Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Non ceci n'est pas un rêve ~ [Libre :) ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Non ceci n'est pas un rêve ~ [Libre :) ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Non ceci n'est pas un rêve ~ [Libre :) ]   Non ceci n'est pas un rêve ~ [Libre :) ] - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 17:44

Ils étaient sortis du bar mal famé de Pré-au-lard. Dehors, le soleil était encore haut, mais avait amorcé sa descente vers l'horizon.
Maera avait un peu d'alcool dans le sang, et à priori se portait bien. Elle n'avait plus envie de pleurer, pour l'instant, et avait besoin de retrouver son petit quotidien, avec ses amies et sa sœur surtout. La seule personne au monde qui ne la trahirait jamais.
Elle avait encore en main un mouchoir tout chiffonné et vraisemblablement qui ne lui servirait plus à grand-chose, maintenant, vu l'état du pauvre papier.
L'homme demanda alors où est-ce qu'il pouvait bien manger un morceau. La Gryffondor prit son temps pour répondre.
« Je pense que tu peux te caler l'estomac aux trois balais. C'est déjà mieux qu'ici. C'est pas non plus de la haute gastronomie, hein! Bref, Tu remontes la rue ici, et tu tournes sur ta gauche, là-bas. C'est la dernière guitoune avant de sortir du village. »
Elle lui avait mimé son chemin en même temps qu'elle parlait. Elle lui aurait bien fait une visite guidée aussi, pour lui présenter les boutiques, mais il n'avait pas l'air du genre de gars qui aime faire du shopping. Pire, avec ses lunettes et son costard qui avait l'air tout droit sorti de chez un tailleur, il était carrément du genre je-ne-vis-que-pour-mon-boulot-et-j'en-suis-fier. Dommage, la gente féminine perdait un beau parti!
« Je dois prendre le même chemin pour repartir aussi. On n'a qu'à marcher ensemble. » Proposa-t-elle, l'interrogeant du regard.

Puis les deux se mirent en route, vers l'extrémité ouest du village, vers Poudlard. Le trajet se fit en silence, parce que Maera n'avait rien de plus à dire à ce type friqué-chic, et que de toute façon, il avait refusé de lui dire son nom. Bon, d'accord, elle ne lui avait pas donné le sien non plus, juste hurlé à la figure qu'elle serait bientôt une grande Médicomage... Mouais, à d'autres. Pour le moment, si elle voulait réussir, il faudrait qu'elle se jette à corps perdu dans ses livres... D'un certain coté, c'était un service que Christian lui avait rendu, en la quittant. Au moins, elle n'aurait pas de scrupules à laisser de côté un peu sa vie personnelle, pour se concentrer sur son avenir proche! En plus, il avait déliré l'espace d'une rencontre sur l'année prochaine, la faire venir à leur manoir, avec Meg en prime... pas évident ensuite pour se rendre à Sainte Mangouste tous les jours, et de plus, l'internat était plutôt conseillé pour sa filière. Oui, en fait, c'était pas plus mal d'être célibataire!

« Bon, et bien, je vais te laisser manger. » Lui dit-elle, alors qu'ils étaient arrivés devant l'unique restaurant de Pré-Au-Lard. « Il faudra qu'on se retrouve, pour que je paye un verre, Monsieur Inconnu. Au fait, moi, c'est Madame X. A plus! » Lui avait-elle lancé, de trois-quart, alors qu'elle prenait déjà le chemin de retour vers son école. Elle lui avait fait un petit geste de la main, avant de partir sans se retourner.

Elle n'était pas parfaitement heureuse, c'était la pire journée de sa vie, en fait, même si elle essayait de se persuader qu'il y avait des avantages. Mais au moins, elle avait pu pleurer tout son soul pour aujourd'hui. Demain est un autre jour, avec d'autres larmes et d'autres déceptions. Si elle n'était pas assez bien pour Môssieu Montgomery, elle ferait comme Megara lui avait dit : Elle lui montrerai qu'il avait tord, et il s'en mordrait les doigts point!

Moui, mais plus tard... Parce que l'heure était aux pleurs. Quelques larmes rebelles (ouh, les méchantes) perlaient encore sur ses cils remaquillés... Il allait falloir qu'elle investisse dans la waterproof dès qu'elle serait rentrée, parce que sinon ça allait lui coûter une fortune en maquillage!
Revenir en haut Aller en bas

Non ceci n'est pas un rêve ~ [Libre :) ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2