Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mais qui vois-je ! [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Mais qui vois-je ! [pv] Empty
Ξ Sujet: Mais qui vois-je ! [pv]   Mais qui vois-je ! [pv] EmptyMer 15 Déc - 20:30

Etre adulte, c'était un moyen comme un autre de montrer aux gens que oui, on était obligé de faire face à bien des problèmes. Enfin bon, il ne fallait pas non plus se mettre à croire que le garçon était bidon hein ! Il ne l'était pas ! Ses problèmes n'étaient pas si grave que ça mais pour autant, ils n'étaient pas non plus si simple que ça. Ca pouvait devenir crétin de penser comme ça et il en était parfaitement conscient. Mais bon, il ne pouvait tout simplement pas s'en empêcher aussi. Qu'on ne l'accuse pas de ne pas avoir été la personne la plus douée du monde. Il était conscient que sur bien des points, il n'avait pas été doué. Et de cela, on ne pouvait pas lui en vouloir non ? Ce n'était pas la fin du monde non, tout comme les choses étaient bien loin d'être compliqué. C'était comme ça oui, voilà tout. Il y avait des choses bien compliqué mais de ce côté là, par contre, tout s'avérait être bien plus simple et heureusement. Un soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'il cherchait à comprendre pourquoi est-ce que sa vie était devenue plus simple, maintenant qu'il avait quitté Poudlard. Au jour d'aujourd'hui, il savait sur qui il pouvait compter, il savait aussi auprès de qui il pouvait s'amuser. Il avait repris confiance en lui et s'était même mis à faire attention à son image. C'était drôle hein, de voir à quel point les situations pouvaient se métamorphoser du jour au lendemain !

Peter était serein au jour d'aujourd'hui, il ne se prenait plus la tête, il ne se dévalorisait plus et ça, ça faisait vraiment plaisir à son entourage. Tant mieux d'ailleurs, puisqu'on ne pouvait pas vraiment dire qu'il était dans sa nature d'être capable de vraiment plaire sur beaucoup de points à ses proches. Et c'était bien dommage ! Mais il avait fini par se rattraper et tant mieux ! De toute manière, il n'était pas du tout quelqu'un de difficile, loin de là même. Alors on l'appréciait plutôt bien. Mine de rien, il avait toujours été agréable, mais le fait qu'il ne soit pas toujours capable d'être sympa, les choses devenaient plus difficile, c'était aussi simple que ça. Oui, voilà.

Le jeune garçon avait décidé d'aller faire un tour sur le Chemin de Traverse. Sans raison apparente mais c'était juste histoire de prendre un peu l'air. Et puis peut être qu'il trouverait des petites bricoles à acheter. Il n'avait pas besoin de grand chose mais ça pouvait toujours être sympa mine de rien. Il ne travaillait pas, et il était vrai que dépenser son argent n'était pas la chose la plus intelligente à faire, mais il ne le dépensait pas bien souvent et de temps en temps, ça pouvait toujours faire du bien ! Il n'achetait jamais d'affaire trop inutile. Et ne passait pas son temps à s'acheter des vêtements neufs. Donc il n'y avait pas de raison de se plaindre non ?

Il était dans la rue principale lorsqu'un peu plus loin, il repéra un visage qu'il connaissait. Un sourire se glissant sur ses lèvres, il se mit à se trouver un chemin entre les gens et finit par rejoindre la jeune fille. Il aurait reconnu Faith n'importe où et c'était vraiment ce qu'il venait de se passer. C'était juste trop bien !  « Tiens tiens, mais qui vois-je ! Faith Of Curty ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mais qui vois-je ! [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Mais qui vois-je ! [pv]   Mais qui vois-je ! [pv] EmptyDim 19 Déc - 18:38

Mais qui vois-je ! [pv] Iconchadmurraybl Mais qui vois-je ! [pv] Iconrachelbilsonro2
obsession27©

Elle était libre. Après des semaines passées à l'hôpital dans un état initial plutôt inquiétant, sa période de convalescence était enfin terminée. Dire que l'accident l'avait traumatisée serait un euphémisme, mais jusqu'à maintenant elle tenait plutôt bien le coup. Elle n'arrivait pas à oublier, mais elle tâchait d'aller de l'avant. C'était ce qu'elle avait toujours fait après tout, quoiqu'il arrive, elle prenait sur elle pour surmonter les difficultés. Cette fois ne ferait pas exception à la règle. Elle avait le soutien de son frangin, de ses amis... Tout finirait par s'arranger. Mais pas tout de suite. Pas immédiatement. Même entourée, ce sentiment de malaise qui l'avait gagnée ne la quittait jamais tout à fait. Elle pensait à Matthew, à l'accident... Elle en avait perdu le sommeil. Mais elle ne voulait pas inquiéter ses proches. Ils s'étaient déjà tous faits suffisamment de souci comme ça, elle représentait déjà une charge pour Luca et Erwan, il n'était pas la peine qu'ils s'occupent en plus de ses problèmes d'insomnie. Tant qu'elle n'était pas seule, elle arrivait à repousser les images de l'accident au loin.

C'est pour cette raison que la jolie brune avait quitté l'appartement en cette chaude journée d'été. Erwan et Luca étant sortis, elle se retrouvait toute seule dans leur vaste demeure, et le silence commençait sérieusement à l'angoisser. Mais plutôt que de se mettre à broyer du noir dans son coin, elle s'était décidée à aller se promener sur le chemin de Traverse, elle était plus à l'aise entourée de sorciers que de moldus ces temps-ci. C'était stupide, mais Londres côté moldu lui rappelait trop sa vie d'avant. Or elle n'avait pas envie d'y penser. Elle n'avait peut-être pas été très courageuse en décidant de tout abandonner pour revenir vivre en Angleterre, mais elle considérait pour l'instant que c'était la décision à prendre. Peut-être que l'erreur, ça avait été de partir aux Etats-Unis, justement.

Réfléchissant à ce qu'elle pourrait bien faire par un si beau temps, elle songea à aller faire un tour du côté de la Gamme d'or, la boutique où elle avait bossé en tant que stagiaire pendant des vacances de Noël qui lui semblaient bien loin à présent. Qui sait, elle croiserait peut-être Asher, c'est qu'il lui manquait le bougre ! Il y a bien longtemps qu'elle n'avait pas touché à son violon à présent, peut-être que le revoir lui redonnerait goût à la musique. Il était passionné, et sa passion était contagieuse à un point inimaginable. Elle opta donc pour ce premier choix, avant de réaliser qu'à la Gamme d'Or, elle ne risquait pas de croiser qu'un seul Peterson, mais deux d'entre eux. Et ça, en soi, c'était plutôt problématique. Elle n'était pas sûre de vouloir croiser Damon, elle n'était pas certaine de ce qu'elle pourrait bien lui dire, et elle n'était pas franchement à l'aise avec cette situation. Elle s'était presque autoconvaincue que c'était c'était le choc de l'accident et le fait de la voir dans un tel état qui lui avait fait dire de telles paroles, mais malgré tout... Elle n'était pas à l'aise. Changement de plan, donc. Elle venait de prendre cette décision, lorsqu'elle fut interpellée par une voix masculine. Faisant volte-face, elle se retrouva nez à nez avec Peter Andrews, et un sourire fit aussitôt son apparition sur le visage encore un peu pâle de la jeune femme. Elle ne se fit pas prier pour le serrer dans ses bras. « Peter ! C'est vraiment toi ? Tu as tellement changé ! Ça me fait vraiment plaisir de te voir ! » Un visage connu, enfin. Elle repensa à Poudlard, au Lac, à l'expédition sous marine qu'ils avaient prévu à l'époque... Et pendant une fraction de seconde, elle eut presque l'impression d'être revenue au temps de sa scolarité. « Qu'est-ce que tu deviens ? Tu ne m'as pas trop oubliée j'espère... » Question rhétorique, on n'oubliait pas Faith Of Curty voyons ! Généralement c'était elle qui vous oubliait Mais qui vois-je ! [pv] 421503
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mais qui vois-je ! [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Mais qui vois-je ! [pv]   Mais qui vois-je ! [pv] EmptyMer 22 Déc - 1:01

Et bien oui, Peter Andrews avait changé, il en était parfaitement conscient. Mais c'était en bien, évidemment. Déjà, il avait développé une certaine confiance en lui qui faisait que ouais, il se sentait mieux. Ce n'était pas drôle, ni bizarre mais c'était ainsi, il ne pouvait pas s'empêcher de se trouver bien, au jour d'aujourd'hui par rapport à avant. Quoi de plus normal, à l'époque de Poudlard, il avait été ce petit imbécile qui passait le plus clair de son temps à se critiquer et à trouver des excuses aux gens pour qu'ils puissent ne pas vouloir lui parler ! Si ça, ce n'était pas un comportement bizarre et incompréhensible, et bien... Mais ce temps était révolu fort heureusement. Oublié la période où était un gros crétin. Il était devenu un homme, il était mature, gentil, calme. Après. La différence se faisait aussi sur le physique. Du fait qu'il avait plus confiance en lui, et bien ouais, il faisait plus attention à son petit confort et à sa façon d'être. Il avait pris du muscle, il avait coupé ses cheveux. En clair, il était classe et il s'en rendait lui même compte. Mais il n'était pas le seul de toute manière, il était conscient d'attirer bien des regards et le truc, c'était que vraiment, ça lui plaisait grave tout ça ! Mais après, au niveau du visage, il avait toujours le même bien sûr, de ce côté là, rien n'avait changé.

Et sinon, ça lui faisait aussi plaisir de voir Faith. Elle n'était pas une personne qu'il connaissait tant que ça, mais après tout, elle n'en restait pas moins une assez bonne amie avec qui il aurait plutôt bien aimé avoir la chance de pouvoir passer un peu plus de temps. Mais bon, on ne pouvait pas non plus toujours avoir tout ce que l'on voulait bien sûr, et c'était bien une preuve ! Mais bon, en tout cas, il l'appréciait plutôt pas mal. N'allons pas croire qu'il l'appréciait plus que raison hein ! Ce n'était vraiment pas le cas ! Non pas qu'elle ne soit pas jolie hein ! Mais c'était juste qu'il savait faire la part des choses entre une personne qui lui plaisait et une amie. Il ne s'intéressait jamais à ses amis, il ne les voyait jamais de cette manière. Après, c'était peut être seulement parce qu'il était un peu bizarre. C'était tout à fait possible après tout !  « Et bien cela me fait tout aussi plaisir de te voir. Et oui j'ai un peu changé, mais c'était plus que nécessaire ! »

Ce qu'il devenait... Bonne question. Mine de rien, mis à part le fait qu'il se soit doucement tourné vers le sport moldu, on ne pouvait pas vraiment dire qu'il était devenu quelque chose. Loin de là. A la sortie de Poudlard, déjà, pour commencer, il avait été plus qu'incapable de se trouver un emploi. Déjà, là, on sentait le petit échec. Mais bon, même si ça l'avait plutôt pas mal énervé pendant un moment, ça lui avait passé et au jour d'aujourd'hui, ça allait mieux, oui voilà ou en tout cas, autant que possible, et c'était vraiment ça qui comptait le plus, oui, voilà. Mais il s'en moquait. Malgré le fait qu'il n'ait pas fait grand chose depuis Poudlard, il savait que malgré ça, il était devenu quelqu'un. Il avait pris de l'assurance et aujourd'hui, si on venait à le croiser et à lui parler, on se souvenait de lui. Avant, il n'était même pas capable d'en placer une !  « Mais voyons, il est impossible de t'oublier ! Sinon et bien je ne deviens pas grand chose écoute. Je n'ai pas encore d'emploi, je ne sais même pas vers quoi me tourner ! Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mais qui vois-je ! [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Mais qui vois-je ! [pv]   Mais qui vois-je ! [pv] EmptyDim 26 Déc - 21:37

C'était stupide d'être aussi surprise de tomber sur quelqu'un de Poudlard sur le chemin de Traverse, elle en était bien consciente. Lieu public sans doute le plus fréquenté par les sorciers, il n'y avait rien d'étonnant dans le fait d'y trouver d'anciens camarades de classe. La rentrée n'était même pas arrivée. Comme quoi elle n'avait pas de raison d'être aussi surprise. C'était tout à fait normal. Il faut croire qu'elle avait un peu perdu le sens des réalités depuis l'accident, et c'était bien dommage. Ceci dit, ça ne changeait rien au fait qu'elle était ravie de retrouver Peter. Elle avait rarement rencontré quelqu'un manquant à ce point de confiance en soi à Poudlard. Mais elle, elle le trouvait juste adorable ! D'ailleurs, c'était ce qu'elle avait essayé de lui faire comprendre à l'époque. Bon, il est vrai qu'elle trouve à peu près tout l'univers adorable, mais ça compte quand même, non ?

Pourtant, le Peter qu'elle avait en face d'elle semblait bien différent de celui qu'elle avait connu à l'époque. Et pour l'instant, ce nouveau Peter lui plaisait assez. Du moins, elle le trouvait plus mignon. Il prenait davantage soin de lui, et ça se voyait. Il faisait moins négligé. Après, restait à voir si psychologiquement, il avait aussi autant changé, parce que certaines choses étaient toujours immuables, quoiqu'il arrive. Il était content de la voir ? Ça tombait plutôt bien, parce que c'était lui qui l'avait interpelée à la base. Après, il pouvait aussi s'être planté de personne. Genre, en la voyant de dos, il avait cru qu'elle était Dawn Kostovak et paf, quand elle s'était retournée, horreur ! Bon, ça collait pas trop, étant donné qu'à sa connaissance, Peter ne faisait pas partie de l'entourage de la brune à moins que ce ne soit lui son petit ami secret ?! Oo, et surtout parce qu'il l'avait appelée par son prénom. Et d'après ses sources, des Faith Of Curty, il n'y en avait pas dix mille ! Qui a dit 'ouf' ? « J'aime bien ta nouvelle de cheveux, elle te va bien ! Qu'est-ce qui t'a décidé à changer comme ça ? » interrogea-t-elle avec curiosité. L'indiscrétion ? Connais pas ! Elle ne se faisait pas trop de souci, si les gens ne voulaient pas répondre à ses questions, rien ne les obligeait à le faire ! Mais Peter était son ami, et elle n'avait pas non plus le sentiment de lui avoir demandé un rein, c'était une simple question !

Trouver un emploi. LE grand problème quand on quittait l'école. Problème concernant lequel elle n'avait encore jamais eu à s'inquiéter jusqu'à maintenant, étant donné qu'une fois ses études finies, elle avait filé vers les Etats-Unis et l'université Columbia. Elle n'avait donc pas eu à partir à la chasse aux emplois, et elle s'en portait très bien ! Mais maintenant qu'elle avait abandonné ses études d'art, elle se trouvait bel et bien confrontée à ce gros souci. Mais elle avait plus ou moins une idée de ce qu'elle voulait faire, donc elle devrait s'en sortir, avec un peu de chance ! « Ohh, tu n'as pas d'idée du tout ? Il faudrait que tu réfléchisses à tes centres d'intérêt, tes points forts, ce genre de truc. Enfin bon, je dis ça mais je ne suis pas conseillère d'orientation ! Et heureusement ! Tu fais quoi de tes journées alors ? Moi... Je ne fais pas grand chose non plus, pour l'instant. Je reprends mes marques petit à petit. Je cherche du boulot, aussi. » Dit comme ça, ça sonnait bizarre. C'était tout nouveau pour elle ! Et pourtant, pour des dizaines d'anciens élèves, c'était tout ce qu'il y a de plus normal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mais qui vois-je ! [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Mais qui vois-je ! [pv]   Mais qui vois-je ! [pv] EmptyLun 27 Déc - 17:30

Il fut un temps, pas si éloigné que ça d'ailleurs, où Peter avait été le garçon le plus timide qui ait pu exister. Ou en tout cas, si on ne connaissait pas Seth Griffins ou encore Enry Stanley qui eux, battaient tous les records. Pour son âge, il était vraiment très inexpérimenté par rapport aux relations humaines. Et disons qu'il n'avait jamais eu vraiment de chance, ce qui en soit, n'avait pas vraiment aidé non plus. Enfin bref, tout ça pour dire que ce temps n'était pas si loin que ça et c'était un truc qu'il ne fallait surtout pas oublié. Parce que depuis, le jeune Andrews avait considérablement bien grandi. Et tant mieux d'ailleurs. On ne pouvait pas vraiment dire que ça avait été l'époque la plus simple pour lui. Il avait eu un très bon ami, avec qui il avait perdu contact. Il était sorti avec la petite amie de celui-ci aussi... Une bien cruelle erreur. Mais tout ça remontait à tellement longtemps que c'en était presque flou. Tant mieux, ce n'était, de toute manière, pas vraiment la plus belle époque. Non, cette belle époque, elle était maintenant oui, au jour d'aujourd'hui, sa vie avait pris un tournant bien différent. La confiance s'était emparée de lui, il faisait tourner des têtes, des filles venaient l'accoster. C'était sympa. Il avait des amis, sur qui il pouvait réellement compter, des proches pour qui il serait prêt à tout. Sa vie allait mieux.

Et en plus de ça, aujourd'hui, il croisait la route de Faith. Ca c'était cool ! La dernière fois qu'ils avaient pris le temps de parler ensemble, c'était près du lac, et à l'époque, il était évident que Peter était bien loin de ce qu'il était finalement devenu. Donc le garçon qu'elle avait en face d'elle, c'était un peu comme si elle ne l'avait jamais vu. Mais pourtant, c'était toujours lui, niveau gentillesse et tout ça, il n'avait pas changé pour un sou. Il était agréable, vivant. Mais au moins, aujourd'hui, il avait plus de conversation. Ce qui n'était pas un point négligeable n'est-ce pas ? Enfin bon, pour autant, cela ne voulait pas dire qu'elle le préférait comme ça hein, elle pouvait très bien préféré l'ancien, mais oui, vous savez le petit timide qui ne parlait pas !

Elle avait même remarqué le changement de coupe de cheveux, c'était plutôt drôle mais pour autant, c'était un plaisir en faite. Il ne disait pas que ce n'était pas remarquable. Il avait les cheveux plus court, parfois il mettait même un peu de gel. Ses cheveux bruns paraissaient plus soignés, il leurs faisait même un masque de temps en temps, sa mère trouvait que ça faisait du bien aux cheveux. Oui bon, ça faisait un peu efféminé aussi.  « Oh bah... Je trouvais que le changement devait être total. Au moins, là, j'ai totalement changé. Prêt pour ma nouvelle vie d'adulte. Ne me manque plus qu'un boulot »

Peter se voyait bien prof de sport. Mais il ne savait pas ce qu'il fallait faire pour ça et c'était bien là que résidait le principal problème non ? Enfin bon, encore fallait-il qu'il se renseigne et pour le moment, il donnait surtout l'impression d'être un gros glandeur qui n'était pas du tout pressé de trouver un emploi. Pouvait-on lui en vouloir ? Il avait fait la belle vie pendant toute une année, vouloir trouver un emploi maintenant était déjà plus compliqué.  « J'aime le sport... Je crois que je vais chercher à vois si je ne peux pas devenir professeur de sport dans une école moldu. Disons que je ne me vois pas vraiment professeur de Quidditch donc bon.. Pour le moment, je ne fais rien en faite. Rien de bien sérieux en tout cas. Toi non plus tu n'as pas trouvé d'emploi ? Qu'est-ce que tu deviens d'ailleurs ? ». Oui après tout, il voulait vraiment en apprendre un peu plus sur elle, il n'y avait rien de très étonnant à ce sujet de toute façon non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mais qui vois-je ! [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Mais qui vois-je ! [pv]   Mais qui vois-je ! [pv] EmptyMer 29 Déc - 21:49

Faith n'était pas encore décidée concernant le nouveau Peter. Oh c'était sûr, il en jetait, il était beau et tout ça. Elle ne disait pas le contraire. Mais le Peter avec lequel elle avait aimé discuter près du lac autrefois, ce n'était pas pour son apparence qu'elle lui avait adressé la parole. Enfin, même si à l'époque aussi elle le trouvait plutôt mignon. Pas le genre de garçon auquel elle s'intéressait, mais mignon quand même. Tout ça pour dire que c'était sa gentillesse qui lui avait plu. Elle l'avait trouvé fantastique, et elle aurait tant aimé que les autres élèves s'en rendent compte, au moins les autres Poufsouffle. Mais il faut dire que Peter n'y mettait pas non plus beaucoup du sien, en ce temps là. Mais ce temps là était visiblement révolu. Tout le monde semblait changer, et elle n'arrivait pas à dire si c'était une bonne chose. Erwan et Luca s'étaient transformés en amoureux transis et fidèles, Damon, le timide Damon se mettait à lui déclarer sa flamme, Peter était transformé, Faris... Oui bon, lui il n'avait pas tellement changé. Et tant mieux. Elle n'aurait pas supporté de le voir devenir silencieux, ou discret, ou indifférent... Il n'aurait plus été lui !

Elle sourit faiblement au commentaire du brun, passant distraitement une main dans ses cheveux aujourd'hui ondulés. « J'aimais bien l'ancien Peter, moi. » avoua-t-elle dans un souffle, avant de ramener le regard sur le visage de son ami. « Mais le nouveau a l'air plus ouvert aux autres, et c'est une bonne chose ça. Je suis contente que tu te sois finalement repris, parce que tu vois, tu gagnes à être connu. » ajouta-t-elle en souriant plus largement. Et elle était tout à fait sincère. Oh bien sûr, s'il restait aussi discret et timide qu'avant, elle aurait pu juste le garder pour elle, sans avoir à le partager. Mais elle était partie pendant un an, en laissant tout le monde derrière elle, alors elle n'allait pas se mettre à égoïstement regretter que le monde ait continué à tourner sans elle ! Et puis, elle était sincèrement contente qu'il ait enfin changé de mentalité. Elle n'allait pas lui en vouloir pour ça ! Elle lui avait bien dit des années plus tôt qu'il fallait qu'il aille vers les autres, qu'il pourrait avoir de belles surprises. N'avait-elle pas toujours raison ? Ne répondez pas à cette question !

Hm, le sport ? Faith grimaça vaguement. Bon, bah contente de t'avoir connu Peter ! On se dit à l'année prochaine ? Ouais, les activités sportives n'étaient pas vraiment ce qu'elle préférait. C'est d'ailleurs ce pourquoi elle se dirigeait plutôt vers une carrière artistique, elle. Et ce depuis le début ! Elle savait bien qu'elle avait dit à Asher qu'elle ne deviendrait jamais professeur de musique, un an plus tôt, mais les choses avaient bien changé depuis. Elle avait changé. Elle sourit finalement. Ce n'était pas à elle qu'on proposait de devenir prof de sport après tout ! S'il voulait s'infliger ça, c'était son choix ! « Ah oui ? Mais c'est super ça, t'as déjà une idée au moins ! Je ne savais pas que tu étais du genre sportif. Tu pratiques quels sports ? La glandouille, ça compte au fait ? » interrogea-t-elle avec curiosité. C'est vrai quoi, elle n'aimait peut-être pas spécialement le sport, mais il y en avait certains qu'elle avait toujours voulu essayer. Et puis elle n'était pas complètement molle non plus, elle aimait bien certains sports, à petite dose. Quant à savoir ce qu'elle devenait, grande question. « Oh, pas grand chose. Je rentre des Etats-Unis en fait, j'avais commencé des études là-bas, mais finalement je pense m'orienter vers autre chose... » Et dans le genre nébuleux, on fait difficilement mieux ! Ou comment glisser discrètement sur les sujets délicats. La palme revient à Faith !


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mais qui vois-je ! [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Mais qui vois-je ! [pv]   Mais qui vois-je ! [pv] EmptyJeu 13 Jan - 17:55

Lorsque Faith se mit à lui dire qu'elle préférait l'ancien Peter, il eut un petit coup de mou. Oui, bon, dis comme ça, ça pouvait paraître drôlement crétin mais que pouvait-il y faire tiens ? On ne peut pas toujours se comporter comme on l'aimerait, on ne peut, d'ailleurs, pas toujours plaire aux gens aussi mais on ne peut pas non plus dire qu'il avait si changer que ça. Perdre son aspect timide avait été la meilleure chose qu'il n'ait un jour pu faire. Non pas qu'être timide soit une tard ou une si mauvaise chose hein, ce n'était pas le cas non, c'était impossible d'affirmer que c'était un bien ou que c'était un mal. Totalement impossible oui, ce n'était pas son genre, ce n'était pas non plus dans ses habitudes. Que l'on soit bien d'accord, le jeune garçon avait changé pour se sentir mieux. Pas pour plaire aux gens non, c'était le genre de trucs qui lui prenait un peu trop la tête et il se moquait bien de plaire, de toute façon, ça, ça pouvait arriver dans tous les cas. Enfin bref, le truc, c'était qu'il se moquait bien de plaire, ou que l'on regrette le Peter du passé parce que lui, il ne le regrettait absolument pas. Sa vie avait pris une toute autre tournure, maintenant qu'il ne l'était plus alors il n'allait pas s'en plaindre, il en était incapable, oui voilà.  « Oui je me doute bien... J'aime être ainsi, d'une certaine manière, j'aime ne plus avoir à me prendre la tête, c'est ça qui est si bien. Ca peut être stupide oui, je sais. Mais je m'aime bien comme ça. J'espère parvenir à te faire comprendre que le nouveau Peter est tout aussi bien ».

Oui il avait une idée mais le « déjà » était probablement de trop maintenant. Que l'on soit bien d'accord, oui, avoir une idée c'était bien, mais il avait mis une éternité à le comprendre. Un soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'il se mettait à sourire doucement. Il avait mis toute une année pour trouver ce qu'il pourrait bien faire de sa vie et vraiment, ça avait un petit truc de pitoyable... Il ne voulait pas être méchant avec lui même, et d'habitude, il maîtrisait plutôt bien le sujet puisque bon, que l'on soit bien d'accord, il était un petit comique hein. Peter n'était pas vraiment le genre de personne qui se prenait trop au sérieux et tout ça, il se débrouillait plutôt bien oui, voilà.  « J'ai quand même prix mon temps donc bon, je sais bien que j'ai merdé quoi ! ». Ce qu'il pratiquait comme sport ? Justement, le truc, avec lui, c'était qu'il pratiquait tout un tas de sport. C'était son petit tripe, son petit plaisir. Et ça lui avait même toujours fait le plus grand bien. Y avait pas à dire, avec le sport, on pouvait tout faire, se détendre par exemple. Ca pouvait paraître bizarre pour beaucoup de monde, oui, mais c'était ainsi. Malgré tout.  « Pas de Quidditch en faite, mais sinon, je pratique tout un tas de sports moldus. Je fais du basket surtout, mais sinon, que se soit du foot, du tennis ou n'importe quoi. Alors vu que j'aime le sport, je ne vois pas pourquoi je n'en ferais pas mon métier. ». Mais bon, ça ne voulait pas non plus dire qu'il allait y arriver hein. Il l'espérait en tout cas, mais rien n'était garanti. Malheureusement. Mais on n'était maître de nos choix, de nos décisions, non pas des réponses des autres après tout. Et il fallait bien plus que de la volonté pour être professeur de sport, il n'en doutait pas un seul instant.

Peter ne savait même pas qu'elle était à New York, jusqu'à aujourd'hui et oui, ce garçon avait réellement l'impression d'être ridicule. Ca pouvait être stupide, ça pouvait paraître bizarre aussi et incompréhensible, et cela pour beaucoup de monde, mais voilà, il avait toujours l'impression d'être stupide, c'était un truc qui n'avait pas changé en lui. Il n'avait jamais fait l'effort d'aller vers les autres, de demander des informations afin d'en savoir plus. Mais non, il n'en était pas capable, il n'y pensait jamais, il oubliait. C'était contre lui, il ne pouvait pas s'en empêcher, même s'il aurait volontiers tout fait pour ça.  « Autre chose ? Tu étudiais en quoi et c'est quoi, qui justement, ne t'as pas plu ? » Bah oui, à défaut de l'avoir su plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mais qui vois-je ! [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Mais qui vois-je ! [pv]   Mais qui vois-je ! [pv] EmptyLun 24 Jan - 22:09

Il était étrange de se retrouver face à face avec une personne que l'on pensait plus ou moins connaître, et de réaliser que celle-ci avait changé du tout au tout. Oh bien sûr, elle ne prétendait pas connaître Peter par cœur et tout ça, on était loin de la trahison, entendons nous bien. Ils n'étaient même pas particulièrement proches tout simplement parce qu'elle ne s'était rapprochée de lui que tardivement, mais pour elle, il faisait partie de ses amis. Donc oui, elle se posait des questions sur ces changements. Normal, non ? Mais l'ancien Poufsouffle semblait bien plus épanoui à présent, alors elle n'allait pas se mettre à critiquer cette évolution ou à casser sa bonne humeur, pas question. Il avait changé, oui, mais le changement n'était pas nécessairement mauvais, ce qu'elle avait bien souvent du mal à réaliser. Elle sourit à la réponse du brun, déjà convaincue qu'elle apprécierait aisément ce nouveau Peter. « Oui t'as vu ? Ne pas se prendre la tête c'est le pied, c'est une pratique que j'ai toujours essayé d'appliquer dans ma vie. Et comment pourrais-je ne pas t'aimer Pete ? T'as peut-être changé de coiffure mais tu restes toujours celui qui m'a promis cette fameuse virée dans le lac hein, ça tient toujours j'espère ! » avertit-elle avec amusement, perdant tout son sérieux. Elle était juste incorrigible.

Bon, le sport et Faith, ça faisait un peu deux. Elle n'était pas une larve, mais pas loin. Pour qu'elle se motive il fallait que le sport lui plaise, voilà tout. Mais quelle que soit la discipline, elle ne tenait jamais bien longtemps. C'était surtout ça son problème, elle n'arrivait pas à se cantonner à un seul, elle aimait essayer de nouvelles choses, alors il fallait rapidement qu'elle change. Sinon elle s'ennuyait ! Par contre, apprendre à des marmots comment pratiquer des sports moldus, ça, sûrement pas ! Déjà, elle était loin d'être une experte dans le domaine, et puis il fallait être athlétique pour être professeur de sport, et franchement la brune ne l'était pas spécialement. Et hop, un choix de carrière en moins, ça c'est fait. Pourtant elle était bonne pour motiver les troupes ! Peter se mit alors à énoncer tout un tas de noms de sports lorsqu'elle l'interrogea, et ô miracle, elle ne se sentit pas larguée ! C'est ça aussi, d'avoir fait un an d'études parmi les moldus, on apprend un tas de trucs à leur contact ! Et grâce aux indications de Dawn aussi, elle devait bien l'admettre. Ne pas s'y connaître en sport, c'était un peu se faire griller dès qu'on ouvrait la bouche à New York... « Pas de Quidditch ? C'est rare ça ! Cela dit moi non plus je n'aime pas trop. Tu fais des matchs et tout ça en basket ? J'aimerais bien venir te voir une fois, si c'est le cas. » continua-t-elle avec un regain d'enthousiasme. C'était déjà une manière subtile de lui faire comprendre qu'il était obligatoire qu'ils se revoient, non ?

Peter ne savait pas qu'elle était partie aux Etats-Unis pendant un an. Un détail. Qu'est-ce qui ne lui avait pas plu ? La question appelait une réponse complète et structurée, et surtout une explication de toute l'étendue du problème. En soi, rien ne lui avait déplu. Mais le traumatisme de la fin, elle s'en serait bien passée. Seulement elle n'avait pas envie de devoir raconter une énième fois cette histoire, alors elle haussa simplement les épaules, souriant faiblement. Elle n'était pas particulièrement stable dans ses activités comme fille, alors il n'y avait pas vraiment de raison pour que qui que ce soit insiste longtemps sur son départ. « Oh j'étudiais l'art en fait, sous toutes ses formes, à l'université Columbia. C'était vraiment passionnant, et j'ai pu apprendre tellement de choses sur les moldus ! Je n'avais pas pris l'option étude des moldus à Poudlard, alors je dois avouer que j'étais complètement larguée au début, mais Dawn m'a bien aidée à me fondre dans la masse, et ça a été une expérience vraiment sympa. Mais c'est une longue histoire... Et Londres me manquait. Tous mes proches sont ici tu sais... Donc me revoilà, pour de bon sans doute. » Oups, elle avait monopolisé la parole ? Il ne fallait pas la lancer comme ça aussi, une fois qu'elle était nerveuse elle ne pouvait plus s'arrêter de parler ! Repenser à Columbia lui faisait songer à l'accident et les images qui accompagnaient cette réminiscence n'avaient rien d'agréable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mais qui vois-je ! [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Mais qui vois-je ! [pv]   Mais qui vois-je ! [pv] EmptyMer 2 Fév - 21:35

Oui elle avait raison, ne pas se prendre la tête, c'était vraiment le pied et il n'y avait rien à dire contre ça. Et c'était tant mieux. Bien sûr que c'était ridicule, bien sûr oui, et ça pouvait sembler l'être pour vraiment beaucoup de monde. Mais le délire, au milieu de tout ça, ou plutôt, derrière tout ça, c'était que la situation 'n'avait pas du tout était facile au départ. Changer comme il l'avait fait avait été difficile oui, très difficile. Enfin bon... Il y était parvenu alors à quoi bon ? A quoi bon se prendre encore la tête avec ça. Il était différent, en bien, il allait mieux, et il n'y avait absolument rien à redire à ça. Enfin bon, bref. Il ne servait à rien de continuer à se prendre la tête avec tout ça. A quoi bon, de toute manière. Cela aurait été tellement stupide en plus de ça... Que non, elle ne voulait pas. Imaginez un peu la galère, au milieu de tout ça tiens. Etre le garçon timide et d'un seul coup, prendre la décision de changer et se retenir afin de ne pas changer et tout ça. Non, il n'était pas toujours facile de faire ça comme ça, pas toujours facile de se mettre à décider de changer et d'y parvenir, mais il y était finalement parvenu alors il n'avait plus la moindre raison de s'en plaindre non ? Mais... Bref, voilà quoi.

Comment pourrait-on ne pas l'aimer ? Ouh là, la réponse devait réellement être simple en faite. Bien sûr que dit comme ça, ça pouvait paraître stupide mais il était pourtant certain que oui, certaines personnes étaient capable de le détester. Le jeune Andrews n'était pas une personne parfaite, pas du tout même. Et il était parfaitement conscient d'être empli de défaut. Donc voilà... Et de toute manière, il était question que tout le monde ne pouvait pas l'aimer. Cela allait de soi, on n'était pas en mesure d'aimer tout le monde. Impossible même.  « Hm... Il n'est pas bien difficile de ne pas aimer les gens. Alors... Je suppose que sur la planète y a des gens qui ne m'aiment pas ! Déjà... Y a Nathanaël McGowan qui ne m'aime pas ! Mais vu que je ne l'aime pas non plus, moi ça me va ! Bref, euh... Oui, doit bien y avoir des gens qui ne peuvent pas me voir mais ils ne s'en vantent pas... Je suis tellement parfait ! ». Façon de parler bien sûr. Et ce n'était que de l'humour. Parce que s'il était bien sûr d'une chose, c'était bien du fait qu'il n'avait rien de parfait. Oui, voilà. Et pour la virée au lac et bien... Maintenant qu'ils étaient adultes et qu'ils n'avaient plus la possibilité, vraiment, de se rendre au sein de Poudlard, les choses promettaient d'être plus compliqué, surtout que bah ouais, monsieur avait appris à nager en faite ! Histoire de se mettre à la natation. Il aimait tous les sports, alors il ne voulait pas qu'un sport lui échappe. Surtout que pour être professeur de sport, il fallait savoir nager, quand même !  « Et pour la promesse du lac, faudra trouver un autre lac que Poudlard puisque l'on ne peut plus y aller ! Par contre, je t'annonce que je sais nager maintenant ! Allez, avoues que tu es contente ! ». Oui bon, elle n'allait peut être pas l'avouer, mais dans ce cas, ça serait uniquement pour l'embêter hein, ça il le savait !

Elle n'aimait pas non plus le Quidditch ? Cool ! Ca leurs faisait un point commun et ça, bah ouais, c'était cool ! Parce que bon, le nombre de sorcier qui n'aimait pas le Quidditch se faisait drôlement rare et c'était bien ça qui était si dommage. C'était vraiment dommage même ! Enfin bon, un soupir s'échappant de ses lèvres, il en vînt à se rappeler le nombre de fois où il s'était demandé si ça avait été la chose la plus intelligente de toute son existence et à chaque fois, il avait l'impression d'être stupide, la très sincère impression d'être stupide. Mais alors, il se mettait à se dire que bah ouais, il n'était pas le seul dans ce cas, et alors, les choses allaient bien mieux. Quoi de plus normal, il n'allait pas passer tout son temps à se trouver crétin alors qu'il ne l'était pas franchement ! Donc voilà !  « Et bien... Je te tiendrais au courant dans ce cas, il n'y a pas le moindre soucis tu vois ? Donc... Je dirais que ouais. Mais après, ne t'attends pas à du très haut talent. Je me débrouille mais je ne suis pas un professionnel. ». Il lui fit un clin d'oeil, le tout accompagné d'un sourire bien sûr. Et puis au moins, ça voulait dire qu'ils allaient se revoir. Surtout que pour lui, c'était obligatoire ( pareil pour elle mais bon, chut hein ! ). En gros, ce qu'il était en train de dire, ou plutôt de penser, c'était qu'il était hors de question pour lui de ne plus la voir maintenant ! Tout simplement.

En tout cas, le jeune homme était bien content de revoir la jeune Faith de retour à Londres ! Déjà, parce que bon, il ne savait pas qu'elle était partie à New York mais ça expliquait le fait qu'il n'avait pas pu lui reparler et tout ça. Donc bon. Bref, tout ça pour dire que ouais, il avait hâte de la voir revenir, d'une certaine manière. Une amie, quoi de plus normal, après tout ?  « Oh allez chérie ! Dis plutôt que c'est moi qui te manquait ! Tu ne peux pas me faire croire une seconde que tu pouvais te passer de moi là bas ! Avoue moi tout ! ». Oui bon, ça n'avait pas du tout l'air sérieux, encore moins dans sa bouche, mais c'était comme ça ! Point final !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mais qui vois-je ! [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Mais qui vois-je ! [pv]   Mais qui vois-je ! [pv] EmptyLun 14 Fév - 11:59

Faith avait assez de mal à haïr les autres. Dit comme ça, ça sonnait forcément bizarre parce que... On aurait dit que c'était une sorte exercice, dans lequel elle n'arrivait pas à réussir. Mais au fond, c'était un peu ça. C'était un sentiment toujours temporaire chez elle. Elle ne détestait personne profondément, ou irrémédiablement, elle n'y arrivait pas. Elle ne pouvait pas s'empêcher de croire qu'il existait du bon en chaque personne, et de continuer à espérer qu'ils changeraient. Cela dit, oui, il y a des personnes qu'elle ne portait pas dans son cœur, et elle avait détesté Keira pour ce qu'elle avait fait à Erwan. Mais c'était déjà du passé. Elle avait revu la jeune femme à New York, elles avaient parlé, et à présent, à défaut d'avoir profondément confiance en elle à nouveau, elle la considérait au moins comme une bonne amie. Mais Peter, il était vraiment et sincèrement gentil. En aucun cas elle ne se voyait se mettre à lui en vouloir pour la moindre chose. C'était un Poufsouffle quoi, ils n'étaient pas faits pour être méchants ces bestiaux. « C'est normal, ils doivent avoir peur d'avoir affaire à moi ! Je compense largement ces imbéciles t'inquiètes pas ! » garantit-elle d'un ton qui n'admettait aucune réplique. Une Faith ça comptait pour un maximum d'idiots dans le monde, si, si. Et non, elle n'est pas comprise parmi les idiots. McGowan, elle ne le connaissait de nom, voire de réputation, et franchement son cas ne l'intéressait pas plus que ça.

Quoi ? Comment ça ils ne pouvaient plus à retourner à Poudlard ? Ils n'organisaient pas des journées portes ouvertes ou quelque chose comme ça ? Avec la visite du bureau de Rusard comme grande attraction ? "Venez visiter le musée des horreurs" ou "Admirez cet horrifique matou décrépi ! Poils desséchés garantis authentiques !" Elle était sûre que ça ferait un tabac. Et oui, elle avait été traumatisée par Rusard quand elle était entrée à Poudlard. Ce vieux machin rabougri qui poursuivait les élèves à travers les couloirs sombres de l'école... Bon, certes, ça faisait une occupation originale pour les froides soirées d'hiver, sans compter que ça faisait faire de l'exercice ! Mais il n'en restait pas moins que c'était traumatisant. Un léger sourire se glissa sur ses lèvres alors qu'elle se remémorait ses anciennes escapades à présent révolues. Même si ça restait terrible, ça faisait de bons souvenirs à raconter à ses petits-enfants héhé ! « Quoi ? Tu sais nager ? En effet, c'est vrai que ça peut être pratique dans la vie de tous les jours. Mais je t'assure que je me faisais une joie de te voir dans ta bouée en forme de canard pour ne pas couler ! » assura-t-elle en riant. « Mais ça va être difficile de trouver un autre lac avec un Calmar géant hyper antique dedans... » Déçue ? Si peu !

Elle était impressionnée de voir que Peter s'était sérieusement adonné à la pratique d'autant de sports. Il devait vraiment être passionné, et elle trouvait ça plutôt cool, il avait trouvé sa voie finalement. Elle, elle n'était toujours pas sûre de la sienne, mais elle tâchait de ne pas s'inquiéter, elle finirait par s'en sortir. « Allez ne fais pas ton modeste Andrews, je viendrai voir ça de mes propres yeux de toute façon. Tant que tu acceptes les groupies un peu bruyantes... ! » avertit-elle, un sourire malicieux aux lèvres. Et non, elle ne comptait pas faire dans la discrétion ! Quoique, s'il y avait un tas de moldus qu'elle ne connaissait absolument pas, elle ne prévoyait pas non plus de se faire remarquer. Elle était plutôt discrète au fond, Faith, du moins dès qu'il s'agissait d'inconnus. Parce que quand elle était avec des proches, la situation devenait toute autre !

A la déclaration de Peter, la brune prit un air choqué, hochant faiblement la tête. « Tu... tu m'as démasquée, je ne peux plus garder ce lourd secret plus longtemps... » reconnut-elle avec exagération, avant de tirer la langue à son ami. S'il savait ! Elle aurait largement préféré être revenue pour une telle raison, mais ce n'était malheureusement pas le cas. « Allez viens, pour la peine je t'invite à prendre un café. Enfin, je ne dis pas que je vais payer le tien hein, mais qu'on pourrait aller s'asseoir au lieu de rester planté là, voilà tout ! » Radine jusqu'au bout des ongles Cool C'est la crise mes enfants, la crise ! Sur ce elle ne lui laissa même pas le temps de répondre, elle attrapa le bras du jeune homme et l'entraîna à travers la rue principale vers un café qu'elle connaissait bien. Ils avaient un tas de choses à rattraper et Faith comptait s'y mettre dès maintenant !

[Terminé pour Faith]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Mais qui vois-je ! [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Mais qui vois-je ! [pv]   Mais qui vois-je ! [pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui vois-je ! [pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Qui vois-je ? Suprise !! [PV]
» Mais non, je ne m'impose pas ! [ PV ]
» J't'ai pas dis mais... [PV]
» Mais non t'as rien vu !
» Perdue, mais où ça? [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: