Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un frère abusif ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un frère abusif ? [PV] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Un frère abusif ? [PV]   Un frère abusif ? [PV] - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 14:58

    Il était certain que ce n’était pas Camille qui allait écrire à leur mère toutes les bêtises de Hugh, déjà, il n’était pas une balance, ensuite il était bien le dernier des trois à avoir envie de voir sa mère pleurer… Et oui, qui l’eût cru ? Le point faible de Camille c’était quelques larmes, tout simplement ! Il ne savait jamais comment réagir quand quelqu’un pleurait, il devrait être habitué avec sa mère, mais pas du tout, à priori son père biologique était comme ça aussi, complètement incapable d’un mot consolant mais aussi tellement sec qu’il était souvent le fautif lorsque l’actuelle maman de Camille pleurait. C’est sûr que si sieur Taillebourg avait donné en héritage à son fils son sens aigu de la réplique qui tue et du silence acharné (tout ça en même temps et sans réelle contradiction) ça devait donner dans leurs jeunes années quand ils étaient tous très amis… les vrais parents de Camille et Hugh et ceux de Nina… comme quoi, leur destin était déjà d’être ensemble en quelque sorte, parfois Camille se demandait quand même ce qu’il serait devenu et si sa relation avec sa sœur adoptive aurait été différente si ses vrais parents n’étaient pas morts avant même qu’il soit en âge d’avoir un véritable souvenir d’eux… Sûrement. Peut-être qu’il serait tombé amoureux de Nina en fait… dis comme ça, ça pouvait paraître idiot, mais d’après Camille ce n’était pas idiot, il n’était pas vraiment son frère, c’est seulement parce qu’il avait grandi comme tel avec elle que leur relation actuelle lui semblait la meilleure… mais si ça n’avait pas été le cas, puisque Nina était la plus merveilleuse, la plus drôle, la plus jolie etc… il se disait qu’il aurait été logique qu’il en tombe amoureux. Comme quoi, son sister complexe n’est pas prêt de guérir avec de telles pensées !

    « Aucune chance que j’écrive ça à maman. » Conclusion logique de leur conversation. Toutefous, Camille commençait à se lasser de la conversation (pas de sa sœur bien entendu, juste du son de sa propre voix) et il montrait des signes d’ennuis plus qu’évidents pour qui le connaissait. « Je crois que je vais monter aux dortoirs. » C’était selon lui le plus simple et aussi le plus sage des actes à faire maintenant que la situation était dénouée avec Nina. Bien sûr, ils pouvaient encore continuer à épiloguer sur la question de Hugh mais ils avaient toute la vie pour ça, non ? Ce n’était pas comme si le sujet risquait de se tarir demain !

    Il se leva et déposa une bise sur la joue de sa sœur en guise d’au revoir, un dernier coup d’œil à son frère qui signifiait en décoder « Tu voulais qu’on se fâche, et bah regarde, c’est raté ! » et ensuite il se dirigea tranquillement vers sa chambre, aspirant juste à un peu de tranquillité. C’est dur la vie d’associable dans un internat !


[Terminé pour Camille]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un frère abusif ? [PV] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Un frère abusif ? [PV]   Un frère abusif ? [PV] - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 1:31

- On est donc bien d’accord, elle n’en saura rien, et c’est pour le mieux, ajouta donc Nina à la remarque de Camille affirmant qu’il ne raconterait évidemment pas les frasques de Hugh à leurs parents, histoire de ne pas faire pleurer leur mère pour une affaire de cœur un peu plus qu’imbécile, puisque – les deux jeunes gens en ont assez parlé, et j’ai écrit assez de lignes pour le démontrer – il était non seulement sans espoir, mais aussi, du point de vue de la blondinette, sans vrai fondement. Non qu’elle jugeât que la préfète de Gryffondor n’était pas assez bien pour son frère aîné – elle ne la connaissait pas assez pour ça -, mais la différence d’âge, de caractère, tout ça, bref, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu’ils n’étaient pas faits pour être ensemble, d’autant que Ziegler n’avait jamais jeté un seul regard sur l’aîné des Moreau, hors pour ce qu’impliquait sa fonction de préfète.

Camille lui annonça qu’il allait aller se coucher, ou du moins monter dans son dortoir. En même temps, il commençait à se faire tard, leur conversation s’éternisait, et il faudrait se lever le lendemain matin. Elle leur avait toutefois fait du bien, histoire de mettre deux ou trois choses au clair entre eux, et de parler un peu de Hugh qui, mine de rien, les inquiétait tous deux, même si les jeunes Moreau avaient des façons bien différentes d’exprimer cette inquiétude qu’ils ressentaient pour leur aîné. D’un autre côté, la différence d’âge, certes minime mais importante dans le cadre d’un internat – ils avaient été séparés de lui une année entière, quand il était entré à Poudlard pour sa première année – ne les aidait pas à comprendre Hugh, leur point de vue n’était sans doute pas le meilleur pour le juger. Mais bien entendu, Nina n’avait nulle conscience de cela.


- Passe une bonne nuit, à demain.

Nina embrassa Camille, puis le regarda monter dans sa chambre. Une fois qu’il eut disparu de sa vue, la demoiselle embrassa la salle commune du regard. Estelle ne s’y trouvait pas, ce qui voulait dire qu’elle se trouvait sans doute dans le dortoir des filles de deuxième année, où la blonde comptait bien l’y rejoindre pour une dernière séance potin avant la nuit. A défaut d’avoir beaucoup à raconter, la petite Moreau pourrait au moins écouter ce qu’avait appris son amie pendant le court intervalle où elles avaient été séparées, et puis elles se mettraient sans doute à débattre des faits et gestes des autres élèves jusqu’à ce qu’une autre fille leur demande d’éteindre la lumière. Puis ce serait le silence, et le sommeil. Bref, bientôt elle se réveillerait pour attaquer un nouveau jour.

Avec un petit sourire à son deuxième frère et un signe de la main en guise de bonne nuit, Nina se dirigea vers les dortoirs des filles de Gryffondor, dont elle entreprit de monter les marches.



[Terminé
Revenir en haut Aller en bas
 
Un frère abusif ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon frère, mon sauveur ! [PV]
» Eh ! C'est la copine de mon frère là ! PV
» Un frère et sa soeur |PV|
» Une soeur et son frère [PV]
» Un frère et sa soeur (Pv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: