Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 On reste calme... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




On reste calme... [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: On reste calme... [PV]   On reste calme... [PV] - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 21:58

Dire qu'Helena allait mieux était presque un euphémisme tant son état avait changé –en bien– depuis la fin de l'année précédente. Oh il se doutait bien qu'ils n'en avaient pas encore réellement terminé avec tout ça, c'était même une évidence, mais au moins on pouvait dire que le pire était passé. Elle retrouvait des couleurs, elle parlait à nouveau normalement, elle souriait... Et c'était le plus important, non ? Tomas n'était pas réellement conscient d'y être pour quelque chose, mais en tout cas il était bien content de voir son état s'améliorer. Déjà, lorsqu'ils s'étaient vus pendant les vacances d'été elle lui avait semblé plus... Vivante, si on peut dire. Plus de voix morne, plus de regard vide... Elle avait vraiment été au plus mal, et c'est comme ça qu'il l'avait rencontrée, la première fois. Mais il espérait vraiment que ça n'adviendrait plus. Pas par sa faute en tout cas, ça il en était certain. « Je ne sais pas, tant mieux si c'est effectivement le cas. Tout ce qui compte c'est que ça n'arrive plus, qu'elle ne se retrouve plus jamais dans un état pareil... » Il n'allait pas s'attribuer tout un mérite dont l'origine n'était pas certaine, et surtout qui, à ses yeux, n'avait pas tant d'importance. Enfin si, c'était son objectif à la base après tout, l'aider à aller au-delà son chagrin, et il était satisfait si grâce à lui elle avait finalement réussi, c'était certain. Mais si elle s'en était sortie, c'était surtout grâce à sa propre volonté, parce qu'elle avait réussi à finalement se reprendre.

Axel lisait le journal intime d'Helena, Helena lisait le sien. Ils n'étaient plus tellement "intimes" leur journaux au final, si ? Oh ils faisait ce qu'ils voulaient après tout, si l'un et l'autre cautionnaient, ce n'était pas Tomas qui allait avoir quelque chose à redire là-dessus ! « Non non, enfin, vous faites ce que vous voulez au fond, ça me concerne même pas. » Enfin, s'il n'était pas concerné par leurs drôles de coutumes, il n'en restait pas moins cité dans le journal de la Rouge et Or. Et il était curieux, par nature. Pas maladivement curieux, mais quand même intrigué. C'était bizarre de savoir qu'elle avait pu parler de lui à un bouquin, de quoi pouvait-elle avoir parlé exactement ? Lui ne tenait pas de journal, alors tout ce qu'il pouvait penser concernant la Rouge et Or se trouvait exclusivement dans sa tête. A la remarque d'Axel, il esquissa un fin sourire, un brin coupable avant de hausser les épaules. « Manquerait plus que tu me le passes comme ça. Nan mais c'est bon, si elle a quelque chose à me dire, je préfère qu'elle le fasse de vive voix. »

Cogner sur les gens pour les faire parler ? Ce n'était pas franchement la méthode qu'utilisait Tomas en général. Il n'était pas du genre à se montrer brutal sans raison. Non, au contraire, il était parfois tellement calme que ça pouvait en devenir un brin effrayant. Parce que le fait qu'il soit trop calme n'annonçait jamais rien de bon, au contraire. Après, il voulait bien admettre que se servir de ses poings pouvait toujours être utile histoire d'impressionner l'autre, ou le brusquer un peu. Tout le monde n'était pas forcément très réceptif aux questions posées sur un ton aimable après tout. « Ouais, tu m'étonnes. On ne peut pas toujours faire le poids contre tout le monde... » Et lui de son côté, il n'était pas franchement du genre à se laisser impressionner par si peu. Il était coriace l'Allemand, quand il s'y mettait. Sur ce, il jeta malgré tout un regard vers sa montre, pour réaliser qu'aller maintenant en cours serait totalement inutile et stupide, avant de relever la tête vers l'autre Aigle. « Bon bah c'est pas tout ça mais je crois que je vais aller piquer un somme avant notre prochain cours, si tu permets. De toute façon c'est pas comme si ça changeait beaucoup de ce que ça aurait donné si j'y étais allé. » déclara-t-il avec insouciance. Il se détacha du mur et tendit avec hésitation sa main à Axel. Sait-on jamais si son poing le démangeait encore. Et sans plus attendre il tourna les talons pour repartir du chemin exact par lequel il était venu. Matinée très productive, en somme !

[Terminé pour Tomas]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On reste calme... [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: On reste calme... [PV]   On reste calme... [PV] - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 23:18


Bien sûr que cela ne devait plus jamais arriver, Axel n'aurait d'ailleurs peut être pas supporter de la revoir comme ça. Un jour, il avait été amoureux d'elle et ce même jour, il s'était doucement promis de ne plus jamais lui faire le moindre mal, de tout faire pour qu'elle soit heureuse. Lorsqu'elle s'était mise avec Friedrich, il avait doucement compris qu'elle ne voudrait probablement jamais de lui, mais sa promesse, il l'avait gardé, tenant encore et encore. Même si les choses n'avaient jamais été facile, évidemment. Mais je gardais malgré tout l'espoir d'y arriver, l'espoir de survivre, et d'avancer aussi. Je n'avais peur de rien, de vraiment rien. Enfin bref, se sentir inutile devant une personne comme lui, c'était difficile et impossible aussi. C'était galère. Un soupir s'échappa doucement de ses lèvres et il haussa les épaules. S'il avait pu, il aurait prié pour qu'il ne lui arrive plus le moindre soucis, mais à quoi bon, ça ne servait à rien, à rien du tout, évidemment. Enfin bon, après pour ça, il fallait uniquement compter sur Helena bien sûr, ainsi que sur Tomas. Il ne pouvait pas toujours se mêler de ce qui ne le regardait pas, même s'il y prenait un certain plaisir malsain. Mais il n'en avait pas le droit, elle devait vivre, seule, ainsi qu'agir comme elle le pouvait, il ne pouvait rien faire.  « C'est à toi de faire en sorte que cela ne se produise pas... C'est son ex qui lui a fait tout ce mal, et tu es son petit ami actuel, je me dois donc de compter sur toi. »

Ca le concernait en faite, d'une certaine manière. Qu'on soit bien d'accord, ce qui concernait Helena était censé concerner son petit ami non ? Enfin bon, après, on n'était pas toujours du même point de vu, on ne faisait pas toujours les mêmes choses ni rien. Et puis bon, il n'allait pas non plus se mettre à lui dicter la conduite à avoir. Il pouvait agir comme bon lui sembler, ce n'était pas Axel qui allait se mettre à lui montrer le chemin et les choses à faire, loin de là me^me. Ce n'était pas son genre du tout.  « Oui c'est sûr. Mais bon, y a quand même un paquet de choses qui la concernent et qui te concernent aussi maintenant hein. »

Et pour le journal, il en était hors de question, comme si c'était possible tiens. Il ne pourrait jamais trahir la confiance d'Helena en confiant à ce petit ami un parchemin si sacré ! C'était un journal intime et d'ailleurs, lui même n'était même pas censé pouvoir y mettre le nez, et cela, même s'il le faisait allègrement. Bien sûr que des deux, c'était lui qui le faisait le plus souvent. Tout simplement parce qu'il savait dire non, et qu'il avait de bonnes cachettes. Helena ne savait pas dire non, et Axel en profitait plus ou moins. Et puis bon, la jeune Gryffondor était parfaitement capable de dire au Serdaigle si quelque chose n'allait pas, elle n'avait rien de bien trop timide, c'était un avantage, bien sûr. Sinon, imaginez un peu le boulot du protecteur Griffins, si en plus de ça, elle avait été timide. Attendez déjà qu'il mette la main sur Maiden. Il était même évident que ça serait à ce moment là que l'on verrait Axel vraiment en colère et cela, pour la première fois. Et ça risquait de faire mal. Rien à foutre du caractère de Friedrich, mais alors vraiment.  « Oui, Helena n'hésitera jamais à te dire si quelque chose ne va pas. Et au pire, je le ferais, bien sûr. »

Devant la main de Tomas, alors que ce dernier venait de dire qu'il partait, Axel eut un petit moment d'hésitation mais ne tarda pas à se reprendre pour saisir sa main dans la sienne et la serrer. Il avait passé l'épreuve, d'une certaine manière, en tout cas, Tomas n'avait rien à lui reprocher et c'était ça le principal, en soit.  « Je compte sur toi pour veiller sur elle ». Et sur ce, il tourna les talons à son tour.

fin du RP
Revenir en haut Aller en bas
 
On reste calme... [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reste avec moi [PV]
» La seule qui me reste c'est toi [PV]
» Séparée du reste du groupe [PV]
» Le dernier match du reste de ma vie [PV]
» Que reste - t - il de nos... amours? [ Pv ] [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: