Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert) Empty
Ξ Sujet: Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert)   Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert) EmptySam 3 Jan - 18:18

Le banquet de début d'année battait son plein. Théophile mordit avec appétit dans une cuisse de poulet rôti, promenant son regard sur la salle qui l'entourait. tous les élèves l'imitaient, mangeant, papotant, voir les deux en même temps (ce qui donnait des résultats parfois étonnants). Dans l'euphorie de la rentrée, même les Serpentards ignoraient superbement les Gryffondors.

Sa cuisse finie, Théophile s'étira en gémissant. Le voyage avait été très long, mais il n'avait pas réussi à dormir. Il examina ses voisins proches. Un tas de petits nouveaux étaient arrivés en ce début d'année. Impressionnés ou sûrs d'eux, il y en avait pour tous les goûts. Mais Théophile était en troisième année maintenant, il était grand et sage (hum hum). Se penchant vers une première année près de lui, il lui adressa un grand sourire :


"Salut moi c'est Théo, le meilleur des troisièmes années, et la terreur des élèves sérieux."

[ouverts à tous les gryffons, histoire de se mettre en appétit pour la nouvelle année !]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert) Empty
Ξ Sujet: Re: Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert)   Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert) EmptyLun 5 Jan - 15:37

L'arrivée a Poudlard c'était fait sem encombre, Mike avait rencontré une personne dans le Poudlard Express, uen fille, ainsi qu'un garçon jute devant le train; lorsque celui-ci se garait. A vrai dire, il avait un peu le trac .. la répartition allait bientôt débuter et il espérait plus que tous être admis à Gryffondor, si il ne tombait pas dans cette maison, ce n'était pas grave, mais il ne voulait surtout pas allez a Serpentard. Cette maison ne lui plaisit guère, Salazar Serpentar,était une personne assez méchante, les Serpentard, avait hérité de sa, seul la méchanceté les hantais, aucun élèves de cette maison, ou presque n'était sympas, sauf avec leur condisciple. Après un bon moment d'attente dans le fameux Hall de Poudlard, qui était d'ailleur très beau, tous les tableaux animés, les armures, et tous le reste, une vieille dame venait les cherchers, elle avait un chapeau sur sa tête, et semblait un peu sévère. Elle demanda, à tous les élèves de la suivre pour se rendre à la Grande Salle, le lieu ou se déroulait la répartition, et également celui on l'on ce nourrissait. Lorsqu'il pénétra dans la grande salle, le jeune garçon remarqua à quel point elle était rempli d'élèves, quatres tables s'y trouvaient, surement une pour chaque maison, et une autre se trouvait au fond, là ou se trouvaient tous les professeurs. Tous les élèves, de la seconde à la septième année fixèrent les nouveaux venues, Mike n'avait pas très envie de s'exposer au regards des autres, il n'aimait pas lorsque tous le monde le fixait, il avanca donc, en essayant de ne pas tourner son visage. Un tabouret était placé près de la table des professeurs, et un choipeaux y était posé. D'après ce qu'il avait entendu, c'était lui qui répartissait les élèves dans chaques maisons. Les élèves de première année était en fil indienne. Chaque an, le choipeaux chantaient au début, avant la répartition, c'est ce qu'il fit pendant quelques bonnes minutes, puis, enfin la répartition commenca. La dame qui était venue les cherchers, avait une feuille de parchemin dans sa main, la liste de tous les nouveaux élèves y était inscrit. Elle appela donc dans l'ordre, jusqu'au C, ou une grosse boule se forma dans la gorge de Mike, enfin, on l'appela

- Con'Rad, Mike !

Une nouvelles fois, les élèves posèrent leurs regards sur lui, mais cette fois, seul lui était fixé.. il s'avanca donc et s'assied sur le tabouret, il ferma les paupières, en attendant le verdict. Quelqu'un posa le choipeaux magique sur sa tête, il parla, parla, et enfin..

- GRYFFONDOR !

Mike sourit sous les regards de ces nouveaux condisciple de Gryffondor, ils s'était tous levés pour l'applaudir. Et oui, lui qui voulait appartenir a la maison de Godric Gryffondor, en faisait maintenant partit. Il courut s'asseoir à une place libre, à la table de sa nouvelle maison, un garçon lui adressa alors la parole. Ils se saluèrent

- Enchanté, moi c'est Mike Con'Rad ! Alors comme sa tu est le meuilleur des troisièmes années, est ce que tu en est sur ?

Il fit un grande sourire, et se servit une cuisse de poulet, ainsi que des pommes de terre, dans son gobelet, il y avait une boisson. Il prit donc son verre et but, c'était très bon !

- Poudlard est magnique ! Surtout que je n'ai eu le temps que de découvrir le Hall, et la Grande Salle, ce château est tellement grand !


[593 mots]

567 BILL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert) Empty
Ξ Sujet: Re: Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert)   Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert) EmptyLun 5 Jan - 16:52

    A peine le Choixpeau s’était-il posé sur la tête d’Aryon que celui-ci s’était écrié « Gryffondor ! »
    Tout était allé si vite… Aryon crut bien n’avoir pu réellement profiter de rien. Nora, Siobhan et lui s’étaient retrouvés dans la barque les ayant mené jusqu’au château et de tout le trajet aucun des trois petits McGrinn n’avaient pipé le moindre mot. Siobhan s’était calée contre son frère, qui ne l’avait pas lâché jusqu’à ce que l’on appelle son nom en premier.
    A cet instant, le jeune garçon avait mis un certain temps à réagir, pas longtemps mais suffisamment pour qu’on l’appelle une seconde fois et que Nora le force à se décoller de Siobhan –surtout qu’elle retienne sa sœur de partir avec lui.

    Jusque là l’idée d’être séparé n’avait pas le moins du monde effleuré l’esprit des triplés. Maintenant ce n’était plus la même histoire, et le cœur d’Aryon battait la chamade plus que de raison. Tout comme il avait mis du temps à s’approcher du tabouret pour être réparti, Aryon mit également un temps infini à s’en décoller. Pourtant il dut s’y résoudre. Il voulut regagner le groupe des premières années pas encore répartis, surtout ses sœurs, mais on lui indiqua clairement que non, il se devait de rejoindre la table des Gryffondor dont il faisait maintenant partie !

    C’était le tour de Nora. Elle lui adressa un sourire et un clin d’œil, confiante, elle s’avança fièrement jusqu’au tabouret afin d’être à son tour répartie.
    Ce n’est que quand Aryon prit place à côté d’un jeune garçon fraichement recruté à Gryffondor également qu’il entendit le Choixpeau magique s’exclamer « Serdaigle ! »

    D’accord… Aryon attrapa sa tête entre ses deux mains. Nora ne serait pas avec lui… ni Siobhan. Il faudrait le temps de digérer l’information.
    L’on continua d’appeler le restant des élèves de premières années. Aryon releva la tête, vers l’étendard rougeoyant des Gryffondor. Il avait l’impression que le lion le regardait avec malice. Trouvait-il ça drôle ? Non mais qu’est ce qu’il fichait là ! Il savait bien intérieurement, que ni ses sœurs ni lui n’avaient le même caractère, mais tout de même ! Il se serait parfaitement adapté avec les Serdaigle ou les Poufsouffle. Nora était assez forte, mais Sio… elle avait besoin de lui !

    C’est le visage renfrogné et l’air bougon qu’il reporta enfin son attention vers ses nouveaux camarades de maison. Totalement à l’inverse de lui, le jeune garçon qu’il avait aperçu déjà sur le trajet et dont le nom était Mike, Mike Con’Rad, comme il venait si bien de le dire à l’autre, un troisième année…. Le meilleur apparemment ! jubilait littéralement d’être là. Tous étaient si joyeux, Aryon s’en voulut un instant de ne pas partager leur euphorie. Cela passerait. Oui, sûrement…

    Il attrapa au vol la conversation sur le château… après tout, il aimait explorer, et c’est vrai que leur nouveau collège avait l’air d’être un paradis pour le petit explorateur qu’il aimait souvent incarner !

    « Excusez moi… on va avoir une visite ? Ou quelque chose dans ce style… comment ça va se passer maintenant ?! » demanda-t-il aux deux gryffondor occupés à se présenter l’un à l’autre à ses côtés.

    « Oh ! Désolé ! Moi c’est Aryon… » leur annonça-t-il en essayant d’avoir l’air aussi enjoué qu’eux, bien que cela n’était pas gagné, sans compter qu’il lançait inconsciemment des regards en coin aux tables des Serdaigle et des Poufsouffle.



[ 573 Mots ]

559 BILL


Dernière édition par Aryon McGrinn le Mer 7 Jan - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert) Empty
Ξ Sujet: Re: Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert)   Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert) EmptyMar 6 Jan - 21:56

Et voilà, la nouvelle année venait officiellement de commencer à Poudlard. Pour Laura Thinkingen cependant, elle avait un goût d’amertume que les délices du banquet ne pouvaient faire oublier. L’actualité du monde magique l’avait rattrapée pendant le voyage. Elle était née moldue. Combien de temps pourrait-elle rester ici ? Elle ne le savait pas. Jusqu’à ce que les Carrow, ces nouveaux professeurs autorisés à utiliser des sortilèges divers sur eux, ou bien Rogue découvrent la vérité. Certains étaient déjà au courant, bien sûr. Ses meilleurs amis tout d’abord, et puis sans doute la directrice de Gryffondor, Minerva McGonagall. La dénonceraient-ils ? La petite sorcière ne le pensait pas. Néanmoins elle n’était pas sûre de terminer la soirée à Poudlard, et en vie à plus forte raison. Qu’était devenu le monde qu’elle avait quitté en juillet dernier ?

Bien malgré elle, car elle n’était vraiment pas d’humeur à discuter avec ses camarades, Laura entendit quelqu’un parler à côté d’elle. Cette voix, elle l’avait reconnue tout de suite. Le garçon à qui elle appartenait c’était fait copieusement insulter par la petite sorcière à la fin de l’année précédente pour une histoire de piège à chatouillis. Il faut ajouter que la voix de la lionne avait été amplifiée par un sortilège de sonorus, contre son gré d’ailleurs. Theophile Mandrake. Tel était le nom de ce bouffon. Même si l’humeur n’y était pas, la jeune fille ne put s’empêcher de sourire. Toujours aussi exubérant. Lui ne semblait pas affecté par les nouveautés de cette année. Grand bien lui fasse.

Laura se serait replongée dans sa torpeur si elle n’avait pas entendu la réponse du nouveau à Theo. Cette fois-ci, elle fut obligée de répondre. Elle était ainsi, toujours à fonctionner par pulsion. Les mésaventures de l’année précédente ne l’avaient pas calmée.


- Le meilleur des troisièmes années ? Certainement pas en cours alors, glissa-t-elle d’un air malicieux.

Laura redevint plus sérieuse pour répondre à la deuxième remarque du nouveau, Mike selon ce qu’elle avait entendu.


- Poudlard était magique. Je ne suis pas sûre qu’on puisse encore dire ça aujourd’hui.


Être aussi sombre avait un seul avantage : tant que Laura ne souriait pas, il était impossible pour quiconque de voir qu’elle avait un appareil dentaire, ce qui l’identifiait à coup sûr comme étant une née moldue, ce qui dans le nouveau contexte était très dangereux. Il lui faudrait fermer sa bouche, surtout devant les Serpentard et autres professeurs.

Un autre garçon, lui aussi nouveau s’était glissé dans la conversation. Une visite. Ah ! Comme ça pouvait être utile, à Poudlard, les visites. Avec tous ces escaliers mouvants, ses tableaux changeants, se repérer n’était pas des plus facile. D’ailleurs la visite organisée par le préfet Edward Montgomery et une autre sixième année, Lavande Brown, n’avait pas empêché Laura de se perdre dans les couloirs. Se fut-elle qui se chargea de répondre au nouveau.


- Salut Aryon. Moi j’y ait eu droit l’année dernière, je suppose donc que le préfet retentera l’expérience, mais sinon tu peux compter sur moi.

Laura avait décidé de vivre normalement sa vie à Poudlard. Si elle devait être attrapée, elle le serait de toute façon, alors pourquoi s’en faire ? Faire comme si de rien n’était était la meilleure façon de maintenir l’illusion le plus longtemps possible. Malgré toutes ces bonnes résolutions, la jeune lionne ne put retenir une larme.

[560 mots]

Spoiler:

556 BILL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert) Empty
Ξ Sujet: Re: Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert)   Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert) EmptyMer 7 Jan - 10:57

[erf laura j'avais préparé un rp avec les deux autres, et j'ai du tout réécrire -_- XD]

"Enchanté, moi c'est Mike Con'Rad ! Alors comme sa tu est le meilleur des troisièmes années, est-ce que tu en es sûr ?"

Le petit nouveau avait l’air en appétit, autant que lui. Théophile le trouva d’emblée sympathique.

« Mais oui c’est vrai ! C’est juste que mon talent n’est pas reconnu à sa juste valeur par l’ensemble des professeur, qui pour la plupart n’ont pas un brin d’humour, tu peux me croire. Sauf Fifi, enfin Flitwick, le prof de sortilège qui est très doué dans ce domaine. Tu verras, ses cours sont extraordinaires.
- Poudlard est magnifique ! Surtout que je n'ai eu le temps que de découvrir le Hall, et la Grande Salle, ce château est tellement grand !
-C’est clair, renchérit Théophile d’un air convaincu. Tu va te perdre les quatre ou cinq premiers mois et puis après tu commenceras à te repérer. Mais faut pas être pressé !
-Poudlard était magique, intervient Laura, sa dernière victime. Je ne suis pas sûre qu’on puisse encore dire ça aujourd’hui."

Il adressa regard de reproche à Laura qui gâchait la rentrée par sa morosité, même s'il lal comprenait... Puis un petit sourire malicieux à son nouveau condisciple qui semblait absolument ravi par la tournure des évènements. Théophile ne se souvenait plus exactement de sa répartition, mais le Choixpeau n’avait pas vraiment hésité pour sa répartition. Il lui avait proposé poufsouffle pour son intelligence (hum hum) et son inventivité, mais Théophile avait rétorqué que le lion c’était plus classe et que de toute façon c’était le rouge qui lui allait le mieux. Et donc Gryffondor.
Néanmoins, à côté de Mike, un autre première année chipotait l’air pas vraiment captivé par sa nouvelle maison. Mais il faisait des efforts pour cacher sa déception, en vain. Il était peut-être séparé d’un de ses amis ou d’un grand frère avec qui il aurait voulu être. Malgré tout, le nouveau Gryffondor essayait de sourire et de s’intéresser à la discussion autour de lui.


« Excusez moi… on va avoir une visite ? Ou quelque chose dans ce style… comment ça va se passer maintenant ?! »

Théophile le dévisagea un instant, essayant de se rappeler si oui ou non il avait eu une visite en première année.

« Oh ! Désolé ! Moi c’est Aryon…
-Et bien bienvenue chez les Gryffondor, Aryon ! Il n’y a pas de « visite » à proprement parler. Après le banquet, les préfets vont vous emmener dans les dortoirs, pour la première fois. Après, ce sera à vous de vous débrouiller. La plupart du temps, suivez le flot d’élèves si vous voulez arriver dans le Hall et la Grande Salle. Pour les salles de classes, partez bien en avance les premiers jours et demandez votre chemin à d’autres élèves. Ca peut paraître infaisable au début de retrouver son chemin dans un tel labyrinthe, mais avec le temps, on s’y fait. »

Laura glissa qu'elle, elle avait eu une visite. Ca dépendait donc de la tête du préfet. Il but d’un trait un grand verre de jus de tomate tout en repensant à toutes ces fois où il s’était égaré dans les couloirs, au point d’arriver devant sa salle de cours à la fin de l’heure. Il repensa à ses heures de colle, à ses explorations de nuit du château et à ses entraînements de break dans les cachots. Poudlard lui restait encore bien mystérieux malgré deux années entières passées en son sein.

« Surtout, ne vous fiez pas aux couleurs des maisons. Il y a des crétins partout, pas seulement à Serpentard. Si vous commencez à juger les gens sur leur maison, vous passerez à côté de rencontres fabuleuses, dit-il en jetant un regard en coin à Lethe, qui riait à la table des Poufsouffle. Et puis, ajouta-t-il en fixant Aryon, on est pas enfermés entre Gryffondor, il est très facile de voir les élèves d’autres maisons dès qu’on le souhaite. »

Il ne lui avait pas échappé que le petit nouveau jetait parfois des regards d’envie vers les tables qui jouxtaient la leur. Il faudrait qu’il découvre de lui-même le Gryffondor qu’il était.

un peu plus de 600 mots

671 BILL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert) Empty
Ξ Sujet: Re: Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert)   Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert) EmptyJeu 8 Jan - 19:28

Cette répartition pour lui c'était très bien dérouler, il venait déja de rencontrer un élève de troisième année, Théophile Mandrake se nommait-il. Un autre gryffondor se joignit a eux. Aryon McGrinn, d'après la directrice adjointe et directrice de la maison de Godric Gryffondor. Mike le salua comme il se devait, chalereusement, d'un ton doux et heureux. Il leur demanda comment allait se passer la suite, Mike n'en savait pas plus que lui, c'était au troisième année qu'il fallait demander sa. Mike trouvait Théophile assez comique, il doutais qu'il était meuilleur élève de son année. Sinon, pourquoi s'en venterai t-il? En tous cas, c'était son opinion. Après une bonne vingtaine de minutes, le temps que le Choipeaux ne répartissent tous les nouveaux élèves, le dîner pour enfin commencer. Severus Rogue se leva et prononca quelques paroles, et il fut applaudit par les Serpentard. Ridicule, pourquoi applaudire un personne tel que lui.

- Tss.. vraiment ridicule ces manières, pourquoi devrait-on applaudire cette personne, celle qui à peut-être tué l'ancien directeur Albus Dumbledore. Malhereusement, je n'ai pas eu le temps de le connaître, mais il semblait être une personne vraiment très symphatique. On disais qu'il était très proche d'Harry Potter

Ce n'était pas des paroles en l'air, Mike aurait vraiment aimé connaître ce fameux directeur, mais il n'avait pas pu, tué, ici même a Poudlard, dans la plus haute tour du château. Mike soupira, lorsqu'une fille de deuxième année qui était proche d'eux, pris la parole. Elle avait à peu près raison, lorsqu'elle dit que Poudlard "était" magique. Depuis que l'ecole de sorcellerie était dirigée par certain mangemort, comme les Carrow. Poudlard n'était plus ce qu'il était avant. Il aurait bien aimé connaître l'école, tel quelle était avant. D'après ce que Mike avait entendu, leur préfet était Edward Montgomery, un élève de septième année, si il ne faisait par d'érreur. C'était lui qui se chargerait de diriger les premières années vers leurs salles communes, leur dortoirs, et leur ferrait visité au passage, un petite partie du château. Mike n'y avait pas fait attention, mais les mets succulents pour le premier repas de tous les élèves venait d'apparaître

- Il en on mis du temps, j'avais une faim de loup. Et puis, tous ces mets ont l'air délicieux, je vous souhaites tous une bonne appétit !

Mike gratifiait du regard un peu tous les plats, il y avait un peu de tous, et il ne savait pas par quoi il devait commencé. Tous avait l'air très appétissant, il réfléchit pendant un moment, avec d'attrapé quelques brochettes de boeuf et un peu de légume vert. L'odeur qui s'en dégageait était tout bonnement magnifique. Théophile leur expliqua qu'il ne fallait pas juger par les différentes maisons et il avait raison. C'est la bouche pleine, qu'il pris la parole à sont tour

- Tu à raison, on peux parfaitement se faire des amis à Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard. Enfin, pour la dernière maison, c'est exceptionnel, mais vous savez, moi je pense qu'il y a des personnes vraiment symphatique a Serpentard, mais il son limité. Sinon, pour le repas, vous ne trouvez pas que les elfes se sont surpassé ?

[545 mots]

521 BILL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert) Empty
Ξ Sujet: Re: Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert)   Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert) EmptyJeu 8 Jan - 20:39

Tim mangeait avec appétit. Il ne se souciait que très peu pour le moment de ce qui l'entourait tant la faim lui tenaillait l'estomac.
Le choixpeau avait choisi pour lui Gryffondor, ce qui ne l'avait guère étonné ! Il a toujours su qu'il serait envoyé dans cette maison, il ne lui restait désormais qu'à fendre ses preuves et à préparer une année forte en rebondissements .. surtout pour ses prochaines victimes !
Il engloutissait tout ce qui passait à portée de son bras, ce qui lui attira certains regards stupéfaits de certaines condisciples de sa maison quant à sa bonne tenue et ses manières très peu orthodoxe.
Un pilon de poulet à la bouche, il jeta un bref coup d'oeil à la table des professeurs où ceux ci faisaient une belle tête d'enterrement autour des deux morues partisans de Vous-Savez-Qui, il se réjouit de suite de savoir vers qui il allait déchainer tout ce qu'il avait concocté au long de cet été passé à méditer aux futurs coup de gueule qu'il ferait pousser.
Le pilon engloutit, Tim choppa au passage la dernière brochette que son estomac avait jusque là épargné et prit un peu plus de temps pour regarder autour de lui. Il vit un peu plus loin, à la table des poufsouffles où elles avaient été envoyées par le choixpeau, Apolis et Yagaelle, les deux charmantes demoiselles dont il avait partagé le compartiment jusqu'à son arrivée à Poudlard. Il était content de voir qu'elles semblaient être bien intégrées à leur lmaison. Il repensa un instant au voyage en leur agréable compagnie et reporta son attention sur ses congénère sang et or. L'humeur semblait agréable mais Tim nota malgré tout un petit pincement dans le coeur de certains, sans aucun doute dû à ce nouveau régime qui s'était instauré depuis peu dans le monde des Sorciers.
Certains discutaient déjà allègrement parmi les anciens, et même certains qui semblaient être de première année comme lui s'immiscaient dans des conversations avec d'autres griffondors plus agés.
Il ressentit en lui une certaine frustration de ne pas avoir encore pû engagé une discussion agréable avec l'un de ses compagnons de maison et implora du regard certaines jolies filles de la joyeuse table ...


hj : Loin d'être mysogine hein :p
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert) Empty
Ξ Sujet: Re: Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert)   Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert) EmptyVen 9 Jan - 18:58

Jamie arriva en retard, comme d'habitude. Elle avait passé sa soirée à galérer avec ses valises et un certain Serpentard qu'elle faisait que de voir en ce moment. Quoi qu'il en soit, la jeune sorcière arriva dans le hall et se précipita vers sa table avec un grand sourire et en lançant un accueillant "Bienvenue les nouveaux Gryffy'!!" puis elle s'assit à côté d'un petit gars nommé Tim Jordan, il était nouveau lui sans aucun doute.La sorcière enjamba le banc et s'assit donc à ses côtés, le regardant légèrement étonnée. C'était un vrai goinfre! Mais ça la fit plus rire qu'autre chose.

- Et ben petit, t'as pas mangé depuis 10jours ou quoi?


Elle sourit puis attrapa devant elle une bouteille de jus de citrouille qu'elle versa dans son vers d'or, avant de sourire à Tim tout en levant le verre vers lui.

- En tout cas, bienvenue parmi nous petit! Au fait, comment tu t'appelles? C'est énervant à la longue de se faire appeler petit.


Puis elle but, comme à sa santé et à celle de tous les nouveaux, avant de regarder sur le long de la table et de se pencher.

- Quelqu'un pourrait faire profiter le poulet please?


Et Jamie fut réjouie en un rien de tant, elle sourit à son serveur et lui lança un "Merci" entraînant avant de se servir une aile et de commencer à manger. Elle n'avait pas très faim ce soir: durant tout le voyage elle s'était légèrement goinfrée donc ça l'avait rassasiée.
La jeune fille observa la table des professeurs au loin tout en mâchonnant. Elle fit une grimace et les regardant d'un air désagréable: il n'y avait que des mauvaises têtes, et surtout: un horrible directeur. Un horrible directeur qui était entre autre, Rogue.
Tout en regardant la table au loin, Jamie tourna légèrement la tête vers Tim et lui parla de ces derniers.

- En tout cas, tu n'es pas tombé la meilleure année.. Tous ces Mangemorts, je crois qu'on va avoir du travail pour les faire baver un peu!


En tant que bonne farceuse, Jamie se plaisait à faire des farces à ceux qu'elle n'appréciait pas. Et en tant que postulante pour être membre de l'AD, tout serait parfait pour en faire voir de toutes les couleurs à ces Mangemorts.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert) Empty
Ξ Sujet: Re: Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert)   Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert) EmptySam 10 Jan - 13:46

Tim entamait sa 13eme aile de poulet (elles réapparaissaient au fur et à mesure, c'est chouette !) lorsqu'une jeune demoiselle vint s'asseoir à coté de lui. Elle était plus agée et Tim lui donnait 16-17 ans, il resta surtout interloqué devant tant de grâce dans sa dé"marche et ses gestes. Celle ci sembla lui faire une remarque amusante mais Tim ne compris pas tout tant il était encore sous le choc.
Elle se servit en boisson et leva son verre dans sa direction, tout en arborant un grand sourire. Tim s'empourpra et elle prit la parole pour la seconde fois :


"En tout cas, bienvenue parmi nous petit! Au fait, comment tu t'appelles? C'est énervant à la longue de se faire appeler petit."


Tim n'eut pas le temps d'émettre le moindre balbutiement qu'elle s'était déjà tournée vers d'autres pour quémander un peu de nourriture. Elle fixa quelques instants la table des professeurs perdue dans ses pensées (Tim remarqua d'ailleurs un léger froncement de sourcil, presque imperceptible). Elle se tourna à nouvers lui et enchaina à nouveau :

"En tout cas, tu n'es pas tombé la meilleure année.. Tous ces Mangemorts, je crois qu'on va avoir du travail pour les faire baver un peu!"


Tim se ressaisit enfin et lui répondit en essayant de ne pas trop la regarder de face afin qu'elle ne voie pas à quel point il était rouge. ses oreilles fumaient.

"Mon nom est Tim, mam'z'elle, Tim Jordan ..."


Il jeta un coup d'oeil noir à la table des professeurs et repris

Pas la meilleure année ?... Moi je crois que c'est justement le contraire, les empêcher de nuire rompera le quotidien monotone que doivent inspirer les cours à la longue ! Je ne compte pas rester les bras croisés alors que d'autres se battent dehors !


Un regard mi-haineux mi-amusé brillait à ses yeux lorsqu'il les tourna enfin vers ceux de Jamie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert) Empty
Ξ Sujet: Re: Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert)   Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert) EmptySam 10 Jan - 14:20

Tim Jordan? Tiens, ça lui disait quelque chose ça. Jamie se tourna vers le jeune garçon et elle remarqua presque instantanément la couleur colorée qu'il avait pris. Mais pour ne pas le mettre mal à l'aise, elle lui sourit et lui parla d'une voix calme.

- Tiens je connais ton frère. C'était un très bon commentateur! Que devient-il?


Elle le connaissait autant qu'elle connaissait les gens de sa maison, donc en réalité elle n'était pas extrêmement proche de Lee mais quand même!
La sorcière se servait désormais de pain lorsqu'elle s'arrêta soudainement. A vrai dire, elle fut surprise d'entendre les paroles du si jeune Tim. Il voulait déjà empêcher le mal, et ne semblait pas si naïf pour son âge. Ainsi, Jamie se retourna vers lui, lâchant son pain au passage, et le regarda avec intérêt. Il avait de l'ambition ce gamin!

- Dis-moi Tim.. , chuchota-t-elle. Tu connais l'AD?

Avec des idées pareilles, ce serait dommage qu'il n'en fasse pas partit! Et oui, Jamie aimait bien recruter pour anéantir ces satanés Mangemorts. D'ailleurs, elle tourna une fois de plus la tête vers eux, avant de leur lancer un regard noir. Tous les Gryffondors de cette table étaient du même avis: les Carrow étaient dangereux et il était plus que probable qu'ils fassent usage de sortilèges Impardonnables pour venir à bout de leurs buts. Puis le regard de Jamie s'attarda sur Rogue. Il observait avec dédain la table des Gryffondors, tandis qu'il continuait de manger avec son éternel ton froid. Elle songea alors que Poudlard était au creux du gouffre, et que cette année allait être difficile. Difficile, mais pleine de rebondissements, c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert) Empty
Ξ Sujet: Re: Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert)   Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage d'une nouvelle année chez les Gryffons (ouvert)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle vie ~ chez Alehandra ~
» Nouvelle année chez les Gryffondor
» De nouvelle rencontre pour une nouvelle année [pv: Sophie]
» Nouvelle Année, Nouveau Départ, Nouvelle Rencontre {PV}
» Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: