Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Tous au bal de noël 2005 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tous au bal de noël 2005 !   Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 20:06


    « Non, ça va, Opalyne m'a conseillé un très bon spray pour les démêler et les garder lisse, du coup je n'y passe pas trop de temps, même si là j'ai été obligé d'en prendre plus que d'habitude. C'est le bal quand même, il fallait que je sois jolie ! » préoccupation toute neuve et principalement due à son cavalier car en temps normal elle se fichait pas mal de ce à quoi elle ressemblait, même au bal. L'an dernier, alors qu'elle avait pourtant un petit ami, elle n'avait pas hésité à mettre une robe rose flashy. Bon, certes, sa robe verte ne passait pas inaperçue, mais elle avait une forme bien plus féminine que sa robe de l'an dernier. Ehawee s'était même trouvé carrément canon dedans lorsqu'elle l'avait essayée.

    « Il est superbe, je suis très contente. » Dit-elle simplement, en souriant. Elle continuait à se demander s'il y avait un sens caché à tout ça mais elle n'oserait jamais posé la question tout haut par peur d'une réponse négative (ce n'était pas le bon soir pour se déclarer, elle avait prévu de passer un bon moment quand même!).

    « D'accord, mais juste un. C'est quelque chose qui se porte. » Pour le reste, il verrait bien lorsqu'elle le lui donnerait.

    « Oh cool ! Comme ça je n'aurais pas peur de le mettre quand je fais du sport ! » Le fait qu'il ait pensé à l'ensorceler pour qu'elle ne le perde pas prouvait qu'il la connaissait bien. Ce n'était pas que Ehawee ne soit pas soigneuse, mais comme elle bougeait tout le temps, les bijoux prenaient de gros risques pour leur existence avec elle comme propriétaire.

    Ensuite, les deux compères se rendirent dans la salle de bal qui était décorée comme d'habitude avec soin. Mais cette année, ce qui changeait, c'était qu'on avait un peu plus insisté sur les couleurs des différents blasons. Normal avec toutes les disputes orchestrée par l'objet mystérieux... Ehawee n'avait pas eu trop de problèmes car elle avait surtout des amis à Gryffondor, mais elle avait bien remarqué que l'ambiance n'était pas au beau fixe le dernier trimestre. Il était temps que ça se tasse.

    « On danse et on boira après, non ? Au fait, je viens de réaliser en voyant les blasons... moi j'ai mis du vert pour Serpentard, mais toi, elles sont où tes couleurs des autres maisons. » Elle le scruta, l'air à la fois curieux et sévère. Il fallait jouer selon les règles, et oui ! Mais connaissant Evan, il avait sûrement joué le jeu en cherchant les limites de celui-ci. Et puisqu'elle pensait aux couleurs, elle se dit qu'il faudrait regarder comment était habillé Ezhno. Elle le chercha dans la foule mais pour le moment, elle ne le trouva pas. En revanche, elle repéra Romilly sa Némésis qui était en jaune. Rien de bien étonnant à ça, elle avait un brother complex encore plus énorme que le sister complex de Ezhno (qui, pour le coup, se contentait juste de ne pas la voir vieillir). Elle chercha aussi Silah, elle devait venir avec Nikolaï si sa mémoire était exacte, mais elle ne la trouva pas non plus. Pas de bol pour Ehawee, elle ne repérait toujours que les gens dont elle n'avait rien à faire.

{547}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tous au bal de noël 2005 !   Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 21:02

Roy attendait dans le Grand Hall, tenté de faire son jeu traditionnel avec les dalles de l'entrée, mais songeant que 1) certes, Joy ne l'avait pas jugé quand ils avaient onze ans, mais là elle s'attendait à tomber sur son cavalier pour le bal, pas un gosse à qui il faudrait filer des bonbons toutes les quinze minutes pour le faire taire (quoique, l'excès de sucre risquerait de le rendre encore plus hyperactif que d'ordinaire) 2) sa sœur allait encore trouver qu'il ne se comportait pas de manière convenable en société mais elle l'aime comme ça donc c'est pas grave en fait. Luttant contre son instinct, il leva la tête et fit un petit signe à Linwood, une élève de sa maison, qui semblait être venue seule. D'après ce qu'il savait parce que Pandore n'arrêtait pas de lui répéter qu'il fallait se tenir au courant de la vie de leurs cadets afin de mieux les aider à s'intégrer à leur maison, elle avait un jumeau, elle aussi.

Il eut le temps de voir passer Ehawee, accompagnée d'Evan, avant que son attention ne soit entièrement accaparée par l'arrivée de sa cavalière. Le professeur McGonagall aurait pu apparaître au beau milieu du Hall portant pour seul et unique vêtement un pagne, suivie d'une troupe de gnomes en tutus, et il ne l'aurait probablement même pas remarqué. A la réflexion, ce n'était certainement pas le moment de penser à son professeur de métamorphose (ce n'était jamais le moment d'y penser, elle était trop flippante, elle pourrait lire dans ses pensées). « Salut Joy ! » lança-t-il en se détachant aussitôt du mur, ayant l'impression de faire un peu pâle figure à côté d'elle. Elle était encore plus grande qu'en temps normal c'est ça les talons, mon petit et portait une robe aux couleurs de sa maison (et après un instant il réalisa que c'était peut-être surtout parce que sa mère avait été à Poufsouffle). Il était ébloui.

Il sourit à son tour, un grand sourire qu'il n'avait pas eu l'occasion d'adresser à sa meilleure amie - ou qui que ce soit d'autre, d'ailleurs - depuis plusieurs mois. Pas de remarque sur sa cravate, il était donc bel et bien en face de sa Joy normale. Pas celle qui s'énervait spontanément contre lui à la Volière, ou sur le pont suspendu. Ils allaient passer une super bonne soirée. Comme avant. « Je vais bien oui, et toi ? » continua-t-il en faisant quelques pas. Elle le complimenta sur sa tenue, ce qui le fit quelque peu grimacer, mais surtout réaliser que lui la trouvait magnifique, et qu'il n'avait absolument rien dit. Quelle quiche. Il était censé dire quelque chose ! C'était différent quand il allait au bal avec sa sœur - il savait automatiquement quoi dire, et au pire elle ne lui en tenait pas rigueur -, ou Ehawee - ils étaient vraiment très semblables niveau caractère, ça n'avait rien de sérieux -, alors que là... « Tu trouves ? Je déteste les cravates... T'es super jolie en tout cas, j'aime beaucoup la couleur de ta robe. Pas trop dur avec les chaussures ? » offrit-il finalement en retrouvant un débit qui lui était plus habituel. C'était Joy, sa meilleure amie. Pas besoin d'être nerveux. L'atmosphère formelle et lourde d'hormones du bal commençait clairement à lui ravager le cerveau.

« Tu veux danser tout de suite ? » interrogea-t-il tandis qu'ils pénétraient dans la Grande Salle, décorée pour l'occasion. Il chercha automatiquement sa jumelle des yeux, et la trouva aux côtés d'Alek. Ils pourraient peut-être aller les voir, ensuite ? Après tout, il s'agissait de sa sœur à lui, et du cousin de Joy. C'était peut-être bizarre, mais c'était aussi pratique. En attendant, il était à peu près partant pour tout: c'est-à-dire, danser, discuter, ou manger/boire. Il n'y avait pas non plus quarante options, pendant le bal, même si Roy avait souvent été tenté d'y ajouter un peu de piment à l'aide de pétards du Dr. Flibuste, par exemple.
[665]
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tous au bal de noël 2005 !   Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 22:37


Joy était complètement omnubilée par Roy. Elle n’avait pas vu qu’Ehawee était passée près d’elle, en compagnie d’Evan, mais ce n’était peut-être pas plus mal, puisque les demoiselles ne s’étaient pas reparlées depuis décembre l’année dernière... Joy finirait peut-être par faire le premier pas, un de ces jours, mais ce soir, elle n’avait d’yeux que pour Roy. Elle était vraiment contente d’être sa cavalière pour ce soir, parce qu’avec tout ce qui s’était passé depuis l’an dernier, il fallait bien avouer que cette soirée était un cadeau pour les deux amis ! Au moins, ils pouvaient passer un long moment ensemble, et améliorer leur relation qui avait un peu souffert... C’était donc le moment de redevenir aussi proches qu’avant, peut-être même plus qu’avant?

«Je vais bien aussi, merci !»

Joy était vraiment contente, et elle ferait tout pour que cette soirée se passe bien. Parce qu’elle ne se sentait pas en colère, pas du tout, et à vrai dire, ça l’apaisait. Parce qu’elle avait au moins une soirée de répit, et elle n’allait pas cracher dessus. Lorsqu’il lui demanda si elle était sincère, Joy affirma la chose d’un hochement de tête. Elle le trouvait très classe comme ça, et ça lui donnait un air plus sérieux. C’était peut-être cela qu’il n’appréciait pas, dans les bals. Le fait que ça soit trop guindé, trop... pas lui quoi. Joy pouvait le comprendre en tout cas, connaissant le Poufsouffle comme elle le connaissait.

«Oui, j’aime beaucoup ! Merci ! J’ai pensé à ma mère, elle était à Poufsouffle, je te l’ai déjà dit non ? Et non, ça va... Ce n’est pas trop haut encore... Opalyne en a des beaucoup plus hautes, je ne sais pas trop comment elle fait...»

Opalyne était très grande, beaucoup que Joy, qui peinait a dépasser le mètre soixante-cinq . D’ailleurs, sans ses talons elle ne faisait toujours qu’un mètre soixante-deux. Bon, ça n’était que trois centimètres de moins, mais Opalyne dépassant le mètre soixante-dix, c’était quand même presque ridicule ! Heureusement, avec ses petits talons, elle le dépassait de trois centimètres. Ce n’était pas énorme, mais c’était tout de même ça ! Alors que Roy lui proposait d’aller danser, la Gryffondor ne put qu’accepter. Ils étaient là pour danser non ? Quoi ? Roy avait été acheté par le buffet ? Oui bon, il irait après, c’était du pareil au même !

«Je veux bien oui, on ira manger après.»

Dans la Grande Salle, somptueusement décorée pour l’occasion, comme chaque année, Joy remarqua plusieurs de ses amis, plusieurs personnes qu’elle connaissait, de nom parfois seulement, ou juste de vue. Elle remarqua Romilly, en compagnie d’Alek, bien évidement, puisqu’ils étaient en couple depuis l’été. La Serpentard avait une robe aussi jaune que celle de Joy, et la brunette en conclu qu’elle faisait référence à son frère, d’ailleurs, elle remarqua que Roy avait opté pour une cravate verte, en référence à sa soeur. Décidément, s’ils avaient fait leurs choix chacun de leurs côtés, ça faisait une sacré coïncidence !

«Romilly est très jolie ce soir... Enfin, comme toujours.»

Joy trouvait que Romilly avait cette aisance qui finisse avec grandeur sa beauté. Elle était sûre d’elle, de ce qu’elle voulait et savait parfaitement comment l’obtenir. En tout cas, c’était comme ça que Joy le percevait, et dans un sens, elle l'idolâtrait un peu, ce qui était assez étrange quand on savait que la demoiselle avait un certain problème avec les Serpentard. A part son cousin et la soeur de son cavalier et meilleur ami, elle n’en connaissait pas d’autre gentil, ou du moins, qu’elle réussissait à supporter sans aucun soucis. Enfin bref. Sur la piste de danse en compagnie de Roy, Joy eut peur de ne pas être à la hauteur, notamment avec ses talons. Elle n’avait jamais marché sur les pieds de ses cavaliers, depuis qu’elle allait au bal de Noël -donc depuis sa première année. Mais bon, elle n’était pas idiote non plus, elle réussirait à rester en équilibre, il n’y avait pas de raison, elle s’était entrainée pour cela depuis qu’elle avait ces chaussures !
[ 671 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tous au bal de noël 2005 !   Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 23:20

    « Tu es toujours jolie, fais pas comme si c’était compliqué de l’être pour le bal… »

    Le garçon était sincère, peut-être même un peu plus dans la mesure où elle était de plus en plus féminine, mais de base, Ehawee était une jolie fille, donc pas de raison qu’elle ne soit pas à son avantage le soir du bal. En tout cas, il ne fit pas d’autre remarque au sujet de sa longueur de cheveux, sachant que ce n’était pas spécialement le thème de la soirée non… D’ailleurs, comme il avait autre chose en tête, à savoir son cadeau à lui offrir, il ne se fit pas attendre et lui donna.

    « Il y avait aussi un oiseau à la boutique, mais je suppose qu’avec ton totem, ça ne doit pas être les oiseaux qui manquent dans ta boîte à bijoux. »

    D’ailleurs, il préférait ne pas lui offrir de colibri directement, mais plutôt des choses qui s’y rapprochent, comme les fleurs la dernière fois qu’il l’avait vu pour s’excuser de son comportement vis-à-vis d’elle et de Roy… Il avait encore du mal à trouver un terme sur son comportement, la jalousie ? Bah non c’était idiot dans la mesure où s’il voulait voir Ehawee, il n’avait qu’à aller la voir… Seulement, il n’avait rien fait et au final, ils avaient failli se perdre donc comme il lui avait promis que ça n’arriverait plus, il ferait des efforts pour lui montrer qu’elle comptait pour lui, restez juste à savoir à quel point elle comptait pour lui…

    Lorsqu’elle lui annonça qu’elle pourrait mettre son collier pendant le sport, le jeune homme fut soulagé d’avoir choisi le bon sortilège, avec une fille comme Ehawee, mieux valait protéger les choses du mieux possible. Bien sur, elle n’était pas spécialement brise-tout, mais elle était très énergique et il fallait faire en sorte que ça tienne sinon elle pouvait le perdre à n’importe quel moment.

    « Oui, j’y ai pensé justement, tu es toujours à grimper aux arbres, courir dans les bois, bref, fallait un truc solide quoi… Tu peux aller dans l’eau avec aussi… bref, normalement, il ne risque rien et tu vas pouvoir le garder très longtemps. »

    Il lui adressa un clin d’œil, sous entendu, même quand il ne sera plus à Poudlard, elle pourra quand même penser à lui, même s’il se doutait bien qu’elle lui écrirait, au moins au début… après, avec les cours et la vie active, faudrait voir comment ça avancerait.

    En tout cas, ils avancèrent dans la grande salle, le garçon regardant autour de lui la décoration de la pièce. Tout le monde avait joué le jeu de s’habiller avec une couleur d’une autre maison que celle auquel il appartient, et même si sur Evan, ça ne se voyait pas, le garçon avait suivi les règles. D’ailleurs, Ehawee ne manqua pas de lui faire remarquer.

    « Et bien si miss, j’ai des chaussettes vertes, mais je vais éviter de te les montrer pour ne casser la tenue que je porte, un mouchoir bleu dans ma poche de veste, et si tu veux tout savoir, j’ai même le caleçon jaune pour les Poufsouffles… Aucune maison n’a été oubliée, il n’était pas précisé dans les règles que ça devait se voir… »

    Lui adressant un nouveau clin d’œil, il invita alors la jeune fille à venir danser avec lui au milieu de la piste, il y avait un peu de musique, pas de slow pour l’instant, la soirée ne faisait que commencer en même temps.

    [587 mots]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tous au bal de noël 2005 !   Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 10:08

    Est-ce que Ehawee se trouvait jolie ? C'était une bonne question. Elle percevait qu'elle l'était depuis qu'elle avait commencé à se mettre en valeur, mais pour elle, ce n'était que de la poudre aux yeux. Si elle était vraiment belle, cela lui serait naturel. Elle n'aurait pas eu besoin de le devenir. Après, elle ne se considérait pas comme moche non plus. Elle était plutôt grande, élancée, elle avait assez de poitrine pour mettre des petits hauts moulants sans être ridicule, mais elle n'en avait pas trop histoire de bouger sans être embêtée, elle était relativement musclée ce qui donnait parfois l'impression qu'elle était plus légère qu'en vrai (mais Ehawee était une chanceuse qui ne se fâchait jamais avec sa balance!). En effet, si la plupart des garçons de Sterne – plus vieux qu'elle – n'avait aucun mal lors des figures portées avec elle, objectivement, elle n'était pas légère. Elle mangeait bien, elle était même assez gourmande, si elle ne prenait pas de poids c'était parce qu'elle avait hérité d'un bon métabolisme et qu'elle était trop hyperactive pour ça, c'était tout. En tout cas, elle ne pensait pas être particulièrement belle. A la réserve, les garçons la trouvaient jolie parce qu'elle était exotique avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus, mais à Poudlard, c'était relativement banal. Les filles comme Romilly (aussi imbuvables soient-elles) étaient plus « canons ». Dans une certaine mesure, elle n'en souffrait pas, elle avait ses propres qualités. Son dynamisme à tout épreuve par exemple faisait qu'elle ne manquait pas de confiance en elle, et ça, d'après les leçons d'Opalyne, c'était super important !

    Toujours est-il qu'elle ne releva pas la phrase de Evan, pas plus que l'histoire sur les oiseaux dans sa boite à bijoux. Elle se contenta d'opiner du chef. Elle était un peu déçue qu'il ait hésité avec un oiseau, cela voulait dire que ce cœur n'avait peut-être pas beaucoup d'importance pour lui ? Enfin, c'était un cadeau précieux quand même. Elle en prendrait le plus grand soin, même si le sort que Evan y avait jeté l'aiderait aussi dans sa tâche.

    « Tant mieux, comme ça je pourrais le porter tous les jours. » Elle sourit à son ami. Elle savait qu'elle disait vrai. Un cadeau de Evan était au moins aussi important que son totem, donc elle mettrait les deux, à n'en pas douter.

    Dans la grande salle, elle remarqua Joy. Son amie lui faisait la tête pour une raison complètement inconnue de la blondinette depuis des mois maintenant. Ehawee ayant été très préoccupée par ses histoires de cœur n'avait pas pris la peine d'aller vers elle. Il faut dire qu'elle se serait volontiers excusée, sauf que comme elle ne savait pas de quoi, elle n'arrivait pas à trouver un bon début de conversation. Du coup le temps était passé et elles étaient toujours en froid. Peut-être qu'à l'occasion il faudrait qu'elle demande à Roy s'il savait quelque chose à ce sujet. Elle n'osait pas trop car ce n'était pas bien de mêler un autre qu'elles à leurs histoires si elle savait!, mais là, ça faisait quasiment un an, elle trouvait que ça faisait long. Si encore elles s'étaient disputées ! Mais même pas !

    Laissant Joy de côté, elle observa les autres personnes. Il y avait donc Romilly et Alek, la petite Linwood, le préfet de serpentard dont elle avait perdu le prénom qui était avec une fille de serdaigle, et quelques autres personnes qu'elle reconnut plus ou moins. Son frère n'était pas encore arrivé.

    Ce constat posé, elle se tourna vers Evan pour ce qui était des accessoires. « Je demande à voir pour vérifier, qui me dit que tu ne triches pas en me racontant des salades ? » Et qu'il soit question de caleçon ne changeait rien à l'affaire ! Ehawee ne s'encombrait pas de ces futilités.

    Pendant qu'ils discutaient, ils se dirigèrent vers la piste et ils commencèrent à danser... mais ce qu'Ehawee attendait vraiment (pour une fois) c'étaient les slows.


{667}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tous au bal de noël 2005 !   Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 11:07

Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 Tumblr_m83rdytH5X1rt6jzy

    Dernier bal pour la jolie Linoah qui au début ne voulait pas s’y rendre. En effet, Nicolas n’était pas là, elle devait en plus le rejoindre pour les vacances de noël, donc la jeune fille n’avait qu’une envie, le rejoindre le plus vite possible. Le garçon lui avait envoyé une bague quelques jours plus tôt juste avant le bal, et elle la portait justement ce soir, une manière de penser à lui alors qu’elle serait avec un autre homme. Bah oui, en tant que préfète la jeune femme se devait d’être présente, d’autant plus que son frère y serait, sa cousine également et qu’un charmant jeune homme de Serpentard lui avait proposé d’être sa cavalière. En effet, Cameron, collègue préfet et ami également, lui avait proposé de l’accompagner au bal, et elle avait accepté avec un très grand sourire.

    La demoiselle connaissait Cameron par le biais de son rôle de préfète, elle avait eu droit à une visite des cachots en compagnie de Cameron, mais en plus, c’était le frère de Gale, qu’elle n’avait pas revu d’ailleurs depuis un moment… Peut-être que son frère en savait plus à ce sujet, mais bref, pour le moment, l’aiglonne devait trouver une robe qui ferait penser à une autre maison que celle à laquelle elle appartenait… Elle s’était donc rendu à Pré-au-Lard pour essayer divers modèle de robe, une rouge, une verte et une jaune, et finalement son coup de cœur avait été pour la jaune. Elle était courte, décolleté, mais très bien taillé, Linoah avait également craqué pour un collier avec une grosse pierre jaune, une paire d’escarpins noirs et le tour serait joué pour sa tenue de dernière année.

    Le soir du bal était donc arrivé, la jeune fille avait donc enfilé sa robe, une paire de collant et ses chaussures, son collier, boucles d’oreilles et la bague de Nicolas. Enfin, elle avait relevé ses cheveux pour fixer le tout avec des épingles, une sorte de chignon décoiffé qui lui plaisait bien et qu’elle avait copié dans un magazine. Un peu de magie pour que ça ne bouge pas et le tour était joué, la demoiselle n’avait plus qu’à presser un peu le pas pour ne pas trop faire attendre son cavalier et la soirée pourrait à ce moment la débuter.

    Linoah prit soin de descendre les escaliers en faisant attention à ne pas dévaler les marches, bonjour la honte. Elle chercha du regard Cameron mais ne le vit pas tout de suite, poursuivant alors sa descente, le garçon la rattrapa en un rien de temps, de toute évidence, lui l’avait vu, et il la complimenta aussitôt.

    « Bonsoir Cameron, merci… J’aime beaucoup ton costume également, ça te va très bien. Clin d’œil aux serdaigles c’est ça ? »

    Elle se mit à sourire, elle aurait aimé être assortie à son cavalier, mais aucune robe verte n’avait provoqué de réel coup de cœur. La jeune fille accompagna alors Cameron jusque dans la grande salle, comme il était de coutume que les préfets ouvrent le bal, il fallait juste se montrer patient et attendre le signal qu’on allait leur indiquer et qui arriva d’ailleurs quelques minutes plus tard.

    « On dirait que c’est à nous de jouer… Je n’ai écrasé jusqu’à ce jour aucun pied, j’espère que ça va continuer. Allez, c’est parti. »

    La jeune fille lui adressa un nouveau sourire, elle aimait plaisanter et dans la mesure où elle était bonne danseuse, la demoiselle ne s’inquiétait pas beaucoup pour ses talents de danse. En revanche, elle ne connaissait pas ceux de Cameron, et avait-elle des risques de perdre un pied ou plusieurs orteils dans la soirée ?

    [607 mots]


Robe de Linoah
Robe Linoah
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tous au bal de noël 2005 !   Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 13:13

Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 002rix.th

    Un costume avec quelque chose qui rappelle les autres maisons... Hum...

    Voilà ce que Zane avait pensé, sachant qu'il avait réagi un peu tard (genre... le jour même?) sur le fait que cette année il allait devoir s'habiller avec la couleur d'une autre maison. Genre, lui, il s'habillait en jaune au bal quoi. Ridicule ! Heureusement, il allait au bal avec Samara donc il ne s'inquiétait pas beaucoup de sa tenue, ce n'était pas comme s'il comptait ramener une fille quoi... Samy c'était Samy, une copine, une ex' au pire, mais il ne songeait pas à la séduire. C'était aussi un peu pour ça qu'il avait réalisé tard le problème. Il n'avait que des costumes hyper classiques... bon, après, il en avait de plusieurs teintes : beige, noirs, gris, même blancs... mais de couleur...

    Pour résoudre son problème (vu qu'il n'avait plus le temps de se trouver une cravate non plus), il attrapa une chemise (qui ne faisait pas très bal mais qui était une chemise quand même) bleue foncée. Il décida que ce serait mieux que rien et passa le reste du costume (il s'était dit qu'un gris irait bien avec) à toute vitesse pour être à l'heure au bal. C'était sûr que c'était complètement différent de la dernière fois où il y avait été avec Samara. Il n'était absolument pas stressé ! Mais il avait aussi beaucoup changé avec les années.

    Un peu essoufflé, il fut soulagé de constater qu'il était quand même parvenu à être en bas des escaliers avant sa cavalière. Mais, me direz-vous, comment Zane en était-il arrivé à inviter Sam' ? Et bien tout simplement parce qu'il n'avait pas eu le courage de chercher très loin et que son amie avait besoin d'un cavalier aussi. Il se disait que c'était un moment trop important pour y aller avec une fille de passage et il n'était amoureux de personne... donc...

    Cependant, il faisait confiance à son amie pour qu'ils passent une bonne soirée sans prise de tête. Et il savait aussi qu'elle serait ravissante, elle l'était toujours. Il l'accueillit d'ailleurs lorsqu'elle arriva par un petit sifflement admiratif. « Wha, tu es toujours aussi mignonne. » Dit-il sans en faire trop non plus avant de lui tendre le bras pour qu'elle le prenne. « Je dois t'avouer un truc, j'avais complètement oublié la consigne pour le bal de cette année, heureusement que j'avais cette chemise bleue dans ma malle... sinon j'étais bon pour mendier dans une autre maison une cravate. » Il s'imaginait bien aller demander à un de ses camarades de Sterne (n'importe lequel sauf Nicolas) de lui prêter sa cravate d'uniforme pour ne pas passer pour plus blaireau qu'un blaireau ne devrait l'être.

    Arrivée dans la grande salle, il remarqua quand même que Evan n'avait pas vraiment joué le jeu, ou alors ça ne se voyait pas vraiment. « Tss... et dire que moi je me suis pris la tête. » Commenta-t-il sans aigreur et avec le sourire. On ne changerait pas Evan après tout. « Tu veux boire quelque chose ? » Ils avaient, somme toute, tout le temps pour danser après.


{519}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tous au bal de noël 2005 !   Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 21:11

Roy avait décidé de se ressaisir. Il passait suffisamment pour un demeuré à longueur de journée, c'était peut-être pas la même d'en rajouter une couche ce soir ? Il lui avait fallu plusieurs minutes pour réaliser que cette Joy, avec sa jolie robe dorée et ses talons, était bel et bien sa Joy, et qui plus est, dans un état qui correspondait à son caractère habituel - douce, gentille, souriante - et pas la sorte d'hystérie vengeresse - et effrayante - à laquelle il avait eu droit ces derniers temps. Ces réalisations effectuées (ouaip, il est lent), il retrouva un minimum de sa décontraction actuelle, ainsi que sa capacité à parler normalement - c'est-à-dire vite, et beaucoup. Ce qui n'est pas la norme pour tout le monde, mais qui l'est pour lui. L'inverse serait nécessairement inquiétant.

Même s'il appréciait le compliment, il n'était pas prêt à réitérer l'expérience dans la vie de tous les jours. A la limite, la chemise et le pantalon n'étaient pas dérangeants, ça restait proche de qu'il portait au sein de son uniforme. La cravate était en revanche une toute autre histoire. Certes, il y avait toujours l'option du nœud papillon, mais ça ne le tentait pas non plus. En l'occurrence, il était déjà un poil mal à l'aise avec, et, portant la main à son cou, tâcha de la desserrer légèrement. Ne parlons même pas de la veste, qui somnolait paisiblement quelque part dans son dortoir en boule dans un coin, froissée tel un vieux torchon. S'il n'était pas fan de sa propre tenue, il était en revanche très favorable à celle de Joy, ce dont il ne tarda pas à lui faire part. Il acquiesça d'un hochement de tête en ce qui concernait sa mère, il s'en souvenait. « Oui tu me l'avais dit. C'est ce que j'ai pensé en voyant ta robe. Enfin, au début ça m'a rappelé Poufsouffle dans son ensemble, vu que c'est ma maison, et ensuite j'ai tilté. » admit-il en lui adressant un petit sourire. Bon, d'accord, il avait pensé à lui-même d'abord, mais c'était un réflexe, ce n'était pas de sa faute ! Il constata par ailleurs que sa jumelle aussi portait du jaune et il lui adressa un grand sourire quand elle regarda dans sa direction, lui désignant sa cravate du doigt. Ils étaient accordés !

Roy étant loin d'être un spécialiste des chaussures féminines, il accepta sans broncher les paroles de sa meilleure amie. « Au fait, elle vient ce soir, non ? Je ne l'ai pas encore vue... » remarqua-t-il en jetant un bref regard autour d'eux. Opalyne apparaîtrait bien tôt ou tard de toute façon, son petit ami était préfet, ils devraient donc ouvrir la danse. Il fut d'ailleurs rapidement temps pour Roy de démontrer que toutes ces heures d'entraînement à Sterne n'avaient pas servi à rien, et qu'à part passer du temps avec Romilly, il avait effectivement appris deux ou trois trucs. Adieu, Joy, tu étais une chic fille. Il se mit à rire lorsque sa meilleure amie lui parla de nourriture. Grillé direct, elle le connaissait trop bien pour ignorer où se situaient ses priorités à présent. Cela étant, il était prêt à les bouleverser pour une soirée, et tendit donc la main à la Lionne d'un air solennel, afin de l'inviter sur la piste de danse. « C'est parti ! » La soirée ne faisant que commencer, c'étaient surtout des musiques rapides qui passaient pour l'instant, ce qui était dommage pour Roy, étant donné que le slow avait le mérite d'être plutôt simple à danser. « Je t'ai déjà précisé que je ne dansais pas très bien, hein ? Je ne voudrais pas que le fait que je fasse partie de Sterne te donne de fausses idées sur mes capacités... » avertit-il un peu piteusement. Certes, ça ne le gênait pas dans la vie courante, et il n'était pas particulièrement ridicule mais bon, mieux vaut prévenir que guérir.

Il suivit le regard de Joy lorsqu'elle évoqua sa jumelle, un sourire se glissant automatiquement sur les lèvres du brun. « Oui et Alek est tout à fait sublime, un véritable Apollon ! » acquiesça-t-il sans hésiter. Certes, il était mal placé pour donner son avis, étant donné qu'elle était sa sœur, et la personne la plus chère à ses yeux - suivie de près par Joy -, mais il savait aussi qu'il avait raison. Il espérait qu'elle passait une bonne soirée, pour lui c'était le cas.
[744]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tous au bal de noël 2005 !   Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 21:18


Aller au bal avec un cavalier ? Voilà une chose qui avait beaucoup surpris la jeune Gryffondor. Ce n'était pas du tout dans ses habitudes de faire ce genre de choses. Habituellement elle y allait avec des amies, elle trouvait ça plus amusant que d'y aller avec un garçon en particulier. C'est vrai que pour une personne comme elle ce n'était pas très étonnant, elle passait son temps à jouer puis à profiter de l'instant présent en écartant tout ce qui pouvait l'ennuyer (c'est pour cela qu'elle était adepte du séchage de cours intensif) mais bon, on l'avait invité et elle pas n'allait refuser quand même ? Surtout qu'elle n'y avait pas vu d'objection possible, elle n'allait pas refuser en lui disant qu'elle avait peur de s'ennuyer ? Cela n'aurait pas été très sympa de sa part et puis comme on le sait Avalon est gentille et elle le restera pour longtemps puis surtout elle n'était pas comme sa soeur, un refus aurait quand même été étrange de sa part. C'était un Serpentard qui l'avait invité, un certain Arthur Bey frère jumeaux d'Aélys, une fille qu'elle ne connaissait que de nom. Il avait l'air d'être plutôt sympathique même s'il était à Serpentard (enfin Jules était aussi chez les serpents et elle s'entendait bien avec la Gryffondor, donc la maison ne changeait rien au final). La petite espérait vraiment qu'elle allait bien s'amuser avec lui, sinon elle allait vite l'abandonner pour aller voir d'autres gens.

Bon, ok mais le plus important c'est ce qu'elle fait là tout de suite. La petite fille était très indécise devant son miroir car elle hésitait à porter une jupe ou non. Raah ! Que la vie était compliquée ! Surtout pour la Parker version Gryffondor. Elle était presque obsédée par le fait de ne pas porter de jupe ou de robe et elle avait même des arguments pour ne pas en mettre une. Par exemple imaginons qu'il y ait un incendie pendant le bal et qu'elle doit sauter à travers les flammes. C'est quand même beaucoup plus avantageux de sauter avec un pantalon qu'avec une jupe non ? Évidemment ! Bon je l'avoue c'est un peu tiré par les cheveux et puis elle peut faire un effort quand même ? Ce n'est seulement que pour une petite soirée ! Elle attrapa donc la tenue qu'elle avait posé sur son lit, une robe avec pleins de couleurs mais qui ne la faisait pas pour autant ressembler à un perroquet, elle l'enfila puis elle se chaussa de ses chaussures à talons et enfin elle quitta le dortoir des Gryffondors. Elle avait pris un sac bleu en référence à la maison de Serdaigle vu qu'Abby faisait partie des aigles.

« Salut Avalon » Elle descendit les escaliers pour se diriger avec lui un sourire aux lèvres, il portait un smoking noir avec une cravate bleue. Comme elle, il avait opté pour les couleurs des aigles. « Oh Salut ! T'es en avance non ? » Dit-elle en jetant son regard vers la grande salle. Ou bien elle était en retard, elle n'en savait rien. « Ah bon tu trouves ? Merci ! Tu es très beau toi aussi. » C'est vrai que ça lui allait plutôt bien. « On y va ? » Demanda-t-elle tout sourire avant de lui tendre son bras.


Tenue d'Avalon.

550 sans citations.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tous au bal de noël 2005 !   Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 10:06

    Soyons francs, les bals ce n'était pas tellement le truc de Corey. Non pas qu'il déteste ça, juste que ce n'était pas son activité préférée parce qu'on était très loin de tout ce qui était son quotidien. Il était plutôt calme (même si très sociable), et il appréciait qu'on le soit aussi autour de lui. Il aimait les jeux de société, les jeux sur console ou sur ordinateur aussi (mais ça ne fonctionnait pas à Poudlard) et lire au coin de la cheminée. La foule n'était pas une source d'angoisse pour lui, cela dit, il ne s'y jetait que pour les grandes occasions, genre le bal de noël justement. Il y allait depuis qu'il était à Poudlard. Au début c'était pour faire comme tout le monde, maintenant c'était plus par habitude, et aussi peut-être pour faire plaisir à Ena qui était sa petite amie depuis quelques semaines maintenant. Leur relation allait à un rythme qui convenait parfaitement à Corey. Il détestait qu'on le brusque parce qu'il avait besoin de réfléchir avant d'agir. Ena avait ses propres raisons et il savait qu'elles étaient différentes, mais tant que tout le monde était content, pas la peine de creuser plus le pourquoi du comment, hein ?

    N'étant pas très fan de l'originalité (et aimant beaucoup le bleu, mince à la fin quoi!), il s'était contenté de mettre un costume normal avec un mouchoir vert qui débordait de sa veste de smoking noir. Il avait choisi le vert parce qu'il avait pas mal de proches là-bas. Ena bien évidemment, mais aussi sa cousine Hell.

    Il prit le cadeau de sa petite amie et descendit de la tour des Serdaigles pour l'attendre dans le hall d'entrée comme tous les autres pingouins qui, comme lui, attendaient leur cavalière. Comme cadeau, il avait choisi un bracelet avec des émeraudes dessus, par contre ce n'était pas de l'or mais de l'argent car tout le budget était passé dans la pierrerie. Il avait sacrifié l'achat de son nouvel ordinateur à ce bijou mais en même temps il savait que Ena avait l'habitude d'être entourée de gens avec des moyens moins chiches que les siens, du coup, il s'était lancé pour qu'elle n'ait pas à se sentir ridicule du cadeau de son petit ami. Son vieil ordinateur fonctionnait encore, il pourrait tenir encore six mois le temps qu'il économise et retonde quelques pelouses l'été prochain. Puis, même sans ça, comme il restait à Poudlard la plupart du temps... il préférait mettre son argent dans un cadeau que dans un ordi qu'il ne pourrait pas utiliser. Il ne fallait pas croire, il avait pris sa décision et l'avait fait sans regret bien qu'après une réflexion très sérieuse (mais Corey avait, encore une fois, toujours besoin de beaucoup réfléchir, même pour des choses infimes).

    « Oh, mais voilà ma cavalière. » Sourit-il en voyant sa petite amie arriver. Il déposa un baiser timide sur ses lèvres et lui tendit le cadeau (dans son écrin). « Tiens, je préfère te le donner maintenant. » Dit-il, un peu tendu. S'il lui donnait là c'était aussi pour se débarrasser du stress de savoir si cela allait lui plaire ou pas. Corey n'était pas très sûr de lui comme garçon, surtout pour les trucs de « filles ».


{542}
Cadeau pour Ena
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tous au bal de noël 2005 !   Tous au bal de noël 2005 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous au bal de noël 2005 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bal de Noël [Ouvert à tous]
» [OUVERT A TOUS] Un Noël de partage
» Joyeux Noël à tous !! [membres du ministère only]
» Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]
» [Bal de Noël] Un Noël sans magie... mais magique quand même!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: