Aaron serra Leandrà contre lui quand elle se blottit sur son épaule. Il fixait Narcissia d'un air indifférent, ou plutôt sans expression particulière. Il n'avait pas envie de faire le mec embarassé, ou de lui promettre monts et merveilles pour sa fille adoptive. Déjà, parce que ça lui semblait logique. Et ensuite, parce qu'il avait presque 40 ans, qu'il avait déjà été marié et qu'il savait un peu comment ça se passait. Il détourna le regard en attendant que les deux femmes échangent quelques mots, laissant ses yeux dériver sur les autres invités et sur le buffet, tout au fond. Voir des gens réunis lui faisaient plaisir, mais là, pour le moment, il avait uniquement envie de s'en aller avec sa femme et de consommer enfin ce mariage tant attendu. Rester au Ministère autant de temps lui procurait un sentiment de gêne étrange. Leandrà avait dit une demi-heure... Il n'était pas certain de tenir le coup.
Pendant que le maître de Cérémonie discutait avec Lilith de la couleur offensante de ses cheveux, la mère d'Aaron s'approcha d'eux à son tour. Le visage d'Aaron se crispa, mais il essaya de sourire d'un air serein, comme il le faisait lorsqu'il observait le visage de Leandrà. S'ils devaient subir les félicitations de tout le monde, la demi-heure allait lui paraître vraiment très longue... Certes, il n'y avait pas beaucoup de monde, mais tout de même....
Kate Millers avait le regard très ému. Son visage resplendissait tandis qu'elle regardait tour à tour son fils et Leandrà, qu'elle couva tellement de ses yeux clairs qu'on eût dit qu'elle allait en pleurer.
- " Comme mon fils a bon goût!" murmura-t-elle d'un ton roucoulant. "Comme tu es belle! Comme tu te tiens bien! Un peu maigrichonne, peut-être..."
La brune avait saisi les poignets de Leandrà pour les frotter. Aaron leva les yeux au ciel avec un profond soupir. Fallait-il lui dire que Leandrà était enceinte, ou...?
- " Ca me fait très plaisir de voir que tu réussis à refaire ta vie, Aaron." lui dit sa mère d'un ton beaucoup plus sérieux, avant d'enchaîner comme si de rien n'était. "Ma chérie, j'ai plein de petites choses à te donner pour votre futur chez vous, des meubles, des ustensiles, des..."
Et elle blablata, et elle blablata, une Apophissette en herbe qui continuait de parler comme si elle avait eu peur d'oublier quelque chose. Aaron se détacha quelque peu, un sourire en coin car il venait de croiser le regard de Leandrà. Il allait la laisser avec sa belle-mère quelques temps, ahahaha.
Il se dirigea vers le buffet maigrement garni en lançant au passage un sourire à Lilith. Il n'avait jamais eu l'occasion de lui parler... Après tout, cela viendrait, songea-t-il en se servant un verre de ponche. Maintenant, il risquait de voir plus souvent qu'à l'occasion les connaissances de sa femme. Et elle, elle ne verrait personne.
Cette pensée le figea quelques instants, avant qu'il ne secoue la tête. C'était de toute façon mieux comme ça. Aaron avait succombé au charme de Leandrà et l'avait épousé justement pour ça: pour l'aide qu'elle lui apportait, pour cette sensation de sécurité et de bonheur qu'elle lui donnait. Quand ils étaient tous les deux, peu importaient les gens autour, le monde qui tournait au-delà de leur cocon. Il aimait beaucoup cette impression.
Son père s'était approché derrière lui. Il lui sourit, montrant ses dents relativement peu soignées, mais Aaron ne lui rendit pas son rictus. Il se contenta de l'observa en siphonant son verre. Hum, il le rendait nerveux.
- " Elle est mignonne, hein..."
Aaron reposa son verre sur le buffet en plissant les yeux. Puis il suivit le regard de son père qui allait jusqu'à Leandrà, toujours accompagnée de Kate, mais aussi de Melissa. L'Auror se resservit un verre en réflechissant à ce qu'il pourrait répliquer de suffisemment méchant. Mais il n'eut pas le temps, car Liam Millers continuait du même ton limite sournois:
- " Beaucoup plus que l'autre grande bringue que tu nous avais dégotté avant celle-ci..."
Le deuxième verre fut terminé aussi vite. Prenant une grande inspiration, Aaron répondit enfin:
- " Bon, maintenant, t'es gentil, t'arrêtes de la mater. Et puis fais gaffe à comment tu parles, j'te signale que Melissa est là..."
Cette fois, c'était officiel, il en avait marre. Ignorant son père qui s'apprêtait à rajouter quelque chose, Aaron s'éclaircit brusquement la gorge et lança d'une voix sonore:
- " Champaaaaagne!"
Clair et concis. D'un geste rapide, il saisit la grande bouteille de ce fameux alcool, slurp slurp, et en versa dans deux flûtes stylisées. Les autres, ils se démerdaient. Puis quand Leandrà fut arrivée près de lui, il lui tendit sa coupe.
- " Et après ça, on y va..." prévint-il avant d'approcher le verre de ses lèvres.