Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 4 EmptySam 7 Mar - 19:54

Ce matin là, Rosie s'était réveillée en sursaut avec le drôle de sentiment qu'elle avait dépassé l'heure. En effet, quand elle avait pris sa montre qui était posée sur sa table de nuit et s'était relevée de son lit d'un coup sec, paniquée. Son cours de sortilèges commençait dans cinq minutes et elle était encore assise dans son lit, en haut de la tour de Gryffondor, sans avoir rien fait.

Elle s'était levée précipitamment et était partie en courant dans la grande salle, descendant les escaliers quatre à quatre. Il n'y avait presque plus personne qui déjeunait à cette heure-ci. Juste quelques élèves par ci par là qui n'avaient cours qu'une heure plus tard. Elle s'était assise seule, car elle n'avait le temps de discuter avec personne, qu'elle n'avait pas encore beaucoup d'amies, et que d'être en groupe n'était vraiment pas une nécessité vitale, comme pour certaines. Elle avait avalé son petit déjeuner, composé de céréales et de jus de fruit, très rapidement, manquant presque de s'étouffer.

Elle était remontée très vite dans la salle commune des Gryffondor, s'était rapidement douchée et avait lavé ses dents. Enfin, elle était sortie de la tour de Gryffondor brossée et habillée vite fait (presque bien fait) avec son sac au bras. Elle avait descendu les escaliers et traversé les couloirs d'un pas plus que rapide, ce qui serait même étonnant pour une fillette de son âge. Quiconque l'aurait croisée, aurait été très étonné. Mais elle était seule dans les couloirs à cette heure-ci.

A présent, elle était devant la porte de la salle d'enchantement et appréhendait déja la remarque que le professeur allait surement faire quand elle rentrerait. En retard à son premier cours de sortilèges ! Quelle idiote ! Comme si elle avait besoin de ça ! De plus, les sortilèges étaient (ou serait) sa matière favorite. Oui, Rosie adorait la pratique, jeter des sorts... Elle avait hâte de se servir vraiment de sa baguette. Mais elle n'était pas encore dans la salle et ce n'était pas gagné ! Il serait bête de se faire renvoyer du premier cours pour retard.

Elle regarda sa montre qui indiquait que le cours avait débuté depuis dix bonnes minutes déjà. Elle frissonna, puis tapa à la porte. Elle entendit un petit "Entrez" indistinct et prit son courage à deux mains pour baisser la poignée de la lourde porte. Elle entra enfin, sûrement toute rouge. Il y avait déjà plusieurs élèves qui discutaient. Le cours ne semblait pas avoir commencé, ce qui la rassura un peu.

Elle s'avança dans la salle et déclara, avec courage :


Bonjour professeur, je suis Rosie Edams. Une première année de Gryffondor. Je suis désolée d'être en retard monsieur.

Comme il tardait à répondre, elle s'avança un peu plus puis se dirigea vers une place libre, à coté d'un gryffondor de première année qu'elle avait déjà vu lors de la répartition. Il était prêt de la fenêtre, seul. Rosie lui demanda :

La place est libre ?

Elle le regarda plus précisément. Il lui semblait qu'il s'appelait
Mike mais elle n'était pas sure. Elle attendit sa réponse espérant ne pas se prendre un vent

[523 mots]



[ HJ : 1) Donnez moi au moins 3 surnoms de Harry Potter
Le survivant, l'Elu, Potter (par ses ennemis), Arry (par Fleur Delacour), mon petit potte Potter (par Peeves) ]

[HJ] Bonus accordé avec les compliments du maître des sorts Wink [/HJ]


Dernière édition par Filius Flitwick le Jeu 12 Mar - 17:33, édité 1 fois (Raison : Bonus)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 16:08

La demoiselle à la longue chevelure d'or n'était pas prête de s'en aller. Elle comptait bien restée à ses cotés, et ce point là, ne lui plaisait pas du tout. Dur de rester à coté d'une poufsouffle. Enry ne savait pas vraiment pour qu'il avait tant d'aversion envers les blaireaux. Non qu'il les détestait, Enry ne détestait personne. Seulement, il avait du mal à rester tranquille avec ces jeunes élèves. Ils étaient un peu trop expressif à son goût, et cela l'agaçait. Il avait besoin de calme, et les poufsouffles avaient l'art de lui donner du bruit. Tout le contraire de ce qu'il désirait. L'adolescent plissa les yeux, puis se plongea dans la contemplation de son ouvrage, décidant de l'ignorer. Peut être bien que la jolie Sarah allait le frapper avec le dos de son livre tellement ce comportement allait l'énerver. Un comportement digne d'un serpentard. Pourtant, Enry était loin d'avoir toutes les caractéristiques de ces gens-là.

Puis soudain, la voix chantonnante du professeur le sortie de sa rêverie. Il leva ses yeux azurs vers le professeur qui le salué avec chaleur. Et le jeune aigle lui renvoya se salue dans un petit sourire tout en basculant la tête en avant. Le professeur des sorts et enchantements était toujours très joyeux, il était le seul qui le motiver rien qu'un peu. En ce qui concernait les autres cours, ils n'étaient rien comparés à ceux de leur bon vieux professeur... Et directeur de maison !

Il se mit à déballer des... tonnes de stupidités. Qui fit légèrement sourire le petit aigle. Jamais il n'avait songé à cela ! Et puis, les vacances, c'était fait pour se reposer, le professeur avait donc tous le loisir de profiter de ses vacances en allant au bord de la plage. Peu importe s'il ne travaillait pas. De plus, Enry était bien la dernière personne qui se préoccuper de la vie des autres. Et encore plus d'un professeur ! Déjà qu'il ne s'intéressait même pas à lui même, alors de s'intéresser un peu aux autres, c'était difficile. Enfin, il faut prendre cela dans le sens qu'il ne s'intéresse pas à la vie des gens tant que ces personnes ne lui confit rien. En gros, pour faire simple (parce que là, moi-même je mis perd), il s'intéresse aux personnes qui lui confit des choses importantes. Ceux qui ne s'approchent pas de lui, ne l'intéresse pas... Point final.

Donc, le professeur avait beau dire qu'il était partis à Petersnock, en prétextant avoir travailler sans relâche (avec des mots croisés), Enry en était ravis pour lui, mais ça s'arrêtait là. Lui, avait passé des vacances vraiment très ennuyeuses. Sa mère avait préféré qu'il reste à la maison la plupart du temps... Alors bon, il n'avait pas vraiment profiter des vacances.

Enry ne prononça pas un mot, tout passerait par le regard. Lorsque le professeur s'intéressa à d'autres élèves, il s'avachit sur sa table. Non, il n'allait pas dormir. Il fixait le tableau noir, se plongeait dans cet abysse, repensant à ses vacances. Il songeait à sa jumelle, avec qui il s'était disputé à plusieurs reprises pendant ces belles vacances... Rien de très glorieux. De plus, il n'avait même pas été fichu d'envoyer une lettre pour elle, pour s'excuser. Le seul jour qui avait pu être amusant avait été la fois où il avait été au concert de Keira. C'est tout. Les autres jours, il avait été cloîtré dans sa chambre...


[ 570 mots ]

Réponse à la Question 3 Dites moi qui interprète Peeves dans le films et où est-ce que l'on peut retrouver ses scènes ? : Le personnage a été interpréter par l'acteur Rik Mayall. Néanmoins, toutes les scènes sont des scènes coupées. Elles sont introuvables.

[HJ] Bonus accordé, pour cette réponse toute en beauté Wink ! [/HJ]


Dernière édition par Filius Flitwick le Jeu 12 Mar - 17:37, édité 1 fois (Raison : Bonus)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 20:02

Judy, après s'être levée et habillée péniblement, arriva enfin dans la grande salle. Elle était vétue de son uniforme, mais sans sa cravate. Ses chaussettes grises avaient d'ailleurs étaient remplacées par des guettres bordeaux et, autour de son cou était enroulée et nouée une grosse écharpe aux mailles épaisses de la même couleur que ces guettres. Elle avait fait son sac à la hâte. Son sac en bandoulière, en toile. Fourrant à l'intérieur toutes sortes de choses. Elle avait empoché sa baguette dans sa cape et était enfin descendue. A l'entré, elle percuta un jeune élève de plein fouet. Elle se morfondit en excuses et l'autre, grognon, partit en grommelant. La journée s'annonçait bonne... Elle secoua la tête pour chasser ces idées là, si facheuses, et alla s'asseoir à la table des Serdaigles. Elle se servit un verre de jus de citrouille, comme à son habitude, ainsi qu'un café au lait bien chaud. Elle tendit le bras pour prendre un toast beurré mais se résigna pour un pain au raisin. L'heure était au changement. Ou pas. Enfin, elle l'espérait en tout cas.. Un jeune deuxième année assit à côté d'elle, qui s'asseyait d'ailleurs souvent aux alentours de Judy, lisait le journal. La jeune Serdaigle lut derrière son épaule et, quand celui ci la remarqua, elle éclata de rire et rougissant et lui demanda, timidement, si il pouvait lui prêter quand il aurait finit. Il accepta d'un sourire et Judy put faire sa lecture quelques minutes plus tard. Puis, regardant l'heure sur sa montre en pendentif, cachée dans le décolté de son chemisier, elle ouvrit de grands yeux et se leva précipitement. Elle renversa au passage le fond de jus de citrouille sur la table et prit rapidement sa serviette pour éponger tout ça. Elle fit ensuite volte face et se mit à courir.
Elle arriva en cour de Sortillèges, enfin. Elle lança un:
_Bonjour Professeur! Belle journée n'est ce pas?
Accompagné d'un sourire. Ce qu'il y avait de superbe dans ce cour, c'est bien qu'on ne se croyait pas en cour, justement. Du moins, au début. Ensuite, quand venait la pratique, Judy se concentrait pour réussir. En général, ça marchait. Elle enleva son sac de son épaule et le déposa à la première table qui lui passait sous la main. Une table du premier rang où un jeune Serpentard était déjà assit. Elle lui sourit timidement. Il devait être en première, ou deuxième année peut être. Elle contourna la table, après avoir échangé quelques brefs mots avec le professeur de charme, et s'assit aux côtés du jeune garçon.
Il ne parlait pas. Judy respecta ce silence. Mais au bout de quelques minutes, pendant que la classe s'agitait autour d'eux, Judy lui dit d'une petite voix:
_La place n'était pas prise au moins?
Elle se détourna et sortit ses affaires, gardant toujours sa baguette si précieuse serrée dans sa main. Elle ouvrit l'un de ses livres, mit ses lunettes sur son nez, et commença à lire, en attendant la réponse du garçon d'à côté, jusque là silencieux.


[506 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 4 EmptyMer 11 Mar - 23:13

Naima resta un moment dans son lit sur son dos les bras derrière la tête en rêvassant. Elle observa les moulures de son lit et remarqua quelques petites imperfections du bois. Elle se demanda qui avait occupé ce lit avant elle sûrement des milliers l école fût fondé il y a bien longtemps. Elle pensa a sa vie, elle qui croyait qu elle pouvait se passer de sa famille facilement, être indépendante –une trait de caractère dominant chez elle. Mais non elle avait besoin de sa famille- sa bouffée d air quotidienne, de sa maison, de sa chambre avec salle de bain privée, de son école et surtout de ses amis et de lui. Elle se disait qu elle n avait jamais eu une vie difficile. Elle vivait entourer d une famille aimante et souple, d excellent amis, elle n avait jamais manqué de rien ni matériellement ni moralement.
Elle parlait plusieurs langues et avait voyagé dans le monde entier avec ses parents et son frère. A Poudlard elle avait perdu tous ses repères, l école de sorcellerie était dans des heures sombres le grand Albus Dumbledore était mort son successeur était Severus Rogue étrange homme qui avait refusait qu il est un bal de noël. Les Carrow étaient des anti-moldus comme le directeur de l école. L ambiance de Poudlard était exécrable, lugubre et surtout étouffante. Elle regarda son réveil 6h30, elle se décida a se lever puis partit dans la salle de bain privée des filles de Serdaigle. Elle se déshabilla et elle prit un élastiques puis s attacha les cheveux nu comme un verre. Elle laissa couler l eau pour qu’elle soit à la bonne température donc chaude. Elle se savonna abondamment puis elle se lava les cheveux mi long en pensant pourquoi elle avait utilisé un élastique. Dés qu elle finit elle sortit enroulant une serviette a ses cheveux mouillé et elle se sécha le corps. Puis elle s habilla de son uniforme bleu et bronze en attachant ses cheveux bouclés en couettes. Elle se para de bijoux son collier ancienne en forme de cœur et de nombreux bracelets tous différent aux poignées.

Elle sortit de son dortoir et de sa salle de commune à 7h (rapide). Elle déambula de sa démarche nonchalante dans les couloirs de l école et descendit l’escalier puis rejoint la Grande Salle. A 7h05, elle était assis a la table des aigles qui était peu peuplés comme la Grande Salle .Elle prit comme à son habitude une tasse de thé verveine,des toasts beurrés a la confiture de mûre- un délice. De nombreux élèves des différentes maisons arrivèrent dans la Grande Salle à 7h10. Elle discuta avec les jeunes filles de tout et de rien et d un coup une tradition que Naima adorait le courrier du matin était donné par des oiseaux. Ce spectacle était magnifique un ciel d oiseaux blanc, gris marrons chouette, hiboux …. Cette vision était un enchantement tous les matins dans ces temps difficiles. Elle reçu plusieurs lettres de son famille et de ses amis.

Elle finit son repas avant tous puis partit vers son premier cours les enchantements donnait par le directeur de sa maison. Elle marcha calmement pour une fois elle était en avance.
Elle marchait en lisant ses lettres et sourit a plusieurs reprises par des petits surnoms idiots qu on lui donnait « Nana » « Naimanounétte » « Naïnaï ».Ses amis étaient partis a Beaubatons- tous ensemble et s amusaient beaucoup. Son père était un peu déçu qu elle ne soit pas dans son ancien maison Serpentard. La maison Serpentard avait écrasé au Quidditch la maison Serdaigle, le directeur et les Carrow étaient des ancien- Serpentard qui faisait régner l enfer dans l école. Elle espérait que Gryffondor gagne le prochain match mais elle ne le dira jamais a son père.

Elle entra dans la salle de cours et se tourna vers le professeur âgé.
« -Bonjour professeur dit elle avec un sourire éblouissant. Elle serait excellente dans ce cours pour faire honneur a son directeur de maison , à sa famille qui ne supporterait pas d avoir une cancre pour fille. Naima devait vers honneur a sa famille -être studieuse et elle savait le faite qu elle ne soit pas aller a la maison des serpent avait contrarier son père même s il ne le disait pas ouvertement.
Elle regarda la salle pour savoir où s asseoir. Elle fit une jeune Serdaigle Judy et Rosie de la maison Gryffondor. Elle ne savait pas où s asseoir. Elle se dirige vers Judy qui lui paraissait sympathique et surtout placer devant. Il restait une place a coté de Judy prés de la fenêtre et . Judy était assis au près de jeune Serpentard.

-Bonjour Judy, je m appelle Naima Halliwell .Est ce que je pourrais m asseoir a tes cotés ? dit elle avec un grand sourire. Le jeune Serpentard avait posé ses yeux sur notre jeune aigle puis s était concentré sur son livre. Judy portait des lunettes ce qui était surprenant dans le monde sorcier en général les jeunes sorciers ou sorcières préféraient utiliser un sort pour corriger leur vue. Naima qui avait eu une mauvaise vue qui a été corrigé par un Médigomage il y a 4 ans.


HJ : 2) À quel niveau du ministère de la magie travaille Monsieur Weasley ? Quel est le nom de ce département ?Arthur Weasley travaille pour le Ministère de la Magie, au service des Détournements de l'Artisanat Moldu, qui se situe au niveau deux du siège du Ministère de la Magie à Londres avec le reste du Département de la Justice Magique.

[HJ] Bonus accordé Naima Very Happy ! [/HJ]


Dernière édition par Filius Flitwick le Jeu 12 Mar - 17:36, édité 1 fois (Raison : Bonus)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 4 EmptyMer 1 Avr - 19:22

Sophie s'était levée de bonne humeur ce matin-là. En effet, elle avait fait un joli rêve où elle se promenait dans la forêt de son manoir avec son amie la licorne et elle lui montrait ses toutes nouvelles robes de chez Poufsouffle. La jeune fille était impatiente de commencer ses cours. Elle s'étira longuement et s'assit dans son lit, les genoux entre les bras pour se rappeler de son rêve.
*C'était vraiment un beau rêve. J'ai hâte que nous puissions à nouveau nous promener ensemble mon amie et moi.*
Sophie se leva, s'habilla et se rendit dans la Grande Salle pour y prendre son petit-déjeuner. Comme elle adorait le chocolat, elle se servit un chocolat chaud et se tartina de beurres quatre tartines qu'elle se mit à déguster en les trempant dans le bol chocolaté. Elle prit son temps pour savourer ce petit-déjeuner, le repas le plus important de la journée, selon sa mère. Une fois son repas terminé, elle décida de se rendre à son cours de Sortilèges, elle était un peu an avance, mais cela lui permettrait de se faire de nouvelles amies avant le début du cours. Sophie adorait se faire de nouvelles connaissances et parler avec de nouvelles personnes. Elle n'était pas à Poufsouffle pour rien. Elle accordait une importance capitale à l'amitié. Elle marcha doucement en rêvant à ce que le cours pourrait lui apprendre.
*Je me demande si je vais apprendre un nouveau sortilège. Ca me plairait beaucoup, mais serai-je capable de le lancer.*
Sophie suivit quelques élèves de sa maison qui pénétraient dans la classe en bavardant gaiement. Elle entra et salua gentiment le professeur.
"Bonjour, professeur, je m'appelle Sophie Kirte, je suis très heureuse d'assister à votre cours."
Plusieurs élèves étaient déjà installés mais Sophie préféra s'installer seule dans son coin.
*J'espère que les autres seront sympas. Je vais observer de loin et on verra. Après tout, peut-être que quelqu'un viendra s'asseoir à côté de moi.*
Elle commença par sortir son livre de Sortilèges et à lire les différents sortilèges et la façon de les lancer. Cela la passionnait de découvrir de nouvelles techniques magiques et elle avait hâte de commencer l'entraînement pratique. Elle s'en sortirait peut-être mieux ici qu'avec son père. Le livre était assez intrigant. Mais très vite, elle fut distraite par les discussions de ces camarades. Elle se mit à les observer. La plupart avaient l'air gentil et ouvert. Elle vit une jeune fille en première année à Poufsouffle. Il lui semblait qu'elle s'appelait Bailey. Elle s'approcha de la jeune fille et lui adressa un petit sourire timide.
"Salut, on se connaît non ? On est dans le même dortoir ?"
Elle n'avait pas encore eu l'occasion de beaucoup de discuter avec les filles de son dortoir car elle s'était couchée tôt avant tout le monde la veille.
*J'espère qu'elle acceptera de me parler. J'aimerais bien ne pas passer tout le cours toute seule et elle a l'air vraiment gentille.*
Sophie attendit que la jeune fille réponde à sa demande, espérant qu'elle accepterait de travailler avec elle.

[508]

[HJ : 5) De quel joli nom d'oiseau Ron insulte t-il les rats de la ménagerie magique ? Ron appelle les rats des cabotins dans la Ménagerie Magique]
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 4 EmptyJeu 2 Avr - 21:38

Toute la semaine, l’aiglon regardait son planning en espérant que le temps passerait plus vite. Hélas, rien à faire, le temps s’écoulait normalement et les jours qui séparaient le cours d’enchantement des autres matières semblaient vraiment très loin. La fillette voulait aller en cours de sortilèges, c’est une des matières qu’elle adore pour la simple et bonne raison que son professeur est aussi son directeur de maison, le professeur Filius Flitwick. C’était quelqu’un de vraiment très agréable, toujours souriant, et serviable, les élèves pouvaient toujours lui poser n’importe quel question tant que celle-ci avait un rapport avec le cours, ou du moins si elle restait poli en dehors des cours.
La journée débuta donc, le cours du petit professeur en première heure. D’un bond, la jeune fille sortie de son lit, mais l’effet ne fut pas vraiment celui qu’elle espérait au début, elle manqua de se claquer la tête sur la table de chevet juste à coté. Reprenant ses esprits, elle se dirigea vers sa malle et en sortie une nouvelle robe de sorcier propre et sentant encore bon la lessive. Un coup de brossage dans ses longs cheveux, une natte pour discipliner le tout, et la voila prête à aller en cours. Seulement, elle ne voulait pas y aller seule, la timidité sans doute. Aussi, elle se dirigea vers le lit de sa voisine et sauta sur le lit Syloh.


«- Allez debout espèce de vers à crasse, on va être en retard par ta faute sinon, et j’ai attendue toute la semaine ce cours, alors dis toi bien que si je dois choisir entre toi et les sortilèges, tu as largement perdue d’avance.
- C’est bon, je me lève, mais si tu pouvais bouger de mes jambes, ça sera beaucoup plus facile pour sortir du lit. »


Ely descendit donc des jambes de son amie, et Syloh en fit de même, et elle enfila sa tenue de sorcière. Les filles prirent ensuite leurs affaires pour le cours d’enchantement, leurs baguettes respectives, puis elles descendirent les étages pour aller prendre leur petit déjeuner. Une fois installer dans la grande salle, jus d’orange, petit pain au chocolat et lait chaud furent mangé en un rien de temps. Encore une fois, Lyn pressait tellement son amie que l’estomac fut bientôt rempli un peu trop vite, signe d’une éventuelle mauvaise digestion. Voyant la mine blanchâtre de Syloh, Lyn ralentie un peu en remontant les étages, ça serait dommage qu’elle gaspille en étant malade le petit déjeuner avalé quelques minutes plus tôt.
Finalement après une bonne dizaine de minutes, elles arrivèrent enfin devant la salle, puis elle y entrèrent pour s’installer sur une table au second rang.


« Bonjour professeur Flitwick, belle journée n’est ce pas ? »

L’aiglonne était très polie, surtout avec les professeurs qu’elle appréciait. Les affaires furent posées sur la table, et avec impatience, elle attendit le début du cours. Pour le moment, tout le monde discutait un peu entre eux, et Syloh en fit de même en s’adressant à la voisine de derrière. Quand à Elyna, elle se demandait bien combien de temps il faudrait encore attendre pour apprendre de nouveaux sortilèges qui pourraient lui simplifier la vie.

[530 mots]

[HJ : 4) Pattenrond n'est pas un chat ordinaire : expliquez moi donc pourquoi et donnez le nom de l'animal avec lequel il est croisé et ses caractéristiques qui expliquent comment il a découvert l'identité de Croutard.
Pattenrond est un chat très intelligent, en effet, c'est un croisement félin entre un chat et un fléreur. Les fléreurs sont donc des félins animaux très expérimenté pouvant détecter les personnes louches ou peu recommandables. C'est d'ailleurs pour cette raison que le chat d'hermione s'est tout de suite pas entendu avec le rat de Ron. Croutard, ou Pettigrow furent tout de suite démasqué, et lorsque la vérité fut apprise, Ron demanda même à Pattenrond de vérifier si son hibou était digne de confiance.]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 12:19

Judy susurait la branche de ses grosses lunettes en plastiques. Lunettes noires et tape à l'oeil, ornées de verres limpides qui grossisaient quelque peu ses grands yeux noisettes. Des lunettes intellectes, intellos.. Des lunettes pour faire joli.. Des lunettes qu'elle remit sur son nez..
Sa baguette à la main, Judy prononçait le sort qui était à faire pour le jour même dans sa tête, et effectuait le mouvement de poignet en silence. Les sourcils fronçés, elle se concentrait.
Une jeune Serdaigle qu'elle connaissait de vue vint l'accoster, un grand sourire aux lèvres:
_Bonjour Judy, je m'appelle Naima Halliwell. Est ce que je pourrais m'asseoir a tes cotés ?
Judy acquiesta en lui rendant son sourire et se présenta amicalement. Elle ajouta qu'elle était enchantée et que ce château était décidement trop grand pour quand bien même faire connaissance avec les élèves de leur propre maison.
Elle s'excusa un moment auprès de Naima et du professeur de charmes et sortit de classe. Arpentant les couloirs, elle cherchait Miranda. Tournant à l'angle d'une salle de cours, elle vit son amie à travers la porte entrouverte des toilettes des filles. Judy s'approcha et salua simplement Miranda. Elle but au robinet et lui dit que le cours allait bientôt commencer. Sur ce, elle repartit en direction de la salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 4 EmptyMar 7 Avr - 22:31

Jenna était toute perturbée, qu'elle journée allait elle vivre là! Déjà ses premiers cours faits elle s'attaquait à sa demande d'entrée dans l'équipe de Quiditch de Poufsouffle puis à son premier cours de Sortilèges. Enfin c'était le contraire, d'abord le cours mais enfin ça n'avait pas d'importance! La jeune Jenna bondit du lit comme une folle. Elle croisa deux trois personnes qu'elle connaissait puis se dirigea directement vers la Grande Salle, sur le chemin elle rencontre Peeves qui lui laissa un mignon filet de liquide gluant dans les cheveux... Beurk! Il lui tarde d'apprendre un sortilège Anti-Ectoplasme avec le Professeur Flitwick. Sa réputation dépassait les murs de l'école et s'étendait jusqu'en France à l'école de BeauxBatons. Donc bien évidemment elle était honorée d'avoir cours avec ce professeur en particulier. Elle arriva dans la Grande Salle, s'assit à la jolie table des Poufsouffles, joliment composée de croissants, chocolatines, confiture et autres délices qu'elle s'empressa de goûter. Elle se fit très vite à la vie au Château, même si elle était réticente car elle était certaine que le manque familiale lui ferait défaut, mais finalement pas tant que ça. Bien sur elle serait incapable de l'avouer à sa famille... Quand elle eut finit son petit-déjeuner au près de quelques amies, elle se rendit dans les couloirs pour rejoindre son premier cours de Sortilège, elle se laissa aller pour une petite pause au près d'une des gigantesque fenêtre du Château pour admirer le magnifique terrain de Quiditch qui s'étendait devant elle. Elle continua son chemin en pressant le pas. Enfin, quand elle arriva devant la porte, une boule de stress remonta à sa gorge. Mais cette courte sensation fût aussi vite partie quand elle ouvra les portes. Cette pièce était très agréable et on pouvait voir les autres élèves discutant. Elle se rapprocha de Mr Flitwick et chuchota doucement:

-Bonjour Professeur, je suis ravie d'assister à votre cours!

Elle tourna son regard et aperçut une amie de Poufsouffle qu'elle avait déjà eu l'occasion de rencontrer. Elle se rapprocha d'elle qui était placée dans un coin, elle se préparait à s'asseoir à côté d'elle quand elle s'aperçut qu'elle discuter avec une autre 1 ère année de Poufsouffle. Elle hésita quelques temps mais finit par y aller. Arrivée au près d'elle, elle s'assit à côté et annonça:

- Salut Sophie, salut à toi Bailey!

Elle était contente de se retrouver au près de son amie, elle regarda autour d'elle et était surprise de voir autant d'élèves de différentes maison en un seul cours. Elle regarda sur le coin de sa table et aperçut le livre La Magie est Puissance!, elle se mit alors à le feuilleter en laissant apparaître un sourire béat à chaque pages qu'elle tournait... Elle posa en suite le petit bouquin pour se retourner vers le professeur, elle attendait impatiemment que le cours débute, c'était un de ses tout premiers cours et elle voulait être bien vue! Elle fit le tour de la salle de son regard puis, en voyant les encres et les plumes sorties, elle se mit à faire de même. Elle mit la main dans son petit cartable en cuir et sortit en premier sa plume. Elle était tout nouvelle et n'avait presque pas servit, alors elle caressa doucement tous les fils de la plume encore parfaitement alignés. Elle sortit en suite son pot d'encre encore plein. Elle regarda quelques instants son reflet dans la noirceur du pot et remit sa mèche de cheveux en place. Elle finit en suite par sortir une feuille de parchemin fraichement filée. Elle sentit l'odeur douce d'un nouveau parchemin avant de retourner ses yeux vers le professeur toujours en l'attente d'une consigne. Mais, d'un geste rapide du bras elle sortit sa baguette de sa poche. La baguette n'était pas le genre d'outil qu'elle avait l'habitude d'utiliser dans les cours pour moldus...


638 mots

[HRPG] La Deuxième Question:
2) Expliquez moi ce que signifie Hogward en anglais ( tel syllabe fait référence à tel mots etc. )
Le mot Hogward mélange la traduction de Poudlard et Hogwarts, Poudlard est le nom de l'école de Harry Potter et Hogwarts le nom en Anglais. D'ailleurs on peut voir sur l'avenue 9 ¾ pour se rendre à Poudlard, l'écrito Hogwarts Express ainsi que sur le train, ce qui laisse à penser que Poudlard Express est à la base Hogwarts Express. Pas besoin de connaître les bouquins Anglais donc^^


731 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 4 EmptyMer 8 Avr - 17:10

Sohie était tellement concentrée quand elle parlait à quelqu'un qu'elle n'avait même pas entendu arriver Jenna. Elle sursauta quand celle-ci l'appela par son prénom et poussa un grand cri qui fit écho dans toute la salle. Elle rougit alors vivement tandis que tous les regards se tournaient vers elle.
*Oh non ! Je me suis faite surprendre, vraiment quelle idiote ! Bon détends-toi, on fait un sourire et on s'excuse.*
Elle eut un vague sourire d'excuse.
"Excusez-moi, j'ai été surprise et je me suis fait peur toute seule."
Sophie inspira profondément pendant que les conversations reprenaient tel un essaim d'abeilles reprenant son envol. Elle se retourna vers Jenna qui s'était assise au fond de la salle et avait sorti plumes, parchemins et baguette. Laissant Bailey se préparer au début du cours, Sophie rejoignit Jenna. Elle s'installa sur la chaise voisine de celle de la jeune fille au début, sans dire un mot, son cœur battant à tout rompre. Elle se calma et se tourna vers Jenna.
"Tu m'as fait peur tout à l'heure !"
Elle lui sourit.
"Tu es prête à apprendre pleins de nouveaux sortilèges ? Moi, je n'en connais que deux alors j'ai hâte d'en apprendre plus, tu comprends."
Elle constata que la jeune fille était plongée dans un livre de sorts.
*Elle est sacrément motivée pour se lacer dans la lecture de sortilèges avant même que le coursait commencé.*
"Dis-donc, tu as l'air impatiente de commencer !"
[HJ 6) Quel autre joli nom d'oiseau Hermione utilise t-elle après avoir appris la nomination de Rogue comme directeur de Poudlard ? (Lol je me spécifie dans les réponses liées à des insultes) En apprenant la nomination de Rogue, Hermione s'écrie "Par le caleçon de Merlin".]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 4 EmptyMer 8 Avr - 18:00

Jenna feuilletait son bouquin, elle fut un peu surprise par la réaction de Sophie quand elle lui a dit bonjour et préférait ne plus l'embêter. Après tout elle le savait très bien qu'elle était un peu sotte... mais au point de crier... Elle ne pensait pas provoquer ce genre d'effets.... Mais Sophie finit par lui adressait la parole:

Sophie:- Tu m'as fait peur tout à l'heure!

Elle ne savait pas trop comment prendre cette phrase... A vrai dire elle la prenait plutôt mal, mais c'était avant qu'elle lui sourit. Jenna qui n'en était pas mécontente le lui renvoya un sourit gai. Puis elle rebaissa sa tête vers le livre qui la passionnait de plus en plus. Elle en était à la fin de son deuxième chapitre quand Sophie l'interpella de nouveaux:

Sophie:- Tu es prête à apprendre pleins de nouveaux sortilèges? Moi, je n'en connais que deux alors j'ai hâte d'en apprendre plus, tu comprends?

Quand elle entendit ces quelques paroles, elle avait l'impression que Sophie la trouvait bête... Le "tu comprends?" à la fin lui parut bizarre... De plus, si elle lui disait qu'elle ne connaissait qu'un seul sort elle paraîtrait encore plus stupide alors elle réfléchit pendant quelques, puis finalement lui dit:

Jenna:- Oui je me sens prête à en apprendre de nouveaux... Mais tu sais j'en connaît déjà quelques uns.

Le sourire faussé qu'elle affichait partit immédiatement de son visage... Elle n'aimait pas mentir donc elle préférait dire la vérité même si ça devait la dévaloriser...:

Jenna:- Euh... en faite je n'en connais qu'un seul...

Elle replongea immédiatement dans son livre après cette déclaration des plus gênantes. Un peu après, une fois son chapitre IV atteint elle ferma son livre quelques secondes, qui ont suffit à Sophie pour lui parler une nouvelle fois;

Sophie:- Dis-donc, tu as l'air impatiente de commencer!

Elle répondit aussi tôt, ce genre de sujet qui était bien plus valorisant pour elle et ne la dérengeait pas:

Jenna:- Oui, je n'ai eu que de bonnes rumeurs sur le Professeur...

Dit-elle en affichant un sourire vers le petit professeur:

Jenna:- Ce livre est très intéressant et ma foi si le cours l'est autant voir plus alors je ne peux pas être déçue!

Elle laissa son livre quelques instants pour regarder Sophie, elle espérait beaucoup qu'elle deviendrait amies...:

Jenna:- Et toi? Que penses-tu de ce cours? Tu trouves qu'il a l'air intéressant?

Elle regarda le livre encore fermé de la jeune Poufsouffle et regretta tout de suite ses paroles...

[HRPG] 1) Donnez moi au moins 3 surnoms de Harry Potter (pouah, facile, "le poilu", "le flemmard" et le "croustillant" )
Il y a en tout premier le plus connu qui est Le Survivant, suite au fait qu'il soit le seul sorcier ayant survécu au Sortilège de La Mort. De plus il y a l'Elu, car d'après la prophétie il serait soit destiné à tuer le Seigneur des Ténèbres.. soit à mourir contre lui. {Nul ne peut vivre tant que l'autre survit} Harry se fait aussi appelé le Balafré par Drago, le Maboul et Petit Pote Potter par Peeves et c'est tout je crois... Harry est souvent couvert de Pseudonyme suite à des évènements spéciaux: Maboul suite au fait que tout le monde le croyait fou après un article sur lui par Rita Skeeter, Le Survivant suite au fait qu'il est survécu etc....


[552 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !   Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niveau Confirmé - Les runes dans la magie de MS.
» Une amie avant la Magie dans tout ses états!PV: Sophie Kirte
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» Cours de niveau 2, L'Attraction et la Répulsion.
» Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: