Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Une petite visite à la Bibliothèque ( libre à tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une petite visite à la Bibliothèque ( libre à tous) Empty
Ξ Sujet: Une petite visite à la Bibliothèque ( libre à tous)   Une petite visite à la Bibliothèque ( libre à tous) EmptyMar 20 Juil - 1:41

Ce soir-là, James Knowles quitta la tour Nord, à savoir la tour où se déroulent les cours de Divination pour le deuxième étage où se situait la Bibliothèque du château. Après avoir bu son thé habituel, il emprunta une série d'escaliers.

"- Arf,Décidément ces escaliers n'en font qu'à leur tête! :@" dit-il.

Il perdit quelques minutes à chercher à rejoindre la Bibliothèque mais il réussit à atteindre le deuxième étage. Il se retrouva alors devant deux portes imposantes. Il tira l'une d'entre elles et se faufila dans la vaste salle. Il constata qu'il y'avait quelques élèves installés à des tables , un livre à la main.

"- Ils sont fous ces élèves! --' " murmura-t-il.

Sans plus attendre, il se dirigea vers le rayon "Divination" et entama une certaine recherche. En effet, il cherchait un exemplaire de " La Divination et l'art de la manipulation" de Hans Kokoschka. Il avait beau chercher en fonction de l'ordre alphabétique car il fallait l'avouer la Bibliothécaire aimait l'organisation, il ne trouva rien. Il laissa échapper un soupir et jugea bon d'aller voir la Bibliothécaire:

"- Bonsoir, je vous prie de m'excuser, je cherche un exemplaire de "La Divination et l'art de la manipulation" de Hans Kokoschka. Je suis sûr qu'il est ici, c'est un ouvrage incontournable! J'ai cherché dans le rayon adéquat à savoir celui qui est réservé au noble art qu'est la Divination mais je ne l'ai pas trouvé =s"

La Bibliothécaire me fit signe de la suivre ce que je fis aussitôt. Après quoi, sans prendre le temps de bien regarder dans le rayon "Divination", elle sortit un ouvrage de l'étagère et me le tendit. Je jetai un coup d'oeil et reconnut le fameux ouvrage que je recherchais. Je lui fis comprendre que j'étais satisfait en esquissant un large sourire mais je préférai lui dire "Merci" histoire de paraître poli. D'une démarche élégante, je me dirigeai vers une table libre et m'installai. Après quoi, je me lançai dans la lecture...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite visite à la Bibliothèque ( libre à tous) Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite visite à la Bibliothèque ( libre à tous)   Une petite visite à la Bibliothèque ( libre à tous) EmptyLun 26 Juil - 2:52

# Attention à tes posts James Wink L'utilisation de la première personne du singulier est interdite. De puis... Les gens ne parlent pas en smiley. Penses y Wink Mais très chouette post, en espérant que le mien te convienne tout autant #



Poudlard avait toujours été une école pleine de secrets, pleine de découvertes et d'enrichissements. C'était peut être pour cela que Julien avait tant tenu à y travailler. Il n'avait pas réussit à admettre que ses années dans l'école étaient terminées. Alors il avait tout fait pour y travailler. Bien sûr que ça pouvait paraître bien étrange, il ne disait pas le contraire, pas un seul instant, tout ce qu'il disait, c'était qu'il ne trouvait pas vraiment la situation agréable. Vivre dans une école pendant sept années et ne pas pouvoir en revenir, ça avait quand même un petit quelque chose de difficile, comme un lien que l'on brisait de force, comme si on perdait un être cher. Mais mine de rien, il avait tout de même fini par nécessiter un certain recul et il n'avait pas pu s'empêcher de partir. Une année. Voyager, faire le tour du monde. Il avait tenu à cela afin de tenter de découvrir de nouvelles formules de guérison. Ca avait été une passion, une grande découverte, et il avait fini par trouver ce qu'il voulait faire. Mine de rien, il se rapprochait des élèves, il se liait à eux et partir... Ca avait été dur.

Mais il avait fini par revenir, par reprendre sa place qu'on lui avait gardé au chaud. C'était drôle de voir que les choses pouvaient si peu changer. Il en était heureux d'ailleurs, il n'avait jamais été très friands des changements et puis au moins, il pouvait voir que son petit bureau n'avait pas bougé, resté au même endroit, avec son petit bordel dessus, c'était parfait, il était prêt à reprendre sa place.

Cela faisait déjà deux jours qu'il était revenu dans le château et maintenant qu'il avait retrouvé toutes les marques qu'il avait laissé, il était temps pour lui de reprendre son poste. De toute manière, il savait que Pomfresh n'avait pas spécialement besoin d'aide mais avec sa présence à lui, elle pouvait partir dès qu'elle en voyait le besoin, puisqu'elle pouvait compter sur lui, c'était justement pour qu'elle puisse lui accorder encore plus de confiance. Et il sentait qu'il se ferait bien plus respecté ainsi aussi. Beaucoup d'élèves aimaient à se dire qu'il y avait un tout jeune à l'infirmerie. Mais quand il était question de se faire soigner, ce n'était pas du tout vers lui que les gens se tournaient. Mais dans un sens, il savait que c'était normal, lui même n'était pas sûr de ce qu'il aurait fait à cet instant. Mais il s'en moquait, il y en avait quand même qui venaient vers lui. Des filles parfois, pour des blessures imaginaires, juste histoire d'avoir de quoi raconter aux copines quoi ! Et certains garçons préféraient le voir lui. Parfois, ce n'était même pas question de blessures, on venait le voir pour des conseils. Des conseils avec les filles parfois, et ça le faisait bien rire. Sydney avait toujours été la seule et unique, ce n'était donc pas lui qu'il fallait venir voir ! Mais c'était drôle, et il faisait toujours ce qu'il pouvait. Mais bon, ça le faisait bien rire !

Ce jour là, il se rendit à la bibliothèque, sans véritable raison. Juste dans l'espoir d'y trouver Irma pour lui parler de livres que l'école allait bientôt recevoir et qu'il avait lui même choisi. Mais bizarrement, elle ne fut pas à sa place. Traînant dans les rayons, son regard se posa sur un professeur qui ne lui disait absolument rien. Bon, bien sûr, dans son infirmerie, il ne pouvait pas voir tout le monde, mais il mangeait avec eux quand même ! Le voyant en train de lire, il se demanda si l'interrompre était une bonne idée. Mais de toute manière, il avait tout le temps pour lire ! Non ? Il posa donc une main sur son épaule doucement. Espérant que le professeur ne le prendrait pas pour un élève ! Vous voyez Julien faire perdre 10 poins aux Serdaigles alors qu'il n'y était plus depuis deux ans ?  « Excusez moi de vous déranger. Il me semble que votre visage ne me dit pas grand chose alors je tenais à venir me présenter. Julien Montgomery, assistant de l'infirmière. Vous êtes ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite visite à la Bibliothèque ( libre à tous) Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite visite à la Bibliothèque ( libre à tous)   Une petite visite à la Bibliothèque ( libre à tous) EmptyMar 27 Juil - 10:38

James tournait rapidement les pages du livre intitulé "La Divination et l'art de la manipulation de Hans Kokoschka à la recherche de son chapitre préféré à savoir " Torturer le patient jusqu'à en découvrir ce qu'il cache". Oui, James était un professeur sadique. Il le revendiquait clairement d'ailleurs. Il fut ravi de trouver enfin le chapitre et commença à le lire une fois de plus. Il ne put s'empêcher de sourire à certains moments lorsque soudain, il sentit une main se poser sur son épaule. Il se tourna alors lentement, se demandant qui avait bien pu faire ça et fit face alors à un homme. Il était jeune, et on aurait pu presque penser que c'était un élève. Après tout, qu'est-ce qui disait que c'était un adulte? On trouvait bien des élèves de petite taille en septième année et d'autres plutôt grand en troisième année. Le Professeur Knowles voulut alors parler lorsque le jeune homme en question dit:

« Excusez moi de vous déranger. Il me semble que votre visage ne me dit pas grand chose alors je tenais à venir me présenter. Julien Montgomery, assistant de l'infirmière. Vous êtes ? »

Ainsi cet homme était l'assistant de l'infirmière ce qui pouvait expliquer le fait qu'il paraisse si jeune. James aurait juré qu'il était en dernière année à Poudlard. Visiblement il s'était trompé. Il esquissa un faible sourire, un peu déçu d'être dérangé en plein milieu de sa lecture mais tenta de dissimuler cette expression qui pouvait se lire sur son visage et donc qui pouvait vexer son interlocuteur

" Enchanté, M.Montgomery, je suis James Knowles, le nouveau Professeur de Divination. Que fait l'assistant de l'infirmière dans la Bibliothèque?"

James le gratifia d'un sourire vu la question indiscrète qu'il avait posé, il ne voulait en aucun cas gêner voire même intimider le jeune assistant.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite visite à la Bibliothèque ( libre à tous) Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite visite à la Bibliothèque ( libre à tous)   Une petite visite à la Bibliothèque ( libre à tous) EmptySam 7 Aoû - 8:34

En réalité, Julien était bien incapable de savoir pourquoi est-ce qu’il était venu parler à cet homme mais dans un sens, il avait toujours eu beaucoup de facilité à parler avec les gens, mais ce n’était jamais un acte très intelligent. C’était ça le problème. En réalité, elle avait réellement beaucoup de problèmes, oui c’était évident aussi. Il ne put empêcher un soupir de s’échapper de ses lèvres, bien souvent, il avait cette manie, la fâcheuse tendance à aller vers les gens alors qu’il était sûrement préférable qu’il n’en fasse rien, mais il finissait toujours par s’en rendre compte un peu trop tard. C’était un peu comme un défaut mais aussi une bien belle qualité, malgré tout. Parce qu’il ne fallait quand même pas oublier qu’il était plutôt sympa comme gars, peut être trop, par moment et ça pouvait aussi être un petit quelque chose de déplaisant. Parfois, être sympa, ça n’apportait pas que de la chance !

En tout cas, maintenant, il savait qui était cet homme et ça apportait quand même un bon point n’est-ce pas ? Ça lui permettait d’en savoir un peu plus sur son compte et ça avait le don de faire du bien, malgré tout. Oui bon, il pensait souvent à n’importe quoi. Surtout depuis qu’il avait eu l’occasion de faire le tour du monde pour en savoir plus sur le monde dans lequel il se trouvait et surtout sur les sorts de guérison. Mine de rien, ça lui avait permis de savoir un bon nombre de chose, ça l’avait donc beaucoup aidé. Ainsi donc, il y avait un nouveau professeur de divination. Il était temps ! Et il espérait sincèrement qu’il serait agréable avec ses élèves. Lui, quand il était élève, il trouvait que celui d’avant était loin d’être présent. Donc bon, ils verraient bien, oui voilà. Et quoi qu’ils puissent dire, ils n’avaient tout simplement pas le choix hein. Et Julien, lui, il n’était même plus élève alors à la rigueur, il s’en moquait plutôt pas mal quoi ! Ce n’était pas comme si ça allait lui faire quelque chose ! Quoique s’il devait supporter les élèves qui viendraient se plaindre, là, ça serait bien différent ! Mais il n’était pas assistant sociale de toute manière, fallait pas pousser ! Mais bon, c’était ça d’être un jeune adulte dans une école, on devenait bien vite la seule figure de confiance d’une école. Même si bien sûr, il ne l’était pas pour tout le monde, ce n’était jamais facile. Dans tous les cas.

« Et bien, je vous souhaite de parvenir à dompter vos élèves bien sûr monsieur ».

Et puis bon, après, ce qu’il pouvait bien faire dans la bibliothèque, est-ce que ça le regardait ? Bon, bien sûr qu’il ne faisait rien de mal et bien sûr, il n’allait pas voler des livres ou ce genre de chose, mais que voulait dire cet homme ? Qu’il n’avait pas sa place en ces lieux ? Qu’il n’avait pas besoin de venir ici, de temps à autre, pour son petit plaisir personnel ?  « Pourquoi donc cette question ? Ne puis-je donc pas venir quand bon me semble à la bibliothèque ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une petite visite à la Bibliothèque ( libre à tous) Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite visite à la Bibliothèque ( libre à tous)   Une petite visite à la Bibliothèque ( libre à tous) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite visite à la Bibliothèque ( libre à tous)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite soirée tranquille [libre à tous]
» Petite visite inattendue
» Petite balade avec Alehandra après la bibliothèque
» Bienvenue à tous ~ Soirée d'acceuil (libre à tous)
» Dévastez la bibliothèque [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: