Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [THEME] Que l'année commence ! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] Que l'année commence ! [Terminé] Empty
Ξ Sujet: [THEME] Que l'année commence ! [Terminé]   [THEME] Que l'année commence ! [Terminé] EmptyLun 6 Juil - 2:09

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Elizabeth était devenue une des deux préfètes de Poufsouffle. Susan et Alexander étant partis de Poudlard (et là on n'essaye de ne pas y penser, sinon on tombe en dépression), l'administration de l'école avait choisis Anabelle et elle-même pour venir à la rencontre des nouvelles petites têtes blondes de la maison d'Helga Poufsouffle. Elizabeth avait bien évidemment était ravie de la nouvelle, hélas pas des circonstances dans lesquelles elle ouvrit sa lettre...

En effet la bataille de Poudlard de l'année passée avait fait de nombreuses morts. Elizabeth avait été touchée par beaucoup d'entre elles, mais une en particulier. Son ami Dennis, l'un des plus gentils Serpentard qu'elle connaisse, avait trouvé la mort dans la bataille. Apprendre la nouvelle était en soit une chose affreuse, le voir de ses propres yeux était bien plus traumatisant. La Poufsouffle mit beaucoup de temps à se remettre du choc et dès qu'elle avait franchit le mur de la voix 9 ¾, la 5ème année avait affiché son sourire le plus rayonnant. Elle n'aimait pas se faire plaindre, et puis ça ne servait à rien, ça ne le ramenerait pas à la vie...

Embrassant père et mère pour monter dans le Poudlard Express avec William, Elizabeth se sépara de son frère pour se diriger vers le wagon des préfets. Elle avait grandit, depuis sa première année, c'était indéniable. On la revoyait encore en première année, montant innocemment dans le grand train, avide de savoir dans quelle maison elle serait répartie... Elle ne connaissait personne à l'époque, et au fil du temps la petite Elizabeth apprit à se faire des amis, pour connaître à ses 15 ans une popularité qu'elle ne pensait toujours pas mériter Le Quidditch c'est surfait de nos jours.

La petite fille traîna donc sa valise jusqu'à l'arrière du train et arriva enfin au wagon qu'elle cherchait: il était vide. La Poufsouffle y entra, monta avec vivacité sa valise dans le porte bagage au dessus d'elle et s'assit tranquillement sur la banquette, côté fenêtre. Il lui tardait de voir du monde, pour l'instant elle n'avait croisé personne qu'elle ne connaissait réellement. Il lui tardait de voir un visage connu, elle avait vraiment vraiment hâte de voir un ami à elle.

En réalité, Poudlard lui faisait très peur en ce jour là. Elle revoyait à son départ il y avait 2 mois, des images tout simplement horribles qui avaient hanté ses cauchemars pendant plusieurs semaines. Dennis dont l'âme avait été aspirée, Susan se faisant torturer par un mangemort, une petite Poufsouffle tuée sous ses yeux. Tout ça, c'était bien trop pour une fillette de 15 ans. Bien trop dur à gérer, bien trop dur à supporter, bien trop dur à accepter... Il ne lui tardait qu'une chose, c'était de voir que oui, Voldemort était bien anéantit, qu'il n'y aurait plus jamais de mal comme il y'en avait eut là, et que tout ça ne se reproduira plus jamais. C'était n'était même pas envie, mais un besoin...

La Poufsouffle regarda par la fenêtre les familles embrassant leurs enfants. Tant de premières année qui ne savaient pas la chance qu'ils avaient connus de ne pas être là l'an passé. L'AD n'avait en fait jamais préparé au terrain. Certes ils usaient de sortilèges et les maîtrisaient parfaitement, mais jamais ils n'avaient prétendus pouvoir se battre autour des corps inhertes de leurs amis ou de parfaits inconnus. C'était au-delà de tout ce qu'ils avaient imaginé... Et ces enfants là, ceux qui entraient en première année, avaient fort heureusement pu échapper à cette horreur. Bénis soient-ils...

Elizabeth ne put retenir un sourire à la vision d'un petit garçon pleurant pour ne pas laisser partir son frère. C'était tellement mignon... On aurait cru elle quand elle pleurait sur le quai dès qu'elle voyait son Will partir sans elle. Sauf que là, Will aussi était très triste, ce qui n'était pas franchement le cas du grand frère, visiblement enthousiaste d'enfin pouvoir entrer à Poudlard. Ça se comprennait... Minerva McGonagall comme directrice, ça n'en jetait pas autant qu'Albus Dumbledore, mais c'était quand même sacrément motivant ! Bien qu'Eli regrettait la mort de Severus Rogue, elle devait reconnaître que la nomination de McGonagall au poste de directrice de Poudlard était une des plus belles nouvelles de ce début d'année bien que la nomination de Pomona Chourave aurait été encore meilleure et qu'elle allait être une de ses principales source de motivation.


[735]


Dernière édition par Elizabeth Harris le Lun 6 Juil - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Que l'année commence ! [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Que l'année commence ! [Terminé]   [THEME] Que l'année commence ! [Terminé] EmptyLun 6 Juil - 8:28

Nouvelle année, nouvel uniforme, nouvelle crise pré-départ. Ou comment découvrir, moins d'une heure avant le départ du train, que Chaton manquait à l'appel. Anabelle soupçonnait Quentin qui rime avec crétin d'avoir séquestré la pauvre bête uniquement pour l'ennuyer. Franchement, ce garçon était d'un pathétique ! Anabelle était bien contente de ne plus avoir à le supporter dans les couloirs de Poudlard ! Pour la première fois cette année, elle serait seule à l'école, débarrassée de ses frères et elle s'en réjouissait d'avance. D'autant plus que Shawnie, lui, serait encore là pour un an ! Ah ! Elle allait enfin pouvoir profiter de son cousin préféré sans avoir à se soucier de la réprobation fraternelle. Shawn, si tu m'entends, fuis.
Voilà les pensées qui tournaient dans la tête de la jeune Poufsouffle tandis que, à quatre pattes dans la salle à manger, elle cherchait son chat sous les meubles. Hors de question de laisser Quentin avoir la garde du félin ! Il n'avait rien fait pour la mériter au cours des années passées ! Qui avait brossé le pelage de l'animal ? Elle ! Qui le lavait au péril de sa vie ? Elle ! Qui l'avait soigné quand il avait eu la gale ? Elle ! Bon, d'accord, techniquement parlant, Chaton n'avait jamais eu la gale, mais s'il l'avait eue, Anabelle l'aurait soigné !
Fort heureusement, Ana finit par dénicher Chaton, coincé en haut d'un buffet. Comment était-il arrivé là-haut ? Lui qui était un grand froussard atteint de vertige ? Quentin, bien entendu ! Le jeune homme avait certainement trouvé amusant de placer le malheureux chat en hauteur ! Anabelle en frissonna d'horreur : quelle cruauté ! Pas étonnant que ce garnement ait échoué à Serpentard ! Et il pensait être en mesure de s'occuper du chat toute l'année ? Mais ce serait un crime de le laisser faire !

*J'espère qu'il n'aura jamais d'enfant ! Il va tous les traumatiser !* songea-t-elle avec conviction en récupérant, à l'aide d'une chaise et de deux ou trois livres savamment empilés, un Chaton tremblant de peur et qui n'hésita pas à lui planter les griffes dans l'avant-bras.

Pauvre petit ! Vite, vite, il fallait le ramener dans sa caisse ! Elle allait être en retard pour prendre le Poudlard-Express, sans cela ! Et pour une préfète fraîchement nommée, manquer le train serait du plus mauvais effet. En même temps quelle idée de la nommer préfète. L'administration devait être bourrée ce jour-là. Alors qu'elle se hâtait vers sa chambre, Chaton dans les bras, Ana croisa Quentin au détour d'un couloir. Elle lui lança un regard noir, lourd de sous-entendus avant de demander avec hauteur :

- Franchement, tu trouves ça drôle de kidnapper un pauvre minou innocent ?

Et de passer dignement son chemin. Non mais des fois ! Elle n'allait pas se laisser marcher sur les pieds par cet imbécile ! Ah, il avait de la chance de ne plus être à Poudlard ! Sans cela, sa première action de préfète aurait été de lui enlever des points pour non-respect de la vie animale ! Pauvre Susan obligée de sortir avec un psychopathe ! Elle avait probablement trop peur pour le quitter ! Mais qu'elle ne s'inquiète plus : Anabelle était là, et elle l'aiderait ! Quitte à user pour cela des charmes d'Elea !
Forte de cette résolution, la brunette laissa Chaton s'installer aussi confortablement que possible dans sa caisse de voyage avant d'entreprendre de traîner sa grosse malle jusqu'au hall d'entrée. Ah ça, pour lui donner des ordres, il y avait toujours du monde, mais pour l'aider à porter ses bagages, jamais personne ! Pff, la famille ? Tous des ingrats !
Comme de juste, ce fut Christian qui l'accompagna jusqu'à la gare. Christian. Hé bien le point positif, c'est que depuis son mariage, il était bien trop occupé pour réellement se soucier de sa jeune soeur. N'empêche que se savoir sous la tutelle de cet infâme personnage anti-White révulsait Anabelle. A quel âge pouvait-on demander son émancipation, déjà ? Il faudrait qu'elle le demande à Adrien, il était probablement au fait de ces choses là, lui !
Après avoir déposé un rapide baiser de pure circonstance sur la joue de son aîné et promis, d'un air mi agacé, mi résigné, d'être sage, la jeune fille monta enfin dans le train, quelques minutes à peine avant qu'il ne parte.

- Pardon, pardon, s'cusez-moi, je passe, écartez-vous, attention devant... Oups... C'était ton pied ?

Le couloir du Poudlard-Express était bondé, plein d'élèves agitant des mouchoirs en direction de leurs familles, restées sur le quai, ou s'efforçant de tirer leurs valises jusqu'à un compartiment libre. Autrement dit, ça bouchonnait sec, pire que l'autoroute un jour de grand départ ou que la Gare de Lyon, un samedi de juillet. Se frayer un chemin dans la foule ne fut pas chose aisée, et Anabelle n'y parvint qu'au sacrifice de quelques coudes et autres orteils qui se trouvaient malencontreusement sur sa route.
Elle parvint toutefois assez rapidement au wagon qu'elle cherchait et ouvrit la porte coulissante d'une main dynamique juste avant de se coincer les doigts dedans.

- Salut Elizabeth, lança-t-elle d'un ton enjoué.

Puis, sans plus de ménagement, elle entra à l'intérieur et entreprit de caser sa malle dans le porte-bagages, à grand renfort de grognements et non sans piétiner la banquette. Finalement, les joues un peu roses et la tresse en partie défaite, la Poufsouffle se retourna vers sa camarade avec un grand sourire aux lèvres :

- Est-ce que ça te dérange si je laisse le chat sortir ? Il n'aime pas trop la caisse, tu vois... Il a tendance à miauler à la mort quand il est dedans... Rhô, et puis tu sais quoi ? Quentin a essayé de le kidnapper, ce matin ! Le pauvre petit en est encore tout retourné !

Hop, la réputation de Quentin était faite. La fillette gratifia son chat d'un coup d'oeil attristé avant de hocher sombrement la tête. Quel monstre ce grand frère !

(1001 mots, à une saloperie sur Quentin près [THEME] Que l'année commence ! [Terminé] 421503)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Que l'année commence ! [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Que l'année commence ! [Terminé]   [THEME] Que l'année commence ! [Terminé] EmptyLun 6 Juil - 10:24

L'arrivée d'Anabelle dans le wagon fut immédiatement une bouffée d'air frais pour Elizabeth. Ne pas avoir vue son amie – à présent collègue – pendant deux mois était finalement pesant, même si elles n'avaient jamais été si amies que ça. Au fond, elles étaient en cours depuis 4 ans, échangeaient plusieurs paroles dès qu'elles en avaient l'occasion, mais avaient surtout des cercles d'amis différents, ce qui expliquait qu'elles n'étaient pas les meilleures amies de leur classe. Anabelle elle, passait beaucoup de temps avec Adrien, tandis qu'Eli elle, passait tout son temps libre ou presque, en compagnie de Wendy Et pas Alosha, fuck l'administration.

Mais rassurons-nous, elles s'entendaient très bien ! Eli ne savait pas ce qu'Ana pensait d'elle mais la plus jeune des Harris voyait en la Montgomery une fille très attachant et dont les remarques innocentes étaient le plus souvent tordantes de rire (mais le plus souvent seulement). Ainsi quand la jeune fille entra, coiffée d'un tresse qui lui allait en fait à ravie, Eli' la salua à son tour, visiblement ravie de ne plus être seule.

« Salut Anabelle ! Tu vas bien ? »

La Montgomery presque-White posa ses affaires et demanda à Eli si ça l'a dérangeait qu'elle sorte son chat. Pour l'avoir vu quelques fois dans la salle commune, Elizabeth savait que Chaton était un chat très mignon, mais de toute manière, par définition, tous les chats étaient mignons. Eli adorait d'ailleurs ces animaux là même si la Licorne c'est plus classe ! Quoique potentiellement plus encombrant et ne se fit pas prier 40 ans pour répondre à son amie.

« Ô non au contraire, j'adore ton chat ! »

Et devant la remarque de la Poufsouffle, Eli ne put que questionner son amie. Kidnapper un chat, même de la part de son frère (Quentin était le petit ami de Susan forcément quelqu'un de bien donc) c'était vraiment étrange ! Il lui fallait plus d'explications que ça, parce qu'on ne pondait pas des accusations sans réfléchir aux conséquences, et oui !

« Kidnapper ? Comment ça kidnapper ? Le chat est à qui exactement ? M'enfin le principal est qu'il soit là ! Hein Chaton … ? »

Ana venait de libérer le chat et celui-ci venait de sauter sur la banquette d'Elizabeth. Eli en profita pour le caresser en espérant bien évidemment qu'il resterait près d'elle. La maman d'Elizabeth avait toujours refusé d'avoir un quelconque animal à la maison les triplés ça suffisait amplement, la raison principale (et justifiée en fait, avec 9 enfants) étant une surcharge de travail. Elizabeth très respectueuse, n'avait en fait pas beaucoup plus insisté, et se contentait de son hibou, un peu têtu et pas très affectueux, mais c'était tout de même mieux que rien.

Mais maintenant que les deux collègues étaient réunies, elles pouvaient largement parler de tout ce qu'elles voulaient. Le trajet était plutôt long et il y avait fort à parier qu'elles ne seraient dérangées par personnes avant un bon moment. Ainsi Eli avait tout le loisir de prendre des nouvelles de sa camarade, qui venait justement de s'asseoir devant elle...

« Bon sinon... tu as passées de bonnes vacances ? Tu as vu Adrien ? »

Les deux questions allaient ensemble, pour Anabelle... Eli, elle, n'avait vu personne. En dehors de sa famille bien évidemment. Les Sullivan étaient venus passer quelques jours, mais pas plus. Elle avait pas mal écrit à Daniel et Wendy, Susan aussi, mais c'est tout, personne d'autre. C'est d'ailleurs pour ça qu'il lui tardait de rentrer à Poudlard pour voir du monde ! Elle languissait tellement d'avoir des nouvelles de tous ! Déjà apparement, Anabelle allait bien, ce qui était plutôt une bonne chose au fond. Déjà une préfète sur deux pas traumatisée par la bataille, ça avait des chances de ne pas faire un fiasco total...

Oui parce qu'Eli n'avait pas la pêche d'antant, c'était évident. Elle allait certainement la retoruver d'ici quelques jours ou mois, quand elle verrait que beaucoup étaient contents voire heureux de la chute de Voldemort, mais en attendant ne voir personne avait beaucoup nuit à son moral. Il lui tardait de voir Wendy, Daniel, mais aussi Juliet, qui elle aurait besoin de tout son soutien... A vrai dire beaucoup auraient besoin de soutien, mais la Serdaigle sûrement plus que les autres. Eli accorda donc un sourire à son amie en face d'elle et attendit qu'elle réponde à sa question, visiblement interessée.


[736]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Que l'année commence ! [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Que l'année commence ! [Terminé]   [THEME] Que l'année commence ! [Terminé] EmptyLun 6 Juil - 11:37

Anabelle n'avait pas demandé son reste, lorsqu'Elizabeth l'avait autorisée à libérer Chaton, et elle avait bien vite ouvert la cage pour laisser le matou gambader à sa guise dans le wagon. Enfin "gambader", le mot était un peu fort ! Chaton n'était pas un animal téméraire et, d'une manière générale, il avait tout d'un gros paresseux. Aussi se contenta-t-il de s'étirer longuement avant de bondir sur la banquette d'Elizabeth et de s'y rouler en boule dans la ferme intention de piquer un petit roupillon. Mais on ne pouvait lui tenir rigueur de ce manque d'énergie : après tout, la pauvre bête venait de vivre une expérience traumatisante, il fallait lui laisser me temps de s'en remettre ! La brunette se pencha en avant et gratouilla son chat derrière les oreilles. Dire que cette grosse brute de Quentin avait essayé de lui faire du mal !
Et en parlant de Quentin... Elizabeth semblait justement s'intéresser au méfait du jeune homme genre elle a des intérêts dans l'histoire. Anabelle hocha donc la tête d'un air entendu à son attention et commença à raconter d'une voix fluette :

- A qui il est ? Hé bien, à moi, bien entendu. Enfin, à la base, on devait s'en occuper tous les deux, tu vois, sauf que Quentin ne l'a jamais fait, parce qu'il a trop peur de se faire griffer ! Et il oubliait tout le temps de lui donner à manger. Et aujourd'hui, il l'avait mis en haut de la console du salon alors que Chaton a le vertige. Tu imagines le traumatisme que ça a dû être pour le pauvre petit ? conclut-elle en caressant amoureusement la tête du chat.

Bon, peut-être exagérait-elle un peu les faits, mais au fond, était-ce si grave ? Quentin était un monstre de cruauté et il fallait bien en convaincre Elizabeth ! Anabelle grosse menteuse. D'ailleurs, comme pour confirmer ses dires, Chaton gros menteur aussi laissa échapper un miaulement digne d'une créature martyrisée. Brave bête !
Plutôt satisfaite, Anabelle se redressa et se cala dans le fond de sa banquette tandis qu'Elizabeth abordait le thème des vacances, tradition incontournable en cette période de l'année.

- Adrien ? Oui, oui, je l'ai vu au mariage d'Edward.

A ce souvenir, elle esquissa une grimace. Bouh ! Dire qu'Agapanthe faisait officiellement partie de la famille désormais ! Si ça se trouve, elle allait même se reproduire avec Edward. Peuh, c'était vraiment dégoûtant ! Enfin, au moins, Agapanthe ne serait plus à l'école non plus, cette année.
Bien décidée à chasser son affreuse belle-soeur de sa tête, Anabelle demanda à son tour :

- Et toi, c'était comment ? Tu as revu toute ta famille ?

Non, Anabelle n'était pas cruelle notez, elle aurait eu de qui tenir, seulement elle connaissait, au final, assez mal Elizabeth. Elle ne pouvait donc pas deviner que celle-ci avait été bouleversée par la bataille finale aussi posait-elle sa question en toute innocence. D'ailleurs, ayant elle-même quitté le château avant le début des combats, elle n'avait qu'une très mince idée des horreurs qui s'y étaient déroulées. Et bizarrement, elle n'avait pas demandé à Quentin de lui raconter.

(522 mots à d'autres saloperies près)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Que l'année commence ! [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Que l'année commence ! [Terminé]   [THEME] Que l'année commence ! [Terminé] EmptyLun 6 Juil - 17:29

Elizabeth tomba de haut quand elle constata que le petit ami de Susan était en fait un garçon pas vraiment sympathique envers sa petite soeur. Au fond ça la surprennait beaucoup puisque ses frères avec elle s'étaient toujours montré très gentils et attentionnés. William par exemple, était plus que proche de sa petite soeur... Ils avaient passé leur enfance ensemble, avaient donc grandit tout les deux et ils étaient à présent extrèmement complices. Il en allait de même pour Jason, ou même Nicolas et Peter. La famille Harris étaient extrèmement soudée, vierge de tout conflits, mais il fallait croire que ce n'était pas pareil partout.

« Pauvre chaton... Avec toi, il sera en de bonnes mains, au moins... »

Elizabeth ne voulait pas tirer de conclusions attives sur ce Quentin mais elle irait tout balancer à Susan devait reconnaître que si cette histoire était vraie, il n'avait pas été très malin c'est qu'on commence à la connaître la Anabelle, quand même. Elizabeth se contenta donc de caresser le petit chat qui avait prit place à côté d'elle et qui s'était à présent boulé (oui ce mot existe), pour piquer un petit somme.

Sa camarade lui annonça qu'elle avait vu Adrien au mariage d'Edward. Edward était le frère d'Anabelle, il avait été préfet de Gryffondor et Elizabeth lui avait parlé plusieurs fois durant les réunions de l'AD, hélas, elle ignorait complètement qu'il s'était marié cet été.

« Ton frère s'est marié ? Fiouuu ! Ça fait quand même sacrément jeune 18 ans... Mais au fond c'est tellement romantique les mariages... C'est bien avec Roze Maiden, celle de Serdaigle, hein ? »

Lancez Anabelle sur le sujet de Roze, et vous allez rire... Elizabeth ne le savait pas encore, certes, c'est pourquoi sa question était tout ce qu'il y avait de plus innocente. A vrai dire, se marier pour elle à 18 ans était assez jeune, mais ça prouvait au moins qu'ils étaient très amoureux. Avis Harrissien, du moins, après chacun pouvait avoir le sien, bien entendu ! En réalité, Elizabeth ne connaissait que peu son amie de Poufsouffle. A part qu'elle était issue de la très nombreuse famille des Montgomery (qu'Eli avait toujours eut du mal à comprendre), elle ne savait pas grand chose.

« Moi c'était... bien, de les revoir, tous. Mais je crois que c'était les pires vacances que j'ai passées depuis que je suis née... Je dois t'avouer que j'avais peur de revenir à Poudlard, en fait... »

Ca y'est, elle l'avait dit, au moins maintenant sa collègue était au courant. Si elle ne se confiait à personne, ça risquait de pêter un jour, et ça elle voulait l'éviter. Wendy n'avait pas besoin de ça et Daniel, ben... Daniel n'était pas une fille, et encore moins une Poufsouffle. Et vu que maintenant Susan et Megan étaient parties, les amies filles d'Elizabeth s'amenuisaient en nombre... Jugeant qu'elle avait trop parlé pour changer Elizabeth rectifia le tir et décida d'orienter Anabelle vers un autre sujet. Elle n'aimait pas se plaindre, elle trouvait ça très impoli, au fond...

« Mais en parlant de famille... j'ai toujours eut beaucoup de difficultés à retenir les liens de parenté de ta famille, vous êtes tellement nombreux ! Shawn, c'est bien ton cousin, c'est ça ? Tu as eu des nouvelles de lui ces vacances ? Je n'en ai pas eu depuis la bataille de Poudlard moi... »

Autant prendre des nouvelles partout où elle pouvait avant de se mettre toute seule devant le fait accompli « Shawn ? Oh il va bien ! A part qu'il a perdu son bras dans la bataille, mais ça repousse ! » Certes elle avait encore le temps de passer dans les compartiments pour voir ses camarades et amis (d'ailleurs, ce n'était pas ce qu'elle était censée faire en temps que préfète ?) mais pour l'heure elle était avec Ana'.

Elizabeth continuait de caresser le petit chaton martyrisé, dans cette famille, le pauvre et écouta la réponse de sa copine. Elle regarda instinctivement une seconde par la fenêtre et remarqua qu'ils venaient d'arriver en longueur du lac de Poudlard. Il ne leur restait encore plus que quelques heures de trajet. A vrai dire, Elizabeth avait faim, il lui tardait que le chariot de confiseries passe. Pour son anniversaire elle avait eut pas mal d'argent qu'elle comptait dépenser aux sorties de Pré-au-Lard en cadeaux aussi diverses que variés. Pas chez ses soeurs triplés bien sûr, parce que chez elles les habits étaient gratuits bouh que c'est mal le piston, mais chez Zonko et Honeydukes. Quoique il faudrait revoir à la baisse les visites chez Zonko, elle était préfète maintenant, rappelons-le...


[771]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Que l'année commence ! [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Que l'année commence ! [Terminé]   [THEME] Que l'année commence ! [Terminé] EmptyLun 6 Juil - 20:21

Anabelle était plutôt contente d'avoir obtenu gain de cause sur Quentin, dans l'affaire Chaton. Certes, Elizabeth n'était pas la juge chargée des affaires de divorce avec garde des enfants mais une victoire demeurait une victoire. Notez, elle n'allait certainement pas contredire Anabelle, des fois que celle-ci aurait des pulsions meurtrières ou pire, qu'elle ne décide de récupérer son chat. Estimant que le sujet était clos, Anabelle se contenta donc de hocher gravement la tête en signe d'approbation des sages paroles d'Elizabeth.
Malheureusement pour elle, le dossier familial n'était pas épuisé pour autant. Ah ! Le mariage d'Edward et d'Agapanthe... Voilà un événement qui avait fait beaucoup jaser, au cours de l'été et, pour être honnête, Anabelle comprenait parfaitement les mauvaises langues. Elle en faisait d'ailleurs partie. Dix-huit était, effectivement, un âge bien tendre, pour prendre un engagement aussi important que celui-là, mais si en plus la mariée n'était autre qu'Agapanthe, on avait de quoi se poser des questions sur la santé mentale d'Edward. Se marier jeune était bien souvent ouvrir la porte d'un futur incertain, mais se marier jeune avec Roze prenait carrément des allures d'opération suicide. Et puis franchement Agapanthe était si ennuyeuse ! L'amour devait réellement rendre aveugle ! Ceci étant, à bien y réfléchir, Edward n'avait rien de très passionnant non plus. Il était l'exemple typique du mâle terne, empli d'idéaux grotesques, persuadé de son importance et convaincu que l'amour était éternel. Vraiment, de la part d'un individu que la société reconnaissait comme adulte, on aurait pu s'attendre à mieux, non ? Bien, maintenant qu'Edward et Quentin en ont pris pour leur matricule, passons à Christian.

- Romantique ? Répéta la jeune fille d'un ton plus sceptique qu'elle ne l'aurait voulu, Moi je trouve que c'est une erreur. Dix-huit est un âge bien trop jeune pour se marier. Certes, Edward et Roze se fréquentent depuis un moment, mais ils ne se connaissent que dans le cadre scolaire ou, en tout cas, que comme élèves. Or, ils viennent précisément de quitter Poudlard. L'année qui s'ouvre va les pousser à évoluer parce qu'ils entrent définitivement dans le monde adulte. Et il n'est pas certain qu'ils apprécieront les changements qu'ils verront chez l'autre, expliqua-t-elle d'un air sentencieux.

Oui, Edward et Agapanthe aurait dû attendre. D'autant plus qu'Anabelle ne voulait vraiment pas de Roze comme belle soeur. Le mariage de Christian avait au moins eu le mérite d'être logique : il avait engrossé Ashaiah et il avait eu la courtoisie d'assumer les conséquences (en l'occurrence roses - ahah - et braillardes) de ses actes. Mais Edward et Roze... Anabelle secoua la tête pour chasser le souvenir du mariage de son esprit.
Une chance pour elle, Elizabeth une Sainte cette petite lui vint en aide sans le savoir. Peur ? Oh ! Voilà qui était intéressant. Mais peur de quoi ? Les Carrow avaient été chassés, Voldemort était tombé et Poudlard allait redevenir ce qu'il aurait toujours dû être. On pouvait compter sur MacGonagall pour rétablir un ordre serein dans le château même si objectivement, Pomona aurait été bien plus capable.

- Peur ? demanda-t-elle, mais... Pourquoi ? Je veux dire, il n'y a plus rien d'inquiétant, à Poudlard, non ? Sauf si tu as peur de Flitwick, bien entendu mais les mangemorts ne sont plus là pour faire la loi, acheva-t-elle en lançant un coup d'oeil perplexe à Elizabeth.

Elle s'apprêtait à rajouter quelque chose lorsque... Caramba, encore raté, le sujet Montgomery revint sur le tapis ! A croire qu'ils étaient devenus des stars pendant les vacances ! Enfin, Shawnie c'était normal, remarquez... Il n'y avait cependant pas moyen d'y couper, aussi Anabelle répondit-elle de bonne grâce que ne ferait-on pas pour Shawnie :

- Oui, oui, exactement, Shawnie est mon cousin. Tu le connais ? Il est très fort, hein ? demanda-t-elle, avec une pointe de fierté, Il va m'adopter, tu sais. Il va bien. On devrait le voir ce soir, au dîner, je suppose.

Sauf s'il a décidé de nous lâcher pour Taliesin.

(664 mots, à un lynchage d'Ed près)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Que l'année commence ! [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Que l'année commence ! [Terminé]   [THEME] Que l'année commence ! [Terminé] EmptyMar 7 Juil - 19:32

Elizabeth se rendit compte qu'Anabelle était en réalité une fille incroyablement coincée rationnelle et terre à terre. Trop ? Oui trop, pour Elizabeth du moins. Elle semblait n'attacher aucune importance au second degré et était bien trop encrée dans ses idées reçues pour oser s'aventurer en terrains inconnus. Au fond, Elizabeth était radicalement le contraire. Elle qui aimait découvrir et changer aux mouvements de son environnement, n'était pas aussi terre à terre que son amie. Au fond, ça ferait la force du duo. Alexander et Susan n'étaient pas opposés mais trouvaient quand même de quoi se compléter, ce qui était aussi le cas d'Anabelle et Elizabeth.

Et puis n'allez pas croire, les deux jeunes filles avaient un certains nombre de points communs déjà elles étaient préfètes... Du haut de leur 15 ans, les deux filles pouvaient passer pour des fillettes timides et sans niaque, alors qu'il n'en était rien. Plutôt intelligentes Interflora est en solde, aussi, les deux jeunes filles savaient pertinemment se contrôler pour toucher du doigts les problèmes épineux, et les résoudre avec sagesse. Elles n'étaient disons pas impulsives, et préféraient faire réfléchir leurs interlocuteurs plutôt que de leur retirer 20 points bêtement comme l'aurait fait les préfètes de Serpentard. En gros, elles usaient d'intelligence dans les situation de la vie quotidienne plutôt que d'abuser de leur statut de préfète (parce que pour certains, la mission de préfet consistait à faire perdre assez de points aux autres maisons pour être tranquille à la course sabliers les naïfs, comme si ça allait empêcher Poufsouffle de gagner, surtout depuis que les top-sites sont à 1 point, alors que pour d'autre, c'était aider son prochain et à l'organisation de Poudlard.

« Globalement, tu as raison... C'est un peu jeune... Mais c'est tellement romantique quand même... »

Elizabeth, fille superficielle Légèrement têtue la petite fille, mais on n'enlevait pas 15 ans de croyance au prince charmant en une matinée dans un wagon avec Anabelle Montgomery, merci bien. Les deux jeunes filles et là tu te rends compte que le passé simple de clore n'existe pas mirent fin au débat sur le mariage d'Edward et Rose, parce qu'au fond, Elizabeth les connaissait relativement peu et Anabelle (qui le cachait bien) ne les aimait pas tant que ça toujours minimiser les choses négatives.

« Non, non, bien sûr, il n'y a plus rien d'inquiétant à Poudlard... Mais... c'est dur de sortir de sa tête tout ce que j'ai vu. C'était tellement... horrible... »

Elizabeth ne put tenir le regard de son amie et porta ses yeux noisettes vers l'extérieur du wagon. Il ne fallait pas repenser à ça, surtout pas. La jeune fille se l'interdisait. Bien évidemment, c'était trop tard. En reparler avait réveillé ses souvenirs... Cela faisait bien longtemps qu'elle ne contrôlait pas ses pensées Elizabeth, fille soumise, elles venaient et revenaient quand elle le voulaient... Pour cacher ses émotions – même à soi-même - Elizabeth avait toujours été très ... Malgré elle, l'image de Dennis apparut devant ses yeux et sans qu'elle puisse les contrôler deux petites larmes coulèrent des coins de ses yeux. Eli ne les essuya pas, de peur qu'Anabelle voit le geste, mais au fond c'était idiot (sauf si on amie ne le regardait pas), parce que le verrait nécessairement.

Anabelle rebondit fort heureusement sur Shawn et Elizabeth l'imita, pour ne plus penser à la bataille de Poudlard Elizabeth, fille empathique. La jeune fille ravala donc aussi discrètement qu'elle le pouvait ses larmes et sourit à Anabelle genre "Non, non, j'ai un moustique dans l'oeil. Oui. Les deux en fait.".

« Shawn ? Il est extra ! Je l'aime beaucoup oui... Je suppose ce soir, oui... »

Elizabeth regarda une nouvelle fois par la fenêtre pour se consacrer à des idées positives. Elle comptait amener Anabelle à Pré-au-Lard chez ses soeurs triplées la prochaine fois, et elles pourraient s'habiller comme elles le voulait. Ça c'était la classe ! D'ailleurs, quand Eli voulut en parler, les missions préfectorales d'avec Anabelle arrivèrent en tête, il fallait qu'elle en parle aussi. Elles n'allaient pas s'ennuyer dans ce train !

« Bon sinon Ana', à la prochaine sortie à Pré-au-Lard, je te réserve une petite surprise ! Tu seras toute à moi, d'accord ?! Adrien tu dégages. »

Elizabeth afficha un sourire heureux à l'idée de passer du temps avec Anabelle et renforcer ses liens avec elle. Ça y était, elle avait retrouvé son sourire, comme quoi, il ne fallait pas bien longtemps. Et tant qu'elle était lancée (oui, on ne l'arrêtait plus), Elizabeth continua, pour finir...

« Au fait, tu as un plan d'action pour notre maison ? Serpentard gagnant de la coupe des 4 maisons c'était un an, ça va pas durer ! Puis de toute manière, s'ils ont gagné c'est uniquement grâce au règne des Carrow... »

Elizabeth, mauvaise perdante En plus des points des maisons (qui au font n'étaient pas si importants que ça) Elizabeth avait quelques idées de soirées à proposer à Anabelle. Soirée loup-garou, soirées jeux en tous genres et autres thèmes, enfin, pas mal de trucs sympathiques à faire et facile à organiser quand on était préfète ! Il fallait bien entendu qu'elles en parlent toutes les deux, et pourquoi pas aussi avec Ophélia, qui était capitaine, et qui avait aussi sa part de responsabilité dans la maison. Dans tous les cas, si elles n'en parlaient pas maintenant, elles avaient toute l'année pour le faire ! Après tout elles étaient dans la même chambre (on a tendance à l'oublier) et même si Wendy était à côté, elles pouvaient en parler à leur guise...


[927]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Que l'année commence ! [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Que l'année commence ! [Terminé]   [THEME] Que l'année commence ! [Terminé] EmptyMar 7 Juil - 20:51

Anabelle, trop ancrée dans la réalité ? Grand Dieu ! Il fallait donc qu'Elizabeth pourtant sa nouvelle meilleure amie la connût bien mal pour en arriver à une telle conclusion ! Nous parlions de la jeune fille qui, jusqu'à l'an passé, était fermement convaincue de pouvoir communiquer avec un moineau invisible. Oui "était". Gorgeous s'était volatisé aussi mystérieusement que brusquement, quelques jours seulement après l'enterrement de Claire. Depuis, Anabelle avait, tant bien que mal, appris à vivre sans lui, persuadée au fond d'elle que le petit volatile était parti prendre des vacances, dans un pays lointain, chez ses cousins les cacatoès et autres perroquets multicolores. Nous parlions de la Poufsouffle qui avait combattu des pirates imaginaires avec une épée non moins imaginaire, dans le parc de l'école, lors de sa troisième année. Nous parlions enfin d'une enfant intimement convaincue que Shawnie allait accepter de l'adopter et, ça, hé bien ça, c'était tout bonnement inconcevable d'un point de vue logique.
Non, Anabelle n'était pas trop terre-à-terre, elle n'était même pas pragmatique à proprement parler. Seulement elle était suffisamment raisonnable et assez observatrice pour pointer du doigt certains mécanismes du fonctionnement humains. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle avait raison. Edward et Agapanthe resteraient peut-être ensemble ad vitam aeternam Dieu nous en préserve !. Mais il fallait bien reconnaître que dans l'état actuel des choses, la multitude de potentiels qui constituait leurs avenirs conduisaient plus vers une dissolution de leur mariage que vers un renforcement de leurs liens. Anabelle pouvait peut-être sembler cynique, mais il fallait avouer que sa propre histoire familiale avait de quoi la laisser désabusée en ce qui concernait les sentiments amoureux : sa mère n'avait pas été un exemple de constance ! Il était d'ailleurs étonnant que ses frères se montrent si fidèles. Quoique Quentin...

Elizabeth, quant à elle, paraissait bien plus confiante et, d'une certaine manière, bien plus rêveuse. Le mariage de Roze et Edward la laissait apparemment songeuse. Merlin ! Dans trois minutes, elle allait pousser le soupir typique de jeune donzelle devant une scène d'amour mielleuse. Beuh ! Trop de sentimentalisme tue le sentiment ! Anabelle était un peu étonnée que sa nouvelle meilleure amie comparse fasse preuve d'un tel manque de discernement. Un jour mon prince viendra ? Charmante Elizabeth !
La Poufsouffle jugea toutefois préférable de ne pas poursuivre la discussion. Le sujet était plutôt délicat et les deux filles avaient des opinions très divergentes à son propos. Ana ne se sentait pas encore assez proche d'Eli pour continuer la conversation sans prendre le risque de blesser durablement la préfète ou d'être mal comprise d'elle. Elle se contenta donc de hocher la tête d'un air poli quoique sensiblement désapprobateur avant d'embrayer sur le thème, autrement plus neutre, du retour à Poudlard.

- Oui mais... C'est fini maintenant, non ? Je veux dire... L'année passée a été vraiment, vraiment horrible, mais celle-ci sera bien plus sereine. Au moins, on est sûr que personne ne va s'enfuir au beau milieu du trimestre, commença-t-elle d'une voix calme, je ne dis pas qu'on va oublier ce qu'on a bien pu connaître l'année dernière, mais c'est une partie de notre passé, maintenant, et il faut qu'on accepte d'aller de l'avant... Ou alors... Ou alors on ne vit plus.

Anabelle n'avait pas été la plus touchée par le règle des Carrow. Les Montgomery jouissait d'une certaine réputation et, qu'elle le veuille ou non, avoir un frère à Serpentard avait été un sacré atout. Mais elle n'avait pas été particulièrement épargnée non plus. Trop rêveuse en cours, trop connue pour l'intérêt qu'elle portait envers les moldus, amie de nés-moldus, même, les Carrow lui avaient fait sentir à plusieurs reprises quelle mauvaise sorcière elle était. Cependant, trop discrète, trop calme, trop insignifiante, elle ne leur était jamais apparue comme une menace potentielle, aussi les punitions dont elle avait écopées étaient-elles restées relativement douces en comparaison au sort de Juliet, par exemple. Elle avait tout de même vu, avec une horreur croissante, la violence dont les mangemorts pouvaient faire preuve. Comme tout le monde, elle avait vécu au rythme des arrestations et des fuites d'élèves. Elle avait dîner à une table de plus en plus désertes. Elle était restée éveillée des heures durant à se demander ce qu'il advenait de ses camarades absents. Oui, pour elle comme pour tous les autres, l'année passée avait laissé des traces indélébiles. Mais sous ses airs fragiles, Anabelle Montgomery pouvait faire preuve d'une force de caractère étonnante. Elle s'était d'emblée placée du côté de la vie. Et la vie exigeait qu'elle surmonte ses douleurs psychologiques pour continuer à exister. Elle n'oubliait pas, non, elle refusait seulement de laisser ses souvenirs l'accaparer. Ils appartenaient au passé et ils devaient être traités en tant que tel. Il fallait les observer calmement, logiquement, les disséquer presque, pour mieux les comprendre. Il fallait en tirer force et sagesse. Et puis il fallait les ranger dans un coin de son esprit. Et avancer.

Anabelle cruelle de nature n'avait pas remarqué le trouble qui s'était emparé d'Elizabeth. Probablement parce qu'elle était bien trop heureuse d'avoir trouvé quelqu'un avec qui évoquer ce cher Shawn. Sans compter que le temps s'était couvert, depuis que le train s'était ébranlé, aussi la lumière, à l'intérieur du compartiment, était-elle plutôt faible.
Cette fois-ci, la brunette hocha vigoureusement la tête pour marquer son assentiment. Extra, voilà, c'était le mot ! Shawnie était extra ! En même temps c'était un White, il partait avec un avantage non négligeable dans la vie ! Bon, moins que les MacMillan mais quand même, c'était pas mal...

- Euuuh... Tu ne vas pas me traîner chez Madame Piedodus, hein ? demanda-t-elle d'un ton suspicieux.

Ouais, parce que le salon de thé de Madame Piedodus, il faisait vachement peur, avec tous ses anges dorés en papier mâché et ses froufrous en dentelle rose ! Et maintenant qu'Ana connaissait le penchant romantique d'Eli, elle se méfiait de ses goûts esthétiques...

- Un plan d'action ? renchérit-elle enfin, non pas trop... Je veux dire, ça serait déjà bien d'avoir des nouveaux, cette année. Pour le reste... Hé bien je suppose que c'est à nous de les houspiller un peu pour qu'ils se tiennent correctement et rapportent des points... Euh... C'est crédible, venant de moi ? demanda-t-elle, en adressant un coup d'oeil perplexe à Elizabeth.

(1049 mots et des saloperies sur Eli [THEME] Que l'année commence ! [Terminé] 421503)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Que l'année commence ! [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Que l'année commence ! [Terminé]   [THEME] Que l'année commence ! [Terminé] EmptyMer 8 Juil - 16:23

Elizabeth compris à défaut de comprendre qu'elle n'était pas une fille terre à terre qu'Anabelle n'avait pas subit de drames importants l'année passée. Mais bon après tout c'était logique, elle était elle aussi une sang pur (Tous les amis d'Elizabeth étaient des sangs purs ou quoi ?! Merci pour Juliet et Wendy) à l'abris donc du danger l'année passée. C'était vraiment idiot de voir comment des histoires de sang pouvaient tout chambouler. Comme si la constitution sanguine avait un quelconque rapport avec la noblesse, la gentillesse ou autre. Juliet était par exemple mille fois plus gentille, drôle, attachante, intelligente qu'une Serpentard Clarks pour ne pas la citer, ou une autre Serdaigle ! C'était completement ridicule, au fond, comme s'ils vallaient mieux, ces sangs purs !

« Oui... tu as sans doute raison... »

Eli ne voulait pas s'attarder sur le sujet, car à l'évidence, si Anabelle avait vu ce que sa camarade avait vu, elle ne parlerait pas avec autant de détachement. Enfin, peut être que si au fond, Eli ne pouvait pas juger sa camarade sur ce point là, pour la simple et bonne raison qu'elle était même incapable de connaître la réaction de la personne qu'elle connaissait la plus au monde. Ce genre de situation n'avait vraiment rien d'habituel...

« xD Non, non, je te rassure ! J'ai l'impression que tu me vois telle que je ne suis pas... Enfin, ce n'est sûrement pas ta faute hein... »

Avec Anabelle, Elizabeth avait la désagréable impression de passer pour une fille superficielle et nunuche. Certes Megan l'avait un peu changée en quelques années ce qui veut tout dire mais elle était toujours la même qu'au début : une fille simple qui ne voulait que le bien de ses amis. Et en amour, elle n'était pas romantique au point de se montrer chez Mme Piedodus quoique, un peu de pudeur tout de même ! Elle n'allait quand même pas s'abaisser à ça !

Et quand les deux jeunes filles parlèrent d'un plan d'action, Elizabeth sembla retrouver sa vivacité habituelle. Elle se redressa sur son assise en faisant attention de ne pas réveiller Chaton qui dormait depuis peu, et écouta Anabelle avec attention. Elle avait peu d'idées, mais ça n'était pas grave. La connaissant, elle en aurait certainement une excellente d'ici peu... et originale en plus !

« Oui très très ! T'es vraiment trop drôle tu sais... ? Oui mais on va faire plus que les houspiller ! On va même les motiver ! Déjà il faudrait leur faire une liste des comportements à avoir en présence d'Heaven et Marie, parce que crois moi que ces deux là ne se priveront pas pour retirer des points gratuitement aux autres maisons ! Ensuite je pensais qu'on pourrait organiser une partie de loup-garou dans la salle commune. On y joue souvent par chez moi, et à plusieurs ça serait vraiment super, je pense ! On pourrait organiser des soirées à thèmes aussi, et des goûters... »

Oui Elizabeth devait sûrement être l'arrière-arrière-arrière-arrière petite-fille d'Helga Poufsouffle. Elle était une grande gourmande, autant de la vie que culinairement parlant et sa loyauté n'était plus à prouver (ou presque pas). En fait, elle adorait simplement sa maison, à tel point qu'elle ne voulait jamais en partir. Si peut être elle mourait dans son sommeil, le dernier jour de sa dernière année, son fantôme resterait là, à jamais, non ? C'est glauque ? Ok.

Elizabeth sourit malgré elle et ses larmes semblaient avoir disparu. Elle se reposait à présent sur ses jambes, le corps en avant, comme pour parler à Anabelle plus franchement. Ce n'était en réalité pas nécessaire mais l'excitation semblait l'avoir gagné. Alors qu'Eli allait enchaîner sur le bal de Noël qu'il serait interessant de préparer entre filles, la vendeuse de bonbons ouvrit la porte de la cabine pour leurs proposer des petites douceurs. Elizabeth et Ana' étant au boût du train, le chariot était encore rempli de tout. Quel bonheur !

« Ô oui justement ! Alors... je vais vous prendre... 2 paquets de Chocogrenouilles, 1 paquets de Chocoballes, et deux baguettes magiques à la Réglisse, s'il vous plait... Ana je te prends autre chose ? »

Oui la baguette magique à la réglisse était pour Anabelle et Elizabeth comptait bien sûr tout partager avec son amie. La jeune Poufsouffle régla donc la somme qu'elle devait, avec l'argent de son anniversaire, et alla se rasseoir à sa place, les bras chargés. Heureusement que son chariot était rempli, à la dame du train, sinon au final il ne devait plus rester grand chose ! Surtout que les élèves de Poudlard n'étaient pas réputés pour leur modération en matière de consommation de bonbons. Les Poufsouffle les premiers, bien évidemment.


[784]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Que l'année commence ! [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Que l'année commence ! [Terminé]   [THEME] Que l'année commence ! [Terminé] EmptyJeu 9 Juil - 17:45

Ah booooon ? Anabelle se faisait de fausses idées sur Elizabeth ? Vous croyez ? Ou bien était-ce Elizabeth qui ne se voyait pas telle qu'elle était ? En même temps on la comprend, c'est un peu la honte ! Il fallait tout de même reconnaître qu'elle avait des idées un peu bizarres, en matière de sentiments ! Elle aurait été parfaitement à son aise dans un Disney bien niais comme Blanche-Neige, par exemple. L'espace d'une seconde, la vision fugace d'une Elizabeth, toute de rose vêtue, la bouche en coeur, l'air potiche et poussant des soupirs languissants en contemplant l'horizon, du haut de sa tour d'ivoire, traversa l'esprit d'Anabelle. La Poufsouffle écarquilla involontairement les yeux d'une saine horreur. Eeeerk ! Visiblement, l'année Ombrage avait laissé plus de séquelles qu'elle ne l'avait pensé, pour que son imagination lui joue ce genre de tours. Enfin, elle, au moins, n'avait pas été atteinte au point de devenir comme Elizabeth. Elle secoua vigoureusement la tête pour en chasser cette pensée tandis que Chaton, à mille lieues de là, s'étirait paresseusement en plantant les petites griffes de ses pattes antérieures sur les jambes d'Elizabeth, excellent reposoir à chat. Finalement, l'animal bailla sans retenue il avait pris ses mauvaises manières auprès de Quentin et posa la tête sur le genou d'Eli' oui, un seul genou, le quidditch laisse des traces pour se rendormir en bavant un peu.

- Trop drôle ? s'étonna la jeune fille en adressant un bref coup d'oeil suspicieux à Elizabeth, pourquoi trop drôle ? J'ai rien dit ! J'ai dit quelque chose ?

Elle cligna des yeux en fronça les sourcils, tentant vainement de retrouver ce qu'elle avait bien pu dire de "trop drôle". Elle n'eut toutefois pas le temps de se pencher sérieusement sur la question car déjà Elizabeth poursuivait en évoquant leurs collègues et néanmoins ennemies de Serpentard. Erk ! Marie et Heaven... Il allait falloir s'en méfier, de ces deux là ! Surtout d'Heaven, contre laquelle Anabelle avait une dent depuis son aventure avec Adrien. Et ce même si la jeune fille aurait tout nié en bloc si quelqu'un avait osé soupçonner les raisons de son animosités pour la jeune fille. Elle hocha sombrement la tête en signe d'assentiment avant de renchérir :

- Oui, tu as raison ! Elles risquent d'être assez insupportables, en plus ! Je veux dire, déjà, ce n'est pas la modestie qui les étouffe, mais alors avec un badge de préfet agrafé sur la poitrine...

Elle laissa sa phrase en suspens et tritura machinalement le premier bouton de son gilet de coton moldu. Elle se sentait un peu honteuse : Elizabeth semblait avoir plein d'idées, pour la maison, tandis qu'elle... Hé bien, elle, elle était un peu le gros boulet de l'histoire. La brunette se mordilla la lèvre nerveusement, persuadée qu'Elizabeth devait déjà sérieusement regretter d'avoir été mise en duo avec elle.

- Tu as raison encore une fois, il faut absolument trouver un moyen de renforcer les liens entre les différentes années ! On peut organiser une chasse à l'oeuf de Pâques ? Une soirée de Noël ou de Nouvel An avec échange de cadeaux ? Ouais, comme l'an dernier, le bug d'Herbert en moins Une chasse à l'homme dans le château ? Oooooh ! Une murder partyyy ! Ou alors un killeeeer ? Ce serait troooop cooooool ! s'extasia-t-elle, les yeux brillants d'excitation.

Bon, en même temps, si on a quatre pauvres élèves, on va être limités...
La petite se laissa bercer, un cours instant, par ses pensées, avant de reprendre d'un ton rêveur :

- Et puis peut-être qu'il y a moyen de décloisonner pour faire des activités avec d'autres maisons ? Enfin, pas trop avec les Serpentards, remarque, mais les préfets de Serdaigle et Gryffondor seront peut-être d'accord pour qu'on fasse des choses en commun ? Tu sais bien qu'on a besoin d'être plus solidaires... Mais sans les Serpentards.

Elle fut interrompue quelle grossièreté par l'arrivée du charriot. La clochette tintinnabulante éveilla Chaton qui bondit de la banquette pour aller renifler les roues de l'engin. Miam, nourrituuure Anabelle récupéra son chat d'une main leste avant qu'il n'ait eu le temps de faire de dégâts et le tint fermement sur des genoux tandis qu'Elizabeth passait commande.

- Euuuh... Euuuuh... dit-elle, soudain timide car peu habituée à ce qu'on lui offre quelque chose, c'est très gentil mais je vais le faire tu sais euh... Une plume au sucre, s'il vous plaît, demanda-t-elle, plus fermement, tendant sa monnaie avant qu'Eli ne puisse s'y opposer.

(751 mots toujours avec des saloperies)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Que l'année commence ! [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Que l'année commence ! [Terminé]   [THEME] Que l'année commence ! [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Que l'année commence ! [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [THEME] Help me. Please, help me. [Terminé]
» [THEME] The last first day [TERMINE]
» [Thème] Hi Darling ! [Terminé]
» [Thème] [Terminé] A present just for you [PV]
» [THEME] C'est pas ma faute à moi! (PV) (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: