Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Dis, tu m'passes l'huile? [PV Giada]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Dis, tu m'passes l'huile? [PV Giada] Empty
Ξ Sujet: Dis, tu m'passes l'huile? [PV Giada]   Dis, tu m'passes l'huile? [PV Giada] EmptyMer 11 Aoû - 0:31


“ Dis, tu m'passes l'huile? „
R2D2 & C3PO! Le retour du Je[u]di!

Dis, tu m'passes l'huile? [PV Giada] 2zqzwpz Dis, tu m'passes l'huile? [PV Giada] Wbevxl

« Ouais ! Ouais ! Attrape ça ! »

Marine, le caniche ambulant qui servait de camarade de chambrée et de pot de colle à Hainoa, venait de balancer de toute la force de ses bras frêles un énorme oreiller sur la figure de la petite blonde. Hainie, qui n’avait vraiment pas vu venir le coup, tant elle était occupée à coudre, tomba sur son lit à la renverse, lâcha l’aiguille qu’elle tenait dans la main, et envoya voler dans les airs sa boîte de couture, répandant son contenu un peu partout. Etouffant un juron dont elle seule avait le secret –« Pas les Saintes Pantoufles de Dumbledore ! »-, la gamine se releva, en jetant un regard ombrageux en direction de l’américaine. Celle-ci, consciente d’avoir une énième fois fait une gaffe monumentale, tourna ostensiblement la tête en sifflotant d’un air qu’elle voulait dégagé, et se tritura les pouces distraitement. La Gryffondor se releva rageusement, agita sa baguette magique pour forcer toutes les petites aiguilles, fils, canettes, et rouleaux de papier adhésif comment ça, c’est pas digne d’une grande couturière ? à revenir à leurs places initiales, puis grinça des dents. Comme elle ne maîtrisait pas totalement le sortilège, quelques canettes commencèrent à voler vers sa boîte, mais retombèrent à mi-chemin, comme découragées. Toujours d’humeur courroucée, la demoiselle attrapa les quelques fuyards, et les reposa à leur place initiale, sans faire une quelconque remarque à Marine. Si elle devait perdre de la salive à chaque fois que sa camarade de dortoir faisait une gaffe, il y aurait longtemps qu’elle se serait complètement desséchée, l’américaine étant réputée pour sa maladresse maladive à la Neville Londubat –et encore, Neville, au moins, avait réussi à sauver les meubles en parvenant à trancher la tête de Nagini sans se prendre les pieds dans l’ourlet de sa robe de sorcier-.

Bref ! Toujours est-il que la Rouge & Or avait décidé à l’instant de quitter le dortoir, pour ne pas avoir à subir de nouveau les bêtises de sa camarade. Qui sait. Peut-être Marine allait-elle tenter de se faire pardonner, et foutrait le feu à son formidable costume qu’elle avait presque achevé ? Ce n’était pas vraiment une hypothèse à écarter. Comme quoi, l’américaine était vraiment une catastrophe ambulante. Soupirant comme un lama effarouché, la blondinette entassa dans ses bras sa boîte de couture, son costume aux 3 quarts finis, le patron qu’elle avait dessiné sur un bout de parchemin jauni par le temps, et sa baguette magique, puis sorti en prenant milles précautions pour ne pas s’étaler lamentablement sur le parquet.
Après avoir réussi à sortir de la chambre, Hainie posa tout son barda en plein dans le couloir qui permettait d’accéder aux autres dortoirs, et posa ses fesses justes à côté. Au moins ici, personne ne viendrait longtemps la déranger. Généralement, les filles ne s’attardaient pas trop dans cette allée lugubre et mal éclairée, qui faisait froid dans le dos –bien qu’on soit en plein après-midi, et que, de ce fait, ce ne soit pas réellement le cas à ce moment-là de la journée-. Les Gryffondor avaient pris l’habitude de raconter des histoires d’horreur effrayantes dont le lieu principal était ce couloir. Hainoa était donc sûre et certaine qu’elle pourrait continuer sa couture tranquillement.

Elle commença donc à piquer la suite de son costume, coupa quelques morceaux d’une imitation fidèle de plaques de métal, puis les assembla de part et d’autre du déguisement, tout en suivant docilement le patron qu’elle avait tracé. Elle prit quelques mesures supplémentaires en ordonnant à sa règle graduée de faire le boulot tout seul, et s’apprêta à coudre un magnifique bouton couleur vieille rouille, lorsqu’elle entendit des pas derrière son dos.
Pas paniquée le moins du monde après tout, les fantômes ne marchaient pas, c’était bien connu, la blondinette se retourna, et reconnu, qui émergeait de nulle part, son amie délurée.

« Giadaaaaaa ! » s’exclama Hainie, en levant les bras Narta !

La tignasse brune bien reconnaissable de la jeune Rowle venait d’apparaître plus clairement dans son champ de vision, et Hainoa invita la sœur de Zeno à s’assoir auprès d’elle, en poussant ses fesses sur la droite, et en tapotant l’espace vide d’un air amical. Elle avait toujours beaucoup apprécié Giada, et, même si elle ne passait que très peu de temps avec elle, était toujours top prête pour faire les 400 coups en sa compagnie. D’ailleurs, elle adorait tout particulièrement parler de costumes d’Halloween avec sa camarade, et lui montra donc son beau déguisement pas encore achevé.

« Regarde ce que j’ai fait pour Halloween ! Tu reconnais ? Tu reconnais ? Va-y, essaye de deviner ! »

Tâche qui ne serait certainement pas difficile, puisque Hainoa avait réussi à représenter assez fidèlement le déguisement de… R2D2, de Star Wars ! Avec un bon mètre et demi supplémentaire, certes. Mais R2D2 quand même !

[ 822 mots ]

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis, tu m'passes l'huile? [PV Giada]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les conneri** de l'an passé [Pv. Giada]
» Correspondance surveillée [Cherise-Giada]
» - { Attention, danger, danger ... [ Giada ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: