Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un frère abusif ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un frère abusif ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un frère abusif ? [PV]   Un frère abusif ? [PV] - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 6:39

    Visiblement, le sujet de l’impulsivité (ou de l’absence d’impulsivité surtout) fit sourire Nina et désarma le conflit naissant, le tout à la plus grande joie de Camille. Il en avait discuté plusieurs fois avec Corann mais il arrivait que le jeune garçon craigne sincèrement que sa sœur finisse par le trouver trop collant… après tout, ils n’étaient même pas vraiment frère et sœur donc c’était presque une réaction normale non ? Heureusement, malgré les efforts nombreux de ce jaloux de Hugh, ce n’était pas encore arrivé, Nina s’énervait parfois comme précédemment mais finalement ça s’arrangeait toujours. Une preuve de plus – s’il en fallait – que les liens du cœur sont plus forts que les liens du sang ! Enfin, ce n’était pas très gentil pour Hugh ça… surtout que Camille aimait beaucoup son grand frère, c’est juste qu’il était lui-même très jaloux du fait que Hugh ait sa propre vie sociale, complètement indépendamment de ses cadets. Il fallait le dire sans détour : Camille était tout simplement un être possessif. Difficile à l’attachement, il ne parvenait à se lier qu’après un long moment et quand il le faisait pour de bon, il refusait de voir ce lien se détériorer. C’était toute l’histoire de sa courte vie et surtout de son affection presque maladive pour Nina. De là était né sa rancune envers Hugh lorsque celui-ci était parti à Poudlard une année avant eux et s’était fait sa propre vie, sortant ainsi du cocon qu’ils avaient toujours eu dans leur relation fraternelle… Maintenant, bien qu’il en ait partiellement conscience, notre bon Camille n’arrivait pas à se détacher de cette idée que Hugh les avaient trahis mais qu’il ferait tout pour que la même chose n’arrive pas avec Nina – dont il était encore plus proche ! -.

    « J’ai toujours raison. » lâcha-t-il tout en regardant en biais son grand frère qui avait tout fait pour mettre le bazar dans son petit nid, vous allez voir que Camille allait lui voler dans les plumes et ce pas plus tard que le soir même !

    « Connu mieux, j’attends une réponse à ma lettre et elle n’arrive pas. » Il ne jugea pas utile de préciser à qui il avait écrit mais c’était plus dû à son caractère qu’à un manque de jugement de sa part. Il limitait toujours ses phrases à un nombre minimum de mots et ne s’étendait pas en explications sauf si on lui en demandait… si Nina ignorait qu’il était en contact avec son ancienne cavalière, et bien elle l’apprendrait au tour d’après et puis c’est tout ! Et oui, il est comme ça Camille, avare en parole et sans pitié par-dessus le marché ! A se demander – comme le faisait une partie de sa maison – ce qu’il fichait chez les lions !

    En revenant à Hugh – qui décidément était dans son collimateur -, Camille rétorqua à sa sœur quelque chose qui marquait bien une certaine amertume (aussi normale soit-elle) « Je me demande pourquoi il a fait ça, ce n’est pas comme s’il faisait grand cas de notre existence. » Pour le coup, il était de mauvaise foi, mais nous ne dirons jamais assez que c’était propre à son caractère mais aussi à toutes les relations entre frères… Nina était une exception, c’est tout. A moins qu’elle ne soit plus patiente ? Qui sait… cela resterait un mystère, au moins pour Hugh, la victime du moment.


{567}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un frère abusif ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un frère abusif ? [PV]   Un frère abusif ? [PV] - Page 2 EmptySam 9 Oct - 16:49

La dispute était définitivement close sur la sage parole de Camille affirmant qu’il avait toujours raison. Bien évidemment, Nina aurait voulu le contredire, mais elle ne trouvait d’exemple prouvant le contraire, et puis au moins elle était certaine de ne pas relancer un vain débat, alors qu’ils venaient d’en terminer un. D’ailleurs, c’était sans doute vrai : son frère adoptif parlait tellement peu – au moins comparé à elle – qu’il réfléchissait murement tout ce qu’il disait. De fait, il se débrouillait sans doute pour ne pas avoir tord. La blonde, à qui on avait longuement répété que c’était l’attitude à avoir, n’avait jamais su se résoudra à réfléchir avant de prendre la parole, ni même de tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de l’ouvrir. Un moulin à paroles, voilà ce qu’elle était, pour le meilleur et pour le pire.

- Ouais…Evidemment, elle n’avait pas non plus pu ne rien ajouter. Ainsi, elle gardait le dernier mot, techniquement parlant, même si bien entendu, c’était Camille qui avait triomphé. Qui en doutait ?


En tout cas, Camille été visiblement – du moins selon ses dires – contrarié, puisqu’il attendait une lettre qui n’arrivait pas. C’était fort fâcheux, et bien que Nina voulût vraiment savoir qui était ce - ou cette – mystérieux(se) correspondant(e), elle se retint de poser tout de suite la question, préférant rassurer d’abord son frère. Ce que je raconte ici comme un choix ne l’était cependant pas dans l’esprit de la blonde, du moins ce choix n’était-il pas conscient. Elle était naturellement portée d’abord par son amour fraternel, avant la curiosité, même si cette dernière avait une force particulièrement développée dans l’esprit de la demoiselle.


- Bah, c’est encore les hiboux qui ont du se perdre, elle va sans doute pas tarder ou alors ils sont en grêve, ce serait pas la première fois.

Façon de dire que ça n’était sans doute pas la faute du correspondant si le courrier n’était pas encore là. La demoiselle ne put cependant pas contenir plus longtemps sa curiosité, qui tout à coup s’échappa :

- C’est de qui, que tu l’attends ?

Niveau discrétion, zéro, mais en même temps ils étaient frère et sœur, non, donc si elle ne pouvait plus savoir à qui il écrivait, leurs parents mis à part, c’était un comble, non ? D’ailleurs, lui aussi lui aurait posé la question si jamais la blonde avait eu un correspondant, mais comme elle n’avait que rarement la patience d’écrire, ça n’était pas le cas.

Et puis Hugh, forcément, le troisième membre de la fratrie, encore lui, seul à ne pas être là quand il le fallait. Ou plutôt, dans le cas présent, il ne l’était pas et préférait se cacher de Camille, et ne pas assumer ses actes. Ca n’était pas Nina qui allait le blâmer pour cela, puisqu’elle savait pertinemment qu’elle lui ressemblait vraiment beaucoup, bien plus qu’à Camille, alors qu’elle en était plus proche. Mais si la blonde pouvait pardonner son grand frère, cela n’empêchait pas qu’elle avait parfois envie de le frapper. Mais pas trop souvent, heureusement pour lui.


- Roooh tu exagères ! Il a fait un effort cette année, il mange avec nous trois fois par semaine, et un dimanche sur deux. Ce qui était un exploit : l’année précédente, quand Camille et Nina venaient d’arriver à Poudlard, il était plus difficile encore de voir leur frère, accroché aux basques de Ziegler ou avec les gens de son âge.

[573 mots]
Cavalerie, tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un frère abusif ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un frère abusif ? [PV]   Un frère abusif ? [PV] - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 15:33

    Camille posa un coude sur l’endroit fait pour ça du canapé parce que poser son coude sur l’accoudoir ça semble logique, vous ne trouvez pas ? et observa la salle commune dans son ensemble avant de revenir vers le visage de sa sœur qui lui accordait qu’il avait toujours raison. Il ne manquerait plus que ça tiens ! Maintenant, est-ce que ça l’aidait beaucoup dans la vie de tous les jours de réussir à toujours avoir le dernier mot (au sens spirituel du terme, Nina obtenant généralement le dernier mot technique, comme là, avec son « ouai ») ? Probablement que non puisqu’il avait beaucoup de mal à se dire qu’il devrait être plus spontané, alors même que ça aurait été le meilleur moyen d’augmenter sa quotte de popularité. Le truc, c’est probablement que Camille s’en fiche pas mal d’être populaire ou non, et encore moins d’avoir beaucoup d’amis. Il avait Nina, de temps en temps Hugh – quand ce dernier y pensait -, Corann, Lorenzo et Alix, ça lui suffisait amplement. En parlant de son peu d’amis d’ailleurs…

    « Tu as probablement raison, mais ça m’embête quand même de ne pas avoir de réponse. » Camille n’était pas connu pour être impatient mais si on y réfléchissait c’était seulement parce qu’il paraissait trop calme pour qu’on puisse l’imaginer en train de taper du pieds parce que ça n’allait pas assez vite. Et c’est vrai, il ne ferait jamais une telle chose, ce qui n’empêchait pas qu’il n’avait pas de patience pour certaines choses, ça ne se lisait juste pas sur son v isage, c’est tout.

    « Corann Stanley, tu sais la grande fille blonde qui était avec nous à gryffondor l’année dernière ? » Et qui avait été sa cavalière au bal aussi, sa première cavalière malgré leurs six ans d’écarts. Il ne fallait rien y voir de romantique là dedans (faut pas abuser XD) mais ça n’empêchait pas les deux lions d’être amis. Camille trouvait la grande jeune fille amusante et comme elle était plus vieille, elle ne le gonflait pas avec des sujets stupides comme le pouvait le faire certaines des copines de classe de Nina ils sont dans la même classe mais c’est forcément celles de Nina.

    Le frère et la sœur Moreau en revinrent à leur aîné qui était toujours à l’autre bout de la salle commune, parfaitement conscient que ses cadets parlaient de lui. « Trois fois par semaine c’est vrai, les jours où ses amis sont dans des options ou des clubs où il n’est pas. Elle est belle son idée de la fraternité ! » Le jeune garçon fronça les sourcils, l’air passablement mécontent, il est vrai que sa relation avec Hugh n’était pas au beau fixe dernièrement, Camille était plutôt possessif et il n’appréciait pas vraiment que leur trio soit devenu un duo, même si Hugh ayant un an de plus, il y avait toujours eu un petit fossé entre eux, cela dit, ça n’avait pas besoin de devenir un gouffre tout ça parce que monsieur n’arrivait pas à se faire aimer de Ziegler.

    Camille, frère gentil et aimable, sauf quand il avait l’impression qu’on le laissait tomber !


{527}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un frère abusif ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un frère abusif ? [PV]   Un frère abusif ? [PV] - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 18:33

- Certes, mais de toute façon tu ne peux rien y faire, sauf à aller jusque chez l’expéditeur, qui que ce soit.

Nina donnant des conseils de patience à Camille, voilà quelque chose qui valait la peine d’être remarqué. En fait, tout conseil que donnait la blonde à son frère entrait dans cette catégorie, tant c’était rare, alors que l’inverse était au combien fréquent, parfois trop fréquent au goût de la jeune demoiselle, comme ça a été le cas précédemment, à propos des rumeurs la concernant, des bêtises qu’on pouvait dire sur elle. Bref, tout ça pour dire que la lionne aurait aimé que quelqu’un soit présent pour enregistrer ou filmer la scène, histoire qu’elle puisse la ressentir à son frère adoptif une dizaine d’années plus tard, ou quand ils seraient tous deux vieux. Malheureusement, ce moment tomberait sans doute dans l’oubli.

Corann Stanley. Effectivement, ça disait quelque chose à Nina. Elle avait du lui parler une ou deux fois l’année précédente, à une occasion ou à une autre. Il y avait en même temps bien peu d’élèves de Gryffondor auxquels la blonde n’avait pas adressé la parole au moins une fois : elle ne s’embarrassait pas de timidité, et parlait à qui se trouvait là. Quand la salle commune ou la grande salle étaient vides, la lionne ne restait que rarement dans son coin à attendre une connaissance. D’ailleurs, rencontre-t-on des gens en les attendant ? C’est en allant vers eux qu’on se fait des amis – et des ennemis, certes.


- Ouais, je vois qui c’est, je crois. Elle fait quoi maintenant ?

En quoi était-ce son affaire ? C’est bien simple, je peux vous le démontrer très rapidement : tout ce qui concernait Camille la concernait, même si Nina était moins démonstrative à ce sujet, pour une fois, d’ailleurs. Elle ne le montrait peut être pas toujours, mais la jeune fille pensait toujours un petit peu à son frère. La différence résidait essentiellement dans le fait qu’elle n’avait pas trop à s’inquiéter pour lui, ce qui n’était pas inversement vrai. Mais bon, je ne vais pas mentir : si elle posait la question à ce moment, la Gryffondor ne s’intéressait pas plus que cela à Stanley. Cela l’intéressait juste – pour une fois – de parler de quelque chose ou quelqu’un que son frère aimait.

- C’est pas très sympa pour lui, tu sais.

N’empêche, il y avait aussi une part de vérité. Nina n’était pas prête à être aussi catégorique que son frère, mais il était vrai qu’il y avait une étrange coïncidence entre les moments où Hugh mangeait avec eux et ceux où ses amis étaient absents de la table de Gryffondor. Enfin, chercher les motivations de son grand frère n’était pas son problème. Bien entendu, ils la concernaient aussi, mais bien moins que celles de Camille. Et puis d’ailleurs, c’était bel et bien le troisième année qui s’était éloigné d’eux, et non l’inverse.

- Il finira par se rendre compte de ce qu’il fait, quand Ziegler lui aura mis sa main dans la figure. Ou quand elle aura quitté l’école.

L’un des deux ne saurait tarder : la préfète était en fin de sixième année, et resterait donc encore au maximum un an au collège de sorcellerie. Quant à frapper Hugh, qui savait ce qu’il pourrait se passer quand, pousser par le désespoir de ne plus la voir, il se verrait obligé d’accélérer ses démarches ?

[569 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un frère abusif ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un frère abusif ? [PV]   Un frère abusif ? [PV] - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 10:10

    Il est vrai qu’en général c’était plutôt Camille qui assommait Nina de ses conseils, y compris ceux ayant à voir avec la patience, toutefois, ça ne faisait pas de mal que de temps en temps les choses soient inversées. Camille n’était de toute façon pas de bonne constitution, il avait un caractère infernal, et c’était parce qu’il était parfaitement calme et impassible qu’il réussissait à ne pas se faire trop d’ennemis. C’était bien simple, Camille détestait l’univers tout entier par principe, il n’était pas contre faire des exceptions, mais en réalité il évitait quand même un maximum de s’attacher, parce qu’il savait qu’une fois qu’il aurait ouvert son cœur, il ne saurait plus rien refuser à cette personne… et qu’il ferait n’importe quoi pour la protéger. C’est ainsi que le nombre d’amis du jeune garçon se comptait sur les doigts d’une seule main : Nina bien sûr (mais c’était sa sœur, alors est-ce qu’elle comptait ?), Lorenzo, Corann, Ana et Alix. Cette dernière était d’ailleurs une amitié secrète, les deux lions se voyant uniquement en cachette. Cela avait commencé par des plans qu’ils montaient pour protéger leurs frères et sœurs et puis petit à petit, c’était devenu autre chose, et maintenant Camille savait que s’il entendait des garçons dire autant de mal sur Alix qu’il en avait entendu dire sur Nina, il n’hésiterait pas à mettre leur secret en péril pour défendre son honneur. Il était comme ça, trop entier pour ne pas mettre des barrières entre lui et les autres… Ainsi, pour ce qui était de Corann :

    « Je peux aussi priver le hibou de grain quand il arrivera. » Oui, Camille était contrarié, ça ne se lisait pas sur son visage, mais c’était le cas. Il avait envie (besoin même) d’avoir des nouvelles de la blondinette, ne serait-ce que parce qu’elle était sa confidente pour tout. Même si Camille était excessivement proche de Nina, il ne lui confiait presque rien, le pouvait-il seulement ? La plupart de ses pensées (environ 80%) la concernait !

    « Elle travaille dans le village à côté de Taliesin comme vendeuse dans une pâtisserie. Elle travaille au même endroit que son copain en fait, je trouve ça idiot mais bon… » Il savait que la vie de Corann ne le concernait pas donc il ne s’était jamais trop ouvert là-dessus, mais il se disait qu’en amour, un minimum de liberté était nécessaire pas comme une relation frère sœur quoi donc travailler au même endroit lui semblait dangereux pour le couple de Corann, donc pour Corann elle-même, du coup il se faisait pas mal de soucis à ce sujet.

    « Etre sympa ne fait pas parti de mes attributions. » Bah quoi ? S’il voulait être un gentil garçon, il le serait hein ! Hors il n’en avait pas envie, il se plaisait comme il était, taciturne et mauvaise langue, d’ailleurs, il fallait bien compenser la chaleur et la joie de vivre de Nina, sinon chacun de leur côté, ils seraient très fatigants à fréquenter, alors que tous les deux ensemble, ils se compensaient subtilement.

    « Même s’il n’a pas encore lâché l’affaire, je pense qu’il est moins sur Ziegler qu’avant. Faut dire qu’elle a un copain maintenant et que Hugh est loin de pouvoir rivaliser. » On dirait pas comme ça, mais Camille était très renseigné, au fond, n’était-il pas une vraie commère ?


{562}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un frère abusif ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un frère abusif ? [PV]   Un frère abusif ? [PV] - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 22:57

Un sourire sceptique apparut sur les lèves de Nina à l’évocation de ce que Camille promettait au hibou retardataire. Son frère, faire du mal à un oiseau ? Qu’on la laisse rire ! Certes, le jeune lion n’avait pas un cœur d’or, et pouvait de temps en temps aller se laisser à la méchanceté – bien que rarement gratuite, notons-le – mais les fameuses bêtes à plumes étaient – du point de vue de la blonde – l’une des choses que Camille respectait le plus avec sa famille. Et puis, franchement, qu’est-ce que cela pourrait bien changer à la vitesse d’exécution de ce courrier là en particulier ? Ce n’est pas en agissant après coup qu’il pourrait en accélérer la remise, n’est-ce pas ? Mine de rien, la lionne pouvait elle aussi faire preuve de logique, de temps en temps. Peut être un peu trop rarement aux yeux de son interlocuteur du moment, mais quand même, il lui arrivait de faire un effort, surtout quand l’illogisme était aussi évident.

- Mouais, on verra ça, se contenta-t-elle de dire.

Camille répondit ensuite à sa question concernant Stanley. Elle travaillait donc aux alentours de cette nouvelle école, cette Taliesin qu’il arrivait à certains élèves de Poudlard – tous plus âgés – de fréquenter de temps en temps, pour aller y développer leur don spécial. Nina en avait vaguement entendu parler au gré des conversations qui agitaient un peu toute l’école : certains se demandaient ce qu’il s’y passait vraiment, tandis que d’autres rêvaient d’y aller, de pouvoir l’intégrer, ce qui signifierait qu’ils possédaient un don, qui les placerait d’office au-dessus de leur semblables. A vrai dire, la blonde ne pouvait s’empêcher d’espérer qu’on découvre en elle un tel potentiel ; mais le contraire, s’il la décevrait, ne l’occuperait guère longtemps : cette hyperactivité qui la caractérisait et l’empêchait de se concentrer sur une activité – le Quidditch mis à part – avait parfois ses bons côtés.


- Si tu le dis. En même temps, elle fait ce qu’elle veut, et puis elle a peut être rien trouvé d’autre…

Pâtissier, certes, ça ne se choisissait sans doute pas au hasard, juste le temps de trouver un autre emploi, mais cela, Nina ne pouvait pas encore le savoir : elle n’avait pas encore – et de loin – l’âge de se préoccuper de son orientation. Cela viendrait en son temps, au moment de passer les BUSEs, lors de sa cinquième année, qu’elle redoutait déjà, même si elle n’y pensait que rarement, en voyant les actuels cinquièmes années travailler comme des dégénérés pour pouvoir choisir leurs matières après les examens et donc aller dans la branche qu’ils voulaient. La blonde, quant à elle, avait déjà beaucoup à penser avec ses propres examens et devoirs.

- Mouais. Ca dépend quand tu veux bien, surtout.

La preuve, avec elle il était sympa, généralement ! Bon, l’adjectif était sans doute mal choisit. C’était autre chose, qui liait les deux jeunes Moreau, et pas seulement une sympathie réciproque, évidemment. Mais selon l’ordre des choses, cet amour fraternel, il devait aussi le ressentir plus ou moins pour Hugh, malgré la différence – minime – d’âge. Cela n’empêchait certes pas le réalisme. Et puis, Nina savait très bien que Camille aimait son grand frère. Ce dernier était juste un peu agaçant, de temps en temps, voire très souvent.

- Si c’est pas Ziegler, ce sera vite quelqu’un d’autre, si tu veux mon avis. Les filles sont pas ce qui manque, dans les années supérieures.

Et sans doute que ça n’allait pas s’arranger avec l’âge. Eux-deux, Camille et Nina, étaient protégés : ils s’avaient l’un l’autre, et pour le moment, cela leur suffisait amplement.

[600 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un frère abusif ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un frère abusif ? [PV]   Un frère abusif ? [PV] - Page 2 EmptySam 6 Nov - 9:18

    Contrairement à ce que pensait Nina, Camille était tout à fait capable de priver le hibou de graine s'il considérait que c'était justifié. Surtout qu'en soi, ce n'était pas de la maltraitance, un hibou ça se nourrit surtout de petits animaux, les graines c'est du bonus, juste pour féliciter l'animal, maintenant, il y avait des chances qu'au moment où il recevrait sa réponse, il oublie sa rancune parce qu'il serait soulagé. Puis, comme Nina le pensait, Camille finirait par se rendre compte que c'était bête de réagir après coup, même si de toute évidence, il ne pouvait rien faire non plus sur le moment. Le courrier est décidément une chose bien traitre ! Si seulement les sorciers avaient le téléphone ! Qu'est-ce qu'ils gagneraient comme temps ! Mais ça après, c'est une simple idée de Camille qui, cela dit, se promettait bien d'avoir le téléphone chez lui quand il serait grand (écrire à sa mère tous les jours, merci mais non merci !).

    « Peut-être, elle est pourtant intelligente tu sais. » Fit remarquer Camille avant d'ajouter dans un froncement de sourcil assez commun à ses traits (Camille n'avait jamais l'air content, renfrogné, voilà l'attitude qui lui plaisait le plus).

    « Au fait, tu sais que l'an prochain je vais à Taliesin pour l'option ? J'ai le pouvoir d'annulation il parait. » Dans sa lettre de l'année dernière, on l'informait qu'il était suspecté d'avoir un pouvoir mais il n'en savait pas plus alors, mais durant l'année, il avait côtoyé quelques élèves à pouvoir dont certains à des moments assez particuliers, et il s'était rendu compte qu'en fait, il annulait les autres pouvoirs (sauf les pouvoirs élèmentaux et physique). Il en avait alors parlé aux professeurs et cette fois on l'avait testé pour de bon (puisque la fin de l'année approchait) et on lui avait dit ça, tout en ajoutant que c'était inédit comme pouvoir. Cela dit, Camille trouvait que ça lui correspondait bien parce que Camille était de ceux qui n'aimaient pas qu'on se mêle de ses affaires, donc qui n'aimerait pas qu'on le contrôle ou bien qu'on lise dans ses pensées.

    « Je veux peu mais c'est parce que rares sont ceux qui méritent que je le sois. » Camille se remettait rarement en question (pour ainsi dire jamais en fait), donc même s'il acceptait la critique, il était clair pour lui (et pour sa soeur probablement) qu'il ne changerait pas. Il n'était pas sympa et puis c'est tout. Toutefois, ce n'était pas une tare non plus dans la mesure où ce n'était pas comme si "pas sympa" voulait dire "méchant gratuitement", si on le laissait tranquille dans son coin, il faisait pareil, après, si quelqu'un était assez bête (tiens, Hainoa toi ici !) pour venir le gonfler, forcément, cette personne allait se faire envoyer paître ailleurs sans façon.

    « Il pourrait peut-être essayer de tomber amoureux d'une fille de son âge, ce n’est pas comme s'il était moche. » De toute façon, Hugh ressemblait pas mal physiquement à son cadet et comme Camille était loin de se trouver moche (enfin, disons surtout qu'il se fichait de son physique, donc des critères de beauté des autres), il ne voyait pas pourquoi Hugh n'arrivait pas à se trouver une nana de son âge. Surtout qu'il y en avait sûrement des filles pour sortir avec l'aîné des Moreau puisqu'il ne ressemblait à son frère que pour le physique ! Au niveau du caractère, il était quand même plus ouvert ! D'ailleurs, Camille avait appris à ses dépends qu'un caractère de cochon ne suffisait pas à faire peur aux pipelettes, mais c'était encore un autre problème... bien que préoccupant pour le jeune Moreau qui, contrairement à son frère, ne tenait pas à se trouver de copine, loin s’en faut !


{619}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un frère abusif ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un frère abusif ? [PV]   Un frère abusif ? [PV] - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 1:58

- Comme quoi, l’intelligence ne fait pas tout, signala Nina avec un haussement d’épaule. La blonde ne se considérait pas comme particulièrement intelligente, il suffisait de voir ses notes, mais, bien entendu, ne se trouvait pas non plus imbécile. Sa dernière remarque n’était en fait qu’une petite pique à l’intention de son frère, à laquelle il répondrait si ça lui chantait, mais que la demoiselle n’avait pu s’empêcher de proférer. Rien de méchant, de toute façon, aucune chance donc qu’il se trouve vexé ou blessé. Tout juste lui retournerait-il la plaisanterie, mais alors de façon à lui clouer le bec, comme il savait si bien le faire.

Puis, quant à Taliesin, Camille lui annonça qu’il allait faire partie de l’option qui permettait de s’y rendre l’année suivante. Comme Pré-Au-Lard en effet, cette option semblait réservée aux élèves ayant au moins atteint la troisième année d’étude. Nina ne comprenait pas vraiment ces règlements, aussi ne pouvait-elle faire que les appliquer, d’autant qu’elle s’en fichait un peu. Pour son frère en revanche, c’était là une excellente nouvelle : la lionne avait toujours su que Camille était un être exceptionnel, mais là c’était confirmé ! La blonde en avait désormais une preuve qu’elle pourrait donner à ceux qui seraient tentés de ne pas la croire et de ne rien voir d’autre en le jeune homme que ce qu’il voulait bien montrer, soit souvent pas grand-chose.


- Ah mais c’est génial ! Mais ça veut dire quoi, ça, pouvoir d’annulation ?

Ben oui, pour la blonde qui n’en possédait pas, ça ne voulait pas dire grand-chose, pouvoir d’annulation, d’autant qu’on ne lui avait pas expliqué, à elle, en quoi consistait le don si exceptionnel – bien que de plus en plus d’élèves semblaient en posséder un – de Camille. D’ailleurs, la demoiselle ne savait en vérité pas grand-chose sur Taliesin et tout ce qui l’entourait. Aucun de ses proches n’y avait été, pour le moment du moins. Elle comptait par la suite sur son frère adoptif pour tout lui raconter, puisqu’il aurait bientôt ce privilège.

- Si tu le dis.

Le débat sur le caractère de Camille n’en était pas vraiment un : après tout, il n’avait sans doute pas tout choisit, et puis il faisait ce qu’il voulait. Nina s’était suffisamment disputée avec son frère adoptif pour chercher encore une fois la brouille. Elle aurait bien d’autres occasions pour débattre durement avec le jeune homme à la manière dont elle l’avait fait plus tôt, donc autant ne pas forcer les choses par des remarques inutiles au problème en cours. Si la blonde n’avait pas – encore – particulièrement de problème avec qui que ce soit et était prompte à accorder – sinon son amitié – au moins sa bienveillance a priori, ça n’avait jamais été le cas de Camille, et ça n’était sans doute pas prêt de changer

- Je suppose qu’il fait pas exprès, même si pour Ziegler il aurait du se faire une raison depuis longtemps Mais l’espoir fait vivre, non ? Et puis, il finira bien par se rendre compte qu’il a plus de chances avec les filles de son âge qu’avec une sixième année préfète. Enfin, c’est pas vraiment nos affaires, de toute façon.

Bien entendu, ils étaient tous deux plus ou moins concernés par la vie sentimentale de leur frère, car qui irait le consoler quand il subirait ses peines de cœur ? Bon, peut être pas Camille, ou alors à sa façon, mais Nina, elle, serait là, au moins, pour réconforter son aîné. Par exemple, en allant lancer des bombabouses sur Serpentard. Mais chut, cela est encore secret !


[596 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un frère abusif ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un frère abusif ? [PV]   Un frère abusif ? [PV] - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 11:02

    Camille ne répliqua rien du tout sur le côté intelligent de Corann et le fait que, d’après Nina, ça ne faisait pas tout. Ce n’était pas qu’aucune réplique ironique ne lui vint à l’esprit, c’était juste qu’il ne savait pas si ça valait le coup de les dire, et comme Camille n’était pas un grand bavard, quand il était pris de ce genre de doute, il choisissait en général le silence le plus complet, cela lui semblait bien mieux que de parler pour, peut-être, ne rien dire de bien. Au moins, on ne pouvait pas dire que c’était Camille qui allait vous soûler de parole ! Cela dit, lui ça ne le dérangeait pas quand on parlait beaucoup, il aimait bien écouter, parfois il arrivait même qu’il écoute pendant plus d’une heure sa sœur Nina discuter avec Estelle de sujets divers et variés sans même chercher à intervenir… mais sans pour autant en louper ne serait-ce qu’une miette ! Tout ce qui touchait à sa sœur le passionnant réellement, et puis ça comblait les blancs quand il s’agissait de faire le point avec Alix.

    Le frère et la sœur en venant à parler de Taliesin, Camille expliqua de bonne grâce (on voit bien que c’est à Nina qu’il parle XD) la nature de son don. « J’annule les autres pouvoirs de maîtrise mentale et certains de maîtrise physique, par exemple, si je suis dans la même pièce qu’un legilimens, il ne pourra pas lire les pensées, enfin ça c’est la théorie, en pratique il semblerait que ça marche surtout si on tente d’utiliser ce pouvoir sur moi. » ce qui lui ressemblait quand même bien que de vouloir protéger son esprit de toute intrusion, parce que Camille faisait rarement partager ses pensées, sauf si on le lui demandait quoi. Mais bon, c’était encore un autre problème, il préférait ne pas trop y penser de fait, parce qu’il avait parfaitement conscience d’être un grand associable et que si ça lui convenait, ce n’était pas toujours bien vu (comme d’avoir un sister complexe d’ailleurs, même s’il avait encore du bol, Nina n’était pas sa vrai sœur).

    « Si maman savait que Hugh se ridiculise à ce point, je suis sûr qu’elle pleurerait… alors il va falloir qu’il réagisse avant que ça ne lui parvienne. » La maman de Camille, Nina et Hugh était une femme ouverte, souriante, un peu originale, et très pleurnicheuse, elle pouvait se mettre à fondre en larme pour un rien, c’était toujours très préoccupant pour Camille qui en dehors de sa période bébé, n’avait jamais beaucoup pleuré. D’ailleurs, comme les larmes était un truc qui faisait vraiment flipper Camille, il faisait toujours très très attention à ce qu’il disait à sa mère et à comment il se comportait avec elle, par exemple, il la laissait choisir ses vêtements (tous, sans exception), et se montrait toujours excessivement docile avec elle. Comme nous l’avions dit quelques postes auparavant, Camille ouvre difficilement son cœur, mais c’est parce qu’après il n’a plus aucune limite dans son dévouement, et son comportement avec les femmes de la famille était une preuve. Quant à Hugh, il est vrai qu’il était un peu l’exception qui confirme la règle, mais l’acidité de Camille envers son frère n’était que le reflet de l’inquiétude qu’il se faisait pour lui à le voir foncer droit dans le mur côté cœur. Oui, Camille est un peu compliqué parfois, mais c’est ce qui fait son charme *si on veut*.


{577}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un frère abusif ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un frère abusif ? [PV]   Un frère abusif ? [PV] - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 23:44

Nina avait oublié toute la salle commune autours d’eux, pour ne plus être concentrée que sur les paroles de Camille en train de lui parler de Taliesin. Adieu Hugh, donc, au moins physiquement, puisqu’le troisième Moreau restait présent dans les pensées et les paroles de ses frères et sœurs. Enfin, pas là, maintenant, puisqu’ils – ou plutôt Camille – parlait de cette nouvelle école de magie – de moins en moins nouvelle d’ailleurs – d’une manière fort prolixe, en tout cas pour le jeune lion. Cela intéressait fortement Nina, parce que même si elle-même n’irait pas elle voulait – je l’ai déjà dit – tout savoir, ou une grande partie, de ce qui concernait son frère adoptif, et de l’endroit où il passerait désormais un peu de temps loin d’elle. Cela impliquait qu’ils ne seraient plus ensemble à tous les cours, mais comme pour tout, il y avait un prix à payer pour ce don.

- Ok !

Nina n’avait pas tout saisit, mais l’essentiel était compris, et c’était là le principal. Sans doute en saurait-elle plus à l’avenir, quand la connaissance générale des sorciers à propos de ces dons se serait étendue. Mais Taliesin n’existait encore que depuis trois ans, et l’étude de ces donc spéciaux ne datait donc que de cette époque. Et encore, la blonde était loin de penser tout ça : elle comptait seulement sur son frère pour tout lui expliquer le temps venu. Mais il était vrai que certains mots dans l’explication donnée par Camille lui étaient restés inconnus. Passons.

- Là, tu n’as pas tord
(comment ça, comme d’habitude ?), mais ça ne risque pas de lui parvenir, si ? Enfin je veux dire, tu n’as pas écrit ce qu’il fait à maman, je suppose, et moi non plus, donc a priori, pas de problème !

Il était vrai que leur mère était très émotive. Et voir son fils aîné se ridiculiser pour des histoires de cœur sans intérêt ni chance n’était sans doute pas ce qu’elle pouvait espérer de mieux pour ses enfants. Enfin, cela pouvait être quitte ou double : Nina, elle-même, aurait sans doute rigolé en apprenant ça, mais elle n’était pas mère et ne pouvait donc pas vraiment juger. Bref, tout ça pour dire qu’il valait mieux, en effet, que le récit des exploits de leur frère ne parvienne pas jusqu’au domicile familial, mais comme l’avait dit la blonde juste avant, ça ne risquait pas d’arriver, normalement. Après, ce serait à elle de savoir tenir sa langue pendant les vacances.

Finalement, ils en avaient des choses à dire, sur Hugh : depuis le début de la conversation, ils en parlaient encore. Il faut dire qu’après lui avoir reproché en partie leur première dispute, ils s’étaient mis à philosopher sur la vie amoureuse de leur frère aîné, qui ne changeait par ailleurs guère depuis deux ans, et sur laquelle ils s’étaient déjà beaucoup épanchés, tant ses tentatives semblaient incongrues et vouées à l’échec. Finalement, ça ne pouvait donc que faire du mal au plus vieux des enfants Moreau, et il était donc logique qu’ils fassent ce qu’ils pouvaient pour réduire les dégâts que cet amour pouvait provoquer sur Hugh. Ce sujet serait-il épuisé un jour ? Pas sûr.


[531 mots]
EXPRESS
TOUS COMPTES
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un frère abusif ? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un frère abusif ? [PV]   Un frère abusif ? [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un frère abusif ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon frère, mon sauveur ! [PV]
» Eh ! C'est la copine de mon frère là ! PV
» Un frère et sa soeur |PV|
» Une soeur et son frère [PV]
» Un frère et sa soeur (Pv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: