Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ] Empty
Ξ Sujet: Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ]   Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ] EmptyVen 5 Jan - 17:03

Début de la quatrième année. Comment peut-on exprimer ce désespoir ? Cormac McLaggen, qui a pourtant tout pour lui, du moins c’est-ce qu’il croit, est toujours seul. Première année, seconde, troisième, et c’est bien parti pour celle-ci encore. Certes, l’éducation de ces parents le force à ne pas embrasser une jeune fille avant sa majorité, c’est-à-dire à dix sept ans dans le monde sorcier, mais qu’il n’aillent pas lui faire croire qu’ils en ont fait autant ! Bien que… le gros dindon, alias Mrs McLaggen, avec son physique fort disgracieux a pu rester vierge de toute activité avant sa majorité. En même temps, qui voudrait d’une telle personne ? A part son père… qu’il admire d’ailleurs de se coltiner une telle horreur… non elle était vouée au célibat.

Donc, le jeune garçon avait bien envie que cela change cette nouvelle année. Paradoxalement, il n’était vraiment pas le genre entreprenant, mais était cela dit très bien élevé, merci dindon maman, merci papa. Alors en cette journée de repos, rare faut-il préciser, il décida d’accélérer le destin, et de se balader dans le parc. Il se baladait, sous un beau soleil, encore une fois faut-il préciser rare, en ce mois de Septembre nuageux. Il essaya tout : il s’allongea sur l’herbe pour faire le garçon décontracté, sortit des bouquins de cours pour faire le garçon studieux, ramassa les lunettes d’une personne, à vrai dire il ne distinguait pas si c’était un garçon ou une fille, cheveux longs oblige… donc il ramassa les lunettes pour faire gentil et serviable, et essaya d’autres stratagèmes… tous étant mauvais, puisque personne ne le remarqua. Il décida donc de laisser tomber et de retourner dans la salle commune, pour boire un bon chocolat chaud, qui lui ferait passer sa déprime.

Il rentra donc au château, et gagna le septième étage. Il murmura le mot de passe à la grosse dame, que l’on ne vous dira pas, la salle commune est secrète pour les autres maisons, alors pour vous aussi. Il alla chercher sa boisson et s’assit près du feu de la cheminée. Il regardait par la fenêtre, le soleil se couchait sur les chênes centenaires du parc, rougissant les quelques feuilles qui ne l’étaient pas déjà, illuminait quelque peu la salle, donnant une atmosphère chaleureuse… Après avoir fini son chocolat, Cormac alla chercher ses parchemins et manuels, pour faire ses devoirs de métamorphose.

Il s’ennuyait tout seul, mais alors pire qu’un rat mort. Il voyait les gens passer, Potter, Weasley, Granger, Bell, et une petite qu’il ne connaissait que de nom, Rowen Lone. Elle était très jolie cette petite… deuxième année ! Pas si petite que ça en fin de compte… S’il engageait la conversation ? Pourquoi pas ? Eh puis il a tellement peu d’amis qu’il ne cherchait même pas une petite amie, juste une bonne amie avec qu’il pouvait parler de tout, une sorte de confidente. Mais bon, nous n’y sommes pas. La jeune fille était sur un fauteuil en face de lui, alors…

« Je m’appelle Cormac McLaggen, enchanté de faire votre connaissance, dit-il en tendant la main. »

****
[519 mots ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ]   Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ] EmptyVen 5 Jan - 18:04

Rowen avait passé toute l'après midi à la Bibliothèque, histoire de finir le devoir qu'elle devait rendre à McGonagall le lendemain, sur les sortilèges de Transferts..
Les lunettes sur le nez, une plume coincée derrière son oreille, la fillette épluchait minutieusement, chaque ouvrage qui pouvait lui être utile dans sa collecte d'information, tout en notant sur un bout de parchemin vierge, les choses interessantes..
Lorsque sa montre de poignet indiqua 18 heures, elle emprunta quelques bouquins puis remonta au 7 ème étage, histoire de continuer son épluchure.
Sur le chemin, elle croisa Miss Teigne et se retrouva face à un cruel dilenme.. Soit elle lui shootait dedans, histoire de la remercier de l'heure de colle qu'elle s'était recue à cause de ce stupide matou, soit elle testait sur elle, le sortillège d'engorgement qu'elle avait rescemment apprit en cours de Sortillèges et Enchantement, en compagnie du Professeur Flitwick..
Un grand sourire aux lèvres, elle opta pour la deuxième solution, empoigna l'animal, puis le mis dans une salle de classe vide, tout en murmurant le nom de la formule desirée... « Amplificatum .. »
Et POUFF !! Voila le gros matou rellement changé en énorme matou.. M'fufu, l'effet était bien réussit.. Elle gonflait tellement, qu'elle avait l'air d'un ballon à helium.. M'enfin..
Sortant discrètement de la salle, Rowen remonta vers le 7 ème étage, chuchota le mot de passe à la Grosse Dame, puis entra dans sa salle commune...

L'ambiance semblait glauque pour une fois.. Il n'y avait pas foule.. En fait pour dire juste, il n'y avait quasiment personne.. Surement les élèves étaient-ils tous dehors pour profiter du soleil qui ne tarderai pas à s'en aller vers des monts plus beaux. Rowen elle, ca l'arrangeait d'être seule.. Au moin, elle ne serai pas dérangée par le bruit, et pourrai continuer tranquillement son devoir maison, sans avoir à subir le regard lourd et percant de Madame Pince.
Les lunettes toujours sur le nez, elle griffona rapidement une page, puis une seconde, puis une troisième, en sauta bien plusieurs lignes pour atteindre les cinq pages demandées..
Au bout de la quatrième, la Gryffondor fit une pause.. Elle se leva, alla chercher une tasse de chocolat chaud -une de ses boissons préférée, additionnée avec un peu de crème chantilly- puis recommenca à travailler sur son projet, tout en répétant à voix haute, ce qu'il y avait écrit dans le livre...

Une heure plus tard, elle avait finit son devoir, et la salle commune commencait elle aussi, à se remplir un peu plus.. En fait, une multitude de personnes passaient pour rejoindre leurs dortoirs, sans qu'un en particulier ne s'arrête pour provoquer son brouhaha.. C'était tant mieux, s'ils ne restaient pas.. Mais dans la mesure du possible, la fillette aurai préféré ne pas voir leurs immondes visages la regarder bizarrement.. Bah ouais !! Elle elle faisait ses devoirs sérieusement au moin !! Gniiiii.
Remettant derrirèe son oreille, une de ses mèches qui lui tombait sur les yeux -ou les lunettes-, la fillette écrivit une dernière phrase, puis mis un point et se relut.. C'était plutot cool, comme copie ca.. Avec, elle aurai surement une bonne note. Enfin elle espérait, vu le temps qu'elle avait passé dessus.
M'enfin, relevant la tête, elle s'appercut qu'un jeune homme, qu'elle n'avait vu que très rarement, s'était assis en face d'elle.. Elle ne se souvenait plus de son nom, et se demandait s'il était en troisième ou quatrième année. En tout cas, il était plus agé qu'elle, c'était sûr.. Après, de combien d'année, elle s'en fichait un petit peu.. Elle se leva, pour aller chercher quelque chose à côté de Cormac, puis se rassit, sans dire aucuns mots.. C'était surement à ce moment là qu'il l'avait vue..
D'ailleur, en voyant qu'il la regardait, la fillette rougit légèrement puis retourna dans ses cahiers.. Proprement dit, elle détestait qu'on la fixe ainsi.. Ca la mettait assez mal à l'aise..
Essayant de se reconcentrer, elle entendit néanmois une voix tout près d'elle.


« Je m’appelle Cormac McLaggen, enchanté de faire votre connaissance. »

Rowen releva la tête.. Elle se retourna pour voir s'il n'y avait personne derrirèe, histoire d'être bien sure que ce Cormac lui parlait à elle, et pas à quelqu'un d'autre, puis serra la main qu'il lui tendait, tout en disant d'une voix calme et posée :

« Moi de même.. Rowen Lone, de 2ème année. »

Elle lui lacha ensuite la main, pour retirer ses affreuses binocles, puis le fixa droit dans les yeux, en disant :

« Mais vous savez, vous n'êtes pas obligé de me vouvoyer.. Surtout que vous ne devez pas le respect à quelqu'un de plus jeune que vous. Enfin je suppose.. »

Elle croisa ensuite les jambes, toujours assise sur son fauteil, en essayant de se rappeler de la facon dont elle avait rencontré les autres personnes.. Eric, lorsqu'elle l'avait bousculé, Rawane, qui était venu la voir après sa chutte de l'arbre, Halloween, lors du TP de Botanique.. En tout cas, toutes ces personnes, elle les avait vue comme ca, et celles ci s'étaient senties obligées de lui parler, pour X ou Y raison.. Et elle trouvait que McLaggen avait une facon bien étrange, d'engager la conversation...
____
edit Clément : 862 mots


Dernière édition par le Mer 10 Jan - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ] Empty
Ξ Sujet: Rencontre très hasardeuse… [PV]   Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ] EmptySam 6 Jan - 17:46

Cormac venait de se présenter à cette jeune fille qui possédait de très jolies lunettes, et en serrant sa main elle se présenta, Rowen Lone, en deuxième année. Puis elle lui lâcha la main, pour retirer ses lunettes, et lui dit qu’il n’était pas obligé de la vouvoyer, surtout étant donné qu’il était plus vieux qu’elle. Oh mais cette jeune fille ne connaît pas l’éducation qu’a reçu le jeune Gryffondor… Quand il rencontre quelqu’un d’important, il doit faire une courbette, quand il rencontre le ministre, il doit le couvrir de compliments, quand il parle à ses propres parents, il doit les vouvoyer sous peine de se prendre un coup de sceptre dans le dos, sceptre en or orné de diamants précisons le. Mais en revanche, quand il parlait aux domestiques, c’est à lui que l’on devait faire la révérence, et c’est lui qui pouvait frapper les cheveux sales de ces pauvres gens.

Bien sur, Cormac déteste toutes ces convenances et ces passe droits. Il est toujours très aimable avec les domestiques, et fait en sorte qu’il aient le moins de travail possible. Mais attention, si par malheur quelque chose n’est pas fait comme il le voulait, il peut entrer dans une colère noire, et les serviteurs s’en souviennent pour un bon bout de temps.
Et là la jeune fille lui demandait de la tutoyer, pourquoi pas, mais après tout ils ne se connaissent pas, et c’est une femme, on doit le respect aux dames, normalement. Mais si c’est elle qui le demande, alors peut-être peut-on oser.

« Merci je n’ai pas l’habitude, avoua le garçon, ma famille est très… stricte. Mais je vais essayer de vous… non te tutoyer. Vous savez, heu… tu sais, on doit le respect à n’importe quelle personne, qu’elle soit jeune ou âgée, et le fait que tu ais deux ans de moins que moi ne change rien à ce niveau là… mais soit. »

Il termina par un sourire gentillet. Il se rendait en fait compte que son éducation était un obstacle à ses rencontres : sa façon de parler, de bouger, de se comporter bloquait tout, aux yeux des étudiantes de Poudlard. Il aurait, peut-être sait-on jamais fait des ravages avec une riche héritière, mais Cormac n’aimait pas ces gens là, ils étaient plein d’artifices, c’était un milieu de tricherie, de paraître, et hélas il avait conscience d’avoir absorbé tous ces pêchés, il savait qu’il était tout comme ses parents imbu de sa personne, et ne trouvait pas le moyen de se guérir. Il observa maintenant la jeune fille, qui venait de croiser les jambes.

Elle était vraiment très jolie… non non pas elle… de très beaux cheveux… non pas maintenant… un parfum ravissant… elle te prends pour un bourge… mais regardez moi la grâce de son corps… mais mes parents ne vont jamais l’accepter… et de toute façon, à quoi bon se monter un film alors qu’ils ne se connaissent pas, et surtout que Cormac ne voulait surtout pas perdre une éventuelle amie juste pour son dépit d’amour, non certainement pas. Il décida donc d’essayer d’engager la conversation.

« Vous… tu fais tes devoirs ? Je ne voudrais pas déranger… »

****
[532 mots ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ]   Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ] EmptySam 6 Jan - 18:51

Lorsque Rowen demanda à McLaggen de la tutoyer, plûtot que de la vouvoyer, il semblait avoir, un tout petit peu de mal à cette pratique. Certe, passer du "vous" au "tu" en quelques secondes n'était pas très facile, surtout lors d'une nouvelle rencontre, mais on aurai dit qu'à long terme, le jeune garcon n'arriverai toujours pas à l'appeler par ce qu'elle appelait, "une toute petite marque d'affection" -qui est le "tu", bien evidemment :] Dans la famille de Rowen, généralement, on n'use de ce pronom que lorsqu'on connait bien une personne, quand on est proche de cette personne,ou encore, lorsqu'on la trouve assez sympathique, pour se permettre ce genre de fantaisies.- Serai-ce parce qu'il ne la trouvait pas du tout sympathique aux premiers abbords? C'était tout de même lui qui était venu lui parler non? Alors pourquoi..?
Mais la réponse à sa question vint bien vite.. A cause da sa famille, qu'il disait. Stricte? Genre heu.. Il devait appeler ses parents "père" et "mère" au lieu de "papa" et "maman"? Ou comme Rowen disait, d'autres variantes genre "pop's" "papou" "papounet" "mon gentil papa mignon" pour son père, et "mum", "mamounette", "mamou", "mimou" ? Arff le calvaire.
Elle avait l'impression que si ca avait été comme ca dans sa famille à elle, ce serai comme si elle était toujours éloignée des deux personnes qui lui avaient donné le jour. M'enfin.. Contrairement à Cormac, qui devait respecter par la parole ses parents, mais qui surement, s'entendait bien et vivait avec eux, elle, elle n'était surement pas autant aimée.. On l'avait, dès qu'elle avait fait sa première bêtise, comme abandonnée ..
Rahhh, que c'en était déprimant, sniif..
Rougissant une nouvelle fois légèrement lorsque Cormac lui fit son petit sourire gentillet -elle ne savait pourquoi, sa tête lui plaisait bien xD-, elle lui dit, comme pour le rassurer :


« Ah mais vous savez, si ca vous gêne tant que ca, vous pouvez m'appeler comme bon vous semble ^^ . Je ne suis pas pointilleuse sur ca moi.. Faites comme vous le sentez . »

Elle fit ensuite un second smile, puis faillit tomber de son fauteuil lorsqu'il lui posa sa seconde question.. Si elle faisait ses devoirs? Heu oui, sauf qu'en sentait le regard de McLaggen sur elle, et juste après cette rencontre plus qu'agréable, elle n'aurai surement pas put se concenter. Par contre, il disait ne pas vouloir la déranger.. ca voulait dire qu'il allait partir? Ah mais non !! Maintenant qu'il avait engagé la conversation, elle allait pas le laisser filer comme ca hein? Surtout qu'il avait une tête bien mignonne, ce Gryffondor.
Et en plus, il était poli et pas trop bruyant, contrairement à la moitié de la population de la maison de Godric. Non.. Elle n'allait pas le laisser s'échapper comme ca.
Levant les bras -genre "hela !! j'ai rien fait moi"- lentement, elle essaya de le rassurer une seconde fois, en disant de sa voix douce et sucrée :


« Ah nan mais de toute facon j'ai finit.. Et puis vous ne me dérangez pas du tout.. »

~ Bon je fais quoi la maintenant? Il est débout, je suis assise, ca fait un peu genre la fille"Call me Queen petit elfe de maison".. C'est pas très poli.. M'enfin si je lui propose de s'assoir, ca ferai encore plus tache, et si je me lève, on sera tellement prêts l'uns de l'autre que .. Ce serai génant.. Guuh que faire que faire >< Sarhou si t'étais la, tu me le dirai hein? Mais d'ailleur t'es passée où? Ca fait des plombes que je t'ai pas vu snif snif. Bon bah, c'est pas non plus le moment de penser à ca. Que faire que faire? Bon.. Je reste assise et lui propose quand même un chocolat chaud? Mais nannn !! Il vient d'en voir, je l'ai vu. hey !! Pas que je l'observait avant non plus, mais je repère moi, les gens qui finissent le stock de chocolat en poudre.. Bon, j'arrête mon monologue.. trouve quelque chose à dire.. trouve, trouve, trouve... Ah ca y est !! ~

« Dites, vous voulez des bonbons? »

GYAHHHHHH !! Mais qu'est ce qu'elle avait sortit? Oh my God Damn Shit !! Qu'est ce qu'il allait se crorie maintenant? Que c'était une goulue doublée d'ne folle furieuse? Et pis maintenant, elle allait devoir partager ses précieuses sucreries, à quelqu'un d'autre qu'a Rawane? Ohhhhh mon Dieu !! Qu'avait elle fait.
Bon bah.. Heum.. Ce qui était dit était dit.. Elle sortit de sa poche, son sachet de langues de chats, en fourra une dans sa bouche, tout en tirant une grimace de plaisir -oui oui ca existe !!- puis tendit le paquet à Cormac..


« Vous savez, ils viennent d'une boutique moldue, mais ils sont bons tout de même.. »

Elle s'arrêta là.. Oups aille !! Et s'il était comme les Serpentards? Et s'il n'en voudrait pas? Ca allait foutre en l'air leurs amitiée -si on pouvait appeler ca comme ca- naissante hein?
Faites qu'il n'ait pas entendut.. faites qu'il n'ait pas entendut.. Mais si !! C'est obligé qu'il l'ait entendue !! Oh la la la la.. Vie peu glorieuse, pathétique existance. Et ca allait de mal en pis. M'enfin, elle décida de changer de sujet, et enchaîna les répliques, sans laisser le temps à Cormac d'en placer une. De toute facon, ca avait l'air d'un garcon timide, donc il fallait qu'elle le pousse un petit peu, pour qu'il se mette à parler.. Up up Rowy !!


« Et au fait, vous restez à Poudlard pour les vacances ou vous rentrez chez vous? »

Bon bah comme sujet, on pouvait faire mieux.. Mais mieux pouvait être fait, et ca, seul Cormac pouvait le faire -waouhhhh !! Encore une phrase de grandeur d'esprit !!- .
En attendant sa réponse, elle se remit tout de même une de ses mèches derrière l'oreille qui lui tombait sur les yeux, avec style et élégance, et ferma sa bouche jusqu'a ce que Cormac prenne la parole..


****
Edit McGonagall : 998 mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ] Empty
Ξ Sujet: ...   Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ] EmptySam 6 Jan - 20:47

Cormac avait beaucoup de mal avec le tutoiement… après tout… oulala en y réfléchissant bien, ce devait être la première personne de sa vie qu’il tutoyait de sa vie toute entière ! Cela avait de quoi donner le vertige ! Quand on y pense, était-ce la seule personne bien qu’il rencontrait ? Non il avait déjà rencontré des personnes bien… pas ses parents ça c’est certain, mais il y a bien quelqu’un ! Mais il n’avait jamais eu d’amis, juste dans son enfance des relations, des enfants des riches sorciers du pays, mais personne de qui il était vraiment proche… il était fils unique, pas d’amis, et depuis son entrée à Poudlard on peut dire que c’est la grande déprime.

J’ai peut-être enfin trouvé une qualité à Cormac, c’est qu’il a le courage de rester seul depuis plus de trois ans, toujours à faire ses devoirs, assister aux cours, se coucher tôt, emmagasiner toutes ses émotions sans en parler à personne, aucun confident, et surtout pas à ses sales parents et toute sa famille qu’il détestait plus que tout au monde, ces gens qui se croient meilleurs, alors qu’ils sont bien moins bien que Rowen ! OoO tiens donc ! Il lui a fait un compliment, spontanément, cela ne lui était jamais arrivé ! Une amitié naissante ? En tout cas cela lui ferait beaucoup de bien c’est certain… une personne sur qui pleurer, sur laquelle on peut s’appuyer, avec laquelle on peut rire, sortir… bref le bonheur, et ce fameux bonheur il ne l’a jamais connu, pas même un instant. C’est peut-être le meilleur moment de sa vie qu’il passe en ce moment, au coin de ce feu qui lui réchauffe le cœur et qui illumine les belles lunettes de miss Lone…

La jeune fille devait se rendre compte qu’il était mal à l’aise et lui proposa le vouvoiement, finalement. Non, il se sentait bien avec elle, il voulait la tutoyer pour la première fois de sa courte existence. Mais elle, elle ne le tutoyait même pas, et ça, il fallait que ça change.

« Non le tutoiement me convient parfaitement… je me sens… comment dire en confiance… mais vous aussi alors ! Enfin toi aussi… Je n’ accepte maintenant que -tu- de ta part… dit-il en souriant. Tu es en fait la première personne que je tutoie de ma vie, ça va peut-être mettre un peu de temps à s’intégrer dans mon cerveau… continua-t-il en souriant de plus belle. »

Jamais, en fin de compte, il n’avait sourit autant ! Comme la vie est étrange… Puis quand il lui demandait s’il dérangerait pendant les devoirs, elle répliqua qu’elle avait fini, et insista même sur le fait qu’il ne dérangeait pas du tout. Dans un futur proche, Cormac aurait voulu sauter au plafond, mais en toute convenance et pour éviter de se faire prendre pour un malade mental, il préféra rester au sol, et placer un petit mot gentil au milieu de la conversation.

« Tant mieux… je me sens très bien avec vo… toi… avoua-t-il avec un air plus que gentil. »

Et juste après, et il faut bien avouer qu’il ne s’y attendait pas du tout, elle lui proposa, sûrement pour avoir quelque chose à dire, des… bonbons !! S’il n’avait pas voulu devenir ami avec la belle Gryffondor, il aurait éclaté de rire. Cette fille avait en plus le sens de l’humour ! A y repenser, peut-être n’avait-il non plus manger de bonbon de sa vie… chez lui on dégustait foie gras, caviar, homard, mais en aucun cas ces « futilités », comme dirait son père avec le ton méprisant que l’on lui connaît.
Il prit un bonbon, rouge, ce devait être fraise ou framboise, en remerciant très poliment Rowen et en esquissant un sourire reconnaissant, de lui avoir fait connaître ce met absolument délicieux… du sucre, mais quel sucre ! C’était délicieux ! Puis elle lui demanda s’il rentrait chez lui pour les vacances…

« Non je ne préfère pas… je déteste ma famille… mais assez parlé de moi ! Et toi, tu restes ? Ce serait chouquette… »

Il dit ce dernier mot en toussant, pour cacher son émotion, à cette déclaration de commencement d’amitié… je sais, c’est compliqué !

****
[705 mots ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ]   Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ] EmptySam 6 Jan - 21:39

Tout ce bousculait dans la petite tête de notre Gryffondor. Tout d'abord, Cormac voulait lui aussi qu'elle le tutoie. Ce qui pour elle, annoncait clairement la couleur : elle commencait peut être à se faire apprécier du jeune garcon. A moin qu'il ne dise cela que par politesse, ou par intêret. Mais tout ca, elle ne le saurai sans doute jamais. Puis, il lui avoua qu'elle était la première personne qu'il tutoyait.. Ah bon? Sa famille était si stricte? N'avait-il jamais rencontré de personnes avec qui partager certaines choses? Si tel était le cas, il devait surement être dans un cas encore plus désespéré que celui de Rowen.
Pour finir, il lui confia qu'il se sentait bien avec elle. Et si elle n'avait pas eut les nerfs d'aciers, elle lui aurai surement recrahcé son bonbon à la figure, sous l'effet de la surprise, et se serai ensuite étouffée, en toussant à grands bruits et en tapant sur les bras de son fauteuils..
Huh? Sérieusement? Mais ca m'avait tout l'air d'un attachement un peu trop attachant ca non? Enfin bon.. Essayant de reprendre son calme, la fillette se demandait si elle aussi, elle se sentait bien avec lui, pour lui retourner le compliment. Parce qu'elle avait horreur du mensonge, la Rowen. Et elle s'en serai voulue, de raconter un énorme bobard à Cormac qui, pourtant, était si gentil avec elle.
Huum. Elle essaya de se souvenir de la sensation qui l'avait prise lorsqu'il lui avait demandé si elle travaillait, en lui faisant comprendre qu'il pouvait partir, pour ne pas la déranger.
Et dès lors, elle se plia légèrement en deux, prise d'une désagréable sensation.. C'était ca hein? Elle ne voulait pas non plus qu'il s'en aille, et devait se sentir bien avec lui donc. Elle n'avait plus aucunes raison de mentir, si c'était vrai, et lui retourna le compliment :


« Moi aussi, je me sens bien avec toi. »

Elle sourit ensuite, après son aveux, puis mis les mains derrière sa tête. Oui, c'était le mieux a dire, elle pensait. Au moin comme ca, ils savaient tous les deux ce que l'un pensait de l'autre.
C'était chouette comme ca hein? Reprenant un petit peu son sérieux, elle écouta attentivement la réponse à une de ses questions.. Elle lui avait demandé s'il restait pour les vacances, histoire de lancer un petit peu la conversation, et de s'informer. Oh bah superbe !! Il restait lui aussi..
Cependant, dans son expression, elle trouva quelque chose de bizarre.. "chouquette".. C'était quoi ca? o_ô Surement voulait t-il dire "chouette" et s'était-il trompé.. Ou étais-ce tout simplement, une bizrrement de son dialecte. En tout cas, Rowen trouvait ca plutot mignon comme langage..
Malgré son côté assez placide et dur, il avait quand même un côté dit "adorable".. Huhu, c'était assez plaisant comme ca.
Elle s'apprêta à lui répondre lorsque plusieurs élèves de Gryffondors entrèrent dans la salle commune à grand bruits, en les regardant comme s'ils étaient deux curieux specimen..
Rowen voyait déjà leurs sujet de conversation : " Miss Ice Doll, avec le type qu'avait jamais tutoyé personne".. Fiiuuu, ils étaient vachement comères comme gens. A quoi ca leurs servait de se mêler des affaires des autres et de parler derrière le dos des gens hein?
Ils pouvaient pas déguerpir pour les laisser tous seuls? C'était bien plus marrant et agréable avant !! grrreuuuh ><.
Laissant de cîoté les gêneurs, elle répondit, d'une voix cependant un peu plus basse, histoire que les autres n'entendent pas :


« Oui je reste.. De toute facon, je ne vis pas avec mes parents donc.. Et puis ma soeur jumelle est à Poudlard, et mon frère reste souvent à Beauxbâtons pour les vacances.. Donc je ne gagne rien à rentrer.. Je préfère rester ici. »

Elle ne précisa pas non plus pourquoi elle restait si souvent.. Et bien en fait, même si elle n'aimait pas les trop grandes compagnie et le bruit, Rowen était particulièrement attirée, depuis un "certain évènement", par les bals et autres repas de fins d'année. Elle ne saurai dire pourquoi mais, toutes ces personnes qui dansaient, elle aimait bien les regardait, même si elle trouvait cela ecoeurant.. Ecoeurant, parce qu'elle, elle était toujours toute seule.. Elle y allait en tenue normale, s'asseyait au comptoir, prenait une bierre au beurre, et mangeait des bonbons toute la soirée.
Si quelqu'un l'invitait, ce qui était rare, mais qui était déjà arrivé, elle déclinait gentillement l'offre, et retournait à sa degustation de bonbons. Si bien que, depuis, plus personne n'osait lui demander, sous peine de se prendre un magistral "rateau".
Mais me demanderez vous, pourquoi Rowen tient-elle tant à venir a ces bals, alors qu'elle refuse de danser? Et bien c'est simple, la personne avec qui elle voulait toujours y aller, soit n'était pas là, soit y était, mais avec quelqu'un d'autre. Alors bon, elle préférait s'installer dans un coin, et le regarder. Elle se contentait juste d'être heureuse, à travers son bonheur à lui, même si elle ne le partageait pas.
Ahhh !! Mais tout ca remonte à loin, elle avait apprit à oublier. Alors bon..
Revenons à nos Cormacs. Elle évita de lui parler des Lones, de leurs problèmes et tout et tout. Elle trouvait ca un peu déprimant. Surtout qu'elle, ses parents, ils lui manquaient quand même un peu, depuis qu'elle les avait revu cet été.

Enfin.. Elle se tourna vers le groupe de Gryffondors qui était venu, et remarqua qu'ils avaient doublé en nombre.. Gii O.O Oh shiit >< Et pourtant, il était pas tard, pourquoi venaient-ils la déranger alors? T-T Toh ho ho...
Bon bah bref, elle ne dit rien de plus, attendant que ce soit Cormac qui lance un sujet. Parce qu'elle, elle avait plus tellement d'idée. Surtout que lepauvre garcon avait l'air aussi déprimé qu'elle, et qu'elle se serai sentie bête si elle avait appuyé sur un sujet qui le rendait triste..


****
Edit McGonagall : 980 mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ] Empty
Ξ Sujet: ...   Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ] EmptySam 6 Jan - 22:24

Quand Cormac avoua à la belle Rowen qu’il se sentait bien, en confiance avec elle, elle lui renvoya le compliment. Mais d’ailleurs, pour lui ce n’était pas un compliment, c’était la vérité, il se sentait particulièrement bien avec elle, comme une sorte d’attraction, il était aimanté, il n’avait pas envie de la quitter, elle faisait parfaite, rigolote, jolie, class, bref magnifique. Mais non, il ne retombe pas amoureux ! De toute façon il n’est jamais tombé amoureux, l’amour est un sentiment fort et profond, que l’on n’acquiert pas en dix minutes. C’est une émotion réfléchie qui se cultive avec le temps, et pour le jeune Gryffondor, le coup de foudre n’existe pas. Pour lui, le coup de foudre est plutôt une forte attirance, mais seulement… physique évidemment. Comment peut-on tomber amoureux de quelqu’un d’un seul regard ? Non c’est impossible, et encore moins quand la personne est moche… mais par respect aucun nom ne sera cité.

D’ailleurs, en aucun cas, il ne trouvait la jeune fille moche, c’est tout le contraire, elle était d’une beauté pétillante, fraîche, et elle faisait du bien, rien qu’en la regardant. Si à cela on ajoute le fait qu’elle a un parfum enivrant, une voix délicate, des formes rêveuses et des cheveux plus que soyeux, et bien cette recette donne un résultat très simple : la femme parfaite. Mais vous allez encore me dire, personne n’est parfait. C’est vrai, mais quand on est amoureux, on ne voit pas les défauts de l’autre, ou on les accepte. Mais… OoOoOoOoOoOoO… alors ça veut dire que Cormac est amoureux !? Noooon, au grand diable c’est impossible, puisque le coup de foudre n’existe pas ! Ou alors il existe et j’ai perdu mon temps à vous écrire toutes ces bêtises au dessus ! Le monde est vraiment mal fait… -_-’. Bref.

Quand il répondit à Rowy, OoOoOoOoOoOoOoO non mais qu’est-ce que c’est que ce binns encore ? Maintenant il lui trouve un surnom, mais inconsciemment ! C’est la meilleure de l’année celle-là ! Rowy, ah ça, si elle le savait, il aurait une belle gifle ! Alors reprenons nous s’il vous plait… quand même. Quand il répondit à Rowen qu’il restait à Poudlard pour les vacances, celle-ci lui dit la même chose, et lui confia que… qu’elle ne connaissait pas ses parents ! Et dire qu’il se plaignait avec sa phrase « Je déteste mes parents » débile ! Il ne savait pas quoi dire. Mais alors étaient-ils morts ? Cela ne le regardait absolument pas en même temps, mais que dire ? Il valait mieux se taire.

Puis un groupe de Gryffondor entra et prenait un malin plaisir à regarder les deux tourtereaux futurs amis, comme s’ils étaient des animaux de foire. Et ils se multipliaient, se dé-multipliaient, comme s’ils prenaient un malin plaisir à les épier. Il commençait à trouver cela genant, alors il murmura à Rowen :

« Tu ne veux pas qu’on bouge un peu ? Tout le monde se regroupe ici… Si on allait à… la salle spéciale ? Enfin c’est comme tu veux… »

[Salle sur demande]

****
[513 mots ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ]   Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre Hasardeuse - Suite [ Terminé ]
» Encore Suite de Rencontre Hasardeuse xD [End ]
» Rencontre hasardeuse
» - Rencontre hasardeuse - PV
» Rencontre Hasardeuse || PV : Fried ||

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: