui soit considérée comme traître à leur sang, c'est bien les Weasley."
Dans le film: On peut voir que l'arbre généalogique a la même forme qu'un véritable arbre, avec des feuilles, des branches... Il prend toute la pièce. On voit de nombreux visages brûlés. Sirius, montrant son emplacement, brûlé : " Ma mère à fait ça quand je me suis enfui, une femme charmante..." Le portrait de Sirius est en haut de l'arbre.
Captures :
Spoiler:
- Normalement, les visages brûlés sont brulés comme par une "brûlure de cigarette", hors les ronds sont bien plus gros dans le film. - Les époux/épouses sont reliés par un "double trait doré" dans le livre, alors que dans le film, le nom est dans un ruban doré. - Le titre de l'arbre généalogique est normalement en haut de la tapisserie, dans le film, il est en bas (on voit une bande avec des écritures latines et on reconnait "Nobilis", pour Noble). - Alors que dans le livre, on sait que Regulus est en bas de l'arbre, dans le film, il est vers le haut.
Invité
Ξ Sujet: Re: Match ¤1¤ Serpentard <VS> Serdaigle Sam 12 Juil - 21:14
Theodore suivant toujours le match pu constater une remontée chez les vipères qui, après un moment où ils semblaient être tous pris de court, semblaient enfin avoir repris leurs esprits et courraient vers les buts (non en fait ils volaient mais ça revient à peu près au même...) pour marquer avec une certaine férocité (GROUA… Non Godzy, couchée, on ne t’a pas appelée… Voilà, sage… T’auras un Corner pour ton souper. => […]). Um… revenons en au match. Theodore étudiait donc la technique de jeu mise en place pour contrer les Serdaigles. Il ne pouvait que trouver Siegfried doué et vraiment réfléchi malgré son jeune âge. Ce capitaine était spécial, oui c’était carrément évident, et Theodore trouvait que sa place était plus que méritée dans l’équipe. Il avait su gérer la situation avec brio et ça, ce n’était pas rien, mais, il ne fallait pas oublier, le score… Et pour gagner ce match, le vif d’or déterminerait les vainqueurs, c’était plus qu’évident. Theodore ne suivit pas le mouvement quand Heaven marque de nouveau. Il préféra rester assis et sourire doucereusement. Qu’allait offrir la suite de ce match ?
[Bonne réponse de Heaven *2 heures passées de toute façon ^^* 180-70 pour Serpentard. Tout le monde peut répondre (faut quand même être dans une équipe) Question => Donner le nom de 2 personnages qui ont eu ou ont encore des problèmes de vue sur le forum. Préciser le problème.]