Voilà qui allait poser problème si on n'arrivait pas à identifier les flash de ses rêves. Ce qu'elle venait de décrire semblait être un rêve, puisque le sorcier avait un peu tiqué. Enfin c'est ce qu'il donnait l'impression avec la tête qu'il avait faite. Karen trouvait ça plutôt mignon, mais elle comprenait que cela le gène. Toutes les petites filles rêvent qu'elles se marients avec quelqu'un qu'elle connaisse, au moins un fois. Cela peut tomber sur leur père puisque c'est l'évolution qui veut ça, ou tout autre membre du cercle familliale ou amicale. Il n'avait pas à s'inquiéter pour ça en tout cas.
- Vous, vous vous souvenez des moments que vous avez passé avec elle lorsqu'elle était adulte. J'ose espérer que vous vous êtes connus avant l'accident, dans le cas contraire ça ne serait pas bien grave mais plus compliqué.
Si Rayder et Sateen s'étaient connus avant l'accident de la jeune femme, maintenant fillette, il pourrait facilement faire le lien avec la réalité ou le rêve. S'ils ne se connaissaient pas avant... Il faudrait procéder par déduction, ils n'auraient pas d'autre choix. Mais il serait plus compliqué d'établir le vrai du faux. Quoique chez les enfants, on analyse plus facilement cela, du fait qu'ils ne savent pas encore vraiment bien mentir, et que leurs rêves sont relativements impossibles ou tout à fait incohérant.
Karen ne voulait pas trop fatiguer l'enfant. Qui sait depuis quand elle courait après son chat. Et puis, elle ne tirerait certainement pas grand chose aujourd'hui. Sans compter qu'elle allait sérieusement être en retard à Sainte Mangouste, même si elle était plus que ravis de ce retard qui lui avait permis de découvrir deux personnes très agréables, et qui étaient des cas très particuliers! Tout pour la rendre heureuse, mais en même temps un peu inquiéte quant à ce qu'elle pourrait faire pour leurs problèmes.
- Il serait peut-être mieux de nous revoir une prochaine fois. Sateen va s'impatientée et je vais être très en retard à l'hôpital. Je peux vous revoir à Sainte Mangouste si vous le souhaitez, mais prenez rendez-vous pour la petite, ça sera plus discret. Je m'occuperais de vos deux cas, bien sûr, mais on me posera moins de question pour un accident de magie que pour votre soucis.
Les accidents de magie étaient la spécialité de l'hôpital, tandis que le mot "vampire" risquait de faire grincer quelques dents. La sorcière prenait toujours ses études très au sérieux, et surtout avec beaucoup de précautions. Comme elle l'avait dit plus tôt, elle gardait l'identité de ses patients "spéciaux" tout à fait secrête pour leur sécurité. Alors même si elle allait s'occuper de lui là-bas, officiellement il sagirait d'un examen sur une petite fille victime d'un accident. Double travail pour en apparence une seule consultation. Tout devrait passer inaperçu.
Elle sourit à la fillette et attendit la réponse de son tuteur. Si vraiment il préférait avancer aujourd'hui, elle trouverait le moyen de s'excuser plus tard auprès de ses collègues. Karen comprenait que ça presse un peu pour le vampire, que la situation de sa filleule, ou même la sienne avance. Mais dans son cas elle ne pourrait pas grand chose dans l'imédiat, et pour Sateen, elle ne savait pas encore tout à fait sur quel pied danser.