Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Promenade nocturne (pv Jane/Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Promenade nocturne (pv Jane/Libre) Empty
Ξ Sujet: Promenade nocturne (pv Jane/Libre)   Promenade nocturne (pv Jane/Libre) EmptySam 31 Oct - 20:30

Encore une fois, Lea Isaac s’était retrouvée dans les couloirs, dépassé l’heure du couvre-feu. Mais elle s’en fichait bien. À vrai dire, elle n’avait jamais été le genre de personne à suivre les règlements à la lettre, puisqu’elle détestait plus que tout au monde qu’on lui dicte sa conduite. En effet, la jeune fille n’était pas (vraiment pas!) le genre de personne qui aimait se faire dire quoi faire. À vrai dire, lorsque quelqu’un lui donnait des ordres, elle s’arrangeait la plupart du temps pour faire EXACTEMENT le contraire de ce qu’on lui avait dit, simplement question de « faire suer » son interlocuteur. Et cette fois, c’était un peu les professeurs, la directrice ainsi que tous les membres du personnel de Poudlard qui n’apprécieraient certainement pas son comportement. Mais peu importe… Comme je viens tout juste de le mentionner, cela ne changerait ABSOLUMENT rien à sa vie…

Bref, une fois de plus, elle se promenait dans les couloirs, dans trop se soucier de ce qui adviendrait de son cas. Après tout, rien de si terrible ne pourrait lui arriver … Mais en se promenant, elle rencontra la dernière personne au monde qu’elle aurait pensé voir dans les couloirs de l’école à cette heure-ci. Jane Iverson. Sa presque quasi cousine, si on pouvait dire ça comme ça. La Serpentard se dirigea vers l’élève de Poufsouffle, étonnée. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire là? Jane n’était-elle pas le genre d’élève plutôt modèle? Peut-être avait-elle décidé de se rebeller ? Certainement pas … Cette hypothèque était sans doute la plus improbable que Lea ait entendue de toute sa courte vie … Mais dans ce cas, que faisait-elle là ? Peut-être s’était-elle simplement égarée … Après trois ans à habiter dans cette école ? Dans le cas de certains des autres élèves, ça aurait semblé très peu probable. Mais dans le cas de Jane Iverson, cela n’avait rien de vraiment surprenant. Après tout, elle se perdait toujours sur le Chemin de Traverse, bien qu’elle y venait depuis sa tendre enfance … Mais peu importe … Lea, la jeune Serpentard, n’allait très certainement pas tarder à connaître la vérité sur le compte de la jeune Poufsouffle. S’avançant vers cette dernière, elle lui demanda :

« Jane ? Que fais-tu ici ? »
En fait, son interlocutrice d’un avenir très rapproché pourrait très bien lui retourner sa question. Après tout, elle non plus n’était pas censée se trouver ici à cette heure-là de la soirée … Mais la jeune fille ne pouvait s’empêcher de trouver cela d’autant plus étonnant de la part d’une Poufsouffle que de la part d’une Serpentard. Et à vrai dire, à-peu-près tout le monde aurait sans doute pensé ainsi … Mais peu importe … Reste que Lea était plutôt surprise, étonnée, de rencontrer sa « presque cousine » alors qu’elle errait dans les couloirs de l’école passé l’heure du couvre-feu, habituellement respectée par la plupart des élèves … Du moins, c’était ce qu’elle (ce qu’on) croyait … Sauf, évidemment, chez quelques élèves rebels, qui refusaient, comme Lea Isaac, de se conformer aux règlements, peu importe lequel était. Mais il fallait de tout pour faire un monde !…

525 mots
ZONKO
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Promenade nocturne (pv Jane/Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Promenade nocturne (pv Jane/Libre)   Promenade nocturne (pv Jane/Libre) EmptySam 31 Oct - 20:32

Encore une fois, Jane avait trouvé le moyen de se perdre dans les couloirs de Poudlard. Elle-même commençait à s’exaspérer tant elle semblait perdue, surtout ces temps-ci. Elle ignorait totalement pourquoi mais, des derniers temps, elle se perdait pratiquement tout le temps partout ou elle allait. Sur le Chemin de Traverse, dans sa propre école… À quand chez elle?… Décidément, c’était un cas perdu. Totalement désespéré … La petite Poufsouffle spuira, exaspérée. Soudain, elle entendit la voix de Lea, qui lui demandait ce qu’elle faisait là. Et elle? Que faisait-elle là ? Après tout, elle n’avait pas plus le droit d’être là que Jane. Dans ce cas, pourquoi lui posait-elle cette question ? Et puis, de toute façon, il semblait plutôt évident que la petite Poufsouffle s’était encore perdue …
« Eh bien … Je me suis perdue, dit Jane, hésitant légèrement. Et toi ? Qu’est-ce que tu fais là ? »
Car après tout, Lea non plus n’avait pas le droit de se trouver dans les couloirs de l’école passé l’heure du couvre-feu … Mais bon … La Poufsouffle n’était pas là pour lui faire un sermon ou encore pour rapporter les mauvais coups des autres aux professeurs. Elle se contenterait seulement de faire valoir son point de vue et de laisser son interlocutrice se débrouiller avec ses problèmes, comme d’habitude …
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Promenade nocturne (pv Jane/Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Promenade nocturne (pv Jane/Libre)   Promenade nocturne (pv Jane/Libre) EmptySam 31 Oct - 20:34

La Serpentard s’était bien attendue à ce que la petite Poufsouffle lui retourne sa question. Après tout, elle était absolument certaine qu’elle aurait fait exactement la même chose dans cette même situation… Et puis, Lea n’était pas plus dans son droit que Jane…
« Je ne me suis pas perdue, répliqua la Serpentard. Je suis simplement sortie me promener. C’est une petite habitude que j’ai prise depuis que je suis à Poudlard. Et de toute façon, je n’arrive jamais à dormir … Alors, à quoi bon? »
*Et en plus, je ne me fait jamais prendre*, ajouta-t-elle, en son fort intérieur.
En effet, lorsqu’on ne se faisait jamais prendre, c’était encore moins une bonne façon de dissuader quelqu’un d’arrêter de briser les règles. Surtout lorsqu’on avait la tête aussi dure que celle de Lea Isaac. (C’était sûrement de famille puisque sa demie-sœur Elena Maxim Isabell-Ann Middleton possédait également ce trait de caractère, qui n’avait que pour effet de taper sur les nerfs de tous les professeurs.) Si elle avait été parente avec les Iverson, la jeune fille aurait tout de suite prétendu, et sans hésiter, que c’était de famille. Après tout, dans cette famille-là, plusieurs personnes avaient la tête aussi dure que le béton. Ann Iverson, Kelly-Jane Iverson, Jane Iverson, Millyann Iverson, Elly Iverson et Elena Middleton … Il fallait sans doute plusieurs mains pour pouvoir tous les compter. Mais en fait, elle n’avait pas de lien de parenté réel avec cette famille en question. Il s’agissait seulement de la famille de sa demie-sœur et de son beau-père. Au fond, tous ce qui la reliait réellement à ces derniers (les Iverson), c’était le fait qu’elle était la demie-sœur d’Elena Maxim. (Et sans doute aussi le fait que son beau-père s’était attaché à elle comme si elle avait été sa propre fille. Ironique, quand même, lorsqu’on pensait que le père de Lea la détestait plus que son beau-père …) Mais au moins, même s’il ne s’agissait pas de sa famille de sang, celle-ci s’occuppait d’elle comme si elle avait été des leurs depuis toujours. Une grosse amélioration par rapport à sa propre famille … Mais peut-être était-ce lié au fait qu’elle présentait la même « caractéristique » que la plupart des membres de cette famille depuis des centaines d’années, soit le fait d’être passée par Serpentard. Par contre, si elle avait été à Gryffondor, par exemple, cinq ans auparavant, il y avait fort à parier que ces derniers n’auraient pas voulu d’elle comme présentement … Fort à parier … Mais qu’importe … Cela n’avait pas d’importance …

« Je sais ce que tu penses, ajouta-t-elle, à l’adresse de Jane. Mais je me fiche bien de ces foutus règlements. Je-n’en-ai-absolument-rien-à-faire! Ce sont de simples petits règlements banals imposés pour faire suer les élèves … Rien d’autre … À part cela, je ne vois absolument pas à quoi ils servent. Après tout, si on est fatigué le lendemain matin pour nos cours, c’est bien notre problème, non ? »
Oui, la jeune fille savait bien ce que sa « cousine » pensait à son sujet. Cette dernière, adepte du respect des règlements, ne devait sans aucun doute pas être en accord avec elle, et encore moins avec ses actes irresponsables.


537 mots

ZONKO
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Promenade nocturne (pv Jane/Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Promenade nocturne (pv Jane/Libre)   Promenade nocturne (pv Jane/Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade nocturne (pv Jane/Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre)
» Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre)
» Promenade nocturne [PV]
» Avis partagé (Jane / Libre) - TERMINÉ
» Lettre à Jane (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: