Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une nuit bouleversée [PV. Hainoa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une nuit bouleversée [PV. Hainoa] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une nuit bouleversée [PV. Hainoa]   Une nuit bouleversée [PV. Hainoa] - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 17:29



    " Mais, Hainoa, tu ne me croies pas, hein ? Je te dis qu'il n'y a pas de moutons. Tu imagines toi, des moutons dans le parc ? Non, mais sérieux ... Je ne doute même pas de leurs présences puisque je sais très bien qu'ils ne sont pas là. Roh ! Tu ne comprends donc pas qu'on est à Poudlard ? Tu sais quoi, je vais même t'accompagner voir Hagrid s'il le faut. Comme ça, ben au moins on sera fixé en même temps. Tu en penses quoi ? Et même que si c'est toi qui a raison, tu pourras me donner un gage ou un truc de ce genre si tu veux ... On est d'accord ? "

    Coup de folie ? Zeno venait tout juste de parier un gage, peut-être qu'il en faisait un peu trop, mais bon, à vrai dire il était sûr et certain d'avoir raison. Il valait mieux pour lui de toute façon. S'il avait torT et qu'en plus Hagrid venait à lui dire qu'il y avait bien des moutons à Poudlard, alors là, il n'oserait même pas imaginer ce dont Hainoa viendrait à lui demander. Réfléchissons ... Qu'est-ce qu'elle lui demanderait de faire ? Sûrement tout et n'importe quoi si vous voulez mon avis. Comment ça non ? Ben quoi ? Je donne mon petit avis, après tout c'est moi qui écrit *paf*. Bref. Au pire, Zeno n'avait pas de craintes à avoir puisque de toute manière, il avait raison. Alors il pourrait l'accompagner voir Hagrid les mains dans les poches, il allait prouver à Hainoa qui avait raison et lorsqu'enfin elle avouerait que ces êtres de laines ne se trouvaient pas au château alors là ... VICTOIRE !

    " Les Efles de Maison ? Euh ... S'ils sont passés ici j'en ai vus aucuns. Mais, tu es vraiment obsédé par les chiffres toi, dis donc ! Arrête donc, à force de chercher des trucs à compter tu vas t'endormir sans faire exprès. "

    Zeno éclata de rire, c'était une vraie pile électrique cette fille. Elle voulait tellement se mettre à compter quelque chose que le jeune homme allait lui offrir n'importe quoi pour qu'elle puisse enfin jouer avec les Mathématiques. Pourquoi pas une grande pile de ses bouquins ? Et puis, en plus comme ça elle pourrait se mettre à les trier, non ? Bon, tant pis !

    " Mais, qu'est-ce que tu racontes encore ? Tu en voie toi des elfes ici ? Mais non je te dis ... Chut ? Non, mais je ne me tairais pas pour rien ... "

    Pourtant Zeno ne sortit plus un seul mot lorsque sa camarade signala qu'elle avait entendu un bruit. Il tenta de tendre l'oreille, mais aucun son ne lui parvint. C'était peut-être la fatigue qui commençait à montrer des signes de paranoïaques chez Hainoa. Qui sais ? Elle devenait peut-être somnambule si ça se trouve ? Vous y croyez vous ? Olala ! Flipant !

    " Rien que pour aller dans les cuisines c'est crevant ... Tu as de droles idées, tu sais ? Euh ... Ben ... Peut-être que tu a raison sur ce coup là. J'en sais rien ! Je ne sais pas du tout pourquoi je n'arrivais pas à dormir, en même temps je n'étais pas en train de compter quoique ce soit. J'essayais juste de dormir. Arrête, tu va me faire croire qu'il faut que je me mettes à compter les moutons, moi aussi ... "


Mots : 579
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nuit bouleversée [PV. Hainoa] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une nuit bouleversée [PV. Hainoa]   Une nuit bouleversée [PV. Hainoa] - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 19:35


« Et je te dis, moi, que je veux que tu vives à ma fantaisie, et que je ne me suis point mariée avec toi pour souffrir tes fredaines que les moutons exiiiisteeennt ! » s’exclama-t-elle d’une voix suraigüe qui réveilla tout le château. Sa douce folie lui faisait dire un peu n’importe quoi. Evidemment, que les moutons existaient sinon je m’appelle Gertrude. « C’est juste qu’ils se cachent la journée, pour pas que les élèves en… en… » Elle sembla chercher la raison de l’absence des moutons en plein soleil, alors qu’ils auraient dut être en train de pâturer gaiment dans le parc « …en fassent des écharpes ! –ou bien des moufles, après, ça dépend de ce dont tu as besoin, hein-. Mais bien ! Bien ! On verra qui de nous deux a raison. Et si c’est toi, je ferai un gage. N'importe lequel ! »

Elle croisa les bras, l’air boudeur. De toute façon, elle était sûre et certaine qu’il y avait bien des moutons à Poudlard. La seule chose qu’elle ne savait pas, c’était où ils se trouvaient. Et pour ça, Hagrid allait l’aider –et par la même occasion, prouver à Zeno qu’il y en avait bien quelque part dans l’enceinte de l’école-. Bien peu habituée à faire la tête longtemps cependant, la gamine reprit bientôt sa conversation avec le Gryffondor sur les Elfes de Maisons. En fait, elle ne boudait pas vraiment. C’était juste qu’elle voulait montrer son mécontentement au 7 ème année. Mais après tout, les charmants cuisiniers de Poudlard étaient bien plus intéressants qu’une quelconque querelle.

« Alors normalement, ils devraient passer bientôt. A moins qu’ils ne soient passés avant ? Tu es arrivé là vers quelle heure, déjà ? »

Elle haussa les épaules, comme si ce que lui disait Zeno ne lui faisait pas peur du tout.

« Ca m’étonnerait, le Marchand de Sable n’est pas passé, ce soir-là. Alors je crois que je ne vais pas m’endormir de sitôt. »

Son aîné se montra ensuite bien peu coopératif lorsqu’elle lui intima de faire moins de bruit. Mais il finit tout de même par se taire, tandis que Hainoa continuait de fixer d’un air anxieux, l’endroit où elle avait entendu du bruit. Elle s’attendait à tout instant à voir une oreille longue et pointue comme celles des chauves-souris apparaître de derrière la corbeille, un tablier frappé aux armoiries de Poudlard noué autour d’un corps chétif. Et d’ailleurs, elle craignait que l’Elfe ne les attaque à coup de plumeau, ou elle ne savait quoi d’autre. L’air de rien, un Elfe de Maison en colère, ça devait faire fichtrement flipper !

« Il faut un peu d’imagination, Zeno, un peu d’imagination ! Au moins, si je faisais ça, je serai sûre de m’endormir après. Mais j’ai quand même un peu peur de croiser Rusard dans les couloirs. T’imagine ? Le voir débouler de derrière un coin de mur, dans le noir, ça doit foutre la chair de poule ! »

Elle s’arrêta un instant pour essayer de chasser de sa tête l’image du Concierge de Poudlard, écumant de rage, les bajoues frémissantes à l’idée d’avoir coincé un pauvre élève sans défense. Horrible vision de cauchemar.

« Et je t’assure que c’est une très bonne tactique ! Si tu veux, on peut même essayer maintenant, hein ? »

Que voulait-elle dire par là ? Mystère.

[ 562 mots ]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nuit bouleversée [PV. Hainoa] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une nuit bouleversée [PV. Hainoa]   Une nuit bouleversée [PV. Hainoa] - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 14:06



    " Et moi, je te dis qu'il n'y a pas du tout de moutons à Poudlard, non de non, va falloir l'accepter ! "

    Mais elle était têtue celle-ci. Quand est-ce qu'elle allait enfin accepter le fait que ces animaux n'existaient point, ou du moins n'étaient pas présents, dans l'enceinte du château ? Les sorciers n'étaient pas super accro à ce genre de bestioles, en fait, même pas du tout. A quoi ces choses ne sachant dire que " béééé-ééé " étaient utiles ? Sérieusement ? A rien ! D'ailleurs à quoi ils pouvaient bien servir aux Moldus ? Zeno avait entendu parler de laine, mais pas davantage. Il ne connaissait rien d'autre au sujet de ces fameux moutons.

    " Des écharpes ? Rien que cela ? Tu t'entends parler ? Tu voie sérieusement les élèves se servir de moutons pour pouvoir se faire des écharpes ? Alors qu'en plus, chacun à le droit à des écharpes de sa maison ? Hum ... Ça ne tient pas debout toute ta petite logique. "

    Loupé ! Si Hainoa avait voulue impressionner le Rouge et Or, c'était bien raté ! Sa dernière réplique ne fit pas grand chose, même pas ébranler ne serait-ce qu'un minimum la confiance du jeune Italien. Essaye encore !

    " Oui, on verra bien. J'espère que tu ne sera pas trop déçue du résultat - ricana-t-il - N'importe quel gage tu dis ? Cela devient intéressant. Je vais réfléchir à ce futur gage ... Hum ... Tu vas sûrement le regretter. "

    L'air boudeur, Hainoa semblait très sure d'elle, elle risquait d'être déçue. Quel dommage ! Cela était bien triste ! Peut-être que Zeno pourrait déclarer forfait ? Juste histoire de la voir fière d'elle. Mais la connaissant, elle risquait sûrement de vouloir aller jusqu'au bout pour pouvoir accomplir sa mission : Voir Hagrid pour savoir si oui ou non des moutons se trouvaient dans l'enceinte de Poudlard. Très important donc !

    " Euh ... Ben j'en sais rien. Vers quatre heures je pense. Pas très longtemps avant que tu débarques en fait, sauf si j'ai réussit à dormir beaucoup plus longtemps que ce je pense. De toute façon, normalement ils ne viennent pas tant que des élèves se trouvent dans les parages. On risque d'attendre énormément de temps au final. "

    En fait, tant qu'ils seraient là, aucun elfe de maison ne viendrait pointer le bout de son nez. Cela n'allait donc pas être une énorme attente, mais plutôt une mort lente puisque jamais ils ne pourraient apercevoir un de ces êtres magiques ... Encore une idée de la Lionne, pour ne pas changer !

    " Moi je dits que ce serait plutôt marrant que tu croises Rusard en pleine nuit et que tu lui annonces gaiement que tu faisais tout simplement le référencement des elfes de maison du château. Je serait curieux de voir comment il réagirait - ironisa Zeno - "

    Vous imaginez ? Hainoa se faire prendre par Rusard et qu'elle annonce le pourquoi elle est dans les couloirs. Ce serait tordant ! Mais trop trop marrant quoi !

    " Euh ... Pourquoi j'ai peur tout à coup ? Essayer ... Hum, je réfléchit deux secondes ... D'accord ! J'ai bien envie de savoir comment tu veux t'y prendre. Vas-y ! Qu'est-ce que je doit faire ? "


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une nuit bouleversée [PV. Hainoa] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une nuit bouleversée [PV. Hainoa]   Une nuit bouleversée [PV. Hainoa] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit bouleversée [PV. Hainoa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bouleversée [Pv]
» < Hainoa Stewart >
» [Journal] Hainoa Stewart
» [TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart
» La nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: