Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez

-Souviens-toi les années passées- PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous

-Souviens-toi les années passées- PV - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: -Souviens-toi les années passées- PV   -Souviens-toi les années passées- PV - Page 2 EmptySam 31 Oct - 16:00

Le sujet vestimentaire amusa la rouquine… c’était rare de trouver un garçon qui ne prenne pas ses jambes à son cou lorsque le sujet ‘fringue’ tombait sur le tapis de la conversation… Enry était de toute façon un garçon spécial… Comme chacun, me direz-vous… certes. Mais pour Keira il l’était plus que pour autrui. Du moins était-ce ce dont elle était persuadée quand elle l’observait, pensive… Oui, il était particulier. Il avait droit à une place qu’elle croyait à jamais perdue dans son cœur. Et ça… rien que ça, oui, cela rendait la jeune sorcière incroyablement heureuse en cet instant précis. Ils auraient pu parlé de poubelles ou de chaussettes, l’effet aurait sans nul doute été le même sur la rouquine.

La jeune fille l’écouta parler de costume en arquant un sourcil… Il comptait sérieusement venir chez elle ainsi affublé ?? Haha !!!!Elle était bien bonne celle-là ! La demoiselle ne se gêna pas pour rire d’ailleurs. Sa main devant sa bouche, elle s’esclaffa quelques secondes (soit 34 pour être précise) avant de reprendre (un peu) du sérieux. Haussant les épaules, elle répondit avec conviction :

« Oh mais ne te gênes pas Enry !!! Ceci étant, faudra quand même que tu me dises où tu comptes aller avec ton costume, puisque je ne sais même pas où je suis censée habiter moi-même… Donc si tu penses pouvoir m’éclairer, et bien ne te gènes surtout pas ! »

Non, Keira n’était pas cynique (elle ne sait même pas ce qu’est le cynisme, alors… -Souviens-toi les années passées- PV - Page 2 Icon_rolleyes). Mais elle était réellement intéressée. Elle était partie de ses parents, ne vivait plus chez Shiro (et préférait d’ailleurs ne jamais le revoir celui-là !). Quant à Lexy… Elle ne pouvait décemment se permettre de rester indéfiniment chez lui… Elle ne souhaitait pas l’ennuyer plus que nécessaire (et elle avait déjà dépassé les limites avec les aléas de l’été passé…) Donc… Elle allait devoir rapidement trouver un autre endroit où aller… Et surtout ne déranger personne. Là était la plus grande peur de la rouquine. Que son entourage se lasse d’elle. Qu’elle les dégoûte tous, les uns après les autres… Combien de temps encore pouvait-elle maintenir l’illusion de sa joie constante ? Avec Enry, elle n’avait, heureusement, aucun besoin de simuler sa bonne humeur, mais il en allait différemment à l’école… Avec Lexy aussi les choses allaient plutôt bien. Mais elle se sentait tellement fautive de l’embarrasser ainsi… Et ce n’était pas bon pour son image de garder la jeune fille rousse sous son toit, Keira s’en doutait bien…

La sorcière se mit à tortiller une de ses mèches rousse autour de son index, pensive… Alors qu’elle avait adressé la parole à son appareil photo (ce qui est très logique, malgré ce que certaines personnes semblent penser…), Enry lui fit une remarque à ce sujet, qui ne laissa pas la rouquine indifférente (cela va de soit). Levant les yeux au ciel, elle répliqua avec tout le sérieux du monde :

« Mais… Tu ne comprends pas Enry !!!! Avec eux, au moins, j’ai toujours raison !!! Et oui ! En plus de ne jamais te contredire, tu as toujours le dernier mot… Sérieusement, il n’y a pas de public plus attentif que n’importe quel objet… Et puis, tu devrais te méfier ! Tu ne connais pas le conte de Blanche Neige ??? Le miroir, il parle dedans figures-toi !!! Là si mon appareil photo ne me réponds pas, c’est uniquement parce qu’il a encore beaucoup de mal avec le vocabulaire si complexe des êtres humains ! Et oui… »

Haha !!!! Que répondre à ça ??? Hein ??? Puis la conversation vint sur les photographies (et non Enry, ne cherche pas, Keira a toujours raison quand il s’agit de ses passions !! même quand elle a tord /sbaaf/. La rousse haussa les épaules… Non, elle ne partageait vraiment pas l’avis d’Enry ! (haha c’est un duel cette rencontre, ou quoi ?)

« Des regrets ??? Non, en ce qui me concerne, je fais tout pour ne jamais rien regretter. Et les choix qu’on a fait, on ne peut pas les changer, alors ça ne sert à rien de se dire ‘si seulement’… je préfère faire avec le présent, sans penser à l’avenir et simplement apprendre du passé… Histoire que les erreurs servent au moins à quelque chose. »

La rousse pencha doucement la tête, fixant son interlocuteur avec attention :

« Pourquoi Enry… Tu regrettes certaines choses ? »

Elle avait alors posé sa main sur celle du jeune sorcier, son regard ancré dans celui du sorcier qui lui faisait face. Elle n’était certes pas toujours un bon public, mais savait se taire parfois, quand les circonstances l’exigeaient… Et même si le silence lui coûtait souvent, elle savait le laisser la gagner (même si ça ne durait jamais vraiment longtemps ^^’).

Puis, cédant à une pulsion (ce qui était très fréquent pour la sorcière), elle posa ses lèvres sur celles de son cadet (ce qui était –heureusement- moins fréquent pour elle). Elle eut un sourire amusé pour toute réponse. Enry représentait énormément pour elle… Et si aujourd’hui elle s’en était plus rendue compte que jamais, elle ne voulait pas faire de faute… Elle n’en n’avait que trop fait par le passé… Sans penser à demain, elle agissait dans le présent, comme toujours. Ce qu’elle voulait, là maintenant, elle l’avait. Et s’il ne l’avait pas autant aimé qu’elle-même l’aimait, elle n’aurait pas été triste. Tant qu’elle ne le perdait pas… Et s’il était heureux. Alors oui, elle l’était elle aussi ! C’est donc avec un sourire rayonnant qu’elle répondit à son jeune ami (voire plus du coup ^^) :

« Merci… »

Elle qui avait la tête dans un immense bazar s’étonnait quelque peu d’avoir autant d’effet sur l’ordre des pensées d’Enry, mais soit… s’il y voyait plus clair c’était plutôt une bonne chose ! La rouquine lui sourit derechef puis saisit une nouvelle fois encore la main d’Enry (non, elle ne le lâcherait pas de la journée !).

« Tu veux aller ailleurs ? »

Keira était l’inconstance même. Elle était plus libre encore qu’un électron ayant quitté le cortège électronique. Elle n’avait de cesse de changer… Elle changeait tout généralement… Son style, ses manières, ses lieux préférés… le lundi elle aimait le rouge, et bien soit, le lundi suivant ce serait le bleu ! Encore qu’une semaine était déjà une bine longue durée pour elle et son inconstance…

[1 073]

ZONKO
Revenir en haut Aller en bas

-Souviens-toi les années passées- PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2