Wow. Deux coups de théâtres, deux cerises sur le gâteau aussi rapprochées l'une de l'autre, aussi intenses...Maia n'en revenait pas. D'abord, Lucy lui demandait quelque chose qu'elle n'aurait jamais imaginé : d'être sa partenaire et de lui prêter ses textes qu'elle embellirait de sa musique. Il ne pouvait y avoir de meilleure fierté pour la jeune Serdaigle. Lucy était donc sincère. Elle ne pensait pas que quelqu'un puisse à ce point-là jouer les faux-jetons et les hypocrites : si sa camarade lui enjoignait de s'associer à elle, c'est que son talent était vrai. Elle, qui ne s'était jamais défoulée que dans le sport et qui, soudain, retrouvait sa seule activité artistique, mentale, propulsée au rang d'occupation " officielle " ( alors qu'elle avait toujours caché même à sa famille son penchant pour les poèmes ! ), comme ça, en l'espace de quelques secondes, grâce à une fille qu'elle ne connaissait pas il y a une heure encore, cela relevait du miracle. Ou peut-être d'autre chose, d'augure plus mauvaise...Mais Maia ne pensait pas aux mauvais aspects probables de cette proposition. Elle fit semblant de prendre quelques secondes pour réfléchir à la proposition de Lucy Reno : en réalité, elle savait déjà parfaitement ce qu'elle allait répondre, mais elle ne voulait pas jouer les pressées. Quelle hypocrite, elle ! Elle sautait d'une joie contenue, mais s'efforçait de se contenir...Alors que bondir sur ses pieds en criant de joie aurait fait sûrement bien plus plaisir à Lucy ! Mais qu'importe, le moment était venu de déclarer à la jeune musicienne ce qu'elle voulait certainement entendre.
- Oh oui, ça me ferait vraiment plaisir de te prêter mes textes ! Et si tu veux, je pourrai même t'accompagner en chantant, pour que tu ne fasses pas toute seule les deux à la fois...
De quoi ??? Mais pourquoi avait-elle dit ça ? Elle qui avait préparé mot pour mot une réponse claire, correcte, crédible et naturelle, la voilà qui perdait complètement les pédales et se mettait à raconter n'importe quoi. Cette folle...Chanter ses propres poèmes accompagnée de Lucy à la guitare ? Et puis quoi encore ? Pourquoi ne pas enfiler un costume de pom-pom girl, à ce compte là, et se mettre à tortiller du popotin dans les gradins pendant les matchs de Quidditch pour encourager l'équipe de Serdaigle ? Non mais n'importe quoi, franchement, Maia, tu perds la boule. Demande-lui franchement de monter un groupe de je ne sais quoi, et d'aller jouer et chanter dans les bars de Pré-au-Lard...( Bars dans lesquels elle n'avait d'ailleurs pas le droit d'aller avant la troisième année, bien sûr...)
Mais au moment où elle allait rapidement détromper Lucy sur ses propres paroles stupides, une voix retentit, venant du jeune garçon qui était nonchalamment affalé sur un sofa près du feu., interrompant Maia dans ses réflexions un peu dingues. Elle n'eut pas le temps de lui répondre que c'était bien joli, mais qu'un aigle dans un nid de soie fine, c'était vraiment peu commun et qu'elle cherchait plutôt le nom d'une plante ou d'un végétal mais que merci quand même, que le jeune homme brun avait déjà disparu dans son dortoir, celui des garçons.
Maia resta alors sur ces paroles qu'elle n'avait pas prononcées, la bouche légèrement entrouverte, perplexe. Puis elle se souvint qu'elle avait sorti une monstrueuse fadaise à Lucy, et se tourna vers elle.
[ 560 Mots ]
$$$ Tout a été compté