Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TERMINE] Comparaison de livres... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[TERMINE] Comparaison de livres... [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Comparaison de livres... [PV]   [TERMINE] Comparaison de livres... [PV] - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 18:12

    On raconte souvent que chez les jumeaux, il y a souvent un gentil et un méchant. Du point de vue de la demoiselle, c’est plutôt des différences d’intérêt, de point de vue, bref, de chose qui, si il ne faisait qu’un, ferait un individu tout à fait normal. Bon pas que Haven n’était pas normal, et Heaven était tout à fait normale elle aussi, mais juste qu’on avait deux caractère différents, et pourtant ils se complétaient vachement. Ella n’avait vu la jumelle de Haven qu’une fois ou deux peut-être, elle ne la connaissait pas vraiment, mais le jeune homme rattrapait ces lacunes, parlant souvent de sa sœur. Ainsi, si le jeune homme était la réplique de son père, Heaven était celle de sa mère, c’était assez drôle d’imaginer les repas de famille avec des mini eux, assis autour de la table.

    « J’en déduis donc que ton père appréciait beaucoup les sorciers issus de famille moldu, ou de sang mêlé, alors que ta mère doit plutôt avoir les poils qui se dressent lorsque tu évoques le sujet c’est cela ? »

    Ella avait du mal à comprendre que certaines personnes n’acceptent pas les moldus, mais bon, c’était comme ça et ça ne pouvait en être autrement. Peut-être que la demoiselle de serpentard changerait, après tout, d’une génération à l’autre, il y a souvent des changements ou des petites modifications. Quoi qu’il en soit, la mère du jeune homme n’était pas non plus complètement opposée aux loisirs qui étaient communs aux personnes sans pouvoirs. Bah oui, le théâtre était accessible pour tous le monde, maintenant, il y avait peut-être des séances privés pour les personnes de sang purs, mais ça, elle ne serait jamais au courant. En tout cas, si Haven pouvait y retourner ça lui ferait très plaisir, mais ce qui lui plairait encore plus, ça serait de pouvoir embarquer son petit frère avec lui et pas au théatre, mais au cinéma…. Ella ne put que sourire, c’était plaisant à voir Haven faire des projets avec son petit frère pour lui faire découvrir le cinéma par exemple et de son coté, elle demanderait prochainement à sa sœur d’aller au théâtre avec elle. Il parait que certaines pièces jouées valent le coup d’être vues.

    « J’espère que ta mère sera d’accord, et puis, maintenant que tu es majeur, tu peux peut-être jouer la dessus pour que ta mère accepte ta décision. Le cinéma ne coute pas grand-chose, ce n’est pas comme si ta vie était en danger en allant voir un film, et il n’y a jamais eu de lavage de cerveau encore comme quoi les moldus sont des gens très bien si jamais ça inquiète ta mère. »

    Elle gardait le sourire, mais à l’intérieur, elle était un peu triste pour Haven, le fait de ne pas avoir pou profiter des inventions moldus, c’était vraiment dommage. Bah oui, il avait été limité par sa mère, même si son père lui avait montré pas mal de choses, sa mère devait surement le bridé un peu à coté de ça, donc il n’était pas tout à fait libre de faire ce qu’il voulait quand on parlait de non sorciers. Il ne semblait pas malheureux pour le moment, c’était peut-être le plus important, et c’était pour cette raison que la jeune fille n’insistait pas plus que ça. Si il avait des questions, elle serait ravie de lui répondre, mais tant qu’il ne lui en demanderait pas, pas besoin de se prendre la tête après tout. Et puis, être un pur sorcier à ça des avantages aussi, une super grande maison, surement des tas de repas réservés aux familles de sang pur, bref, avec du recul, elle ne savait pas vraiment si elle aurait aimé être à la place de Haven. D’accord, la maison était grande mais quand même, il y avait surement des tas de choses qu’il ne devait pas faire pour ne pas ternir l’image de la famille.

    « C’est bien sans l’être en faite, tu as de l’espace pour t’amuser, mais après, tu dois t’ennuyer dans une si grande maison. Alors qu’au contraire, ma maison est un peu trop petite lorsque je veux écouter de la musique et que ma sœur le veut également, nos chambre sont trop proches, alors on est vite dérangés par l’autre… enfin heureusement que mon père a fait un sortilège pour étouffer le bruit de nos chambres, comme ça, plus personne ne dérange l’autre. »

    Ce qui n’empêchait pas les deux filles de se disputer quand elles en avaient envie. Enfin, maintenant que l’une était à Taliesin, et l’autre à Beaubâtons, et bien elles passaient beaucoup moins de temps à se disputer, mais bref, la demoiselle était pressée de retrouver sa sœur, elle n’avait pas eu de courrier depuis un petit moment, alors même si elle ne lui dirait jamais, Elsa commençait à lui manquer.

    Ella avait vraiment visé juste en tout cas pour son cadeau, et la preuve en était, c’est que Haven était un vrai fou de Quidditch. Un pendentif, une gourmette, et maintenant, un vif d’or à son nom au dessus de son lit. Il devait jouer au poste d’attrapeur à Poudlard non ? En même temps, c’était bien plus jolie d’avoir un vif comme médaillon plutôt qu’une balle rouge ou noire, ça faisait tout de suite moins d’effet. En tout cas elle aimerait beaucoup voir un match à l’occasion, parce qu’à Taliesin, ce n’était pas vraiment possible, et personne n’avait proposé l’idée de jouer rien qu’une fois… Donc Ella avait gardé sa passion du Quidditch pour elle et patientait à chaque fois de rentrer chez elle pour jouer en famille, mais voir un vrai match dans un stade ça serait vraiment un truc qui lui ferait plaisir. Un jour peut-être qui sait…


    « Mon anniversaire c’est en fin d’année, le 25 novembre pour être précise. Je ferais peut-être quelque chose cette année, vu que l’année dernière, j’étais dans une période un peu trop noire pour fêter un anniversaire… enfin, ça va mieux maintenant, et c’est le principal. »

    D’un seul coup, son estomac se mit à gargouiller si fort que si Haven ne l’avait pas entendu, il avait un problème d’audition. Posant ses mains sur son ventre pour étouffer le bruit, Ella se mit à rougir légèrement avant de lui proposer de se rendre à la cafétéria pour prendre un verre à boire et optionnellement pour elle, quelque chose à manger. Maintenant, si Haven voulait grignoter un truc avec elle, ça serait avec plaisir.

    « Excuse moi, mon estomac semble avoir faim, ça te dit d’aller boire un truc à la cafétéria avec moi ? »

    Le garçon ne refusa pas la proposition et c’est ensemble qu’ils se dirigèrent vers la cafète, comme ça ils pouvaient continuer à discuter encore un peu avant que Haven ne doive retourner à Poudlard.

    [Sujet Terminé]

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Comparaison de livres... [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'appel irrésistible des livres
» Pourquoi des livres en anglais ? [PV]
» Achat de livres [Ouvert]
» [SERDY] La magie des livres
» .en train de lire des livres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: