Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Back from the world's end[pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Back from the world's end[pv] Empty
Ξ Sujet: Back from the world's end[pv]   Back from the world's end[pv] EmptyJeu 13 Jan - 16:49

Back from the world's end[pv] Emile5 Back from the world's end[pv] Emile-emile-hirsch-6050319-100-100

A force de parcourir encore et encore des endroits inconnus ils vous deviennent familier, puis ils font partis de vous, ce n'est que difficilement que vous imaginez quitter cet endroit que vous avez fini par appeler "chez moi". Josh avait eu ses aspics en redoublant sa sixième année, mais lorsque son diplôme fut là il ne savait pas plus qu'avant ce qu'il souhait faire de sa vie. Au contraire, il le savait moins, avant une myriade de carrière s'ouvrait à lui, il aurait pu être joueur de Quidditch professionnel, devenir medicomage, auror ou même clown dans un cirque. Mais le fait était qu'il ne savait pas, il n'avait pas d'idée, et il n'avait pas envie de rester à se lamenter sur son sors chez ses parents alors que le monde adulte lui tendait les bras. S'il ne savait pas ce qu'il voulait faire il fallait qu'il le découvre, qu'il cherche et qu'il réfléchisse.
Il avait donc décider de partir en tour du monde, à la roots, avec un sac, son petit pécule et sa baguette magique, il comptait bien évidemment sur la solidarité entre sorciers pour le reste. A cause de sa seule maîtrise de l'anglais il avait choisi de ne séjourner que dans des pays anglophones.
Il avait visité le Canada, fait du kayak sur les grands lacs, traversé les États Unis, de la côte est à la côte ouest en s'empiffrant comme c'était pas imaginable, puis il avait traversé l'océan atlantique pour atterrir a Manille aux Philippines puis en Australie, sans toutefois aller dans l'arrière pays désertique ou à part des kangourou et des mygales grosses comme des assiettes il n'y avait rien à voir, il avait pratiqué des sports extrêmes en Nouvelle-Zélande, s'était familiarisé avec la culture bouddhiste en Inde, rencontré des gens fabuleux ici et là bas et avait fini par revenir à Londres. Épuisé mais plus heureux et plus mature que jamais.
Il aurait pu rester plus longtemps mais à force on finit par ressentir le manque créé par l'éloignement, il avait beau dire mais ses parents lui manquaient et ses amis aussi, il pouvait partir aussi loin qu'il le voulait et aussi longtemps, lorsqu'il reviendrait ce serait comme si rien n'avait changer. Même si en une année les choses avaient suivit leur cours sans lui, il ne s'en rendait pas compte, il n'avait encore revu personne.
Il profitait encore un peu de cette solitude pour reprendre ses marques, retrouver les codes oubliés et surtout perdre ce fichu accent indien qui le faisait passer pour un vendeur pakistanais.
C'est dans un esprit plus que calme que le jeune homme parti faire une ballade ce matin là, il avait bronzé, mais l'air d'Angleterre finirais par remplacé son teint cuivré par le teint palot de tout bon Londonien qui se respecte, il avait un peu de barbe et un peu plus de cheveux qu'à l'accoutumée mais on pouvait encore le reconnaître sans peine.
Durant son voyage il avait pris conscience qu'il ne fallait plus qu'il considère son empathie comme une tare mais plutôt comme un don, et que de cette façon il pourrait certainement aider des gens, peut être qu'on cherchait des gens comme lui à Sainte Mangouste, car certaines personnes n'arrive pas à exprimer leur douleur ou à bien la décrire, il pouvait se rendre utile, agir comme les autres de la même façon qu'on avait agit pour lui durant cette année.
Arrivé au niveau d'un petit parc où il avait l'habitude de venir, il se posa sur un banc, les bras posés sur le dossier et la tête tournée vers le ciel parfaitement perdu dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Back from the world's end[pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Back from the world's end[pv]   Back from the world's end[pv] EmptySam 22 Jan - 0:16

La solitude avait toujours eu un certain effet positif sur la morale de la jeune Billie. Ca pouvait paraître bizarre oui, ça pouvait en surprendre plus d'un aussi. Okay oui, ça pouvait être drôle, ça pouvait paraître particulier aussi. Un soupir s'échappa des lèvres de la jeune fille alors que la solitude de son appartement se montrait relativement étouffant. Oui, ça pouvait être bizarre, d'une certaine manière. Mais en réalité, lorsque l'on regardait les choses de façon quelque peu attentive, on pouvait s'apercevoir que s'il y avait bien un endroit où elle était capable de bien s'entendre, c'était bel et bien dehors, en extérieur, oui, voilà. Lorsqu'elle se trouvait dans son petit appartement, lorsqu'elle était seule, elle ne savait pas comment ce comporter, elle ne savait pas quoi dire, ni quoi faire, elle ne savait pas quoi faire non. Ca pouvait être bizarre, ça pouvait être particulier, c'était aussi simple que ça, si ça pouvait être aussi simple que ça, si ça pouvait se passer comme ça, en tout cas. Enfin bon, bien sûr qu'elle pouvait vite passer pour être quelqu'un de bizarre, et cela n'avait rien de bien étonnant, d'une certaine manière. Enfin bref, tout ça pour dire que oui, la jeune fille était parfaitement capable de passer un peu de temps toute seule, mais pas trop non plus quoi. Ca pouvait paraître bizarre oui, et cela, pour beaucoup de monde. Elle pouvait tolérer d'être toute seule, dans son appartement, mais se lever seule, manger seule et bouger seule, c'était trop prise de tête. Au moins, lorsqu'elle sortait, lorsqu'elle se promenait dans la rue, même si elle ne connaissait personne, elle pouvait voir des gens, imaginer leurs vies et ce genre de chose. Ca pouvait paraître stupide mais oui, c'était comme ça ! Donc oui, elle avait du mal et il ne fallait pas lui en vouloir si elle se comportait ainsi, c'était le genre de chose qui ne pouvait pas changer du moins, pas aussi vite que l'on pouvait se permettre de le croire.

Mais c'était ça, de vivre seule, il fallait savoir faire des concessions, il fallait apprendre à affronter la vie alors que c'était bel et bien la dernière chose que l'on avait envie de faire. Billie avait été obligée d'apprendre à grandir plus vite alors que c'était bien la dernière chose qu'elle voulait. Mais lorsque l'on n'a malheureusement pas le choix et que l'on ne sait pas quoi faire d'autre et bien c'est comme ça, on n'a pas le choix, c'est aussi simple que ça, oui voilà. Les choses de la vie, Billie n'avait pas eu l'occasion de les apprendre avec ses parents, il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion d'avoir une véritable conversation avec eux. Et maintenant, elle devait subvenir à ses besoins. Comment ? Elle ne le savait pas elle même. Elle savait qu'elle avait de l'argent de côté, et qu'elle avait également hérité de l'argent que son frère avait mis de côté. En tout cas, elle avait suffisamment pour pouvoir gardé l'appartement pour l'année, tout le temps où elle serait à Poudlard. Et après et bien elle n'aurait qu'à se trouver un travail. Même si pour le moment, elle n'avait pas la moindre idée d'un avenir.

A l'heure actuelle, la jeune fille se trouvait dans le parc le plus proche de son appartement, à errer sans but, à essayer de savoir où est-ce qu'elle pourrait bien se rendre, bien sûr. Elle n'avait rien à faire de sa journée alors oui, elle errait, comme ça, sans trop savoir où se rendre ni quoi faire. C'était juste histoire de prendre l'air, d'être un peu tranquille, un bref instant quoi. Et ça faisait du bien. Mais c'est là que son regard se posa sur Joshua Darkflower. Cette vision la fit s'arrêter net d'ailleurs. Elle ne l'avait pas vu depuis combien de temps hein … ? Depuis une éternité. Et le voir là, nonchalant et bien oui, ça avait la fâcheuse tendance à la surprendre. Totalement même. Mais c'était vraiment incompréhensible tout ça, totalement même. Elle n'y comprenait rien, et elle ne savait pas non plus ce qu'elle pouvait bien être censée faire. Aller vers lui ? Est-ce qu'il allait vraiment la laisser faire ? Bonne question ! La raison aurait voulu qu'elle n'aille pas vers lui et qu'elle fasse demi tour. Mais non, elle n'en eut pas le courage, et c'est vers lui qu'elle s'avança. Tremblant légèrement d'ailleurs, elle avait peur, oui, un peu.  « Eh... salut Joshua »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Back from the world's end[pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Back from the world's end[pv]   Back from the world's end[pv] EmptyLun 24 Jan - 0:12

Si Joshua était parti si loin et si longtemps c'était aussi pour une autre raison, une raison plus douloureuse, quelque chose qu'il admettait difficilement et qui au fil des mois il avait fini par oublié, pourtant en revenant en Angleterre n'importe quoi la lui rappelait. Il avait était difficile pour Joshua de faire un trait sur son adorable Billie, qui était tout à la fois sa meilleure amie et son premier vrai grand amour. Ce genre de relation laissait des séquelles à n'importe qui et encore plus à quelqu'un comme Josh qui avait l'impression de ressentir les émotions de façon plus intenses que les autres. Partir loin et laisser son histoire derrière lui avait été son but, il s'en était plutôt bien sorti d'ailleurs, il avait à peine pensé à elle durant cette année, il s'était toujours tenu occupé pour ne pas que ce soit le cas. Mais aujourd'hui alors qu'il laissait son esprit vagabonder il sentait à nouveau son souvenir puissant qui le hantait, il avait essayé pendant longtemps de s'affranchir d'elle mais c'était plus difficile qu'il n'y paraissait, bien sur il n'envisageait plus de la récupérer, ça n'aurait servit à rien à part se faire du mal à l'un comme à l'autre, elle n'était plus sienne et même si la pilule avait pesé son poids elle avait fini par passé et l'ancien Poufsouffle, s'il ne s'était pas résigné avait fini par accepter que c'était ainsi, que les choses changeait et qu'on y pouvait rien.
Et pourtant il voulait qu'elle fasse encore parti de sa vie, qu'ils redeviennent au moins des amis, des potes même, sans plus aucune ambiguïté, mais qu'il cesse de penser à elle comme un échec personnel et un trou béant creusé dans sa poitrine. Enfin c'était un désir mais il ne savait pas trop s'il allait vraiment faire en sorte qu'il se réalise, il n'avait pas tout les torts dans cette histoire, même s'il était prêt à en assumer la majorité, il avait décidé que si Billie avait besoin de lui ce serait à elle de faire le premier pas, il l'avait laissé en mauvaise posture alors qu'elle avait perdu son frère, mais ses relations avec Nate étaient trop flottantes et cela était insupportable à Joshua qui avait toujours été d'une jalousie maladive, il l'avait laissé.
Le jeune homme soupira et se passa une main dans ces cheveux devenus trop long, et alors comme sorti de son inconscient malade il entendit cette voix bien connue, celle de Billie Ziegler.
Il se redressa interloqué, se demanda s'il l'avait inventé où si elle était bien là et tournant la tête il pu voir la frêle silhouette de la jeune fille qui se tenait à quelques pas de là. Son premier réflexe aurait été de se lever et d'aller jusqu'à elle pour la serrer contre lui, mais ils n'avaient plus ce genre de rapport et bien que la maigreur de Billie appelait à l'aide il devait rester mesuré, c'était la clé.
Alors le plus posément et nonchalamment du monde il se redressa et s'approcha d'elle et lui prit doucement la main, ça il pouvait non?
"Billie..." Les mots se bousculaient dans sa tête, il aurait voulu lui dire tant de choses et en même temps il ne savait pas par où commencer. Il réfléchi rapidement, il pourrait dire salut, tu m'as manqué, comment ça va, des âneries, des banalités, rien de tout ça n'allait.
"J'savais pas que tu connaissais ce parc, tu as déménagé?"Ce n'était pas mieux, mais c'était une façon d'engager la conversation sans qu'elle soit gênante, il lâcha d'ailleurs la main de Billie.
Les parents de Billie habitant assez loin de chez Josh à la base c'est comme ça que cette question totalement incongrue lui était venue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Back from the world's end[pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Back from the world's end[pv]   Back from the world's end[pv] EmptyDim 13 Fév - 13:49

Faire face à Joshua était réellement une situation bizarre. Très bizarre oui. Bon, okay, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle était censé faire, elle ne savait vraiment pas comment se comporter, oui voilà. La dernière fois qu'elle lui avait fait face remonter à si loin qu'elle ne savait vraiment pas ce qu'elle pouvait bien être censée faire et en soit, cette absence de réponse était si compliquée que l'on ne pouvait pas vraiment dire que là, les choses allaient être simple. Ca pouvait être stupide oui, pour beaucoup de monde, tout comme ça pouvait vite devenir étrange. Ils allaient passer pour des gens bizarre, ils allaient passer pour des personnes... Bien étrange, et c'était bien ça qui se trouvait être la complication au coeur du reste. Vraiment ça. Lorsqu'il attrapa sa main, là non plus elle ne sut pas comment réagir mais en réalité, ça lui faisait du bien et c'était bien ça qui la surprenait à ce point. C'était carrément trop bizarre oui, voilà, vraiment trop bizarre. Mais les choses ne lui déplaisaient pas. Bizarrement, qu'importe ce qu'il avait bien pu se passer, c'était comme si ses sentiments pour Joshua n'avaient jamais disparu. Même s'ils s'étaient cachés dans un coin de sa tête. Il était impossible de revenir en arrière oui, totalement impossible. Elle ne pouvait pas revenir en arrière et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que bah ouais, elle l'avait trop souvent fait souffrir pour qu'elle puisse revenir vers lui. De toute manière, elle n'était pas vraiment sûre qu'il le veuille lui même. Elle, en tout cas, elle ne le voulait pas. Elle ne le voulait vraiment pas oui, voilà, tout simplement.

Et en plus de ça, elle n'était pas dans une phase simple de sa vie. Déjà, parce qu'elle était toujours perturbée par la mort de son frère, hantée par son fantôme et au bord du harcèlement avec le mec qui disait l'avoir tué et qui désirait son pardon. Mais ça encore, elle arrivait plutôt bien à le gérer, par rapport aux personnes qui... Et bien ouais, aux personnes qui étaient là, autour d'elle, et c'était bien là que le principal comptait, c'était bien là que les choses devenaient à ce point importante. Voilà tout. Enfin bref, ce n'était pas le pire dans sa vie en ce moment, en plus de ça. Comment dire... Indiana était la source même de son autre trouble, de son trouble le plus important, d'ailleurs. Mais là encore, on ne pouvait pas vraiment dire que tout soit plus simple. Tout ne l'était pas, d'ailleurs. C'était compliqué, très compliqué même. Elle ne savait pas ce que les choses devenaient, elle ne savait pas comment est-ce que les choses étaient bien censées évoluées non plus. Elle ne savait rien et c'était cette absence de connaissance qui pouvait à ce point être compliqué. Cet absence qui pouvait à ce point faire peur, aussi. Surtout qu'elle ressentait un certain manque lorsqu'il n'était pas là parce qu'il était parfaitement en mesure de l'apaiser, lorsqu'il était vraiment à ses côtés. C'était aussi simple que ça. Oui, voilà.

 « Ca fait bizarre de te voir... ». Oui, très bizarre même. Mais que pouvait-elle bien dire d'autres ? Cette rencontre était comme déplacée, dans un sens en tout cas. Peut être qu'elle n'avait rien à faire avec lui ? Ou plutôt, justement, ce face à face pouvait être on ne pouvait pas plus désiré. Il n'y avait jamais eu de face à face, jamais eu de conversation, l'un avec l'autre et c'était bien ça qui pouvait paraître bizarre pour beaucoup de monde. Donc au final, comment pouvait-on savoir comment il fallait se comporter hein ? C'était là que ça pouvait devenir si difficile, là oui, et nul part ailleurs. Ca pouvait faire peur, en surprendre plus d'un, et au final, cela n'expliquait absolument rien. Donc bon ! Enfin bon, tout ça pour dire qu'elle n'avait pas vraiment envie de se prendre la tête. C'était de vulgaire broutille, en plus de ça. Elle n'avait pas envie de se prendre la tête avec tout ça, oui voilà, mais bon, que pouvait elle bien dire... Enfin bref, tout ça pour dire qu'elle n'avait pas envie de se prendre la tête avec tout ça oui voilà, elle n'avait pas la moindre envie de se prendre la tête, en plus de ça.

Déménagée... C'était bien une preuve qu'ils n'avaient pas parlé depuis longtemps. La dernière fois... Il était encore un élève et puis elle n'était pas préfète. Si elle se souvenait bien, en tout cas. Enfin bref, tout ça pour dire qu'elle n'avait pas envie de se prendre la tête avec la moindre chose, oui voilà. C'était aussi simple que ça. Elle n'avait pas envie de se prendre la tête avec la moindre chose, tout simplement.  « J'ai 17 ans... J'ai juste quitté le foyer familiale, ça n'allait plus, de toute manière, alors c'était bien mieux comme ça, tout simplement. Donc... Oui, j'habite juste à côté de ce parc maintenant ». Et à aucun moment, elle ne s'était souvenue qu'il n'habitait pas bien loin non plus donc oui, ça la surprenait encore plus que tout le reste, mais c'était un petit plus en faite, c'était tant mieux, si on pouvait le dire comme ça.

874

NEIGE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Back from the world's end[pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Back from the world's end[pv]   Back from the world's end[pv] EmptySam 19 Fév - 17:46

En y repensant Joshua songea que se rapprocher de Billie et la toucher n'avait pas été la meilleure idée qu'il ait eu aujourd'hui. Sans trop savoir pourquoi il avait toujours été plus sensible aux sentiments de Billie, bien sur avant de connaître son don d'empathie il pensait juste qu'il ressentait les mêmes choses parce qu'ils se connaissaient si bien, tout cela lui paraissait normal à l'époque. Maintenant il savait que la bouffée de détresse, de doute, de douleur, de joie aussi un peu qu'il venait de recevoir comme une décharge électrique ce n'était pas ses sentiments. Apparemment la jeune lionne n'allait pas beaucoup mieux que la dernière fois qu'il l'avait vu. A bien y regarder elle était toujours trop maigre, oh! Bien sur Joshua la trouvait encore sublime, ça n'avait rien à voir. Parfois le jeune homme aurait aimé continué son cursus à Taliesin jusqu'à la fin plutôt que de retourner à Poudlard pour rien. Peut être qu'il aurait pu apaiser la jeune fille et sachant mieux se servir de son empathie, il fonctionnait comme une éponge mais il ne pouvait rien changer aux sentiments des autres et ça quand même ça aurait pu être vachement plus pratique...
L'ancien Poufsouffle eut un léger et presque imperceptible mouvement de recul face à Billie, il voulait pouvoir faire la différence entre ce qu'il ressentait et ce qu'elle ressentait, c'était plus facile aujourd'hui. Joshua aurait voulu être plus zen face à tout ça, mais il avait l'impression de retomber cette atmosphère lourde où il avait été entrainé malgré lui lorsque Billie avait perdu son frère. Et franchement s’il y avait bien une chose qui ne lui manquait pas c’était cette désagréable impression de déprime qui accompagnait parfois ses moments avec Billie. Il se concentra brièvement et réussi à repousser tout ça. Néanmoins il ne savait vraiment pas quoi faire sa tête lui criait de ne plus s’approcher de Billie, il avait passé du temps à recoller les petits morceaux de son cœur et celui-ci ne supporterait pas d’être à nouveau piétiné, il y avait comme un signal d’alarme qui s’était déclenché dans sa tête et qui criait « Dégage ! Dégage ! ». Mais d’un autre côté Josh avait toujours été là pour Billie, dans les bons comme les mauvais moments et son cœur lui faisait bien sentir que ce n’était pas le moment de faire le lâche. Joshua avait toujours écouté son cœur jusque là, il était sous son air un peu grognon un jeune homme assez sensible en fin de compte, mais bon à voir où suivre son cœur l’avait mené on se demandait vraiment si ça avait été la meilleur idée qu’il ait eu… Joshua songea que cette fois il ne devrait pas s’impliquer, ils pouvaient être amis si elle le voulait mais il ne ferait pas la même erreur que la première fois il resterait en dehors de tout ça. Contrairement à ce qu’il avait pu penser avant, il n’était pas assez fort tout seul pour elle, elle était trop abimée, trop compliquée, trop tout.
« C’est vrai que ça fait un peu bizarre. » Admit-il. Il était plutôt content de la voir en tout cas, qu’elle soit la première personne qu’il retrouve en rentrant de nulle part. Il lui sourit.
« Mais j’avoue que c’est plutôt une bonne surprise. »
Elle lui expliqua ensuite où elle en était à présent, bon par contre la précision sur son âge c’était un peu le prendre pour un débile, il avait toujours le même écart d’âge et il s’avait quand même faire une bête soustraction, mais quand même apprendre qu’elle était majeure ça lui faisait un choc, elle avait grandi sans lui finalement…Elle était devenue indépendante, menait sa petite vie avec son petit appart sans ses parents. Joshua songea qu’elle partageait peut être cet appartement avec quelqu’un, un garçon même, mais il ne voulu pas passer pour un gros jaloux surtout qu’il n’avait plus aucune raison de l’être, elle ne lui appartenait plus…
Alors il fit bonne figure :
« C’est chouette que tu aies ton appart, en plus si c’est à côté de ce parc tu es plutôt bien situé, j’habite juste à côté, je sais pas si tu te souviens. Et Poudlard, ça va ? C’est ta dernière année, tu sais ce que t’as envie de faire après. ? »
C’était d’une banalité affligeante, mais l’alarme dans son cerveau c’était transformé en signal clignotant qui disait « reste à distance » et bon apparemment il avait choisit d’écouter son cerveau pour une fois, ce qui n’était surement pas la plus mauvaise décision qu’il avait pris.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Back from the world's end[pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Back from the world's end[pv]   Back from the world's end[pv] EmptyLun 21 Fév - 18:11

Se voir après tout ce qu'il avait bien pu se passer, oui, ça avait la fâcheuse tendance à rendre les choses bizarres. Elle ne voulait pas que les choses paraissent stupide pour les gens, elle ne voulait pas non plus que tout devienne bizarre et tout ça, ça pouvait être stupide et tout ça. Un soupir s'échappa doucement de ses lèvres alors qu'elle repensait à tout ça et alors que c'était bien loin d'être la chose la plus intelligente du monde. C'était une évidence, bien sûr, il n'y avait rien de plus à en dire, de tout ça, absolument rien de plus, ça pouvait paraître stupide pour beaucoup de monde, et elle n'en doutait pas un seul instant, mais bien sûr, c'était loin d'être la chose la plus impressionnante qui soit, bien que ça soit déjà un bon début. Enfin bon, d'une certaine manière, c'était avec Joshua qu'elle avait réellement commencé à croire en l'amour, et c'était également avec lui qu'elle avait vécu les plus beaux moments de sa vie. Ca pouvait paraître stupide pour beaucoup de monde mais d'une certaine manière, ça ne l'était pas tant que ça non, et c'était bien ça qu'il ne fallait pas qu'elle oublie. Oui voilà, d'une certaine manière en tout cas, oui voilà. Mais tout ça, c'était loin, alors oui, c'était bien la dernière chose à laquelle elle devait penser il fallait qu'elle se remue et tout ça, oui, voilà, le mieux était de ne pas repenser à tout ça, cela aurait réellement été stupide, pathétique, et elle en passait encore tout un tas. Oui, voilà.

Enfin bon, tout ça pour dire que oui, ça ne pouvait que lui faire bizarre de se retrouver devant Joshua après tout ce temps, ça lui faisait d'ailleurs tellement bizarre qu'elle était même incapable de savoir si c'était bien ou non. Il éveillait tellement de chose en elle qu'elle ne savait pas comment est-ce qu'elle pouvait bien être censée réagir. Enfin bref, tout ça pour dire qu'elle était tout de même plutôt contente, malgré tout, de la voir. Oui voilà, c'était aussi simple que ça, elle n'avait absolument rien de plus à en dire, oui, voilà.  « Oui, j'avoue aussi que c'est plutôt une bonne surprise. ». Et un sourire se glissa doucement sur ses lèvres. Bien sûr qu'elle aurait aimé qu'il se mette à lui dire tout un tas de chose, qu'il se mette à lui raconter sa vie et tout ça, mais elle n'était pas certaine d'être méritante, d'être la personne qui soit vraiment en mesure de demander tout ça. Elle ne voulait pas passer pour une crétine, elle ne voulait pas passer pour une personne déplacée mais c'était vraiment le genre de chose qui pouvait arriver non ? Elle n'avait jamais été douée pour les contenances, vraiment jamais été doué. Que pouvait-elle bien faire contre ça, que pouvait-elle bien dire au final ? Non, elle n'en savait rien.

Il habitait juste à côté de chez elle. Au moins, ils pourraient se voir, une fois que Poudlard serait fini. De là à savoir si c'était vraiment une bonne chose, elle n'en savait rien. Que l'on soit bien d'accord, d'une certaine manière, il n'y avait rien à redire de tout ça non ? Enfin bref, tout ça pour dire que les choses étaient franchement simple, d'une certaine manière, en tout cas, oui voilà. Ce qu'elle allait faire après Poudlard ? Bonne question. Elle n'en savait absolument rien. Serveuse dans un bar ? Oui, pourquoi pas, qu'il soit ou non fréquenté, à la rigueur, c'était bien ça, le dernier de ses soucis, mais après, ce n'était pas grand chose et c'était loin d'être la dernière chose qu'elle voulait quoi. Enfin bref, au final, elle se foutait bien de tout ça, elle ne voulait rien en savoir, elle ne voulait pas en connaître le moindre détail, tout ça ne l'intéressait pas, et c'était bien ça, le dernier des trucs que l'on devait savoir, oui voilà.  « Je ne sais absolument pas ce que je vais faire après Poudlard, je suppose que j'ai encore une marge à savoir. Et toi alors ? Tu fais quoi au faite ? Sinon, oui Poudlard ça va dans son ensemble, je n'ai pas trop de soucis ». Bah oui, préfète, et plutôt populaire, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle s'en sortait trop mal non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Back from the world's end[pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Back from the world's end[pv]   Back from the world's end[pv] EmptyVen 25 Fév - 19:03

Pour une raison qui lui était inconnue Joshua n'avait absolument aucune envie de raconter son voyage en détail. Ce n'était pourtant pas parce qu'il ne souhaitait pas que Billie soit au courant qu'il ai quitté le pays pour la fuir en quelque sorte, ni parce qu'il n'aimait pas raconter cette aventure, au contraire il y prenait toujours beaucoup de plaisir et insistait sur chaque détails racontant son périple quasiment au jour le jour. Mais là c'était différent, en y réfléchissant brièvement (et peut être qu'il s'agissait de la plus grande bêtise de sa vie) il avait décidé que Billie ne ferait plus parti de sa vie comme avant, il avait décidé qu'il y aurait toujours cette distance de sécurité invisible entre elle et lui. Encore une fois Josh ne pensait qu'à lui et pas aux conséquences de ses actes ou si jamais ce n'était pas ce que Billie voulait. Il était égoïste sans même s'en rendre compte.

"J'savais pas ce que voulais faire non plus, même en ayant eu un ans de plus que les autres pour y réfléchir si ça peut te rassurer."

Mais bon comme disait sa mère les autres, c'est les autres et toi c'est toi. Ce qui était peut être une manière détournée de lui dire qu'il était un peu lent, mais Joshua ne le voyait pas comme ça, c'était juste une façon de dire que même si beaucoup de gens faisaient une chose ce n'était pas une raison pour les suivre.

"Mais bon si tout baigne à Poudlard je m'inquiète pas pour toi hein, t'es pas une lionne pour rien."

Il s'inquiétait tout de même que Billie ne sache pas ce qu'elle veuille faire, c'est vrai quoi c'était important de trouver ça voix, en plus si elle était brouillée avec ses parents comme elle le disait comment allait elle faire pour payer son loyer, pour tout vous dire Joshua ne comprenait pas pourquoi Billie avait son appartement alors qu'elle allait passer encore neuf mois à Poudlard, il ne voulait pas faire son rabat joie mais il espérait quand même que la jeune fille avait eu la présence d'esprit de trouver un sous locataire pendant cette période là, non parce que bon, ce serait quand même de l'argent jeter par les fenêtre au prix où était l'immobilier de nos jours... Joshua s'enlisait dans des divagations sur les prix de l'immobilier essayant d'éviter le regard de Billie.

"Je me suis trouvé un job au ministère, je me serais jamais vu là dedans mais bon, apparemment j'ai le profil."

Il se mit de profil et sourit en demandant à Billie:

"Qu'est ce que t'en pense?"

C'est vrai que la perspective de bosser au ministère ne l'avait jamais enchanté, c'était ce que faisait son père et il avait pas franchement l'air si content que ça quand il revenait à la maison, mais c'était surement parce qu'il faisait beaucoup de paperasse, ce qui n'était pas du tout ce qu'allait faire Joshua apparemment ça se rapprochait de la police moldue, et bon c'était pas des grattes papiers cela non?
Il songea aussi que si elle habitait juste à côté cela signifiait qu'ils seraient surement amenés à se croiser plus souvent, il fallait croire que le destin se fichait bien de ses bonnes résolutions. Mais bon après tout il y avait plein de gens que Joshua croisait tout les jours en allant chercher un truc à la supérette du coin et il n'avait pas envie de les serrer dans ses bras, il n'y avait donc aucun problème en théorie à ce que lui et elle se croise de façon régulière sans qu'il fasse une rechute.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Back from the world's end[pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Back from the world's end[pv]   Back from the world's end[pv] EmptyLun 28 Fév - 17:06

De toute manière, il était évident que décider, après une école comme Poudlard, de son avenir, était une chose presque impossible. Autour de Billie, rares étaient les personnes qui savaient de quoi allait être fait leurs avenirs. Cela pouvait être stupide bien sûr, et cela, pour beaucoup de monde, mais il ne s'agissait que d'un malencontreux détail, d'une certaine manière en tout cas. Donc oui, qu'il n'ait pas non plus su ce qu'il allait bien pouvoir faire, il n'y avait rien de bien choquant en soit. Enfin bon, il était clair que la jeune Billie aurait adoré s'en sortir, oui voilà. Enfin bref, elle avait encore du temps pour y penser, donc elle n'allait pas se faire peur pour rien, si ça se trouvait, elle allait avoir l'inspiration sous une semaine. Même si bien entendu, elle n'avait pas vraiment la chance d'y croire, ne serait-ce qu'un peu quoi !  « Je crois que c'est parce que l'on est trop choyé à Poudlard, trop encadré, que l'on arrive pas à se décider après, pour un quelconque avenir. ». Mais après, il ne s'agissait que d'une simple théorie, et ce n'était certainement pas elle qui allait faire comme s'il s'agissait d'une théorie certaine ! Que l'on soit bien d'accord, après tout, il y avait quand même des élèves qui finissaient par trouver ce qu'ils allaient bien pouvoir faire par la suite hein ! Donc bah voilà, elle était peut être un cas à part, tout comme Joshua et ses amis, et c'était peut être bien ça le problème, dans le fond, même si elle préférait malgré tout ne pas y penser.

Tout baignait à Poudlard, oui, même si elle n'était pas pour autant la personne la plus douée qui soit en cours. Elle se débrouillait, sur certains points, et ramer sur d'autres. Enfin bon, en général après, il lui suffisait de poser un peu et les chose s'arrangeaient, en règle général hein, parce que ce n'était pas toujours aussi simple, et cela ne pouvait pas toujours l'être évidemment. Et oui, elle était une lionne, alors le courage était entièrement dans ses veines, même si ce n'était pas si facile que ça, pour autant, mais encore une fois, elle préférait ne pas y penser, voilà tout. Et les choses devenaient plus simples alors. Dans un sens en tout cas. D'une certaine manière, mais il ne s'agissait que d'un bien maigre détail que voilà, elle essayait de ne pas y accorder toute son attention. Enfin bref. Vivement la fin de Poudlard, malgré tout. Non pas que l'école soit énervante, mais elle avait réellement hâte de pouvoir pleinement vivre sa vie adulte, c'était aussi simple que ça.  « Je verrais bien quoi ! Parce que l'on ne peut pas vraiment dire que j'excelle tant que ça dans mes cours hein ! ». Oui, voilà, Billie n'était pas si brillante que ça, même si elle essayait, oui voilà.  « Un job au ministère ? Sympa ça ! Et puis s'ils t'ont pris, c'est que tu avais ce petit quelque chose qui leur a plu ! »

Un sourire se dessina doucement sur les lèvres de Billie, alors qu'il lui demandait si elle avait le profil. Pas mal la blague, il n'y avait pas à dire ! Mais pour autant, ce n'était quand même pas elle qui allait se laissait à croire qu'il ne l'avait pas ! Pour la simple et bonne raison qu'elle l'avait toujours trouvé super beau. Cela pouvait paraître bizarre et stupide oui, et cela pour beaucoup de monde, dans le sens, où oui, elle l'avait toujours trouvé beau mais elle n'avait pas hésité à le laisser tomber... Mais encore une fois, il y avait fort à parier que repenser continuellement au passé n'était pas la meilleure chose à faire, et de ça, elle ne doutait pas un seul instant en réalité.  « Tu as un profil parfait Josh, je suis sûre que c'est pour ton charisme que tu as été pris ! » Elle se mit doucement à rire, lui tapant gentiment sur l'épaule. Quand même hein, bien sûr qu'elle rigolait, elle ne doutait pas un seul instant de ses compétences, ce n'était absolument pas son genre en plus de ça !  « Je rigole bien sûr, je suis persuadée que tu es très doué dans tout ce que tu peux bien entreprendre hein ! ». Elle n'avait vraiment aucun doute là dessus d'ailleurs. Mais évidemment, dire ce genre de chose était loin d'être facile. Cela allait de soit ! Surtout après tout ce par quoi ils étaient passés. Les compliments et tout ça, ça avait tendance à vraiment être gênant. Enfin... Pour elle en tout cas, il n'en était peut être pas de même pour il, elle n'en savait absolument rien après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Back from the world's end[pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Back from the world's end[pv]   Back from the world's end[pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Back from the world's end[pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'm back !
» [Back To The Old Habits]
» PV l SURPRISE ! I am BACK !
» Keira { I'm back
» Come Back to Hogwards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: