Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions) Empty
Ξ Sujet: [EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions)   [EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions) EmptyLun 19 Juil - 0:41

Evénement chez Serdaigle : l’Après-midi récréative !
Mes très chers Serdaigles,

Tout d’abord, je tiens à souhaiter à chacune et chacun d’entre vous un grand et chaleureux bonjour ! J’espère que vous vous portez à merveille en ces radieuses journées d’un mois de juillet pour le moins rude et aride ! Nous voilà déjà au début d’une nouvelle année, que l’équipe d’animation de la Maison Serdaigle, j’ai nommé nos merveilleuses préfètes Emma Carter et Elyna Artanis, notre impitoyable capitaine Daphné Colls, ma fidèle acolyte charismatique Ethele Val, notre mystérieux Préfet-en-Chef Enry Stanley et moi-même avons décidé de placer résolument sous le signe de l’activité, de l’amusement et de l’originalité en fêtant joyeusement la venue de la nouvelle année, ainsi qu’il se doit !

Aussi, cette année, nous vous avons réservé une puissante décoction de jeux, rencontres et autres moments agréables et enrichissants en vous préparant cette petite journée d’intégration des nouveaux arrivants, qui permettra à ceux-ci de faire connaissance avec leurs ainés et les lieux, et aux autres de passer un bon moment à la fois ludique et constructif ! Cette journée mouvementée sera rythmée de 3 grands moments forts : pour commencer en beauté, une chasse au trésor vous attendra, mettant à rude épreuve vos capacités de réflexion, votre esprit d’analyse et votre minutie, les valeurs chères à la brave Rowena Serdaigle, immédiatement suivie d’un banquet convivial, qui permettra à chacun de faire plus ample connaissance avec ses congénères après avoir vécu une après midi pour la moins riche en émotions. Cette folle journée s’achèvera par une animation dont je ne dirais rien pour le moment, c’est une surprise de la part de votre équipe administrative, qui devrait nous permettre de bien rigoler, je peux tout de même avouer qu'elle sera plus que chaleureuse, au sens propre comme au figuré ; avant d’aller prendre congé dans les dortoirs pour un repos bien mérité, même s’il est libre à vous de poursuivre les discussions en postant dans un nouveau sujet dans les dortoirs !

Les présentations faites, il vous faudra m’accorder toute votre attention quant au déroulement de la chasse au trésor : voici toutes les étapes de la chasse au trésor.


  1. Comment participer à la chasse au trésor : Pour participer à cette animation, il est nécessaire de manifester sa présence en s’inscrivant à la suite de ce post, où vous serez fort aimables de nous fournir les Noms et Prénoms du ou des comptes que vous comptez faire participer à la journée, votre Motivation (faible, moyenne, élevée) et la Fréquence de Participation que vous comptez y accorder (faible, moyenne, élevée). Les participants à la chasse au trésor seront divisés en 4 groupes de 5 élèves au maximum, qui concourront pour être les plus rapides à converger vers le trésor. Aussi, si vous avez des préférences pour la constitution des groupes ou si vous vous êtes déjà mis d’accord, vous seriez suffisamment affables de me le signaler soit en m’envoyant un MP, soit en le précisant à la suite de votre message d’inscription, sinon, ils seront constitués au hasard.
  2. Comment faire pour prendre part à cette journée si j’arrive alors qu’elle a déjà commencée : Surtout, pas de panique. La journée est prévue pour durer longtemps, peut-être toute l’année, aussi, lorsqu’un nouvel arrivant souhaite y participer, il n’est pas obligé de s’inscrire et peu très bien s’incorporer dans un des 4 groupes, du moment qu’il déclare CLAIREMENT dans son message qu’il fait parti de ce groupe et qu’il prévient les membres du groupe par MP, pour plus de précautions ; ce, parce qu’un nouvel arrivant peut être tellement timide que personne jusqu’ici ne l’ait remarqué dans ses messages précédents !
  3. Comment se déroulera cette chasse au trésor : A la suite de votre inscription, vous recevrez un MP, envoyé par les soins de l’équipe d’animation de Serdaigle, contenant des indications de contexte (un petit résumé du message de Flitwick qui lancera les festivités), des recommandations (différentes d’un groupe à l’autre) et une lettre du professeur Flitwick, griffonnée vaguement et de manière bien hâtive sur un morceau de parchemin avec une écriture semblable aux runes anciennes indéchiffrables. Après maints efforts incluant un retournement de la feuille dans tous les sens possible, et une dernière tentative désespérée d’enchantement visant à faire apparaître de l’encre invisible, vous comprenez qu’il s’agit d’une invitation officielle, qui vous donne rendez-vous pour une après midi récréative à un lieu précis. Ce lieu différera suivant les groupes. Le premier groupe aura rendez-vous à la Bibliothèque, le second à la Tour de Divination, le troisième dans un coin du deuxième étage se révélant être les Toilettes de Mimi Geignarde, et enfin le quatrième devant une salle du rez-de-chaussée qui s’avère être le Bureau de l’acariâtre Concierge Rusard. A la fin de cette lettre, vous trouverez une mystérieuse phrase qui constitue la première énigme qu’il vous faudra résoudre dans cette chasse au trésor. Après maintes péripéties vécues, n’imaginez pas en effet que vos personnages disposeront d’un temps infini pour se mettre d’accord sur le sens de l’énigme, avec un concierge acariâtre qui rôde à la recherche du moindre mm² de boue ou une vielle harpie desséchée de bibliothécaire à vos trousses, une fois l’énigme résolue et les troubles fêtes écartés, dis-je, vous obtiendrez une clé, qui est cachée à un endroit que vous précisera l’énigme à résoudre. Un numéro est apposé sur cette clé en large chiffres de bronze, et avec cette clé, un nouveau parchemin sur lequel se trouve une nouvelle énigme. Alors, vous devrez vous rendre dans un lieu que vous indiquera la deuxième énigme à résoudre, où vous attendra une dernière énigme qui vous mènera à la salle du trésor ! Le groupe le plus rapide à trouver la salle du trésor remportera le jeu ! Vous pouvez naturellement jouer des personnages perdus ou, si vous déchiffrez mal l’énigme, vous rendre dans des lieux qui ne sont pas les bons, cela vous retardera par rapport aux autres équipes mais n’entraînera aucun malus ! Deux équipes peuvent éventuellement se croiser et interagir, n’hésitez pas à vous déchaîner et à vous amuser !
  4. Que gagne-t-on à participer à cette chasse au trésor : Ne pouvant accorder de points aux seuls Serdaigles, je déploie une stratégie alternative, à savoir que tous les membres de l’équipe gagnante participant au cours de sortilèges seront récompensés de 10 points chacun ! Par ailleurs, le but de la manifestation est de créer des liens forts entre nouveaux arrivants et joueurs aguerris, et de passer un bon moment ! Dans le jeu, vos personnages remporteront tous des lots différents en proportion de leur rapidité !
  5. Où se déroulera la chasse au trésor : Nulle part ailleurs que dans notre charmante Salle Commune, pour des raisons pratiques, non seulement parce que ce sujet ne concerne que les Serdaigles, mais aussi parce que la Salle Commune nous offre une certaine intimité et qu’il est plus pratique de condenser toutes les investigations en un seul topic qu’en s’éparpillant dans tous les endroits cités, qui n’existent même pas sur le forum pour certains ! Ainsi, les lieux cités précédement concernent bien sûr la partie IRP [EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions) Icon_wink !
  6. Autre chose à savoir sur la chasse au trésor : Il vous faudra lire très, très attentivement le poste d’ouverture du professeur Flitwick pour disposer pleinement des informations de contexte nécessaire à notre petit jeu pour que celui-ci soit amusant et enivrant ! Pour toute question ou point obscur, sachez que toute l’équipe d’animation de Serdaigle, et plus particulièrement moi-même, Ethele, Emma et Elyna, restons à votre disposition ! Par ailleurs, je vous conseille de jouer très habilement ce jeu, car en parallèle, nous allons relancer le jeu du Serdaigle Tueur, qui consiste à tuer quelqu’un en lui faisant faire une certaine action, et comme vous le comprendrez vite, Flitwick est un précieux atout dans cette quête… Alors, si vous voulez vous attirer mes faveurs pour tuer quelqu’un, allez voter 12 fois au Top-Sites et prévenez moi, je jouerais alors en favorisant le déroulement de l’action que vous devez faire effectuer à votre cible pour la tuer !
Il ne me reste plus qu'à vous rappeler, encore une fois, que toute l’équipe d’animation de la Maison Serdaigle et moi-même restons à votre entière disposition, il ne faut surtout pas hésiter à nous poser toutes vos questions, auxquelles nous nous efforcerons de répondre dans les délais les plus brefs ! Nous sommes ouverts à toute proposition, idée et remarques de votre part, n'hésitez surtout pas à prendre contact ! N'oubliez pas, l'essentiel, c'est le plaisir et la détente !

Excellente journée à vous,
Et que vive Serdaigle !

Votre directeur de Maison et professeur de sortilèges, avec toute l’équipe d’Animation de la Maison Serdaigle et tout particulièrement Ethele Val et Emma Carter,

Filius Flitwick !
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


[EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions) Empty
Ξ Sujet: Re: [EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions)   [EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions) EmptyLun 19 Juil - 11:20

Nom et prénom: Emma Carter
Motivation: Elevée
Fréquence de participation: Variable, élevée pendant les vacances je pense =) A partir de la rentrée elle sera sans doute plus proche de faible.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions) Empty
Ξ Sujet: Re: [EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions)   [EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions) EmptyLun 26 Juil - 12:08

Nom et prénom: Pétronille Bindweed
Motivation: Optimale
Fréquence de participation: Variable. Bonne pendant les vacances, plutôt irrégulière en dehors :-s
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions) Empty
Ξ Sujet: Re: [EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions)   [EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions) EmptyLun 26 Juil - 13:23

Nom et prénom: Solstice Cabaret
Motivation: Elevée
Fréquence de participation: Suivant la période de lancement.
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions) Empty
Ξ Sujet: Re: [EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions)   [EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions) EmptyMar 10 Aoû - 12:19

Nom et prénom: Elyna Artanis
Motivation: Elevée
Fréquence de participation: Tout dépends la période, mais normalement je suis fort présente :p

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions) Empty
Ξ Sujet: Re: [EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions)   [EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle (Inscriptions) =D !
» un aprés-midi...
» Un aprés midi de Décembre
» Une fin d'après midi d'automne.
» Samedi après-midi (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: