Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Thème] En rythme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Thème] En rythme ! Empty
Ξ Sujet: [Thème] En rythme !   [Thème] En rythme ! EmptyLun 2 Avr - 7:08

[Thème] En rythme ! Tumblr_m1rw685qc11rscxgco1_250


    Ehawee dansait à Sterne en grande partie à cause de ses parents qui lui disaient qu'elle devait se dépenser un maximum en dehors des cours pour ensuite pouvoir être calme en cours. A son avis, leur notion de calme ressemblait beaucoup à de la fatigue, mais elle n'allait pas s'en plaindre parce que de toute façon elle n'aimait pas rester assise en classe.

    Ce jour là, elle devait s'entraîner avec Elyna. En général, elle dansait avec Evan qui était plus vieux qu'elle mais qui était de sa maison. Là, il n'était pas disponible pour répéter avec notre demoiselle donc c'était tout naturellement qu'elle s'était tournée vers les deux co-présidentes du club. Romilly n'était pas disponible, elle avait autre chose à faire à priori, avec son frère sûrement ! Du coup, c'était Elyna qui allait l'aider. Ehawee n'était pas super douée en danse, elle était souple, énergique, mais trop énergique justement, ce qui nuisait à son sens du rythme. Du coup, la lionne et la serdaigle étaient toutes prêtes à quelques heures pour améliorer ce point !

    « Salut Elynaaaaaa ! » Toujours trop enthousiaste, elle avait ouvert la porte du club de danse à la volée. Un jour, elle allait casser le matériel, c'était presque sûr ! Elle ne le faisait même pas exprès en plus, c'était dans son caractère.

    « On commence la répétition, diiiiis ? » Enfin, en fait de répétition, cela ressemblait plutôt à un cours particulier. Pour l'occasion, elle avait mis un pantalon de jogging et une brassière, le tout d'un rose bien flashy avec des bordures blanches. Elle avait aussi des baskets, blanches celle-ci, et elles étaient bien utiles parce que la jeune fille sautillait déjà, alors qu'il n'y avait même pas encore de musique.

    « J'ai écrit à mon papi pour lui dire que j'avais du mal avec le rythme, il m'a dit que je devais imaginer des tamtams ! Je suis super forte pour les tamtams tu sais ! Je danse autour du feu avec les autres enfants du village comme les grands, des fois, on en fait un peu trop, pour se moquer des films, alors on pousse des cris et puis on fait des mouvements bizarres ! En vrai, les danses autour du feu, c'est beaucoup plus sobre ! » Elle sauta au milieu de la pièce et s'immobilisa en son milieu, attendant le top départ, un grand sourire jusqu'aux oreilles sur les lèvres. Elle avait pris l'habitude de débiter sa tirade et puis de s'arrêter tout net pour pouvoir laisser les autres parler. Sa maman lui avait dit que ce n'était pas très poli de soliloquer trop longtemps, c'est pour ça qu'elle faisait comme ça pour parler. Cela la rendait un peu bizarre, mais Ehawee préférait être un peu étrange mais toujours joyeuse plutôt que de se frustrer et d'être malheureuse. Au demeurant, quand on était un peu habitué, ça allait. Il fallait juste prendre un peu le plis c'est tout !

    Enfin, en tout cas, elle se sentait en pleine forme, prête à user n'importe qui, mais ça tombait sur Elyna... qui sans nul doute dormirait bien ce soir !

{521}
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[Thème] En rythme ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] En rythme !   [Thème] En rythme ! EmptyMar 3 Avr - 22:16

[Thème] En rythme ! 765688tumblrlpoiv0OaIC1qllxuco1250

    Chance ou non, la jeune fille se retrouvait aujourd’hui à donner un cours à une demoiselle de Gryffondor. Cela ne la dérangeait pas, ce n’était pas le problème, mais elle voulait profiter de chaque moment de libre pour faire ses révisions, c’était quand même sa dernière année, mais bon, elle avait des soucis en tête et rien que pour ça, la danse était très certainement le meilleur moyen de penser à autre chose. Oui, entre Seth et elle, ce n’était plus vraiment l’amour fou, au contraire, la jeune fille avait bien du mal à voir son amoureux durant ses temps libre, il ne lui écrivait presque pas, et si jamais elle recevait une lettre, c’est elle qui mettait du temps à répondre… En clair, ce n’était pas tout beau tout rose, mais il fallait faire avec comme on dit… En espérant que ça aille mieux en laissant du temps, mais pour ce dernier point, l’aiglonne restait sceptique.

    En tout cas, pour le moment, elle devait rejoindre Ehawee à Sterne, une nouvelle élève qui avait rejoint le club de danse, ça faisait plaisir de voir de nouvelles têtes, surtout quand on sait qu’on va quitter prochainement le navire en le laissant dans les mains d’une demoiselle un peu plus jeune mais bien formée, autant par Fredericke quand elle était la, que par Elyna même si elle était loin d’avoir le niveau de sa meilleure amie. Ely avait déjà enfilé sa tenue, fait un chignon pour ne pas être gênée par ses cheveux, et elle arriva donc à la salle avec un sac de sport contenant serviette et bouteille d’eau, au cas où…

    « Waouh tu as l’air motivée dis moi ! Salut Ehawee, tu es en avance dis donc… »

    Elle avait l’air en pleine forme, pleine d’énergie et d’enthousiasme, de toute évidence, la jeune fille était ravie de cette séance d’entrainement. Elyna également, ce n’était pas la question, mais elle dormait mal en ce moment, donc elle avait de léger coups de barre par moment, mais rien qui n’attaquait sa bonne humeur ni même sa motivation.

    « Oui, on va commencer, je pose mon sac et je lance la musique, tu t’es échauffée ? Faut me laisser le temps de me préparer aussi et on démarre d’accord ? »

    Elle avait un sourire aux lèvres et se dirigea vers les grands miroirs au bout de la salle et déposa son sac. Elle secoua sa baguette magique et fit apparaître un poste de musique et les enceintes qui allaient avec pour un son correct ni trop fort, ni trop bas et elle commença à s’échauffer sur une musique relativement calme pour débuter. Elyna l’écouta lui parler de son problème de rythme et la demoiselle ne put que sourire en constatant qu’elle avait eu la même idée que le grand père de la lionne.

    « Quand j’ai commencé à sterne, Adrien et Fredericke m’ont aidé de cette façon à bouger sur le rythme des tamtam, moi au contraire, je trouvais ça super compliqué mais si tu as déjà le mouvement, ça devrait aller plus vite que dans mon cas. Tu es prête ? »

    L’aiglonne termina son échauffement puis elle changea la musique pour se mettre un peu devant Ehawee, l’observant quand même dans le miroir puis elle donna les consignes avant de commencer le décompte.

    « On ferme ses yeux et on se laisse porter par la musique, des petits mouvements simples en rythme avec le bruit des tamtams on va faire ça pendant le temps de la musique, ça dure deux ou trois minutes et après je te dirais ce qui était bon ou non. Dans un premier temps, on bouge que le haut du corps, après on ajoute la bas et enfin la tête… Attention, trois, deux... un... »

    Et c’était parti pour l’entrainement, Elyna allait s’écouler ce soir, c’était certain, et dire qu’elle avait une ronde à faire un peu plus tard, elle verrait si elle n’était pas trop fatiguée sinon elle s’arrangerait avec un préfet qui aurait pitié d’elle…

    [672 mots]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] En rythme ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] En rythme !   [Thème] En rythme ! EmptyMer 4 Avr - 14:54

    Ehawee n'était ni très ponctuelle, ni très en retard, elle allait et venait dans ses activités selon son idée du moment, son heure d'arrivée était donc très aléatoire, et elle pouvait tout aussi bien être au avance que le contraire. Autrement dit, elle n'était jamais pile à l'heure, mais toujours l'un ou l'autre, peut-être sa tendance à ne rien faire à moitié ? En tout cas, elle était clairement très motivée et elle avait de l'énergie à dépenser et à revendre, personne ne pouvait en douter, rien que dans la façon dont elle bougeait, avec rapidité et fluidité, dans la salle, semblant ne pas savoir quoi faire de son corps pour le moment, vu que le top départ n'avait pas été donné.

    « Je suis toujours échauffée ! J'ai couru tout à l'heure ! Mais je peux faire des abdos si tu veux, ou alors des étirements, c'est comme tu veux ! » Grand sourire, Ehawee n'avait pas peur de faire du sport la chanceuse et le fait était qu'elle en faisait presque tous les jours pour canaliser son hyperactivité. Sur ce dernier mot – que l'on colle trop souvent à tord -, il faut préciser que la demoiselle était loin de l'être au sens médical du terme, chez elle, c'était simplement un trait de caractère. Elle n'avait aucun mal à se poser et à réfléchir quand c'était nécessaire, le problème étant le suivant : elle en voyait très rarement la nécessité. Mais ses parents avaient bon espoir qu'avec la maturité, elle serait moins énergique à tout va.

    « C'est bizarre, les tamtams, ce ne sont pourtant pas des instruments très anglais. » Elle savait bien qu'avec la mondialisation rien ne restait dans sa culture d'origine, mais tout de même, cela lui semblait étrange que la méthode d'entraînement de son grand-père soit la même que celle de Elyna. Ou peut-être que cela la vexait qu'une non amérindienne face appel à des choses de sa culture... Ehawee peut être très tatillonne sur la question de temps en temps.

    « Je dois faire comme toi c'est ça ? » demanda-t-elle en guise de précision avant de suivre le mouvement et d'imiter sa camarade et co-présidente du club. Le tamtam, Ehawee maîtrisait à peu près, elle l'avait dit, elle dansait dessus lors des rites d'été dans sa tribu (enfin « sa », on se comprend, celle de son grand-père quoi!), mais ce qui lui posait problème c'était surtout les rythmes des musiques inconnus, où la basse et la batterie n'étaient pas toujours assez présentes pour lui donner une base solide.Du coup, elle avait des temps de retard ou d'avance sur ses camarades de Sterne parce qu'elle n'arrivait pas toujours à se fixer. Elle comptait, mais elle ne devait pas le faire bien, parce que cela ne fonctionnait pas. Le pire étant quand elle dansait avec quelqu'un d'autre (souvent ce pauvre Evan, victime désignée volontaire – si, si, c'est possible -), parce qu'elle arrivait vers la personne avant qu'elle ait terminé son enchaînement. Une ou deux fois, elle était tombée sur son camarade ! Heureusement qu'il était 1) plus âgé, 2) plus grand, 3) plus fort... sinon, elle lui aurait fait mal. Bref, Ehawee n'était pas toujours très douée, vous l'aurez compris !


{539}
536
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[Thème] En rythme ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] En rythme !   [Thème] En rythme ! EmptySam 7 Avr - 0:05

    Une pile d’énergie, à croire que la préfète commençait à vieillir, elle ne se rappelait pas avoir autant d’énergie à son âge, mais c’était une chose qu’elle constatait avec les années. Plus les nouvelles premières années arrivent et plus on constate des changements avec leur époque quand ils entraient à leur tour à Poudlard. En tout cas, ce n’était pas un mal, des élèves plein de motivation et de dynamisme ça ne pouvait pas faire de mal, encore moins dans un club de danse. Ehawee expliqua donc à l’aiglonne qu’elle avait déjà fait son échauffement mais que si elle devait en refaire un, ce n’était pas un problème. Un sourire aux lèvres, la demoiselle lui répondit alors simplement qu’elle devait se préserver un peu si elle voulait tenir toute la séance.

    « Si pour toi l’échauffement est correct c’est bon, je veux surtout éviter que tu te fatigues avant même qu’on ne commence la répétition. Tu fais comme tu veux miss… »

    De son coté, la préfète et co-directrice se mit à s’échauffer, faisant attention à son épaule, vieille blessure de Quidditch qui lui lançait par moment quand elle avait tendance à esquiver trop vite l‘échauffement. A présent, elle prenait le temps, parce qu’elle avait besoin de son épaule pour les cours, les révisions et même les examens, sans compter sur les répétitions de danse pour le spectacle de fin d’année et les matchs de Quidditch, donc oui, en faite, elle avait besoin de ses épaules, donc autant ne pas griller les étapes et aller trop vite…

    Elyna lui expliqua son idée des tamtams et c’était vrai que ce n’était pas vraiment un instrument très anglais. Après, dans la musique, on ne s’arrête pas à un seul style, au contraire, on essaye d’exploiter tout ce qui est possible pour avoir un panel de choix des plus diversifiés et en plus, dans le cas d’Elyna comme celui de la lionne, ça permet de rectifier des petits soucis de rythme. L’aiglonne lui expliqua donc tout cela, et elle se mit en place pour lancer la musique ensuite.

    « Je sais, c’est surprenant qu’on applique cette méthode, mais elle a déjà fait ses preuves, donc crois moi, quand tu sortiras de cette salle, tu n’auras plus de soucis de rythme, ou alors faut vraiment qu’on redouble d’effort pour venir à bout de ton problème. Allez en place demoiselle. »

    Elyna lança la musique et elle commença par fermer ses yeux avant de se mettre à bouger en suivant le rythme de la musique. La gryffondor lui demanda si elle devait faire la même chose. Dans un premier temps, Elyna ne se rappelait plus vraiment si c’était vraiment très catastrophique ou si au contraire il n’y avait pas trop de boulot… Le mieux était donc qu’elle fasse ce qu’elle veut, en pensant être en rythme avec la musique et là, Elyna réaliserait s’il avait du boulot ou pas.

    « Pour commencer, ferme juste les yeux et écoute la musique, tu bouges, tu essayes de suivre le rythme de cette dernière, et je te dirais ce qu’il faut faire au fur et à mesure d’accord ? Allez en piste… »

    Elyna se mit à danser un peu, pour mettre la demoiselle à l’aise, puis elle l’invita à fermer les yeux et la brunette s’arrêta pour observer la jeune fille. Bon, il y avait du boulot en même temps c’est pour ça aussi qu’elle était présente aujourd’hui, mais rien d’insurmontable.

    « Bon, si ça peut te rassurer, j’avais un niveau pire que le tien, donc t’inquiète pas, on va essayer de rectifier deux trois choses, et ça devrait aller tout seul ensuite. Des questions ? »

    Bah oui, si tout allait bien, elles pourraient commencer, sinon et bien elle répondrait à ses demandes avant de poursuivre l’entrainement.

    [631 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] En rythme ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] En rythme !   [Thème] En rythme ! EmptyDim 8 Avr - 16:00


    « Oh, moi, je ne suis jamais fatiguée ! » Ce n'était pas tout à fait vrai, parce qu'elle dormait très bien la nuit, donc cela devait bien dire qu'elle était fatiguée à un moment ou à un autre, mais à une heure comme celle de cet entraînement, loin de l'heure de dormir, Ehawee ne ressentait absolument aucune fatigue. Et quand cela était, elle savait attendre d'être dans son lit ou, au pire, dans un cours ennuyeux avant de se laisser aller. Cela dit, elle n'était réellement que rarement fatiguée en journée, ennuyée, parfois, mais pas fatiguée, et ce quelque soit le nombre d'entraînement qu'elle ait fait. Il y avait des jours où elle cumulait le quidditch, la danse et le tir à l'arc, pour autant, elle ne se sentait pas du tout fatiguée, bien au contraire. La poussée d'adrénaline provoquée par l'exercice la rendait encore plus énergique.

    « Si tu le dis. » Elle se mit en place sans rechigner mais elle était toujours vexée que ses tamtams ne restent pas là où ils devaient, donc dans les tribus des peuples qui savaient vraiment en jouer. Elle n'était plus assez puérile pour faire la tête pour ça, mais cela la contrariait tout de même, d'où l'absence de réponse très développée contrairement à d'habitude. Elle ne voulait pas se montrer plus bête qu'elle n'était, mais parfois, quand on a rien de gentil à dire, il vaut mieux se taire.

    « Ok, mais fais attention, j'ai tendance à faire de grands gestes. J'ai déjà fichu plein de baffes à mon frère comme ça au réveil ! » Ezhno avait la tâche parfois difficile pendant les vacances d'aller réveiller sa sœur, il y avait des moments où il s'en mordait carrément les doigts parce qu'il se prenait de sacrés tartes. Ehawee bougeait de manière assez extravagantes même quand elle dormait et quand elle avait les yeux fermés. La modération et la pondération étaient deux choses qu'elle ne possédait pas, qu'elle ne posséderait même peut-être jamais. Tout dépendrait de comment elle évoluerait avec les années, et ça, seul l'avenir le dirait.

    Elle ferma donc les yeux et commença à bouger tranquillement puis plus amplement vu que c'était plus fort qu'elle. Elle les rouvrit ensuite, elle avait compris la consigne semblait-il. Elle croisa les pieds et fléchit les jambes avant de répondre en se relevant avec un grand sourire « Non, je pense que ça devrait aller. » Elles commencèrent donc l'exercice, Ehawee referma les yeux et tenta d'aller sur le rythme que prenait les instruments de ses ancêtres. Elle fredonna même un chant tout en tournant sur elle-même, à voix basse, incapable de s'en empêcher. « Au coeur de la terre qui reverdit /Au milieu de la fumée sacrée /Je vois les empreintes de mes ancêtres, /Dans mon errance/ De lieu en lieu, /Au coeur du monde visible /Je vois la fumée qui s'élève /Et les collines en rang, /Dans mon errance /De lieu en lieu, /Je vois les frondaisons se dresser et la lumière du jour /Au coeur de mon invisible. » Elle ne connaissait cette chanson qu'en anglais parce qu'elle n'avait pas appris les paroles en Sioux, il faut dire que ce n'était pas un chant propre à sa tribu, il lui semblait qu'il appartenait à une autre, c'était sûrement pour ça qu'on ne lui avait pas appris les paroles dans sa langue alors qu'elle parlait sioux presque comme un natif de la réserve. Tous les indiens parlaient aussi bien anglais que la langue de la tribu de toute manière puisqu'ils avaient été colonisés, certains parlaient espagnols aussi, si ils étaient proches de la frontière avec le Mexique.

    A la fin de la musique, elle s'arrêta et rouvrit doucement les yeux. « Alors, c'était comment ? »


{558 sans les paroles de la chanson}


FRIENSHIP
TOUS COMPTES

Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[Thème] En rythme ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] En rythme !   [Thème] En rythme ! EmptyMar 10 Avr - 1:20

    « Je vois ça, je me reconnais quand je suis arrivée à Poudlard, je débordais d’énergie, de bonne humeur et tout… Encore maintenant, mais je suppose qu’avec les années, j’ai su me poser et m’assagir un peu, puis on vieillit l’air de rien… »

    Elle se mit à rire, elle avait des paroles d’une jeune femme qui devait avoir déjà une trentaine d’année derrière elle, autant dire qu’en étant a peine majeur, elle s’en approchait mais ce n’était pas encore le cas, la jeune fille était loin d’avoir le vécut qu’elle pouvait peut-être évoquer. Bon pour ce qui était de la fatigue, elle savait ses limites, c’est vrai qu’elle vieillissait aussi, mais elle était toujours pleine de bonne humeur et d’énergie, disons juste qu’elle se canalisait peut-être mieux plutôt que de courir partout comme un chien fou… D’ailleurs, il fallait canaliser l’énergie de la jeune lionne et l’utiliser à bon terme sur ce qui faisait défaut à Ehawee, le rythme.

    La lionne écouta les conseils de l’aiglonne, elle se mit en place et Elyna lui expliqua ce qu’elle allait devoir faire. Lorsqu’elle écouta Ehawee lui dire qu’elle faisait de grand mouvement, la salle étant relativement grande, elle ne risquait pas grand-chose logiquement, enfin c’est ce qu’elle pensait et espérait surtout. Aussi lorsqu’elle annonça qu’elles allaient commencer, la co-directrice prit ses distance juste au cas où.

    « Logiquement, je ne risquerais rien de cet endroit, j’ai le temps de te voir venir, et si je me mets à crier, c’est que tu t’approche un peu trop, mais tu as de l’espace et de la superficie, je ne m’inquiètes pas non plus. En piste ! »

    La musique se mit en route, la jeune fille se mit alors à fermer ses yeux et commença son enchainement, Elyna l’observa, silencieuse, elle amplifia un peu plus au fur et à mesure de la musique, mais la préfète ne risquait rien pour le moment, elle continuait à regarder la jeune fille qui avait un peu de mal au début mais petit à petit ça semblait se mettre tout seul en rythme avec le bruit des tamtams. Elle avait un sourire sur les lèvres, la méthode fonctionnait, puis la lionne commença à chanter, Ely l’écouta, l’observant toujours.

    « Tu chantes quoi miss ? »

    Ehawee était à fond dans la musique, elle renouvellerait donc sa question plus tard. Bon qu’allait-elle faire après ? Elyna ne savait pas trop, Fredericke était vraiment la plus forte pour ça… Elle avait bien quelque bases pour aider la lionne mais bon… Elle aviserait au fur et à mesure, de toute façon ce qu’il fallait, c’était de la musique avec des rythmes pas trop dur à trouver de façon à ce qu’elle bouge sans problème et elle corserait le niveau petit à petit. La musique s’arrêta alors, puis Ehawee sortie alors de sa transe, et elle demanda à Elyna ce qu’elle en pensait.

    « Pour commencer, c’est quoi que tu chantais ? Je n’ai pas reconnu les paroles en faites… Et sinon pour tes enchainements, au début c’était dur mais petit à petit tu t’es mis dedans, bon il y avait un peu de faux mouvements mais si c’était parfait du premier coup, ça ne servait à rien de te donner un cours… On va remettre ça avec une autre musique et on va ne bouger que le bas du corps d’accord ? »

    L’aiglonne attendit un instant des fois qu’elle aurait quelques questions, puis elle prépara le nouveau CD de manière a dansé dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] En rythme ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] En rythme !   [Thème] En rythme ! EmptyMer 11 Avr - 10:38

    L'exercice commença et Ehawee, l'air de rien, fit exactement ce qui lui avait été demandé. Elle y ajouta seulement sa petite touche personnelle, soit un chant de la tribu. A noter que, comme nous l'avons dit précédemment, ce n'était pas du tout un chant propre à sa tribu à elle, c'était un chant que l'on faisait parfois lors des fêtes, mais elle savait qu'il l'était aussi dans d'autres tribus que la sienne. Tous les peuples des américains d'origines n'étaient pas sectaires, beaucoup se transmettaient, entre eux, leur savoir... du moment que chacun savait rester chez lui, tout allait toujours très bien. Même si Ehawee aimait les traditions guerrières et qu'elle tirait à l'arc d'une manière honnête pour quelqu'un de son âge, elle n'avait jamais été pour les guerres de territoires. Il n'y en avait plus désormais puisque c'était l'état qui faisait les limitations des réserves, mais elle savait qu'avant la grande colonisation des terres sauvages, il y en avait, régulièrement. Beaucoup de guerriers étaient morts au combat, certains, même, n'avaient pas pu rejoindre les terres sauvages. Ehawee le regrettait sincèrement. Prendre le scalp était barbare, elle était bien contente que cela ne se fasse plus de nos jours.

    Lorsqu'elle se stoppa, Elyna lui demanda ce qu'elle chantait. Quel manque cruel de culture ! Oui, vraiment, c'est ce qu'elle pensait. Ehawee avait l'intolérance de la jeunesse, tout ce qu'elle connaissait devait, théoriquement, être connu par tous. Cependant, elle répondit de bonne grâce.

    « C'est un chant des peuples amérindiens. On le psalmodie lors de certains rituels, au rythme des tambours. » Depuis qu'elle était à Poudlard, elle pouvait moins le faire. Avant, elle allait à la réserve avec son père pour les grandes fêtes, presque à chaque petite vacances autrement dit, sauf noël, car c'était une fête purement chrétienne, donc là, c'était son grand père qui venait en Irlande. Elle avait donc vécu pas mal de festivités amérindiennes, elle était au point à ce niveau.

    Elyna annonça le nouvel exercice, Ehawee se mit en place. « Je suis prête ! » Elle commença à le faire, et lorsque la musique se termina, elle s'étira, elle commençait à avoir des fourmis dans les muscles dis donc !

    « Dis, on peut s'arrêter là ? J'ai plutôt envie d'aller courir là ! En plus, c'est bientôt l'heure de mon entraînement de quidditch ! » Elle n'attendit pas la réponse (c'était l'un de ses défauts), et elle se dirigea vers ses affaires. « On se voit à la même heure la semaine prochaine ? » Et elle partit, sans demander son reste, en sautillant aussi joyeusement qu'elle était venue. Même si elles n'avaient fait que deux morceaux, Ehawee avait vraiment l'impression d'avoir progressé.


{Terminé pour Ehawee}
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[Thème] En rythme ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] En rythme !   [Thème] En rythme ! EmptyJeu 12 Avr - 22:20

    Des cours particuliers comme ça, ça avait du bon dans le fond, on pouvait suivre un seul élève, voir ce qu’il doit travailler ou ce qu’il maîtrise et ainsi adapter les mouvements en fonction de ses forces et faiblesses. De plus, on pouvait apprendre des choses sur l’élève qu’on ne savait pas, Elyna ne savait pas que la lionne avait des origines indiennes, et sans ce cours, elle serait très certainement dans l’ignorance. Oh, elle avait peut-être entendu des élèves en, parler, mais les bruit de couloirs, elle les laisse derrière elle, sinon elle ne s’en sortait pas… Quoi qu’il en soit, elle observait Ehawee en silence, la regardant danser avec grâce et élégance. Pourtant elle avait des mouvements amples et tout ce qui pouvait, si ce n’était pas coordonné, ressembler à rien. Hors ce n’était pas le cas, il y avait bien quelques soucis par moment, mais rien de vraiment problématique, avec du travail et de l’entrainement, ça serait un souci vite rectifié et résolu.

    Lorsque la jeune fille s’arrêta de danser et par la même occasion de chanter, le professeur de danse ne pu s’empêcher de lui demander d’où venait ses paroles. A en croire le regard de la lionne durant un instant, elle crut avoir dit une bêtise, mais Ehawee lui expliqua ensuite, et ça venait donc de chant amérindiens. Au moins la préfète se coucherait moins bête ce soir. Quoi qu’il en soit, ils étaient la pour apprendre sur l’autre mais surtout pour améliorer la jeune demoiselle à la danse, donc on poursuivait les efforts…

    Elyna lui expliqua la suite des mouvements à faire et de cette façon, elle regarderait comment elle allait bouger sur le rythme de la musique.

    « Je ne savais pas que tu avais des origines amérindiennes… En tout cas, c’est une chose vraiment super d’être de différentes cultures, tu en sais d’avantage que d’autres et c’est vraiment un plus je trouve… enfin je ne sais pas si c’est très clair ce que je raconte mais bon, reprenons l’exercice. »

    Elle sourit légèrement puis lança la musique, observant à nouveau la demoiselle, elle fit le tour de la pièce, regardant chaque mouvement, geste de la jeune fille puis lorsque la musique s’arrêta, elle remarqua qu’Ehawee s’étirait, il faut dire que l’air de rien c’était fatiguant quand même… Elyna était peut-être moins active que sa camarade, mais elle bougeait par moment pour guider la demoiselle, essayant de l’aider du mieux possible.

    « Il y a du mieux, je pense que si l’on continue régulièrement, tu devrais vite faire une croix sur ce problème. »

    Elle aurait bien ajouté autre chose mais la jeune fille annonça qu’elle avait envie de courir avant son entrainement de Quidditch, elle n’eut pas vraiment le temps de lui dire si oui ou non elle était d’accord, la tornade rouge et or venait de filer à l’extérieur de la salle, laissant l’aiglonne au milieu de celle-ci. Bon, bah il ne lui restait plus qu’à répéter deux trois mouvements avant de se rendre dans la salle de bain des préfets pour prendre un bon bain moussant qui allait la détendre et lui faire le plus grand bien possible !


[Terminé pour Elyna]
{Theme reussi}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Thème] En rythme ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] En rythme !   [Thème] En rythme ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème] En rythme !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» . come with me ! [THEME]
» [THEME] . i have something to say.
» [THEME] Taken [PV]
» [THEME] I need somebody's help
» Thème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: