Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Voyage au Canada [TERMINER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Voyage au Canada [TERMINER] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Voyage au Canada [TERMINER]   Voyage au Canada [TERMINER] - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 23:18

Estelle l’aida à s’installé dans sa chambre. Lorsque son ami lui fit un commentaire sur la photo d’un jeune garçon. « Estelle, qui est ce joli garçon? Aurais-tu un petit ami?, ricana la rouquine.»En fait c’était Logan. Mais ce garçon était loin d’être son petit ami, heuk juste à la pensé de! Quoi qu’il en soit, Logan était son ami, juste un ami. Point final.

-Il appartient à la maison de Serdaigle, c’est un garçon bien étrange qui possède un curieux don. Mais avec moi sa fonctionne pas! On dirait qui se protège avec un bouclier magique! Moi j’arrive à le calmé. C’est bien car avec moi, il peut avoir un relation normal, Tsé une solide amitié.

Au bout d’une heure de discutions et de bataille de chat. La chatte d’Estelle, la petite Hiver, faisait la guerre à Cléo. C’était tout à fait normal, mais tout même les deux jeunes maîtresses étaient bien inquiètes. La maman d’Estelle, leur avait bien dit de les laissé faire parce que si on intervient, sa prendrait plus de temps pour qu’il s’accepte. Puis ils mangèrent tous ensemble. Maybel fit la connaissance de la grand-mère d’Estelle. Qui répéta a plusieurs repris pendant le souper qu’il était enfin pratique se deuxième lit dans la chambre d’Estelle. Puis vint le moment d’allez au lit. C’est à se moment là, que Luna, la mère d’Estelle rentra dans la chambre.

-Bon les filles vous être près à dormir? Demain, c’est une grosse journée! Nous nous préparons pour le voyage au Canada! Bonne nuit les filles

-Bonne nuit maman, bonne nuit May!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Voyage au Canada [TERMINER] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Voyage au Canada [TERMINER]   Voyage au Canada [TERMINER] - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 16:21

Après une bonne nuit de sommeil, Maybel s'était tôt et étonnament du bon pied. Elle chercha dans ses vêtements une jupe violette et emprunta un t-shirt à Estelle : il fallait se fondre dans le décor, quand même, on n'était plus entourés de magie! Une fois habillée, elle descendit déjeuner. Estelle devait descendre un peu plus tard, puisqu'elle cherchait un truc "In-dis-pen-sa-ble!" dans la chambre. May se retrouva donc dans la cuisine, où elle vit Mme Desrêves s'affairer aux chaudrons. Ça sentait bon! À la table, il y avait aussi la grand-mère d'Estelle, que May trouvait bien sympathique. Les deux chats, eux, avaient finalement cessé de se chamailler.

- Bon matin, M'dame!, dit-elle, d'un ton moitié enjoué, moitié endormi. Vous avez besoin d'aide?

May était peut-être orpheline, mais on lui avait appris les bonnes manières. Lorsqu'on est en visite, il faut faire sa part!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Voyage au Canada [TERMINER] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Voyage au Canada [TERMINER]   Voyage au Canada [TERMINER] - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 2:01

Estelle s’était levée du bon pied et de bonne humeur. Elle passa quelques minutes a cherché quelque chose. En fait, elle cherchait ses bas ligné bleu, vert lime et gris. Qu’elle enfila rapidement puis prit une jupe bleu foncé comme ses yeux et enfila un joli chandail avec une fleur blanche. Le chandail avait le même ton de vert que ses bas longs. Elle laissa ses longs cheveux auburn ondulé à leur guise. Ses cheveux était devenu beaucoup plus blond que brun durant l’été. Puis elle descendit a un vitesse folle. Elle embrassa sa grand-mère puis salua tout monde. Maybel était déjà en train de déposer les assiettes sur la table lors que sa mère la regarda étrangement.

- Tu sais Estelle, tu as vraiment de curieux gout vestimentaire! Soupira la mère

Estelle regarda sa mère curieusement. Elle s’approcha d’elle et prit les ustensiles pour aidé Maybel a préparé la table.

- Quoi maman, c’est papa et Thomas qui mon offert sa pour ma rentré scolaire l’année passé, se son que des vêtements moldu, dit-elle avec conviction.

Sa mère savait qu’elle ne réussirait pas la l’en dissuadé. De tout façon, elle avait raison sur se point la. Maybel, Estelle et Luna s’installa à manger.

- Ton père nous attend pour 7 heures du soir, j’espère que vous allez être prête mes demoiselles.

- Bien sur que je vais être prête, maman! May aussi sera prête

Estelle se demandait toujours pourquoi sa mère avec si peur, d’être en retard. Après tout se n’était arrivé qu’un fois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Voyage au Canada [TERMINER] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Voyage au Canada [TERMINER]   Voyage au Canada [TERMINER] - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 2:30

Maybel avait sourit en voyant son amie descendre de l'escalier. Décidément, Estelle était beaucoup plus audacieuse qu'elle dans tout, de ses expressions jusqu'à ses vêtements. Les yeux de la rouquine se portèrent sur les bas d'Estelle. Son amie avait vraiment une préférence marquée pour les couleurs vives.

- Joli look!, mumurra-t-elle en passant à côté, une assiette de pain doré dans les mains.

La mère d'Estelle avait l'air un peu nerveuse. Maybel se sentit obligée de la rassurer :

- Vous pouvez compter sur moi, Mme Desrêves, Nous serons prêtes.

Après le déjeuner, la mère d'Estelle dit que les filles pouvaient aller jouer dans le jardin. Maybel et Estelle firent donc la course jusqu'aux balançoires, pendant que Mme Desrêves s'occupait de ranger la vaisselle. Estelle avait dit à Maybel qu'elles allaient voyager par portoloin. L'orpheline n'en avait jamais vu, puisque c'était interdit sur le site de Poudlard. Elle demanda :

- C'est comment, voyager en portoloin? Est-ce que ça donne mal à la tête ou au coeur?

Lorsquelle vit la grand-mère et la mère d'Estelle arriver, Maybel alla chercher Cléo et le reste de ses affaires, puis les rejoignit au fond de la cour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Voyage au Canada [TERMINER] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Voyage au Canada [TERMINER]   Voyage au Canada [TERMINER] - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 2:54

Estelle avait bien aimé le commentaire sur son look. Elle aussi adorait sa. Puis après le déjeuné, des deux amie allèrent jouer dans la cour. Estelle et Maybel eurent un fun noir!«C'est comment, voyager en portoloin? Est-ce que ça donne mal à la tête ou au cœur?» En fait Estelle ne se souvenait pas de l’effet de se transport magique. Elle avait oublier sa toute première expérience Se n’est que lorsqu’elle vit son ami arrivé avec Cléo qu’elle s’attrista un peu.

- May, pardonne moi mais il serait préférable que tu laisse Cléo à mamie, ne t’inquiète pas pour lui, elle va bien s’en occupé, je te jure. Il ne faudrait surtout pas le perde au Canada, c’est un très gros pays!

La grand-mère prit la cage de l’animal et alla le reporté dans la maison sans réellement laisser le choix à Maybel. Puis elle retourna dehors ou que tout la petite famille et Maybel était réunis. Luna déposa au sol, un vieux gant de golf au sol. Puis elle demanda aux filles de s’en approché.

- Il faut toujours au gant dans 3 minutes, les enfants. Vous êtes prêtes?

Luna avait mis tout leur bagage dans un sac à main magique. C’était plus facile pour le transport. Puis la mère fit le décompte, 3, 2, 1 maintenant avait-elle criée la dame. May et Estelle obéi sur le champ. Elle se senti propulsé dans les aires. La petite Gryffondor commençais déjà a avoir mal au cœur. Pourquoi fallait-elle qu’elle aille le mal des transports. ET pourquoi sa mère ne lui avait rien donné cette fois. L’atterrissage fut brutal pour la lionne. Elle se retrouva face la première au pied de son grand- frère. Qui bien sur éclata de rire. Estelle leva les yeux vers son frère offusqué qu’il la voit ainsi.

Il avait atterrit dans un grand terrain vacant. Au loin on pouvait y voir les phares d’une voiture allumé. Près d’eux, il y avait un grand homme, assez musclé portant les cheveux brun court. À ses côté, il y avait Thomas, le portrait de l’homme et une jeune fille aux longs cheveux d’un brun foncé. Seule la mère d’Estelle était blonde. On pouvait clairement voir qu’il y avait toute une aire de famille dans les trois enfants, seule Estelle avait les cheveux auburn. Les trois enfants avaient hérité des yeux bleu foncé de leur père. Estelle sauta au bras de son père puis se retourna vers May et dit:

- Papa, Thomas, Azélie, je vous présente Maybel, une amie a moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Voyage au Canada [TERMINER] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Voyage au Canada [TERMINER]   Voyage au Canada [TERMINER] - Page 2 EmptySam 3 Juil - 2:32

Après la recommandation d'Estelle, Maybel avait laissé, à regrets, son chat aux mains de sa grand-mère. Puis, Mme Desrêves avait dit qu'il fallait toucher au vieux gant de baseball. Maybel trouvait que l'idée était un peu comique, mais elle le fit quand même. C'était la seule façon de voyager, alors pourquoi pas?

Elle avait senti que tout tournait autour d'elle pendant les 20 secondes qui avait suivi, et elle s'était retrouvée pas très loin d'Estelle, à la différence qu'elle était debout et son amie était tombée au pied d'un garçon un peu plus vieux qu'elles. May ne put s'empêcher de rire.

Lorsque son amie la présenta à sa famille, Maybel fut prise d'un accès de timidité. Les pommettes rouges, elle dit :


- En...enchantée!

Maybel fut surprise par le fait que toute la famille d'Estelle avait l'air calquée sur le même moule. En autant qu'ils soient tous aussi sympatiques!, pensa-t-elle. Souriante et docile, elle attendit qu'on lui dise le plan de match. Elle avait vraiment hâte de connaître les secrets du monde de son amie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Voyage au Canada [TERMINER] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Voyage au Canada [TERMINER]   Voyage au Canada [TERMINER] - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 2:54

Estelle vit son amie sous un autre jour. Elle était tout gêner. Était-ce du à la présence de son frère?Par chance, son frère était tout même un peu galant et l’aida a se relevé. Puis, après les présentations, son père demanda ou était leur valise. Son père avait toujours de la difficulté a accepter l’idée de la magie, Son ex femme, le regarda le sourire au lève en montra son sac à main. Elle lui dit comme si tout était le plus normal du monde « fascinant de voir tout se qu’on mettre dans un sac à main». Estelle trouvait que c’était un peu comme avant. Puis son père dit :

- Bon tout le monde est là, la caravane est pas loin, aller!

Alors tout monde suivit l’homme. Thomas lui s’était approché de Maybel. Il lui demanda gentiment si elle avait toujours su qu’elle était une sorcière. Azélie quand à elle, s’était rapproché de sa petite sœur. Elle lui raconta tous les mauvais coups qu’elle fit à son ancienne belle mère. Se qui fit rire la lionne. Estelle était d’avis que si Azélie avait été à Poudlard, elle aurait été envoyée à Gryffondor! Puis, il embarqua dans la camionnette. Ils furent un peu coincés mais le voyage ne dura pas trop longtemps. Les DesRêves vivaient dans une jolie petite maison de style canadienne dans une toute petite ville perdu dans les bois.

- Alors May, crois-tu toujours que les canadien vivent tous dans les iglous?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Voyage au Canada [TERMINER] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Voyage au Canada [TERMINER]   Voyage au Canada [TERMINER] - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 19:15

Maybel suivit le père d'Estelle jusque dans la caravane. Le grand frère de son amie la suivait de près, ce qui avait comme conséquence de faire sourire béâtement la jeune fille. Lorsqu'il lui demanda si elle avait toujours su que c'était une sorcière, May répondit:

- Non. En fait, je crois que je ne l'aurais jamais su si mes parents n'avaient pas eu ce terrible accident. Quand ils sont morts, tout est devenu flou et je me suis retrouvée devant Poudlard...

C'était la première fois que Maybel parlait de ses parents. Elle se sentait à la fois soulagée et apeurée que ce souvenir soit sorti si facilement devant un presqu'inconnu. Une fois dans la caravane, Maybel se mit à papoter avec Azélie et Estelle, tout en gardant un oeil intéressé sur Thomas.

Une fois arrivés, Maybel laissa échapper un cri d'admiration. C'était tellement grand, tellement charmant comme endroit! Elle rit lorsque son amie lui demanda si elle pensait encore que les Canadiens habitaient dans des igloos.

"Peut-être pas tous, finalement! Ça n'a rien à voir avec l'Angleterre, en tous cas!"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Voyage au Canada [TERMINER] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Voyage au Canada [TERMINER]   Voyage au Canada [TERMINER] - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 4:07

Lorsque Thomas posa la question à son amie, elle ne pu s’empêché d’écouté. Elle-même n’avait que peu parlé de sa situation familiale des plus triste pour elle. Elle s’attrista d’entendre sa vague histoire. Elle était la fois triste et déçut que son amie ne se soit confiée à elle. Après tout, elle s’était bien ouverte à elle-même si, May l’avait découvert par une lettre de son frère qu’elle avait oublié. Puis elle avait posé la question sur les iglous pour se changer les idées. La lionne sourit face à l’admiration de son amie devant le paysage qu’offrait le Canada. Effectivement l’Angleterre était complètement différent.

- En effet, c’est bien différent, mais malgré que je trouve que l’Angleterre est charmant, je préfère de loin le Canada, surtout pour l’hiver, l’automne, le printemps et l’été j’adore!

Puis son père les invita à rentrer dans la maison. Il installa tout monde pour la nuit. Estelle dormi avec May dans la chambre d’Azélie. Azélie quand à elle dormi avec Thomas. Se n’était pas l’envie qu’il manquait pour allez rejoindre son frère et sa sœur mais elle ne pouvait tout même pas faire sa. Puis la matinée arriva à a grand pas. Estelle se leva puis s’habilla. Elle descendis et réalisa qu’elle était la toute première. Elle décida donc de commencé le à préparé le petit déjeuné. Elle alla donc à la cuisine. Au bout d’une demi heure, il y avait dans la maison une odeur de crêpe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Voyage au Canada [TERMINER] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Voyage au Canada [TERMINER]   Voyage au Canada [TERMINER] - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 4:49

Après avoir passé une excellente nuit de sommeil dans la chambre d'Azélie, Maybel fut réveillée par de douces effluves de vanille. Elle regarda à ses côtés et fut surprise que son amie ne soit plus là. Elle se dépêcha donc à enfiler un peignoir et descendit le long escalier jusqu'à la cuisine. À sa grande surprise, elle y trouva son amie, à qui elle découvrait des talents de cuisinière.

- Bon matin choupinette! Tu veux bien me montrer comment on fait des crêpes, dis?

Maybel avait beau être studieuse, elle n'avait jamais cuisiné. En même temps, cela lui permettrait de se confier à son amie, car elle avait senti un malaise après la confidence qu'elle avait fait à Thomas. D'ailleurs, le voici qui arrivait, vêtu d'un simple jean. Il adressa un sourire aux deux filles puis s'assied à la table. Maybel se dit que si elle avait à se lever tous les matins avec une aussi belle image, elle le ferait volontiers. Vraiment, le Canada réservait toutes sortes de surprises à notre rouquine.

Après avoir fait, non sans difficultés, les assietes de tout le monde, les deux filles s'asseyèrent et Maybel fut initiée à quelque chose qu'elle ne connaissait pas : le sirop d'érable!

"Mmmm! Un délice! Tu crois que je pourrais en apporter à Poudlard, Estelle?", demanda-t-elle à son amie.

Puis, Monsieur Desrêves proposa une activité spéciale à toute la famille....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Voyage au Canada [TERMINER] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Voyage au Canada [TERMINER]   Voyage au Canada [TERMINER] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au Canada [TERMINER]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surprise pour l’Halloween [Terminer]
» [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre. [PV]
» Une décile de glace [TERMINER]
» La peur d'un cauchemar... [Terminer]
» Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: