Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 J't'ai pas dis mais... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




J't'ai pas dis mais... [PV] Empty
Ξ Sujet: J't'ai pas dis mais... [PV]   J't'ai pas dis mais... [PV] EmptyLun 5 Juil - 0:05

J't'ai pas dis mais... [PV] Iconefred45 J't'ai pas dis mais... [PV] Icones16

    Toute pimpante, Fredericke démarrait sa sixième année à Poudlard. Déjà sixième ? Erf ! Voilà qui ne la rajeunissait pas même si ça ne lui fait que seize ans.

    Elle avait plutôt bien réussi ses BUSES (contre toute attente, elle était plutôt une élève sérieuse), et elle avait choisi les matières qu’elle continuerait l’année suivante : potion, sortilèges, métamorphose, divination et botanique. Bah oui, elle aimait les plantes en fait, mais ça ne lui servirait à rien dans le futur ! En revanche, elle avait viré sans pitié histoire de la magie (pratique pour dessiner, soit, mais ça s’arrêtait là) et soin aux créatures magiques.

    Ce matin là, elle n’avait donc cours que vers 11h et elle lisait dans le parc un manuel de potion, espérant enfin comprendre les subtilités de certains mélanges encore obscurs à ses yeux. Ce n’était pas gagné, loin de là, Fredericke comprenait vite, mais il fallait lui expliquer longtemps !!! Et son professeur particulier attitré (Steevy) était en cours pour l’heure. Refermant le bouquin et se couchant sur le dos dans un parc encore baigné du soleil de septembre, notre jeune Allemande ferma les yeux pour savourer ce moment de calme. La journée s’annonçait bien malgré ses petits problèmes avec les potions : elle verrait Vincent à midi, Marie devait lui prêter un magazine de mode très utile dans la journée, son père lui avait offert un nouvel appareil photo (il le lui annonçait dans sa lettre du matin), il faisait beau… vraiment, que demander de plus ?

    Peut-être un peu de compagnie mais alors qu’elle rouvrait les yeux, elle vit une silhouette familière non loin de là et lui fit de grands signes pour qu’il s’approche et, quand le jeune garçon en question fût près d’elle, elle se leva et se mit sur la pointe des pieds pour lui faire une bise. Ça y était, tous les garçons de son entourage avaient passé la quinzaine, elle devait se résoudre à rester minuscule désormais à côté d’eux.

    « Coucou Axel. » dit-elle en souriant à son presque-ex-petit copain qu’elle n’avait pas vu depuis son après midi d’anniversaire… qui s’était bien passé d’ailleurs si on considérait que Vincent n’avait tapé sur personne.

    « Alors ces vacances ? » Demanda-t-elle en l’invitant à s’asseoir près d’elle, non sans avoir vérifié avant qu’il n’y avait vraiment qu’eux dans le parc. Non pas que Vincent ne lui fasse pas confiance ou quoi que ce soit de ce genre mais mieux valait se la jouer prudent quand même… surtout que quand c’était Axel, comme Vince’ ne voulait pas le taper par respect pour Seth, c’était elle qui se faisait gronder ! Si, si, gronder, comme si elle avait six ans ! Alors que dans les faits, non seulement elle en avait seize mais elle avait aussi presque un an de plus que son petit ami, mais non, c’était toujours dans ce sens là quand même. Faut dire que les fois où elle avait essayé de raisonner son cher et tendre, c’était plus ou moins tombé dans l’oreille d’un sourd.

    Cette prudence mise en pratique, Fredericke se mit à babiller sur ses propres grandes vacances qui avaient été assez sympa. « Moi c’était chouette, j’ai pas vu grand monde mais j’étais avec Vincent presque tout le temps alors je ne m’ennuyais jamais, et puis j’ai profité de voir le fils de Roze aussi puisque je ne vais pas pouvoir le voir beaucoup pendant l’année scolaire… et il s’est passé pas mal de choses dans ma famille aussi, déjà je ne suis plus fiancée à Franz et ça c’est un gros soulagement ! » Elle s’arrêta ensuite pour laisser Axel parler, n’ayant pas réfléchie une seule seconde à ce que l’annonce de la rupture de ses fiançailles sous-entendait pour beaucoup de ses amis (surtout ceux n’aimant guère Vincent). Comme elle était amoureuse (donc que de son point de vu, c’était forcément une bonne chose), elle ne voyait que les aspects positifs et elle occultait le reste. Là où elle s’en sortait bien c’est que c’était à Axel qu’elle parlait, pas à Tobias par exemple… encore que… était-ce vraiment mieux ? seul la suite de la conversation pourrait nous l’apprendre.


{697}

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J't'ai pas dis mais... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J't'ai pas dis mais... [PV]   J't'ai pas dis mais... [PV] EmptyMar 13 Juil - 18:31

La cinquième année. Mine de rien, Axel devait bien avouer qu’il avait sincèrement trouvé que les années s’étaient mise à défiler sans qu’il ne soit capable de s’en rende tant compte que ça. Oh bien sûr qu’il se sentait grandir. Et aujourd’hui, alors qu’il avait quinze ans, il pouvait même parfaitement avué qu’il avait l’impression d’avoir passé plus d’année que ça dans cette école. Attention bien sûr, il ne disait pas qu’il ne se plaisait pas dans l’école, mais comme beaucoup de personnes étaient capable de le dire, il donnait souvent l’impression d’être plus grand qu’il ne l’était vraiment. Du haut de ses quinze petites années, il avait doucement pris l’apparence d’un homme. Il faisait plus d’un mètre 60 et ça laissait à présager qu’il allait encore prendre quelques centimètres. Il avait même de la moustache qui poussait ! C’était peut être anodin mais se raser, disons que c’était une chose dont il se serrait volontiers passé en faite. Non mais c’était vrai quoi, à bien y réfléchir, il devait bien avouer que ce n’était pas toujours marrant de se raser presque tous les jours pour conserver une peau douce ! Quoi ? Ça pouvait paraître, certes, un peu superficiel comme réplique mais franchement, il s’en moquait, vous pouvez pas savoir à quel point ! Ce n’était pas non plus comme s’il avait des comptes à rendre à quelqu’un après tout.

Enfin bon, ce matin, le jeune Serdaigle était heureux de pouvoir dire qu’il n’avait pas cours. Il commençait à 13h et n’avait cours que l’après midi. C’était tant mieux d’ailleurs, parce qu’il devait bien avouer qu’il n’avait pas la moindre envie de se remuer pour y aller. A croire que s’il avait eu cours, et bien... Il aurait séché. Et en faite, c’était fort possible oui. Parce que ce n’était pas non plus comme si ce n’était pas quelque chose qu’il faisait relativement souvent quoi.

Il se trouvait dans le parc quand, un peu plus loin il put voir des signes de mains lui étant adressé. Fredericke. Un sourire sur le visage, il regarda tout autour pour voir si le chien de garde n’était pas dans le coin. Ça pouvait paraître stupide dis comme ça, mais bon, c’était ainsi, si jamais il venait à être dans le coin, il était hors de question qu’il s’approche hein ! Il ne tenait pas à mourir si vite quoi ! Normal de toute manière, vu qu’il était la personne la plus violente qu’il ait jamais vu. Et bien qu’il sache autant se battre et qu’ils aient la même carrure, ce n’était pas pour autant qu’il avait envie de mesurer leurs deux forces hein !

Mais non, il n’était pas dans le coin, pas du tout et c’était tant mieux, ainsi, elle allait pouvoir aller la voir tranquillement. Sans craindre un quelconque contact physique trop sévère.

« Hey Fredericke. Ça baigne ? »

Il s’installa à côté d’elle, ne nécessitant aucune invitation de toute manière. Ses vacances ? Bah plutôt pas mal, surtout si l’on considérait le fait qu’il avait réussi à entraîner Seth à passer du temps avec le groupe, et mine de rien, c’était un bon point ! Parce que comme ça, les choses étaient bien différentes. Pourquoi ça ? Simple, tout simplement parce qu’elle n’avait absolument aucun problème et tout. Enfin bon, maintenant, au moins, il était certain qu’ils allaient pouvoir bien plus s’amuser ! Non mais c’était vrai quoi, les choses étaient clairement différentes et Seth était direct plus fréquentable !

« Bah plutôt sympathique. Devines quoi ! On a décoincé Seth ! Mais d’après ce que j’ai cru comprendre, ça ne plait pas tant que ça à Elyna et elle essaie d’apprendre à connaître ce nouveau lui. Cette fille est d’un compliqué... Moi, je trouve Seth d’enfer ! »

Bah quoi ? Ce n’était quand même pas de sa faute si elle était carrément mieux comme ça hein ! On ne pouvait pas toujours avoir tout ce que tout le monde voulait, c’était évident. Enfin bon, après bah... Voilà quoi ! Si cette Elyna n’était pas contente, Seth pouvait parfaitement trouvé quelqu’un d’autre, à Poudlard, il pouvait très bien trouver des tas de filles ! Il n’avait pas besoin d’elle s’il ne lui plaisait pas, tout simplement. C’était tellement compliqué une fille ! C’était bien pour ça qu’il n’avait pas la moindre copine tiens !

Voir Vincent tout le temps... Là franchement, il se demandait comment elle avait bien pu faire ! Non mais c’était vrai quoi, c’était tellement incroyable tout ça ! C’était d’un énervant en plus de ça. Mais bon, c’était comme ça et elle l’aimait, bien que de ce côté là, il ne pouvait pas vraiment voir comment tout ça pouvait bien évoluer. Enfin bon, voilà quoi.

Mais une parti de son blabla le... Surpris. Ainsi donc elle n’était plus fiancée... S’il avait bien compris toutes les choses qu’elle avait bien pu lui dire, cela ne voulait dire qu’une seule et unique chose et ça, franchement, Axel devait bien dire qu’il aurait aimé ne pas le savoir !

« Plus fiancé... J’en connais une qui a fait des galipettes ! Je veux pas de détail je te préviens ! Beurk Fred bordel ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J't'ai pas dis mais... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J't'ai pas dis mais... [PV]   J't'ai pas dis mais... [PV] EmptyLun 19 Juil - 16:13


    « Ouai, ouai, ça va, comme quelqu’un qui vient d’entamer sa sixième année avec un boulet accroché à sa cape. » Elle désigna son insigne de préfète en soupirant. Dès le premier jour, elle avait eu des problèmes, et pas des petits en plus ! Non, genre un truc bien costaud ! Damon – elle ne connaissait pas son nom de famille – l’avait vu presque nue (bon, ok, en sous vêtement), et il lui avait tapé une grosse grosse crise de nerf. Est-ce que c’était vraiment sa faute à elle si Vincent tapait tout ce qui bougeait ? D’ailleurs, est-ce que c’était prouvé qu’il tapait que à cause d’elle hein ? Non ! Bien sûr que non ! C’était juste dans sa nature d’être une brute épaisse, c’est tout ! Et on pouvait encore s’estimer heureux qu’il ne frappe pas les filles sinon Ophélia serait mal. Bref, voilà, elle s’était coltinée un boulet dès le premier jour, une espèce de tapette mal dégrossie qui n’était pas capable de se défendre. Un Friedrich bis quoi. Tout ce qu’il ne fallait pas à Fredericke.

    « J’ai eu vent des changements de Seth. Je pense qu’Elyna finira par s’habituer, par amour on peut tout accepter normalement, tu ne crois pas ? » Comment ça c’était un terrain glissant ? Non, non, elle n’avait pas quitté Axel alors que Vincent sortait avec Marie juste parce que le serpentard avait fait une crise de jalousie, c’est même pas vrai. Ou si, ça l’était, mais Fredericke était justement typiquement la fille qui pouvait faire tout et n’importe quoi par amour, ainsi que tout accepter de celui dont elle était amoureuse. Ce trait de caractère ne faisait pas l’unanimité chez ses amis qui avaient tendances à le trouver un peu agaçant à la longue… puisque du coup, elle pardonnait toujours tout à Vincent, même lorsqu’il les tabassait. Ce qui n’était jamais arrivé à Axel, on ne sait pas trop pourquoi puisqu’il était le seul à avoir vraiment fait quelque chose, mais c’était comme ça.

    Elle ne réfléchit pas beaucoup plus aux sacrifices qu’Elyna devrait être capable de faire pour Seth parce qu’Axel affichait une mine si écœurée à l’annonce de la rupture de ses fiançailles (celle de Fred’ hein, aux dernières nouvelles, Axel n’a jamais été fiancé) que notre jeune lionne s’empourpra. « Axel ! » S’il y avait bien une personne avec qui elle ne parlerait jamais de ce qu’elle faisait en privé avec Vincent, c’était bien celui dont elle venait de prononcer le prénom d’un air outré. Elle aimait vraiment bien Axel, et à une époque, elle avait vraiment voulu que ça marche entre eux, mais ça n’avait pas été le cas… ce qui n’empêchait pas qu’il aurait été indélicat de sa part de s’étendre sur les détails de sa relation avec Vincent sachant qu’en plus de tout ça, le serdaigle n’appréciait pas du tout le serpentard préféré de Fred’.

    « Tu dis les choses trop… franchement ! » Et elle avait complètement oublié qu’il était au courant pour le contrat avec Franz, sinon, elle ne lui aurait pas dit ainsi qu’elle avait réussi à s’en débarrasser. Cherchant un moyen de détourner le sujet tout en subtilité (sauf que voilà, c’est Fred’ hein), elle tourna à la dérision tout ce qui venait d’être dit, contrôlant tant bien que mal la couleur rouge de ses pommettes au moins c’est assorti à son uniforme « Et puis, si ça avait été toi, tu ne trouverais pas ça dégoûtant pas vrai ? » En rire, c’était encore la seule solution que Fred’ voyait pour effacer l’expression qu’Axel arborait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J't'ai pas dis mais... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J't'ai pas dis mais... [PV]   J't'ai pas dis mais... [PV] EmptyLun 26 Juil - 20:37

Un boulet accroché à sa cape... Pouvait-on vraiment dire cela du statut de préfet ? Parce qu’il ne se trompait pas, Billie n’avait pas tant l’air de s’en plaindre que ça. Bien sûr que lui, il aurait été incapable de l’être, non pas que ça soit trop dur ou quelque chose comme ça mais disons qu’il n’en avait tout simplement pas envie, oui, voilà. Suivre les règles, il le faisait... De temps en temps, si on pouvait dire ça comme ça, alors il était hors de question qu’il en soit obligé ! « Est-ce que c’est si énervant que ça ? Je n’ai pas l’impression que Billie s’en plaigne tant que ça. N’es-tu pas simplement trop difficile ma chère ? ». Bien sûr qu’il plaisantait, lui même n’aurait jamais voulu avoir un tel poste. Mais bon, pour autant, cela ne voulait pas non plus dire qu’il était capable d’en être un lui. Loin de là d’ailleurs, mais bon, il n’avait jamais raté un seul instant pour l’embêter de toute manière. Qu’on soit bien d’accord, plaisanter avec Fredericke, c’était son activité préféré ! Et puis de toute manière, ce n’était jamais vraiment méchant, le seul but de l’action étant de la taquiner un peu. Juste un peu.

Les changements de Seth... Enfin, Axel pouvait être fier de son cousin alors bon, c’était à Elyna de s’y faire oui et ce n’était pas le jeune Griffins qui allait aller contre cette idée. Bah quoi ? Il ne fallait surtout pas oublier que cela pouvait être si peu impressionnant et tout ça. Un soupir s’échappa doucement des lèvres d’Axel, à l’idée que l’on puisse tout accepter par amour. N’importe quoi, cela montrait surtout que les gens étaient capables de tout et de n’importe quoi. Et c’était tellement pitoyable qu’il ne pouvait tout simplement pas s’imaginer Seth redevenir comme avant dans le seul et unique but de se faire à nouveau aimer par la jeune fille quoi ! Ridicule. C’était peut être même pour cela qu’il ne pouvait pas supporter les gens qui tombaient amoureux. Lui, par exemple, ça ne lui était tout simplement jamais arrivé et il ne s’en portait pas moins bien !  « Oui, voilà, Elyna peut bien faire un effort, ce n’est pas non plus comme si c’était un si grand mal. Mais de là à tout accepter par amour, ça serait tellement débile selon moi ! ». Mais après, la vision des choses d’Axel n’avait jamais été la vision des autres, mais il s’y était fait, à force, et au jour d’aujourd’hui, ça ne l’atteignait même plus en faite. Bah quoi ? Comme si le regard des autres pouvait être capable d’attirer son attention. Et bien non, pas du tout justement ![color=blue] « Donc non, je ne crois pas. »[/color
]. La confirmation était inutile, c’était évident, mais il n’avait pas pu l’empêcher, oui en général, tout ce qui lui passait par la tête, il le disait, donc ce n’était pas prêt de changer, c’était évident.

Quand elle prononça son nom sur un ton si écoeuré, il ne put s’empêcher de rire. Bon, okay, il avait dit les choses de manière un peu trop franche et directe mais bon, de toute évidence, il n’y avait pas des milliers de solutions et en l’occurrence sur ce coup, il n’y en avait qu’une, c’était évident. Enfin bon, disons que ce qu’il pouvait se passer entre Vincent et Fredericke ne le regardait pas mais alors pas du tout, et de cela, il avait parfaitement pris conscience, mais quand même ! Ce n’était pas une raison pour lâcher des sous entendu pareil ! Là, forcément, il était bien obligé de relever parce que l’on ne pouvait pas faire pire ! Et juste parce que justement, il avait relevé ce qu’elle venait de dire, il paraissait... Trop franc ? Non mais qu’on soit bien d’accord, il avait toujours été franc comme ça, et ça ne datait donc pas d’hier, voilà tout ! « Genre tu ne le savais pas tiens ! J’ai toujours été franc je te signale ! Et c’est dégoûtant parce que c’est Vincent ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J't'ai pas dis mais... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J't'ai pas dis mais... [PV]   J't'ai pas dis mais... [PV] EmptyLun 9 Aoû - 0:22

    Non, non, non, ce n’était pas qu’elle était difficile il ne faut pas oublier avec qui elle sort, elle pensait seulement que ce n’était pas du tout une bonne chose d’être préfète lorsqu’on était comme elle. A son avis, on l’avait choisi par défaut, parce qu’il n’y avait personne d’autre pour le rôle, mais c’était tout. En effet, dans l’absolu, on ne pouvait pas dire que notre jeune amie soit un modèle de respect du règlement, il suffisait de lorgner son uniforme pour s’en convaincre. Elle aimait cependant que les règles importantes (surtout celles concernant les rapports aux autres) soient respectées à la lettre, mais pour tous les petits détails… c’était une autre histoire.

    « Je ne suis pas difficile, je trouve seulement que ma vie était assez compliquée sans ça. En plus ça prend du temps. » Et c’était le plus embêtant car du temps en moins c’était surtout du temps passé sans son petit ami. Chose qu’elle ne pouvait pas accepter aussi facilement. Néanmoins, connaissait l’affection que portait Axel au dit petit ami, elle ne développa pas le fond de sa pensée.

    « Et bien moi je pense que l’amour demande des concessions et parfois des sacrifices. Après, il faut que ça marche des deux côtés, si ce sont toujours les mêmes qui font des efforts, ça ne peut pas durer. » Mais elle espérait bien que dans le cas d’Elyna et Seth ça ne finirait pas comme ça. D’ailleurs, même si Seth avait changé, il n’avait pas dû devenir méchant non plus donc s’il tenait à Elyna, tout devrait bien se passer. Apporter des modifications à son caractère c’était comme un ajustement. Fredericke en savait quelque chose, elle avait elle-même beaucoup changé depuis qu’elle connaissait Vincent, pourtant, elle restait la même Fred’ au fond. Elle aimait à croire qu’il en serait de même pour Seth et que son couple avec Elyna tiendrait. Dans le cas contraire, sa meilleure amie pouvait compter sur Fred’ pour la soutenir, et merde à Axel et Vincent. Oui, oui, même Vincent, parce qu’elle était sûre qu’il n’était pas si loin que ça de penser comme Axel pour une fois…

    « Oui mais d’habitude ta franchise ne concerne pas ma vie privée. » Pour ne pas dire autre chose parce qu’au fond il était déjà arrivé qu’Axel exprime très clairement le fond de sa pensée au sujet de Vincent… mais là, c’était encore plus privé ! Et puis surtout, Axel était un garçon, elle ne parlait de ces choses là qu’avec des filles. C’était le côté un peu mignon et timide de la jeune demoiselle. Même si elle était plus ouverte et moins bourgeoise qu’elle avait pût l’être, elle restait quand même une jeune noble, elle préférait rester discrète sur les aspects de la vie dont on lui avait dit qu’elle devrait en avoir honte plus tard. Non qu’elle ait honte de ce qu’elle avait fait, mais l’éducation forge des habitudes solides alors par bien des côtés, Fred’ restait une jeune catholique prude et gênée par les choses de la vie.

    « Et Vincent n’est pas dégoûtant ! Il est très beau d’abord ! » Oui, non, elle a juste un peu déformé. Ce n’est pas sa faute, elle est un peu blonde sur les bords.


{543}

VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J't'ai pas dis mais... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J't'ai pas dis mais... [PV]   J't'ai pas dis mais... [PV] EmptyJeu 12 Aoû - 18:07

Axel appréciait la compagnie de Fredericke, elle était le genre de fille qu'il aimait bien, même si bien sûr, elle pouvait parfois se montrer un peu trop prude pour lui. Enfin bon. En tout cas, une chose était sûre, il n'avait pas l'impression que le travail de préfet était si compliqué que ça. Mais il s'en passait volontiers, ce n'était certainement pas lui qui allait s'en plaindre hein, c'était une évidence toute nette ! Et même plus encore. Mais bon, après, si Fredericke avait été désignée comme telle, cela voulait tout simplement dire qu'elle le méritait, qu'elle en était capable et pour cette raison, elle n'avait pas le droit de dire que c'était une tâche trop dur dont elle aurait aimé se passer. Il était clair que ce n'était pas le genre de chose que l'on allait confier à un garçon comme lui en faite. Qu'on soit bien d'accord, il était casse-cou, il faisait n'importe quoi, il n'obéissait jamais à personne, ou rarement. Tout ça quoi. Donc bon, lui, il n'aurait jamais eu la chance de prendre ce genre de place, et pour être honnêtes, de toute façon, il n'en voulait pas. C'était aussi simple que ça. Mais après oui, ça prenait du temps, c'était clair et puisqu'elle avait des activités en dehors des cours, elle n'avait pas vraiment la chance d'avoir beaucoup de temps libres. Mais après, ce n'était pas non plus comme si c'était si grave que ça hein ! Et puis zut quoi, c'était un honneur !  « Jamais contente ! Tu n'es décidément jamais contente ! Je devrais te taper sur les doigts pour la peine tu vois ! ». Un sourire sur le visage, il lui montrait que bien sûr, il rigolait, il n'était pas du genre à faire du mal aux gens quand même, il n'était pas fou à ce point hein ! Bien que souvent, avec ses répliques trop franches, il pouvait se montrer un peu trop méchant. C'était évident, bien sûr.

L'amour, c'était naze, et il continuerait encore à le penser. Surtout qu'il n'avait jamais eu la moindre trace de ce sentiment dans le coeur. Alors comme ça, il était très bien tout seul. Et puis bon, après, il faudrait encore que quelqu'un soit capable de le supporter et là encore c'était une toute autre histoire parce qu'il n'était pas vraiment la personne la plus adorable au monde quoi. Mais alors vraiment hein ! Mais il s'en moquait et il était très bien comme ça de toute manière, alors il n'allait certainement pas se mettre à se prendre la tête et tout ça, loin de là même.  « Ouais mais c'est vraiment n'importe quoi hein... J'ai une tête à être capable de faire des concessions ? Pas du tout en faite. Mais tu t'en doutes non ? »

La franchise du garçon avait toujours dérangé, qu'importe la façon qu'il pouvait utiliser pour s'en servir, il finissait toujours par déplaire et c'était vraiment une chose qu'il était incapable de comprendre, ça lui prenait la tête, ça lui cassait les pieds mais pour autant, bien sûr qu'il ne changeait pas, ce n'était pas prévu du tout. Enfin bon, après, il y avait des personnes que ça ne dérangeaient pas quand même, mais elles se faisaient rares, mais au moins, avec sa franchise, il pouvait s'en prendre aux personnes qui lui tapaient sur les nerfs sans avoir à craindre de leurs faire du mal un seul instant, et c'était ça qui, justement, était bon.  « Oh merde hein ! Tu m'as fait le sous-entendu du siècle ! »

Vincent ? Pas dégoûtant ? La bonne vieille vanne tiens ! Désolé mais il n'avait jamais été dans ses goûts !  « La vanne Fred, Vincent n'est pas du tout mon type ! »

[ 628 ]
[627 mots]

VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J't'ai pas dis mais... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J't'ai pas dis mais... [PV]   J't'ai pas dis mais... [PV] EmptyDim 15 Aoû - 21:00

    Fred’ prit une expression faussement effrayée et porta la main à ses lèvres, poing fermé. « Mes pauvres petits doigts, missant Axel, z’en ai encore besoin ! » puis, elle éclata de rire avant de pousser son ami par l’épaule puis de reprendre la parole sans la voix de gamine qu’elle avait pris quelques minutes avant « En plus, je ne me laisserais pas faire, je te taperais autre chose moi tu verrais. » Comment ça vous ne reconnaissez plus Fredericke ? Il est vrai qu’elle utilise généralement moins de sous entendu douteux mais c’était seulement parce que c’était Axel qu’elle parlait ainsi. Son ami avait un langage très cru et elle savait qu’il ne se laissait de toute façon pas attrapé par ses airs de petites filles sage et bien propre sur elle. Après tout, ils étaient (plus ou moins) sortis ensemble alors qu’elle était amoureuse de Vincent. Non seulement ça en disait long sur son degré réel de moralité, mais en plus de ça, elle avait flirté trop de fois avec lui dans le passé pour maintenir une quelconque illusion. On notera quand même qu’elle n’utilisait aucun mot grossier, son éducation n’ayant quand même pas servi à rien et que c’était de la baston dont il s’agissait… dans la tête de Fred’, ça restait correct quoi.

    Quant à savoir s’il était capable de faire des concessions… « Hum… je ne sais pas… mais peut-être. Tu peux être adorable quand tu veux – même si tu veux peu – donc va savoir ce qui se passerait si tu tombais amoureux. » A noter quand même que Fredericke détestera l’heureuse élu par principe. Elle ne savait pas pourquoi, mais c’était comme ça. De toute façon, même quand elle ne partait pas de ce principe, ça se passait toujours mal avec les copines de ses anciennes conquêtes… il suffisait de voir Anabelle quoi, ça donnait une idée.

    Bref, par contre, il n’avait pas tout à fait tord en ce qui concernait le sous entendu, sauf qu’elle avait simplement oublié que s’en était un. Il y avait quand même pas mal de personnes, même dans son entourage proche, qui n’aurait jamais compris et se serait juste réjouis pour elle… mais c’est vrai qu’à la réflexion, elle avait parlé de son mariage avec Franz et de la manière d’y échapper avec Axel, il y a déjà longtemps d’ailleurs. Quelque part, c’était logique, même s’ils ne se parlaient pas souvent en tête à tête (Vincent était genre… pas pour du tout !), Axel était quand même quelqu’un à qui Fred’ tenait beaucoup. Elle lui savait gré d’ailleurs de provoquer un minimum son serpentard de petit copain, parce qu’elle craignait toujours une rixe entre les deux garçons… Avec Vincent, la violence n’est jamais très loin après tout.

    « J’avais juste légèrement oublié que tu étais au courant. Tu penses bien que t’es la dernière personne à qui j’irais parler de ça ! » Pour tout un tas de raison en fait, la première c’est qu’à une époque, même si elle était amoureuse de Vincent, c’était Axel qui occupait la place principal de ses petits fantasmes perso’, et rien que ça c’était une méga super bonne raison ! Ensuite, parce qu’Axel n’était pas franchement un fan de Vince’ donc bon… et enfin, simplement parce qu’il était un garçon. Et encore, en cherchant bien, elle était certaine de trouver encore tout un tas d’autres raisons pour ne pas avoir envie de parler de ce genre de chose avec lui. Fort heureusement, il n’était pas désireux d’en apprendre plus de son côté, donc elle était tranquille… il y avait des questions auxquels elle se voyaient mal répondre en fait.

    Et enfin, quand il lui dit que Vincent n’était pas son type, elle pouffa et jeta un coup d’œil taquin à son ex-petit ami, le genre de regard qui ne disait rien de bon, annonciateur qu’il était qu’elle allait sortir une bêtise plus grosse qu’elle. « Ah boooooooon ? Parce que tu n’es pas gay ? Tu m’en apprends une dis donc ! » Genre, elle avait pensé une seule seconde qu’il puisse être gay quoi…


{685}

VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J't'ai pas dis mais... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J't'ai pas dis mais... [PV]   J't'ai pas dis mais... [PV] EmptyDim 19 Sep - 1:38

Axel avait toujours trouvé que Fredericke avait le don de jouer les gamines par moment. Ca pouvait être marrant, tout comme ça pouvait également lasser certaines personnes. Qu'on soit bien d'accord, cela ne gonflait pas du tout le jeune Serdaigle, c'était une évidence. Et on ne pouvait pas se leurrer à ce propos, pas du tout. Il avait, de toute manière, toujours été du genre à aimer les personnes qui ne se prenaient pas la tête, qui étaient sympa et pas trop intellectuels. Qu'on soit bien d'accord, il n'avait jamais été la personne la plus intelligente du monde, donc bon, ce n'était pas lui qui allait faire comme s'il se sentait supérieur aux autres. Il ne l'était pas. Un sourire sur le visage, il lui tira doucement la langue. Et puis tiens, qu'elle ne s'amuse pas à le pousser par l'épaule parce qu'il était capable d'en faire de même ! D'ailleurs, il le fit, la poussant lui aussi mais un peu plus fort. Pas trop méchamment non plus, il n'était pas dans ses habitudes de faire du mal à ses amis. Loin de là même. Et puis qu'elle essaie tiens, de lui taper autre chose, il pouvait se montrer très méchant par moment ! Et surtout lorsqu'il s'y mettait ! Pauvre petite Gryffondor qui ne savait pas de quoi elle parlait ! Non mais c'était vrai quoi, qu'on soit bien d'accord, elle voulait lui enlever son objet le plus précieux !  « Eh oh ! Attention à ce que tu fais ! Moi aussi je peux faire mal ! Non mais oh ! ». Tiens d'ailleurs, ça lui faisait penser qu'il déteignait peut être un peu sur elle ! Non mais c'était vrai quoi, elle n'était pas comme ça lorsqu'elle était avec les autres ! Mais bon, elle était bien plus marrante comme ça ! Même s'il y avait bon nombre de personnes à qui ça n'aurait pas plus. Certes. Genre... Imaginez un peu si elle parlait comme ça à Vincent ! ( quoique... Pas loin ! )

Adorable ? Lui ? Mouais, vite fait. En tout cas, cela n'arrivait pas parce que les autres le voulaient mais seulement parce que lui-même le voulait bien ! Il n'était pas dans ses habitudes de faire des efforts et ce n'était pas près d'arriver. Qu'on soit bien d'accord, il aimait bien sa petite vie. Et il n'y avait rien que l'on pouvait dire pour le faire changer d'avis. C'était peut être mieux, bien sûr, peut être qu'il aurait mieux fait de se ressaisir et c'était peut être bien pour ça qu'il ne parvenait pas à plaire. Mais bon.. Est-ce qu'il était vraiment du genre à faire des concessions ? C'était une autre histoire. Peut être le jour où il trouverait une fille qui en valait la peine ? Mais au jour d'aujourd'hui, il ne l'avait pas vu dans Poudlard. S'il devait attendre de sortir de cette école, il allait attendre longtemps.  « Euh... Attends, qu'on soit bien d'accord hein, je ne suis certainement pas près de tomber amoureux. Ou si ça arrive, ça ne sera pas dans cette école, sinon, j'aurais déjà rencontré la personne qui aurait été censé me plaire, tu ne crois pas ? ». Oui bon, vite fait hein.

La dernière personne à qui elle aurait été dire qu'elle avait couché avec Vincent ? Que c'était triste tiens !Non mais bon, bien qu'il mentait, il ne pouvait pas s'empêcher de penser que bah... Il était un peu triste ! Oui bon, n'importe quoi rho ! N'allez pas vous mettre à croire qu'elle n'était pas comme ça, loin de là. Oui, voilà tout. Un sourire sur le visage, il ne put qu'imaginer la chose.. Bien que ce n'était pas vraiment la meilleure chose à penser ! Bah quoi ? Qu'on soit bien d'accord, imaginez Fredericke en train de coucher avec Vincent, ce n'était pas franchement terrible ! Surtout la partie qui concernait Vincent en faite ! Oui parce qu'imaginer Fredericke nue n'avait rien de très déplaisant ! Même s'il n'allait pas le dire à haute voix pour ne pas courir le risque d'une mort lente et douloureuse ! Oui, il avait fort à parier que le Serpentard ferait tout pour la faire souffrir un maximum !  « Oui bah j'aurais préféré ne pas savoir c'est clair ! Je crois que je ne suis pas censé savoir ce qu'il se passe entre vous et je ne m'en porte que mieux comme ça d'ailleurs ! »

Bien sûr qu'il n'était pas gay ! Non mais qu'on soit bien sérieux deux secondes ! Où est-ce que l'on pouvait croire qu'il était gay hein ? Non mais oh ! Merde quoi ! Il aimait les filles ! Il prit donc un air grognon et blessé et lui tourna le dos, se mettant même à faire semblant de bouder. Il n'était pas gay ! Non mais oh !  « Non là c'est bon je boude ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J't'ai pas dis mais... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J't'ai pas dis mais... [PV]   J't'ai pas dis mais... [PV] EmptyLun 4 Oct - 6:29


    « Allons, allons, un peu de sérieux, tu n’oserais pas me faire mal à moi. Je suis trop mignonne pour ça. » Elle lui fit ses yeux de biche, toute mignonne et toute choupinette, le genre de regard qu’elle faisait à Vincent quand elle avait fait une bêtise et qu’il fallait l’amadouer… Car il ne faut pas croire que parce qu’elle est un peu trop blonde sur les bords (plus naïve qu’elle, ça n’existe pas !), qu’elle n’était pas capable de manipuler son monde non plus ! Après, il était à peu près certain que ça ne marchait pas aussi bien sur tout le monde que sur Vincent, mais elle avait déjà réussi à avoir quelques réactions favorables même auprès de personnes la connaissant peu… il y avait même fort à parier que c’était quand on ne connaissait pas son mauvais caractère que ses moues de petite lady étaient les plus crédibles.

    Elle redevint à peu près sérieuse quand Axel lui certifia (l’air très sûr de lui) qu’il ne pourrait pas tomber amoureux à Poudlard. Bon, c’est vrai que ça restait une possibilité, après tout, les mariages mixtes ça existait, Axel pouvait très bien trouver le grand amour avec une moldu… Mais statistiquement, c’était les couples formés intra-poudlard qui l’emportaient et puisqu’elle trouvait elle-même Axel mignon, elle ne comprenait pas pourquoi il n’y avait pas un peu plus de filles à lui courir après. Sûrement que c’était son mauvais caractère qui était à mettre en cause, si seulement il pouvait se corriger un peu ! Il aurait un succès fou ! Et Fredericke avait beau savoir que ça ne la regardait pas (et qu’elle ferait tout aussi bien de ne pas s’en mêler), elle continuait à trouver que le monde était mal fait, tout en songeant vaguement à des filles qu’elle pourrait présenter à Axel… sans grande conviction toutefois.

    « Peut-être ou peut-être pas, une fille qui ne te plaisait pas l’année dernière peut te plaire maintenant, après tout les gens changent. » Surtout à l’adolescence… maintenant, qu’on ne vienne pas lui dire qu’elle aussi elle allait changer parce qu’elle serait bien capable de vous piquer une crise de nerf ! Mais d’après elle, elle était un cas à part, parce qu’elle avait toujours aimé Vincent (depuis qu’elle avait quitté sa phase « l’amour c’est nul » tout au moins) et elle était persuadée qu’après tout ce qu’ils avaient traversés ensemble, elle l’aimerait toujours… même si elle avait plus de doutes quant au fait que cela reste réciproque.

    « Tu aurais bien fini par le deviner, on est discret mais il y a des limites. » Et puis, elle supposait que quand deux personnes sont ensembles depuis longtemps, c’était normal et donc qu’il fallait en déduire que c’était fait. Du coup, Axel aurait fini par le savoir, qu’il le veuille ou non… surtout qu’il connaissait Fred’, provocatrice qui s’ignore par nature.

    Lorsqu’Axel se mit à bouder, elle sourit et se pencha sur lui, ses longs cheveux blonds formant un rideau autour de son visage qui tombait sur le jeune homme. « Ah bon ? Tu me boudes ? Tu es sûr que tu en es capable ? » Sur quoi, elle entreprit de le chatouiller, après tout, il l’avait bien cherché !


{542}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J't'ai pas dis mais... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J't'ai pas dis mais... [PV]   J't'ai pas dis mais... [PV] EmptyVen 8 Oct - 3:14

Un peu de sérieux ? Comment ça ? Genre il n'était pas capable d'être sérieux... Oui bon, qu'on soit bien d'accord, s'il y avait bien une chose qui était certaine, c'était qu'Axel Griffins faisait partie des élèves les moins sérieux de toute l'école. D'accord, il y en avait probablement des pires et on ne pouvait pas non plus dire qu'il pouvait faire un peu d'humour et surtout, du vieil humour, mais il fallait à tout prix que l'on soit parfaitement conscient de ça. Certes, il ne faisait pas de blagues vaseuses, ou en tout cas... Pas tout le temps. Mais dans ses propos, ses gestes et ses mouvements, il y avait toujours une pointe de jeu. Voilà tout. Alors non, on ne pouvait pas lui demander d'être sérieux! Oh, bien sûr qu'il en était capable, que l'on soit bien d'accord sur ce point, il n'y avait rien chez lui qui puisse l'empêcher d'être sérieux lorsqu'il le fallait tout simplement. Il n'y avait rien de plus compliqué que ça. Oui, voilà...  « Oh voyons ma chère Fredericke... Tu sais parfaitement bien que j'en suis capable hein... Ne le nie surtout pas ! ». Bah quoi ? Axel pouvait, certes, se montrait super gentil, il n'était pas non plus un ange et il fallait le craindre. D'ailleurs, c'était peut être pour cette raison que Vincent et lui n'en étaient pas encore venus aux mains ? Ca et aussi le fait que bah... Il y avait Seth, mais il y avait un bon espoir pour penser qu'il n'y avait pas que ça non ? Enfin... Bref ! Dans tous les cas, ils ne s'étaient toujours pas fait taper dessus. Dommage, ce n'était pas Axel qui l'aurait regretté. C'était évident. Mais bon... Ce n'était pas non plus avec Fredericke qu'il allait se mettre à en parler. Parce qu'il fallait pas non plus se mettre à oublier que ouais. [color=lightskyblue] « Et ne vas pas croire que tu vas m'avoir avec ce regard, tu te mets le doigt dans l'œil, je ne suis pas Fayr, ça ne marche pas avec moi !

Et puis qu'on arrête un instant de lui parler de filles et tout ça ! Si les gens n'avaient toujours pas compris que ce n'était pas son truc, et bien il ne voyait pas comment le dire de manière un peu plus précise ! Non pas qu'il soit homosexuel, parce que c'était loin d'être le cas ! C'était juste qu'à l'heure actuelle, il n'avait pas du tout, mais alors pas du tout envie de se prendre la tête avec tout ça, et ça, c'était une chose que l'on pouvait comprendre quand même non ?  « Hm.. Ouais, ou pas. Dans tous les cas, je m'en fous un peu, enfin... D'une certaine manière quoi. Je ne veux pas d'une fille d'ici, et à l'heure actuelle, après cinq années, il n'y en a pas une qui me branche plus que les autres. C'est un signe ! Je vais me marier avec une moldue ou une fille étrangère ! ». Bah oui quoi ? Pourquoi pas !

Le deviner... Oui c'était sûr, surtout que c'était le genre de chose qui trottait dans sa tête, pour autant, il se serait volontiers passé de ce genre de vision, ça avait le don de lui tirailler l'esprit et de lui brûler les neurones de les imaginer ! C'était trop crade quoi ! Merde ! Il était trop jeune pour ça ! Et puis même s'il avait eu l'âge requis, il était question de Vincent alors dans tous les cas, ça aurait été franchement crade ! BEURK !  « Chut ! S'il te plait, je veux oublier tout ça ! Faire comme si je n'avais rien entendu ! ». Bah oui quoi ? C'était bien mieux comme ça !

Oui, il boudait. Et pour longtemps, parce qu'il en était tout à fait capable. D'ailleurs, quand Fredericke se mit doucement à le chatouiller, il aurait pu en rire, mais il se retint. Qu'on soit bien d'accord, non, il n'était pas chatouilleux, alors il se contenta juste de la dévisager, une légère grimace sur le visage pour lui faire comprendre que ça ne lui faisait rien mais alors vraiment rien ! «  « Chérie, je ne suis pas chatouilleux ». Chérie ? Mais oui, mais c'était amical !

710
[CAVALERIE]
[TOUS COMPTES]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





J't'ai pas dis mais... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J't'ai pas dis mais... [PV]   J't'ai pas dis mais... [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J't'ai pas dis mais... [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etrange mais pas folle, battue mais pas victime [PV]
» Mais où est-elle !!!
» Mais non t'as rien vu !
» Perdue, mais où ça? [PV]
» Mais qui vois-je ! [pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: