Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 15:24

Théophile marchait, non, il levitait à quelques centimètres du sol. Enfin, enfin, enfin ! Ils étaient revenus, eux qu'on croyait oubliés depuis des lustres et des lustres ! Les cours de Sortilèges étaient au programme aujourd'hui. Qu'allaient-ils bien pouvoir étudier ? ALa lévitation, les sortilèges du rire, et après ? Il y avait réfléchi durant trois ou quatre jours sans trouver d'idée convenable. Après tout, Fifi les étonnerait, comme d'habitude.

Le jeune Français - de moins en moins jeune, hein ? - bifurqua à droite dans le couloir menant au département des Sortilèges, toujours aussi émoustillé. Quelques élèves le devançaient, saluant avec un enthousiasme plus ou moins audible le petit professeur.

En entrant dans la salle, Théophile s'apperçut en premier que le design de la pièce avait changé. Au lieu de tables pour deux réparties face au tableau, il y avait aujourd'hui de grands gradins accolés aux murs. Cela ressemblait à un tribunal.


Et surtout, ça augure des travaux pratiques d'enfer.

Il se dirigea vers Le professeur, le salua chaleureusement et alla s'asseoir tout en haut des gradins, en bon chahuteur qu'il était. Heureusement qu'il était arrivé. Comme d'habitude, les Serdaigles étaient omniprésents, tous subjugués et posant des yeux adorateurs sur leur chef de maison. Seuls deux ou trois Gryffondors traînaient dans la salle, des premières années vraisemblablement. Théophile s'étira plus ou moins discrètement et s'affala sur son siège, tout en gardant un oeil sur la porte d'entrée. Il était en manque de musique, depuis son arrivée au château. Plus de baladeur mp3, plus de sagas mp3siques à écouter en boucle, plus de musiques de films qui vous en mettait plein les oreilles. Les sorciers avaient vraiment une pauvreté musicale affolante. Le Rouge et Or se gratta la tête, un peu fatigué. Ses entraînements nocturnes lui prenaient un temps fou et il commençait à manquer de sommeil.

Courage, un cours de Flitwick c'est du pur bonheur, non ?

Il avisa à ce moment un prospectus sur sa table, intitulé "La Magie est Puissance". Il le feuilleta un instant avant de le reposer, un peu triste. C'était sans doute possible une nouvelle propagande des Carrow. Ils attasuait son monde, sa famille. Il fourra le papier dans sa poche, décidé à l'utiliser un peu plus tard et l'oublia.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 21:10

Duncan regarda un garçon entrais peu de temps avant lui, garçon a qui il souria doucement et qui par la suite vint s'assoier a ces côtées tout en saluant le professeur. Duncan le regarda, le jeune garçon devait être un peu plus âgées que lui et sur sa poitrine tronait le blason des gryffondor, Duncan et un sourire en voyant le blason des lions sur le torse du jeune homme, ce dernier adressa alors la parole a Duncan qui se tourna vers lui en repondant a voix basse:

Duncan, et toi?

bien que faible du au murmure la voix de Duncan avait gardait cette intonation gentil qui lui était fidèle mais aussi se timbre violente, bestial qui caractérisait tant sa voix, son regard enfantin mais bestial posait dans celui du jeune homme Duncan avait un petit sourire au lèvres. En regardant par dessus l'épaules du jeune homme Duncan regarda Mike entrait et il repondit a son signe de tête de manière un peu plus enthousiaste que le jeune gryffondor qui n'avait presque pas l'air content de le voir, enfin bref Duncan ne s'occupait pas de cela pour l'instant, en reportant son regard sur l'élève assis a ses côtées ses yeux tombèrent sur la brochure, elle avait pour titre "la magie et puissance!!!" les yeux de Duncan se froncèrent de mécontentement pendant quelque seconde, il n'aimait la façon de faire du "nouveau gouvernement" et trouvait ces brochure encore plus ridicule que les Joncheruines de Luna.

En attendant la reponse du jeune homme Duncan regardais les autres élève rentrait un a un dans la salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 2 EmptySam 31 Jan - 16:56

Matin normal, a première vue, sur le collège de Poudlard. Marc avait été réveillé par le soleil, pointant ses quelques rayons qui traversèrent la fenêtre fermée du dortoir. Il se redressa sur son lit et s'étira de toute sa longueur. Il s'habilla normalement puis, voyant qu'il lui restait un peu de temps, se posa devant la fenêtre, comme il aimait tant le faire. Dehors, tout était calme. Pas un élève n'était encore sortit. La gelée avait laissé une fine pellicule blanche sur l'herbe d'habitude verte. Seul un chat osa s'aventurer seul, dans le grand parc froid et vide. Il marchait sur la pointe des pieds, comme s'il essayait de ne pas déranger la nature qui se trouvait autour de lui. Sans un bruit, il continua son chemin et disparut derrière un buisson. Marc restait à regarder, dans bouger. Puis, il entendit qu'il n'y avait plus personne dans le dortoir. Il se dépêcha donc de descendre à la grande salle pour prendre son petit déjeuné.

Ils commencèrent la journée avec sortilège. Beaucoup de ses frères et sœurs lui avaient dit que c'était une des meilleures matières. Depuis le matin, Marc savait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Il avait comme un pressentiment. Tout à coup, il quitta précipitamment la table des Gryffondors, sous le regard de ses collègues élèves. Il monta les marches qui menaient jusqu'à la tour de Gryffondor trois par trois. Il n'avait pas prit le temps de tester ce nouveau moyen de transport et ses petites jambes n'arrivèrent pas à tenir le rythme. Il se cassa la figure et s'étala de toute sa longueur sur les marches. Mais pas le temps de se plaindre ou de penser à quoi que se soit, il allait arriver en retard. Arrivé à la tour, il changea les affaires qu'il y avait. En effet, Marc n'avait pas fait son sac, la veille. Il se remit en tête les cours de la journée, et fonça comme une flèche vers le cours de sortilèges. Dans sa chambre, il prit un petit biscuit et le mangea en cours de route.

Il entra dans la salle, essayant de canaliser son souffle qui s'accélérait. Il n'était par chance pas en retard, mais pas en avance non plus. Beaucoup d'élèves étaient entrés en cours. Lui se fit tout petit et marchait presque sur la pointe des pieds, pour ne pas trop se faire remarquer? Il savait qu'il manquait des élèves, mais ne voulait cependant pas prendre le moindre risque. Il ne prit pas le risque de ne prononcer ne serait-ce qu'un bonjour. Il préféra se taire, et s'assoir à côté d'un jeune homme blond. A ôté de lui, se trouvait un Gryffondor. Il l'avait vu, l'autre soir, dans la salle commune. Il surprit leurs conversation et entendit qu'il s'appelait Duncan. Si ses souvenirs étaient bons, c'était un Serdaigle, mais il n'en était pas sûr. Il ne perdit pas de temps pour sortir sa belle baguette et son matériel de travail. Le souffle toujours court, il ne dit pas de mot et resta silencieux, attendant que le professeur arrive.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 2 EmptySam 31 Jan - 17:26

Contrairement à la plupart des Serdaigles - et plus particulièrement des premières années - Pétronille n'aimait pas le Professeur Flitwick ne se trémoussait pas d'excitation à l'idée de retourner en cours (ou, plutôt, dans son cas, à l'idée d'aller en cours, puisque son statut de première année faisait d'elle une novice complète, quelle que soit la classe).
Lorsque le professeur Flitwick était passé dans les rangs des Aigles, ce matin là, pour distribuer les emplois du temps, elle avait constater avec une déception évidente qu'elle n'aurait ni étude des moldus ni histoire de la magie - cours dont elle attendait beaucoup - avant le surlendemain. En réalité, toutes ces matières du jour étaient désespérément magiques. Sortilège, métamorphose et potion allaient rythmer une journée que la fillette pressentait morose. Si encore elle avait eu une petite heure de culture moldue ou de mécanique du XIXème siècle entre deux leçons purement sorcières, elle aurait probablement fait bonne mine. Mais visiblement, Poudlard ne connaissait pas ces matières. Quel dommage !
Avec un profond soupir, Pétronille avait rangé son emploi du temps dans son sac de cours et terminé son petit déjeuner en silence. Autour d'elle, les premières années nouvellement répartis piaillaient joyeusement, tout contents à l'idée de démarrer la journée avec les sortilèges. Les sortilèges ! Non mais vraiment ! Pétronille avait froncé les sourcils en contemplant son bol de porridge d'un air pensif. Les sorciers étaient tellement simplistes ! Régler les problèmes avec la magie manquait cruellement de créativité ! Alors que les moldus ces étranges petites créatures déployaient des trésors d'imagination scientifique qui leur permettait d'avancer quotidiennement, les sorciers, eux, végétaient au milieu de sorts et autres potions découvertes des siècles plus tôt.

La fillette avait tortillé une mèche de cheveux avant de quitter - bien à contrecoeur - sa table, pour suivre ses camarades. L'heure de la rentrée avait sonné et la cloche ne tarderait pas à le leur rappeler. Toute réticente soit-elle, Pétronille n'en restait pas moins une enfant sage : elle ne tenait pas à arriver en retard pour son premier jour de classe !
Après avoir déambulé plusieurs minutes dans un dédale de couloir (et manqué de justesse d'entrer par erreur dans la salle de métamorphose, où le Professeur MacGonagall attendait ses propres élèves), Pétronille Petri pour les intimes pénétra, à la suite d'un petit Gryffondor, dans la salle de classe, d'un air à la fois résigné et déterminé. En tout cas, son pas n'avait rien d'hésitant et elle ne semblait certainement pas intimidée par la présence d'élèves plus âgés :

- Bonjour Professeur Flitwick, dit-elle d'un ton respectueux, en saluant Flitwick d'un signe de tête un peu raide.

S'étant acquittée avec brio de son devoir d'élève bien élevée, la fillette parcourut la pièce du regard pour repérer une table libre. Malheureusement pour elle, il n'y en avait plus. Elle allait donc devoir se résoudre à partager le pupitre de quelqu'un pour la durée du cours. Honteux, vraiment ! On aurait dû lui réserver une table ! La prochaine fois, elle viendrait avec son propre bureau !
Ell avisa une chaise inoccupée près d'une Poufsouffle (en l'occurrence Bailee) et elle s'y dirigea sans hésiter.

- Pétronille Bindweed, enchantée, chuchota-t-elle en arrivant auprès de Bailee, puis-je m'installer ici ? poursuivit-elle en gratifiant la jeune fille d'un coup d'oeil perçant.

Et sans attendre la réponse - après tout, sa question était purement rhétorique - elle prit place aux côtés de sa camarade et entreprit de préparer méticuleusement ses affaires de cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 2 EmptySam 31 Jan - 18:27

Bailee se tourna vers l'arrivante, une Serdaigle si ses souvenirs étaient exacts et lui adressa un sourire chaleureux :

-Bien sûr ! Je m'appelle Bailee Winsdale.

Enfin quelqu'un s'asseyait à côté d'elle ! Bailee commençait à en avoir marre de la presque solitude dans laquelle elle était plongée à Poudlard. Pourtant, elle usait de sa bonne humeur à qui mieux mieux mais apparemment, peu de gens y étaient sensibles... Même si l'année scolaire ne faisait que débuter. Bailee poussa un peu ses affaires sur le côté afin de laisser à Pétronille plus de place pour les siennes.

Bon... Pétronille n'avait pas l'air très sympathique à son égard, vu le coup d'œil qu'elle lui avait lancé mais c'était une règle chez Bailee de rester rayonnante quelle que soit la situation. Elle observa un instant les décorations murales (pour le moins étranges) et balaya une énième fois du regard la salle de classe ainsi que ses occupants, s'imprégnant de l'atmosphère de la pièce. Ici suivrait-elles ses cours de sortilèges durant sept ans ! Autant se familiariser.

Le cours n'allait sûrement pas tarder à commencer, puisque le professeur avait distribué une brochure. Il paraissait sympathique. On chuchotait que c'était un des seuls professeurs restés "clean" à Poudlard... Alors Bailee imagina qu'elle n'avait pas trop de mouron à se faire. Cette fois, elle s'était préparée ! Relisant son livre la veille, elle avait essayé de retenir tout ce qu'elle pouvait et avait pris de l'avance sur la matière. On l'aurait prise pour une Serdaigle !

Les matières du cours du Sortilèges étaient autrement plus passionnantes que celles du cours de Maths des Moldus, par exemple. D'ailleurs, Bailee se jura de ne jamais faire de l'Arithmancie dans la mesure du possible. Bien que les cours fussent plus intéressants ici à Poudlard, il fallait tout de même étudier sérieusement. Plus tard, il y aura les BUSE et les ASPIC ! Des épreuves extrêmement difficiles, d'après son (détestable) cousin Edward.

Il lui fallait donc ne pas prendre ces cours à la légère et être une élève toute aussi assidue qu'à Saint-John, le collège où elle était inscrite, à Londres. Bailee n'avait jamais eu des points faramineux mais sa motivation était appréciée par les professeurs. Elle espéra donc que ce serait de même à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 2 EmptySam 31 Jan - 19:05

Pétronille gratifia sa voisine d'un bref sourire lorsqu'elle se présenta. Bailee Winsdale, Poufsouffle. L'information et le visage de la jeune fille allèrent trouver leur place dans la mémoire de Pétronille. Nul doute qu'elle se souviendrait de Bailee à l'avenir.
Machinalement, elle redressa son livre de sortilège, afin qu'il forme un angle droit parfait avec l'extrêmité du pupitre et une parallèle rigoureusement exacte avec sa plume d'oie avant de tirer sa baguette de son sac. Sa baguette. Elle n'en aurait plus besoin, lorsqu'elle partirait vivre avec les moldus, mais en attendant... Dieu seul savait à quel point il avait été difficile de trouver une baguette qui lui convenait, en août dernier ! Certes, Ollivander ayant disparu de la circulation depuis près d'un an, il était devenu compliqué de trouver un baguettier digne de ce nom dans les ruelles du Chemin de Traverse, mais même en tenant donc de la relative incompétence du vendeur qui s'était chargée de son cas, Pétronille avait été une cliente particulièrement difficile. Le malheureux employé suait à grosses gouttes lorsqu'elle était enfin sortie de la boutique. Peut-être les baguettes sentaient-elle confusément que la fillette n'était pas enchantée de ses capacités magiques ?
D'un geste pensif, Pétronille caressa le bois lisse et clair de sa baguette. Malgré tout ce qu'elle représentait, elle l'aimait bien. C'était un sentiment à la fois désagréable (comment pourrait-elle jamais devenir moldue si elle s'attachait à sa baguette !), et réconfortant. Avec un léger pincement de lèvres, elle la déposa sur le pupitre (parallèle à la plume, non, elle n'est pas maniaque du tout !) et sortit son pot d'encre de sa besace. Ou plutôt ses deux pots d'encre. Précautionneuse, elle avait préféré voir large, question fournitures, pour cette première journée de cours.
Un encrier dans chaque main, elle redressa la tête pour lancer un coup d'oeil vaguement interrogateur à Bailee. Et si...
De nouveau, elle considéra son encre. Elle en avait bien trop pour elle seule ! D'ailleurs, sa mère en avait garni tous les coins de sa malle, quelques semaines plus tôt. Elle avait au moins de quoi aller jusqu'à sa troisième année sans tomber en panne sèche !
Prise d'une inspiration subite, Pétronille se tourna vers Bailee (non sans avoir auparavant vérifié que Flitwick n'était pas encore en passe de débuter la leçon) et demanda d'une voix flûtée :

- Est-ce que tu en veux une fiole ? C'est de l'encre bleu nuit. Ma mère m'en a donné beaucoup trop, avant que je ne parte ! Elle provoque même des petits éclats argentés, quand on écrit avec. Ils appellent ça l'effet "ciel étoilé", expliqua-t-elle avec aplomb, pas timide pour deux sous.

Pétronille n'avait jamais été très douée, dans sa manière d'approcher ses semblables. Là où d'aucuns auraient commencé par demander à Bailee si elle était nouvelle, si elle était d'origine sorcière, si elle avait entendu parler de Flitwick ou - à la rigueur - quelle était la composition de sa baguette, elle proposait directement un pot d'encre. Proposition un peu décalée d'une fille qui l'était également.
Toutefois bien consciente de ce que ses paroles pouvaient avoir d'étranges, la brunette esquissa un sourire contrit à l'adresse de Bailee, qui allait probablement lui répondre qu'en tant que Poufsouffle, elle se faisait un devoir d'écrire en jaune ou en noir, mais certainement pas en bleu ! Tout reflet argenté possède-t-il !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 2 EmptySam 31 Jan - 19:26

Bailee sourit, heureuse du fait que la jeune fille lui parle .

-Avec plaisir ! Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une encre pareille !

La manière de sa voisine de l'aborder ne l'interpella pas, trop heureuse qu'elle était de ne pas être ignorée. Certains Serdaigles prenaient parfois de haut les Poufsouffles, ne les jugeant pas assez érudits pour eux. Pétronille lui tendit la fiole et elle la reçut avec joie. Elle ne possédait que de l'encre noire du plus triste effet et était impatiente de tester cette fiole ^^. Le plus naturellement du monde, elle engagea la conversation, restant toutefois attentive à ce qui se passait en classe :

-Alors... Tu t'es habituée à Poudlard ? Je veux dire, moi je commence tout juste à ne plus me sentir perdue... Et à ne plus me perdre tout court !

Bailee était quasi persuadée que sa voisine n'était pas d'origine moldue puisqu'elle les avait repérés dans le cadre de son appartenance à l'Armée de Dumbledore. De toute façon, si elle l'avait été, il n'aurait pas été prudent d'en parler ainsi devant une classe entière. Comme on dit, les murs ont des oreilles...

Mais le fait que la jeune Serdaigle possédasses de l'encre à effet "ciel étoilé" la conforta dans l'idée qu'elle n'était pas d'origine Moldue. Elle espéra que le professeur ne leur confisquerait pas cette encre originale. Apparemment, Bailee s'était trompée au sujet de Pétronille. Sans doute était-elle moins antipathique qu'elle ne le pensait. Ne se dépourvoyant pas de son sourire, elle sortit sa plume qu'elle avait oublié de prendre et testa le contenu de la fiole sur un bout de parchemin. Elle eut un petit mouvement de recul lorsque des éclats argentés apparurent.

*Excellent !*

Bailee continuait à être impressionnée par des choses aussi minimes, bien qu'elle vécut dans une atmosphère magique. Son père était un passionné des Moldus et souhaitait vivre le plus possible de leur façon. Ainsi Bailee avait-elle fréquenté un collège de Moldus et avait acquis un respect et une compréhension pour ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 2 EmptySam 31 Jan - 19:52

Pétronille s'était empressée de tendre une des deux petites bouteilles d'encre à Bailee, vraiment heureuse de la voir accepter sa proposition incongrue ("Qu'est-ce qu'elle a cette encre ? Pourquoi tu veux me la refourguer ? Elle est empoisonnée ?"). Elle adressa un sourire chaleureux à la Poufsouffle tout en triturant machinalement le prospectus que Flitwick leur avait distribué quelques minutes auparavant.
La froideur apparente de la Serdaigle n'était due qu'à sa réserve naturelle qui, cumulée à un goût prononcé pour la solitude, lui conférait souvent des airs hautains. Toutefois, une fois la glace brisée, Pétronille se révélait très vite excellente camarade et, si elle n'était pas excessivement bavarde, elle se faisait toujours un plaisir d'écouter.

- Ma mère l'a eue dans une petite papeterie du Chemin de Traverse, expliqua-t-elle, je crois que les propriétaires la fabriquent eux-mêmes alors on ne la retrouve pas en vente dans les autres commerces.

La papeterie en question s'appelait Martin's Ink, du nom de son fondateur, et les Bindweed en étaient de fidèles clients. Toutefois un peu excentrée, le commerce était nettement moins florissant que Fleury & Bott ou autres librairies mieux situées. Et la situation actuelle ne devait pas favoriser les affaires de la papeterie ! Rares étaient les honnêtes sorciers qui osaient s'aventurer dans les ruelles sombres et moins fréquentées du Chemin de Traverse.
La fillette plissa le front d'un air concerné mais fut tirée de ses pensées par Bailee. Pétronille reposa son prospectus et entreprit de le lisser du plat de la main avant de répondre d'un ton pensif :

- Hé bien, je connais par les histoires de famille. Mais entre entendre parler de Poudlard et y être, la différence est énorme. Je veux dire, tout est tellement... Grand ! J'ai failli me tromper de salle de classe, en venant ici, confia-t-elle avec un sourire amusé, ils devraient fournir des plans, aux premières années, conclut-elle.

A défaut de plan, les nouveaux élèves étaient contraints de se déplacer en troupeau, tels des moutons apeurés, ce qui n'était guère pratique (imaginez que celui de tête aille aux toilettes ? Ou que lui-même ne connaisse pas le chemin ?). Les années supérieures devaient bien rigoler, à les voir ainsi défiler dans les couloirs !
Si Bailee (hop, sans transition, c'est mal !) avait dit à Pétronille qu'elle était allée dans une école moldue et que son père adorait les moldue, Pétronille lui aurait probablement sauté au cou (nonobstant la retenue anglaise !) de plaisir. Née dans une famille sorcière dédaignant les moldus, Pétronille avait toujours fait figure, sinon de mouton noir, du moins de bizarrerie au sein du clan Bindweed et nul ne savait d'où lui venait cet amour - si peu conventionnel - pour le monde moldu. Aussi en était-elle arrivée à penser que tous les sorciers partageaient cette opinion.
Si les Bindweed n'étaient pas mangemorts pour deux sous, ils n'en restaient pas moins convaincus que moins on se mêlait aux moldus et mieux on se portait. Chacun chez soi et les licornes seront bien gardées, en somme !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 2 EmptySam 31 Jan - 20:32

Bailee partit d'un petit rire.

-Tu as raison ! Moi, j'avais repéré la classe hier afin de ne pas me tromper en m'y rendant aujourd'hui. Je n'ai pas vraiment le sens de l'orientation !

Heureuse de constater que la Serdaigle n'était décidément pas antipathique, son habituel sourire rayonnant resta affiché sur ses lèvres. Il était rare que les gens l'abordent de par eux-mêmes et Bailee était contente de, pour une fois, ne pas avoir eu à engager la conversation, même si elle était plutôt habile en cet art.

Bailee se prit à penser à ses parents. Curieusement, ils ne lui manquaient pas tant que ça ; La découverte de Poudlard et ses merveilles ne lui avaient pas vraiment donnés le temps de penser à ses géniteurs ce qui était plutôt surprenant pour une gamine de onze ans... Mais bon, on disait de Bailee qu'elle était plutôt mature même si elle ne se montrait sérieuse que quand il le fallait. Sa devise était : Pourquoi être sérieux quand on peut rigoler ? ce qui illustre parfaitement le caractère de notre chère Poufsouffle.

Elle avait cet instinct qui lui soufflait quel ton employer, quel visage afficher ; Oui, Bailee savait se faire apprécier par sa bonne humeur, sa discrétion et son tact. A son contact, les gens ne restaient généralement pas timides et finissaient par rigoler de bon cœur avec elle ! Son humour était généralement subtil et pas trop lourd, ainsi pouvait-elle parfaitement s'entendre avec des élèves plus âgés.

Notre jeune Poufsouffle avait vite compris pourquoi elle avait été envoyée dans cette maison en lisant L'histoire de Poudlard et approuvait ce choix de la part du Choixpeau Magique (heureusement parce qu'il est un peu trop tard pour changer !). Longtemps, comme tout le monde, elle avait eu peur de ne se faire associer à aucune maison et d'être obligée de rentrer chez elle... Ou à Beauxbâtons, l'école de fille française.

Une école de fille ? Ennuyant ! Bailee, perchée sur ses onze ans, ne nourrissait déjà plus de dégoût enfantin envers les garçons et même avait quelques amis masculins. Sûrement serait-elle une vraie tombeuse plus tard, m'enfin le futur nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 20:31

Maïa était ravie d’aller en sortilèges, un des rares havres de paix depuis le début de cette année infernale. Ce n’était pas sa matière préférée, non ça c’était les potions, mais elle avait une profonde affection pour leur professeur. C’était vraiment un homme adorable, enfin un nain plutôt si on voulait bien préciser les choses, qui leur sauvait vraiment la vie à eux les nés-moldus. C’était lui qui leur avait procuré les faux papiers qui leur permettaient de continuer leur éducation à Poudlard et ne pas être persécutés par le nouveau régime.

La blondinette appréciait déjà Flitwick dans le passé, c’était quelqu’un de toujours enjoué et ses cours, bien que désordonnés et bruyants, étaient un vrai plaisir. Cependant, avec tout ce qu’il faisait pour eux dans ces temps difficiles, ce professeur était devenu pour la Gryffondor comme un grand-père bienveillant. Elle savait qu’elle pouvait compter sur lui, même si ce n’était pas son directeur de maison. Maïa appréciait McGonagall pourtant, mais elle savait que c’était une femme stricte qui répugnait à contourner les règles, ce qui n’était pas le cas de Flitwick. Celui-ci était prêt à tout pour les protéger et il l’avait prouvé avec les faux papiers, ce qui pourrait lui coûter extrêmement cher s’il était découvert. Elle n’osait imaginer ce qu’il risquait si Rogue ou les Carrow se rendaient compte de sa "trahison". Il serait certainement torturé et peut-être pire…

La blondinette secoua ses nattes, il ne fallait pas qu’elle pense à ça. Tout se déroulait bien pour l’instant, cela ne servait à rien de se triturer l’esprit avec des "et si". Elle franchit le seuil de la classe et accueillit joyeusement Flitwick.

"Bonjour Professeur !"

S’installant à une place libre vers le milieu de la pièce, Maïa sortit ses affaires avec un petit sourire aux lèvres. Ils allaient certainement bien s’amuser pendant ce cours, tout en apprenant un tas de choses bien évidemment. En tout cas, il était certain qu’ici, ils allaient oublier toutes les horreurs qui se passaient à l’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niveau Confirmé - Les runes dans la magie de MS.
» Une amie avant la Magie dans tout ses états!PV: Sophie Kirte
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» Cours de niveau 2, L'Attraction et la Répulsion.
» Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: