Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 - Rencontre hasardeuse - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




- Rencontre hasardeuse - PV Empty
Ξ Sujet: - Rencontre hasardeuse - PV   - Rencontre hasardeuse - PV EmptyMar 31 Juil - 16:47

Dmitri Vodianovki était sur Londres ce jour-ci. Le jeune homme était, de toute façon, très souvent en déplacements. Entre ses deux boulots, il n’avait pas spécialement l’occasion de rester assis quelque part sans en bouger ! Bien au contraire. Mais ayant toujours été un homme d’action, se déplacer sans arrêt ne le dérangeait guère. Il n’était pas forcément pour la ‘stabilité’ (en tout cas dans son mode de vie…). Après, il était évident que vis-à-vis de sa fille (donc de sa vie de famille) il s’était pas mal calmé avec l’âge.

Bref, aujourd’hui, il était à Londres pour quelques emplettes, rien de très ‘sorcier’ en soit. Il avait eu une réunion avec des industriels le matin même, tout s’était fort bien déroulait, et il était donc de bonne humeur. Ce soir, il retrouvait Corann, tout était donc parfait. Se concentrant sur ses courses du jour (professionnelles, à la base, mais il se connaissait, il allait forcément acheter un petit quelque chose pour sa chère et tendre !). Se promenant d’un pas souple, silencieux et plutôt rapide, malgré les apparences, sur le Chemin de Traverse, il cessa de marcher quand ses prunelles tombèrent sur une fille pas si inconnue que ça… Esquissant alors un sourire, qui avait le don incroyable de le rajeunir de quelques années, il s’exclama, à l’attention de la jolie brune qu’il venait de reconnaître :

« Miss Lorne ! Ca alors, pour une surprise ! Ca faisait un petit moment que nous ne nous étions pas croisé, dîtes moi. Ca fait quoi ? Six mois ? Un an ? Le temps passe beaucoup trop vite si vous voulez mon avis. »

Il était chaleureux, souriant, aimable. Le jeune homme d’origine Bulgare était connu pour être un chef d’entreprise extrêmement humain. Il était proche de son entreprise, savait ce qu’il s’y passait et suivait toutes ses affaires de très près. Il avait rencontré Chiya Lorne il y a plusieurs années déjà, en temps qu’employé pour le ministère. Les réunions n’étant pas ce qui manquait dans leurs milieux respectifs, les soirées ‘haut placées’ étaient aussi assez récurrentes, et c’était là qu’ils s’étaient croisé à plusieurs reprises. Il ne s’attendait vraiment pas à la croiser de nouveau, surtout ‘hors contexte’. Comme quoi la vie pouvait réserver bon nombre de surprises !

« Vous travaillez toujours au ministère ? Pour l’ambassade ? »

Ce qui serait logique, en général quand on avait une bonne place, on ne ka quittait pas comme ça ! Et il était clair que cette jeune femme avait su grimper les échelons avec une habilité si déconcertante que l’imaginer changer de cap, dans la vie, était… et bien inimaginable, en fait ! Voilà tout…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Rencontre hasardeuse - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Rencontre hasardeuse - PV   - Rencontre hasardeuse - PV EmptyJeu 23 Aoû - 9:47

    Chiya se promenait, plus ou moins sans but réel. Elle avait simplement eu envie de sortir un peu et le reste avait suivi. Elle aimait sa nouvelle carrière mais elle ne s'y sentait pas toujours très libre. Elle qui aimait les grands espaces et les voyages, en étant tout le temps à Poudlard, elle se sentait parfois devenir claustrophobe. Elle était donc sortie à Londres pour s'aérer un peu. Elle aurait apprécié une présence amie à ses côtés ce qui aurait sûrement été possible si elle avait été capable d'avoir une vie sociale plus remplie. Pénélope, son ancienne colocataire, et Jason, son collègue et ami, étaient tous les deux occupés à leur vie de famille, Victoria travaillait, ses cousins ne pouvaient pas sortir si facilement de l'école... Et avec tout ce petit monde, on avait déjà quasiment fait le tour de ses fréquentations. N'allez pas croire, cependant, qu'elle s'en faisait du mauvais sang, Chiya était une solitaire par caractère, cela lui pesait occasionnellement, mais dans sa vie de tous les jours, cela ne la dérangeait pas. Elle avait déjà tellement de mal ) s'occuper d'elle qu'elle ne se voyait pas s'occuper des autres. Sa situation de femme se promenant seule fit néanmoins qu'elle fût bien surprise lorsqu'on l'interpella. Elle mit même quelques secondes à remettre un nom sur le visage. Elle avait quitté le corps diplomatique voilà plus de quatre ans, elle avait donc un peu laissé de côté les gens qu'elle y avait côtoyé. Elle avait bonne mémoire, cela revint au bout de quelques secondes. Automatiquement, elle afficha son petit sourire commercial, comme une mauvaise habitude qu'on ne pouvait jamais complètement effacé. Elle avait pourtant choisi de changer de métier pour ne plus être forcée à sourire sans cesse.

    « Monsieur Vodianovski ! Vous devriez compter tout ceci en année, mais le temps passe vite, il est vrai, c'est difficile de se rendre compte à quel point il passe. » Chiya n'était pas forcément la fille la plus aimable, gentille et chaleureuse du monde, mais en société, elle avait toujours su faire illusion, et c'était la Chiya diplomate américaine que l'homme en fasse d'elle avait connu, elle se comportait donc comme tel.

    « Non, j'ai quitté l'ambassade il y a quatre ans. Une autre voie s'offrait à moi, j'ai choisi de la suivre. » Elle sourit, sincèrement cette fois, car la suite allait encore plus étonné son interlocuteur ! « Je suis professeur à Poudlard maintenant. Professeur de botanique cette année, mais l'an dernier j'enseignais les runes. C'est un autre métier, mais j'étais fatiguée de faire le travail pour un autre sans forcément en retirer tout le mérite. » La vraie raison n'était certes pas celle-ci, même s'il était vrai que l'ancien patron de Chiya, l'ambassadeur américain dont elle avait été longtemps la jeune assistante efficace, était un monsieur des plus indélicats. Un incapable en plus, Chiya devait toujours tout faire à sa place... elle se demandait même s'il avait réussi à tenir le rang une fois qu'elle n'était plus là. Elle gagnait moins et rencontrait moins de monde depuis qu'elle avait changé de métier. Elle en avait eu besoin, la foule, le bruit, elle n'en pouvait plus. Finalement, son ambition avait fini par s'effilocher de manière trop radical pour qu'elle continue à s'obstiner. Originellement, elle voulait devenir ambassadeur à son tour, maintenant, elle se disait que c'était un métier qui n'était pas fait pour elle. Sans compter, en plus, qu'avec son don, elle n'aurait jamais vraiment su jusqu'à quel point elle faussait la donne...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Rencontre hasardeuse - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Rencontre hasardeuse - PV   - Rencontre hasardeuse - PV EmptyDim 24 Fév - 16:18


Dmitri observait la jeune femme, il la trouvait peu changée, malgré le fait qu’elle lui affirme qu’il devait plutôt compter en années qu’en mois. Il se fendit d’un sourire aussi amusé que poli (il ne se moquait assurément pas d’elle, et la respectait) :

« Et bien, si vous le dîtes… Vous n’avez guère changé néanmoins, je vous ai aisément reconnue. »

Quant à prendre en compte le temps qui passait, l’homme soupira :

« En effet, quand je voie à quelle vitesse ma fille grandit, je vous avoue que je suis plutôt effrayé. A son âge, je connaissais déjà ma femme, et trois années plus tard nous l’avions mise au monde… malgré tout, je la voie encore comme un bébé, et j’ai beaucoup de mal à l’imaginer avec un prétendant, aussi bien soit-il. »

Il haussa les épaules, ajoutant :

« Sans doute suis-je de ceux qui n’aiment guère voir le temps filer… »

Ce qui n’était pas faux. Si lui, ne craignait pas de vieillir, il aurait aimé garder son bébé de très nombreuses années encore, et pourtant, il devait bien se rendre à l’évidence… Son bébé n’en était plus un. Depuis des années, même.

Ils parlèrent, évidemment, de boulot, très rapidement, et c’est avec une certaine surprise qu’il apprit donc que la jeune femme était devenue professeur… ça alors ! Il ne pensait pas qu’elle pourrait s’intéresser à cette voie (non pas qu’il l’en juge incapable, mais parce qu’elle était tout de même très différente de celle qu’elle avait suivit initialement…).

« La botanique ? Très intéressant. Vous avez sans doute ma fille dans vos élèves, j’espère qu’elle ne vous cause pas trop de soucis, bien que cela serait très étonnant de sa part. »

Car Joy était une petite fille très calme (bon d’accord jeune fille, à son âge… Que le temps passait vite !!!). Dmitri n’avait jamais eu le moindre problème avec Joy (si ce n’est qu’elle n’aimait pas Corann, mais c’est une autre histoire…). Hochant doucement la tête, en signe de compréhension, l’homme répondit :

« Je comprends votre point de vue. »

Lui-même préférait largement être son propre patron. Après un instant d’hésitation, il s’enquit, toujours aussi poliment :

« Puis-je vous proposer un verre afin que nous poursuivons cette conversation dans un lieu moins sujet aux passages ? »

Il n’y avait là rien de déplacé dans son offre. Il trouvait simplement qu’il était préférable, pour converser, de s’éloigner de la foule qui passait sans cesse autour d’eux. Évidemment, il envisageait aussi la possibilité que son interlocutrice ait bien d’autres choses à faire que papoter avec lui, et il ne tiquerait aucunement en cas de refus. Il était très bien placé pour savoir ce qu’était une vie à courir en tous sens parce qu’on a des obligations.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Rencontre hasardeuse - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Rencontre hasardeuse - PV   - Rencontre hasardeuse - PV EmptyJeu 14 Mar - 16:07

    Chiya réfléchit rapidement à si elle connaissait la fille de Dmitri et réalisa que c'était une élève de Poudlard. Le monde est si petit ! Surtout celui des sorciers, nettement plus étriqué que celui des moldus.

    « Je n'aime pas trop non plus voir le temps me filer entre les doigts. » Commenta-t-elle d'un ton neutre qui cachait en réalité sa profonde déception de la vie. Elle avait eu des rêves autrefois. Elle avait voulu vivre une histoire d'amour, avoir un travail qui la ferait voyager et, pourquoi pas, tenter d'obtenir cette vie sociale si chère à la plupart de ses connaissances. Malheureusement, elle n'avait rien de ces trois choses. Elle aimait son métier mais il l'obligeait à être à Poudlard la plupart du temps, au temps pour ses rêves de découverte, cela dit, à l'époque où elle était diplomate, elle était en poste à l'ambassade américaine de Londres, alors pour ce que ça changeait... Le seul homme qu'elle ait aimé l'avait fui après avoir engrossé une de ses amies (et colocataire, tant qu'à faire, autant le faire bien!)... Quant à sa vie sociale... elle avait bien quelques amis (Victoria, Pénélope, Jason...), mais on ne pouvait pas prétendre que c'était folichon quand même. Elle savait que ça venait en parti de sa personnalité, mais elle se disait parfois aussi que le reste du monde n'était pas très sympa avec elle, on lui laissait rarement une chance de se montrer comme elle était vraiment. Enfin, à défaut, elle avait sa famille. C'était toujours ça.

    « Oui, Joy, je n'avais pas fait le rapprochement avant de vous revoir mais maintenant c'est évident. Et elle ne pose aucun problème de discipline même si certains de ses amis sont eux, par contre, plutôt remuants. » Chiya visualisait bien la petite Joy et elle la voyait avec des jeunes gens comme Bradley (le garçon évidemment) qui passait son temps à faire des bêtises, la rouquine des jumelles Hummingbird qui n'était pas réputée non plus pour sa constance ou son sens de l'à propos, ou bien encore la petite Connelly qui ne cessait jamais de gesticuler lorsque, pour le moins, elle cessait de bavarder.

    « Avec plaisir. » Répondit-elle lorsqu'il lui proposa un verre. Il était vrai que discuter dans la rue n'était pas très pratique. Tout en se dirigeant vers un lieu où se poser, elle questionna à son tour cette ancienne connaissance de travail. « Vos affaires fonctionnent toujours bien de ce que j'ai entendu ? » Le sujet était banal, mais elle en maîtrisait parfaitement l'art. Cette question n'en était pas complètement une, elle permettait donc à son interlocuteur de rebondir comme cela lui chantait. Si elle avait été moins habituée à se comporter comme une ambassadrice étrangère, elle lui aurait peut-être demandé si ça ne faisait pas trop bizarre à seulement un peu plus de trente ans d'avoir une fille qui quitterait le collège dans quelques années à peine, mais bon, ce n'étaient pas vraiment ses oignons.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Rencontre hasardeuse - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Rencontre hasardeuse - PV   - Rencontre hasardeuse - PV EmptyMar 9 Juil - 21:26

Le temps qui file… Grand problème pour les adultes (et personnes âgées par extension). Chiya comprenait le point de vue de Dmitri à ce sujet. Disons qu’ils étaient ‘en âge’ de comprendre ces choses là… Joy en était loin (bien heureusement, quand elle y songera comme son père c’est que son père aura déjà bien pris de l’âge). Ils parlèrent ensuite de Joy, et bien que son père soit persuadé de la sagesse de la jeune fille, c’était toujours aussi plaisant de se l’entendre dire. Il sourit doucement :

« Je suis content qu’elle soit sage. »

Quant aux amis de la demoiselle… Dmitri soupira :

« Je suis persuadé que vous pensez à Roy… »

Bien que gentil, le garçon avait le diable au corps, tout de même ! Mais tant qu’il n’emmenait pas Joy dans ses délires de troubles classes, au fond, il n’avait rien contre le fait que sa fille le fréquente attend de savoir à quel point ils se fréquentent papa !!!! On verra ce que tu en penseras après !.

Se dirigeant tous deux vers un bar afin d’y prendre un verre et y poursuivre leur conversation, Chiya interrogea le jeune homme à cet instant sur ses propres affaires. Dmitri hocha la tête, esquissant un sourire :

« Oui, ça fonctionne toujours aussi bien, j’espère d’ailleurs que Joy s’intéressera à l’entreprise, j’aimerais qu’elle reste dans notre famille… Mon grand-père l’a fondée alors qu’il état bien jeune et elle n’a cessé de s’élever et j’espère ne jamais la voir s’effondrer. »

Chaudron et Appoticarius était importante pour la famille Vodianovski. Et il était à espérer qu’elle ne chute pas dans les temps à venir… Tous y tenaient grandement. Arrivés au bar ils prirent place et consultèrent la carte avant de commander ce qu’ils désiraient. Une fois la commande passée, Dmitri poursuivit la conversation :

« Vous pensez rester dans l’enseignement maintenant alors ? Ca ne vous manque pas trop l’activité du ministère ? la transition a dû être assez dure, au début, non ? Ces métiers sont tout de même différents… Enfin surtout au niveau de la classe d’âge avec laquelle vous êtes amenés à échanger… »


Parce que sinon, elle restait dans un métier assez social… Enseigner, échanger… Après c’était avec des ados ou des adultes… Pas les mêmes sujets, pas le même registre… Dmitri ne s’imaginait vraiment pas enseigner, quant à lui. Avoir toute une classe juste devant lui… C’était un peu effrayant en fait ! Et Dmitri aussi pouvait avoir peur ! Faut pas croire !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





- Rencontre hasardeuse - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Rencontre hasardeuse - PV   - Rencontre hasardeuse - PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Rencontre hasardeuse - PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre hasardeuse
» Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ]
» Rencontre Hasardeuse || PV : Fried ||
» Rencontre hasardeuse.. ? [Daphne]
» Rencontre Hasardeuse - Suite [ Terminé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 16-
Sauter vers: