Comment ? Alexander n’apprenait jamais ses dates d’histoire de la magie ? Mais… Mais… Mais c’était mal ! Très mal, même ! Il fallait apprendre ses dates ! Comment le monde pouvait-il tourner sans cela ? Susan lança un coup d’œil franchement éberlué à son ami. Vraiment, c’était tout un mythe qui venait de s’effondrer ! Elle qui avait toujours vu en Alexander the garçon sérieux par excellence, voilà qu’elle découvrait qu’il ne se donnait pas la peine de retenir les cours d’histoire de la magie ! Ah ben ça alors… La jeunesse, n’était plus ce qu’elle était ! La rouquine cligna plusieurs fois des yeux d’un air stupéfait avant de siroter pensivement une nouvelle gorgée de thé. Bon, inutile de remonter les bretelles d’Alexander avec ça maintenant, elle aurait bien le temps de le tanner pour qu’il révise au moment des examens (comment ça, il n’a pas gardé histoire de la magie ? Mais siiiii, voyons ! C’est essentiel pour sa carrière future !). Peut-être même qu’elle pourrait subtilement glisser des dates au cours des conversations qu’ils avaient durant leurs rondes préfectorales ? Certes, réussir à caser, l’air de ne pas y toucher, 1298, révolte gobeline du Nord menée par Heûrk le cracheur de menthos risquait d’être un exercice assez périlleux.
En attendant de mettre son plan (très diabolique, c’est Susan, ne l’oublions pas) à exécution, la rouquine rendit son sourire à Alexander (accentuant ainsi sans le vouloir la rumeur qui venait de naître). Elle était franchement soulagée d’entendre qu’Alexander ne la tutoyait pas par mépris ! Mine de rien, cette pensée lui avait pesé, au cours des derniers mois (Susan était du genre ruminante, quand elle s’y mettait !). Ceci étant, il lui fallait bien reconnaître que le fait de ne plus être vouvoyée avec également quelque chose de très confortable : au moins, elle n’avait pas à s’arracher les cheveux en se demandant comment il convenait d’appeler Alexander ! C’était fatiguant, à la fin, de toujours essayer d’inventer des tournures de phrase pour ne pas avoir à interpeller directement le jeune garçon. Au cours des cinq années passées, Susan avait passé son temps à sautiller du tu au vous pour mieux revenir au tu. A bien y réfléchir, ce genre de problème n’était pas très sain pour une amitié. Il était vraiment temps qu’ils signent un accord ! Et puisqu’Alexander semblait avoir abandonné le vous de distance, Susan n’avait plus à s’en faire !
Elle finit son thé et lança, à l’instar de son ami, un coup d’œil aux élèves qui se trouvaient attablés dans la taverne. Oups ! Elle avait gaffé plus qu’elle ne l’avait cru sur le moment ! Toutefois, elle était bien trop contente de s’être réconciliée avec Alexander pour se soucier – du moins pour le moment – des représailles que Quentin ou Jade allaient bien pouvoir exercer sur elle. Elle se contenta donc de hausser les épaules avec une désinvolture réelle avant de lâcher d’un ton franchement amusé :
- Ah ! Mais que serait Poudlard sans son lot de potins ?
*Encore une chance que ni Lavande ni Parvati ne soient dans les parages, remarque, on a une chance de juguler le truc…* nota-t-elle mentalement, en se laissant tomber dans le fond de sa chaise, les yeux pétillant de malice et un sourire en coin accroché aux lèvres.
Une bonne chose de faite.
(559 mots)
(Fin pour Susan).
XXX