|
| Pyjama party! [ALL GRYFFONDOR] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Haven Clarks
Parchemins : 546 Âge : 14.02.84 ;; 33 ans Actuellement : Professeur de Vol sur Balais Points : 0
Ξ Sujet: Pyjama party! [ALL GRYFFONDOR] Ven 10 Juil - 18:40 | |
| Enfin. La nouvelle année avait commencé, avec son lot de surprises. Pourtant, ça ne parvenait pas à satisfaire Haven. Il s’était passé tellement de choses, pendant cet été… Le plus dur, c’était de ne pas pouvoir voir comme il le souhaitait Cherise. La mère de celle-ci, Mrs Rowle, avait décidé de lui interdire de l’approcher. Haven n’y comprenait rien. Vraiment. Pourquoi à un moment où elle avait tellement besoin de compagnie, après les évènements de l’année précédente, décider de la laisser sans l’approcher, alors que leur relation semblait pourtant propice à lui remonter le moral ? Haven ne comprenait pas… et ça ne l’aidait pas tellement à récupérer. Pour le moment, il s’attardait dans la salle commune. Ce soir, c’était soirée pyjama. Il y en avait eu déjà un bon nombre, dans le passé, mais Haven voulait absolument faire connaissance avec les petits nouveaux, et les mettre à l’aise.
Sa nomination au poste de préfet l’avait étonné. Il se souvenait de celui qu’il venait de remplacer, l’un des nombreux Montgomery, qui faisait désormais, par un lien généalogique assez complexe, partie de sa famille. Il ne savait dire si c’était son cousin lointain, cousin par alliance. En terme complexe, c’était : frère du mari de sa cousine. Pas de quoi perdre un mordu de généalogie… mais lui, ça suffisait à le perdre. Dans tous les cas, son prédécesseur faisait partie de sa famille. Ironie du sort, ou pas… Maintenant, il faisait équipe avec Andgy Kortigas. Il savait qu’elle avait côtoyé trois préfets différents. Une fille, qu’il n’avait jamais connue, son prédécesseur, et lui, maintenant. Ca n’était sans doute pas très facile pour elle… surtout qu’il n’avait jamais véritablement discuté avec elle.
Cette soirée, il l’espérait, lui permettrait de faire plus ample connaissance avec ses collègues de maison, et surtout, confirmer qu’il ne serait pas un préfet tyrannique. Enfin, à sa connaissance, il n’y avait pas vraiment eu de préfet tyrannique, à Gryffondor, à Poudlard. Il s’était donc vêtu de son pyjama rouge, et était descendu dans la grande salle, où quelques décorations avaient été apportées spécialement pour l’occasion. Une table avec des carafes pleines de jus de citrouille, un gigantesque pain d’épice, et de la musique… Merci les elfes de maison ! Haven allait s’asseoir tranquillement sur un canapé moelleux, près de la cheminée. Il était encore très tôt, et personne –du moins, personne en pyjama- n’était descendu. Ils n’allaient sûrement pas tarder !
Impatient, et surtout, gourmand, Haven, en essayant de bannir de sa tête l’idée que cet acte était de la plus haute impolitesse, alla se couper une petite part de pain d’épice, qu’il engloutit littéralement en quelques secondes. Il gloussa intérieurement, frappé de voir à quel point la situation pouvait être inhabituelle. En pyjama, dans sa salle commune, en train de manger du pain d’épice ! De quoi se tordre de rire, non ? Il retourna s’asseoir sur le canapé, en essayant tant bien que mal de chasser de son esprit les quelques soucis qui l’omnibulaient. De toute manière, il verrait Cherise, tôt ou tard, quoique Mrs Clarks puisse penser… Pas de quoi se faire du souci. Elle était à des kilomètres de là, comment pourrait-elle se rendre compte qu’il l’avait entrevue ? Satisfait, il s’allongea sur le canapé, attendant les premiers Gryffondor.
[545 litres de jus de citrouille] TALIESIN |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pyjama party! [ALL GRYFFONDOR] Jeu 16 Juil - 16:39 | |
| [Je vais pas te laisser tout seul quand même]
Une nouvelle année avait débuté à Poudlard, de nombreux événements avaient eu lieu avant la fin de l’année précédente. L’école avait réussis à rouvrir malgré de nombreuses plaintes et autres, la mort de Celui-Dont-On-Ne-Doit-pas-Prononcer-Le-Nom avait convaincue beaucoup de parents. Le retour de sa cousine, avait redonné le sourire à Zeno qui avait été impressionné par le courage dont Cherise avait fait preuve durant les nombreux mois où elle avait été séparée de Poudlard et de sa sécurité, elle méritait entièrement sa place à Gryffondor.
C’était la 5e année qui débuté pour Zeno, celle où les BUSE vous attendent à la fin, une des années les plus difficiles, mais pour Zeno c’était une des années qu’il allait traiter comme les autres, examens ou pas c’était pareil, niveau tranquille, on ne révise que pour avoir la moyenne histoire de ne pas trop se faire engueuler par les parents. Une des habitudes de Zeno, ne pas trop travailler, ses amis le savait, il ne fallait pas le booster à ce niveau là.
Dans son dortoir, Zeno était en pyjama, il avait entendu parler de la pyjama party qui devait se dérouler dans la salle commune, il avait hésité avant de prendre une décision, devait il y aller ou pas ? Son énergie à revendre avait finalement prit le dessus, il allait bien manger et bien rigoler, il fallait donc y aller sans trop tarder. Prenant ses habits et les jetant dans sa valise qu’il referma d’un coup sec, Zeno était prêt à rire et à faire rire toutes les personnes qui allaient se rendre à cette fameuse pyjama party. Habillé de son pyjama au bas rayé et haut de couleur marron il dévala les escaliers avant d’arriver devant ce qu’il appellerait « une table digne de ce nom ». Sur un canapé une connaissance était déjà allongée avec son pyjama rouge, Haven Clarks, le nouveau préfet.
« Salut Mr. Préfet, ça boum ? »
Zeno prit un morceau de pain d’épice et un verre de jus de citrouille de la table, il prit place sur un canapé à côté d’Haven et commença à manger ses trouvailles tranquillement, un coup il avale un coup il boit, une machine à manger et à boire marchante :
« En fait, j’ai le droit de manger sans les autres ? Je ne t’ai pas demandé, je pensais que c’était libre. »
Zeno avait regardé Haven en lui parlant, il paraissait réfléchit et son pyjama rouge faisait ressortir son visage d’un teint foncé tandis que celui de Zeno était fantaisiste et lui donner un petit air de clown. Mordant de nouveau dans son bout de pain d’épice Zeno s’essuya la bouche à l’aide d’une serviette puis avala une grande gorgée de jus de citrouille qui faillit l’étrangler à cause de la vitesse à laquelle le verre avait basculé pour verser le liquide dans sa bouche.
Zeno se demanda si d’autre personne allaient venir, toutes les autres personnes présentes n’étaient pas du tout en pyjama, était-ce bien aujourd’hui la pyjama party ? Logiquement oui, Haven aussi était en pyjama mais dans les alentours ils étaient les seuls :
« Heu … c’est bien ce soir la pyjama party ? »
[531 mots] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pyjama party! [ALL GRYFFONDOR] Lun 20 Juil - 21:52 | |
| Trop excitée parce qu’elle adorait faire des petites soirées discussion sur l’oreiller avec ses amies, Olympe avait depuis la semaine d’avant prévu de se rendre à la pyjama-party spéciale gryffondor qui allait se dérouler. Alors évidemment, Olympe devait être présente à cet événement ! Ne serait-ce que pour rappeler à ses camarades de maison qu’elle était toujours présente, elle, la magicienne un peu dérangée qui n’aimait pas ses pouvoirs !
Après avoir fini ses devoirs, la demoiselle avait fait une micro-sieste d’une demi-heure. Puis elle avait flemmardé à réviser ses cours pour le lendemain, et papoté avec ses voisines de chambre. Mais surtout et avant tout, juste avant de descendre dans la salle commune, elle avait enfilé son superbe pyjama préféré. Il était un peu usé par endroit, avec des pièces pour cacher les parties trouées, ce qui donnait un patchwork très disparate et une allure un peu clocharde au vêtement. Pourtant, pour rien au monde Olympe ne l’aurait jeté, elle se sentait très bien dedans.
A l’origine, c’était un pyjama de son frère Wendell, qui était devenu trop petit pour lui. Wendell avait alors chargé sa sœur cadette de le donner à son jumeau, mais ce dernier, trop pris dans ses élucubrations spirituelles et colorées, avait complètement ignoré le présent. Prise au dépourvu, ne voulant blesser aucun de ses deux idiots de frangins, la demoiselle s’était vue obligée par sa conscience de prendre l’habit pour elle. Et depuis, elle avait affublé le bout de tissus de plus en plus usé d’une valeur sentimentale qui l’empêchait encore plus de s’en séparer. D’où les réparations de fortune et pas toujours très chics. Par-dessus le tissu abimé, et pour cacher la misère, faire comme si c’était normal, la brunette posa un poncho en laine sur ses épaules, laissant dépasser les pièces refaites aux endroits stratégiques, tels les coudes ou les genoux. Mais c’était l’ancien pyjama de son frère, alors Olye en était fière !
Descendant à toute berzingue les escaliers, la demoiselle manqua de peu de se gaufrer à l’arrivée. Se rattrapant de justesse, elle se relava, à peu près dignement, et remis ses mèches de cheveux en place, enfin au moins débarrassa son visage de ce qui pouvait la gêner. Elle balaya vite fait la pièce du regard, et repéra tout de suite deux élèves en pyjama eux aussi. Du rouge ! Parfait, c’était une des couleurs préférée de la Gryffondor aussi. Trottinant doucement vers ses deux nouveaux compère, la demoiselle sauta avec légèreté dans un fauteuil proche. Tout sourire, elle se présenta « Coucou ! Je suis Olympe Dory ! C’est ici la Pyjama Party ? » Dit-elle, en secouant la manche de pyjama qui lui servait de main. Sentant que quelque chose clochait, d’ailleurs, elle regarda cette dernière, un peu contrariée, et tira le vêtement jusqu’à son poignet. Mais dès qu’elle reposa le tout sur sa jambe, le tissu reprit ses droits sur la mimine d’Olympe, qui aura bien du mal à dompter le pyjama ce soir.
« Oh, du pain d’épice ! » Dit-elle en posant les yeux sur les gâteaux. « Je peux ? » Demanda-t-elle en regardant alternativement ses deux camarades. « On est que tous les trois ou y’en a d’autres ? » Questionna-t-elle en même temps. Remontant sa manche encore un fois, elle prit un morceau de pain entre son pouce et son index, et le porta à sa bouche pour y croquer un petit morceau. Elle espérait quand même ne pas être la seule fille au milieu de garçons, elle se sentirait assez mal et finirait même par fuir la salle commune pour les deux mois à venir, si c’était le cas.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pyjama party! [ALL GRYFFONDOR] Mar 21 Juil - 18:23 | |
| Pour le début de cette nouvelle année scolaire, une grande pyjama partie avait été organisée dans la Salle Commune des Gryffondor. Bien entendu, cette idée ne pouvait que ravir Giada qui, incontestablement, savait que ce serait une soirée super ! Pourquoi ? Et bien tout d'abord parce qu'elle verrait des personnes qu'elle connaissait déjà et qu'elle appréciait énormément, et puis aussi pour se faire de nouveaux amis ! Bien sûr, et malgré le fait que cela fasse maintenant quatre ans que notre petit italienne était entrée à Poudlard, elle ne connaissait bien évidemment pas tout le monde, et elle savait également que c'était un tord. Ainsi, elle était très impatiente que la soirée commence, et c'est plusieurs heures à l'avance qu'elle avait décidé de préparer ses affaires. Par ailleurs, elle était entrain de peser le pour et le contrer, car une question importante lui trottait dans la tête : allait-elle prendre son violon ou pas ? Peut-être que Cherise allait amener son accordéon ? Ce sera tellement chouette ! Et puis, Joshua prendra très certainement sa guitare ! Dommage qu'Anh soit à Serdaigle, ils devraient se passer de chanteur... En tout cas, comme ça, ce ne sera pas triste du tout ! Mais bon, d'un autre côté, peut-être que les autres ne voudrait pas de musique ? Surtout qu'Haven et Andgy avait déjà du se charger de ça... Bon, ce n'était pas grave du tout, Giada aviserait une fois sur place. Elle pourrait toujours venir chercher son instrument pendant la soirée, après tout.
Les minutes et les heures passèrent, et lorsque la Pyjama Partie commença, Giada fut l'une des premières à y aller tellement elle était pressée d'y assister. Elle était vêtue d'un long t-shirt clair qui lui arrivait au niveau des genoux, d'un legins rose fuschia, ainsi que de grosse pantoufles poilues assorties. Les cheveux rapidement attachés et hop ! Elle était prête ! Elle prit avec elle son harmonica qu'elle mit au fond de sa poche, et descendit dans la salle commune des Rouge et Or. Elle n'était pas la première arrivée, mais il n'y avait toutefois pas beaucoup de monde encore. Cependant, les personnes qui s'y trouvaient, elle les connaissait, et même très bien ! Tout du moins, deux sur les trois présentes ! Et pour cause, il s'agissait de son grand frère adoré Zeno et de son ami Haven, qui venait tout juste d'être nommé préfet. La dernière personne était une fille qu'elle avait croisé quelques fois déjà, mais à qui elle n'avait jamais réellement parlé. Et bien ce serait le moment de faire connaissance, en tous cas !
Ni une, ni deux, la petite Gryffondor descendit les dernières marches qui la séparaient de sa salle commune, et elle se dirigea instinctivement vers le petit groupe, formé près du buffet.
- Coucou Zeno ! Coucou Haven ! Vous allez bien ?
Et sans attendre plus longtemps, elle fit face à la jeune fille qui semblait être un peu plus âgée qu'elle. Peut-être qu'elle était en cinquième année ? Quoi qu'il en soit, c'est avec un grand sourire, qu'elle prit la parole et se présenta, avec sa bonne humeur caractéristique.
- Coucou ! Je m'appelle Giada, et je suis la soeur de Zeno. Comment tu t'appelles ? Tu es en quelle année ? Au fait, j'adore ton pyjama !
Elle attendit quelques instants pour que son interlocutrice lui réponde, et elle prit ensuite une part de pain d'épice à son tour. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pyjama party! [ALL GRYFFONDOR] Mar 21 Juil - 20:41 | |
| Une Pyjama Party ? Mais qui avait eu cette idée débile ? Pourquoi organiser ça, maintenant ? Bon. En fait, ce n’était pas si idiot que ça : tout le monde n’était pas désespéré depuis plus d’un an, et d’ailleurs Laura commençait à trouver son propre cas désespérant. C’est vrai, quoi ! Alors qu’elle avait tremblé de peur pendant toute une année, maintenant elle pouvait de nouveau s’amuser et montrer sa fierté d’être née chez les moldus, mais elle ne parvenait pas à oublier le visage de Colin, qu’elle n’avait pas vu depuis juin dernier et qu’elle ne reverrait jamais. En fin de compte, cette petite soirée lui permettrait peut être de se changer les idées et d’éviter de finir seule à jamais, faute d’avoir pu se faire des amis.
Bon, maintenant, restait plus qu’à trouver une tenue adaptée. Oui, d’accord, c’est une soirée pyjama, mais pas question d’y apparaître n’importe comment. Ca vous fait un choc de voir Laura se préoccuper ainsi de son apparence ? N’ayez crainte, la petite n’avait jamais cherché à être plus belle ou plus à la mode que les autres, et ça ne risquait pas de changer, tant elle avait d’autres choses à penser. Elle tenait juste à ne pas paraître ridicule devant l’ensemble des Gryffondor. Elle avait déjà assez de soucis comme ça pour ne pas en rajouter. Sans aucun doute, son histoire avait déjà fait le tour du collège et était encore racontée deux ans plus tard.
Mais Laura n’était pas (trop) du genre à s’apitoyer sur son sort et avait finit par trouver un pyjama acceptable, composé d’un short et d’un T-Shirt rouges et blancs. Des habits colorés, même pour la nuit. La seule touche de couleur dans l’univers sombre, noir même, de Poudlard. Alors que pendant la journée les uniformes de sorciers cachaient toutes les différences de goûts entre les élèves, la nuit les révélait en partie, même si un pyjama n’était qu’une façon de se couvrir la nuit, voire de ne pas avoir froid. En tous cas, une fois prête, la jeune Gryffondor finit par descendre.
Et là, horreur ! Laura comprit qu’elle aurait du rester seule à dormir dans son lit, cette nuit-là : tous les élèves déjà présents étaient plus âgés qu’elle. Il n’y avait aucun nouveau, aucune deuxième ou troisième année. Ca la gênait, évidemment : déjà qu’elle était l’une des plus jeunes de son année, elle était également plutôt petite pour son âge et était donc dominée dans tous les domaines par ses camarades. Elle ne recula pas pour autant, et avança la tête haute, sans manifester la moindre gêne, alors qu’elle se demandait intérieurement sans cesse comment ça allait se passer. Ne risquait-elle pas de passer pour une gamine entre tous ces grands ?
Les quatre grands étaient tous près de l’un des canapés, certains avec un morceau de pain d’épice à la main. Elle avança peu à peu, avec l’impression que tous les regards étaient tournés vers elle, la petite Gryffondor aux cheveux sombres, qui avait fait perdre presque autant de points qu’elle n’en avait rapporté à sa maison. Il faut dire que suivre les règles, ce n’était pas trop son truc, surtout lorsqu’elle devait supporter des cours très ennuyants et inutiles, à l’image de l’histoire de la magie, ou écouter des ramassis d’inepties comme l’année précédente en Etude des Moldus. D’ailleurs, en parlant de ce cours, elle espérait que le nouveau professeur serait plus compétent que cette horrible Alecto Carrow.
- Salut tout le monde, j’suis Laura Thinkingen, de troisième année.
Elle sourit, un peu à la cantonade, puis détailla ses camarades. A part le nouveau préfet, Haven Clarks, elle ne pouvait identifier personne. Rien de grave, me direz-vous, car là se trouvait l’intérêt de la soirée, et Laura était tout à fait d’accord avec ça. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pyjama party! [ALL GRYFFONDOR] Mer 22 Juil - 10:50 | |
| Alkaza n'avait passé qu'une seule nuit au sein de l'école, et ne se sentait donc pas encore à sa place. Après tout, elle n'était qu'une première année, et qui plus est, une assez grande timide. Elle se demandait pourquoi sa toute nouvelle maison avait eu l'idée d'organiser une pareille chose, à part ridiculiser tous ceux qui n'auraient pas un pyjama au goût des autres. Durant la journée, il était pour elle impensable d'y assister, et pour plusieures raisons : la première était sans nul doute qu'elle ne s'était pas encore remise du long voyage effectué la veille. Quand à la deuxième, c'était bien entendu car elle ne connaitrait personne et finirait par ne rien dire de la soirée. Mais elle finit par se convaincre durant l'après-midi : après tout, ne s'était-elle pas promis qu'elle ferait des efforts pour s'intégrer ici ? Elle irait donc, et verrai bien ce qu'il s'y passerai.
Elle irait donc comme elle était vraiment ! Après s'être lavée, et avoir passé plusieures minutes à peigner ses longs cheveux, elle les attacha avec une grosse pince, et chercha son pyjama dans sa valise qu'elle n'avait pas encore eu le temps de vider. Elle finit par trouver un petit debardeur noir avec des étoiles violettes, et un long pantalon noir très confortable.
Alors qu'elle arrivait à la porte de son dortoir, en haut de l'escalier, elle entendit des discutions, et se mit à hésiter. Elle inspira grandement et descendit doucement l'escalier, sans faire de bruit. Elle n'avait pas vraiment envie que tout le monde la regarde au moment où elle apparaitrait. Alkaza avait peur qu'on la juge, encore une fois, à cause de ses yeux ... Elle s'installa dans un gros fauteuil en tailleur, et murmura un "bonsoir". Elle avait emmené un livre, juste au cas-où. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pyjama party! [ALL GRYFFONDOR] Dim 26 Juil - 20:14 | |
| Un pyjama, ca n'était pas si dur à trouver ! Un py-ja-ma tout simple et on n'en parlait plus. Mais non, Matt ne trouvait pas de tenue adaptée pour la soirée. C'est vrai que lui, il dormait en boxer, mais franchement, pas qu'il n'osait pas venir juste en sous-vêtements dans la salle commune, mais si McGonagall se pointait, ça serait sûrement pas bon pour lui. Et puis, il serait sûrement bien le seul dans le cas donc bonjour la sanction ! Mais le problème, c'est qu'en faisant sa valise à peine quelques jours plus tôt, le jeune Gryffondor n'avait pas pensé à prendre le moindre vêtement qui pourrait lui être confortable dans son lit. Enfin, après tout, il ne pouvait pas prévoir qu'il y aurait une pyjama party pendant l'année. Et puis, cela faisait quand même pas mal de temps que le rouge et or n'était pas venu à Poudlard. En effet, à cause de " celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom " - d'ailleurs le cadet des Stevens ne voyait vraiment pas pourquoi les gens avaient tellement peur du nom " Voldemort " . Et puis, ça voulait rien dire quoi ; à la limite, Voldevie, ok, parce que quand on tue des gens, on leur vole la vie et pas la mort ... - Enfin bref, de ce fait, si il y avait eu une quelconque soirée où les élèves devaient s'amener en pyjama l'année dernière, le brunet était parti trop tôt pour pouvoir y participer. En fin de compte, il n'avait pas beaucoup passer de temps dans l'école de sorcellerie l'année passée, et la reprise des cours allait sûrement être difficile, même si, pendant les vacances, Matt avait beaucoup révisé les cours de deuxième que ses amis lui avaient prêtés.
Cela faisait maintenant plus ou moins dix minutes que le troisième année fouillait désespérément dans sa valise. Au pire, il pourrait toujours enfiler son drap de lit & s'enfouir bien au fond d'un fauteuil moelleux puis ne plus rien dire de la soirée. Non, très mauvaise idée. Deuxième solution : Ne pas y aller. Ah non quand même pas ! De un, Matt n'avait pas fait tout ces " efforts " pour rien. Et de deux, une telle soirée ne se présentait pas souvent pendant l'année. Bon. Le jeune garçon allait donc dans la salle de bains, dans le but de découvrir sous l'armoire ou pendant au dessus de la douche, un quelconque habit susceptible de ressembler à un pyjama. Ah quand même ! Roulé en boule près de l'évier, un vieux maillot de basket d'une équipe américaine traînait là. Certes, il était peut-être un peu long pour le sorcier étant donné qu'il lui arrivait aux genoux, mais c'est pas grave, ca pouvait faire l'affaire. Et voilà, le haut était enfin trouvé. De plus, le maillot était de couleur rouge. Ambiance Gryffondor jusqu'au bout. Maintenant, il fallait trouver n'importe quel short ou pantalon assorti avec le débardeur. Le mieux, ça aurait été un short jaune, car de cette façon, Matt serait habillé dans les couleurs des lions. Finalement, son ancien short de jogging qui était à peu près dans ces tons là, lavé il n'y a pas longtemps devrait faire l'affaire.
Jetant un coup d'oeil à l'heure le jeune Stevens remarqua que la fête avait déjà commencé. Il enfila vite son pyjama provisoire, se recoiffa un peu et enfila ses pantoufles. Ben oui, après tout, avec une tenue pareille, les meilleures chaussures sont les habituelles pantoufles. Puis il descendit les escaliers, d'une allure vive, mais sans trop se presser tout de même pour éviter de se vautrer à l'arrivée, devant les gens déjà présents. En parlant d'eux, en arrivant, Matt remarqua qu'ils étaient tous plus ou moins plus vieux que lui, excepté Laura Thinkingen qu'il connaissait depuis la 1ère et qu'il savait en troisième, et une premère année visibilement, vu son air de nouvelle. Le lion aux cheveux chatains commenca par se servir un verre de jus de citrouille et une part de pain d'épice. Toutefois, il essaya de faire ca discrètement, parce que peut-être que le gâteau était reservé pour plus tard. Il partit ensuite en direction des autres, qui semblait avoir déjà commencé une conversation. Il examina plus amplement ses compagnons avant de s'installer dans un divan. Ca va, il n'était pas le seul en pyjama.
" Bonsoir tout le monde ! " déclara-t-il entre deux bouchées de morceau de pain d'épice. Bon peut-être que ca pouvait paraître impoli pour certaines personnes, mais Matt, lui, n'avait pas grandi dans un milieu très aisé. Bref, sur ce, il ajouta : " Moi c'est Matt Stevens , troisième année. " Dans l'assemblée, Matt reconnut seulement Laura donc, et le préfet, Haven Clarks. Cependant, les lions ne semblaient pas encore prêt à faire la fête. Oui bon, c'est vrai, le jeune Stevens est encore un enfant qui ne pense qu'à s'amuser. Il se dit quand même que, pour faire preuve de maturité, il n'allait pas chambouler le calme des autres dès le début. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pyjama party! [ALL GRYFFONDOR] Lun 3 Aoû - 1:59 | |
| Déjà quatre ans...
Théophile s'était assis en haut des marches du dortoir, regardant vaguement les élèves qui plaisantaient gaiement en ce début d'année. Il se sentait vide, impalpable. Sa troisième année été passée comme un souffle d'air, suivie par un été aussi bref d'un battement de paupière. Et le voilà à nouveau à Poudlard, entamant sa quatrième année à l'école de magie.
Le regard assombri par l'année précédente, Théophile avait changé. Grandi un peu trop vite, ayant affront des épreuves trop énormes pour ses jeunes yeux, il avait du évoluer plus vite que prévu. Outre la dizaine de centimètres qu'il avait pris en une année, ses pouvoirs magiques s'étaient accrus mais uniquement dans des domaines pratiques, et sa théorie restait toujours aussi minable.
Il baissa les yeux sur Haven qui arranguait les troupes qui participaient à la pyjama partie et esquissa un sourire. Tout était fini, plus rien ne pourraient les atteindre. Le lion se leva en s'étirant et enchaîna une petite érie de pas pour l'occasion.
L'heure est à la fête ! Allons montrer à ces Gryffondors qui est le meilleur, encore une année. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pyjama party! [ALL GRYFFONDOR] Lun 3 Aoû - 21:34 | |
| Première année à Poudlard. Elle était arrivée avec toute une bande de morveux u.u Et le meilleur ! Oui le meilleur c’est qu’on l’avait faite asseoir sur un tabouret face à tout le monde dans la Grande Salle pour se faire répartir, de quoi passer indubitablement pour une petite nouvelle >.< Tout ce qu’elle détestait. Elle aurait préféré se fondre dans la masse, s’intégrer comme elle savait si bien le faire sans pour autant qu’on annonce sa venue ainsi. Oui, elle savait pertinemment qu’elle était des plus extraverties et sociables. Elle savait qu’elle pouvait se faire des amis très rapidement. Et elle se serait bien passé de cette cérémonie v.v Il ne manquait plus que quelqu’un vienne pour lui offrir sa compagnie en tant que guide. Ouais. Bon, ce serait très sympathique, mais elle s’en passerait. Hope était du genre débrouillarde et elle avait une bonne mémoire photographique, ce qui lui permettait de connaître très vite n’importe quels lieux. Aussi aujourd’hui pouvait-elle se promener dans les couloirs et escaliers sans se perdre. De nature curieuse, elle avait très vite visité les coins et recoins de l’immense château qui allait être sa nouvelle demeure durant la période scolaire. Dès qu’elle en avait eu le temps, elle était sortie de sa salle commune et avait parcouru sans relâche les différents étages de l’école. Beauxbâtons lui semblait être un établissement plutôt petit en comparaison de Poudlard. Enfin d’un côté, c’était une des écoles de magie les plus réputées et qui, de plus, n’abritait pas que de sombres idiots snobinards et richards >.< Bon d’accord ! Il y avait les Serpentards, ces sales petites vipères sournoises et hypocrites. Malheureusement, on n’y peut rien, il faut de tout pour faire monde dit-on toujours xP Oh non, non ! Elle n’était pas de ceux qui approuvaient, voire appréciaient étrangement, cette espèce de guerre continuelle entre les deux maisons. Chaque personne avait droit au bénéfice du doute, même les Serpentards. Du moins à ses yeux car apparemment très peu de monde était du même avis qu’elle. En tout cas, elle n’allait pas juger ces jeunes gens sous prétexte qu’ils ont la réputation d’être odieux, lâche et vil. Elle ne voulait pas se baser sur les opinions des autres. Il devait bien y en avoir quelques uns qui n’étaient pas spécialement mauvais. Oui, encore sa tendance à se croire au pays des Bisounours ~.~ Hope restera toujours Hope, espérant que les gens avaient tous un bon fond. Et lors de son entrée à Poudlard, elle n’avait pas considérait une seule les petites vipères comme étant des ennemis. Seulement, elle n’était pas idiote, elle avait fini par remarquer que même si certains semblaient plutôt calmes, discrets, indifférents, d’autres étaient réellement mal intentionnés. Et comme la jeune fille était nouvelle, elle n’avait pas échappé à leurs coups bas et persécutions. Mais elle persista, elle s’évertua à ne pas les juger bien qu’elle ne les porte pas vraiment dans son cœur pour autant. Ne jamais placer tout le monde dans le même sac. A l’inverse des Serpentards, les Gryffondors l’avaient accueillie chaleureusement dans leur petite famille soudée et elle y avait vite trouvé sa place. Elle s’entendait très bien avec eux et pour le moment, elle n’avait fait fuir personne à cause de ses excentricités. Haem. Ça n’allait sans doute pas tarder cependant. Il est vrai qu’elle faisait peur parfois xD Qu’importe, elle ‘était comme elle était et ne comptait pas changer de sitôt. La vie était belle et elle en profitait car elle était aussi trop courte pour être gaspillée. Une citation lui vint à l’esprit à cette pensée : « le meilleur de la vie se passe à dire " il est trop tôt ", puis " il est trop tard ". » Une petite phrase de Flaubert qui n’énonçait que la stricte vérité. Trop réfléchir, trop appréhender, trop attendre ne menait qu’à une chose : le regret. Le regret de n’avoir pas fait, de n’avoir pas dit, de n’avoir pas su… C’est pour cela que dans la tête d’Hope ne demeurait qu’une philosophie : vivre, foncer. Ne pas penser et se précipiter parce qu’on ne sait jamais si telle ou telle occasion se représentera ni quand. Comme dit un peu plus haut, il est souvent trop tard quand on se rend compte de notre bêtise. M’enfin, c’était sa façon de voir les choses mais elle n’allait pas l’imposer. Ce n’était pas son genre. Elle aimait savoir que chacun avait son point de vue, sa façon d’être, sa propre personnalité. Haem… Vous imaginez une armée d’Hope Madrown vous ? Ô.o My god… On ne s’en sortirait plus. Déjà qu’avec une…
Enfin, la petite Gryffondor sortit de son lit ; elle n’avait pas envie de traînasser plus longtemps et le château n’allait pas tarder à s’éveiller. Aussi, elle descendit dans la salle commune encore déserte à cette heure-ci. Dommage, elle aurait voulu s’amuser un peu avec un camarade. Parler. Rire. Sauter dans tous les sens. Son quotidien. Elle avait besoin d’avoir des contacts avec les autres, besoin d’avoir de la compagnie, besoin de faire le clown, besoin de s’attacher. Besoin tout simplement d’un minimum d’amitié dans sa vie. Ethan lui manquait. Horriblement. Même s’il était plutôt rabat-joie, elle adorait être en sa présence. Il était… comme sa moitié. Oui voilà, tous les deux ils étaient complémentaires. Elle était le feu, complètement déjantée et imprévisible, ravageant tout sur son passage remarqué. Il était l’eau, la rivière calme qui venait attiser les flammes le plus possible pour limiter les dégâts. Elle l’avait entraîné avec elle dans ses mésaventures on ne sait combien de fois et il n’y avait jamais pris goût autant qu’elle. Et quand ils entamèrent leur adolescence, il s’était beaucoup assagi, ne la suivant que pour la surveiller et la protéger d’éventuels dangers. Elle le savait bien qu’elle n’était pas prudente, qu’elle narguait les limites, mais elle n’y faisait pas attention tant que personne n’était impliqué, tant que personne ne risquait rien à part elle… Petite inconsciente. Elle qui aimait tant la vie, elle jouait avec sans arrêt, elle aimait la défier. Ce n’est pas comme si elle était dépressive et qu’elle n’avait plus rien à perdre. Non, au contraire ! C’était plutôt pour la sentir réellement cette vie qu’on lui avait offerte, pour écouter son cœur battre la chamade alors que l’adrénaline montait, pour écouter ce petit organe palpitant s’activer sous sa poitrine. Pour profiter de chaque minute, chaque seconde qui lui était donnée. Une sensation tout simplement merveilleuse *-* Bon après c’était encore une fois une histoire de point de vue xD Ne vous imaginez pas qu’Hope est une folle suicidaire x) Loin de là.
Bref, elle regarda le soleil s’élevait lentement dans le ciel au fil des heures qui passaient. Elle s’était assise sur le rebord de la fenêtre et jetait des petits coups d’œil sur sa montre de temps à autre. Le soleil levant teintait le ciel d’un mélange de couleurs sublime qui contrastait formidablement bien avec le grisâtre habituel de Londres en arrière plan. C’était magique. Et elle s’amusa à essayer de déceler des créatures fantastiques dans les nuages qui affluaient déjà au-dessus de l’école. De toute façon, que pouvait-elle bien faire d’autre en attendant que ses camarades se réveillent pour qu’elle puisse reprendre son rôle de petite pile électrique ? Photographier ? Oui pourquoi pas. Le ciel était vraiment magnifique, un bon support pour des clichés réussis. Aussi, la jeune fille se leva du rebord et retourna dans sa chambre en courant pour aller récupérer son appareil caché sous son oreiller. Elle essaya de se faire le plus discrète possible… Mais nous parlons d’Hope où il était impossible de formuler une phrase où elle cohabiterait avec discrétion. Elle se prit le pied dans une sangle de son sac qui traînait près de son lit et s’affala sur le sol avec un bruit sourd, ne pouvant retenir un juron alors qu’elle tendait l’oreille pour savoir si elle avait réveillé ses amies encore plongées dans leurs rêves jusqu’ici. Rien. Pas un bruit. Juste des souffles réguliers. La Gryffondor soupira de soulagement, et tenta de se relever tant mieux que mal alors que sa cheville s’empêtrait d’autant plus dans la bandoulière. PffyOuh ! Mais c’était quoi ce bordel Ô.Ô Elle tenta de se libérer tant bien que mal abandonnant tout effort de rester silencieuse. Non mais la chute quoi ! ~.~ Heureusement que personne ne l’avait vue sinon cet évènement l’aurait suivie durant toute sa scolarité. Enfin, elle se releva et prit un air hautain en fixant son sac. Vengeance ! Elle donna un coup de pieds dedans et sortit rapidement du dortoir avant de faire plus de vacarme qu’elle n’en avait déjà fait. C’était un miracle que les autres dorment encore xD
La jeune Madrown retourna donc dans la pièce commune et se rua sur la fenêtre pour vérifier que les couleurs et nuages étaient toujours présents. Soulagée de voir que les éléments naturels jouaient en sa faveur aujourd’hui, elle leva son appareil devant son visage et cadra. Clic ! Clic ! Clic ! Elle capturait tantôt le soleil dont la lumière était encore un peu faible, tantôt les nuages qui l’encadraient, tantôt le lac dans lequel se reflétaient de façon trouble le dégradé du ciel. Clic ! Clic ! Clic ! Elle ne se lassait pas d’appuyer sur le bouton, elle ne se lassait pas du flash qui apparaissait en un battement de cils, elle ne se lassait pas de cette impression d’arrêter le temps avec un simple appareil. Oui, à ses yeux, elle immortalisait l’instant et essayait de le rendre le plus vivant possible selon l’angle de vue. Clic ! Clic ! Clic…
« Hope ! Mais qu’est-ce tu fous ?! T’es au courant qu’il est à peine neuf heures là ? Tu vas tous nous réveiller avec ton bidule ! - Déjà c’est pas un bidule, c’est mon super appareil photo’ ! Ensuite c’est pas de ma faute si vous êtes des petits flemmards. - Mais Mademoiselle Madrown, je te ferais savoir que nous ne sommes pas tous hyperactifs et que nous, qui sommes normalement constitués, avons besoin d’un minimum d’heures de sommeil. Et tu sauras que c’est absolument pas poli ce que tu fais…
Bla Bla Bla Bla… Hope commença à siffloter tandis que l’autre jeune fille débitait son discours endormant sur les gens normaux comme eux qui devaient supporter les espèces de martiens comme elle. Bla Bla Bla… N’empêche, elle parlait vite Ô.o Comment est-ce qu’elle faisait pour lui pondre un tel sermon en si peu de temps ? Il faudrait qu’elle lui demande sa technique un de ces jours. Elle ne bafouillait même pas ! Irréel. Hope, elle, aurait bredouillé, oublié la moitié des lettres, et postillonné avec ça xD Bla Bla… Allait-elle s’arrêter un jour ? Ça devenait inquiétant. Est-ce qu’elle respirait au moins ? Non parce que faire du bouche-à-bouche à une personne qui vient de se réveiller… Ce n’était pas vraiment la classe comme dans les films à l’eau de rose xD Au moins dedans les gens n’avaient pas la bouche toute pâteuse. Turlututu. D’un coup, le silence. La demoiselle avait fini par remarquer que la petite insolente ne l’écoutait même pas et était plus concentrée sur le ciel qui commençait à perdre de ses jolis couleurs que sur ses paroles. Sans doute était-elle retournée se coucher. On ne la connaissait pas encore très bien ici. Si ça avait été le cas, ses amis auraient su qu’on ne fait jamais la morale à Hope parce qu’on pouvait être sûr qu’elle n’écouterait plus au bout de vingt secondes tout au plus. Son record restait inchangé, et il atteignait les cinq minutes d’attention, ce qui était un exploit. Mais bon d’un côté ce jour-là, ce n’était pas une connaissance qui avait débité un discours, c’était Ethan. Oh Ethan… Elle allait lui écrire une lettre. Oui voilà ! Encore un moyen de s’occuper un peu. La Gryffondor retourna dans sa chambre en prenant soin de bien lever les pieds au cas où une bandoulière sournoise essaierait à nouveau de lui barrer le chemin : sa mamie lui disait toujours qu’il fallait tirer des leçons de ses erreurs et péripéties. Pour une fois, elle appliquait ses conseils xD Prudente, elle finit par rejoindre son lit et chercha dans son sac un parchemin et un stylo qu’elle avait embarqué de chez elle parce que c’était tout de même plus pratique qu’une plume ù.ù Ensuite, avec toujours autant de précautions, Hope retourna près de la fenêtre s’asseyant par terre de façon à pouvoir utiliser le rebord comme super pour son parchemin. Et elle qui n’aimait pas ça, elle écrit. Longtemps. Décrivant ses occupations, ses cours, énonçant les noms de ses nouveaux amis, lui affirmant qu’elle ne regrettait pas d’être venue à Poudlard malgré le fait qu’il lui manquait affreusement. Elle lui assura de ne pas s’inquiéter quant à sa tendance à s’attirer les ennuis : son frère n’était jamais très loin. Au final, elle aurait toujours un petit ange gardien pour la protéger d’elle-même. Elle lui raconta quelques mésaventures pour l’amusait un peu en imaginant déjà sa réaction quand il lirait ce passage. Il lèverait les yeux vers le ciel en s’exclamant qu’elle ne changerait donc jamais cette petite impertinente. Pour finir sur une note plus sentimentale, elle lui écrit cette citation : « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » et signa. Elle n’allait pas s’étalait sur le fait qu’il lui était devenu terriblement indispensable et que c’était difficile de se lever tous les jours en sachant qu’elle ne le verrait pas. Il le savait tout ça. Ils se comprenaient. Ils ressentaient la même chose.
M’enfin. La jeune sorcière s’en alla à la volière et lui envoya le hibou le plus rapide. Elle espérait avoir une réponse rapidement. Puis quoi, ses camardes s’éveillèrent enfin et elle passa sa journée avec eux à traîner dans le Parc, flânant le long du Lac, se charriant, riant aux éclats, flirtant. Un après-midi ordinaire, mais bien sympathique. Elle était entourée, elle en avait besoin. Mais comme dit plus haut, aujourd’hui, elle avait l’impression d’être dans un désert total. Ethan n’était pas là. Quelques rumeurs lui parvinrent lors du dîner selon lesquelles une pyjama party se préparait dans la salle commune des Gryffondors ce soir. C’est exactement ce dont elle avait besoin. Une bonne soirée et donc en l’occurrence… Pleins de bonbons *-* La bave lui filait déjà entre les lèvres x’D Miaaam ! Puis il y aurait sans doute du monde avec qui faire connaissance. Parce qu’on ne connaissait jamais tout le monde à Poudlard, il y avait toujours des personnes que l’on avait loupées, ou tout simplement pas remarquées. Cependant, aucun être humain n’échappait à l’œil de lynx de notre petite Madrown. Mouhahaha. Aussi, lorsqu’il fut l’heure de faire la fête, elle enfila un short noir et un T-Shirt jaune poussin en vitesse. Hmmm… Un peu trop classe la tenue pour passait pour un pyjama mais bon. Qu’importe. Elle déposa un rapide baiser sur la tête de son chat qui était lovait au centre de son lit et qui y laisserait sans doute pleins de poils d’un blanc de neige. La jeune fille dévala ensuite les escaliers et se précipita dans la pièce commune où quelques élèves se trouvaient déjà en criant :
« BONSOIR TOUT LE MONDE ! »
Dernière édition par Hope Madrown le Dim 23 Aoû - 18:33, édité 2 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Pyjama party! [ALL GRYFFONDOR] Jeu 6 Aoû - 11:34 | |
| La journée avait été très bonne. Les cours étaient excellent, passionnant et très intéressant. Aujourd'hui, les élèves de seconde année avait eu droit à un cours de Botanique, suivit d'un cours de potion, avec le professeur Slughorn. Mais, Mike mentirait s'il ne disait pas qu'il était épuisé, a force de travaillé sans cesse, de devoir rendre des devoirs très long. Le corps se fatiguait, le cerveau aussi peut-être.. Peut-être qu'un bon repas lui redonnerait des forces, oui surement, un repas succulent préparée par les excellents cuisiniers qu'étaient les elfes de maisons. Lorsque le jeune poursuiveur s'apprêtait à entré dans la salle commune pour dîner. Un élève de sa maison l'arrêta pour le prévenir, qu'une pyjama party avait lieu tous à l'heure, dans la salle commune. Nourriture et boisson à GOGO, pensant Mike. Et c'est en ayant une mine un peu plus réjoui, qu'il pénétra dans la Grande Salle et prit place sur le long banc de la table des Gryffondor. Une pyjama party était un bon moyen de se distraire, de distraire les élèves qui était a fond dans les cours, dans les devoirs et qui ne s'amusaient même plus, tellement les mots devoirs et cours les obsédaient. Mais espérons que le professeur McGonagall ne passera pas dans la Grande Salle; en pleine fête. Sinon, les rouges et or se verraient retiré des points, même par leurs directeurs de maisons, et l'organisateur de cette pyjama party, aurait surement des problèmes. Mais du moment que ce n'était pas lui (ouh le petit profiteur..) aucun problème. Pour ne pas se rassasier trop vite, Mike prit uniquement un bol de soupe à l'oignon et une miche de pain. Il ne lui fallut guère de temps pour engloutir cela, mais la soupe était chaude, et Mike l'avait avalé trop rapidement. Sa gorge le brûlait beaucoup. Il attrapa un gobelet, et le remplit d'eau froide. Il leva le gobelet et but l'eau. Ahhh.. quel soulagement. Le jeune Poursuiveur toussota légèrement, puis prit une part de tarte au pomme. Il la mangea avec plaisir. Tous ce qui était pâtisserie, gâteau, friandise, il adorait! Le temps passait, et il se faisait tard. Il était maintenant tant de se rendre à cette party ! Mike se leva et se mit à marcher rapidement vers la sortie. Il faillit bousculer une élève qui se leva, heureusement qu'il avait de bon réflexe, le petit Poursuiveur. Comme quoi jouer au Quidditch, sa aidait dans la vie.
Après avoir parcourut les escaliers qui n'en faisait qu'à leur tête. Mike arriva devant le portrait de la grosse dame. Le mot de passe, et puis hop, il disparut. La fête n'avait pas encore commencé, mais les préparatifs étaient là. Il monta dans la salle commune, et enfila son pyjama. Puis resta sur son lit, allongé, la tête posé sur ses deux mains. Une heure plus tard, il redescendit, la pyjama party avait commencé, et beaucoup de Gryffondor était déjà présent. Mike, un sourire au lèvres, parcourut la salle du regard, tous le monde semblait heureux ici, et certains était se présentaient. Pourquoi ne pas faire de même? « Bonsoir à tous. Moi c'est Mike Con'Rad, 2ème Année. » Il n'avait pas mentionné le fait d'être Poursuiveur dans l'équipe, après tout, tous le monde le savait, puis qu'il était si, célèbre. Il ne frimerait pas un peu trop Mike ? [558 mots]553 mots pour Mike et 2518 mots pour Hope ;D BOMBABOUSE Tous Comptés |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Pyjama party! [ALL GRYFFONDOR] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |